La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 L'Île du Roi Lézard

Aller en bas 
+50
Zapp
Szalista
vikleroy
Kinornew
Vaudou
samuel_Quimporte
Lucifel05
Laurent
Vertical
Maximus
Grosbill
dav-ID
Aragorn
ashimbabbar
oorgan
Donald S
Alianna
guyome
Lowbac
AqME
Palladyn
Rapha
VIK
Milk
Wizzy
Albatur
Karam Gruul
Warlock
Voyageur Solitaire
Bonhomme
Rictum
farvardin
Requiem
billyjoe
Jareth the Goblin King
craft
tholdur
Sombrecoeur
linflas
Marmouscule
AllezAu14
Throm le barbare
Damohl
Orion
efelle
Oiseau
Balthus
segna
Meneldur
Milos
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:41

le roi lézard c'est vraiment une bonne quete ou on ne s'ennuit pas, en plus le livre comporte beaucoup d'illustrations dont la majorité splendide et signé Alan Langford. Je le conseille à tout ceux qui commence dans les DF, le niveau de difficulté n'ai pas des plus élevé, le bestiaire rencontré est large,l'ambiance carrement exotique, c'est toujours un plaisir de refaire ce DF, bref aidons les villageois de la baie de l'huitre d'urgence study
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:09

c'est également mon "premier" LDVELH, c'est dire si j'en garde un côté nostalgique. Et malgré les nombreux livres que je possède, celui-là on me l'avait prêté, aussi j'aimerais bien le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:44

C'est vrai que je garde de très bons souvenirs de cette quete exotique et O combien excitante. Mon illustrateur préféré est de la fete, les PNJ nombreux (chaman, Mungo, sans parler de tous les mineurs retenus captifs). La bataille finale en apotheose (Ahhhh le cyclope..) et le duel très attendue face au roi lezard ne sont que la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3238
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:15

moi j'aimai bien l'idée du gonchong, bien dégueux 👽
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ile du roi lezard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:45

Je me souviens que ce DF je l'avais emprunté a la bibliothèque...
il était vraiment pas mal et étant fan de warhammer l'univers m'avais bien plu.J'ai réussi a le finir mais j'ai quand meme un peu galéré defois; je pense que je vais essayer quand meme de me l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:16

Milos a écrit:
Il faut avouer que les illustrations d'Allan Langford (mon illustrateur préféré soit dit en passant..) y sont pour beaucoup.
L'ambiance exotique est bien retransmise, le bestiaire varié et tout à fait dans le profil de l'aventure et les itineraires nombreux. C'est assez rare pour du Ian Livingstone.

Moi de même c'est un des DF, dans ceux que j'ai refait à ce jour, que je préfère. J'en gardais un des meilleurs souvenirs de mes lectures de ldvelh de l'époque et je l'ai autant aimé à la relecture.

J'ai surtout aimé, avec l'ambiance et les monstres, le côté maritime un peu à la Sinbad (de Ray Harryhaunsen) et les étapes de l'aventure; l'arrivée sur l'île, la traversé de la jungle, la libération des esclaves dans les mines et le combat contre le roi tyran. Un ton très héroïque et épique qui m'a vraiment plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:13

Pour moi, c'est tout simple: je m'en lasse jamais de ce livre, je l'adore tellement (faut dire que c'est aussi mon premier LDVELH). Quand je vais en Italie, en été, au bord de la plage, je prends toujours ce bouquin avec moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que l'ambiance du livre se prête bien avec l'environnement où je le lis.

Je le lis aussi en hiver, quand il neige et il fait froid car l'ambiance tropicale est si bien rendue, que j'ai l'impression d'y être et de sentir la chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:00

Je me joins à vos remarques sur ce DF :
D'abord, la couverture et les superbes illustrations d'Allan Langford, à elles seules, donnent envie de le lire !
Et puis le côté exotique est sympa. C'est pas toujours facile de réussir un LDVELH dans un milieu différent. Là, pour moi, c'est gagné. Quel plaisir de ne plus tomber sur des elfes graciles qui jouent de la harpe, des nains grognons qui boivent de la bière et des trolls bêtes et méchants... Le scénario est sympa et le bestiaire de l'île est original. Par contre, certains combats sont quand même hard : je me souviens avoir combattu le diablotin gardant le pont, être tombé ensuite sur le lézard mutant et son tricératops, puis sur une bestiole - que du 10 minimum en habileté ! Sans compter le lézard cyclope ou le lion noir de la fin qui carbure à habileté 11 !
L'île a beau avoir des plages superbes et un super soleil, KOTH LANTA à côté c'est peace and love !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:27

Attention au "diablotin" qui est en realité un hobgobelin en version originale (merci Gallimard.. Rolling Eyes ).
C'est vrai que le bestiaire est particulièrement relevé mais quel plaisir de cotoyer les illustrations de Allan Langford, de loin mon illustrateur préféré. Ahhh le cyclope...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:01

L'aventure la plus tropicale des DF pirate , c'est vrai que c'est un livre très efficace comme c'est si bien le faire mister Ian, les illustrations rendent bien l'ambiance et l'univers du livre, on se croirait presque dans une île du Pacifique en le lisant.
La couverture est sublime, mais quand on voit qu'il la faite on se rend bien compte mieux pourquoi Wink .
Vraiment au final une belle aventure avec de nombreuses créatures bien variées, un bon niveau de difficulté sans excès, et avec le mythique Gonchong à la fin.
L'un de mes DF préféré il est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:07

Ca faisait longtemps que ce livre traînait dans ma bibliothèque mais je ne l'avais jamais lu Embarassed
Maintenant, c'est réparé et on peut dire que je suis longtemps passé à côté d'un excellent livre (l'un des meilleur de la série à mon goût). Une ambiance tropicale bien rendue, un bestiaire varié mais pas à côté de la plaque, de nombreux lieux à visiter, des objets qui ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe. Bref, un très bon Livingstone qui ne reproduit pas les faiblesses habituelles de l'auteur. J'ai également apprécié les nombreuses illustrations qui sont très belles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:31

Oui, sans conteste, ce bouquin est diablement efficace. Sauvage et exotique, dans un cadre qui change agréablement du "médiéval-forestier", bestiaire génial, scénario solide...
Seul bémol, comme je l'ai dit plus haut, à moins de 10 en habileté, c'est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:22

y'a longtemps que je l'ai fait et faudrais que je le refasse pour voir son niveau de difficulté car me souviens plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 482
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:57

Une question que je me pose : peut-on réussir l'aventure sans avoir rencontré le sorcier ou après avoir échoué à ses épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:47

Je crois que oui. Le sorcier t'apprends (si tu réussi ses épreuves) comment neutraliser le GONCHONG, qu'il te faut une épée de feu et un singe pour vaincre le roi-lézard.
Admettons que tu n'ai pas vu le sorcier : tout dépend alors du hasard. Tu peux trouver le singe (ou le laisser), tu peux trouver l'épée de feu (ou passer à côté). Enfin, toujours dans ce cas de figure, après le combat final, tu peux choisir (ou pas) de trancher la trompe du GONCHONG.
Donc, c'est évidement beaucoup plus facile si tu vois le sorcier. Mais si tu ne le trouve pas ou si tu rates ses épreuves, tu peux t'en sortir quand même, à condition de faire les bons choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:14

Moi, c'est vite vu, j'adore ce bouquin. Il faut dire que c'est le premier ldvelh que j'ai eu, donc forcèment, ça compte ^^
N'empêche, c'est l'un des DF que j'ai du lire le plus souvent ^^ et à chaque lecture, je le trouve toujours aussi bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:09

Ayé je l'ai refait 15 ans après. J'avais des à prioris négatifs (la peur d'être déçu et puis j'aime pas quand c'est trop dur) et finalement j'ai trouvé ça très bon, sacrément dépaysant... et très dur. Beaucoup d'ennemis à 9 ou 10. Des tas de coups fourrés dans lesquels je tombe dedans à chaque fois. Deux tentatives : deux échecs retentissants. La deuxième tentative fut sacréement prenante.

Mon habileté est passé de 11 à 7, j'ai bu une potion de maladresse et je suis quand même parvenu à libérer les esclaves.
Quelques chapitres plus tard, je me suis fait littéralement écrabouillé par un Troll des Collines. J'étais très content. blackeye Je ne le pense pas impossible une fois qu'on connaît le chemin et les pièges...


Dernière édition par Wizzy le Lun 12 Avr 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:18

et bé t'as pas eu de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 1:35

Je viens de terminer ce livre qui a un signification bien particuliere pour moi parce que, ce fut en effet le premier LDVELH que j'ai acheter je crois en 1987 (peut-etre 1986) et donc le premier que j'ai fait. Evidemment comme je le possede depuis maintenant 23 ans je l'ai donc fait souvent, sauf que la derniere fois remontais a au moins 12 ans et donc bien que je me rappellais de CERTAINS petits details, en gros c'etait presque du neuf. Le truc c'est que jamais a cette epoque (et a l'enfance), il ne m'avait laisser un tres bonne impression. J'avais toujours ete de l'avis que c'etait un DF tres moyen.

Et maintenant 12 ans plus tard qu'est-ce que j'en dis? Eh bien j'en dis que j'etais fou, c'est la seule conclusion possible. J'ai adorer ce livre! Parfaitement, un Livingstone! meme que je le dis quitte a en choquer certains... jusqu'a maintenant c'est mon preferer de cet auteur!

Bon le fait qu'il ne soit pas tres difficIle a PEUT-ETRE un peu peser dans la balance. En effet j'ai effectuer un sans faute! Mon tout premier. C'est clair que c'est probablement le plus facile de Livingstone. Les combats certes peuvent etre un peu difficile si on a pas 12 en habilete, mais sinon, et si on trouve des objets comme le Casque de Sog, on est pas trop embeter pour peu qu'on ne soit pas hyper malchanceux. Je crois qu'etant jeune je n'avais pas trop apprecier cet atmosphere de jungle sauvage disons le tres Howardienne, a cette epoque j'aimais mieux le style preux chevalier des legendes arthuriennes, les mondes plus feeriques. La c'est en plein ce genre d'atmosphere sauvage que j'ai beaucoup apprecier.

Le bestiaire est varie et interessant (sauf peut-etre pour le crabe geant du debut que j'ai trouver un peu ridicule) et il y a plusieurs sequences que j'ai beaucoup apprecier, comme lorsqu'on infiltre la mine (deux fois j'ai exteminer un homme-lezard sans combat, l'epee entre les omoplates ou un pierre sur le crane!) et puis surtout la grande bataille a la fin a la tete de notre armee et le combat sur les rempart aves le roi-lezard evidemment (cette partie je m'en souvenais quand meme assez bien). J'avais trouver le singe mais comme je trouvais dommage de mener un combat final contre un roi-lezard aussi affaibli, la seule "triche" que je me suis permis c'etait a mon desavantage, comme j'avais 11 et 12 habilete et que le roi-lezard a 12 d'habilete et 15 d'endurance (mais en fait 13 puisque j'avais le casque de Sog donc premier assaut reussi automatiquement) j'ai trouver dommage de passer a cote d'un duel si equilibrer alors j'ai decider de faire le combat en ignorant mon singe. c'etait risquer mais j'ai gagner! (bon en meme temps si j'avais perdu j'aurais reccomencer le combat mais contre le roi-lezard affaibli) Un combat chaudement disputer qui m'a fait apprecier encore plus ma reussite. Bon...j'ai un peu dechanter en voyant le trop court paragraphe de fin mais c'est pas grave, un livre quand meme excellent. Il est dommage que je lui ai donner mauvaise reputation pendant 23 ans! finalement il est a la hauteur de sa superbe couverture (les illustrations a l'interIeur sont tres bonnes aussi)

Je lui donne 8.5/10 (bin oui je me garde entre 9 ou 10 pour les chef-d'oeuvres, si j'en trouve)



Dernière édition par Milk le Jeu 9 Déc 2010 - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:00

Héhé, un peu qu'elles sont belles les illustrations puisqu'elles sont signées Allan Langford..
Je partage globalement ton analyse Milk thumleft
Ce livre fourmille de petites quetes optionnelles qui le rendent vraiment à part et qui adoucit la difficulté car, faut-il le rappeler, nous avons à faire à un Livingstone.
Comme quoi le roi de l'OTP sait changer son fusil d'epaule lorsque le besoin s'en fait ressentir. Pour un coup de poker, ce fu un coup de genie : une ambiance chaude et humide, un large choix de parcours, un bestiaire varié particulièrement bien mis en relief et un combat final qui tient toutes ses promesses (combattre le roi-lézard à l'épée de feu pendant que ses propres troupes defendent leurs vies face à leurs détenteurs.. la classe 8) ).
Je n'oublie pas la présence du sorcier vaudou qui rajoute une petite note d'exotisme parfaitement bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:38

Milk, tu devrais prolonger la discussion dans le Topic "Votre premier LDVH": http://gamebooks.forumactif.com/en-general-f2/votre-premier-ldvh-t120.htm

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:47

Je crois que j'ai ressenti la même chohse que Milk : à l'âge d'or des ldvelhs, j'étais un ado qui était principalement intéressé par la fantasy classique dérivée de Tolkien, avec des nains des montagnes , des elfes forestiers, et des chevaliers tueurs de dragons, histoire de caricaturer un peu.
Du coup, j'étais déçu par l'ambiance jungle qui ne m'attirait pas du tout.

Je ne l'ai pas refait depuis une éternité, mais je ne serais pas étonné si je lui découvrais aujourd'hui de nouvelles vertus.
Je le mets en tête de liste de mes DFs à refaire un jour.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:10

Pour moi, c'est l'inverse : à cette époque, j'étais fasciné (déjà) par des paysages différents, originaux... J'aimais les aventures dans les déserts, les forêts tropicales, autre chose que le sempiternel paysage de forêt, collines, plaines... Autant dire que le côté exotique de cet opus m'a tout de suite plu. Seul bémol : les combats sont quand-même hardos. Le Roi-Lézard est un ennemi trés charismatique en tous cas (couverture sublime). Bah, ça m'a permis de faire un sac à main avec sa peau et de l'offrir à YAVIE pour le dernier Noël... Toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:46

C'est dingue, mais j'ai beau regarder la couverture du livre, je ne lui trouve rien d'extraordinaire. C'est quoi qui vous fascine tant? (Sinon, oui, le Roi-Lézard est un méchant charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ILE DU ROI LEZARD   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:20

Je dirais le réalisme, les couleurs... L'impression qu'il va "sortir" de la couverture, que son lion noir va bondir... Les couleurs aussi, avec le corps écailleux se détachant sur fond de flammes rouges et or... Une couverture qui flashe, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:56

Il est clair pour moi que la raison que je l'ai pris a 8 ou 9 ans c'est forcement pour sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Île du Roi Lézard   L'Île du Roi Lézard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île du Roi Lézard
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07- L'île du roi lézard
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit