La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Greedo
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/08/2010

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:33

Si cela est encore possible et si les traducteurs sont d'accords je veux bien la traduction de Howl of the Werewolf & Bloodbones

D'avance merci Wink

Edit : trouvé mon bonheur, vais tester ça de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:44

Oiseau a écrit:
CEBA, une question : As-tu encore le fichier AVH (Advelh) avec lequel tu as créé la version HTML de Howl of the Werewolf ? Si tu l'as encore, peux-tu me l'envoyer à l'adresse habituelle (xhoromag@...) ? Bon d'accord, ce sont deux questions. ^_^
Oups ! J'avais pas vu ! Shocked
Désolé Oiseau de ne te répondre que si tard... Embarassed
Je regarde sur mon ordi perso ce soir chez moi, je ne sais plus si j'ai gardé ça.

EDIT: Non je ne l'ai pas gardé, malheureusement Confused Je suis désolé Oiseau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Guerrier
Guerrier
Greedo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Au pays de la bière
Loisirs : Star Wars, Photographie, VTT, lecture
Date d'inscription : 11/08/2010

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:23

Deux essais pour terminer ce livre au background magnifique, j'ai bien aimé le système de "quête" pour aider la populace et le cheminement qui ne se limite pas à un seul trajet possible. Ce qui m'a déçu par contre est le fait que l'on donne directement la solution pour décrypter le code de l'épée de Wulfen même si ça n'aurait pas été trop difficile à trouver.



Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:07

ca le fait bien cette couverture du hurlement du loup garou en première édition, si seulement il sortait vraiment je serai le premier à me jeter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:41

Grosse bave
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:37

Déjà qu'à la base l'illustration est juste sublime, ça en jette encore plus quand elle est liée à la première édition! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:07

C'est magnifique Wééé j\\'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:38

Superbe ! Une des 2ou 3 plus belles couverture en 1ère édition.

Mais comment les graphistes et directeurs artistiques, sous prétexte de justifier leur salaires et de rajeunir la collec, ont commis de telles bouses qui ne supportent pas la comparaison. On ne touche pas au truc Beau ET Culte.

Bravo Milk, je t'engagerai pour les couvertures. Il faut racheter Gallim, ressortir tous les ldvelhs et les inédits avec illustrations en couleur, expurgés de fautes, avec couverture des 1ères éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:54

Très joli travail, mais savez-vous à quoi on voit que c'est un fake? La VF aurait mentionné "Steve Jackson et Ian Livingstone présentent" et non "Jonathan Green"!

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 24 Oct 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:56

bien vu Marmou tu as l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:34

Rolling Eyes Pas vraiment bien vu en fait parce que SI vous aviez LU mon texte plus haut que j'imagine trop long je mentionne pourquoi. bon aller je vous le copie la Rolling Eyes Rolling Eyes :


Milk a écrit:
je sais aussi qu'en theorie un gallimard DF devrait dire Steve Jackson et Ian Livingstone presentent mais on les emmerdent un peu parce que ca n'est pas eux qui en ecrivent toujours, c'est Jonathan Green. Rendons a Cesar...

Parfaitement, j'emmerde Steve Jackson et Ian Livingstone, ils n'en ecrivent plus alors.... Jonathan Green merite plus d'avoir son nom sur la couverture. Apres je peux bien la refaire pour ceux qui prefere ca comme ca mais bon...

Sinon merci a tous pour les bons commentaires. salut
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:04

VIC a écrit:

Mais comment les graphistes et directeurs artistiques, sous prétexte de justifier leur salaires et de rajeunir la collec, ont commis de telles bouses qui ne supportent pas la comparaison. On ne touche pas au truc Beau ET Culte.


Parfaitement d'accord. Pourquoi personne ne s'est lever chez gallimard pour dire "euh quand meme c'est franchement moins bon que le design qu'on avait deja...pourquoi ne pas le garder?" en plus ce design il est intemporel a mon avis. Mis a part le style de certaines illustrations qui font un peu annees 80 ou meme 70 (pas que ce soit une faiblesse a mon avis), le design lui n'est pas vraiment annees 80. Il n'est pas prisonnier d'un epoque. Peut-etre justement le fait d'avoir utiliser des polices de caracteres sobres et disons, neutre, y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:15

Ah mais c'est une question d'époque de talent et de compétence, ce changement a eu lieu à la fin des 90's, voila ça veut tout dire Rolling Eyes , on veut toujours changer, soit disant pour rajeunir ou je ne sais quelle foutaise.
Tu parles c'est surtout les postes chez Gallimard qui changent oui, on sait comment ça se passe dans les maisons d'édition, on veut retirer ce qu'on fait les prédécesseurs aux mêmes postes, et apporter sa touche personnelle.
Or la pour la seconde édition c'était de la soupe le design, mais bon les maisons d'édition sont comme ça, changer parce que ce n'est plus vendeur, parce que ce n'est plus à la mode, et surtout parce que mon prédécesseur la fait, et personne ne dit rien parce que c'est comme ça que ça se passe dans ce monde la, et oui d'après eux il faut évoluer avec son temps, alors bon les ldvelhs ils s'en moquent pas mal de la couverture et des fans...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:39

Sublime illustration Milk, tu as du talent (et de la patience!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:26

vador59 a écrit:
Sublime illustration Milk, tu as du talent (et de la patience!) Very Happy


Design deja penser, illustration deja faite. C'est du travail "de montage". La patience est donc mon seul "talent". Peut-etre avec une dose d'obssession du detail...et encore...un professionel ferait mieux comme copie.
Revenir en haut Aller en bas
patforum
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:59

Bonjour,

Bon voila, je sais pas si vous connaissez mais il existe maintenant des liseuses électroniques avec des écrans spéciaux (encre électronique - e-ink) sans fatigue pour les yeux. Il est donc amusant de créer et convertir des livres pour ce genre de petit appareil. L'avantage c'est que les liens fonctionnent tout seul, plus besoin de chercher la page. En tant que fan de ldvelh, je me suis permis de "repomper" le travail de Ceba pour l'adapter à mon truc. En outre, j'ai effectué une révision intégrale du texte, mon but n'est pas de dénigrer le travail de Ceba (j'aurais été incapable d'effectuer la traduction) mais j'ai pensé pouvoir faire des améliorations dans une moindre mesure. Comme je me suis un peu servi (hum ... hum ...), voila le lien avec les fichiers :

http://www.megaupload.com/?d=FRAFBJM1

Notez que j'ai pas eu le courage de remettre les images dans l'odt, en fait mon format de sortie est l'epub (il existe des applis sur PC pour lire ce format comme adobe digital edition).

Varcolac en full screen sur ma liseuse, ça le fait sévère
La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Minivarcolac

Notez également que la cover ressemble étrangement à celle de Milk, mais la, j'ai pas pompé, c'est un hazard. D'ailleurs je le prouve au début elle était verte (bon d'accord, j'ai repompé la couleur de contour à milk pasque la mienne elle était moche).

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Greencover
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:54

Tiens personne n'a songé a faire une carte de la region Lupravie ?

Dommage qu'il n 'y ai pas de carte incluse dans le livre comme dans la vengeance des demons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:21

J'aimerai faire un appel aux membres du forum possédant HOTW en format livre.
Je boss en ce moment sur la rédaction de la traduction de CEBA, pour permettre de réaliser grâce au site Lulu, un livre très fidèle à la première version Gallimard. On pourra ainsi avoir chacun notre HOTW en français, presque comme si Gallimard nous l'avait édité.

Cependant, j'ai un problème en ce qui concerne les illustrations. J'ai put en trouver la moitié sur le net en bonne qualité. Mais pour les autres, la qualité du PDF de base n'est vraiment pas suffisante pour être utilisé dans le cadre de ce projet. Elles sont bien trop baveuses et pixelisées.

Je vous fourni la listes des illustrations qu'il me manque :
01
18
35
118
(là par contre il y a un truc que je ne comprend pas, ce numéro est le 86 en VO)
120
137
154
208
226
244
262
298
316
334
478
496

Soit un total de 16 images. Sans compté les 4 qui sont mises un peut partout dans le livre (les armes, la lune, le visage dans le miroir, et la main poilue)

Je souhaiterai donc que quelqu'un qui a le livre, ait la générosité de me scanner ces illustrations en bonne qualité. Il serait préférable que cela soit quelqu'un qui a un livre dans un état plutôt moyen. Le but n'est pas de vous faire abîmer vos ouvrages.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter son aide, car sans ça, je risque de ne pas pouvoir finaliser ce projet. En effet, cela risque de faire vraiment tache d'avoir la moitié des images en super qualité et l'autre moitié en qualité médiocre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nelwina
Apprenti
Apprenti
Nelwina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 50
Loisirs : jeux de société, cinéma, lecture
Date d'inscription : 27/04/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:26

bonjour, quelqu'un aurait-il les fichiers des 3 LDVELH inédits en français, svp?

je vous fournirais mon email en cas de retour positif.


Nelwina de Melniboné
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:08

Vraiment personne pour aider notre projet Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:45

Oui je sais. Je l'ai marqué plus haut que j'en avais trouvé la moitié. C'est sur le site de McKenna que je les ais trouvés. Les autres dont j'ai fait la liste restent introuvables.

Fait attention à ne pas abîmer ton livre Albatur. C'est un ouvrage précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:46

Bonjour à tous! Je n'ai plus retrouvé une confirmation sur les forums mais pourriez-vous me dire si "Le hurlement du Loup-Garou" va faire l'objet d'une édition en frnaçais comme "Le pirate de l'au-delà" et "La nuit du nécromancien"?

Merci! Smile

En tout cas il me fait déjà envie celui-là en format papier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:50

Normalement ca semble prevu mais il vont d'abord sortir "la nuit du necromancien"
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:25

Bonne nouvelle alors si ils nous sortent les deux Very Happy Par contre le supposé nanard zombie de Livingstone, je m'en passerais je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:27

D'après Martin McKenna il sera traduit en VF en février 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:00

Bonne nouvelle, en attendant une confirmation officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit