La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Slasher dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+8
Warlock
Patfine
Astre*Solitaire
Herbert West
cdang
Vesper
MadXav
Lowbac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:46

Très bientôt une chronique montage radiophonique pour servir d'aperçu de la soirée Slasher Twitch avec une petite surprise quant à un intervenant ;.
Un bouquin qui mine de rien continue de faire parler de lui après de longs mois de circulation.

MadXav et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:12

Qu'il me tarde d'écouter ce montage Radiophonique et de découvrir cet intervenant mystère. Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f600

Lowbac et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:16

Danou-Ldvelh a écrit:
Qu'il me tarde d'écouter ce montage Radiophonique et de découvrir cet intervenant mystère.  Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f600

À ce propos quels retours de tes heureux gagnants d'exemplaires du bouquin, des cartes plastifiées as-tu eu Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Un slaher dont vous êtes le héros    Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:00

Pour le moment que des retours ultra positifs. Je ferai un post patchwork dès que j'aurais tous les retours et je le mettrai à contempler ici 🤟🤟🤟

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:49

Lowbac a écrit:
Un bouquin qui mine de rien continue de faire parler de lui après de longs mois de circulation
Le bouquin aura en effet connu une "carrière" longue et assez étonnante. Le plus étonnant étant qu'il s'est bien vendu, sans pour autant passer par les réseaux de distribution classiques, sans pour autant avoir d'article ou de chronique dans la presse... Le bouquin aura vécu juste par le bouche-à-oreille, les échanges entre passionnés, l'engouement de certains (qu'on remercie très sincèrement), quelques Festivals / librairies qui ont cru en nous...
Bref, c'était un projet-passion et finalement, il aura été porté par la passion donc c'est cool. C'est même plus que ça, c'est inespéré.

Normalement sa carrière n'est pas encore finie.
Le livre sera présent fin janvier au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, qui est l'un des plus gros Festival du genre en Europe depuis presque 30 ans.
Il sera également présent à Cannes en mai 2023, en compétition pour le prix du meilleur livre-jeu. Sélection qui, en soi, est déjà un superbe cadeau, là encore inespéré...

oriounga, Lowbac, Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:20

Super MadXav,

C'est une excellente nouvelle et je suis enchanté que le livre se soit bien vendu, surtout qu'il n'est pas passé par les réseaux classiques de distribution.

Je suis encore plus heureux que sa carrière continue.

Félicitations pour Gerardmer et Cannes: ça ce sont de magnifiques surprises.

Au fait, porté par l'engouement et le succès du livre, peux-tu nous dire si l'ami Alexandre Sanchez travaille sur un autre projet? Wink Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f609

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:27

oriounga a écrit:
Au fait, porté par l'engouement et le succès du livre, peux-tu nous dire si l'ami Alexandre Sanchez travaille sur un autre projet? Wink   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f609
Aucune idée pour Alex. A priori il semble réfléchir à un nouveau LDVEH horrifique, qui ne sera pas une suite au Slasher.

oriounga, Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:16

MadXav a écrit:
oriounga a écrit:
Au fait, porté par l'engouement et le succès du livre, peux-tu nous dire si l'ami Alexandre Sanchez travaille sur un autre projet? Wink   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f609
Aucune idée pour Alex. A priori il semble réfléchir à un nouveau LDVEH horrifique, qui ne sera pas une suite au Slasher.

Bien que ce bouquin slasher l'amène à remettre le couvert pour un nouveau livre-jeu horrifique & à l'amener à franchir une étape de plus dans sa partie de biblio axée livres-jeux. Qui sait tu en serais l'illustrateur du nouveau gamebook d'horreur d'Alex ; Question

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 12:11

Lowbac a écrit:
Qui sait tu en serais l'illustrateur du nouveau gamebook d'horreur d'Alex ; Question
A priori non, je ne pense pas. Mon planning 2023 est déjà chargé à mort et il ne m'en a pas parlé.
De mon côté, je voudrai aller un peu plus loin dans l'horreur graphique, comme le suggéraient les dessins qui étaient de mon initiative dans le SDVEH. Donc je suis déjà au travail sur l'illustration d'un LDVEH horrifique qui poussera plus avant ce qui avait été fait sur le Slasher.
Et dans le domaine qui nous intéresse ici j'espère finaliser, ou au moins bien avancer, l'écriture et l'illustration du LDVEH sur lequel je travaille depuis pas mal de temps, orienté horreur (pas graphique, mais plutôt oppressante), avec un background historique (français) très riche.


Dernière édition par MadXav le Ven 2 Déc 2022 - 17:10, édité 1 fois

oriounga, Lowbac, Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2022 - 14:28

Super MadXax, je vais me répéter mais ce sont des excellentes nouvelles, tant pour Alexandre que pour toi.

Je vous souhaite bien évidemment tout le succès et toute la réussite possibles pour vos projets.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée des travaux, et je ferai votre promotion auprès des lecteurs de Mad et de la rédaction.

D'ailleurs si Alexandre ou toi avez besoin d'aide, pour la conception (plans, équilibrages, statistiques, probabilités) ou les corrections, je connais un petit site peuplé d'irréductibles lecteurs fanatiques, qui seraient ravis de vous aider.

Vesper, MadXav et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:37

Il me tarde de voir le/les prochains LDVELH signé Alexandre Sanchez. Et si Xavier travail sur ce projet ou un autre touchant de près ou de loin les LDVELH, je peux vous garantir que je serai à l'affût. Smile

Lowbac, Vesper et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:42

Quand pourras-tu nous parler plus en détail de ces nouveaux LDVELH horrifiques Xav -perso + à l'initiative d'un auteur autre qu'Alexandre lui aussi projetant d'en faire un de plus orienté public adulte ; Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2022 - 10:30

Lowbac a écrit:
Quand pourras-tu nous parler plus en détail de ces nouveaux LDVELH horrifiques Xav -perso + à l'initiative d'un auteur autre qu'Alexandre lui aussi projetant d'en faire un de plus orienté public adulte ; Question
J'ai d'abord un gros livre sur le cinéma, pour lequel je suis co-auteur, qui va probablement être lancé fin du premier semestre 2023.
Puis le LDEVH pour lequel je ne serai qu'illustrateur qui fera parler de lui à la rentrée, pour une campagne probablement en Septembre-Octobre et une livraison avant Halloween. Mais la Taverne (et tous ceux qui nous ont soutenu) fera bien évidemment partie des premiers informés, ça va de soi !

oriounga, Lowbac, Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:13

https://podcast.ausha.co/pod-monstres-tresors/pod-monstres-tresors-ep-31-ripping-into-pieces?fbclid=IwAR36o4u11mZiGHD6ch1llET7jrnY_1-2PMPJk_xzMvyLxj_cZ_QBtA4djCQ

après l'itw podcastée de Xavier à la radio, le super Twitch Halloween de Danou sur le bouquin, voici une nouvelle plongée aux côtés d'autres narrateurs enthousiastes dans la faculté saignante d'Un slasher dont vous êtes le héros.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:35

https://www.unificationfrance.com/article74708.html et un prix décerné un au bouquin ; : l'Unif' d'Or 2022 cheers issu d’une sélection parmi les livres-jeux chroniqués sur Unification France en 2022.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:23

https://podcast.ausha.co/pod-monstres-tresors/pod-monstres-tresors-deluxe-10-un-slasher-dont-vous-etes-le-heros?fbclid=IwAR1jfQcyEa8quSXfWXA0zs4eVB1ec07QrgcTsT7rSQj9SHyo6QQR6Fw85x0

dans un format plus long inédit, une sorte de livre audio numérique vu la durée qui dépasse les 3h, pour redécouvrir des coins effrayants du campus de Prescott.

Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2023 - 8:00

Hello à tous !
Pour ceux que ça intéresse, Pulse propose actuellement une campagne de financement pour un livre dédié aux Zombies. Rien à voir vous allez me dire et vous aurez raison !
Sauf que parmi les contreparties, vous trouverez le "Slasher Dont Vous Êtes le Héros", accompagné de 2 planches de sous-bocks. La planche que vous connaissez, et une toute nouvelle Planche, avec 6 nouveaux tueurs.
Pour ceux qui ont déjà le SDVEH et qui voudraient juste la nouvelle planche, elle est proposée à l'unité à petit prix, de même qu'une 3ème planche, dédiée aux Zombies.
Bref, c'est là que ça se passe

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2023 - 8:29

& de nouvelles itws en vue sur le slasher ?
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 20 Juin 2023 - 8:52

Lowbac a écrit:
& de nouvelles itws en vue sur le slasher ?
Non, je ne pense pas.
Le bouquin a connu un gros succès et une carrière très longue, sur un an et demi. C'est inespéré et surprenant à la fois.
Il a tourné dans de beaux Festivals, événements et on remercie tout ceux qui ont contribué à ça.
Si on nous contacte, on en parlera avec grand plaisir et avec le recul, surtout qu'il se vend encore assez bien. Mais là on voudrait bien avancer.

J'ai mis sur pied une "Expo Slasher Dont vous êtes le Héros". Cette expo a été testée dans des médiathèques et les gens ont adoré. Ca reprend une partie des illustrations du livre, mais avec une toute nouvelle histoire que j'ai écrite. Bien sûr le nombre de chapitre est limité, mais ça raconte une vraie histoire, bien méchante, avec un embranchement "Soft" pour les plus jeunes, et deux conclusions "Trash". Ca permet de découvrir les dessins en s'amusant, et de faire connaitre l'histoire du Slasher au cinéma. C'est ludique et éducatif, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs et qui me tenait à cœur. Ca a donné lieu à de chouettes échanges parents / enfants donc c'est cool, objectif atteint.

D'ailleurs si des médiathèques sont intéressées, l'expo existe, elle est "clef en main", il suffit de me contacter.

Du 6 au 10 juillet, les illustrations du Slasher Dont vous êtes le Héros vont également faire l'objet d'une exposition au Forums des Images, aux Halles à Paris, dans le cadre des "Colo de l'horreur". C'est quelque chose d'assez incroyable d'être exposé dans un lieu aussi prestigieux. Malheureusement, je ne pourrai pas être là pour le voir mais là encore, je remercie sincère les organisateurs qui ont pensé à moi. A noter qu'il y a aura d'autres illustrations (en couleur) que j'ai réalisé pour des magazines, campagnes de financement ou autres, toujours sur le thème de l'horreur, souvent avec une vue à la première personne.
Donc si les parisiens ou franciliens veulent découvrir, n'hésitez pas. Et n'hésitez pas à publier des photos que je vois aussi !  Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 1f605

Et je pense qu'il y aura d'autres news assez dingues dans les mois qui viennent...

oriounga, Lowbac, MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:36

https://soundcloud.com/user-509724694/pdvelh-113-le-slasher-dont-vous-etes-le-heros

pour celles et ceux qui seraient passés à côté voici une review complète assortie d'une interview de son auteur par le pdvelh ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 26 Déc 2023 - 9:13

J'ai écouté il y a deux ou trois semaines le "podcast dont vous êtes le héros" consacré au Slasher dont vous êtes le héros, et je dois dire que ce que j'ai entendu m'a beaucoup intéressé.

Lowbac a écrit:
https://soundcloud.com/user-509724694/pdvelh-113-le-slasher-dont-vous-etes-le-heros
pour celles et ceux qui seraient passés à côté voici une review complète assortie d'une interview de son auteur par le pdvelh

En effet, sur cet épisode du podcast, grâce à la longue interview d'Alexandre Sanchez, on a un changement de partition bienvenu dans la petite musique habituelle de diverses chaînes ou podcats consacrés au livre-jeu.

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Giphy

L'interview sort du cliché romantique de l'Auteur avec un grand A, accouché d'une Œuvre, malgré les réticences du Méchant, qui peut être au choix : un éditeur avide, Ian Livingstone, le traducteur malavisé, un censeur, etc. Bref, un récit des origines reconstruit, aussi fantasmatique que les success stories médiatiques. En écoutant les commentaires sur des livres-jeu des années 80-90, j'ai parfois un peu l'impression d'entendre des échos du mythe du poète maudit du XIXème siècle : ah si l'éditeur avait cru en lui... n'avait pas sabré dans le texte et censuré des illus... le pauvre a frappé à toutes les portes mais on ne voyait jamais ce que son livre avait de génial, jusqu'à ce que...

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Baude10
Baudelaire dans son galetat glacial, se chauffant à la chaleur de sa pipe et de son génie,
écrit un livre-jeu que ses contemporains et surtout son éditeur ne comprendront pas.

A la place, la parole d'Alexandre Sanchez met en avant... eh bien, la réalité de l'écriture d'un livre-jeu grand public. Qui procède d'une commande d'éditeur. Lequel caste des auteurs. Auteur qui une fois choisi, se fait au moule du projet, ou s'en éloigne, ou s'en sert pour loger quelque chose qui lui tient à coeur... Le moule ? C'est un cahier des charges (qu'il faudra détourner), un nombre de caractères à respecter, une deadline fixée par contrat (je crois que c'est la première émission ever sur les livres-jeu qui évoque le concept pourtant capital de deadline), parfois un titre déjà décidé avant même que l'auteur soit choisi, une couverture croquée quand l'encre de l'intro n'est pas encore sèche, un brief (encore un mot jamais entendu dans les comm' et pourtant capital pour l'aspect final du projet) à écrire pour l'illustrateur, artiste sur lequel l'auteur a parfois la main ou, le plus souvent, n'a pas la main. Dans le cas du Slasher, il est d'ailleurs question de mains dans les illustrations...

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Charyb11
Rare image d'un auteur entre Charybde et Scylla.

Bref, l'interview de l'auteur du Slasher dont vous êtes le héros avait un parfum de réalité tout à fait bienvenu et qui donnait à sentir, loin des préjugés et des rêves que nous avons en tant que fans, collectionneurs, nostalgiques... ce qu'est réellement l'écriture d'un livre-jeu grand public.

EDIT : les curieux s'intéresseront peut-être aussi à l'interview de l'auteur Nicolas Lozzi. https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8207-evadez-vous-de-l-ile-fantome#299770

Bon, à part ça je ne l'ai toujours pas lu, le Slasher. Si, si, un jour. Promis. Peut-être.


Dernière édition par Dagonides le Dim 17 Mar 2024 - 9:55, édité 5 fois

mew3, oriounga et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:28

Superbe intervention Dagonides.

Je te le recommande fortement car je l'ai décortiqué dans tous les sens et je l'ai même autopsié, sur la table d'opération, pour lui mettre les entrailles et les tripes à l'air, ce qui pour un Slasher ne manque pas de sel.

N'hésite pas à aller lire ma critique, qui, j'en suis sûr, te donnera envie de lire ce magnifique ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2675
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:30

oriounga a écrit:
décortiqué dans tous les sens et je l'ai même autopsié, sur la table d'opération, pour lui mettre les entrailles et les tripes à l'air

Raccord parfait avec le sujet Laughing

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Slasher dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un slasher dont vous êtes le héros - Pulse Video
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit