La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Crypte du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mew3
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Dim 22 Avr 2012 - 19:53

Je l'ai enfin fini à la loyale. 3834 essais.

non j'invente pas. j'explique :

Vous avez dû vous en rendre compte, le combat contre razaak est trés dur à gagner, même avec 12 d'habileté. Avec 11 laissez tomber.
Donc !

- il faut commencer à 12 d'habileté (une chance sur 6)
- il faut pas perdre plus de deux points d'habileté (la cotte de mailles et l'egide donnant +1H chacun)
- donc il ne faut pas perdre d'habileté avec les mouches au début (une chance sur 3)
- il ne faut pas mourir à cause du géant (2 chance sur 3)
- ni à cause du golem d'argile (dur aussi)
- etc, etc...

comme ça me saoulait de tout recommencer à chaque fois à cause des mouches, du golem... mais que je voulais le finir à la loyale, j'ai programmé un truc en matlab pour calculer le parcours, et interrompre le programme à chaque mort.

Et j'ai lancé sur l'ordi, en comptant le nombre d'essais : 3834 avant de réussir.

Alors les gens qui disent le finir à la loyale en douze essais, svp, conseillez moi des numéros de loto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Dim 22 Avr 2012 - 21:16

Bha ça ne veut pas dire qu'on réussit une fois tout les trois mille huit cent trente-quatre essais, je crois. Moi aussi l'ai fini à la loyale !
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Dim 22 Avr 2012 - 21:44

Pareil. J'ai du recommencer une quinzaine ou vingtaine de fois mais c'est faisable.

C'est ton logiciel qui est une burne ! Au jeu de go il mettrait 1 million d'année a battre un humain Mr. Green
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Dim 22 Avr 2012 - 22:39

mew3 a écrit:
Je l'ai enfin fini à la loyale. 3834 essais.

non j'invente pas. j'explique :
...

comme ça me saoulait de tout recommencer à chaque fois à cause des mouches, du golem... mais que je voulais le finir à la loyale, j'ai programmé un truc en matlab pour calculer le parcours, et interrompre le programme à chaque mort.

Et j'ai lancé sur l'ordi, en comptant le nombre d'essais : 3834 avant de réussir.
Amusant.

J'approuve ta démarche qui est de vérifier la jouabilité d'un DF avant de s'y mettre.
C'est assez proche du projet DFix sur ce forum qui calculait la Force d'Attaque optimale pour jouer chaque DF.
Je n'avais pas de temps à perdre avec ce livre donc il n'a pas été DFixé.
Ce projet DFix pourrait t'intéresser peut-être ...
aumonier
gardien
gardien

Masculin
Poissons Cheval
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Dim 13 Mai 2012 - 23:09

Je sais plus trop si je l'avais fini à la régulière à l'époque. Je pense que oui, mais j'avais perdu souvent. Dès que j'ai eu des infos bizarres
Spoiler:

, j'ai su que ça allait servir à quelque chose, mais c'est clair que ce n'est pas très concluant. Le coup de "Questions pour un champion" c'est vraiment peu crédible. Et à force ça faisait clairement beaucoup trop de trucs à collecter alors que sont vraiment des trucs à usage unique (pas juste un bouclier ou un truc qui semble logique de trimbaler). Pas la meilleure réussite en terme de scénario donc, mais j'aime bien le relire (avec des "sauvegardes" comme quelqu'un dit plus haut) car j'ai toujours bien aimé chercher et glâner. Les one-true-path je suis assez fan dans l'ensemble.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   Jeu 28 Mai 2015 - 20:44

Vu l'enthousiasme de Razaak membre du fofo qui voue un culte à ce bouquin je me suis mis en tête de le faire, et comme il a été DFixé par sieur VIK pour pouvoir le jouer, eh bien le début me plaît, monté sur cheval j'apprécie les rencontres qu'on fait dans les collines de pierre de lune, défi tout simple parvenir à m'emparer de l'épée de Razaak dans le lac perdu, le reste ce sera du bonus lool. Ah je pense que la Bague à la Lune pourrait m'ouvrir un passage dans ces collines de pierre de lune, non ? Bémol j'ai perdu 2 PH à cause du sang d'un caméléonite. Une bonne pause d'avec l'œil d'émeraude qui sans me laisser de glace ne me passionne guère à la différence de cet opus comme il se déroule en extérieur pour le moment et qu'on en apprend sur un territoire de Titan et ses occupants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Crypte du Sorcier   

La Crypte du Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2