La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Malédiction de la Momie

Aller en bas 
+44
vador59
Szalista
Gagadoth
Dagonides
cdang
Yaztromo
gynogege
Bruenor
Karas
naos
Ezio Auditore
Nicolas B. Wulf
Zapp
Hernan Cortès
Sorcier !
aumonier
Stteiph
linflas
ashimbabbar
Kinornew
Moustiik06
moonrunner
lune loup
dav-ID
Lowbac
Mat Cauthon
Sombrecoeur
Requiem
Milk
Oiseau
Albatur
Karam Gruul
craft
Francois22
Zeed
Warlock
lino75
ocinrep
segna
VIK
Didyme
enygma
CEBA
Marmouscule
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:03

De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf Exclamation , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ? A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:21

Ca veut dire Club de golf, c'est un jeu de mot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:39

Bonsoir

Lors de l'énigme, il faut additionner les lettres, mais ils veulent dire quoi par retrancher la dernière d'entre toute ? C'est flou, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:50

Trouvé l'énigme, c'est pas clair, la même chose que dans la nuit du necromancien, faut faire -26, qui aurait pu deviner ça, la façon dont c'est expliqué ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:32

J'aimerais poser une question avec un léger spoiler, mais le balise spoil marche pas, ça marche jamais mon message je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:50

bertrand71 a écrit:
J'aimerais poser une question avec un léger spoiler, mais le balise spoil marche pas, ça marche jamais mon message je comprends pas.

la balise, c'est (spoiler) (/spoiler) (avec des crochets droits […] à la place des parenthèses).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:02

Voilà j'explique mon soucis, mais j'aimerais pas que vous me spoiliez, juste besoin d'un coup de main

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:37

Ah oui ce passage est assez délicat mais je ne me souviens plus de l'astuce, mais c'est tout con.

Je crois qu'il
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:43

C'est juste un indice ton spoil ou ça révèle tout ? Je peux y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:02

c'est un indice sur la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:10

Je l'ai fait ça n'a rien donné, mais question quand on a trouvé la réponse c'est clairement expliqué qu'on a bien trouvé au paragraphe suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:22

Premier essai aujourd'hui. Je suis mort cramé au 300. Pour une première je trouve que c'est déjà pas mal, j'y retourne d'ici peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:24

VIK a écrit:


Karas a écrit:
Vite les critiques! j'attends ça avec grande impatience! Smile
Tu as déjà les critiques sur la VO, donc 99,99% du contenu est déjà connu.
Tu veux des critiques sur le livre en général, ou sur la VF spécifiquement ?

En fait, les critiques VO sont vraiment mauvaise, alors je me demande si en VF il est bien pour le coup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:36

bertrand71 a écrit:
Je l'ai fait ça n'a rien donné, mais question quand on a trouvé la réponse c'est clairement expliqué qu'on a bien trouvé au paragraphe suivant ?
Sans spoiler :
La partie extérieure est un vrai OTP façon Manoir de l'Enfer : si tu n'es pas passé par X ou Y, tu ne peux pas résoudre la localisation du temple, car il y a des § à l'accès cachés. Pour la partie extérieure, il faut bien noter tous les indices sur la feuille d'aventure.
C'est le point délicat dou bouquin, la localisation du tombeau. Mais c'est assez jouissif quand tu trouves.
Ensuite, il faut effectivement compter les cases en fonction du récit, mais si on n'est pas passé par les bons § avant, ça ne donnera rien.

Karas a écrit:
VIK a écrit:


Karas a écrit:
Vite les critiques! j'attends ça avec grande impatience! Smile
Tu as déjà les critiques sur la VO, donc 99,99% du contenu est déjà connu.
Tu veux des critiques sur le livre en général, ou sur la VF spécifiquement ?

En fait, les critiques VO sont vraiment mauvaise, alors je me demande si en VF il est bien pour le coup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Sad
La traduction VF ne va pas faire des miracles à partir du livre en VO. C'est un DF typique. Si tu aimes les donjons et l'ambiance égyptienne, faut pas se priver. Les notes mauvaises reflètent l'extrême difficulté à le réussir loyalement, d'où la frustration . Je le situerais dans le ventre mou des DFs : il y en a une bonne vingtaine qui sont moins intéressants que celui-là. On pourrait le comparer au Temple de la Terreur, pour te donner une idée, mais avec une ambiance plus sombre et mature.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:48

Lowbac a écrit:
De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf Exclamation , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ?

Peut être que les autres traducteurs des années 80 sont maintenant tous à la retraite donc il ne reste plus que lui lol



Lowbac a écrit:
A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu

C'est justement une idée que j'ai depuis quelques temps. Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte .

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:55

VIK donc j'ai loupé des trucs pour résoudre l'énigme du tombeau ?

Génial ça commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:01

bertrand71 a écrit:
VIK donc j'ai loupé des trucs pour résoudre l'énigme du tombeau ?

Génial ça commence bien !
C'est un OTP Wink

Tu risque de recommencer plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:28

Karas a écrit:


En fait, les critiques VO sont vraiment mauvaise, alors je me demande si en VF il est bien pour le coup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Sad


Certaines (si c'est pas la majorité des) critiques de ce site ont été écrites après avoir lu la traduction non officielle en...VF faite par un forumer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:16

Pas moi, elle a été écrite d’après la VO qui était d'une difficulté rare.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:21

Balthus a écrit:
Lowbac a écrit:
De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf Exclamation , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ?

Peut être que les autres traducteurs des années 80 sont maintenant tous à la retraite donc il ne reste plus que lui lol



Lowbac a écrit:
A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu

C'est justement une idée que j'ai depuis quelques temps. Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte .

thumleft ce serait super, merci Balthus d'en avoir le projet ;

Intéressé en rebondissant sur les derniers dires d'Alba de lire les critiques sur la version officielle de la Momie révisée, les notes ne risquent-elles pas de changer désormais en mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:02

Si les combats ne sont plus injouables ca va jouer sur les nouvelles critiques (enfin je pense).
Reste quand même un OTP assez dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:16

Balthus a écrit:
[Traducteur] Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte .

Au hasard : par Gallimard Jeunesse ?

Il y a toujours possibilité de lui écrire une lettre papier avec comme adresse "C. Degolf c/o Gallimard Jeunesse" en indiquant que c'est pour une demande d'entretien et en donnant une adresse mél pour te contacter.

Normalement, ils font suivre. On avait écrit à un auteur, comme ça, au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:56

Lowbac a écrit:


Intéressé en rebondissant sur les derniers dires d'Alba de lire les critiques sur la version officielle de la Momie révisée, les notes ne risquent-elles pas de changer désormais en mieux ?


A l'époque, j'avais fais ce livre sur la version VF non officielle (traduction de la momie 1995) en y transposant les combats revisités de la VO de 2007.

Ma critique sur ce livre est donc basée sur la version 2007 (et donc par extension sur la VF actuelle) et pas celle de 1995. C'est vrai qu'avec la difficulté incroyable des combats, celle de 1995 était encore plus injouable.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:17

Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse. Ca va être dur de le boucler. Déjà un non OTP je suis une brelle, alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:23

bertrand71 a écrit:
Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse....
T'avais pas lu les critiques ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:30

D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction de la Momie
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60- La Malédiction de la momie
» Solution : DF 60 - La Malédiction de la Momie
» La Malédiction des Baskerville
» La Forêt de la Malédiction
» 20 - La Malédiction de Naar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit