La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Star Wars 7

Aller en bas 
+33
craft
cdang
Gorobéi
Raven
l'aventurier du dimanche
AllezAu14
Requiem
Bruenor
Minos Seyl'Dalis
Dagonides
gynogege
vador59
oriounga
Aragorn
Eroica
Leviathan
Akka
Kinornew
linflas
Tabasko le Noir
Szalista
Stteiph
ALIN V
Shadacool
Gorak
VIK
Lowbac
Albatur
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
lewis
xav'
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard



Nombre de messages : 2717
Date d'inscription : 23/03/2011

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:53

Si on excepte La menace fantôme et ferme les yeux sur la surenchère d'effets spéciaux, il y a quand même quelques bonnes choses à en sauver, surtout dans L'attaque des clones (mon préféré) :

- la poursuite en speeder et l'ambiance citadine à la Blade Runner de Corruscant.
- la beauté des plans sur la planète liquide des clôneurs.
- le combat avec Django Fett et la poursuite dans le champs d'astéroïdes.
- le passage dans la manufacture de droïdes (nonobstant le coté jeux vidéo des tapis roulant).
- l'affrontement des Jedi dans l’arène.

Étonnant de constater que pour le moment ce sont les tomes II qui surnagent (L'Empire contre-attaque pour la 1ère trilogie, nettement au-dessus des 2 autres, amha).

Donc croisons les doigts pour la suite et... wait & see.

En ce qui concerne la nullité scénaristique et les énormes bourdes de l'épisode VII, je crois que tout a été dit mais, un bon point cependant à la réalisation que j'ai trouvé bien supérieure à celle de Lucas : plus nerveuse, plus réaliste, moins plan-plan, avec un meilleur traitement des couleurs. On sent l'acquis de films de guerre (Le soldat Ryan a renouvelé le genre entre-temps) et de SF récents.


Dernière édition par Tabasko le Noir le Mar 12 Jan 2016 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:59

Un problème majeur, c'est que le casting n'est pas fait en fonction de l'histoire, il est fait en fonction du public visé, c'est là le piège. On veut toucher un public le plus large possible, surtout les filles/femmes, on va donc miser sur l'acteur juvénile et beau gosse qui se la joue rebelle.
Pour Vador, quand on voit sa prestance, sa sombre majesté dans les épisodes IV, V et VI et quand on voit l'acteur qui l'incarne lorsqu'il était jeune...
Pareil pour Amidala : quand je vois Carrie Fisher incarner la princesse Leïa, j'imagine pas une seconde qu'Amidala soit sa mère... Par contre, pour Obi Wan ou Palpatine "jeunes", c'est plus crédible, le casting est plus judicieux.
C'est finalement mon plus grand reproche à cette prélogie, j'ai jamais pu faire le lien, le raccord avec les épisodes IV, V et VI.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:20

Je ne suis pas non plus un anti-prélogie. Hormis le côté soupe numérique, Jar-Jar, les midi-chloriens, la réalisation toute plate de Lucas, il y a quand même des choses qui m'ont plu (la course de pod racers, le combat dans l'arène, les complots politiques du sénat, Christopher Lee, le général Grievous, la naissance de Vador tel que nous le connaîtrons dans l'épisode IV) .

C'est moins bien que les premiers mais ça reste du relativement bon divertissement.

Je suis d'accord pour la réal de J. J. Abrams que je trouve vraiment bonne. Il m'a impressionné en filmant le faucon sur Jakku dans une course poursuite mémorable
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:50

Pour ma part je ne retiens que deux choses de positives des épisodes 1 à 3. Les créatures marines de l'épisode 1 et la présence charismatique de Christopher Lee, pour le reste on oublie.

Yoda en pantin numérique no comment... Il perd tout son mysticisme, Yoda c'est Frank Oz et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:41

La prélogie vaut le coup si l'on le met de côté l'épisode one. Des combats au sabre plus énergiques,des batailles stellaires dignes de ce nom, les complots des sith... bref j'avais bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:39

craft a écrit:
des batailles stellaires dignes de ce nom

là par contre il n'y en a aucune qui m'a vraiment marqué dans la prélogie, je la trouve justement assez pauvre de ce côté là comparé aux attaques contre l'étoile noire et l'étoile de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:23

craft a écrit:
Des combats au sabre plus énergiques

Bof, voir Yoda en pantin numérique désarticulé je trouve ça risible, ça gâche toute l'aura et le mysticisme du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:35

Pourquoi Kylo Ren a-t-il basculé du côté obscur de la Force ? On sait la vraie raison maintenant : c'est parce que
Spoiler:
faisait des blagues pourries sur Twitter et qu'il avait trop la honte ! Razz

Lien ici (toujours spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:55

Au sujet de Han Solo

Warlock a écrit:


.:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:22

Le scénar de VIII et IX va être confié à G.R.R. Martin ! Mouaaaarhh...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:51

Tout le monde va crever à la fin ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:45

alnaro a écrit:

Spoiler:


.:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:55

linflas a écrit:
Tout le monde va crever à la fin ? Mr. Green
Non, au fur et à mesure. Et puis on varie : on n'a pas encore eu d'empoisonnement jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:05

Dans ce cas, tu devrais apprécier
Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:40

cdang a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Comme le sage et posé Maître Yoda devenu un combattant Kung-Fu hystérique qui vole partout...
D'ailleurs, Irvin Kershner, réalisateur de L'Empire contre-attaque et passionné de bouddhisme, avait dit à un journaliste que quand il avait vu Yoda sortir le sabre laser, il s'était dit que George Lucas n'avait rien compris au personnage qu'il avait créé.

Mouais...
Yoda est un Jedi.
Logique qu'il utilise,en dernier recours,son sabre-laser.

Cette opinion n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptySam 16 Jan 2016 - 9:54

Warlock a écrit:
craft a écrit:
Des combats au sabre plus énergiques

Bof, voir Yoda en pantin numérique désarticulé je trouve ça risible, ça gâche toute l'aura et le mysticisme du personnage.


Tu préférais peut-être la vieille marionnette pourrie et souffreteuse des anciens épisodes ? Il a à peine la force de terminer sa gamelle de soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:48

Je préfère le Yoda de Frank Oz des épisodes 5 et 6, que le pantin numérique et ridicule des épisodes 1 à 3. Je le trouve plus crédible, plein de sagesse et de mysticisme dans le 5 et le 6.

Ses combats numériques sont du grand n'importe quoi et gâche toute l'aura du personnage. Je ne sais pas si il faut plus en rire ou en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:31

Après, comme Yoda fait environ 50cm, il est bien obligé de sauter dans tous les sens pour se battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:33

Ou plus simplement on aurait pu éviter de le faire se battre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:07

Non c'était bien de le voir combattre mais c'est vrai que c'est un peu abusif, j'aurais plus aimé le voir manipuler son sabre seulement grâce à la force par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:07

On aurait pu se contenter de lui faire utiliser des pouvoirs psychiques, les pouvoirs de l'esprit, caractéristiques de sa sagesse, du très haut niveau qu'il a atteint. En plus, faire combattre un personnage comme Yoda contre un type comme Christopher Lee qui mesurait 1,93m...

D'un autre côté, il est vrai que Yoda est un Jedi, il est donc logique qu'il dispose d'un sabre-laser et sache s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:17

Mais à 900 ans, on pourrait s'attendre à ce que Maître Yoda évite le contact, et utilise d'autres pouvoirs, comme l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:36

« Si  je fais un avec l'univers, alors je suis invincible, puisqu'on ne peut vaincre l'univers. »

(Inspiré de Morihei Ueshiba.)

craft a écrit:
Tu préférais peut-être la vieille marionnette pourrie et souffreteuse des anciens épisodes ? Il a à peine la force de terminer sa gamelle de soupe...
Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2456
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:22

Pour le plaisir d'embêter les amateurs de Star Wars, voici ce que j'ai trouvé sur le forum de Mad Movies, à propos du #scénario# de l'épisode Sept.

Attention, c'est du brutal:

Michael Arndt was brought in to write the script for "Star Wars: The Force Awakens." But with pre-production on the shoot looming, he was having trouble finishing the script. In fact, he didn't even have a draft done. "There was a ton of ideas and outlines, a lot of cards on the wall, a lot of writing on whiteboards," Abrams said. But with time passing, he took over scripting duties with Lawrence Kasdan. With six months to go before cameras rolling, they started from scratch."We didn't have anything. There were a thousand people waiting for answers on things, and you couldn't tell them anything except 'yeah, that guy's in it.' That was about it. That was really all we knew," Kasdan said. The pair started writing in November 2013 and by January 2014 already had a draft. But time got so tight that Abrams and Kasdan were still working out story beats on set.

http://blogs.indiewi...acters-20150508

J'ai failli mourir de rire. Ils ont torché en deux mois le scénario du film le plus attendu des trente dernières années, du moins par les fans. Ils ont même continué à improviser au jour le jour pendant le tournage: que Gigi, Kasdan et Arndt se rassurent car cela ne s'est pas du tout vu.

Pour continuer à rire, c'est par ici:

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=38178&page=28


Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:01

15 pages sur le 7 eme film d'une saga dont je n'ai même pas vu le tout premier épisode ("la guerre des étoiles"), pauvre de moi....
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:25

oriounga a écrit:

Attention, c'est du brutal:
[…]
J'ai failli mourir de rire. Ils ont torché en deux mois le scénario du film le plus attendu des trente dernières années, du moins par les fans. Ils ont même continué à improviser au jour le jour pendant le tournage: que Gigi, Kasdan et Arndt se rassurent car cela ne s'est pas du tout vu.
Ceci dit, pour I-II-III, Lucas terminait le script pendant le montage. En fait, il avait une trame générale, tournait les scènes, bricolait les rushs (par exemple transférait des persos tournés d'une scène dans une autre, magie du numérique) ; l'histoire continuait donc de s'écrire pendant le montage, il réservait 15 jours de tournage un an après la première session de rush pour pouvoir tourner les scènes de liaison une fois l'histoire finalisée.

Mais on était dans une démarche très différente : celle d'un réalisateur-producteur indépendant, d'un processus de création bouillonnant.

Pour VII, on est dans le cadre d'un block buster traditionnel, avec un scénariste salarié, un réalisateur salarié, bref un projet de la production et pas un projet venant de créatifs.

Kinornew a écrit:
15 pages sur le 7 eme film d'une saga dont je n'ai même pas vu le tout premier épisode ("la guerre des étoiles"), pauvre de moi....
Alors que c'est le meilleur ^_^ ('fin, pour de nombreuses personnes, c'est L'Empire contre-attaque le meilleur, mais comme il ne saurait y avoir de 2 sans un 1, ou de 5 sans un 4, selon le point de vue…)

On discutait avec ma sœur (la quarantaine tous les deux), qui elle avait discuté avec des collègues ayant la vingtaine : on a connu la trilogie IV-V-VI à sa sortie, on est allé voir la I-II-III pour pouvoir boucler l'histoire mais sans accrocher aux films.

La génération d'après a commencé avec I-II-III et a trouvé génial parce qu'il n'avaient jamais vu un truc pareil avant (esthétique flamboyante, univers fourni et cohérent, mélange de fantastique et de S.-F., histoire centrée sur les personnage et leurs développement en contraste total avec les blocks busters qui emploient au contraire des persos stéréotypés pour caser l'action). Ils ont ensuite vu IV-V-VI parce que c'était la suite, et ont trouvé ça nul parce que les couleurs étaient ternes, les coins carrés, les vaisseaux poussiéreux avec des tâches de gras.


Dernière édition par cdang le Jeu 28 Jan 2016 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars 7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7   Star Wars 7 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 7
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Rogue One (Star Wars 3,9...)
» Star Wars
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com