La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PREMIER PARAGRAPHE

Aller en bas 
+34
Merlinpinpin
Caïthness
PileouFace
Ezio Auditore
Akka
cdang
gynogege
Stteiph
Kinornew
Bruenor
Karandas Nadostan
linflas
Hernan Cortès
Oversea
Zyx
tholdur
Leviathan
VIK
ashimbabbar
Oiseau
Ghostracker
syphil
vador59
Dayne
Enchanteur
AqME
oorgan
Rapha
Albatur
sunkmanitu
Lowbac
Aragorn
Milk
Voyageur Solitaire
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:17

Cela a l'air sympathique, ma foi Wink Quelques fautes d'orthographes de ci et là, mais c'est moins grave que quand j'avais ton âge.
Quelques remarques en vrac :
C'est pour une AVH humoristique ? C'est un peu l'idée que donne le ton...
Ca me rappelle Harry Potter (enfin, le peu que j'ai lu.)
Quelle taille ? As-tu une idée ?
Tu devrais signaler ton AVH dans l'Avancement des Projets N ; Oiseau la signalera ainsi sur xhoromag.
Sinon, il serait bien d'en savoir plus sur les Persecrets, parce ce que cela ne me parle pas ; ça me rappelle un peu le nom que pourraient avoir certaines créatures Bit-Lit (ce qui n'est pas la meilleure littérature). Mais ça passera beaucoup avec + d'informations.
Je crois que l'on souhaite une bonne lecture avant que le lecteur lise...
Et que vient faire exactement le héros dans les Monts Oubliés ? Percer leur secret ? Il serait bon de l'indiquer, je pense...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ; bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:43

Eh bien merci de m'avoir (encore, arf!) donné ton avis, oorgan.
Pour le style humouristique, c'est pas vraiment voulu, en fait. J'ai aussi sauté une introduction, dans laquelle il faudrait sûrement que je rajoute des informations sur tout ça...
En fait, si l'on a si peu d'information c'est que j'écris en général dans un style comme ça, qui ne dévoile presque rien au début, mais plus quand nécessaire.
Enfin, je fairai quelques efforts pour pas vous laisser dans le noir ><

Sinon je ne poste aps encore ça dans les projets, etant donné que je me lance dans l'écriture quand mes règles seront au point =)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:45

Premier paragraphe de "Jusqu'au bord des cieux" (en projet, 25% effectués)

Vous voici donc à Altamirha, la Cité des Hauteurs. Perchée au sommet d'un haut plateau surplombant vallée, plaines et glaciers bleutés, la ville semble effectivement tutoyer le ciel comme le laisse entendre son nom. Ses bâtiments ont été construits dans une pierre blanche qui prend des reflets bleus dans la pâle lumière du soleil d'hiver, comme pour se confondre avec les montagnes alentours et les cîmes étincelantes. Joyau scintillant de givre dans son écrin minéral et glacé, la cité est régulièrement rehaussée d'or, de vert et de bleu pastel, comme pour mieux s'harmoniser avec cette région baignée de lumière les mois d'été et plongée dans la pénombre le reste de l'année. En franchissant la Porte des Cèdres Bleus, vous vous demandez comment les fondateurs de cette ville ont fait pour assembler à une telle hauteur ces blocs cyclopéens et ces remparts surplombant les forêts de hêtres et de mélèzes. Vous haussant sur votre selle, vous regardez autour de vous avec une vive curiosité : vous êtes dans la Ville Basse où se regroupent les quartiers populaires et la plus grande partie des commerces et habitations. Au bout de ce labyrinthe de ruelles et de maisons se trouve une immense volée de larges marches taillées à même la roche de la montagne. Au-delà commence la Ville Haute où se situent les temples, bâtiments officiels et le Palais du Fils du Givre, le gouverneur des lieux. Malgré son isolement, les rues de la cité grouillent d'une foule cosmopolite de trappeurs, bûcherons, chasseurs, aventuriers, travailleurs… Vous croisez également nombre de marchands car la ville tire la majeure partie de sa subsistance du commerce, les terres cultivables étant trés rares dans la région, malgré les cultures en terrasses qui bordent le plateau, ponctuées de hameaux et de fermes. Vous descendez de selle pour attacher votre monture au poteau d'un abreuvoir de pierre sculpté et regardez autour de vous. Tout celà est bien beau, mais il vous faut trouver Igmar l'herboriste au plus vite. N'ayant aucune idée de l'endroit où se trouve sa boutique, il va falloir vous mettre en quête d'informations. Et vite, car le soir tombe, nimbant les cîmes d'un dôme de vapeur violette et or. En face de vous, rires et discussions animées vous parviennent d'une grande auberge au toit de tuiles et à l'enseigne d'un renard blanc. Juste à côté se trouve une imposante caserne. La porte de bois ouvragée de runes est bordée d'étendards de soie bleu et or et gardée par deux robustes guerriers en cuirasse ouvragée d'ivoire et d'ambre, la lance au poing, le regard sévère sous leur casque. Enfin, non loin, se dresse un bâtiment imposant aux fenêtres de verre coloré brillament éclairées, bordé d'un portique et qui doit être la Guilde des Bardes d'après son enseigne. La nuit est tombée maintenant, froide et piquetée d'étoiles et de nombreuses torches crépitent dans le vent froid venu des montagnes. Il vous faut prendre une décision.
Allez-vous prendre une chambre à l'auberge du renard blanc (rendez-vous au 26) ?
Voulez-vous demander votre chemin aux gardes de la caserne (rendez-vous au 180) ?
Ou préférez-vous demander conseil à la Guilde des Bardes (rendez-vous au 256) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:41

Une bien belle description de la cité, avec un soupçon de poésie au début, tu plantes bien ton atmosphère. D'entrée j'opte pour la Guilde des Bardes un bâtiment que je ne pense pas avoir rencontré dans une autre aventure dont vous êtes le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:38

Voyageur Solitaire, ton paragraphe donne envie de connaître la suite (enfin, de la jouer), une description de qualité, tu nous laisse un peu dans l'ignorence mais pas trop, si bien que ce n'en est pas gênant. Moi je veux aller chez le renard blanc Un p\\'tit coup
Bon, après m'être trompé de topic, je poste le premier paragraphe d'un nouveau projet, ayant laissé le premier de côté:


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:33

M'est avis que ce paragraphe devrait être l'intro ; si le rendez-vous lance l'intrigue, il y aura un paragraphe peu, voire pas, utile.
Quelques fautes aussi ; d'orthographe et de concordance des temps.

Sinon, l'univers semble intéressant, quoiqu'assez classique... A moins que les Démons soient des humains nommés ainsi pour leur férocité. Les noms sonnent bien, avec un côté latin/italien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:20

Ici, le paragraphe 0 ne contient que les règles. Le rendez vous lance l'intrigue, mais on peut l'éviter et il y a uen légère différence dans le cheminement de départ.
Les fautes, j'ai oublié de me relire, honte à moi! Et je sais que j'en fais, surtout quand je commence une phrase et que... ça se passe pas comme c'était prévu.

Pour l'univers, j'ai choisi les noms comme ça, mais j'ai déjà une idée d'une partie de la géographie et de l'histoire. En effe,t ça reste de l'assez classique pour le moment, quant au Démon... leur origine remonterait à, longtemps auparavant, un culte qui aurait pris une ampleur énorme, idolatrant de maléfiques entités. Orcs, humains, elfes (je sias pas quelles races peupleront cet univers Mad), tous pouvaient faire partie de ce culte qui leur donnait de plus en plus de pouvoir pour semer la dévastation. Et les cultistes verraient leur apparence se modifier petit-à-petit...
En gros pour les Démons, qui ne seront pas le sujet de l'AVH Wink

Bref, merci, même si j'ai encore qu'une vague idée du contexte de l'AVH et de son scénario, même si j'ai déjà de bonnes idées en tête !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:36

Tu peux mettre plusieurs prologues ; le Retour des Xha-niâs d'Oiseau en a quatre ! Et la Créature venue du Chaos - un lvh, pour le coup - en comporte un nombre encore plus grand. Ce qui veut dire que tout cela devrait, à mon sens, être écrit dans une intro ; c'est en relation directe avec le héros, semblerait-il ! Et puis, nous aimons tous le background développé ^^
Sinon, j'ai dans l'idée qu'il faut éviter les elfes graciles et mystérieux et les nains laids, mais tenaces au travail (des mines), de même que les Orques pas beaux qui puent.
Après, mettre un grand méchant ténébreux... Pourquoi pas ; j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de Swords and Sorcery des années 30/40 et après reposait là-dessus ; mais c'était contrebalancé par le héros, souvent assez peu recommandable (barbare, nécromancien, qui "courent les putes, boivent et mangent" (je cite Howard, à propos de Conan, qui ajoutait qu'ils "n'ont rien de mieux à faire dans la vie"...) ^^

En tout cas, je suis curieux de voir ce que cela donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:46

J'ai précisé que pour l'univers, ses peuples, j'étais encore indécis. Et je compte sortir un peu des clichés cités, si ça peut te rassurer! Quant au grand méchant ténebreux, je l'ai dit: les Démons n'ont pas, ou du moins n'est-ce pas prévu, de rôle dans cette aventure. De même qu'il n'y aura pas de vrai méchant, pas au début en tout cas.
Euh, je pense pas que le héros aura un portrait comme ça. Est-ce que ça donen envie de jouer le personnage? Enfin, autre débat.
Et je ne pense pas nécessaire de mettre un prologue dans cette AVH. Peut-être le rajouterai-je, à postériori, mais qui traiterai un évènement bien décalé.
Enfin, merci de m'avoir fais part de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:08

Oui, ça me rassure ! Mais je n'étais pas inquiet ^^ Cependant, j'ai lu qu'il y avait eu une grande bataille épique (parce que c'est de la fantasy), qui avait failli être la dernière dernière des peuples d'Uyen (comme souvent en fantasy), mais iceux ont repoussé les démons dans la désolation (comme souvent en fantasy). Que c'est en partie grâce au héros et à ces amis que cela a été (comme souvent en fantasy). Toutefois, le héros est vieillissant, ce qui est nettement plus rare en fantasy Very Happy Je dis tout ça pas dans le but de te décourager, hein ! Les clichés, utilisés à bon escient, peuvent donner quelque chose d'épique et noble ; c'est pour ça qu'on aime bien le Seigneur des Anneaux. (Après la cohérence de l'univers.) L’Assassin royal utilise aussi des clichés, mais c'est balancé par une certaine absence de manichéisme, et la personnalité assez sombre de Fitz. (Beaucoup de dilemmes, notamment ! Tu verras à mesure que tu liras... ) Dark Fantasy, je dirai...

Ben, oui, ça peut donner envie ^^ Parce que les preux chevaliers et les gentes dames de Tolkien et consorts, c'est barbant, je crois. Et peu crédible. L'argent est le nerf de la guerre, pas l'amour ! Faut pas hésiter à faire des héros salauds, je pense ; des héros qui volent et violent, des héros qui tuent avec une bonne raison de tuer, des héros enfin sombres et torturés ! Cormac FitzGeoffrey (et non Chevalerie Loinvoyant ^^), Conan le Cimmérien, Bran Mak Morn, Thurlog'O Brien... Tous créés avant Tolkien ! Et tous aussi sombres et désespérés... Certains sont issus de fantasy, d'autres de nouvelles historiques...

Sinon, j'aime assez ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:26

Merci pour le style, même si ça me change de la troisième personne et du passé classique.
Pour les clichés, c'est sûr, on n'est quasiment obligé d'en employer quelques uns pour que ça reste crédible, où alors faut être... quelqu'un. Et tu me décourages pas! L'idée du héros vieillissant, ça me vient de plusieurs choses: Druss la Légende, le seul que j'ai lu entièrement, et la dernière AVH de Fitz, du Sang Sous les Vignes.
Par contre, ce même héros n'était qu'un éclaireur, dans une armée qui contenait des milliers, voir des dizaines de milliers, je sais pas encore quelle sera l'échelle de population.

C'est sûr que rester dans les chemins battus, ça n'avancera jamais beaucoup. Faut innover, je pense, donner une petite touche originale à la chose. Bon, j'ai pas le temps de m'éterniser ici, je m'arrête donc là.

Sujet à débat, encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:37

Ghostracker a écrit:

Pour les clichés, c'est sûr, on n'est quasiment obligé d'en employer quelques uns pour que ça reste crédible, où alors faut être... quelqu'un.

Pas d'accord. Démonstration : R.E.Howard, que j'ai cité, écrit dans les années trente, pour les pulps. A l'époque, les personnages étaient tendres, chastes, justes, preux, etc. (Cf Tarzan.) Lui, il arrive, il nous fout des personnages violents et "opportunistes", il fait tout sauter et il a du succès ! C'était quelqu'un, il est vrai... C'est comme Tolkien dans les années 50 ! Les lois sont faites faites pour être enfreintes !

Citation :
C'est sûr que rester dans les chemins battus, ça n'avancera jamais beaucoup. Faut innover, je pense, donner une petite touche originale à la chose. Bon, j'ai pas le temps de m'éterniser ici, je m'arrête donc là.

Sujet à débat, encore une fois Wink

Par contre, la sagesse est là ^_^
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:49

Voici le premier paragraphe d'une AVH sur laquelle je planche en ce moment, parallèlement aux Sifflemorts. Pour rappel, je mets l'intro en spoiler :
Spoiler:


Voici le paragraphe en question :

Quelques minutes plus tard, vous vous trouvez devant la Porte méridionale de Get-Hor. Deux des chariots qui acheminent l'eau jusqu'à la ville sont devant vous. Ils libèrent bientôt le passage, et vous vous retrouvez à côté du garde qui reçoit les taxes que payent les voyageurs désireux d'entrer dans la cité. Vêtu d'un habit aussi sombre que la muraille contre laquelle il s'appuie, l'homme tient dans sa main droite une hallebarde menaçante. D'une voix de stentor, il vous dit :
- Que tu sois vagabond ou marchand, le prix sera le même : 1 pièce d'Or. Si tu les as, donne-les moi, et entre. Sinon, passe ton chemin.
Sans rien laisser paraître de vos émotions, vous réfléchissez à ce que vous allez faire. Vous avez le prix demandé, volé à un voyageur trop imprudent qui dormait sur le bord de la route. Si vous voulez payez honnêtement, rendez-vous au 2. Si vous pensez qu'un sourire écarlate en travers de sa gorge est tout ce que vous lui devez - d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'autre garde dans les parages -, rendez-vous au 3.

Qu'en pensez-vous ?

(Je me suis relu hâtivement, donc il y a peut-être des fautes... )
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:17

Juste, un "sourire écarlate", ce serait pas une erreur? J'ai jamais entendu cette expression, en tout cas. J'imagine que dans la situation, c'est si on veut trancher la gorge du garde...

Sinon, le paragraphe peut-paraître court et manquant de description si on ne lit pas l'intro, auquel cas on se représente facilemetn lesdites murailles Wink
J'aime bien en tout cas, ça donne envie de se venger avec lui, même si le héros est... fou ^^ C'est un peu poussé le "si il n'est pas mort demain, je me suicide", je trouve, mais ce n'est que mon avis. Le paragraphe en lui même est très bien écrit, pas de soucis de compréhension, style agréable.

j'ai une question en passant: tu comptes pondre combin d'AVH cette année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:16

Le prix sera le même : 1 Pièce d'Or. Si tu les as, donne-les-moi. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:21

Ghostracker a écrit:
Juste, un "sourire écarlate", ce serait pas une erreur? J'ai jamais entendu cette expression, en tout cas. J'imagine que dans la situation, c'est si on veut trancher la gorge du garde...

Oui, c'est ça. J'aimais bien la métaphore. Et plus tard, je l'ai vue je ne sais plus où ^^.

Citation :
Sinon, le paragraphe peut-paraître court et manquant de description si on ne lit pas l'intro, auquel cas on se représente facilemetn lesdites murailles Wink

Il ne m'a pas paru utile de m'estendre davantage... Surtout que l'intro et le § s'enchaînent, je trouve.

Citation :
J'aime bien en tout cas, ça donne envie de se venger avec lui, même si le héros est... fou ^^ C'est un peu poussé le "si il n'est pas mort demain, je me suicide", je trouve, mais ce n'est que mon avis.

Si l'on s'incarne bien, je suis content de moi Very Happy Oui, c'est peut-être un peu poussé. Mais je n'avais pas d'idée potable qui pût expliquer qu'il ne revînt point un autre jour. Après, pourquoi ? Le mec a vu sa famille massacrée devant lui, ainsi que son pays et tout...

Citation :
Le paragraphe en lui même est très bien écrit, pas de soucis de compréhension, style agréable.

Merci des compliments Very Happy

Citation :
j'ai une question en passant: tu comptes pondre combin d'AVH cette année Shocked

Honnêtement, trois. A noter cependant que j'avais écrit le début de Get-Hor il y a quelques temps - en Octobre -, avant de le mettre de côté je-ne-sais-plus-pourquoi.

Oiseau a écrit:
Le prix sera le même : 1 Pièce d'Or. Si tu les as, donne-les-moi. ^_^

Ah oui, tiens Shit Bon, je note. De toute façon, je crois que je vais abandonner les pièces d'Or défisfantastiquiennes. Non, un truc a germé dans mon esprit tout à l'heure. La monnaie - en vigueur dans tout l'Oloïd occidental, par la vertu du traité des Cinq Royaumes (original...) - serait en fait composée de trois formes géométriques : les tétraèdres , les pyramides et les icosaèdre . Un icosaèdre vaut quatre pyramides, qui valent cinq tétraèdres. A cela vient s'ajouter un système de "métal" : une forme en or vaut deux formes en argent, qui valent cinq formes en cuivre. Le problème, c'est que je risque de m'y perdre ; la quantité et les valeurs des formes dépendent de la quantité de métal disponible. Et si je rajoute des histoires de spéculations avec les autres parties d'Orhinitya, ça va pas l'faire...
Toi qui es matheux, qu'en penses-tu ? (D'ailleurs, la question s'adresse aux autres aussi, hein ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:38

bah, c'est bien simple Mr. Green
on croise le cycle des formes: 5x4x1 et le cycle des métaux: 5x2x1

soit
icosaèdre = 20, pyramide = 5, tétraèdre = 1
x
or = 10, argent = 5, cuivre = 1

donc
icosaèdre d'or = 200 de valeur fictive
icosaèdre d'argent = 100
icosaèdre de cuivre = 20
pyramide d'or = 50
pyramide d'argent = 25
pyramide de cuivre = 5
tétraèdre d'or = 10
tétraèdre d'argent = 5
tétraèdre de cuivre = 1

C'est une valeur de l'argent par rapport à l'or bien plus haute que n'importe où, à ma connaissance, dans l'Histoire ( en Occident, le rapport est pratiquement toujours resté de 12 à 15 pour 1; d'où des spéculations fructueuses avec la Chine à partir du XVI° siècle où le rapport était de 4 pour 1, grâce à l'argent d'Amérique du Sud, qui ont permis à l'Espagne de dominer l'Europe puis au moins de retarder son effondrement ) ou dans un univers de JdR.

Maintenant, il peut se faire qu'il soit plus avantageux de faire des objets de cuivre et de les vendre plutôt que frapper de la monnaie avec… ( c'est ce qui se passait p.e. au Japon peu avant la révolution Meiji )

si je comprends bien, la cité de Get-Hor, avec sa colossale production de métaux, est en mesure de faire la loi sur le marché des changes ?

Incidemment, j'aime bien le sourire écarlate, et le § tout entier wins: je le paye ou je le tue ? Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:05

Deux petits problèmes potentiels :

- Je verrais mal le paysan ordinaire connaître le sens d'un mot comme icosaèdre.
- Mets une poignée de tétraèdres et de pyramides sur une table et essaie de différencier rapidement quelle forme a 4 côtés et quelle forme en a 5.

Sans même parler du fait que ce système sera fastidieux pour le joueur. On m'avait déjà reproché d'avoir mis 4 sortes de pierres précieuses à comptabiliser dans Paix aux Anges, alors ça… ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 3:49

Oiseau a écrit:

- Mets une poignée de tétraèdres et de pyramides sur une table et essaie de différencier rapidement quelle forme a 4 côtés et quelle forme en a 5.
Ça fait une opportunité d'escroquer nos naïfs interlocuteurs… ( sérieusement, vu l'ampleur de l'écart, les pyramides doivent être nettement plus grandes ? )

Ceci dit, l'avantage des pièces dans la pratique, c'est qu'étant plates elles prennent moins de place dans une bourse. Avec ça qu'un tétraèdre ou une pyramide peut nous blesser de ses arêtes tranchantes et de ses angles pointus… mais ça s'accorde assez bien aux méchants de Get-Hor de mettre en circulation une monnaie pareille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:38

ashimbabbar a écrit:


C'est une valeur de l'argent par rapport à l'or bien plus haute que n'importe où, à ma connaissance, dans l'Histoire ( en Occident, le rapport est pratiquement toujours resté de 12 à 15 pour 1; d'où des spéculations fructueuses avec la Chine à partir du XVI° siècle où le rapport était de 4 pour 1, grâce à l'argent d'Amérique du Sud, qui ont permis à l'Espagne de dominer l'Europe puis au moins de retarder son effondrement ) ou dans un univers de JdR.
Citation :


Donc augmenter la valeur de l'or, si je comprends bien ? Oui, c'est logique. Je vais méditer Wink


Citation :
Maintenant, il peut se faire qu'il soit plus avantageux de faire des objets de cuivre et de les vendre plutôt que frapper de la monnaie avec… ( c'est ce qui se passait p.e. au Japon peu avant la révolution Meiji )

Je n'avais pas pensé au problème... Pourtant, il est évident. Voyons...

Citation :
si je comprends bien, la cité de Get-Hor, avec sa colossale production de métaux, est en mesure de faire la loi sur le marché des changes ?

Oui, avec les Crocs de Fer, l'autre grand pôle minier. On pourra toujours imaginer que, après l'épuisement des mines, les pays de l'Oloïd se retrouveront dépendant d'un autre pays fournissant l'Or, sous peine de voir leur économie s'effondrer... Un peu (vaguement) comme dans Dune...

Citation :
Incidemment, j'aime bien le sourire écarlate, et le § tout entier wins: je le paye ou je le tue ? Continue comme ça !

Merci Very Happy

Oiseau a écrit:
Deux petits problèmes potentiels :

- Je verrais mal le paysan ordinaire connaître le sens d'un mot comme icosaèdre.
- Mets une poignée de tétraèdres et de pyramides sur une table et essaie de différencier rapidement quelle forme a 4 côtés et quelle forme en a 5.

Bah, si on dit à un paysan que "ce truc vaut du fric et s'appelle icosaèdre", il devrait retenir, non ? Au pire, il appelle ça un Vingt-Faces ^^
Je retiens le coup des pyramides... Peut-être les faut-il changer changer en cubes ? Mais ça risque de devenir vraiment compliqué si je choisis de garder "l'équivalence du nombre de faces" (En clair, 4 pyramides = 20 faces, comme l'icosaèdre. Donc là, il faudrait - selon mon système - au minimum 30 tétraèdre pour 20 cubes pour 6 icosaèdres, si je ne m'abuse. Merde, parce qu'il semblerait que un cube vaille 1.5 tétraèdre ? Je crois que je vais laisser)

[]quoteSans même parler du fait que ce système sera fastidieux pour le joueur. On m'avait déjà reproché d'avoir mis 4 sortes de pierres précieuses à comptabiliser dans Paix aux Anges, alors ça… ^_^

Ca, j'y ai pensé - ce que je fais est d'ailleurs un peu idiot, puisque je ne suis pas vraiment une bête en math... Et le système que je propose plus haut est encore plus compliqué... Ah, que la vie sur Titan ou sur le Magnamund est simple !...


ashimbabbar a écrit:
Oiseau a écrit:

- Mets une poignée de tétraèdres et de pyramides sur une table et essaie de différencier rapidement quelle forme a 4 côtés et quelle forme en a 5.
Ça fait une opportunité d'escroquer nos naïfs interlocuteurs… ( sérieusement, vu l'ampleur de l'écart, les pyramides doivent être nettement plus grandes ? )

Héhé... Ceci dit, ce que tu proposes n'est pas faux... C'est même carrément logique Razz
Mais...

Citation :
Ceci dit, l'avantage des pièces dans la pratique, c'est qu'étant plates elles prennent moins de place dans une bourse.

Avec ça qu'un tétraèdre ou une pyramide peut nous blesser de ses arêtes tranchantes et de ses angles pointus… mais ça s'accorde assez bien aux méchants de Get-Hor de mettre en circulation une monnaie pareille Mr. Green

On peut toujours arrondir les angles ! Car il est dit dans Le Liber Cthulhui "Toute forme créée, quelle qu'elle soit, doit tendre à se rapprocher de la Sphère - l'unité parfaite, qui n'a ni commencement, ni fin." C'est un peu osé, mais pourquoi pas. Après, je pense que ce qui importe vraiment les gens, c'est l'aspect pratique plus que religieux....
Pour la place... Augmentons le volume des bourses, et faisons la fortune des marchands de bourses ! Ou des banques (enfin, à l'époque, ç'avait un autre nom que j'ai perdu... )
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 25
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:46

Il s'avère que.. j'ai recommencé un nouveau projet x)
Voici donc le premier paragraphe, précédé de son intro! Désolé s'il n'y a pas de mise en forme pour le moment.

Il y a bien longtemps, assez pour que les faits soient relégués au rang de légende, de fable, un terrible évènement eut lieu à Nelmoir. On l'appelle la Venue des Tombanges. En effet, vers le début du IXe siècle d'Unelrond environ, on raconte que six créatures emprisonnées dans un monde où le dieu Damaguêr punissait les Mauvais, que certains appellent les Sanglantes Profondes, ou Profondeurs, parvinrent à s'échapper. Ces six créatures auraient été des Tombanges, ou Déchus: des Anges félons, ou trop ambitieux, bannis des Célesphères selon les Peines Divines. Empli d'un désir de vengeance terrifiant, les Six voulurent assouvir leur désir en détruisant la Création des Divins . Ils apparurent sur le continent d'Efraûl, chacun à un endroit différent, et laissant derrière eux un Portail qui les reliait encore aux Profondeurs, ouvert le temps que toute leur énergie leur soit revenue. Mais leur plus grosse erreur fut de se presser à répandre la désolation.
,
Ainsi, ils marchèrent en déposant sur le paysage un voile de mort et de désolation, ruinant les villages épars, n'épargnant personne, en se dirigeant, peut-être inconsciemment, vers le point le plus peuplé de la région, Nelmoir, là où ils pourraient se rassembler. Et malheureusement, ils y parvinrent: la ville fut dévastée en grande partie par la puissance maléfique des Tombanges. Alors, les survivants prirent les choses en main: ils se rendirent au Monastère du Van'gulard, et implorèrent les Sages qui y vivaient à l'écart de tous de les aider. On raconte qu'alors, six des Neuf Sages de Van'gulard se chargèrent de rétablir l'équilibre et de renvoyer chez elles les créatures infernales. Chacun remonta une Piste, comme la légende appelle le chemin qu'empruntèrent et marquèrent à vif chacun des Déchus, car ils étaient persuadés qu'au bout se trouverait le moyen de renvoyer dans les Sanglantes Profondes les anciens anges. Et en effet, les Sages trouvèrent les Portails auquels étaient encore reliés les monstres, et, au cours d'un face à face devant chacun des passages, ils les détruisirent totalement, affaiblissant énormément les Sombranges, dont seule une partie de leur âme fut sauvée. Mais, afin de préserver un équilibre, car fermer toutes les portes aurait totalement rompu le lien entre les énergies néfastes et leur monde d'origine: les conséquences, d'après les Sages; le sixième Sage, le dénommé Isel'n, utilisa tout son savoir et sa puissance afin de sceller le portail à jamais, mais sans le détruire. Son corps se disloqua durant l'expérience, et on dit que son âme fut liée aux alentours du Portail, le gardant de toute menace extérieure pendant des siècles.

Une légende… Peut-être pas. Nelmoir est aujourd'hui en parfait état… où plutôt l'était, il y a quelques jours seulement. En effet, la partie est de la ville a été détruite en grande partie, ravagée par un étrange cataclysme: des marques d'incendies sont parfaitement visibles, le sol est resté noir, les végétaux sont tous morts et les animaux ne se risquent plus dans les alentours. Des bâtiments sont effondrés de çà de là, et les sombres fumées rôdent toujours dans le ciel au dessus du désastre. Vous n'avez vu qu'une partie de la catastrophe: des éclairs rougeoyants, des flammes obscures s'écrasant depuis le ciel… Mais qui est l'auteur de cela, personne n'en a aucune idée… Ou du moins, personne ne désire le savoir. Mais récemment, on a découvert une route qui semblait s'être crée avec comme seul outil la mort, la mort pure et simple de tout, sol, végétaux, animaux. Intrigué, vous avez retrouvé chez vous un recueil d'ancien poème… et un vous a intrigué particulièrement:

S'en sont venus à Nelmoir
Six anges aux ailes noires
Montés des Sanglantes Profondes
Répandant derrière eux,
Malédiction nauséabonde.

Mais sur ces mortes Pistes,
S'engagèrent six Dragons
Qui remontèrent les traces
Jusqu'au portails des félons.

Et cinq furent détruit, un
Clos, pour que l'équilibre
Soit préservé. Et ainsi naquit
La légende d'Isel'n Araa.

La venue des Tombanges, IXe siècle d'Unelrond environ
Auteur inconnu

Malheureusement, personne n'a voulu vous croire quand vous disiez que c'etait peut-être une nouvelle Piste. Mais, déterminé, vous n'avez pas découragé: seul ou pas, vous avez décidé d'agir. Et pour cela, une solution vous semble la plus logique: faire comme vos ancêtres il y a bien longtemps, vous rendre au légendaire Monastère Van'gulard…

Et maintenant, allez au 1.

Vous poussez un soupir, et vous cramponnez un peu plus fort après un écart brutal du véhicule. Vous vous êtes embarqué sur un chariot de fortune, occupé par quelques survivants et marchands qui quittent la région. Mais vous ne nourrissez pas les mêmes intentions, et comptez arrêtez le voyage bien avant vos camarades. Hors de question pour vous de quitter les terres qui vous ont vu naître, grandir, et qui vous verront achever votre vie, vous en êtes certains. Vous vous trouvez sur une route quelque peu accidentée, qui file vers l'est puis le sud est, avant d'aboutir au bord de mer après deux longues semaines en chariot. Heureusement pour vous, la ville est depuis longtemps derrière vous, et le supplice de la ruine et de la catastrophe ne s'est pas imposé à vos yeux assez longtemps pour que cela devienne insupportable. Vous contractez un peu plus vos muscles à ces souvenirs, renforçant vos résolutions. Vous ne puisez qu'un mince réconfort à voir que les alentours sont encore en parfait état, les arbres debouts et la terre saine.
Vous regardez les gens qui vous entourent: à votre gauche, un homme au regard vague et aux cheveux hirsutes vous intrigue depuis votre départ, tandis qu'à votre gauche, une jeune femme serre contre elle un nourrisson, la terreur ne la quittant pas. Un marchand, à voir ses habits soignés et de bonne fabrique, discute à voix basse avec un autre homme, sûrement son collaborateur: tous deux sont penchés, l'un les mains croisées, l'autre tenant un rouleau de parchemin. Le propriétaire du chariot, un dénommé Olmac d'après vos oreilles, reste silencieux, les dents serrées et les traits figés en une expression dure. Sa forte carrure trahit, avec les nombreuses balafres qui parcourent son visage et ses bras, son comportement belliqueux, ou son don à se trouver au cœur d'une bagarre. Le conducteur vous fait dos en manipulant les chevaux, ne laissant voir que ses cheveux grisonnants et son dos courbé.
Soudain, Olmac se tourne vers vous.
«C'est ici que se termine notre contrat. Que les étoiles vous protègent.»
Vous regardez autour de vous rapidement: en effet, les feuilles ont pris une teinte plus chatoyante, prouvant la véracité des dires du grand gaillard. Vous pouvez descendre ici et allez au 2 ou bien continuer encore un peu… dans les possibilités de vos moyens (allez au 3).

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:30

... Et voilà le paragraphe premier de ma prochaine avh (intro dans l'avancement des projets) :

L'aube enfin se lève, sinistre éclaboussure de sang sur les collines. L'on sonne la trompe de l'Eveil ; les hommes harassés prennent leurs armes et se mettent en rang.
Après vous être habillé, vous enfourchez votre cheval. Quelques minutes plus tôt, un messager du roi est venu vous trouver, apportant divers objets dont vous pourriez avoir besoin : un rouleau corde, des provisions pour une semaine, ainsi qu'une carte et une bourse contenant 30 pièces d'or. (Vous rangez le tout dans vos fontes - les provisions prenants la place de sept objet.)
Vous avancez ensuite jusque devant le groupe d'hommes que vous commandez - simple atome dans l'immensité de l'armée -, un ramassis de rénégats, disposés pourtant à vous suivre - tant qu'il y a de l'or. Et de l'or, il y en aura, à en juger par la taille des légions ydrioxoises, qui attendent au fond de la vallée en contrebas ! Xharogor, à une dizaine de mètres devant vous, donne le signal, rugissant :
- Chargez !
Pareille à une sauvage vague d'acier, les Xyogais se précipitent sur les Ydrioxois. Quelques secondes plus tard, les deux armées se heurtent ; le choc semble ébranler jusqu'aux racines ; des cadavres étêtés restent droit, pressés de toutes parts par les combattants.
Au milieu de la mêlée, un soldat s'approche de vous - et s'écroule, la gorge ornée d'une barbare arabesque rouge. Vous relevez votre épée, déjà pleine de sangs, songeant que le fait d'être monté à cheval vous procure un avantage certain, que vous comptez bien utilisé pour passer de l'autre côté. Néanmoins, votre cheval peut être à tout moment abattu par l'un de vos ennemis ; il ne possède que 50 points d'Endurance ; s'il venait à mourir durant la bataille, rendez-vous immédiatement au 2. Notez également qu'en combat, votre monture et vous perdez chacun un nombre de points d'Endurace égal à la moitié du chiffre donné par le dé (en arrondissant au nombre supérieur le cas échéant). Aussi, faites attention !
Vous vous débarassez d'un autre soldat - qui a tout de même réussi à amputer votre cheval de deux points d'Endurance, avant de décider de choisir une direction pour sortir de cet enfer d'acier. Vous pouvez aller en diagonale vers le Sud, de façon à déboucher derrière les collines méridionales et contourner sans danger les lignes ydrioxoises - sachez toutefois que vous affronterez la cavalerie ydrioxoise. Pour ce faire, rendez-vous au 3. Si vous préférez continuer tout droit vers l'Ouest, traversant ainsi une partie de l'armée exclusivement composée de fantassins, rendez-vous au 4.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:55

Je trouve qu'il est quasi impossible de prévoir quelle sera l'AVH en fonction du 1er §.

petites fautes :
- vous comptez bien utilisé => utiliser : il suffit pour éviter ce genre de faute de remplacer par "faire" ou "prendre".
- un rouleau DE corde
- enduraNce

à noter que mettre des règles dans le 1er §, je ne suis pas fan.
C'est + simple quand on veut revoir une règle de se plonger avant le début du récit.

Sinon, bon courage pour l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:11

Merci pour ce commentaire, VIC !

VIC a écrit:


petites fautes :
- vous comptez bien utilisé => utiliser : il suffit pour éviter ce genre de faute de remplacer par "faire" ou "prendre".
- un rouleau DE corde
- enduraNce

Je n'aurais pas dû zapper la relecture avant de poster... Rolling Eyes

Citation :
à noter que mettre des règles dans le 1er §, je ne suis pas fan.
C'est + simple quand on veut revoir une règle de se plonger avant le début du récit.

Je suis assez d'accord, mais cette règle ne concerne que la première partie de la chose ; ce n'est pas être pas utile de la mettre dans les vraies règles ?

Citation :
Sinon, bon courage pour l'écriture !

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:27

rEnégats, utilisER, et pour l'épée j'aurai plutôt dit ensanglantée.

Sinon, je trouve que nos hommes 'disparaissent' dès qu'on entre dans la mêlée; tu veux dire qu'on les laisse se débrouiller et qu'on se fraie un chemin à nous tout seul au travers de l'armée d'Ydriox ?
Déjà qu'on ne sait pas si ces joyeux renégats sont à pied ou à cheval…
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:47

C'est un premier paragraphe qui a le mérite de tout de suite nous plonger dans le vif de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE   PREMIER PARAGRAPHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PARAGRAPHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» danger au paragraphe 1
» Paragraphe introductif
» Envie d'une petite aventure ce soir ??
» Paragraphe d'introduction de vos mini-AVH
» Rendez-vous au paragraphe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit