La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les sports en général

Aller en bas 
+39
Maximus
geekbenji
Grosbill
Nato
Francois22
Hernan Cortès
vador59
dude84
Zeed
Alianna
Faucon de lune
Jareth the Goblin King
Antares
Palladyn
Gorak
Rendez-vous au 400
Rapha
Mat Cauthon
Leviathan
Davidou
enilec
youpi
Sphigx
ALIN V
Milk
dav-ID
Sombrecoeur
Aragorn
l'aventurier du dimanche
tholdur
Warlock
segna
Marmouscule
Orion
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
VIK
Requiem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dude84
Champion
Champion



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:01

Albatur a écrit:
dude84 a écrit:
indurain(attention au premier qui touche a mon miguel lol! )

Alors là c'etait les tours du sommeil avec Indurain, que c'etait chiant, auucune action ni reaction. Le mec qui roule sans attaquer une seule fois en 5 tour de france se contentant de cartonner au contre la montre. Pour moi c'etait pas un champion mais juste un coureur qui aurait du faire du Keirin ou de la piste.

je suis carrément d'accord!!!! rambo

il attaque en 91(avec chiappucci),en 92 a sestrière,en 93 il gère ok,94 il atomise tout le monde a hautacam,et 95 faut pas abusé,il attaque a liege,a la plagne,a l'alpe,a guzet neige.Il ne gagnais juste pas les étape de montagne,car il s'en foutait et d'ailleurs lui n'a jamais eu de problèmes avec le dopage(car il n'écrasais pas trop en gagnant toutes les étapes).Puis de son époque nous avions des beaux vainqueur d'étape,que des leader,pas des riblon ou voeckler.

le problème d'indurain c'est qu'il dominait trop les autres,si tu prend a luz en 94 le 2eme virenque est a plus de 8',quel interet pour miguel de partir a 50km de l'arrivé?pour le mettre a 15'?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:03

dude84 a écrit:
je suis carrément d'accord!!!! rambo

Je le savais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:05

Warlock a écrit:
Indurain c'était un bon chrono ou j'écrase tout le monde et pour le reste je maitrise et je contiens mes adversaires dans la montagne Mr. Green , à part en 93 ou Rominger avec une meilleure équipe aurait du gagné, pour le reste...
Bon certes en 94 et 95 il a bien tenté de remporter un étape de montagne, mais bon ça reste les 90's quoi, on est loin de l'époque épique des 80's, avec les grandes chevauchés, le panache, l'époque dorée des Hinault, Fignon and co...


je peut comprendre qu'on prefère hinault,mais faut pas dire que miguel ne faisait que du chrono.Dans la montagne ils leur mettait le compte,il ne voyait juste pas l'interet d'user de l'énergie pour gagné une étape et je peut comprendre que vous n'aimiez pas ca.Mais miguel était un super champion.

d'ailleurs beaucoup de personne pense qu'il aurait pu avoir un palmares a la merckx si il avait voulu,mais voila,miguel c'était pas un cannibal,c'était un héros discret(même si c'est pas passer loin pour qu'il soir champion du monde(3 podium))

il est en tout cas le plus grand rouleur de tout les temps rambo
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:06

Les oreillettes c'est la mort du vélo, ça rend les courses formatées et monotones, les coureurs deviennent de plus en plus dépendants de leur directeur sportif, perdant ainsi toute maitrise tactique de la course.
C'est bien dommage, moi je suis totalement contre, maintenant les coureurs ne prennent plus de risques où presque, il faut revoir ce système, malheureusement la plupart sont pour (comme on a pu le voir en début de saison).
Prétextant un problème de sécurité pour mieux cacher leurs lacunes tactiques, le vélo c'est le mouvement l'attaque pas l'attentisme.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:12

d'ailleurs les 90' on accouché de tout le meilleurs en sport avant la chute inéluctable dans les 2000

jordan,sampras,indurain,shumacher,zidane,ronaldo,tyson ect...dans tout les sport il y a eu les plus grand ou dans les 3 plus grand de leurs sport.
Nous avons aussi eu la chance de connaitre l'om 93 et france 98.

mais pour resté dans le cyclisme on a eu le plus grand grimpeur de tout les temps:pantani(en balance avec coppi).
le plus grand sprinter:cippolini(oui zabel a eu 6 maillot vert,mais en sprinteur pur cippo etait imbattable)avec ses 43 sucées au giro(record)

+ les recordman des maillot vert et a pois(zabel,virenque).
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:12

Warlock a écrit:
Les oreillettes c'est la mort du vélo, ça rend les courses formatées et monotones, les coureurs deviennent de plus en plus dépendants de leur directeur sportif, perdant ainsi toute maitrise tactique de la course.
C'est bien dommage, moi je suis totalement contre, maintenant les coureurs ne prennent plus de risques où presque, il faut revoir ce système, malheureusement la plupart sont pour (comme on a pu le voir en début de saison).
Prétextant un problème de sécurité pour mieux cacher leurs lacunes tactiques, le vélo c'est le mouvement l'attaque pas l'attentisme.



les oreillettes sont petit a petit suprimé
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:33

Antares a écrit:
Aragorn a écrit:

Je suis content pour Kim Clijsters qui est une excellente joueuse et qui a l'air vraiment sympa en plus. Par rapport à Wozniacki, il est clair qu'elle mérite la place de numéro 1. (même si la vrai numéro 1 pour moi est Serena Williams qui est blessée)
Mais je trouve globalement le niveau du tennis féminin très inquiétant : Clijsters n'avait gagné qu'un Grand Chelem avant sa retraite et depuis son retour elle en a gagné 3 autres ! Elle redevient numéro un mondiale alors qu'elle ne l'avait jamais été auparavant.
Voir une ex-retraitée et deux filles qui s'entraînent à peine (les soeurs Williams) toujours au sommet depuis tellement d'années, c'est quand même un peu étrange.

Je te plussoie Aragorn, il est temps que la nouvelle génération se montre à son avantage dans les prochains mois.

Je suis très déçue de la tournure que prend la carrière de filles très prometteuses comme Sharapova,Ivanovic ou Safina.

Caro Wozniacki a du potentiel mais elle manque encore un peu de solidité dans les moments cruciaux. Gageons que ce soit pour cette année.

Cela fait 20 ans maintenant que je joue au tennis en compétition et quand je vois les femmes jouer, ça m'endort. Aucune variation, de grandes frappes en fond de court et c'est à celle qui mettra un beau point ou celle qui fera la faute. Par super passionnant. J'attends toujours une joueuse comme Navratilova qui monte au filet et qui va chercher les points.
J'ai d'ailleurs toujours été fan de Rafter ou de Edberg.
Chez les hommes, le roi est Federer, avec la classe incarné, une technique sublime et un mental d'acier. J'aime bien Djokovic qui est aussi un joueur complet et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11717
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: LES SPORTS EN...   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:51

Tu vas passer pour un misogyne mon grand... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:56

dude84 a écrit:
d'ailleurs les 90' on accouché de tout le meilleurs en sport avant la chute inéluctable dans les 2000

jordan,sampras,indurain,shumacher,zidane,ronaldo,tyson ect...dans tout les sport il y a eu les plus grand ou dans les 3 plus grand de leurs sport.
Nous avons aussi eu la chance de connaitre l'om 93 et france 98.

mais pour resté dans le cyclisme on a eu le plus grand grimpeur de tout les temps:pantani(en balance avec coppi).
le plus grand sprinter:cippolini(oui zabel a eu 6 maillot vert,mais en sprinteur pur cippo etait imbattable)avec ses 43 sucées au giro(record)

+ les recordman des maillot vert et a pois(zabel,virenque).


Pour moi le meilleur du sport c'est les années 70 et 80, les 90's on été pourris par le dopage de masse et le fric, les grandes épopées et envolées du sport on les avait dans les 70's et 80's.
Pour le vélo, Pantani fait partie des meilleurs grimpeurs de l'histoire, mais pas le meilleur, il ne faut pas oublier les Gaul, Bahamontes, Van impe ou autres Herrera, qui était aussi bon voir mieux, mais encore une fois on ne peut pas comparer, chaque époque a son style.
Pour Cipollini il était très fort oui, mais quand il était bien emmené par son train, c'était une sprinter long qui avait besoin d'être lancer dès les 400m, personnellement je préfère les sprinters courts qui giclent dans les derniers 100m, comme Van poppel par exemple.
Quand aux oreillettes les coureurs sont toujours farouchement pour, tout comme les directeurs sportifs, en début d'année une course n'a pas été homologuée parce que les coureurs avaient refusé de ne pas porter une oreillette.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:02

Voyageur Solitaire a écrit:
Tu vas passer pour un misogyne mon grand... Wink

Bah, peut être mais ma copine me le répète tout le temps aussi qu'elle s'ennuie ferme devant un match de femmes. En plus, elles se ressemblent toutes, formaté pour tenir physiquement en fond et mettre de grosses tartines... Parfois, la finesse paye comme Schiavone à Roland Garros l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:07

Warlock a écrit:
dude84 a écrit:
d'ailleurs les 90' on accouché de tout le meilleurs en sport avant la chute inéluctable dans les 2000

jordan,sampras,indurain,shumacher,zidane,ronaldo,tyson ect...dans tout les sport il y a eu les plus grand ou dans les 3 plus grand de leurs sport.
Nous avons aussi eu la chance de connaitre l'om 93 et france 98.

mais pour resté dans le cyclisme on a eu le plus grand grimpeur de tout les temps:pantani(en balance avec coppi).
le plus grand sprinter:cippolini(oui zabel a eu 6 maillot vert,mais en sprinteur pur cippo etait imbattable)avec ses 43 sucées au giro(record)

+ les recordman des maillot vert et a pois(zabel,virenque).


Pour moi le meilleur du sport c'est les années 70 et 80, les 90's on été pourris par le dopage de masse et le fric, les grandes épopées et envolées du sport on les avait dans les 70's et 80's.
Pour le vélo, Pantani fait partie des meilleurs grimpeurs de l'histoire, mais pas le meilleur, il ne faut pas oublier les Gaul, Bahamontes, Van impe ou autres Herrera, qui était aussi bon voir mieux, mais encore une fois on ne peut pas comparer, chaque époque a son style.
Pour Cipollini il était très fort oui, mais quand il était bien emmené par son train, c'était une sprinter long qui avait besoin d'être lancer dès les 400m, personnellement je préfère les sprinters courts qui giclent dans les derniers 100m, comme Van poppel par exemple.
Quand aux oreillettes les coureurs sont toujours farouchement pour, tout comme les directeurs sportifs, en début d'année une course n'a pas été homologuée parce que les coureurs avaient refusé de ne pas porter une oreillette.

bien sur je n'oublie pas les anciens,j'aime le velo de toutes les époques,mais j'essaye d'être objectif.Et je n'ai jamais vu objectivement de pur grimpeur aussi fort que pantani.De même pour cippo,cippo était imbattable en sprint pur.Tu sais du dopage il y en avait de tout temps,kim andersen le directeur sportif des schleck a été controlé positif 7 fois!!!coppi a avoué prendre de la "bomba",fignon 2 fois,merckx,pollentier,thevenet tous on eu des problèmes de dopage.Le dopage et le vélo c'est indissociable,mais on en revient au problématique du coureur moyen qui grace au dopage devient un super.Caritoux a la vuelta 84,pollentier a l'alpe,Danguillaume qui en 74 ce met a grimper les cols(vainqueur au tourmalet alors que c'était plus un sprinter).Il a d'ailleurs été controlé positif cette année la.

la course c'est la premiere etape du challenge de majorque
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:17

Pour moi de ce que j'ai vu en sprint pur, mais alors quand il était dans un grand jour Van poppel et celui qui ma le plus impressionné, il avait une accélération incroyable dans les 200 derniers mètres, et un jump hors du commun.
Pour les grimpeurs il y en a plusieurs, disons qu'a la base je suis plus proche des sprinteurs et que grimpeurs, quand au dopage, on en a pas mal parler dans les posts précédents, il existe depuis toujours et pas que dans le vélo, mais bon comme il faut une cible privilégiée...
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:22

Warlock a écrit:
Pour moi de ce que j'ai vu en sprint pur, mais alors quand il était dans un grand jour Van poppel et celui qui ma le plus impressionné, il avait une accélération incroyable dans les 200 derniers mètres, et un jump hors du commun.
Pour les grimpeurs il y en a plusieurs, disons qu'a la base je suis plus proche des sprinteurs et que grimpeurs, quand au dopage, on en a pas mal parler dans les posts précédents, il existe depuis toujours et pas que dans le vélo, mais bon comme il faut une cible privilégiée...


ya un truc avec van poppel qui ma marquer,c'est sur le podium il était encore essouflé,il était chez pdm,ca doit etre en 92 je pense.

et c'est la que je me dit que le velo ne vaut plus rien.Van poppel était peut etre dopé,mais il fait un effort total et sur le podium on vois un humain éssouflé.Quand tu regarde andy schleck aux arrivé,on dirait pas qu'il viens de faire 4,5h de vélo.Il repond normal aux journaliste,meme pas il transpire....la tu vois qu'il y a un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:28

Certains sont marqués par l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:38

La fameuse fois ou Van poppel soufflait c'était en 92 oui après son sprint magistral à Strasbourg, l'un des plus beaux sprints que j'ai vu, disons que ce que j'aimais chez lui c'est qu'il était plus humain, plus sensible aussi que beaucoup d'autres, qui étaient des machines, sans âme sans rien.

Quand à Andy Schleck ce type n'a aucune intelligence tactique, et il se croit un peu trop sur de lui, tu lui mets en face un coureur malin tu peux être sur qu'il ne gagnera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:41

Warlock a écrit:
Quand à Andy Schleck ce type n'a aucune intelligence tactique, et il se croit un peu trop sur de lui, tu lui mets en face un coureur malin tu peux être sur qu'il ne gagnera jamais...

C'est surtout son directeur sportif qui n'en a pas car lui c'est juste un pion que le directeur sportif bouge a loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:46

Bah il y peut rien si il est idiot Mr. Green , directeur sportif où pas moi j'attaque, d'ailleurs même à Riis il lui disait qu'il ne voulait pas attaquer, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:48

Warlock a écrit:
Bah il y peut rien si il est idiot Mr. Green , directeur sportif où pas moi j'attaque, d'ailleurs même à Riis il lui disait qu'il ne voulait pas attaquer, donc bon...

surtout que rijs lui hésitais pas a passer a l'attaque.Il devait etre dépité dans la voiture.

schleck fait comme le ullrich des années 2000,je me crois fort et je me fait niqu** a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:51

Ca j'ai jamais compris, les mecs sont sur le tour de france et ils se contente de "finir" le tour sans jamais etre sorti une fois pour attaquer ou faire une echappée ou meme viser une etape ou un maillot divers. Evil or Very Mad
Pourquoi ils viennent ?? Ils prennent la place de jeunes qui seraient plus motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:03

C'est hélas le cyclisme moderne qui veut ça, manque de panache, coureurs formatés, attentisme infamant, plus personne n'ose prendre de risque, triste modernité.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:12

Le cyclisme est mort en 98,nous avons eu un tour 99 pas mal(merci les ex festina zulle et virenque),un tour 2000 moyen et quand la génération 90'a laisser la place plus rien.Qui ce rapelle des tours 01,02?
Il y a eu 2003 heureusement,qui il faut l'avoué a été superbe et qui aurait été grandiose si ullrich gros con,n'avais pas roulé sur vino dans l'étape de loudenvielle.

c'est pour ca que je m'insurge quand on dit que les tours des 90' était soporifique,ok il n'y avait pas de suspense pour le général,mais les mecs titillais quand même miguel.Ils attaquais partout(chiappucci sestrières 92,jaja mende 95,pantani alpe 95 ,virenque luz 94,zulle la plagne 95,lemond gap 91,fignon,bugno gap 91,rominger tourmalet 93,ect...les mecs avait pas peur de partir de loin)
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:19

d'ailleurs pour ma part,l'année 2010 est la dernière ou je "suis" vraiment.Ca y est,ils mon gonflé,maintenant je suis mais juste comme ca,je regarderais le tour,mais en dilettante si je peut dire.

j'ai commencé a regarder en 93 juste le tour,et j'ai suivi toute la saison a partir de 96.Fan vous l'aurait compris de la banesto,ibanesto,illes baleares,caisse d'epargne.Des coureurs comme indurain,fignon,virenque,pantani,delas cuevas,jimenez,pantani,ullrich,zulle,jaja,chiappucci,anquetil(de ce que j'en ai vu,j'adore sa facon de courir),delgado,olano,zabel,cippo,valverde(l'un des seul a courir toute l'année),abdou ect...

c'est quand même triste de ce dire que plutot que d'acheter les magazines sur les mecs de maintenant je me procure des mag qui ont 15,20ans.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:05

Le tour 2001 était sympa, avec l'échappée fleuve de Kivilev à Pontarlier, le duel Zabel/O'Grady pour le maillot vert jusque sur les Champs, pas mal de rebondissements et le maillot jaune qui change d'épaule souvent, c'était plutôt sympathique.
Par contre les tour 99, 2000, puis après 2003 mouais bof.... Rien de transcendant, bon le tour 2003 lui mythique bien sur rien à ajouter la dessus, l'un des plus beaux que j'ai vu, ah si Vino avait gagné...
Quand au tour des 90's je retiens bien sur de 90 à 92, des grands souvenirs d'adolescences, par contre par la suite à part 94 le reste... Disons que je reste marqué par la période "86-92" , les années que je préfère du cyclisme.

En ce qui me concerne j'aime le vélo depuis les années 80, mes plus vieux souvenirs remontent au tour 86 et le duel Lemond/Hinault, mais bon malgré les affaires je regarde toujours les courses à la tv et dans les journaux les résultats, j'achète vélo mag aussi. Le dopage c'est pas ça qui me fera changer d'avis, il y aura toujours des tricheurs l'homme est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:25

Warlock a écrit:
Le tour 2001 était sympa, avec l'échappée fleuve de Kivilev à Pontarlier, le duel Zabel/O'Grady pour le maillot vert jusque sur les Champs, pas mal de rebondissements et le maillot jaune qui change d'épaule souvent, c'était plutôt sympathique.
Par contre les tour 99, 2000, puis après 2003 mouais bof.... Rien de transcendant, bon le tour 2003 lui mythique bien sur rien à ajouter la dessus, l'un des plus beaux que j'ai vu, ah si Vino avait gagné...
Quand au tour des 90's je retiens bien sur de 90 à 92, des grands souvenirs d'adolescences, par contre par la suite à part 94 le reste... Disons que je reste marqué par la période "86-92" , les années que je préfère du cyclisme.

En ce qui me concerne j'aime le vélo depuis les années 80, mes plus vieux souvenirs remontent au tour 86 et le duel Lemond/Hinault, mais bon malgré les affaires je regarde toujours les courses à la tv et dans les journaux les résultats, j'achète vélo mag aussi. Le dopage c'est pas ça qui me fera changer d'avis, il y aura toujours des tricheurs l'homme est ainsi fait.


on est parfaitement d'accord sur le dopage.Quand on vois chiappucci en 92,j'ai envie de dire mais quesqu'on sent fout qu'il soit dopé!!!!Le mec signe(pour moi)l'étape la plus mythique que j'ai vu.
Par contre si c'est pour faire comme ses messieurs de maintenant et faire du surplace en cote(j'avais jamais vu ca,même en voiture sur du 7% faire du surplace c'est chaud)je dit c'est pas la peine de ce foutre de nous pour si peux.

01 aurait vraiment été plus simpa si kivilev avait eu comme simon 30' d'avance,mais malheureusement il avait perdu 15' la veille.Et surtout a l'alpe,LA a tué tout suspence.
99 et 00 c'est surtout que les anciens(zulle,virenque,pantani)sont les seul a ce jour a avoir mis LA pas au supplice mais a lui avoir fait mal.Pantani est le seul a lui avoir mis le compte,a courchevel je me rapellerais toujours LA qui dit a heras d'y allé,il était bleme.Heureusement que c'etait pas du grand pantani,parcequ'il lui avait mis 50" en 3km,c'est énorme.
03 lance n'était tout simplement pas au top,et avait aussi chuté dans le dauphiné.Je veux dire,c'est pas les autres qui était meilleurs,c'est lui qui était moins bon.Et il faut dire aussi que subitement ses adversaire ce sont dit"on a le droit d'attaquer".

Oui on préfère tous les tours de quand on était gamin c'est normal.Mais moi ce qui m'énerve c'est l'image(fausse)des tours de miguel.La j'ai acheté le cyclisme international du tour 97.Dedans ils disent oui c'est le renouveau après des années de domination sans suspense de miguel.Et pourtant en 97 ta quoi?ullrich qui fait des écarts monstrueux,aucun suspense a partir d'andorre.Ouais un tour a la miguel quoi.Les tours a suspense sont ceux qui sont soit dominé par un grimpeur,soit par un coureur qui n'est pas un super champion.
Mais si tu regarde bien les 80' tout les tours n'était pas forcement interessant(j'ai des étape depuis 84,donc je peut pas juger avant)
mais 84 fignon défonce hinault,aucun suspense
85 superbe tour sur la fin,parceque pour le debut hinault domine tranquillement
86 2 vainqueur possible pas plus.Lors de l'étape de l'alpe zimmerman est a 6' de hinault et lemond,donc pas de suspense non plus.(Pas pour ca que ca en est moins magnifique hein,perso j'adore cette étape,et en plus anquetil est super commentateur)
87 je te l'avoue j'aime pas,ce tour est bizarre.Le nombre très élevé d'étape,pas de fignon,pas de lemond.
88 j'aime parceque delgado gagne,mais honnetement j'ai l'alpe,le puy de dome et guzet neige et...on s'enmerde,delgado domine des second couteaux,et en plus ce tour ressemble aux tours de maintenant avec l'échappé qui va au bout presque a chaque fois.
89 superbe,rien a dire,la bataille entre les 3 grand de l'époque delgado,fignon,lemond est énorme.Je me dit que delgado l'aurais gagné si il n'avait pas perdu autant de temps au prologue,car malgré ce handicap il revient dans la course,mais na plus sur la fin le jus nécessaire.D'ailleurs(je l'ai lu dans le livre de fignon)c'est marrant de noté que fignon perd le tour a cause de guimard.Dans l'étape de la chartreuse,il se retrouve seul a 70km de l'arrivé et guimard lui dit ne part pas,attend les autres.S'il était parti,a mon avis,vu sa domination il pliais le tour(puis c'est la chartreuse,pas le ventoux,ya moins de risque de défaillance).
90 j'adore aussi,ca pete de partout grace a chiappucci.
91 terrible,miguel domine,mais a gap il a bien failli perdre le tour quand fignon,chiappucci,bugno on pris 1' et qu'il était coincé a l'arriere.Et l'étape de l'alpe...magique,avec un jeff de folie.
92 Bon d'entré le roi est la,alors ca commence fort,puis derriere ya un pti jeune qui pete tout.Puis L'ETAPE de sestrière,les victoires de roche,delion,jaja et.....van poppel Very Happy
93 chiant,je suis honnete,chiant.Une seul étape est montreuse,celle de la bonnette,j'adore ce col.
94 chiant tout pareille...en pire.De beaux vainqueurs d'étape(francais en plus)mais bon question suspence on repassera.Ya eu de beaux moment quand même avec poli au ventoux,et surtout miguel qui flingue armstrong a bergerac.
95 pour ma part superbe.Le prologue deja avec dudu.Jaja en jaune,le clm par équipe et la once qui résiste a la gewiss surpuissante.Mende même soyons franc,miguel n'a jamais tremblé,la plagne la ou miguel ma le plus impressionné,ce jour la il a montré ce qu'il pouvait vraiment faire,résultat tout le monde a 4',5',6 minutes.Liege ou il fait preuve de panache.Je pense qu'il c'est fait plaisir sur ce tour,et quand on regarde,c'est celui ou il a le plus dominé.
96 j'adore aussi,ok rijs gagne,mais il surdomine pas,les arcs est une étape de folie avec les défaillances de jaja,miguel,les chutes de zulle et bruyneel.Puis depuis 89 enfin un français fini sur le podium.
97 richard,richard,richard....j'ai eu la chance de le rencontré et c'est vraiment un mec bien,il se la pète pas ni rien.Malgré tout ce qu'on peut dire de lui,il était pas plus dopé que les autres et surtout il a fait ce que ne font pas les contador,shcleck ect...il a apporté du reve au gens.L'étape de courchevel est comme le dit l'équipe:MONUMENTAL
98 affeux,heureusement les 2 alpes...mais l'étape neutralisé ou ils arrivent a 20h et tout,affreux.
99 j'ai aimer,on retrouve pas encore les botero et tout ces coureurs en bois.Puis richard et zulle font craquer LA a piau engaly.Si zulle avait pas perdu 6' peut etre que LA....
00 j'aime pas trop,mais faut dire ya de beau vainqueur d'étape,et LA ce fait tout simplement défoncé a courchevel et connais une grosse alerte dans joux plane.
01 comme je te l'ai dit,dommage que kivilev n'ai que 15' d'avance,puis l'alpe ca calme.
02 ya eu un tour de france?
03 magnifique,si ce gros con d'ullrich ne roule pas sur vino,LA ne gagne pas le tour.
04 j'adore le tracé.Et la combativité de voeckler.Richard 7 maillots a pois.
05 hum,hincapie qui va gagné une étape de montagne,ca resume le tour.Voir LA faire du stetching a courchevel ma choqué.
06 Pas mal jusqu'a que monsieur whiskey décide de ce prendre pour gaul,bahamontes ou pantani.
07 j'aime tignes et c'est tout,rasmussen qui reprend valverde dans un clm,j'ai cru rever.
08 le vainqueur le plus "propre" de ces 10 dernière année,du coup on c'est un peu fait chier faut être honnete.Je garde un traumatisme de l'étape de la bonnette,avoir un si grand col et ne rien faire dedans c'est un crime.
09 verbier(bave au levres)voir LA ce faire éclaté on attendais tous ca.Contador qui bat cancellara clm,suspect.
10 purge,purge et re purge.Autant les pavées terrible,morzine pas mal,st jean de maurienne superbe et après.....plus rien.A si mende pas trop mal,mais après...le néant,du surplace en cote,une sombre histoire de dérailleur,bref un petit tour de france.

et tu sais pourquoi LA a gagné autant d'étape en 01,02,04?ca ma fait rire,c'est tout simplement qu'il ne respecté pas les ullrich,kloden,beloki and co.Il ne les jugeai pas digne d'une étape.Et j'ai donc verifier ca,et c'est vrai,il jamais fait chier escartin,pantani(il lui a même laisser le ventoux ce fou),virenque,basso.Mais beloki il le tue a la mongie sur un petite accélération et le met a 07"(il laissera gagné basso en 04),il bat les telekom en 04 a serre chevalier,et il bat kloden au sprint au grand bornand et je me rapelle il avait dit que si kloden avait pris la peine de lever son cul de la selle il aurait gagné,en gros tu veut pas la victoire?no souci je la prend.
tiens le lien,voila regarde kloden,merde c'est une victoire dans le tour la,tu ressois pas sur la selle!!!!
http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/2616890001/17eme-etape-le-bourg-d-oisans-le-grand-bornand.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:05

Ca tombe bien je connais bien le tour depuis 84 surtout, avant un peu mais beaucoup moins, donc :

84 : Domination totale de l'équipe Renault de Fignon qui écrase tout sur son passage, un tour plaisant pour les sprints de Hoste et les envolée d'Herrera en montagne, pas mon tour préféré mais j'aime bien.
85 : Dernière victoire d'Hinault handicapé par une chute à Saint Etienne, Lemond tenace aurait pu voir du gagné ce tour, mais la direction de la vie claire en a décidé autrement en désignant Hinault comme vainqueur, ce dernier promet d'aider l'américain a remporté le prochain tour, un tour sympathique.
86 : Un très beau tour, ah ce main dans la main à l'Alpe d'Huez entre Hinault et Lemond, mythique, une belle victoire de l'américain, opposé au panache du breton.
87 : Moi j'ai adoré l'un de mes tours préférés, un suspense total du début à la fin, beaucoup de changement de maillot, des rebondissement un tour sans patron, l'exploit de Bernard au Ventoux, un must pour moi.
88 : Le premier tour que j'ai vraiment suivi, Delgado mon coureur préféré de l'époque, avec les sprints magiques de Van Poppel, pas un tour super, mais un bon souvenir d'enfance pour moi donc j'aime.
89 : Rien à dire, superbe, le plus beau tour de l'histoire, un dénouement dramatique sur les champs, une dramaturgie intense et totale, une grande épopé. Un tour que Lemond n'aurait jamais du gagner, Delgado sans sa bourde du début et un grand Fignon voila les deux coureurs qu'on aurait du voir à la première place, mais le vélo est ainsi fait, et le chrono et le guidon aidant, Lemond triomphe.
90 : un très beau tour, j'aime beaucoup, la aussi du suspense, avec une traversée du massif central qui a fait plus de mal que les Alpes, un Lemond opportuniste qui est le seul favoris a ne pas avoir eu de crise durant ce tour, le plus régulier gagne donc au final.
91 : Le début du règne d'Indurain, j'aime beaucoup le début du tour, ou on ne voyait pas qui pouvait être le grand favoris, après les Pyrénées j'aime beaucoup moins, le tour est déjà plié et Indurain vainqueur.
92 : Peu de montagne, mais un beau tour, Indurain écrase la concurrence lors du chrono du Luxembourg, l'exploit de Chiappucci à Sestrières, le superbe sprint de Van poppel, un tour la aussi sympathique.
93 : A partir de la j'aime beaucoup moins, heureusement qu'il y avait Rominger dans ce tour pour inquiéter Indurain, parce que pour le reste, le début du dopage de masse, avec des résultats surprenants.
94 : Mieux que 94, avec de belles victoires française, pas vraiment de suspense pour la première place, mais des bons moments tout de même, j'aime assez ce tour.
95 : Le drame Casartelli, Mende et Jalabert pour le reste bof, j'accroche pas vraiment, une période creuse pour moi.
96 : l'arnaque du siècle, no comment.
97 : Avec le recul mouais bof, j'ai eu du mal a vibré, encore et toujours ma période creuse.
98 : Sportivement superbe, mais hélas Festina... quel dommage surtout pour les envolées de Pantani en montagne.
99 : Très ennuyeux, j'ai eu du mal avec celui la
2000 : Bof sans plus, mieux que 99, mais bon pas top
2001 : Sympathique, pas mal de rebondissements comme je l'ai dit, j'aime bien
2002 : Bon, ben, bof...
2003 : Le plus beau tour depuis 90, avec les images de Beloki en souffrance, et de LA faisant du VTT, ah et le panache de Vino.
2004 : La combativité de Voeclker sympa, pour le reste, mouais un peu trop à sans unique avec l'écrasante domination de LA.
2005: Celui la m'a pas vraiment marqué, donc bof sans plus
2006 : Un très beau tour sportif, hélas au grand hélas on connait la suite, pourtant j'avais bien accroché avec ce tour...
2007 : Du grand n'importe quoi, un tour gâché par Rasmussen.
2008 : Pas de patron la aussi, un tour sympa, avec des rebondissements, j'aime bien
2009 : Bof comme je préfère LA à Contador tout est dit, la aussi sans plus
2010 : Le duel qui n'a pas eu lieu, dommage Schleck aurait du finir premier, tant pis pour lui, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:39

J'aimerais bien voir plusieurs coureurs se tenir en moins d'une minute a qq jours de la fin du tour. (Je reve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sports en général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les sports en général   Les sports en général - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sports en général
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Sports Aéronautiques
» SPORTS : les équipes dont vous êtes les supporters
» Le retour de Loup Solitaire
» Les films en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit