La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LDVELH : on en parle dans les médias

Aller en bas 
+62
Astre*Solitaire
Derje Boven
Herbert West
Muetdhiv3r
EliseVdbrc
MarkTwang
Eporedorix
Exploreur Subtil
Caïthness
Damohl
gynogege
Bruenor
sly
PileouFace
linflas
Dagonides
ALIN V
Fitz
cdang
Lutin Jaune
Kinornew
grinlen
Wor
Kierkan Rufo
bertrand71
Hernan Cortès
ayms
legrimoire
youpi
lewis
oorgan
vador59
John Doe
Nato
Lowbac
Leviathan
guyome
Rendez-vous au 400
Milk
Orion
Oiseau
Antares
Warlock
Albatur
Rapha
Requiem
Plume.pipo
CEBA
VIK
dav-ID
craft
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
billyjoe
Jareth the Goblin King
Grosbill
vavan
tholdur
AqME
melkori
oriounga
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
legrimoire
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 22/05/2006

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: LES GEEKS et LOUP SOLITAIRE   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:32

Oui, les Geeks aiment les livres-jeux !

L'émission GEEK INC parle de la nouvelle édition des livres dont vous êtes le héros, c'est ici (à partir de la minute 11) :
http://www.nowatch.net/2013/02/geek-inc-143-le-podcast-dont-vous-etes-le-heros/

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:06

sympa et plutôt bien expliqué pour une entrée en matière
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:23

j'ai trouvé une référence au LDVELH dans un article allociné sur le jeux vidéo "Evil Within" (le futur survival horror évènement), le rédacteur fait référence au manoir de l'enfer et aux illustrations de Ian Miller.

Morceau choisi :

"La première séquence se déroule dans un petit hameau, perdu au milieu d’une forêt menaçante, nimbée d’une brume spectrale qui enveloppe le village, tandis que des torches diffusent une faible lueur. Une atmosphère anxiogène franchement réussie, qui rappelle d’ailleurs un peu ces éternels villages à la lisière des bois dans les films de la Hammer. On songe aussi aux illustrations du britannique Ian Miller, dont certains d'entre vous (les vétérans / les plus âgés) avaient pu découvrir  le talent avec les couvertures de la série des "Livres dont VOUS êtes le héros", en particulier la géniale couverture du Manoir de l'Enfer."

voici le lien : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634367.html
Revenir en haut Aller en bas
grinlen
Chevalier
Chevalier
grinlen


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : pas trés loin de paris
Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi
Date d'inscription : 27/02/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:25

Dans votre entourage (au boulot notamment) trouvez-vous des gens qui y joue encore ?
J'ai découvert que beaucoup y avait joué, mais la plupart on laissé tombé depuis très longtemps.
Même parmi les plus jeunes.

Parfois j'ai l'impression d'être un peter pan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:30

grinlen a écrit:
Dans votre entourage (au boulot notamment) trouvez-vous des gens qui y joue encore ?
J'ai découvert que beaucoup y avait joué, mais la plupart on laissé tombé depuis très longtemps.
Même parmi les plus jeunes.

Parfois j'ai l'impression d'être un peter pan ^^


Tout pareil. Il semble que la reprise de l’intérêt porté a ces livres soit plus le fait d'anciens fans de retour aux sources que de nouveaux qui les decouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:48

Je pense que les classiques ne se font pas en un jour.
Par exemple, j'ai personnellement découvert Jules Vernes sur le tard (vers 20 ans), simplement parce que mes parents ne l'avaient jamais lu eux-même (tout ce qu'ils connaissaient se limitait aux navets hollywoodiens des années 60 qui ne sont absolument pas des adaptations et qui ne reprennent presque que les titres).

Eh bein je peux vous dire que quand j'ai découvert "L'île mystérieuse" en version intégrale... quelle claque mes amis !... pourtant je suis né plus d'un siècle après la première publication de ce livre !

Je pense donc que les meilleurs ldvelh (malheureusement pas les plus édités, hélas !) sont destinés à être redécouvert pas les générations futures au fil des brocantes des siècles prochains (dans le pire des cas). N'oubliez pas de mentionner votre collection ldvelh sur votre testament pour éviter les pertes ! Je pense à Jeveutout : pense à organiser le don de ta collection auprès d'un musée pour le jour de tes obsèques... Mr. Green 

(Evidemment, tout ça c'est sans compter sur le réchauffement climatique et la montée des eaux qui aura emporté la moitié du globe d'ici 2050   Shit  )




Kinornew a écrit:
grinlen a écrit:
Dans votre entourage (au boulot notamment) trouvez-vous des gens qui y joue encore ?
J'ai découvert que beaucoup y avait joué, mais la plupart on laissé tombé depuis très longtemps.
Même parmi les plus jeunes.

Parfois j'ai l'impression d'être un peter pan ^^


Tout pareil. Il semble que la reprise de l’intérêt porté a ces livres soit plus le fait d'anciens fans de retour aux sources que de nouveaux qui les decouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:39

Ça date un peu mais j'ai trouvé cette intro au LDVELH sympa!

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:00

"Ce sont les jeux de rôle qui ont fait de moi ce que je suis, en bien comme en mal..." guy gardner

Zagor, sors de ce corps!

"Chienlit sur Chienlit, j'ai pas aimé du tout"... Alendir va être heureux
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Les livres-jeux dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:00

Bonjour,

Il s'agit de parler ici de la mention des livres-jeux dans les médias (presse, radio, télé, sites Internet ayant une grosse fréquentation).

il me semblait qu'il y avait un sujet sur ce thème (ici ou sur RdV1), mais je n'en ai pas trouvé trace. Au pire, un modo fusionnera.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:02

Et pour commencer :
Entretien avec Makaka éditions aux pages 60-62 du Maraudeur n° 17 (Studio 09)
lecture en ligne
Téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:09

Archive, ça frise l'archéologie : où l'on parlait de La Saga du prêtre jean et de L'Ombre de la guillotine dans les Spirou d'août 1986 et 1987

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 P1010510 LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 P1010511

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 P1010512 LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 P1010513
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:57

cdang a écrit:
Et pour commencer :
Entretien avec Makaka éditions aux pages 60-62 du Maraudeur n° 17 (Studio 09)
lecture en ligne
Téléchargement

cheers Merci, très chouettes retours sur cette toute jeune maison d'éditions avec un rappel de la dure loi du droit de retour par libraire qui peut ruiner les sorties de titres moins connus, comprenant mieux que Sherlock Holmes ait autant cartonné auprès des lecteurs, avec la surprise Captive sur laquelle ne tarit pas d'éloges VIK entre autres sur le fofo^^.

Selon l'auteur du billet critique de A l'ombre de la guillotine on s'attend à lire un must sans que ce soit tout à fait le cas même si j'apprécie la façon dont est planté le décor d'entrée en face qu'on est d'un choix crucial à prendre : tirer ou pas sur la foule terrifiée courant vers notre régiment.

Très très bien que la saga du PJ a été adoubée en quelques phrases rendant grâce à cette saga française reprise de nos jours par un des membres du fofo (6e tome), preuve que des années 80 aux années 2000 cette saga traverse bien le temps pour reprendre son concept ^^.

Dommage qu'on n'ait point de retours critiques dans les médias des derniers livres-jeux colossaux Question ^^ sortis chez Gallimard, en Grand Format, ça ne se trouve pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:31

Fusion effectuée et j'en ai profité pour renommer l'ancien sujet avec le mot-clé média.
Belles trouvailles (notamment celle du Spirou qui ne me rajeunit pas).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:07

VIK a écrit:
Fusion effectuée
Merci mon Vikounet, tu es trop chou  Lèche-cul
VIK a écrit:
(notamment celle du Spirou qui ne me rajeunit pas).
En fait, je cherchais une présentation de D&D que j'avais lue, probablement dans un Tintin, mais je suis tombé là-dessus (et je n'ai pas trouvé D&D du coup). L'avantage des maisons de vacance, c'est que comme tu empiles moins de trucs, tu jettes moins aussi, tu conserves...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:43

François Cedelle, « Chasseuse de primes, zombie, loup garou : faites vos jeux », Jeux de rôle magazine n°31, automne 2015, p. 26-28 (éd. Titam, ISBN 979-10-90160-08-8)

Trois pages pour présenter les trois derniers opera (pluriel de opus, c'est pour faire le malin et pas écrire « œuvre ») de chez Makaka éditions : Les Larmes de Nüwa (Manuro=Fitz, ill. Ben Jurdic, 2015), Zombie (Waltch, ill. Jon Lancry, 2015) et Loup-Garou (Moon, ill. 2D, à paraître).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:03

En deux mots la teneur critique sur ces BD-Jeux quelle est-elle l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:42

Très positif. François Cedelle trouve juste que le graphisme de Zombie n'est pas très adapté au thème.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:56

Hélène Beney, « Petits vols entre amis », Zoo (éd. Arcadia Media), n° 59, novembre 2015, p. 48

Une demie page de chronique sur La Guilde des voleurs, Manuro (ill. MC), Makaka. Mais Fitz est trop modeste pour partager ça ici lui-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:01

Une critique, positive, d'une colonne sur Les Larmes de Nüwa (Fitz/Manuro, ill. Ben Jurdic, Makaka éd., 2015) dans le Casus Belli n°15.


Dernière édition par cdang le Mer 2 Déc 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:12

Hé, hé, merci cdang pour ces partages.
J'avais vu l'article dans Zoo par contre, je suis curieux pour le Casus Belli. C'est dans le magazine en dur et donc pour ça que je ne trouve pas l'article en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:39

yep ; je peux te le numériser si tu veux, sinon, trouve un abonné qui le reçoit en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:03

Ne connaissant pas d'abonné, je ne suis pas contre un scan! Enfin, si t'as le temps et la possibilité. Sinon, il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:23

Trois petites choses :

1. [Les larmes de Nüwa dans CB15] J'avais envoyé la numérisation à Fitz, mais pour que tout le monde en profite :
LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Cb15_p10

2. Déjà mentionné ailleurs sur le forum, mais remis ici pour que la liste soit la plus complète possible :
Jean-Laurent Cassely, « Le numérique va-t-il offrir une deuxième vie aux livres-jeux ? », Slate.fr, 15 avril 2016.

3. Dans le Casus Belli n°18 (mars 2016) p. 77, critique du Retour à la montagne de Feu
LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Cb18_p11
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:22

Il y a eu un Pan Pan Culture (Arte Creative) sur le sujet. On peut voir la vidéo sur Facebook (postée le 6 octobre 2016), mais je ne l'ai pas trouvée sur leur chaîne YouTube
https://www.facebook.com/creative.arte/videos/1220688634649713/
Pour ceux n'ayant pas FB, c'est une courte vidéo (1 min 18) sans paroles (musique + textes en sous-titre), ça montre quelques livres-jeux, une photo de Steve Jackson mais l'étatsunien (pas le britannique), puis ça présente la gamme Sorcery! pour téléphone malin de chez Inkle.

On parle également des Loups Solitaires dans le Casus Belli n°19 (mai-juin 2016)
LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Casus_10
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptySam 2 Déc 2017 - 8:15

Hier je zappe sur TMC, là était présenté crac crac, la nouvelle émission osée de Canal + Décalé. Étant donné le caractère du programme ils n'ont montré qu'un petit extrait soft où trois dames d'un certain age font des critiques littéraires de livres coquins dans un décor qui plairait à Bernard Pivot. Justement dans le décor sur un rayon de la bibliothèque une superbe rangée de LdVelH de la grande époque reconnaissables aux tranches des Folio Junior. Encore une preuve que cet habillage des livres avait un petit quelque chose en plus ! Par contre je ne vois pas le rapport avec le thème de l’émission ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:37

Le passage entre Loup*Ardent et la succube du tome 1 doit émoustiller ces bonnes dames secrètement éprises de barbares au coeur pas si tendre et à la chevelure de jai.

Ou alors c'est juste le décorateur-plateau qui était à court de budget. Razzia dans un marché aux puces pour aligner un linéaire de couvertures en arrière-fond, sans se ruiner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH : on en parle dans les médias   LDVELH : on en parle dans les médias - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH : on en parle dans les médias
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme dans les LDVELH
» La triche dans les LDVELH
» Les animaux dans les ldvelh
» Votre premier LDVEH
» Publicité dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit