La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:29

EliseVdbrc a écrit:
Nous voilà prévenus...

https://www.20minutes.fr/planete/3113131-20210831-internet-pourrait-tomber-panne-cause-grosse-tempete-solaire-selon-etude?

Alors, si la tempête pouvait arriver jeudi prochain entre 9h et 17h. j'ai une grosse réunion visio chiante...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2021 - 0:04

Une petite enquête sympa sur les rapports qu'entretiennent les Français avec leurs grandes enseignes de la distribution :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Les_en11

Et vous ? Où avez-vous l'habitude de faire vos courses ? Moi, personnellement, c'est au Leclerc ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 798
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2021 - 6:12

Moi c’est Carrefour ou Auchan, les deux enseignes les plus proches de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2021 - 6:58

Au Leclerc, moi, j'y vais surtout pour la caissière :



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:03

cdang a écrit:
SquallLion a écrit:
ici les fleches sont correctes thumleft
Celles du premier message sont dans le même sens que celle du schéma « Isolement de {1} » dans le second message. C'est juste que dans le premier, je n'avais pas précisé quel solide j'isolais.
c'est vrai que le référentiel manquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:15

C'est comment qu'on dit déjà...??...à oui, mieux vaut tard que jamais...^^

Citation :
Le groupe suédois a sorti deux nouveaux titres en streaming ce jeudi soir et annoncé officiellement ses retrouvailles après 40 ans d’absence.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/mamma-mia-abba-de-retour-avec-un-nouvel-album-et-une-tournee-en-hologramme-02-09-2021-2USAQL3NKZAFLEQXWQCWVX3R4M.php

Pour la Money, money, money...??...ou pour faire plaisir aux nombreux fans du groupe (parce qu'il y en a apparemment beaucoup)...??...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 798
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:55

Pour les Lillois (ou non), ça peut être sympa... juste avant les journées du patrimoine. Mr. Green

https://lessortiesdunelilloise.fr/evenement/escape-game-geant-dans-lille-lupin-contre-sherlock/?fbclid=IwAR04lKH2ViMoPAMkBXa3YCtDnFRZumzd-
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyDim 5 Sep 2021 - 1:17

dav-ID a écrit:
C'est comment qu'on dit déjà...??...à oui, mieux vaut tard que jamais...^^

Citation :
Le groupe suédois a sorti deux nouveaux titres en streaming ce jeudi soir et annoncé officiellement ses retrouvailles après 40 ans d’absence.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/mamma-mia-abba-de-retour-avec-un-nouvel-album-et-une-tournee-en-hologramme-02-09-2021-2USAQL3NKZAFLEQXWQCWVX3R4M.php

Pour la Money, money, money...??...ou pour faire plaisir aux nombreux fans du groupe (parce qu'il y en a apparemment beaucoup)...??...
Peut-être pour la money money money

Il y a quelques temps j'ai appris le pourquoi de leurs tenues de scènes flashy avec plein de strass partout...

En fait ce n'était pas pour se faire remarquer ou briller sur la scène, c'était une histoire d'impôts et de défiscalisation

En Suède, il est possible de déduire de ses impôts 100% du coût de sa garde-robe professionnelle. Mais à condition que les vêtements concernés soient tellement excentriques qu'on ne puisse pas les porter dans la rue...

Le groupe s'est aussitôt engouffré dans la brèche, pour pouvoir bénéficier des défiscalisations. C'est pour cela qu'ils portaient des costumes qui les faisaient ressembler a des papillotes de Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:27

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 24135910

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyLun 6 Sep 2021 - 10:07

tiens cool: j'apprecie les Escape Game et les deux protagonistes (je possede la collection quasi complete des deux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyLun 6 Sep 2021 - 10:37

@Eve A croire que c'est la semaine des idiots avec taser :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/nord-pour-s-amuser-une-policiere-tire-au-taser-sur-son-collegue-leur-voiture-provoque-un-accident_4755357.html

lol! Et délit de fuite en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:37

On aura vraiment tout vu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:32

Attention ! Vous pouvez oubliez tout ce que vous avez vu voir précédemment,  parce que là on est sur des champions du monde !!!

Les mecs n'ont pas compris que pour pousser la voiture, il fallait être en dehors de la voiture !

https://www.reddit.com/r/facepalm/comments/pjfzjq/these_guys_think_they_can_push_their_truck_out/

Des génies !!!

Purée c'est beau quand même lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:56

Excellent Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptySam 11 Sep 2021 - 9:19

non mais est-ce possible, la betise humaine? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptySam 11 Sep 2021 - 21:39

Shocked Shocked Le coup du Pikachu avec son taser...c'est magique... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10375
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:20

Confused A oui quand même, on est sur du très haut niveau en matière de connerie là...

https://www.lavoixdunord.fr/1068613/article/2021-09-13/arc-de-triomphe-emballe-l-oeuvre-de-christo-fait-deja-beaucoup-reagir

Pas d'autres trucs plus important à faire avec tout ce pognon...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 798
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:51

Je me met à la place des touristes qui ont fait des kilomètres et des heures de voyage pour sortir du métro, et finalement voir cette infâme « œuvre ».
Encore du pognon jeté par les fenêtres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 14 Sep 2021 - 14:15

Le seul truc qui me chagrine, c'est que c'est du polypropylène Crying or Very sad Pour le reste, la question de l'art monumental, du fait d'apporter l'art en plein air et donc au public, c'est un vaste sujet ; je relève juste que manifestement ça n'a rien coûté aux contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:56

Maintenant on sait pourquoi il y a des pénuries de plastique Smile
J'ai du mal avec l'art "contemporain" (voir les spectacles de Franck Lepage, excellents là-dessus), j'ai du mal avec l'art monumental. Autant dire que ça ne m'emballe pas, et c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:30

Le truc c'est que la photo ne rend rien

Christo de son vivant avait déclaré que l'empaquetage de l'Arc de Triomphe "sera comme un objet vivant qui va s'animer dans le vent et refléter la lumière. Les plis vont bouger, la surface du monument devenir sensuelle"

Dit comme ça je ne suis pas totalement convaincu quand même, mais faudrait le voir en vrai ...

Enfin bon, c'est vrai que cela coûte une somme folle mais des 14 millions d'euros il ne va rien coûter. à la communauté C'est au moins ca... (sinon ca aurait jasé...)

C'est la succession de Christo qui finance pour honorer la mémoire du défunt qui aurait voulu faire cet emballage de son vivant. il n'y a aucune aide publique. Le projet est autofinancé à 100% par la vente d'oeuvres de Christo (dessins préparatoires, souvenirs, maquettes et lithographies).

Mais c'est vrai que c'est bizarre. Si j'étais un touriste qui venait à Paris pour la première fois, je serais déçu de ne pas voir le monument tel qu'il est, et de voir à la place l'oeuvre d'art qui le remplace momentanément
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:04

Après, l'Arc de Triomphe, si on n'est pas au pied on ne voit pas ce qui est gravé donc globalement c'est une arche de pierre posée au milieu d'un rond-point à la gloire des plus grands massacres perpétrés par la France… Esthétiquement je n'ai jamais trouvé ça terrible. Pas moche non plus, hein, juste inutile. Enfin si, socialement, c'est un lieu de recueillement et comme le disait Michel Rocard, il n'y a pas de collectif sans cérémonial.

Donc socialement utile mais esthétiquement dispensable.

Alors son emballage me fait juste lever un sourcil mais aucun regret de cacher ça.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:57

"coûter à la communauté" je trouve que c'est un concept un peu léger. Dans l'univers soviétique, il n'y avait pas d'impôt, donc pris dans l'acception commune aucune connerie monumentale ne coûtait rien à la communauté... on sait très bien que ce n'est pas vrai dans l'univers réel.
Ces 14 millions, ce sont des gens qui travaillent et passent du temps sur une connerie, alors que ça fait des années que les hôpitaux débordent (avant le covid déjà), qu'on ne trouve plus aujourd'hui de remplaçants dans les écoles primaires, qu'on a du mal à rénover les universités ou tout un tas d'autres bâtiments. Bref, c'est 14 millions qui auraient certainement pu être mieux utilisés que de faire une nappe en polypropylène géante et, d'une manière ou d'une autre, ça coûte à la communauté comme n'importe quelle lubie de riche.
Après, on peut se dire que 14 millions c'est même pas un dixième de Neymar, donc finalement c'est pas grand-chose...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:20

L’œuvre n'a pas été financée par les impôts. C'est uniquement de l'argent privé.

Et en France, les gens ont le droit de dépenser leur argent comme ils le veulent (tant que c'est légal et qu'ils paient les taxes et impôts). Et il n'est pas perdu vu qu'il a fait vivre les ouvriers et les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:40

Oui, c'est exactement ce que je dis. En Union Soviétique, absolument rien n'était financé par les impôts, vu qu'il n'y en avait pas... bon, ce n'était pas de l'argent "privé non plus". Et oui, ça "fait vivre" des ouvriers et des fournisseurs, mais là aussi la comparaison avec un système soviétique est intéressante: si on fait 10 000 oeuvres d'art du même type, on va faire vivre encore plus d'ouvriers et de fournisseurs... ben ça reste un gâchis monumental quand même. Occuper les ouvriers et les fournisseurs à faire des choses qui ne servent à rien alors qu'à côté il y a des besoins criants (genre la rénovation thermique des bâtiments existants), d'une manière ou d'une autre ça coûte à la collectivité, peu importe que l'argent soit public, privé ou martien... en plus ce sont des matières premières, du pétrole, ça coputé à l'environnement et donc à la collectivité sur ce plan là. Rien n'est gratuit et indolore dans le système économique.
Bien sûr on a déjà fait bien pire, ça reste un "petit" gâchis comme je disais plus haut. Avec 14 millions, on ne construit même pas un hôpital. Et après, bien sûr que les gens ont le droit de dépenser leur argent comme ils veulent. Mais, quand on a 14 millions d'euros à claquer, la manière dont on le fait a forcément un impact sur la collectivité. Quand c'est 14 milliards, encore plus, etc... les individus ne vivent pas une bulle économique où leurs investissements n'ont pas d'impact, même si ils aiment bien le croire.
Quand on achète de l'essence pour rouler, on a parfaitement le droit de le faire. Ca n'empêche que quand dix millions de personnes le font, ça a un impact sur la collectivité, c'est de l'argent qui ne sera pas utilisé à autre chose, ça a un coût sanitaire et environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 EmptyMer 15 Sep 2021 - 12:09

Moui, permet moi de trouver que la comparaison entre une économie planifiée et un investissement privé n'est pas pertinente. Une dépense d'argent public, que celui-ci vienne de l'impôt (cas de la France) ou qu'il soit par nature propriété de l'État (cas de l'ex-URSS) c'est kif-kif, c'est de l'argent que l'État aurait pu dépenser ailleurs, dans d'autres biens publics (écoles, hôpitaux etc.).

Dans le cas d'argent privé, il aurait certes pu être dépensé ailleurs (immobilier, biens de conso etc.) mais dans tous les cas, il circule dans l'économie. Il fait manger des travailleurs et travailleuses et génère des revenus publics via les taxes. Qu'on achète des livres ou du polypropylène, on fait tourner l'économie (mais les livres c'est mieux).

Le truc qui m'horripile vraiment, c'est la consommation de plastique ; le même emballé dans du lin aurait été vertueux (mais bon, ça ne brille pas le lin). Pour le reste, comme aurait pu dire Lavoisier, l'argent ne se perd pas, il se transforme. S'il ne reste pas bloqué dans des paradis fiscaux mais qu'il est injecté dans les revenus des ouvriers qui y ont contribué, encore une fois il génère de la richesse y compris pour l’État via les taxes (et donc pour les hôpitaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit