La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Slasher dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+8
Warlock
Patfine
Astre*Solitaire
Herbert West
cdang
Vesper
MadXav
Lowbac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MadXav
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:48

Astre*Solitaire a écrit:
Et maintenant la question qui tue : vous livrez vers l'Allemagne ? Je sais qu'il existe des projets ou des maisons d'éditions (les éditions Atlas par exemple) qui ne travaillent qu'en France métropolitaine - ce que soit dit en passant, je ne comprends pas.
On livre dans le monde entier, sans surcoût par rapport à la France !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:02

Ah mais que voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Bon, mon planning des achats de janvier commence à être bien rempli et il y aura sûrement du Slasher ^^.

Bonne année à toi MadXav et à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:44

Astre*Solitaire a écrit:
Ah mais que voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Bon, mon planning des achats de janvier commence à être bien rempli et il y aura sûrement du Slasher ^^.
Bonne année à toi MadXav et à l'équipe.
Top ! Meilleurs voeux à toi également !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:19

https://www.facebook.com/SerialSlasher en parle-t-on ici ; ?
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 11:58

Lowbac a écrit:
https://www.facebook.com/SerialSlasher en parle-t-on ici ; ?
Non, je ne crois pas qu'ils en aient parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 13:49

Ah le livre existe bel et bien désormais en version papier chez Pulse Video donc le topic pourrait être déplacé dans la partie des livres chez autres éditeurs ;.

Quelles bandes originales de slashers serait-il à conseiller pour la lecture du gamebook Question

Édit : modération : sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 16:35

Oui, le déplacer chez « Autres éditeurs » me semble une très bonne idée. J'avais voulu retrouver le lien - sans succès. Il m'a fallu passer par le listing de mes messages pour retrouver le sujet (dans « Les projets » - jamais je n'aurais pensé à aller regarder la dedans).

Édition : merci la modération ^^.

En règle générale, la musique de slasher, ça ne vole pas très haut - pour les rares que je possède (très subjective, cette opinion). Ce sont souvent des thèmes plus ou moins répétititfs, avec le thème angoissant et identifiable du film - et encore -, entrecoupé de musiques tranquilles pour évoquer la vie normale avant le drame. C'est pour cela que je ne conseille pas les Halloween, Freddy et autres jasonneries. Mais je sais que certains apprécient grandement les thèmes de Carpenter. Cela peut donc être un premier choix.
Pour une B.O. un peu flippante, je pourrais recommander Annihilation, Au-delà du réel (Altered States de Clorigliano, qui est bien barré), The Lighthouse (très très anxiogène), Les prédateurs (hors les pistes classiques, vaguement inécoutable, donc du très bon), La maison de l'horreur (de Don Davis, donc avec des accents de Matrix, mais aussi un peu de Lux Aeterna), Trouble jeu d'Ottman (en oubliant la chanson pop de la fin) qui est un thriller (je ne me relève pas pour ça la nuit, mais cela fait le café), et dans du bizarre, Under the Skin et dans du « un groupe pas facile à écouter », Atrium Carceri (et abandonne tout espoir).

Dans les classiques, tu as The Thing, La malédiction, Rosemary's baby, L'échelle de Jacob, Les nerfs à vif, Psychose, Suspiria... et Lost Highway peut aussi éventuellement convenir.

Bon, pas beaucoup de Slasher en fait ^^, mais peut-être des idées de musique d'ambiance.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 16:58

Merci ; j'ai opté sinon pour Scream: The TV Series Seasons 1 & 2 soundtrack 1h environ de musique tout en gardant tes idées suggérées de BO pour autres plages horaires où je me risquerais à être une potentielle victime du tueur de l'Université Prescott.

Les règles s'assimilent vite et bien. D'emblée l'Université promet d'être une bonne fourmilière à explorer. & le paramétrage de la balance de témérité oscillante entre -3 et +3 ouvre ou non sur un possible choix parmi les quatre offerts après lecture de l'introduction qui conduit le lecteur à se familiariser avec les bâtiments & terrains universitaires aux côtés de Kate. J'ai souri en lisant qu'on pouvait en sus d'esquiver ou de se saisir du ballon de football américain filant vers nous se le prendre en pleine tronche quitte à perdre un 1 point de vie sans toucher ceci dit à notre balance de témérité. Ainsi donc la balance de témérité, une des cases de la feuille de personnage, que certaines de nos actions influencent, suggère que la rejouabilité sera des plus vraie dans l'aventure où les déplacements semblent également dotés d'une bonne dose de liberté.

Dans les combats rien n'est dit en cas d'égalité des scores d'assaut & de défense lors des face-à-faces avec le tueur.


Dernière édition par Lowbac le Sam 15 Jan 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 17:10

Je n'ai pas les Scream. Tu nous diras si c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 18:44

La BO susmentionnée n'est pas à proprement parler si angoissante comme espérée mais ça passe en arrière-plan musical.

Je m'aperçois dans mon second essai en cours que les références au cinéma sont fréquentes (jusqu'à une réplique prise dans le Seigneur des Anneaux cool-blue , Action & Vérité). Clairement le point fort qui se détache de prime abord c'est qu'on ait plusieurs histoires en une, le modus operandi du tueur se retrouvant être modifié en fonction de l'endroit & des PNJ (typés avec humour) qu'on choisit. Sans vraie arme en main le réalisme est de rigueur nous retrouvant comme une souris prise au piège face à un tueur que je qualifierais pour le moment d'implacable Exclamation
Je ne sais si Romain collègue de radio aura démarré le bouquin histoire d'esquisser les arcs narratifs qui nous ont le plus terrorisé & redoutables skull
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 15 Jan 2022 - 19:09

Merci beaucoup pour ces premiers retours que j'ai fait suivre à l'auteur !

Ce qui me permet de répondre à la question :
Citation :
Dans les combats rien n'est dit en cas d'égalité des scores d'assaut & de défense lors des face-à-faces avec le tueur.
par un :
Citation :
en cas d'égalité c'est a la faveur du tueur

La demande sur la BO est très intéressante ! C'est vrai que moi je suis très Carpenter mais j'ai sollicité toute l'équipe du projet Slashers afin qu'on y réfléchisse collégialement...

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:19

Rendu à mon 4e essai où le tueur (muet) l'emporte dirais-je inéluctablement sur moi (pratiquement) désarmé que je suis pour le moment (tessons de bouteille de bière une fois^^). Ça me rappelle dans le système la franchise filmique Happy Birthdead avec une pincée d'humour macabre : coincée dans une boucle temporelle journalière l'héroïne meurt systématiquement à cause d'un tueur masqué tenace, se réveillant une fois décédée au point de départ dudit jour qui se répète indéfiniment. Là il s'agit de survivre à notre première journée & nuit dans le campus Prescott vampire .
L'auteur Alexandre Sanchez s'est appliqué à multiplier les arcs narratifs indépendants les uns des autres nous mettant au défi d'emprunter le(s) bon(s) constatant que tel le tueur qui se joue de sa proie certains choix donnés mènent à une mort assurée quelques chapitres suivis plus loin ghost . Ça ne me rebute pas comme les petites histoires avec des PNJ différents, consistantes, auraient toute leur place dans un film où il faut bien une victime autant qu'un héros ce à quoi le joueur avec un brin de chance tendra à être au fil des essais^^. J'aurais ainsi en sus de la Feuille de Personnage proposé à l'image du 7e QdG Le Tombeau des Maléfices une page Décèmètre^^.

À mon sens le sandwich ce qui n'est pas précisé dans les règles rapporte tout autant 1 point de vie que la boisson énergétique. Avoir 0 en balance de témérité fait qu'on aurait une balance positive non négative j'ai eu un doute là-dessus.

Ce qui m'amène sur le chiffre 0 à évoquer la page sanglante soit une table de hasard si on joue sans dé. Il m'apparaît qu'on gagne un très faible pourcentage de chances de survivre aux confrontations avec le tueur si on obtient pour lui un 0 donc assaut nul en combat (le chiffre 0 néanmoins ne figure que 6 fois sur les 112 cases de la page sanglante Albatur ).

Je crois comprendre que c'est en additionnant les parties de jeu non pas en une fois ( Question ) qu'on a à collectionner les objets mortels au nombre de 20 pour essayer de débloquer le mode de jeu qui nous placera dans la peau du... tueur (un intéressant mode double jeu qui est une forme de récompense pour le gamer patient). De fait je suis mort après avoir eu un des objets mortels. Ai-je le droit de le conserver pour une nouvelle partie Question

Prévoyez plusieurs petites plages de temps pour être de taille à lutter contre le tueur comme un bon vieux jeu vidéo à l'ancienne c'est à force de pratique & de malice qu'on gagne.

Pour la triche (légère) si j'ai un score de défense égal au score d'attaque du tueur je prends le parti de ne pas perdre 2 points de vie & de continuer le combat. rambo
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:32

Grand merci pour ce retour très très riche !
C'est vraiment génial, j'ai bien évidemment fait suiuvre à l'auteur et à l'équipe du projet.

Concernant ça :
Lowbac a écrit:
Je crois comprendre que c'est en additionnant les parties de jeu non pas en une fois ( Question ) qu'on a à collectionner les objets mortels au nombre de 20 pour essayer de débloquer le mode de jeu qui nous placera dans la peau du... tueur (un intéressant mode double jeu qui est une forme de récompense pour le gamer patient). De fait je suis mort après avoir eu un des objets mortels. Ai-je le droit de le conserver pour une nouvelle partie Question
Oui, bien évidemment, on garde les objets d'une partie à l'autre. Sinon il est tout simplement impossible de collecter les 20. Donc voilà, tu en as un !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:08

Et voilà. Cochon qui s'en dédit ! Volume, années 80' naturellement, commandé. Hâte d'avoir cela entre le pouce et les doigts, l'autre main tenant le couteau.

Lowbac et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 22 Jan 2022 - 15:36

Astre*Solitaire a écrit:
Et voilà. Cochon qui s'en dédit ! Volume, années 80' naturellement, commandé. Hâte d'avoir cela entre le pouce et les doigts, l'autre main tenant le couteau.

Enchanté d'avance à l'idée de connaître ton opinion dessus tant sur le contenu que contenant ;.
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 11:37

Astre*Solitaire a écrit:
Et voilà. Cochon qui s'en dédit ! Volume, années 80' naturellement, commandé. Hâte d'avoir cela entre le pouce et les doigts, l'autre main tenant le couteau.
Merci beaucoup !!!

Pour information, le Slashers Dont Vous Etes le Héros a été sélectionné pour être présent a Festival International du Jeu de Cannes 2022 ! Alexandre Sanchez, l'auteur, sera donc présent sur place du 25 au 27 février pour présenter le bouquin, le dédicacer et assrer des animations.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:15

Je vais aussi le prendre d'ici quinze jours. 😊

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:39

MadXav a écrit:
Astre*Solitaire a écrit:
Et voilà. Cochon qui s'en dédit ! Volume, années 80' naturellement, commandé. Hâte d'avoir cela entre le pouce et les doigts, l'autre main tenant le couteau.
Merci beaucoup !!!

Pour information, le Slashers Dont Vous Etes le Héros a été sélectionné pour être présent a Festival International du Jeu de Cannes 2022 ! Alexandre Sanchez, l'auteur, sera donc présent sur place du 25 au 27 février pour présenter le bouquin, le dédicacer et assrer des animations.

Une bonne chose ; à rappeler en radio à ce moment-là 22/02. Car normalement nous aurons MadXav à l'antenne pour un débriefing cool du livre en question, saignant servi à point Smile Exclamation

Si à tout hasard tu as des illustrations inédites pas retenues pour le bouquin à nous faire partager dans le fil du post c'est avec plaisir Very Happy ; .

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:16

Voilà. Volume arrivé hier, dans un emballage bien protégé. Il pèse son poids le coco. J'ai feuilleté le tout, remarqué des trucs ici ou là, et je suis dans l'ensemble, après ce premier contact découverte, vraiment content de mon acquisition. La couverture année 80' est super ! Je m'y colle ce soir, normalement...

Lowbac, Vesper et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 20:42

Astre*Solitaire a écrit:
Voilà. Volume arrivé hier, dans un emballage bien protégé. Il pèse son poids le coco. J'ai feuilleté le tout, remarqué des trucs ici ou là, et je suis dans l'ensemble, après ce premier contact découverte, vraiment content de mon acquisition. La couverture année 80' est super ! Je m'y colle ce soir, normalement...

Attends-toi à périr un nombre incalculable de fois skull ;.

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:59

Lowbac a écrit:
Une bonne chose ; à rappeler en radio à ce moment-là 22/02. Car normalement nous aurons MadXav à l'antenne pour un débriefing cool du livre en question, saignant servi à point Smile Exclamation
J'ai hâte pour le coup ! Parce que je me retiens de balancer les anecdotes et "easters eggs" des dessins ici même, la génèse très particulière du projet, la manière dont ça a été fait etc.

Lowbac a écrit:
Si à tout hasard tu as des illustrations inédites pas retenues pour le bouquin à nous faire partager dans le fil du post c'est avec plaisir Very Happy ; .
Ah oui, c'est une idée. Il n'y aura pas d'illustration inédite, parce qu'il n'y en a pas. C'est lié à ma manière de fonctionner et à la genèse du projet. Mais je peux montrer des "works in progress", versions alternatives et expliquer comment je travaille. Si ça intéresse bien sûr.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:10

Astre*Solitaire a écrit:
Voilà. Volume arrivé hier, dans un emballage bien protégé. Il pèse son poids le coco. J'ai feuilleté le tout, remarqué des trucs ici ou là, et je suis dans l'ensemble, après ce premier contact découverte, vraiment content de mon acquisition. La couverture année 80' est super ! Je m'y colle ce soir, normalement...
Merci beacoup !! J'espère que tu vas apprécier et que ça te donnera envie d'explorer les nombreuses routes !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:19

Oui, j'ai commencé hier soir. J'en ai fait environ la moitié. J'ai bouclé l'arc Mike et l'arc sororité. J'ai assez rapidement compris la structure et pour ma première aventure, j'ai eu énormément de chance aux dés, n'étant mort qu'une seule fois avant de parvenir à une première fin satisfaisante.
Mais alors après, pardon. Je suis mort au moins une cinquantaine de fois. Les combats sont horriblement difficiles (mais délicieusement rapides) et nos chances de l'emporter incroyablement faibles. Faut dire que j'ai souvent pas de chance quand je lance les dés. Bref, la Bérézina.
Mais il y a une donnée de jeu intéressante dont je reparlerai et qui m'a beaucoup séduit. Ça doit déjà avoir été fait en AVH, mais en LVH je ne sais pas.
Je reviendrai sur tout cela ce week-end. J'aimerais en faire une critique. Mais i y aura a minima un avis.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:13

MadXav a écrit:

Lowbac a écrit:
Si à tout hasard tu as des illustrations inédites pas retenues pour le bouquin à nous faire partager dans le fil du post c'est avec plaisir Very Happy ; .
Ah oui, c'est une idée. Il n'y aura pas d'illustration inédite, parce qu'il n'y en a pas. C'est lié à ma manière de fonctionner et à la genèse du projet.
Mmmm, c'est assez général. Vu l'investissement que représente une illustration (en temps si on la fait soi-même, en argent si on la commande), je ne connais pas beaucoup de projets fait par de petites maisons d'éditions qui ont des illustrations inédites.
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:27

cdang a écrit:
Mmmm, c'est assez général. Vu l'investissement que représente une illustration (en temps si on la fait soi-même, en argent si on la commande), je ne connais pas beaucoup de projets fait par de petites maisons d'éditions qui ont des illustrations inédites.
Effectivement. Généralement ça ne va pas plus loin que le croquis. On soumet une idée draftée en 20 mins et si ça ne suffit pas à convaincre, on passe à autre chose. Pas de temps à perdre. Chaque illustration prend entre 10 et 15 heures. Donc environ 200h pour les illustrations du livre et la carte. 60h pour les sous-bocks et la version couleur de Chucky sur T-Shirt. Et 40h de dédicaces (120 x 20 mins). Donc environ 300h au total, pas de temps à perdre sur des illustrations abandonnées !
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:09

Premier Post Making-of.

Il s'agit là de la première illustration, qui ouvre l'histoire.
Je suis parti du principe que le lecteur n'avait pas commencé la lecture, qu'il était donc encore "étranger" à l'histoire, et c'est pourquoi c'est la seule illustration qui ne vous place pas dans la peau du héros, à la première personne.

Quand on m'a contacté pour ce projet, on m'a juste dit "Slasher, tueur, université". Donc j'ai fait comme je faisais au début de ce projet. J'ai fait un crayonné, j'ai scanné et j'ai fait l'encrage en numérique directement pour "gagner du temps". Dans les faits j'en ai perdu parce que l'image est en qualité A3, et j'ai zoomé jusqu'à faire toutes les herbes et toutes les tuiles, une par une. Je n'aurai pas fait ça sur papier.

Au début du projet, on ne savait pas du tout à quoi ressemblerait le tueur, mais il nous fallait de la matière rapidement pour la campagne de financement. J'ai donc fait une tête "générique" avec une coiffure passe partout.

Ensuite on est parti sur un tueur avec un Sweat à capuche, comme vous le voyez sur les couvertures. J'ai commencé par recouvrir la tête avec une capuche mais ça n'allait pas. Ca donnait quelque chose de beaucoup trop imposant et disproportionné. Donc il a fallu complètement effacer la tête et refaire.

Au final la capuche cache un peu des décors, mais ça brise aussi la symétrie du chemin et du jardin, qui étaient un peu mornes dans la première version. On note également qu'entre les deux versions, le nom de l'université avait été choisi. Avant le lancement de la campagne puisque c'est bien le visuel final qui a été utilisé.
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Slashe12Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Slashe11Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Slashe10

oriounga, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Slasher dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slasher dont vous êtes le héros - Pulse Video
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un Triathlon dont Vous êtes le Héros
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit