La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La Malédiction de la Momie

Aller en bas 
+44
vador59
Szalista
Gagadoth
Dagonides
cdang
Yaztromo
gynogege
Bruenor
Karas
naos
Ezio Auditore
Nicolas B. Wulf
Zapp
Hernan Cortès
Sorcier !
aumonier
Stteiph
linflas
ashimbabbar
Kinornew
Moustiik06
moonrunner
lune loup
dav-ID
Lowbac
Mat Cauthon
Sombrecoeur
Requiem
Milk
Oiseau
Albatur
Karam Gruul
craft
Francois22
Zeed
Warlock
lino75
ocinrep
segna
VIK
Didyme
enygma
CEBA
Marmouscule
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 01/11/2004

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:16

J'ai essayé hier, mais je suis mort deux fois dans le temple. Mad
Il faudra que je m'y mette sérieusement car je n'ai encore jamais réussi à le finir.
Sinon petite question: pourquoi dans la section critiques, il est numéroté 60, alors que c'est le 59ème paru en VO et le 65ème paru en VF? A cause de la version révisée de 2007?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:18

60 car par rapport a la vo en vf ya un inversement quelque part et 65 car il a été traduit officiellement en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:46

Même Green se félicite sur son blog de la parution en français chez Gallimard de "curse of the mummy"....20 ans après sa sortie officielle en Angleterre en 1995 !

http://jonathangreenauthor.blogspot.fr/2015/06/gamebook-wednesday-la-malediction-de-la.html

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2644
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:36

Kinornew a écrit:
Même Green se félicite sur son blog de la parution en français chez Gallimard de "curse of the mummy"....

Tiens, de jolies photos de la version française de 2015, à laquelle Scriptarium a participé. C'est sympa.


Dernière édition par Dagonides le Ven 13 Sep 2019 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:17

Je viens de le terminer victorieusement avec le perso Sartosa Vatos Lux. C'est chaud chaud chaud quand même ce bouquin. La moindre erreur ou test raté, et c'est foutu.
J'ai terminé le combat contre Akharis avec 1 pv restant, ayant tenté ma chance pour minimiser les dégâts sans quoi c'était cuit.

Enfin, se sont les victoires à l'arrachée comme celles-là qui font tout le sel des Dfs je trouve! Very Happy

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:54

Enfin !
Enfin j’ai fini ce DF à la loyale, après une vingtaine d’années d’attente et une vingtaine de jours de lecture !
Il m’a fallu 22 essais, et une légère entorse aux règles quand il fallait trouver une distance en kilomètres, j’ai tatonné plusieurs fois avant de trouver le bon nombre (je trouve que l’indice associé n’est pas assez clair).
Merci Scriptarium pour votre super boulot, et cette option des personnages pré-tirés. Quel bonheur de pouvoir commencer avec une habileté de 12 à chaque fois sans se dire qu’on triche !

J’ai beaucoup apprécié l’aventure, mais bon dieu qu’est-ce que c’est difficile. Et frustrant quand on meurt de manière aléatoire (surtout quand on fait ça à la loyale en recommençant tout du début >_<). Le pire c’est que ce DF cumule tous les types de difficulté :

Difficulté sémantique : des énigmes, des jeux sur les mots, des mots à convertir en chiffres… En général j’adore ça, et ici aussi, mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup et je comprends que ça déplaise à certains. En revanche, la carte associée à l’énigme en kilomètres me paraît trop peu clairement formulée, et je pense y avoir réfléchi longtemps.

Difficulté décisionnelle : vous savez, le « gauche ou droite ? Gauche ? Ben vous avez perdu. » Ce DF n’y échappe pas. Et autant plusieurs décisions sont suggérées par des conseils qu’on reçoit dans l’aventure, ou simplement en agissant avec bon sens et bienveillance, autant certaines décisions doivent être prises complètement au jugé, surtout à la toute fin ! C’est un des points les plus frustrants.

Difficulté probabilistique : ou « échec aléatoire ». Il faut au minimum trois tests d’habileté/chance à réussir pour gagner, certains avec majoration du jet !  Pas au niveau de La Crypte du Sorcier, mais quand même extrêmement frustrant.

Difficulté des combats : Avec une habileté de 11 ou moins, il faut se préparer à mourir au combat. Avec une habileté de 12, c’est relativement faisable, à condition de très bien optimiser et de bien utiliser la Chance. Mais les combats sont nombreux, ce qui peut lasser, et plusieurs ont des conditions de mort immédiate qui rajoutent de l’aléas.

Difficulté d’optimisation : C’est très difficile de trouver la meilleure façon d’acheter et d’utiliser les objets. Mais je considère personnellement ce dernier point comme un plus, tout comme la gestion de l’endurance et du poison avec provisions et potions. Ca ajoute une dimension de plus au labyrinthe et ça rend d’autant plus satisfaisant de faire le livre à la loyale.


Concernant ce dernier point, j’ai remarqué quelque chose d’amusant, concernant la force d’attaque maximale qu’on peut avoir à la fin du livre, modulo des choix d’objets, un peu de chance aux dés, et une interprétation peut-être libérale du texte :

Spoiler:

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce livre, jusqu’aux quatre derniers paragraphes qui m’ont un peu refroidi par leur difficulté. S’il n’y avait pas autant de difficulté décisionnelle et probabilistique, je le classerais comme un de mes préférés.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 522
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2022 - 22:17

Étant une bille en énigmes inutile de préciser que je suis pas aller très loin ...

Bon après comme d'habitude chez Green on a le festival de tout ce qui rend un LDVELH à s'arracher les yeux de la tête : des combats à la brouette et pas mal qui sont assez chauds, un paquet d'objets à acheter ou à récupérer impérativement, un bon nombre de jets de dés à ne pas rater sous peine de mort, des énigmes à résoudre et des paragraphes secrets à trouver et bon sang c'est dingue le nombre qu'il y en a, je sais que Green a toujours aimé ça mais là il a pété un câble.

Et puis l'aventure est assez longue surtout la tombe de la momie qui est interminable, meme en ne faisant que lire le livre sans le jouer avec la soluce à coté (ce que j'ai fini par faire et c'est la première fois que j'en suis réduit à cette extrémité) j'ai trouvé que c'était interminable.

Ah oui et il faut aussi parler des innombrables gauche/droite et des objets à tester au pif dans telle ou telle situation et si tu te plantes c'est la mort et ce cinglé trouve même le moyen de faire ça à la toute fin, genre au cas ou t'arrives par miracle à sauver le monde il veut encore s'assurer que tu puisses mourir pour ne pas profiter de ton triomphe.

Et cerise sur le cake : l'énigme du chaman dont la solution est restée en anglais !

Bon à part ça le livre est sympa quand même : y a une bonne ambiance, un univers égyptien cool, une aventure assez épique et palpitante, les illustrations sont belles, les persos secondaires sont pas mal (mention spéciale pour le chaman à tête de chien),j'apprécie aussi l'idée des personnages aux caractéristiques pré tirés et qui ont un background, et le coup des dés en bas de page.

Et puis la couverture est magnifique.

Un des nombreux DF qui aurait fait un excellent roman mais qui en terme de LDVELH est très frustrant.


PS : Je ferai pas de critique vu que j'ai plus lu ce LDVELH que je n'y ai joué,du coup je ne m'estime pas légitime.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Malédiction de la Momie   La Malédiction de la Momie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malédiction de la Momie
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 60- La Malédiction de la momie
» Solution : DF 60 - La Malédiction de la Momie
» La Forêt de la Malédiction
» 20 - La Malédiction de Naar
» 4 - La Malédiction du Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com