La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:42

Bien, j'ai terminé cette histoire et je vais donc en faire la critique, mais ça ne va pas être facile car j'ai beaucoup de choses à dire.

Avant de lire la critique, sachez qu'elle contient des spoils sur les évènements à rencontrer.


LE HURLEMENT DU LOUP-GAROU

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 HowlOfTheWerewolf

Je vais commencer cette critique par cette phrase: cette histoire est tout bonnement excellente. C'est vite vu, j'ai doré et fait d'orses et déjà partie de mon top 5. Green s'est vraiment lâché et en plus d'avoir effacé la plupart de ses défauts, il nous a pondu là une excellente histoire. En quelques mots, le héros que nous incarnons se fait mordre par un loup-noir et attrape la maladie du Loup-Garou. Notre mission est simple: remonter la source jusqu'à ce nous puissions tuer le responsable afin d'éradiquer notre mal.

Déjà, chose frappante, il y a 515 paragraphes, nous aurons donc le droit à une longue et riche aventure, ce qui est le cas. Sans vous mentir, vous pourrez refaire ce livre au moins 5 ou 6 fois en empruntant chaque fois un chemin différent tant ceux-ci sont nombreux. Ce n'est pas un OTP puisqu'il n'y a pas d'objet indispensable pour espérer arriver à la fin de l'aventure. C'est une aventre non-linéaire, formidable de la part de Green, non? Mais que serait ce récit s'il n'était pas bien écrit? Alors là, je tire ma révérence à l'auteur car il a su parfaitement retranscrire une ambiance glauque à souhait avec cette brune omniprésente et ses fantômes et autres spectres. On dirait une fusion entre Sleepy Hollow et Silent Hill, formidable! De plus, les paragraphes sont longs et très bien écrits.

Comme vous l'aurez compris, le bestiaire se compose de monstres-garous en tout genre, d'araignées, de fantômes et de spectres et autres entités maléfiques. Ce n'est pas très varié mais cela sied très bien au cadre. Quand est-il de tous ces bestiaux? Et bien là, Green a encore frappé fort. Contrairement à son habitude, la plupart des monstres, voire la quasi-totalité n'ont pas plus de 8 en habileté. Il y en a peut-être quelques-uns qui ont plus, mais la plupart du temps, ce ne sont pas des combats obligatoires. Donc même avec une habileté minimale vous avez toutes les chances d'arriver à la fin.

D'ailleurs, si l'envie vous prend, vous pouvez foncer tête baissée en direction du boss, quitte à laisser de côté les nombreuses quêtes annexes. Mais sachez que même en allant directement au boss (que je trouve assez charismatique même si on le voit pas souvent, il faut dire que j'adore l'illustration le représentant) vous avez une chance de le vaincre. Bon, celui-ci a quand même une habileté de 12, mais il ne faut pas oublier que le fait de vous transformer en loup-garou vous rend plus fort. D'ailleurs, vous pouvez même acquérir des dons spécifiques comme attaques des griffes, célérité, vison de nuit, etc... Comme je l'ai dit, il y a passablement de quêtes annexes qui peuvent vous rapporter quelque choses ou non, mais il est impossbile de le faire lors de la première partie tant il y en a.

Pour ce qui est des moments intéressants et palpitants, ils sont légions. Au hasard, je citerai le tout début du livre (n'espérez pas être tranquille pendant au moins les 20 premiers paragraphe), la quête de la Bête de Vargenhof, la course poursuite en calèche avec cette même bête (tout droit sorti du film Van Helsing), la visite du cirque, la rencontre avec le fantôme du cavalier sans tête (certes, repompé sur le film Sleepy Hollow), le combat final (digne de Keith Martin), la traque d'une sorcière dans son antre aux côtés d'un chasseur de vampire (ayant trop le style, voir son illustration), la visite de l'Abbaye glauque des Moines Noires et encore d'autres passages tout aussi bien. Bref, que du bon!

En ce qui concerne les illustrations, elles sont terriblement belles (mis à part une ou deux seulement belles). Martin McKenna possède vraiment un talent de génie, voire un donc. En plus, la difficulté n'est pas très élevée, mis à part peut-être le combat final assez ardu, et il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de PFA injustes à tour de bras.

En résumé, le Hurlement du Loup-Garou possède une solide intrigue, une excellente ambiance, une bonne écriture, pleins de moments intéressants, une difficulté tout à fait abordable, de magnifiques illustrations et des nouveautés sympas (transformations en loup-garou, combat au pistolet à poudre, plus de paragraphs qu'à l'acoutumée) tout en étant très non-linéaire. Le seul reproche que je puisse lui faire est que j'ai l'impression que Green a bien pompé sur des oeuvres connues (Sleepy Hollow, Van Helsing) comme sur d'autres LDVELH (notamment ceux de Hand avec l'ambiance, les différents villageois visités, certains monstres). Green est assurèment l'un de mes auteurs de LDVELH prérérés
.


Ma note: 96%
Difficulté: 60%


Et hop, voici ma nouvelle critique! Cela faisait un moment, non?
Bien, j'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous a donné envie de lire ce magnifique opus.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:17

sombrecoeur c'est possible que tu m'envoi la traduction ? j'ai hate de le lire ce book, pis je viens de regarder ta critique ca fait saliver

sinon vous n'avez toujours pas de nouvelles d'une possible sorti du book chez un éditeur francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:08

Envois-moi ton adresse e-mail par mp et je te l'enverrai!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:39

ok , c'est fait sombrecoeur, je te remercie d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:59

Je rappelle que CEBA est l'auteur de la traduction et non Sombrecoeur. Je parle plus pour Requiem, qui s'adresse à Sombrecoeur comme si il était à l'origine du truc. Enfin bref, je m'en fous moi mais c'est par espect et par reconnaissance envers l'auteur.
J'en profite pour te remercier CEBA, j'ai reçu ton mail, et donc ta traduction, je n'ai pour l'instant pas eu le temps dy jeter un oeil mais bon, je pense que ça devrait pas être mauvais, aux dires de Sombrecoeur.
Je n'ai donc qu'un seul trucà dire: Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:08

requiem a écrit:

sinon vous n'avez toujours pas de nouvelles d'une possible sorti du book chez un éditeur francais ?

Surprised va brûler un cierge, on sais jamais............
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:46

en tout cas BRAVO CEBA !!! tu as réaliser un travail de fourmi, fallait le faire, la traduction est de très bonne qualité, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:47

thumleft Je suis tout à fait d'accord avec la critique louangeuse de Sombrecoeur : Le Hurlement du Loup Garou est sans conteste l'un des meilleurs Défis Fantastiques de ces dernières années, avec des descriptions fouillées et de splendides illustrations qui nous plongent vraiment dans l'ambiance (surtout en format A4 comme c'est le cas avec cette traduction signée CEBA). cool-blue

Idea Au lieu de nous enfermer dans le schéma suffocant des 400 paragraphes traditionnels, Johnattan Green a eu l'excellente idée de nous en proposer 115 de plus, ce qui lui permet d'étoffer un scénario déjà excellent (la lutte contre la lycanthropie) et de proposer de nombreuses mini-quêtes annexes! La pluralité des chemins donne vraiment envie de prolonger l'exploration de la sinistre Lupravie, cousine extra-terrestre de notre célèbre Transylvanie légendaire (cette caractéristique me change agréablement de la difficulté titanesque et archi-linéaire du Sépulcre des Ombres). De même, les ennemis rencontrés ont rarement des caractéristiques insurmontables, défaut qui affligeait Les Chevaliers du Destin.

Surprised Certes, les références aux films d'horreur et/ou de Vampires sont légion, voire criantes (Van Helsing, Le Loup Garou de Londres, The Crow, Sleepy Hollow, le Chien de Baskerville...) mais c'est un genre qui me plait énormément (j'ai grandi avec Castlevania, mon petit Monsieur)! Et puis, quoi de plus mystérieux que des sommets enneigés entourés de forêts de sapins embrumées au clair de lune?

spiderman Par ailleurs, il est parfaitement exact que les rencontres avec des villageois hagards rappellent étrangement de précédents DF, comme La Légende des Guerriers Fantômes ou L'Arpenteur de Lune mais sans doute que le coup de crayon extraordinaire du dessinateur commun (Martin Mc Kenna) y est-il pour quelque chose? Basketball

viking Au départ, je craignais que ce 60ème DF ressemble trop au Vampire du Château Noir et à sa suite La Revanche du Vampire de Keith Martin. Heureusement, Johnattan Green parvient à se différencier d'une manière remarquablement complémentaire, même si l'aventure qui nous est proposée se déroule également dans les contrées forestières méconnues du Vieux Monde, terrain de prédilection des chasseurs de vampires.

santa Vous l'aurez compris, Le Hurlement du Loup Garou est un chef d'oeuvre, de loin le meilleur livre jamais écrit par Green. Ce titre envoûtant et magique parvient à lui seul à redorer le blason rouillé des DF, ma collection préférée avec Sorcellerie (toutes les autres séries sont pour moi annexes). En effet, si la folie des LDVH s'est indiscutablement essoufflée au tout début des années 90, il n'était pas excusable que les rares nouveautés ne s'avèrent être que des ouvrages quelconques. En effet, le très attendu Eye Of The Dragon, par exemple, avait déçu l'écrasante majorité du public, Ian Livingstone n'étant pas parvenu à renouveler le genre, ni même à proposer un récit aussi palpitant que ses premiers titres!

👅 Je remercie tout particulièrement CEBA pour ses efforts de traduction, même si je lui reproche d'avoir nonobsté le traitement de texte dans son travail de restitution en langue française. Gageons qu'il tiendra compte de ma remarque dans ses prochaines traductions (je ne sais même pas si un Gamer a déjà traduit Bloodbones ni de quoi ça parle).

Note: 17/20


Marmouscule sunny
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:53

je suis scotché par la qualité des dessins, en total adéquation avec l'ambiance du livre, je trouve que c'est vraiment important dans un LDVELH
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:09

je vous l'avait bien dit que ce bouquin était dément thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:40

Marmou> J'étais sûr que tu allais apprécié ce DF! Au fait, tu as pu voir la référence au pays d'Analand? Tu as vu une référence au film The Crow? Je peux exactement savoir de quel passage tu parles?

Sinon, Meneldur a bien une copie de Bloodbones, il suffit de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:25

Sombrecoeur a écrit:
Marmou> J'étais sûr que tu allais apprécier ce DF! Au fait, tu as pu voir la référence au pays d'Analand?


Non, pas encore, laisse-moi la découvrir Exclamation


Sombrecoeur a écrit:
Tu as vu une référence au film The Crow? Je peux exactement savoir de quel passage tu parles?]

The Crow est un film que je n'ai jamais vu (sauf en extraits) mais dont j'ai énormément entendu parler (il était sorti du temps de mes années lycée). Je suis sûr que l'ambiance du livre s'en inspire (librement), surtout lorsque l'auteur évoque des corbeaux croassants qui s'envolent dans le lointain, quand ils ne passent carrément pas à l'attaque!

Sombrecoeur a écrit:
Sinon, Meneldur a bien une copie de Bloodbones, il suffit de lui demander.

Ah oui? Et elle est traduite? Je le contacte de ce pas!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:10

Je n'ai pas décelé la référence à Analand; en contrepartie, je trouve que le Comte Varcolac (350) ressemble à s'y méprendre avec Alucard de Castlevania!

Technologiquement, la contrée de Lupravie semble légèrement en avance par rapport à toutes les autres de Titan car notre personnage, ainsi que des adversaires comme l'Homme-sans-Tête ou l'Homme au Foulard, utilisent une arme à feu (nous collectons même des balles en argent). Anachrnosime?

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Ven 12 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:02

Des petites choses relevées ici
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:56

Idea Je n'ai rien remarqué au sujet de la "bière anglaise" en revanche j'ai souvenir d'une mention à la vodka: les Russes ont-ils envahi le Vieux Monde ou s'agit-il également d'un de tes petits délires de traduction?

Arrow Je me souviens avoir déjà débattu avec Balthus au sujet des références terrestres dans les Df se déroulant sur Titan: dans Les Mages de Solani, on nous propose du Porto ou du Brandy, qui sont deux autres boissons européennes (pourquoi pas du Bordeaux, pendant qu'on y est?); dans Le Sceptre Noir, l'auteur parle du Kraken en faisant textuellement référence aux légendes scandinaves (j'ose espérer que ce n'est pas du style direct libre). :-

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Ven 12 Mar 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:49

Marmouscule a écrit:
Idea Je n'ai rien remarqué au sujet de la "bière anglaise" en revanche j'ai souvenir d'une mention à la vodka: les Russes ont-ils envahi le Vieux Monde ou s'agit-il également d'un de tes petits délires de traduction?
Non la vodka est réellement citée par Green ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pip
Novice
Novice



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:25

Bonjour,
Encore merci à Ceba pour sa traduction de "The Howl of the Werewolf", mais y-a-t-il une version imprimable (en pdf comme bloodbones par exemple) pour imprimer ce monument? Ben oui, je suis de la vieille école, j'imprime et je relie les pages pour apprécier pleinement la lecture.
Merci d'avance, Pip émerveillé par le courage de ceba !
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:51

Je suis en train de faire ce livre et pour l'instant c'est génial. L'ambiance nous accroche dès le prologue. Références nombreuses et variés: la bête du gévaudan, la transylvanie, le château wolfenstein, diablo 2, la vengeance des démons, le vampire du château noir. Et ça rien que pour les rares lieux que j'ai visité.

C'est ma première tentative et je suis arrivé au château Wulfen où je me suis fait avoir par une vieille sorcière que j'avais eu l'audace d'épargner. Faut se méfier des mémés qui pleurent ... comme j'aurai dû me méfier des moines (je l'ai fait mais trop tard).
Bon pas grave je vais recommencer par le même chemin et en profiter pour réussir cette fois complètement la quête de la femme vampire (il me manquait un cercueil) et ne pas foirer celle de la chasse au monstre (en équipe ça ne m'a pas réussi).

Pour le reste c'est sympa d'augmenter en habileté et endurance au fur et à mesure de l'avancée de la mutation. En plus j'avais acquis le don de célérité et trouvé la super épée. Avec en outre mon bouclier et mon plastron, je crois que le dernier boss se serait fait taillé pièces : tout ça me faisait l'équivalent de 14 en habileté, un malus de -1 pour l'affreux,des dégâts infligés de +3, une réduction des dégâts subis de 1 (50%de chance).
Bref un super guerrier qui s'est fait avoir par une mémé sorcière ( habilité 6, endurance 6) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:46

Que veux-tu, c'est la dur loi d'être un guerrier!

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de faire la quête de la femme vampire, malheureusement. Il faudrait que je refasse cette aventure en empruntant d'autres chemins afin de faire les quêtes que j'aurais oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:28

moi j'ai pas laissé la vioque m'avoir aux sentiments, j'étais trop heureux à l'idée de pouvoir bastonner une vieille pour imaginer la laisser filer rambo
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:13

Je pensais qu'il pouvait s'agir d'une esclave qui travaillait contre son gré et puis on avait déjà rencontre une vielle mémé sorcière qui était sympa elle.

Sombrecoeur : la quête de la femme vampire me fait beaucoup penser à celle de la femme vampire dans le 1er monde de diablo 2.
Si j'ai pas réussi complètement c'est parce que comme dans le vampire de du château noir faut trouver et détruire tous les cercueils et il en restait encore un. Du coup j'ai vaincu l'affreuse mais sans l'anéantir. Heureusement pendant qu'elle se régénérait je lui ai piqué son trésor et je me suis barré. Dommage pour les braves gens du village d'à côté :i ls ne sont pas débarrassés du mal mais au moins je leur ai donné quelques jours de répit. M'enfin moâ j'ai quand même eu le trésor et c'est le princial (j'espère qu'elle se vengera pas sur les villageois).
Cette quête est longue. C'est avant d'arriver ches les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:30

melkori a écrit:
M'enfin moâ j'ai quand même eu le trésor et c'est le princial (j'espère qu'elle se vengera pas sur les villageois).

Peut-être que tu aurais regretté, à un certain moment de l'aventure, de ne pas l'avoir tuée... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:45

Ben non elle ne m'a pas poursuivi au-delà du village. Et puis à ma nouvelle tentative j'ai réussi complètment cette quête.

Donc oui ça y est j'ai fini une première fois le livre à ma deuxième tentative sérieuse (oui car entre ma toute première et celle-ci y'en a eu 3 ou 4 pour lesquelles j'ai pas dépassé les bois du début).
Et j'ai cette fois j'ai pas foiré la quête de la bête du gévaudan et réussi complètement celle de la femme vampire.
Mais j'apprend à la fin qu'il y 5 persos importants et je n'en ai rencontrés que 4 ... faut que je trouve le dernier. Pour les autres y'en a un chez qui j'ai pas trouvé l'objet qu'il faut. Faudra que je refouille chez lui.

Ah oui il y'a une fin alternative ? ça doit pas être sur mon chemin car rien ne semblait permettre d'éviter le combat final. Ni les sorts ni les objets. Mais ce monde est vaste, faudra que je fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:15

melkori a écrit:
Ben non elle ne m'a pas poursuivi au-delà du village.

Peut-être qu'elle aurait su te retrouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:33

Je suis bloqué dans le village de Maun lorsque le Docteur me demande à quel ordre appartient Van Richten. J'ai beau convertir l'appellation en chiffres et les additionner, le résultat ne correspond pas.

Quelqu'un peut m'aider en privé?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:52

Réponse donnée en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution : DF 62/21 - La Nuit du Loup-Garou
» Les Rodeurs de la Nuit
» Loup Garou
» Loup Garou
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit