La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14237
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:59

https://www.facebook.com/ChristopheBechu/videos/176860290758969

dans vos villes de résidence des choses du même ordre sont-elles faites également pour donner un coup de pouce aux commerces ?

Personnellement le fait qu'il n'y aurait même pas les vins chauds et autres gâteries de Noël vendues aux stands ne m'encourage pas plus que ça à gambader des heures en ville à aller d'un commerce à l'autre masque sur la goule pendant des heures. Déjà du monde sera-t-il bien au rendez-vous de demain ? Comme le Black Friday, Cyber Monday pointent leur museau sur la Toile prochainement, les commerces du centre-ville peuvent-ils tirer leur épingle du jeu contre ces géants dans cette période spéciale de 2e semi confinement et ce, en proposant bien des stocks de produits à prix super cassé ou c'est un doux rêve de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:18

A propos de "Hold-up" le billet de François Lordon. Comme toujours très bien écrit et qui traduit à peu près exactement ce que je pense du sujet du "complotisme" et des media dominants.
https://blog.mondediplo.net/paniques-anticomplotistes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:46

gynogege a écrit:
ce que je pense du sujet du "complotisme" et des media dominants.

A propos de complotisme, voici un excellent numéro chez tout les marchands de journaux... Surprised

Topic Bla-bla - Page 37 128882383_2102717359858931_8950670233977287035_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=H8NBtA0tbnoAX-hXxwS&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Croire ou croiver...??...oui, c'est une excellente question...même si perso, je préfère le sachoir...quand à la Terre plate, désolé, mais perso je sache qu'elle est carré en réalité... Smile

Dieu bénisse saint Didier Raoult, qui nous sauvera tous avec sa Chloroquine magique... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:15

Un poil clivant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 8:54

Ah la chlo chlo chlo, la chlo chlo chlo, la chloroquine

https://www.youtube.com/watch?v=hXtLE2g-M0o
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:46

dav-ID a écrit:

A propos de complotisme, voici un excellent numéro chez tout les marchands de journaux... Surprised

Topic Bla-bla - Page 37 128882383_2102717359858931_8950670233977287035_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=H8NBtA0tbnoAX-hXxwS&_nc_ht=scontent-cdg2-1
C'est a priori un faux. Le sommaire du numéro de novembre est ici :

https://cdi.lekreisker.fr/sciences-et-avenir-n-885-novembre-2020

et l'emplacement du bandeau numéro/date et du code barre est à droite (côté tranche) au lieu d'être à gauche (côté dos), et il y a un logo en spirale carrée qui ne figure pas sur les maquette originale :

https://abo.sciencesetavenir.fr/liseuse/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:02

C'est un faux ? Noooon ? On ne l'avait pas deviné Rolling Eyes

=> https://www.topito.com/top-signe-team-premier-degre <=
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:37

Bah tu sais, quand on voit ce qu'est en train de devenir Science & Vie, ça ne me paraissait pas évident au premier abord.

Adrien Franque, « Motion de défiance à “Science & Vie”, malmené par Reworld », Libération, 30 novembre 2020
https://www.liberation.fr/france/2020/11/30/motion-de-defiance-a-science-vie-malmene-par-reworld_1807220

Citation :
La rédaction du magazine scientifique, repris en 2019 par un groupe à la piètre exigence journalistique, s'inquiète des contenus mis en ligne sur son site internet et du manque d'effectifs.

[…] la méthode Reworld, désormais bien connue : le rachat de titres de presse dont on vide les rédactions des journalistes pour ne garder que la marque.

[…]

Le groupe de médias (qui n’a pas souhaité faire de commentaires) a acquis le mensuel centenaire il y a un an et demi dans le rachat de Mondadori France, qui a fait de lui le numéro 1 de la presse magazine en France. Fleuron du journalisme scientifique, Science & Vie s’inquiète ces derniers jours de la qualité de son site internet.

Repris en main par les équipes de Reworld à Boulogne-Billancourt, alors qu’il était jusque-là géré par deux membres de la rédaction basée à Montrouge, Science-et-vie.com publie de plus en plus d’articles qui indignent les journalistes du magazine. Des articles ou plutôt des «contenus» : c’est là le domaine de compétence de Reworld. Une «chargée de contenu» travaille depuis la rentrée à plein temps pour nourrir le site. Elle n’est pas toute seule : Reworld forme depuis cet été ses propres «media content manager» au sein de son tout neuf «Reworld Media Campus». Deux apprentis sont donc également chargés de produire des articles pour le site.

Le sérieux de la marque en jeu

Sans expérience journalistique, et, surtout, sans expertise scientifique, ces trois jeunes chargés de contenus produisent quotidiennement des articles, parfois en contradiction avec ce qu’écrit la rédaction du magazine. C’est le cas d’un papier sur l’huile de foie de morue, supposée utile dans la prévention du Covid. Un article publié la semaine dernière, agrégeant aveuglément des études scientifiques, sans interroger le moindre expert. Dans son numéro de janvier, Science & Vie fera pourtant paraître une enquête sur le sujet, dont les conclusions sont à l’opposé de cet article en ligne.

Ce n’est pas tout. Différents contenus publiés ces dernières semaines ont dépité la rédaction de Science & Vie, comme cet article attrape clics sur les «films d’Halloween les plus terrifiants selon la science» ou la reprise, tels quels, de communiqués de la Nasa. Parfois, des archives du magazine sont publiées quatre ou cinq ans après leur parution, sans actualisation. Pour les journalistes du titre, la réputation de sérieux de la marque est en jeu.

[…] la nouvelle directrice Karine Zagaroli. Ancienne rédactrice en chef adjointe du magazine de romans-photos Nous deux, elle fait partie de l’équipe Reworld depuis 2013. «Directrice du publishing» d’autres titres du groupe (Télé magazine, Vie pratique féminin etc.) et directrice de la rédaction de Biba, elle ne se consacre pas exclusivement à Science & Vie.

[…]

Le milliard en ligne de mire

Reworld, lui, «traverse bien la crise» en tout cas. C’est du moins ce qu’annonçaient Pascal Chevalier, président de Reworld Media, et Gautier Normand, directeur général, dans un article laudateur du Figaro mi-septembre. Il n’y était pas vraiment question de journalisme, Reworld se présentant avant tout comme «un monétiseur d’audiences et un éditeur de logiciels de performance marketing», selon Chevalier. Tradedoubler fait en effet leur fierté : cet été, le groupe a même augmenté sa participation au capital de la plateforme de marketing digital. Au premier semestre 2020, le chiffre d’affaires de Reworld était d’un peu plus de 200 millions d’euros, en hausse de 132%, grâce à l’intégration de Mondadori.

Les audiences de leurs sites ont ainsi explosé avec le confinement (20,5 millions de visiteurs uniques en tout en avril), pendant que les abonnés magazine (2,3 millions) restaient stables. Les feux sont au vert. Avec 92 millions d’euros de trésorerie et un endettement «raisonnable», le groupe coté en Bourse se voit même, pourquoi pas, procéder à de nouvelles acquisitions dans la presse. Une accélération de sa stratégie aussi favorisée par l’obtention de prêts très attractifs mis en place à la suite de la crise sanitaire : un prêt garanti par l’Etat doublé d’un prêt Atout de la BPI à hauteur de 33 millions d’euros. Le groupe l’annonce, il vise le milliard de chiffre d’affaires.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:03

Après bientôt un an de Covid, je viens seulement de découvrir le mot ultracrépidarianisme.

Du coup, je voulais partager cette joie avec vous.

https://fr.wiktionary.org/wiki/ultracr%C3%A9pidarianisme
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:31

Quand même plus classe que : "Arrête de péter plus haut que ton cul !"...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:20

Rolling Eyes Je dois avouer que c'est particulièrement pénible d'aller dans les magasins...j'avais besoin de plusieurs trucs (un nouveau lecteur MP3, une paire d'enceintes pour le pc, etc...) et comme je n'aime pas commander sur internet, préférant voir ce que j'achète, direction les magasins dans une zone non loin de Marseille...

Déjà lorsque tu arrives devant une enseigne, il faut regarder où elle est l'entrée et où elle est la sortie...parce que si tu prends la mauvaise voie, tu te fais engueuler lol, même si il n'y a personne...

Dans certaines enseignes (Darty par exemple), obligation de se passer les mains au gel alors que j'avais des gants polaire (fais un peut froid quand même), ensuite on te donne un papier sous plastique et le mec te dit que c'est pour compter le nbs de personnes dans le magasin, papier que tu dois rendre à la sortie...

Sinon devant certains magasins, il y a des chemins au sol qu'il faut suivre, c'est marrant...

Sans compter tout ce qu'on trouve d'habitude...les gens chiants, ceux qui s'imaginent être seul dans le magasin (genre le naze avec son chariot qui bloque une allée et qui se bouge même pas lorsque tu veux passer), les petits enfants énervants qui braillent (rien de plus irritant qu'un enfant qui hurle et qui mériterait de voir sa bouche entourée d'une bonne longueur de bande adhésive, comme je suis heureux de ne pas en avoir sans déc), les caisses automatique qui permettent de gagner du temps mais qu'au final ça marche jamais que tu dois demander de l'aide à la dame parce que les appareils sont tous différents...sans oublier le papier avec le code barre que la machine te donne et que tu dois scanner pour ouvrir les barrières, sauf que tu retrouves comme un con avec ton truc à la main, essayant de le scanner et ça marche pas...que tu lâches un "casse les couilles putain de machine bien fort" et que tu sent monter en toi, une envie irrésistible de donner un grand coup de pied dans la barrière (sans oublier le vigile qui vient et essaye de scanner le papier en disant "calmez-vous mr"...tu vas voir si je suis calme ducon)...

Putain, heureusement que j'y vais pas souvent faire les magasins lol... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:25

J'y suis allé samedi pour ma part (oui, le jour de la réouverture... Pas le choix, des achats à faire pour le boulot...). Un grand magasin d'électroménager...

A l'entrée, tu attends car nombre de personnes à l'intérieur limité. Une fois entré, l'agent de sécurité te demande de tendre les mains pour y déposer du gel hydroalcoolique (car là, c'est lui qui te le donne). T'as des gants mais c'est pas grave... Le type presse le piston avec une telle délicatesse que t'en a plus sur ta parka que sur tes mains mais c'est pas grave... Tu entres et tu entends une annonce qui te prie de bien vouloir observer les gestes barrière pour le bien de tous...

Et là, mort de rire !
Une meute frénétique, entassée, agglutinée devant les rayons et appareils, t'as l'impression que certains sont prêts à s'entretuer pour une cafetière ou un aspirateur, ça se bouscule, ça geint, ça grogne... Arrivé à la caisse, tu as un marquage au sol pour garder tes distances. Marquage au sol dont tout le monde se fout éperdument, tous agglutinés les uns sur les autres à attendre... Avec bien sûr le gosse qui trépigne, qui chiale, qui gueule et qui est à lui seul une incitation vivante pour l'abstinence, la capote, le filtre à café s'il faut... A la caisse, on te demande bien sûr ton code postal (c'est pour nos statistiques), si tu as ta carte fidélité, si tu la veux, si t'es vraiment sûr de ne pas la vouloir, si tu veux arrondir au-dessus pour faire un don pour notre association partenaire qui grâce à vous pourra changer la vie d'un inconnu en détresse, si tu veux un sac à tant de centimes d'euro, si tu veux recevoir ta facture par mail...
Et pour finir en beauté, carte muette à deux reprises, la carte du boulot en plus... "Attention Monsieur, c'est votre dernier essai" et là tu te dis que si cette putain de carte reste muette, tu es bon pour devoir tout laisser pendant que derrière, ça s'impatiente, ça grogne et ça bougonne... Je te dis pas comment je l'ai frotté sur ma cuisse la carte, les gens derrière ont dû croire que je me branlais devant la caisse... Mais bon, c'est passé. "Vous voulez le ticket Monsieur ?"
Noooon, je veux me barrer d'ici !!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 9:39

Moi j'ai juste été chez Bricorama et il n'y avait pour ainsi dire personne (comme d'hab en fait). C'est dans ces moments que je suis content d'habiter le trou du cul du monde (même si ils vont bien finir par les fermer, ces magasins...)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 9:45

Voyageur Solitaire a écrit:
T'as des gants mais c'est pas grave...
Les gants servent à éviter que des germes entrent dans une plaie à la main ; en gros, pour un citoyen lambda, c'est utile quand tu dois arrêter une hémorragie en tant que simple témoin au cas où ta peau serait abîmée par une blessure ou une maladie de peau.

Pour le Covid, on parle de maladie manuportée, c'est-à-dire de germes posés sur la main et qui peuvent se retrouver ailleurs au gré des manipulations. Si tu as des gants, bin tu peux avoir des germes sur les gants et les disperser tout autant ; et si tu ne t'es pas nettoyé les mains avant de mettre les gants, tu transportes les germes sous les gants (et le vigile ne sait pas ce que tu as fait avant de mettre tes gants).

Bref, mieux vaut des mains propres que des gants sales.


Dernière édition par cdang le Ven 4 Déc 2020 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:12

Je ne parlais pas de gants de protection mais de gants "normaux", contre le froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne parlais pas de gants de protection mais de gants "normaux", contre le froid. Wink

C'est enfin l hiver par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:45

Oui, depuis quelques jours, ça caille sec, surtout le matin et le soir.
Et comme je suis un putain de frileux... Et surtout, je déteste avoir froid aux mains, je porte donc des gants pratiquement tout l'hiver.

Très chic les gants.
Très chiant surtout dès que tu veux saisir un petit objet ou téléphoner alors que t'es dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:59

Voyageur Solitaire a écrit:
Oui, depuis quelques jours, ça caille sec, surtout le matin et le soir.
Et comme je suis un putain de frileux... Et surtout, je déteste avoir froid aux mains, je porte donc des gants pratiquement tout l'hiver.

Très chic les gants.
Très chiant surtout dès que tu veux saisir un petit objet ou téléphoner alors que t'es dehors...

Je t envierais presque!
Putain un froid sec...j en reve!
ras le bol de la pluie et du brouillard!
je veux un hiver neigeux,ca fait trop longtemps que j en ai pas vu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:21

Si tu gardes tes gants à l'intérieur et que tu les utilises pour saisir les objets, il faudrait désinfecter les gants pour être cohérent. J'utilise aussi des gants contre le froid mais quand je rentre dans un commerce, je les enlève et je me désinfecte les mains.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Et comme je suis un putain de frileux... Et surtout, je déteste avoir froid aux mains, je porte donc des gants pratiquement tout l'hiver.

Pareil...sauf que perso je ne suis pas du tout frileux, bien au contraire, au plus il fait froid, au plus je suis content, c'est la meilleure période de l'année (sauf Noël parce que ça m'a bandé cette fête commerciale (heureusement que ce n'est qu'une seule fois dans l'année cette connerie)), avec les montagnes et le ski ensuite (même si cette année le ski... What the fuck ?!? encore plus rageant quand tu vas sur les webcams des stations et que tu vois qu'il tombe de la neige... Mad )...

C'est juste désagréable d'avoir froid aux doigts, sans compter la sensation désagréable que ça te fais lorsque tu passes du froid au chaud...donc j'ai des gants en polaire pour tenir mes pitis doigts au chaud... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Quand même plus classe que : "Arrête de péter plus haut que ton cul !"...

Sinon tu as "blasonner plus haut que son écu". Ma préférée j'avoue Mr. Green

Et pour les gants, personnellement j'arrive non seulement à garder les mains glacées dans des gants en polaire mais ... en plus ma peau a réussi à gercer et à crevasser au sang ! J'ai un micro-climat dans les extrémités, c'est pas possible.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:01

La réaction normale au froid pour le corps, c'est de chasser le sang des vaisseaux périphériques (vasoconstriction) pour limiter les pertes de chaleur (et donc augmenter les chances de survie).

Sauf que ça équivaut à sacrifier les les extrémités (les doigts et les orteils). Sacrifier les petits bouts pour sauver le reste du corps de l'hypothermie, c'est rationnel quand on est à poil mais quand on a inventé le vêtement chaud, ça perd de son intérêt.

Mais on a remarqué que pour les personnes qui travaillent les mains dans le froid, comme les pêcheurs du Saint-Laurent, le corps finit par changer de stratégie : il envoie au contraire plus de sang vers les mains pour les protéger en acceptant de perdre de la chaleur.

Donc ce qu'il te reste à faire, c'est de travailler les mains dans le frigo pour éduquer ton corps.

De rien, c'est 30 EUR mais je te fais un tarif préférentiel, 29,90 EUR payable en trois fois sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:31

cdang a écrit:
La réaction normale au froid pour le corps, c'est de chasser le sang des vaisseaux périphériques (vasoconstriction) pour limiter les pertes de chaleur (et donc augmenter les chances de survie).

Sauf que j'ai les mains glacées en permanence, même quand il fait 40°C (on me demande régulièrement de servir de glaçon pendant les canicules)
Donc bon, je pencherai plutôt pour un problème de circulation
(et puis si mon corps avait des réactions intelligentes, il pousserait des bananes en Sibérie)

cdang a écrit:
Donc ce qu'il te reste à faire, c'est de travailler les mains dans le frigo pour éduquer ton corps.

Si ça implique de boulotter des olives à la grecque et des dattes medjoul, je veux bien faire un essai Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:20

Yavanna a écrit:

Sauf que j'ai les mains glacées en permanence, même quand il fait 40°C
Je viens de taper ça dans Google et je vois apparaître des publicités pour des assurances obsèques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:24

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:

Sauf que j'ai les mains glacées en permanence, même quand il fait 40°C
Je viens de taper ça dans Google et je vois apparaître des publicités pour des assurances obsèques Mr. Green

lol! lol! lol!
Bon, je vais prendre l'urne en bronze avec la petite gravure en Monotype Corsiva, merci.
Et je veux être sur la cheminée. Quitte à m'être pelé les doigts toute ma vie, autant avoir chaud dans la mort.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:40

La réaction normale au froid pour le corps
C'est de se barrer dans un pays où il fait toujours chaud, c'est tout !

Si ça implique de boulotter des olives à la grecque et des dattes medjoul, je veux bien faire un essai
Trop tard, je serai passé avant.

Bon, je vais prendre l'urne en bronze avec la petite gravure en Monotype Corsiva, merci.
Et je veux être sur la cheminée. Quitte à m'être pelé les doigts toute ma vie, autant avoir chaud dans la mort.

Pas une bonne idée : les invités fumeurs de ceux qui prendront la baraque après toi vont te confondre avec un cendrier, tu vas te retrouver avec des mégots qui puent plein les cheveux... Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit