La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:25

Damohl a écrit:
A signaler que, tout comme pour le sort ZED, il ne nous est proposé qu'une seule fois d'utiliser le sort RES à travers toute la saga.

(C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses consœurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.)

Il est aussi possible de ressusciter l'Archimage, mais le sort se révèle inefficace et il nous tue.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 4:36

Si je ne me trompe pas, il nous est aussi proposé d'utiliser le sort sur le zombie morcelé de Kharé, mais on ne possède pas d'eau bénite à ce moment alors ça ne fonctionne pas. Quel dommage, j'aurai bien aimé voir comment fonctionnerait un sort de résurrection sur un mort-vivant pourri...

Bon sang, Les Collines Maléfiques est le premier livre de la série mais le troisième que j'ai lu (j'ai aussi commencé la série par le quatrième parce que celui-ci et le troisième étaient les seuls qu'il y avait dans le CDI de mon école)... et aussi celui dont je me souviens le plus mal! Il faut vraiment que je me le reprocure... après tout, je suis dedans! queen

Merci de votre discussion sur le Géant des Collines! C'est toujours bon de pleurer un peu... (de rire, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 4:46

Marmouscule a écrit:
Idea Ôtez-moi d'un doute: au 265, quand il est dit qu'on peut s'emparer de n'importe quelle partie du corps du Géant que l'on vient de terrasser, n'est-ce pas le signal pour lui arracher ses 32 dents? rabbit En tous cas, c'est toujours ainsi que j'interprète la phrase, ce qui fait que je dispose d'une jolie collection de Dents de Géants, très utile quand il est dit qu'on perd un objet suite à un vol, de la malchance ou à de l'étourderie.

Marmouscule :dwarf:

J'ai toujours considéré l'ensemble des dents comme un objet unique pour éviter que ce soit trop facile.

Un Géant qui a toutes ses dents a-t-il autant de dents qu'un humain ?

tholdur a écrit:
Le post contient quelques spoilers...

J'ai décidé de rejouer cette série.
Je choisis le jeu du Sorcier, et me retrouve avec 10 en habileté Very Happy
A Cantopani j'achète la flûte, la hache de Glandragor et l'épée.
Cette dernière me donne un bonus de +1 en force d'attaque (c'est comme si j'avais 11 en habileté lors des combats).
Plus tard je délivre Aliana (d'un coup d'épée sur la serrure, histoire de ne pas perdre 1PE avec la formule CLE), et je décide d'augmenter mes capacités à l'épée (plutôt que de reçevoir 2 ou 3 bricoles magiques qui me semblent peu utiles)
Résultat, avec le bracelet d'Escrime, je peux encore ajouter 2 points à ma force d'attaque. Ce qui fait que je me retrouve avec un personnage possédant 13 en habileté chaque fois qu'il utilise son épée en combat!

D'habitude en tant que Sorcier je ne choisissais pas les bonus de Guerrier, mais je pense finalement que c'est le meilleur moyen de se construire en personnage paré à toute éventualité. Même si j'avais eu un 7 ou 8 en habileté au départ, avec un tel parcours il aurait grimpé rapidement à 10 ou 11!

Je me demande si je vais me servir beaucoup de la magie pour le reste de l'aventure (je viens d'entrer dans la grotte de la Manticore...)

J'ai toujours considéré qu'une épée était distincte d'un glaive, et donc que le Brassard d'Escrime ne pouvait s'ajouter au bonus de glaive de Cantopani.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:20

Sphigx a écrit:

J'ai toujours considéré qu'une épée était distincte d'un glaive, et donc que le Brassard d'Escrime ne pouvait s'ajouter au bonus de glaive de Cantopani.
Intéressant, je n'avais pas pensé à ça. Il faudrait vérifier si il n'y a pas eu d'erreur de traduction et qu'il y a bien une distinction entre les 2 dans la VO...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:40

C'est évident qu'une épée est bien distincte d'un glaive, un glaive c'est bien plus imposant et se tient en général à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: LES COLLINES...   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:14

Pas tout à fait d'accord : un glaive est plus court que l'épée en général :
1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Glaive10

L'épée est plus longue, avec une lame plus étroite et une garde plus allongée :
1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Epee-m10
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:26

Les glaives antiques et romains étaient de cette taille, et petit, par la suite et avec le temps ils ont changé d'apparence en évoluant. Devenant plus grands et imposants, bien souvent tenus à deux mains (notamment au XVe siècle).
Et au XIXe même si ils servaient plus d'apparat qu'autre chose, la aussi ils étaient assez imposants, plus lourds et différents d'une épée, avec une lame plus large. Dans mon cas je parlais de ce type de glaive.

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Img1484qp0


Dernière édition par Warlock le Lun 31 Jan 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:33

le dernier glaive me rappelle les claymores ...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: LES COLLINES...   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:14

Merci WARLOCK pour cette précision : j'ignorais cette évolution du glaive à travers le temps. J'en étais resté au glaive à la romaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3275
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:05

Citation :
Ce livre est loin d’être difficile, et n’est pas très intéressant non plus.

j'avais raté ça

ok il n'est pas tres dur (ce qui est loin d'être un tort) mais pas intéressant je sais pas ce qu'il te faut, cette aventure bucolique est super prenante, à aucun moment on a le temps de s'ennuyer, en plus on traverse des paysages bucoliques de toute beauté... il est en tout cas largement supérieur au "sept serpents" (le moins bon de la série selon moi)

pour l'histoire des glaives, ils sont plus petits que les épées, et les glaives à 2 mains ça n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: LES COLLINES...   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:38

Tiens, c'est marrant : pour moi "Les sept serpents", c'est le meilleur de la série... Comme quoi...
"Les collines maléfiques", je trouve que c'est un peu "La pierre de la sagesse" de SORCELLERIE !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3275
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:53

mais la pierre de la sagesse est un très bon bouquin, seulement il n'a pas l'aspect féérique des collines maléfiques, avec ses vallées verdoyantes, ses créatures féériques et espiègles, ses sorcières et ses villages de pouilleux..... les sept serpents je l'ai trouvé assez fade avec ses étendues semi-désertiques et rocailleuses

en tout cas je suis d'accord avec toi sur un point: on a vraiment des gouts différents (voire à l'opposé) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: LES COLLINES...   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:58

Pas tant que ça, puisque je considère "La pierre de la sagesse" comme un trés bon livre également. Je voulais dire que "Les collines maléfiques" lui ressemblent par le côté voyage, paysages traversés avec villes et villages et un rhytme différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:01

Par curiosité, définition du glaive selon Viollet-le-Duc (Dictionnaire du Mobilier français) :

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Glaiveviollet1

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Glaiveviollet2
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3275
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:15

c'est pas entièrement faux remarque, dans Diablo II le glaive est considéré comme un javelot:

http://classic.battle.net/diablo2exp/items/normal/javelins.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:55

Oui mais La Pierre de Sagesse est quand même plus difficile, non ? Tant par les statistiques (surtout si on l'effectue sans le Glaive de Sommer) que par le nombre de PFA.

Sinon c'est vrai que, comme Craft, j'ai préféré l'ambiance des Collines Maléfiques à celle des Sept Serpents. Pourtant la difficulté de ce dernier est plus relevée, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas été pris par son atmosphère un peu vide. Peut-être que j'attendais trop de cette traversée des Terres des Fins Fonds. J'ai trouvé que le désert, la steppe, la forêt, le lac, le marais, se succédaient trop rapidement et trop artificiellement.

Enfin, des goûts et des couleurs...


Dernière édition par Damohl le Mar 15 Fév 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: LES COLLINES...   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:01

Justement, j'ai bien aimé cette succession de paysages variés. Un peu trop rapide, effectivement, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:48

craft a écrit:


pour l'histoire des glaives, ils sont plus petits que les épées, et les glaives à 2 mains ça n'a jamais existé

Le glaive a évolué avec le temps, il ne reste pas figé à la mode antique, et devient plus lourd que l'épée dans l'époque contemporaine, mais il ne sert plus vraiment d'arme mais plus de décoration.
Quand au glaive à deux mains il a existé, mais c'était surtout pour les tournois où pour l'apparat plus que pour les batailles et siège, notamment à la fin de l'époque médiévale, le problème c'est que le glaive est souvent un nom générique, il sert de définition pour plusieurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:39

Damohl a écrit:
Sinon c'est vrai que, comme Craft, j'ai préféré l'ambiance des Collines Maléfiques à celle des Sept Serpents. Pourtant la difficulté de ce dernier est plus relevée, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas été pris par son atmosphère un peu vide. Peut-être que j'attendais trop de cette traversée des Terres des Fins Fonds. J'ai trouvé que le désert, la steppe, la forêt, le lac, le marais, se succédaient trop rapidement et trop artificiellement.

Enfin, des goûts et des couleurs...

Ceux qui préfèrent les Sept Serpents le font à cause des combats et du défi qu'est de débusquer les Sept Serpents. Ceux qui préfèrent les collines de Shamutanti le font à cause des descriptions bucoliques et du côté culturel du récit.

Comme la Pierre de la Sagesse, il y a un fort côté ethnographique : les autochtones de Kristatanti qui nouent leurs cheveux en chignon, la fête des enfants de Birritanti, Torrepani atteinte d'une malédiction, etc.. On se fait des amis parmi les personnages non joueurs : Glandragor, Jann et Letorve, les pendants de Cyrilus et de Gwydian.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:41

Pour les collines maléfiques il est nécessaire de tout apprendre le Livre de Magie ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:49

hello

Il me semble que non ...

tu peux te dispenser de ceux qui ne coûtent presque pas d'endurance, et qui nécessitent des objets que tu ne peux pas avoir


(sauf si tu as fait la Couronne des Rois, que tu as lancé un certain sort et que tu te retrouves dans le p... oups, j'ai failli cafter...)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:49

Oh à vrai dire on peut même s'en sortir avec aucune, cher Lowbac.

Mais pour commencer en douceur, contente-toi des six formules de base.

Ceci dit, le jeu ne prend toute sa profondeur que si tu maîtrises l'intégralité des sorts. Je te conseille donc de t'y mettre progressivement.

Allez, bon jeu ! Et ne t'inquiète pas pour cette traversée de Shamutanti, c'est après que ça se corse.^^

(Hey Zakhan Noir, ce point a déjà été débattu. La VO nous apprend que, si le sort ZED nous laisse notre mémoire intacte, il nous rematérialise cependant avec l'équipement dont nous disposions à ce moment de l'aventure.)
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3275
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:52

moi je m'étais fait les 4 bouquins en ne connaissant que feu et zap king
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:54

Damohl a écrit:


(Hey Zakhan Noir, ce point a déjà été débattu. La VO nous apprend que, si le sort ZED nous laisse notre mémoire intacte, il nous rematérialise cependant avec l'équipement dont nous disposions à ce moment de l'aventure.)

Vi , je sais bien... d'autant que les options sont toujours verrouillées dans les livres... on ne peut pas changer cela... mais bon chuuuut, c'est un secret...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:55

D'accord, merci, je ne vais donc pas trop activer mes neurones pour tout apprendre d'un coup mais le titre en lui-même collines... maléfiques annoncerait la couleur : des maléfices contre lesquels la magie serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:58

Lowbac a écrit:
D'accord, merci, je ne vais donc pas trop activer mes neurones pour tout apprendre d'un coup mais le titre en lui-même collines... maléfiques annoncerait la couleur : des maléfices contre lesquels la magie serait utile.

Hé hé dans ce cas, attention aux volumes suivants!

Dans la Cité des Pièges il te faudra un dispositif de déminage!

Dans les Sept Serpents, j'espère que tu n'oublieras pas ton tonneau de contre-poison!!

Et dans la Couronne des Rois, il est de bon ton de se munir d'un trône en or massif pour ne pas trop faire tâche...


Bon périple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie