La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Slasher dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+8
Warlock
Patfine
Astre*Solitaire
Herbert West
cdang
Vesper
MadXav
Lowbac
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MadXav
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:09

Premier Post Making-of.

Il s'agit là de la première illustration, qui ouvre l'histoire.
Je suis parti du principe que le lecteur n'avait pas commencé la lecture, qu'il était donc encore "étranger" à l'histoire, et c'est pourquoi c'est la seule illustration qui ne vous place pas dans la peau du héros, à la première personne.

Quand on m'a contacté pour ce projet, on m'a juste dit "Slasher, tueur, université". Donc j'ai fait comme je faisais au début de ce projet. J'ai fait un crayonné, j'ai scanné et j'ai fait l'encrage en numérique directement pour "gagner du temps". Dans les faits j'en ai perdu parce que l'image est en qualité A3, et j'ai zoomé jusqu'à faire toutes les herbes et toutes les tuiles, une par une. Je n'aurai pas fait ça sur papier.

Au début du projet, on ne savait pas du tout à quoi ressemblerait le tueur, mais il nous fallait de la matière rapidement pour la campagne de financement. J'ai donc fait une tête "générique" avec une coiffure passe partout.

Ensuite on est parti sur un tueur avec un Sweat à capuche, comme vous le voyez sur les couvertures. J'ai commencé par recouvrir la tête avec une capuche mais ça n'allait pas. Ca donnait quelque chose de beaucoup trop imposant et disproportionné. Donc il a fallu complètement effacer la tête et refaire.

Au final la capuche cache un peu des décors, mais ça brise aussi la symétrie du chemin et du jardin, qui étaient un peu mornes dans la première version. On note également qu'entre les deux versions, le nom de l'université avait été choisi. Avant le lancement de la campagne puisque c'est bien le visuel final qui a été utilisé.
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe12Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe11Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe10

oriounga, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 9:48

C'est très instructif comme lecture. Merci du partage.
Ce qui me frappe dans ton style, ce sont les ombrés, très forts, très intenses, qui viennent littéralement marteler le dessin comme la rétine. Mais comme je n'y connais rien en dessin, je ne m'avancerai pas davantage.

Lowbac et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:39

Astre*Solitaire a écrit:
Ce qui me frappe dans ton style, ce sont les ombrés, très forts, très intenses, qui viennent littéralement marteler le dessin comme la rétine.
Merci ! C'était l'objectif recherché.
Je voulais des dessins en Noir & Blanc, dans le respect des LDVEH classiques, et je voulais quelque chose d'assez "violent" dans le style. Quelque chose de très "tranché". La lumière ou l'obscurité, l'absence ou la présence, le bien ou le mal. Donc j'ai bani complètement les gris, pour ne garder que le noir ou le blanc. Et ça impose de faire des choix, de penser en volumes et de positionner en priorité les sources de lumière. Une fois que tu sais où sont les lumières, tu sais où tu vas placer les objets pour qu'ils soient visibles, totalement ou partiellement. Et ca va conditionner l'ensemble de la scène.
Tu as 2 images qui misent tout là dessus en termes de rendu. Celle du Smartphone, et celle de la lampe torche. Le joueur / héros ne voit alors que ce qu'il éclaire. Et au final c'est limité.
Et tu as d'autres dessins où la lumière crée le volume. C'est le cas dans le hangars à bateaux, où sans lumières et sans ombres, tu perds la profondeur. Et c'est le cas du couple qui au lit, qui m'a bien pris la tête et que j'ai pris en grippe !

oriounga, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Apprenti
Apprenti
Patfine


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 17
Localisation : Sud de la France
Profession : Lycéen (presque un métier)
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues...
Date d'inscription : 01/02/2022

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:55

J'aime beaucoup ce style, c'est très réussi.
Ça me rappelle un peu les illustrations de Loup*Ardent qui sont également uniquement en noir et blanc sans nuances et donc très sombres et contrastés. Tes dessins mettent direct dans l'ambiance, c'est parfait !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:44

Je me demande combien de paragraphes de fins brutales parsèment l'ouvrage Question le tueur m'ayant à plus ou moins brève échéance malgré que je joue exprès jusqu'à la carte du peureux de service comptant vainement sur la protection d'un groupe de personnes à un moment Smile. Du coup, emprunter les bonnes voies dans chacun des arcs demande du temps ; ou une chance du tonnerre Exclamation
Voire s'il n'y a pas des arcs où c'est l'impasse totale quoiqu'on fasse Mad study ( exemple
Spoiler:
avec
Spoiler:
).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:34

J'étais passé à côté de ce topic sur un ldvelh vraiment original, incarné un tueur en série fallait y penser, et c'est vraiment bien trouvé. De plus les illustrations so 80's renforcent l'intérêt et l'atmosphère du livre.

Je viens de le commander, une nouvelle aventure passionnante en perspective thumleft

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:39

Warlock a écrit:
J'étais passé à côté de ce topic sur un ldvelh vraiment original, incarné un tueur en série fallait y penser, et c'est vraiment bien trouvé. De plus les illustrations so 80's renforcent l'intérêt et l'atmosphère du livre.

Je viens de le commander, une nouvelle aventure passionnante en perspective thumleft

Tu ne l'incarnes que si tu récoltes un certain nombre d'objets mortels 20 au total, étant plus victime dans l'histoire qui fourmille d'arcs narratifs plus ou moins longs.

La tête à claques Becky m'a mortellement éreintédrunken bounce . Identifier le tueur parmi les étudiants de l'université reste sinon un beau défi en soi. Peut-être que les morts à répétition peuvent en décourager ayant rapidement perdu à chacun de mes essais des 5 premiers arcs narratifs qui s'offrent à nous  Rendez-vous au 14  tandis qu'Astre*Solitaire a été assez loin dans le lancement de l'aventure le félicitant et curieux de connaître son parcours en spoiler ;.

Vesper et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 23:31

Merci pour ces précisions Lowbac.

Bon on verra ça quand je l'aurai entre les mains.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:34

Warlock a écrit:
J'étais passé à côté de ce topic sur un ldvelh vraiment original, incarné un tueur en série fallait y penser, et c'est vraiment bien trouvé. De plus les illustrations so 80's renforcent l'intérêt et l'atmosphère du livre.
Je viens de le commander, une nouvelle aventure passionnante en perspective thumleft
Merci beaucoup ! Hâte d'avoir ton retour !
Comme le dis Lowbac, incarner le tueur est la récompense ultime qui arrivera après de nombreux cheminements. Avant cela, il faudra terminer le livre avec ses 4 fins, collecter bon nombre d'objets cultes (qui sont autant de références au cinéma horrifique) et mourir un certain nombre de fois.
Le livre peut être jugé assez "punitif" mais en réalité, il repose sur un concept simple : Trop d'assurance et de témérité vous fera tuer, et toute tentative inverse de ne jouer que la sécurité sera fatal également. Sachant qu'une issue fatale n'est pas un drame, puisqu'elle permet bien souvent de collecter l'un des 20 objets convoités... Donc mourir fait partie de l'aventure, comme dans tout film d'horreur !

oriounga, Warlock, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:45

Surprised Pareil que Warlock, passé totalement à côté de ce topic...l'idée de jouer un tueur est original, ça change du sempiternel héro qui doit sauver le monde, etc...hummm, je dirais pourquoi pas... ^^

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:14

;
& https://www.facebook.com/XavierDesbaratsDrawing page de l'artiste que j'aurais en ITW radiophonique mardi prochain 22/2 pour revenir sur les secrets de ses illustrations au nombre de 15 dans le bouquin ;.

& j'ai appris qu'il a été à l'origine de dessins pour des pins dont un rougeoyant qui reprend l'héroïne d'un bon film de zombis ;. https://www.lechatquifume.com/collections/goodies/products/pins-04-le-retour-des-morts-vivants-3 .

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:10

Lowbac a écrit:
;& j'ai appris qu'il a été à l'origine de dessins pour des pins dont un rougeoyant qui reprend l'héroïne d'un bon film de zombis ;. https://www.lechatquifume.com/collections/goodies/products/pins-04-le-retour-des-morts-vivants-3 .

Ahlala, Mindy Clarke!! Toute ma jeunesse!! (tu le sens, le vieux geek qui écumait les videos-clubs de quartier!?).

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022 - 7:03

Herbert West a écrit:
Ahlala, Mindy Clarke!! Toute ma jeunesse!! (tu le sens, le vieux geek qui écumait les videos-clubs de quartier!?).
Mindy Clarke, la seule femme dont la langue est capable de réactiver des badges magnétiques !

oriounga et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:42

Deuxième Post Making-Of:

Avant ce projet, je dessinais sur papier, avec des retouches / finissions en numérique.
Mais quand ce projet est arrivé, j'avais finalement peu de temps pour faire les 15 dessins, les 6 sous-bocks et la carte de jeu. Du coup, dès le 4ème dessin, j'ai décidé de me passer du papier, pour gagner du temps.
Et bien sûr, ça ne m'en a pas fait gagner. Bien au contraire...

La raison, c'est les détails. J'adore les détails. Et le numérique offre la possibilité d'en faire toujours plus.
Donc l'image que vous voyez-là n'est qu'une petite partie d'un dessin que vous trouverez dans le livre. Une fois imprimée, cette tête fait 6 x 6 cm dans le livre. Hors cette image fait 3000 x 3000 pixels, ce qui est adapté pour une impression 25 x 25 cm en 300 dpi. Donc 4 fois plus grande.

Ce qui me permet plusieurs choses qu'on retrouve sur tous les dessins, comme par exemple les mèches de cheveux, que je fais toujours une par une, ou les plis des vêtements. Egalement les détails anatomiques, qui sont assez nombreux dans le livre.

Ici, pour cette tête fendue, j'ai utilisé différentes planches d'anatomie, afin d'être sûr que le dessin serait le plus réaliste possible. On y retrouve donc toutes les cavitées, os, cartilages et organes qui constituent le crâne. Et pour l'anecdote, je l'ai faite valider par mon beau-père ORL ! Ainsi que par mon plus jeune fils, puisque... c'est sa tête !
En effet, c'est lui qui m'a servi de modèle ici. Il n'a que 14 ans, donc je l'ai "vieilli" pour lui donner les traits d'un jeune homme ayant la 20aine... Mon autre fils a également été "tué" pour les besoins du livre, tout comme moi d'ailleurs.

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe11

oriounga, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022 - 11:59

MadXav a écrit:
Herbert West a écrit:
Ahlala, Mindy Clarke!! Toute ma jeunesse!! (tu le sens, le vieux geek qui écumait les videos-clubs de quartier!?).
Mindy Clarke, la seule femme dont la langue est capable de réactiver des badges magnétiques !

Si on commence à parler de la langue de Mindy, je ne réponds plus de rien!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022 - 14:25

Ce dessin est effectivement un des plus réussis, de mon point de vue, naturellement. Peut-être le visage est-il un chouïa trop paisible... Mais il dégage une sacrée atmosphère.

Lowbac : « curieux de connaître son parcours en spoiler ». Le parcours, c'est difficile. Il n'y a pas un bon chemin. Il faut tout faire pour débloquer la fin. C'est même encore plus retord que cela. Je subodore en fait que certains passages ne sont accessibles que si l'on est mort précédemment dans d'autres passages — avec des gratifications de caractéristiques permettant de passer les épreuves d'un passage normalement infaisable. Je m'en suis rendu compte trop tard, c'est donc mort pour la première moitié. Mais je vais tenir compte de ce paramètre dans la seconde moitié (je m'y remets normalement ce soir après deux semaines de pause forcée).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptySam 19 Fév 2022 - 15:32

Astre*Solitaire a écrit:

Je subodore en fait que certains passages ne sont accessibles que si l'on est mort précédemment dans d'autres passages — avec des gratifications de caractéristiques permettant de passer les épreuves d'un passage normalement infaisable. Je m'en suis rendu compte trop tard, (...).

Merci pour la précieuse indication donnée ;. & tiens-toi, tenez-vous bien il y a même des malus avant de commencer de nouvelles parties le cas du § de fin fatal 195 : Commencez votre prochaine partie avec un malus d'un point de vie.

Mes dessins préférés restent ceux des § 258 & 329 où des gorges féminines sont tranchées : les regards de surprise des victimes sont bien rendus thumleft .

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:26

& je ne sais pas si l'auteur Alexandre Sanchez en écrivant le bouquin a pensé au Quête du Graal n°7 Le tombeau des maléfices connu entre autres pour son Décémètre & son très grand nombre de cases à cocher toutes les fois qu'on meurt (chose fréquente dans Un slasher dont vous êtes le héros). Le but étant de cocher le moins de fois possibles les cases du Décémètre pour ressortir plus valeureux des défis renfermés dans le tombeau des maléfices ghost .
Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:41

Lowbac a écrit:
& je ne sais pas si l'auteur Alexandre Sanchez en écrivant le bouquin a pensé au Quête du Graal n°7 Le tombeau des maléfices connu entre autres pour son Décémètre & son très grand nombre de cases à cocher toutes les fois qu'on meurt (chose fréquente dans Un slasher dont vous êtes le héros). Le but étant de cocher le moins de fois possibles les cases du Décémètre pour ressortir plus valeureux des défis renfermés dans le tombeau des maléfices ghost .
Et bien je lui ai posé la question et il a trouvé ta remarque très pertinente. Mais non, il n'y a pas pensé au moment de l'écriture du bouquin. Après on aura sûrement l'occasion d'en causer ce soir, mais la mort n'est pas synonyme d'échec dans Le Slasher dont vous êtes le Héros. Par nature, la mort est omniprésente dans le genre Slasher et ça fait partie de l'apprentissage des règles. Et surtout, la mort est bien souvent valorisée par la découverte d'objets à collectionner...
Du coup on ne sanctionne pas le joueur qui meurt, via un death-o-meter, on fait l'inverse. Mais je suis d'accord, le concept reste le même.

oriounga et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:45

Le voici le podcast qui slash dans le vif du sujet & qui fait parler les dessins par la voix passionnante de MadXav : http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=7570
de la 15e mn à la 50e mn ; une itw grand format munie d'un entracte musical dont j'attends vos retours les amis aventuriers. Menée par votre serviteur et mes camarades de studio ;.

EDIT : voici les fameuses images qui ont servi à élaborer mon canevas de questions que complètent celles de Romain axées plus sur des aspects du jeu en lui-même >>
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe12
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe13
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe14
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe15
Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Slashe16

Vesper et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:44

Bonjour à tous.

Je remonte ce sujet pour faire parler du livre car je l'ai acheté en Décembre, dans un magasin, un vrai, et j'ai eu le choix entre les deux couvertures. Je ne suis pas passé par de la commande en ligne, je l'ai eu entre les mains, l'ai lu puis ai décidé de l'acheter.

J'ai immédiatement été happé par l'aspect "livre" et l'aspect "jeu".

Depuis que je l'ai commencé je voulais le critiquer et le hasard a fait qu'hier j'en ai écrit une petite critique sur "Mad Movies", en réponse à un article sur un Slasher. La critique était positive car je pense énormément de bien du livre et j'ai eu de retours de deux Madeux. Je ne suis pas spécialement entré dans le détail des règles sur Mad, car là-bas, ce ne sont pas des spécialistes des LDVELH.

Ensuite, j'ai copié puis réécrit ma présentation ici-même, dans le sujet "Vos dernières acquisitions. J'ai modifié ma présentation pour la rendre plus longue et plus complète. J'ai ajouté des lignes relatives à la psychologie des personnages qui change en fonction de nos choix, j'ai déplacé l'aspect difficile du jeu de "point négatif" à "point à souligner", j'ai d'avantage présenté les différents lieux dans lesquels se déroule l'aventure et j'ai modifié quelques éléments.

J'ai l'intention, ce week-end je pense, de vous proposer ma critique, qui sera beaucoup plus longue, entrera bien plus profondément dans les détails, tant au niveau des règles, que de l'histoire, avec beaucoup de balises "Spoilers".

Je présenterai en détail le livre en tant qu'objet, la qualité du papier et de l'impression, les illustrations, le travail sur les règles, les bonus, les armes, les dossiers, l'histoire, la maturité, les personnages, les situations, la psychologie, les réactions, les choix proposés, l'arborescence des histoires, l'aspect difficile, la rejouabilité, la sexualité, le gore.

Qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin de lire sur Mad une réponse du MadXav d'ici. Je n'avais pas fait le lien et ne savait pas qu'il s'agissait du même.

Cher Xav, j'en profite pour t'adresser mes félicitations pour la qualité de tes illustrations et j'espère que tu pourras adresser mes félicitations et mes remerciements à Monsieur Alexandre Sanchez.

Je vais laisser un message dans le même sujet qu'hier chez Mad pour continuer à faire parler de votre livre, et as-tu vu qu'avec une simple présentation là-bas, j'ai donné envie à deux Madeux de se procurer le livre?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:39

Grand merci Oriounga pour ton premier avis sur le site de Mad, qui a fait plaisir à toute l'équipe du Slasher !
Alexandre t'a répondu du reste, et a partagé ton avis sur son FB.
Je ferai de même avec la critique que tu t'apprêtes à faire, et que j'ai vraiment hâte de lire.

Quand on demande aux lecteurs s'ils ont aimé le livre, les retours sont généralement très positifs, mais on tombe finalement assez rarement sur des avis ou critiques rédigés spontanément. Donc c'est toujours un vrai plaisir !

PS: Concernant les deux Madnautes, j'ai vu et c'est bien cool. L'un d'eux, McCoy parle de mentionner le livre dans le numéro de Juin, il parle de Mad Movies ou d'un autre magazine ?

Je profite de ce post pour dire que j'aurai prochainement le plaisir de dédicacer le Slasher Dont Vous Êtes le Héros, et de proposer pas mal de petites choses (set de Cartes A5, tirages numérotés signés A4, posters A3, T-Shirts Chucky, sous-bocks etc.) !

Les dates et lieux sont les suivants :
06 Mai : Exposition & Stand au Rayon Bis, cinéma La Scala à Thionville
07 et 08 Mai : Festival Rayon Vert à Volkrange
14 et 15 Mai : Festival ImaJ'nère à Angers avec ce très cher Lowbac

En espérant vous voir nombreux !!

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:46

Bonjour à toi Xavier.

Merci pour ton message.

Je viens d'écrire un long pavé chez Mad, dans le même article qu'hier.

J'y explique beaucoup de choses.

A propos des deux Madnautes, Geouf a déjà commandé le livre suite à ma critique.

Chris, lui, ne parlait pas de Mad Movies ou d'un autre magazine.
Avec Kate ils animent une émission sur Youtube et Dailymotion, intitulée le "Movie Death Contest", dans lequel ils présentent des films d'horreurs, font des blagues et décernent des prix pour les morts les plus originales.

Tu peux trouver très facilement leur émission sur Youtube, t'inscrire et leur laisser un gentil commentaire.

Chris parlera du "Slasher Dont Vous Êtes le Héros" dans leur émission de Juin, car ils ont déjà monté le numéro de Mai.

Je t'invite à aller chez Mad si tu veux lire tout mon article et ma réponse à Alexandre.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:20

https://www.twitch.tv/videos/1484889153

pour exposer à l'oral les grandes lignes du Slasher dont vous êtes le héros son illustrateur au style en N&B assez tranché skull ^^ se confie vers la 57e mn lors d'une mini itw enregistrée pendant le festival de l'imaJn'ère où le livre-jeu commence à se faire une place ;.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:11

Bonjour à tous.

J'avais parlé du "Slasher dont vous êtes le héros" sur Mad Movies et Christian et kate, qui animent une émission consacrée aux films d'horreurs sur Youtube intitulée "Movie Death Contest" ont parlé du livre.

Voici l'émission:

https://youtu.be/KPiE_1aijFQ

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:16

https://www.facebook.com/photo/?fbid=120051707499960&set=a.108322278672903 jolie initiative que voilà que je vous relaie qui permet d'y jouer le temps d'une soirée spéciale Halloween 31/10 lundi soir 20h ; avec l'auteur & l'illustrateur, deux personnes des plus cools, sur Twitch ;. Réservez votre soirée pour de bons frissons^^ ghost Exclamation Sachant que les parties de jeux sont tout à la fois dynamiques et prenantes sur le mode du jeu vidéo. Essayer ne coûte rien, en plus des prix sont à remporter pour les plus chanceux d'entre vous qui sortiraient vivants des griffes du tueur sur un campus américain plein de cachettes Question pas si sûr skull .

Dagonides, Vesper, MadXav et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Slasher dont vous êtes le héros   Le Slasher dont vous êtes le héros - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Slasher dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un slasher dont vous êtes le héros - Pulse Video
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un Triathlon dont Vous êtes le Héros
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit