La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La Malédiction de la Momie

Aller en bas 
+44
vador59
Szalista
Gagadoth
Dagonides
cdang
Yaztromo
gynogege
Bruenor
Karas
naos
Ezio Auditore
Nicolas B. Wulf
Zapp
Hernan Cortès
Sorcier !
aumonier
Stteiph
linflas
ashimbabbar
Kinornew
Moustiik06
moonrunner
lune loup
dav-ID
Lowbac
Mat Cauthon
Sombrecoeur
Requiem
Milk
Oiseau
Albatur
Karam Gruul
craft
Francois22
Zeed
Warlock
lino75
ocinrep
segna
VIK
Didyme
enygma
CEBA
Marmouscule
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:30

D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:33

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:
Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse....
T'avais pas lu les critiques ?

Je me méfie des spoils dans les critiques, j'en avais lu en vitesse une ou ceux, c'est tout, mais non j'ai pas lu que c'est un OTP.

Le cadre de l'histoire me plaisait bien, donc j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:25

Mes critiques sont dépourvues de spoils, sauf mention contraire.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:26

Lowbac a écrit:
Surpris je ne m'attendais point à retrouver des personnages pré-tirés dans cette œuvre de Green, c'est de son fait d'en mettre aussi souvent dans ses œuvres ou bien au choix des créateurs ?
Je crois que c'est devenu une habitude chez lui (et une bonne, je trouve), et quand il y a eu des rééditions de ses livres plus anciens, il en a même rajouté.
Par contre, l'avantage de La Malédiction de la Momie, c'est que c'est le 1er Green en français à proposer de tels prétirés.
Gloire à VIK, en particulier, qui a milité fortement pour que Scriptarium convainque Gallimard Jeunesse de rajouter cette section, qui semblait partie pour ne pas figurer, comme sur les précédents Green que nous n'avions pas eu l'occasion de relire pour l'éditeur !

Kinornew a écrit:
VIK a écrit:
N'oublie pas Les Collines Maléfiques en grand format pour avoir des inédits de Blanche que tu adores Wink
Celles du spell book ? A part celles ci, je pensais que ce livre incluait toutes les illustrations de la vo.
Tout à fait.
Mais rien que le Sorcery Spell Book, ça fait environ 45 dessins supplémentaires, ce n'est pas rien !
Et puis par contre, quelques dessins du corps de texte avaient sauté des volumes 2 à 4, nous ferons bien évidemment en sorte qu'ils soient tous dûment réintégrés dans les rééditions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptySam 25 Avr 2015 - 15:01

Deuxième essai: tué au combat par des crocodiles au 48, dans le dédale de tunnels inondés. Pas évident ce livre, même avec 12 en habilité mais j'ai l'impression de progresser, c'est encourageant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:17

A combien s'élève le tirage de la malédiction ? Supérieur, inférieur ou équivalent aux autres sorties d'inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2643
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptySam 25 Avr 2015 - 19:41

Gagadoth a écrit:
Deuxième essai: tué au combat par des crocodiles au 48, dans le dédale de tunnels inondés. Pas évident ce livre, même avec 12 en habilité mais j'ai l'impression de progresser, c'est encourageant What a Face

Tu annotes ta carte muette labellisée Scriptarium, au fur et à mesure ?

Sinon, gare !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:05

Pour le moment, j'essaye de me débrouiller un maximum sans les aides. Mais je crois que je m'en servirai avant d'arriver au bout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:34

Albatur a écrit:
D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF.

thumright
Je n'attends que ça aussi!
SVP ceux qui on lu le livre pouvez-vous faire une critique? merci farao
On sait déjà que c'est un OTP, pour moi c'est déjà un mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:58

Il faudrait déjà qu'ils arrivent à le terminer....
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:32

Fini en VF ! cheers 

Ca m'a quand même aidé de l'avoir en VO car je me souvenais de certains passages. Pour le finir je conseille vraiment de choisir le perso pré-tiré qui a 12 en H.

Attention malgré les combats révisés, ca reste un OTP mais pas aussi dur qu'un créature venu du chaos ou qu'un labyrinthe de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:43

En combien de tentatives Albatur ? Et tu confirmes ta note de 12/20 pour la VF dans ta critique ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:06

Albatur a écrit:
Fini en VF ! cheers 
... Pour le finir je conseille vraiment de choisir le perso pré-tiré qui a 12 en H.

Voilà. Tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir là. C'était le but de rendre plus jouable le livre en mettant ce pré-tiré avec 12 en HAB.
Il restera les tests d'HAB avec malus qui sont potentiellement mortels, même avec 12 en HAB. C'est pour ça qu'il faut avoir 12 en HAB : avec moins, on a toutes les chances de foirer un test d'HAB mortel.
Ensuite, il faut repérer les achats absolument indispensables en vue d'un certain "gros" combat injouable.
Mais une fois le livre balisé, le OTP est enfin devenu jouable en VF, grâce :
- à la révision des stats des ennemis,
- au pré-tiré avec 12 en HAB.

Les autres héros qui n'ont pas 12 en HAB sont quasiment voués à l'échec.

Encore un mot sur la révision des stats des ennemis : Green a fait surtout du cosmétique, en révisant des combats facultatifs voire pas sur le bon chemin gagnant, ça ressemble à une histoire Belge. Heureusement qu'il l'a fait aussi sur certains combats obligatoires. Mais ça reste une demi-mesure qui améliore juste un peu, il n'est pas allé au bout de l'équilibre de la jouabilité, notamment avec le fameux combat en question, et en laissant de gros adversaires inchangés.

Conseil DFix :
=> Ne pas tenir compte des malus au tests d'HAB dans tout le livre. (Sinon c'est très risqué, avec des mâts frustrants).
=> Prendre le pré-tiré avec 12 en HAB.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:35

Kinornew a écrit:
En combien de tentatives Albatur ? Et tu confirmes ta note de 12/20 pour la VF dans ta critique ?

Oui je confirme la note en VF. Je suis mort 3 fois à cause d'objets manquants, 2 à cause de mauvais choix (parfois on est un boulet) et 1 ou 2 fois à cause de tests ratés. (Edit : mais les dés ne sont pas mes amis en général, Vic peut le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:55

Albatur a écrit:
(Edit : mais les dés ne sont pas mes amis en général, Vic peut le confirmer)
Dura alea, sed alea.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:36

Ouf! Enfin terminé après 14 essais infructueux! Mon sentiment sur ce bouquin n'a pas beaucoup évolué depuis ma première lecture: au dessus de la moyenne des DF, mais rien d'exceptionnel. Je le vois bien figurer dans le top 20/25.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 2:38

Pour un OTP il est quand même pas mieux que le labyrinthe de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:00

Non. Le Laby figure dans beaucoup de top 10 ou top 15, et c'est le classique du genre Porte Monstre Trésor justifié par son scénario, avec de bonnes interactions de PNJs.
La comparaison la plus juste est avec le Temple de la Terreur où il y a aussi une première partie dans le désert, puis un donjon. Et la Malédiction de la Momie lui est supérieur sur plusieurs points. Notamment un ton plus mature. Le Temple de la Terreur ça fait plus adolescent en comparaison.

A ceux qui hésitent à l'achat, je précise que c'est le dernier, l'ultime DF inédit. Faut prendre ce qu'il y a sans trop faire la fine bouche. On peut très bien se passer du Sang des Zombies, mais ce serait dommage de rater La Malédiction de la Momie.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:45

Troisième essai aujourd'hui. Je me suis fait avoir comme un bleu, un peu de cupidité a eu raison de moi au
Spoiler:
Embarassed Crying or Very sad Ne plus faire la même erreur, c'est noté. Razz
Mais j'avance, le victoire ne doit pas être loin. Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:35

Trois essais ce week-end, trois échecs... En même temps vu les commentaires du forum, je m'attendais pas à le réussir si vite !

L'énigme du chamane est assez déroutante. Le "retranchez la dernière d'entre toutes" est moins évident que l'énigme en soit. Une remarque au passage la bonne réponse en anglais donne directement le bon § sans faire de retranchement. C'est donc un ajout de la VF pour coller au bon § sans avoir à faire d'inversion de numéro Question  C'est si difficile que cela d'inverser 2 § dans une traduction ? Dans la Nuit du Loup Garou, la conversion en chiffre n'a pas ce charibari, en même temps il est possible que le mot à convertir soit le même en anglais et en français.......

Sinon, pour le moment, hormis la difficulté, je le trouve bien. J'adore ce côté égyptien et exploration de tombeau. Je changerai peut être d'avis dans quelques jours lorsque j'aurais échoué dix fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:51

4ème essai, tué à la fin, dans le temple car...je possédais un objet qu'il ne fallait pas posséder. Grrr! Green est un salaud. Dans la brouette de babioles qu'on trimbale, je n'avais aucun moyen de deviner Rolling Eyes

Enfin, avec un peu de chance, je devrais en venir à bout d'ici peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:09

Gagadoth a écrit:
4ème essai, tué à la fin, dans le temple car...je possédais un objet qu'il ne fallait pas posséder. Grrr! Green est un salaud. Dans la brouette de babioles qu'on trimbale, je n'avais aucun moyen de deviner  Rolling Eyes

Enfin, avec un peu de chance, je devrais en venir à bout d'ici peu. Embarassed

Ce ne serait pas
Spoiler:
lol!

J'avais fait la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:10

Oui, je me rappelle de cet objet. Très difficile de ne pas se faire avoir. Livingstone aimait bien aussi laisser trainer des objets apparemment utiles mais qui s’avèrent par la suite...mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:22

Pour ceux qui viennent de le lire en VF, n'oubliez pas d'en faire une critique dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:57

J'essaie de le terminer aujourd'hui (si la chance est de mon côté) et j'en fais une critique de suite après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:16

J'ai essayé hier, mais je suis mort deux fois dans le temple. Mad
Il faudra que je m'y mette sérieusement car je n'ai encore jamais réussi à le finir.
Sinon petite question: pourquoi dans la section critiques, il est numéroté 60, alors que c'est le 59ème paru en VO et le 65ème paru en VF? A cause de la version révisée de 2007?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction de la Momie
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 60- La Malédiction de la momie
» Solution : DF 60 - La Malédiction de la Momie
» La Forêt de la Malédiction
» 20 - La Malédiction de Naar
» 4 - La Malédiction du Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit