La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Crypte du Sorcier

Aller en bas 
+22
Dagonides
linflas
ANILIL21
Balthus
Gagadoth
Vicabouc
Vesper
Lowbac
aumonier
oorgan
mew3
Detouk Othé
Milk
craft
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Sombrecoeur
VIK
Warlock
Voyageur Solitaire
Albatur
ALIN V
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:31

Défis Fantastiques - 26 / 14
Fighting Fantasy - 26 / 6

La CRYPTE du SORCIER

auteur : Ian Livingstone

couverture :  Les Edwards

illustrateur : John Sibbick

traducteur :  Noël Chassériau

400 §

La Crypte du Sorcier 26_crypte_sorcier La Crypte du Sorcier 26_crypte_sorcier

Critiques

Errata

Solution proposée par Aragorn sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Carte de la VO du livre :
La Crypte du Sorcier 26-dos10



Dernière édition par ALIN V le Sam 18 Mai 2019 - 8:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:39

Bon et bien aprés 11 morts (environ aprés je me suis lassé de compter  Mr.Red ) plus ou moins sadique intelligente, je suis parvenu a vaincre Raazak.

La quete des multiples objets est quand même super chiée !

Pour moi qui venait de faire la cité des voleurs, celui là est franchement bien plus dur. Autant que la legende de Zagor selon moi. (sauf que pour Zagor c'est les combats que j'ai trouvés costaud, là c'est plutot les pieges.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:41

La quête des multiples objets est quand même super CHIANTE ! surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:48

C'est un peu l'histoire du petit Poucet ce livre, sauf que la c'est pas des cailloux mais des objets à trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:54

ça plus les multiples nombres a reperer pour le gardien du temple. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:33

En soit, il y a quelques bons passages et ça aurait pu faire un Livingstone relativement "correct", mais ces histoires de collectes d'indices qui n'ont rien à voir avec l'intringue le détruise en ce qui me concerne.
Pour moi c'est un livre saboté. rambo

Et puis ça fait un Kill the Sorcerer de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:37

Moi je l'aime bien, mais c'est surtout l'effet nostalgique qui me fait dire ça. C'est vrai que la recherche d'indices est chiante, mais l'ambiance générale est bien retranscrite et certaines péripéties et idées sont bonnes.


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 12 Fév 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: LA CRYPTE DU SORCIER   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:09

Le livre a de sacrés atouts : paysages variés, aventures en plein air, compagnons sympathiques, certains passages originaux (le vol en montgolfière), un bestiaire riche et varié...
L'auteur a vraiment tout gaché avec ses indices à la con. Sans celà, ce bouquin aurait sa place parmi mes DF préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:33

Oui mais quand même malgré ses defauts il reste pour moi dans les bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:15

Pour ma part je l'aime bien aussi, malgré tous les objets à trouver ce qui est un peu rebutant, mais j'aime son ambiance, ses pnj, les paysages, pas mal de combats aussi.
Le coté nostalgique marche beaucoup aussi vu que je l'ai fait pas mal de fois quand j'étais plus jeune, donc y a du pour et du contre, mais globalement je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:21

Vous me donnez envie de me le procurer ! U des seuls Dfs livingstoniens que je n'ai pas lu study
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:52

Tu devrais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:59

Bah oui mais je l'ai pas Mr. Green
J'espére le trouver bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:58

il se trouve facile en 3e edition Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:30

Je me pose une question sur ce livre. Une fois qu'on l'a terminé, n'est-il pas intéressant à refaire, sans passer par le même chemin ?

Dans la mesure où on a déjà tous les renseignements chiffrés et idiots (Yaztromo dit : "Pour finir l'aventure, nous aurons besoin d'aller voir la tombe du père du sorcier [juste pour connaître son âge et répondre à une question stupide] !"). Donc, sans tricher outre mesure, on peut les considérer comme acquis, et le livre n'est plus un One True Path.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:09

Euh...faut voir, car faut quand meme avoir les bons objets.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3279
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:31

Albatur a écrit:
Bon et bien aprés 11 morts (environ aprés je me suis lassé de compter Mr.Red ) plus ou moins sadique intelligente, je suis parvenu a vaincre Raazak.

ouai mais Raazak tu l'as battu à la loyale ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:51

oui mais il m'a tué 2 fois (saloperie de jet de dés)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:17

Ouais bon je viens de me taper ce livre.

Je n'ai pas l'intention de m'eterniser, non je ne l'ai pas fait a la loyale, vous pensez.... Je savais deja en le commencant qu'il etait reputer pratiquement infaisable en moins d'une douzaines d'essais et ca c'est en etant hyper chanceux alors j'ai commencer resigner a recommencer et puis eventuellemnt juste par curiosite j'ai ete voir une soluce juste pour voir les items dont j'aurais besoin et les informations indispensables (pas ou les trouver juste ce qu'il me fallait) quand j'ai vu le nombre ridicule j'ai tout de suite abandonner l'idee de le jouer a la loyale (bon deja faire ca c'etait pas tellement loyal) sans quoi j'aurais piquer une crise de nerfs. Parce qu'Ian livingstone la il a du bien se marrer. Ce que j'ai fait c'est que j'ai regarder la soluce sur Planete LDVELH qui se divisait par etapes. J'ai noter les paragraphes qui mettait fin a une etape. Rendu a un de ses parapgraphes je "sauvais" mes progres et ma feuille d'aventure puis je regardais si j'avais manquer quelque chose d'important. Evidemment chaque fois c'etait le cas alors je retournais au debut de l'etape (comme si je chargeais une partie sauvegardee) et je recommencais cette partie du livre jusqu'a temps que j'ai trouver ce dont j'avais besoin.

Dommage encore une fois parce que pour l'aventure c'est probablement sa meilleure que j'ai lu jusqu'a maintenant(beaucoup plus detaillee, beaucoup plus immersive que la plupart de ses livres). Je veux dire la longue quete, les situations, l'atmosphere, j'aime beaucoup (quoique encore trop de combats gratuits mais ca c'est a peu pres tout les DF...qui n'a jamais ete dans mes series preferees soit dit en passant et en refaisant les livres je comprend encore pourquoi). Pour la difficulte, inutile d'en parler, mais c'est exactement le genre de truc que je deteste (mais est-ce que quelqu'un ici aime cela?). Un livre a plusieurs chemins plusieurs choix, bonne diversite de situations..ah..super...mais non parce que finalement forcer a un parcours TELLEMENT precis. Interet pour ce genre de chose: 0. J'aimerais bien que quelqu'un determine les chances de reussite de ce livre au premier coup. J'imagine 0.2%.

Pour l'ambiance, l'histoire et la quete. 8/10

Pour l'interet ludique. 0/10

donc la moyenne: 4/10

Dommage, encore un beau potentiel gacher. Enfin si on se resigne a tricher d'avance ca rehausse peut-etre l'interet et la note. Ah oui j'ai oublier de mentionner que j'ai du affronter le Gargantis parce que je ne voulais pas me retaper la premiere etape mais j'ai changer un peu les regles...enfin, comme nos compagnons tirent dessus j'ai determiner qu'ils avaient droit d'attaquer le Gargantis aussi (on nous donnent leurs habilete dans le combat contre le troll des cavernes) et que quand il touchaient la cible ca lui enlevait 1 d'endurance (puisqu'il est dit que les fleches ne lui cause pratiquement aucun tort). Ca n'a pas aider beaucoup mais quand meme ils lui ont bien enlever 5 ou 6 d'endurance au total. Je trouvais que c'etait ridicule d'avoir des compagnons qui ne pouvaient nous aider dans ce combat de toute maniere.


Dernière édition par Milk le Lun 29 Nov 2010 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:31

Pour le Gargantis c'est chaud , déja faut avoir le bon objet, puis avoir trouver les cameleons et s'enduire de leur sang...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:43

C'est vrai que le grand intérêt du livre réside dans son ambiance, de son histoire plutôt pas mal, de ses quelques passages intéressants et le fait qu'on soit accompagné. En gros, dommage que l'aspect ludique ne suit pas, sinon, ce livre serait excellent en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:51

Oui moi j'aime bien avoir des compagnons meme si en général ils ont tendance a mourir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:43

Albatur a écrit:
Oui moi j'aime bien avoir des compagnons meme si en général ils ont tendance a mourir Razz

c'est un point pour celui-ci je dois dire, ils ne meurrent pas!


J'ai quand meme trouver que le paragrpahe de fin aurait pu etre plus long considerant que l'aventure elle meme est assez epique.
Revenir en haut Aller en bas
Detouk Othé
gardien
gardien
Detouk Othé


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Canada anglo
Date d'inscription : 07/03/2011

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:01

Albatur a écrit:
Oui moi j'aime bien avoir des compagnons meme si en général ils ont tendance a mourir Razz
C'est ce que je me suis dit en rencontrant le marmouscule pour la premiere fois dans un autre livre bien connu...on se sentait un peu seul jusque la ! Smile Et puis en fin de compte...l'Aventurier est fait pour se de***der tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:53

Je l'ai enfin fini à la loyale. 3834 essais.

non j'invente pas. j'explique :

Vous avez dû vous en rendre compte, le combat contre razaak est trés dur à gagner, même avec 12 d'habileté. Avec 11 laissez tomber.
Donc !

- il faut commencer à 12 d'habileté (une chance sur 6)
- il faut pas perdre plus de deux points d'habileté (la cotte de mailles et l'egide donnant +1H chacun)
- donc il ne faut pas perdre d'habileté avec les mouches au début (une chance sur 3)
- il ne faut pas mourir à cause du géant (2 chance sur 3)
- ni à cause du golem d'argile (dur aussi)
- etc, etc...

comme ça me saoulait de tout recommencer à chaque fois à cause des mouches, du golem... mais que je voulais le finir à la loyale, j'ai programmé un truc en matlab pour calculer le parcours, et interrompre le programme à chaque mort.

Et j'ai lancé sur l'ordi, en comptant le nombre d'essais : 3834 avant de réussir.

Alors les gens qui disent le finir à la loyale en douze essais, svp, conseillez moi des numéros de loto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crypte du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   La Crypte du Sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crypte du Sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26- La crypte du sorcier
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» 1 - Le Sorcier Majdar
» 01- Le sorcier de la montagne de feu
» 14 LE CAPTIF DU ROI-SORCIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com