La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au Pays des Dragons-A

Aller en bas 
+7
Lowbac
Voyageur Solitaire
VIK
vador59
gynogege
Albatur
ashimbabbar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:24

@ VS: c'est plus quelque chose que j'ai utilisé dans les passages dialogués ( car il y en a, il y a de tout ).
Là, dans la mesure où ce sont des résumés de dialogues/discours, interrompre ainsi par des incidentes ne me serait pas venu naturellement

@ gynogege: ah, là ça me fait de la peine de te décevoir mais… non, pas de contrepèteries Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:58

Je me suis replongé dedans un bon moment et donc...

Le jugement de Dieu me gave profondément. Il n'est nullement question ici de jeter le bambou à l'ami Ashim, c'est une règle présente depuis le début de la saga.
Alors c'est vrai, c'est réaliste : même un guerrier éprouvé ou un redoutable magicien peut faire une faute, marcher sur une peau de banane et s'ouvrir le crâne en tombant ou se faire trucider du premier coup par un gobelin famélique... Ce sont les choses de la vie.
Mais voir notre héros préféré auquel on s'est attaché depuis le début avoir survécu à tant de périls mourir comme un con sur un simple jet de dés face à un adversaire de merde, c'est frustrant.

Sinon, je dirais que, techniquement, cette AVH force le respect. Comme certains l'ont souligné, le système des "mots de passe" permettant de débloquer de nouvelles possibilités est une sacrée trouvaille, franchement originale et qui sort du classique "et maintenant, rendez-vous au..."
Le travail de documentation et de recherche laisse pantois et nul doute que l'ami Ashim serait à l'époque sorti premier de la promotion du Phénix à l'Académie Impériale de la Forêt de Pinceaux.
La difficulté est costaud comme un canard laqué aux cinq épices et trois gingembres, mais merde, n'est pas Prêtre Jean qui veut.
J'insiste sur les touches d'humour, cyniques parfois, postées ici et là, en touches légères comme un habile coup de pinceau trempé à l'encre noire. J'ai adoré.

Mais alors, que manque-t-il ? Hé bien, je dirais qu'il manque une âme quelque part...
Certes, notre brave prêtre a bien bourlingué et pourrait écrire le Guide du Routard de la Terre Sainte, de l'Egypte pharaonique, de l'Afrique solomonienne, de Babylone revisitée et de l'Inde des sectes. Pour autant, faut-il en conclure qu'il débarque dans l'Empire du Milieu en étant blasé ? C'est malheureusement l'impression qui reste au final. On a un héros spectateur, qui semble traverser un pays qui, déjà à l'époque, était celui d'une civilisation brillante, en ayant l'air de faire ses courses... On a pas d'infos sur ce qu'on ressent, ce qu'on perçoit, ce qu'on découvre. On dirait que notre personnage est imperméable à ce qui l'entoure. J'aurais aimé le voir caresser une pièce de soie brodée, ouvrir de grands yeux devant un temple aux colonnes vermillon nimbé d'un nuage d'encens, goûter un plat inconnu dans une auberge... Tout ce que l'on apprend reste de l'ordre de l'histoire ou de l'intellect, on a rien de physique, de tactile.
Bon d'accord, c'est une AVH, pas un guide touristique ou un épisode de Pékin Express... Mais j'aurais aimé voir le Prêtre Jean avoir froid, avoir faim, s'étonner de tant de choses, respirer le parfum poudré des mandariniers au bord du fleuve ou admirer le teint lisse et nacré, frais et pulpeux comme un litchi d'une jeune beauté aux yeux noirs aperçue entre deux étals...
J'ai eu beaucoup de mal (j'ai pas réussi d'ailleurs) à m'identifier au personnage. Tout le long de l'aventure, j'ai eu l'impression de le voir en spectateur.
Après, c'est une impression toute personnelle que ne partageront pas d'autres lecteurs. J'accorde énormément d'importance au "background", au monde où se situe l'aventure, à l'immersion, souvent au détriment de l'aspect technnique (règles, combats, structure de l'AVH).
Là, je pense que c'est l'inverse. C'est techniquement impeccable et maîtrisé, mais ça manque de ressenti par moments.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:50

Merci de ce feedback VS ! Je vois que tu as fait le tour de l’AVH.

« Premier de la promotion du Phénix à l’Académie Impériale de la Forêt de Pinceaux » - il va falloir que je me fasse graver une carte de visite avec ça Very Happy

Donc, malgré tes points de SAUVEGARDE ( ayant défait les Adorateurs du Mal, tu en as certainement pris trois ), le Jugement de Dieu t’a finalement réglé ton compte ? Cela et ce que tu dis de la difficulté me ferait croire que j’ai peut-être exagéré un peu – il y a dans l’aventure des zones de danger, certes évitables à la relecture, mais chaudes sur le moment… Enfin, comme tu le dis, n’est pas le Prêtre Jean qui veut. Si on atteignait Shangri-La les mains dans les poches, tout le monde s’y rendrait et ça deviendrait du dernier vulgaire…

Je suis très heureux de voir que l’aspect technique de cette AVH se tient ! C’est une question qui m’a beaucoup occupé – mais je crains, vu ce que tu dis, que l’aide à l’immersion n’en ait fait les frais. Il faut croire que, étant préoccupé de bâtir et de faire fonctionner une belle mécanique, je n’ai pas pu me départir de mon point de vue de créateur extérieur à sa création…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:31

Pour le Jugement de Dieu, soyons honnêtes, j'ai été à deux doigts de m'en passer... Mais je m'y suis soumis quand-même, par honnêteté.
C'est le genre de règle qui est souvent un dilemme pour moi. J'aime les AVH "réalistes" et c'est une règle réaliste, même le meilleur peut se faire avoir comme une merde, ça fait partie des choses de la vie. Mais quand t'as bien progressé, que tu en as bavé, tout perdre sur un jet de dés malheureux, c'est frustrant.
La difficulté est corsée à mon avis, mais on en a que plus de plaisir à arriver au bout.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:20

Je me disais juste là : Terpant est l'illustrateur des couvs espagnoles et a fortiori de cette AVH ? Je n'ai pas vu l'information mais vu le style, c'est pratiquement certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:36

Je n'ai pas lu l'AVH mais j'ai l'impression que c'est de toutes façons très difficile de faire un truc où on peut s'identifier au personnage et en même temps bien peaufiner la structure.
Je sais que sur le premier cycle de Loup Solitaire à aucun moment je n'arrive à me mettre dans la peau de LS et pourtant c'est trépidant quand même. Sur le deuxième cycle je trouve que le personnage de LS prend de l'ampleur psychologique au fur et à mesure, je m'identifie plus avec ses réactions et ses sentiments, mais comme dans un roman, et au final j'ai quand même moins de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:40

Le problème de Loup Solitaire, c'est qu'il est représenté, décrit, on a son physique, il a un passé, une histoire... Difficile alors de se mettre dans la peau du personnage, de se l'approprier. Pour ma part, je n'y suis jamais parvenu, j'ai toujours vu Loulou comme un autre dont je suis les aventures. Un peu la même chose, en moindre, pour le Prêtre Jean.
Revenir en haut Aller en bas
kainpmg
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2018

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:58

Premièrement, je voulais remercier ashimbabbar d'avoir entrepris d'écrire ce 6ième tome de la série.

Deuxièment, est-ce qu'il existe une version lulu ou c'est seulement en format électronique ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMP   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:44

De rien, de rien chevalier .

Pas de version lulu Evil or Very Mad , juste le pdf Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:45

Inutile de tergiverser.
je ne suis qu'au début de l'aventure mais c'est suffisant pour conclure que  ton ouvre enterre carrément la version Italienne!
(j'édite mon commentaire au fil de la lecture)

tout d'abord, elle est riche en tout:
en explications des règles du jeu (un novice aux premiers abords pourrait croire qu'il faut faire HEC pour les comprendre mais non, juste que tu détailles tout)
riche dans son documentation: tu as du potassé le sujet pendant au moins 6 mois (moi j'avais fais pareil pour écrire le Secret de la Terrible). au détail ne t'échappe.

tu fais interagir l'environnement avec le soldat de Dieu: j'entend par là que le peuple réagit à ton accoutrement, à ton équipement etc.

Pour la forme: c'est bien écrit, aéré et IL Y A DE L'HUMOUR, merci Seigneur. j'ai bien envie de faire partager des extraits mais je me garde à cause des spoilers.
donner une liste exhaustif des petites references humoristiques serait ridicule et gacherait l'experience mais notre ami a de l'imagination. je donne malgré un exemple qui m'a litteralement scié : au moment de passe un pont, on demande au PF comme il trouve l'aventure: 'moyennement satisfait, pleinement etc.)  lol!

Laurent (j'arrive jamais à retenir son pseudo: Ashimbabar machin) est bien le seul à bien intégrer le JUGEMENT DE DIEU dans les combats(n'en déplaisse VS, de toute manière, on a toujours le loisir de s'en passer). Doug comptait sur l'intégrité du joueur pour l'utiliser à bon escient. Du coup, je l'utilisais (presque) jamais.



bon, pour les combats, notre ami s'est permis de pimenter les règles: des fois, des ajustements speciaux.Il;a aussi ajouté un compteur de MERITE et de DELAI. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et on se demande au cours de l'aventure si ça une véritable incidence sur le terme de notre périple.

Ici, (c'est pas comme la version ITALIENNE qui nous font combattre une centaine, je rigole pas, de pirates milanais avant de rencontrer des monstres), le bestiaire est plutôt fourni. ce n'est pas du spoiler de vous dire qu'il y a des dragons (sinon, le titre serait mensonger  lol! ) mais également des monstres issus de l'imagination débordantes de notre ami: des femmes araignées, des Tigre garou ou encore des objets vivants. Je ne sais plus s'il y a pas des chaussettes vampires ou non, mais je ne serai pas étonné. Rien que le nom des monstres m'ont faire rire lorsque je l'ai corrigé/révisé (nouvelle forme, police etc. et conversion pdf).
bref, que du bonheur.

Pour conclure, c'est bel et un bien une aventure du pretre JEAN. merci l'ami
ashimbabbar pour président!
président !
président ! Knight
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:37

SquallLion a écrit:

ashimbabbar pour président!
président !
président ! Knight

Une telle confiance me touche ! Je me trouve un programme et je me lance pour 2022 !
Après tout, quand on voit combien il a fallu lutter pour emporter ce Yaz de bronze, la présidentielle doit être du gâteau à côté Mr.Red

SquallLion à son tour parcourt le Pays des Dragons. Ce qui prouve que cette AVH est un chef-d'œuvre intemporel Mr. Green

En plus il explore des recoins où personne ne s'était encore rendu ( ou alors ils n'étaient pas revenus pour en parler Mr. Green )

Revenu dans l'action principale, le voici dans la ville de Yé au pays de Weï…
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:40

ashimbabbar a écrit:

Après tout, quand on voit combien il a fallu lutter pour emporter ce Yaz de bronze, la présidentielle doit être du gâteau à côté Mr.Red

Yaz de bronze ? What the fuck ?!?

PRESIDENT DE 2022 a écrit:
SquallLion à son tour parcourt le Pays des Dragons. Ce qui prouve que cette AVH est un chef-d'œuvre intemporel Mr. Green
Oui, je le savoure et je me rends compte que comme pour les oeuvres originale, la réajouabilité est de mise. le PJ n'arrête pas de merd... et qu'il encaisse des points negatif de MERITE.

Lolo a écrit:
En plus il explore des recoins où personne ne s'était encore rendu ( ou alors ils n'étaient pas revenus pour en parler Mr. Green )
on a envoyé une équipe pour les rechercher lol!
non, sérieusement, il n'y a pas eu necessairement de retour sur leur cheminement donc tu peux pas dresser des stats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:02

- Cette AVH a obtenu le Yaztromo de Bronze pour l'année 2015 à l'issue d'un vote pour le moins serré ( égalité aux points puis égalité du revote entre votants, finalement les juges ont tranché ).

- Il y a eu de nombreux retours mais sur l'autre site, c'est sur ceux-ci que je me base.
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2789.html?highlight=au+pays+des+dragons
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:45

tiens, comme je suis un esprit lent, je viens de noter que tu n'avais  pas d'avatar LAURENT. pardon: "Ashimbabar"(l'éléphant) scratch
je vois que beaucoup de membres sont aussi dans ce site précité (http://rdv1.dnsalias.net)
Ah j'ai trouvé le site en question où tu as obtenu le "Yaztromo de Bronze AVH" (c'est là où tu as posté le document Word)
j'avais pas fait gaffe au compurserve gif (gif animé) dans la page en question (http://litteraction.fr/livre-jeu/au-pays-des-dragons)

Le resultat du vote: http://litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/concours-yaztromo
felicitations! cheers

note:

/////

en ce qui concerne la critique (juste et honnête) de VS, j'aurai aimé qu'il la reposte ici car il argumente beaucoup plus dans RDV au 1.
je suis d'accord sur sa remarque que des passages sont inutilement riches ou que certaines explications des règles peuvent faire fuire les novices. Enfin, je lui ai filé en privé, des ajustements de combats car trop casse tête ou loufoques (ex: les 24 striges (!) dans la tombes).
il reconnait l'humour intrinsèque de la série (ce que manque la version Italienne)

là où je ne rejoins pas VS:
je n'ai pas ressenti que les personnages me citaient la Chine du VI e siecle pour les Noobs.

Il a été déçu que le PJ ne se pause pour admirer son entourage
VS (passage de son cru) a écrit:
"Vous caressez d'une main curieuse les rouleaux de soie et les épais brocarts d'un étal. Tant de couleurs, d'odeurs et de parfums ! Quel contraste avec le silence des grands espaces traversés jusqu'ici ! Les sens sollicités de tous côtés, vous déambulez à travers la foule, levant les yeux vers les remparts où claque la soie safran des étendards. Perdu dans votre rêverie, vous n'avez que le temps de vous garer pour éviter le passage d'un lourd chariot de bronze qui manque vous renverser..."
oui Laurent/ashibabar aurait pu écrire ça mais ce qu'oublie VS est que le PJ  observe son environnement et médite sur les cultures chinoises (les vaches tabous, la barbarie des villages sacrifiant des jeunes vierges, l'art de la Chine 'contemporaine' etc.) Que faisait VS pendant ce temps? il a survolé les passages en question ou il visionait la TV pendant qu'il parcourait l'aventure (moi, je mets juste en fond la BO de Evil Dead 3 de LoDuca ou les OST de la MOMIE)?
Enfin, le prêtre JEAN est un soldat de Dieu pas un artiste perdu dans le temps venu chercher la muse et j'affirme que j'ai bien reconnu le Pretre comme l'a imaginé Doug Headline et sa clique. Seulement, le style linguistique reste du Ashimbabar machin, pas du Doug. Et on s'en fiche car l'univers est respecté.


VS a écrit:
Malheureusement, on a souvent :"vous passez devant tel étal. Vous prenez telle rue. Vous voilà à tel endroit.
c'était pareil dans Babylone . Enfin, ce n'est pas une erreur de Doug à l'epoque (à part que trop de phases de mini jeu. c'est ça que Doug a voulu souligner sur Babylone. mais bref on s'égare). non, dans une aventure,on a une phase contemplative, une phase de réflexion et de combat. Si lolo/Ashimba avait écrit comme VS aurait voulu, le rythme en aurait souffert. on aurait passé alors d'un AVH du guide du musée culturelle de la  Chine du VI e siecle et non plus une aventure riche en rebondissement,bref un vrai PJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:23

J'espère que la suite ne te décevra pas.

( Incidemment, c'est ashimbabbar avec 2 b = "lever resplendissant" en akkadien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:55

ashimbabbar a écrit:
J'espère que la suite ne te décevra pas.)
ouais , la question du DELAI et surtout de MERITE me titille: a t-elle une incidence ?
étonnant que les critiques n'en parlent pas...

ashimbabbar a écrit:
( Incidemment, c'est ashimbabbar avec 2 b = "lever resplendissant" en akkadien  Cool   )
c'est devenu un running gag, une private joke entre nous: j'arrive pas à retenir l'orthographe, c'est pour ça que je l'écorche (volontairement) en ajoutant des soliquets comme l'elephant ou 'lolo' pour Laurent. t'avais pas un pseudo plus compliqué ? lol!
bon, okay, on va faire come à ;l'école, je vais faire des lignes où j'écris ton pseudo:
Ashimbabbar
Ashimbabbar
Ahsim.. zut. Ashimbabbar
Ashimbabbar l'éle.... Ashimbabbar..
dur.... lol!











































































circulez, rien à voir:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:51

courage, tu y arriveras ( et au bout de l'aventure j'espère )

Concernant le MÉRITE, je me cite ( parce que si je ne me cite pas qui va le faire ? ) "Ça aurait été assez drôle de vous le faire compter et qu’au final il ne vous serve à rien, mais je vous assure qu’il y aura un passage obligatoire où il sera pris en compte si vous ne vous êtes pas fait tuer auparavant (en essayant d’accumuler du MÉRITE, par exemple)." Les règles sont certes longues et touffues mais ce passage y est.

L'akkadien ? bah c'est la langue des Akkadiens, des Babyloniens et autres Mésopotamiens…
Pourquoi j'ai pris pour pseudo un des trente noms du dieu de la Lune Babylonien ? Parce que je pouvais !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:44

ashimbabbar a écrit:
courage, tu y arriveras ( et au bout de l'aventure j'espère )

Concernant le MÉRITE, (...) je vous assure qu’il y aura un passage obligatoire où il sera pris en compte !
merci, rassuré

pour ce qui est de la langue des Mésopotamie, je ne me rappelle pas que les Mystères de Babylone en parle (faut dire que j'ai une mauvaise mémoire alors que j'étais prof lol!

ashimbabbar a écrit:

Pourquoi j'ai pris pour pseudo un des trente noms du dieu de la Lune Babylonien ? Parce que je pouvais !
si tu n'existais pas il faudrait t'inventer Ashimbabbar cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 21:18

bon, voilà, je complète mon avis car je l'ai enfin fini. (voire plus haut, mes 1eres impressions, je vais éviter de me répéter)

ce livre, le chapitre 6 aurait du tenir sur deux volumes (partie 1 et 2) car il est très (trop?) long.
finalement, l'ajout de DELAI et de MERITE ont une repercussion sur la fin.
ce livre est bien écrit, on sent la passion transpirer..

comme je l'ai dit, ce livre est riche:
-en emotion (la poésie, la mise en scène tout les ingrédients sont là)
-en humour (il ne fallait pas se planter. le contrat a été respecté)
-en détail (on vous demandera d"utiliser un équipement choppé dans un volume antérieure!)
-en easter egg (des game over, reflexion inspiré des travaux de Doug. je ne sais pas s'il existe une entrée maudite)
-en enigmes (oui, il en existe une digne du tout 1er volume.il m'a fallu 10mn car j'avais cherché compliqué au debut. c'est celle du torrent qui double au fil des jours)
-diversité du bestiaire (la majorité sont heteroclites. je ne serai pas etonné qu'il existe un gruyère à tête de loup dans le lot)
-Tellement riche qu'il existe multitudes de chemins annexes, que l'on ne peut emprunter la 1ere fois.


bref, il y a néanmoins des défauts (comme la longueur). il existe beaucoup, beaucoup, beaucoup de paragraphes, de mots clés/codes, d'informations qu'il faut collecter. un systeme de temps (qui augmente le delai au bout de 10 ) crée une phase jour/nuit et les evenements dépendent de l'horaire. cette idée sympa est difficile à gérer (pour l'auteur) du coup, il arrive souvent de faire/refaire/refaire./ des actions comme si c'est la 1ere fois. en effet, dans cette ville, on a l'impression de se refaire le jour de la marmotte.(vf: le jour le plus long du regretté Harold Ramis). il y a un même un concept de rumeurs qui peuvent déclencher des sous quettes. bref, j'ai tellement tourné en rond que j'ai du demander de l'aide à l'auteur pour apprendre... que j'avais oublié de noter un paragraphe qui me donnait l'occasion de quitter cette ville de malheur. et pourquoi? on est noyé d'informations.
pire; les combats dynamiques ont la qualité d'être presque tous different mais ils sont difficile a mettre en place car a chaque lancer de dé, on est souvent amené à en faire d'autre pour gerer un systeme de bonus/malus. dans un jeu court, ca passe. pas ici. du coup, meme avec des stats pété, on peut arriver à etre démuni d'or, de potions et.... pire, les nuits ne restaurent pas integralement les points de vie.

la question qui vous brule alors  les lèvres:
est ce que le pretre Jean trouvera un jour Shangri-là?

la réponse est oui!
la raison est double!:
Doug headline l'a décidé et on l'apprend au biais de court flash
Ashimbabbar a deja une idée du volume 7 : le desert de la mort.
et de brouillons du 8, Shangri-là!

merci de le soutenir (non financièrement*) mais par votre soutien morale.

* moi, par contre, je ne dis pas non. des sous, des sous  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 1:20

Premièrement, je voudrais remercier SquallLion pour cette critique globalement positive – également pour les révisions qu’il s’est trouvé amené à faire en passant par des itinéraires que les lecteurs précédents n’avaient pas empruntés.

Au reste, si cette AVH est longue, c’est qu’elle est à l’échelle de la Chine, et la Chine, même à cette époque, c’est grand. Et puis je voulais enrayer le raccourcissement constant des livres de la série, et ça c’est un succès qu’on ne peut pas me nier.
Quant aux repas et aux nuits qui rendent peu de points de Vie, non seulement c’est moins irréaliste que les DF mais c’étaient déjà les règles de Headline pour l’essentiel, je me suis contenté d'élaborer dessus pour ls nécessités d'une aventure qi s'étale sur des semaines de temps.


Deuxièmement. Le post de SquallLion a pu laisser croire que je préparais la suite. Non, sauf que non, en fait.
Étant donné le mur d’indifférence sur lequel mon Au Pays des Dragons s’est écrasé – 11 pelés pour voter, un minable yaz de bronze obtenu dans des circonstances grotesques après 5 ans à travailler cette AVH, et VIK qui m’avait poussé depuis le début à continuer la série qui n’a toujours pas trouvé le temps d’en écrire une critique – il est hors de question que j’y retourne, j’ai assez gaspillé de temps et d’énergie comme ça. Le Prêtre Jean peut laisser tomber et aller retrouver Nana-Dirat pour ce que ça me concerne.
Maintenant, j’ai transmis à SquallLion un résumé détaillé de ce que j’avais planifié pour Le Désert de la Mort et les points saillants de Shangri-La ! S’il veut reprendre là où je me suis arrêté, je l’applaudis, et si dans cette aventure veut réutiliser tout ou partie de mon travail, c’est fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:48

Au passage, voici le pdf (et non le Word comme il est proposé dans les liens de téléchargement) du bébé d'Ashimbabbar.

Télécharger le volume 6 :Le pays des dragons:  
bit.ly/3bpvUQu
(copier coller dans le navigateur)
ou
www.mediafire.com/file/96v2unmmxtb48fv



corrigé et amélioré mais pas parfait (map incomplète, elle est provisoire), et non illlustré (excepté la map et la feuille d'aventure réarrangée)..

pour ce qui du Désert de la Mort et Shangri-là, notre ami a déja conçu le synopsis (le volume 8 n'est qu'au stade brouillon). seul lui devrait l'écrire. moi, je ne pourrai que partager mes idées.
Ça reste son bébé.


Dernière édition par SquallLion le Mar 25 Fév 2020 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:26

Merci bien pour ce partage sauf que le PDF n'apparaît pas & entraîne sur un site bizarre, je t'avoue que je n'ai été plus loin que le 2e, ayant un mal de chien à jouer des séries complètes en livres-jeux, AO & LS demeurant des exceptions. Cependant, si ça peut se jouer sans être passé par les cinq d'avant pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:41

ashimbabbar a écrit:
Étant donné le mur d’indifférence sur lequel mon Au Pays des Dragons s’est écrasé – 11 pelés pour voter, un minable yaz de bronze obtenu dans des circonstances grotesques après 5 ans à travailler cette AVH, et VIK qui m’avait poussé depuis le début à continuer la série qui n’a toujours pas trouvé le temps d’en écrire une critique – il est hors de question que j’y retourne, j’ai assez gaspillé de temps et d’énergie comme ça.

Non mais sans blague...

C'est quoi ce commentaire???

Qu'est-ce qu'il y a d'infâmant à arriver derrière le sublime Fleurir en Hiver d'Outremer et De Profundis de Gwalchmei (et devant Fitz par dessus le marché)? Ton MINABLE yaz de bronze aurait peut-être sied à d'autres auteurs... On prend tous du temps pour rédiger nos AVH, le principe d'un concours, c'est qu'on a quelquefois en vis-à-vis meilleur que soi, tout simplement. Pas la peine d'en blâmer les lecteurs, à moins de les prendre pour des cons.

VIK n'a pas trouvé le temps d'écrire une critique? Oh le gros méchant! Parce qu'il n'avait pas pris le temps, en revanche, de te conseiller en amont, de t'encourager et de te prévenir de certains biais de ton oeuvre (voir les feeds)?

D'ailleurs... Six pages de feeds sur RDV1, c'est vrai qu'on nage en pleine indifférence... Je connais beaucoup d'auteurs qui auraient aimé ou aimeraient susciter autant d'indifférence dans les commentaires.

Je veux bien qu'on puisse être déçu du nombre de votants, ou d'une place qu'on aurait espéré meilleure, mais dire que tu as perdu du temps et de l'énergie pour nous autres, pauvres lecteurs indifférents et peu éclairés des talents incompris d'Ashimbabbar... S'il faut se laisser abattre par une 3ème place (deux, en comptant Sinbad2)... mais quelle blague!

Pardon pour ce coup de gueule, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:43

vador59 a écrit:
ashimbabbar a écrit:
Étant donné le mur d’indifférence sur lequel mon Au Pays des Dragons s’est écrasé – 11 pelés pour voter, un minable yaz de bronze obtenu dans des circonstances grotesques après 5 ans à travailler cette AVH, et VIK qui m’avait poussé depuis le début à continuer la série qui n’a toujours pas trouvé le temps d’en écrire une critique – il est hors de question que j’y retourne, j’ai assez gaspillé de temps et d’énergie comme ça.

Non mais sans blague...

C'est quoi ce commentaire???

Qu'est-ce qu'il y a d'infâmant à arriver derrière le sublime Fleurir en Hiver d'Outremer et De Profundis de Gwalchmei (et devant Fitz par dessus le marché)? Ton MINABLE yaz de bronze aurait peut-être sied à d'autres auteurs... On prend tous du temps pour rédiger nos AVH, le principe d'un concours, c'est qu'on a quelquefois en vis-à-vis meilleur que soi, tout simplement. Pas la peine d'en blâmer les lecteurs, à moins de les prendre pour des cons.

VIK n'a pas trouvé le temps d'écrire une critique? Oh le gros méchant! Parce qu'il n'avait pas pris le temps, en revanche, de te conseiller en amont, de t'encourager et de te prévenir de certains biais de ton oeuvre (voir les feeds)?

D'ailleurs... Six pages de feeds sur RDV1, c'est vrai qu'on nage en pleine indifférence... Je connais beaucoup d'auteurs qui auraient aimé ou aimeraient susciter autant d'indifférence dans les commentaires.

Je veux bien qu'on puisse être déçu du nombre de votants, ou d'une place qu'on aurait espéré meilleure, mais dire que tu as perdu du temps et de l'énergie pour nous autres, pauvres lecteurs indifférents et peu éclairés des talents incompris d'Ashimbabbar... S'il faut se laisser abattre par une 3ème place (deux, en comptant Sinbad2)... mais quelle blague!

Pardon pour ce coup de gueule, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Voilà ce qui s'appelle une opinion tranchée. Mon opinion était tranchée aussi, nous pouvons nous comprendre.

1/
• Tu trouves Fleurir en Hiver sublime ? Je suis fort heureux de l'apprendre, peut-on savoir de quand date cette opinion ? parce que ni ici ni sur RdV1 je ne vois de critique signée de toi ( la mienne est ici https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6252-fleurir-en-hiver-par-outremer ainsi que sur RdV1 ). Au moins nous sommes d'accord sur quelque chose  cheers . Je reconnais avec ma modestie coutumière qu'Outremer était un adversaire digne de moi  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red
• Tu trouves aussi que De Profundis est meilleur que ma production, soit. La majorité des quelques votants de ce yaz a exprimé la même opinion et c'était leur droit, c'est mon droit de ne pas être d'accord du tout…
• Tu remarques que c'est mon second yaz de bronze en deux concours et donc que je devrais être content. J'ai du mal à suivre ton raisonnement, parce que si j'obtiens le même score alors que j'ai eu et le bénéfice de beaucoup plus longtemps pour  travailler cette 2° AVH et celui de l'expérience, cela veut dire que d'après les votants j'ai plutôt régressé…
• J'ai travaillé cinq années sur cette AVH qui est la 6° de la série du Prêtre Jean, officiellement arrêtée au 5 sur 8 prévus, et sur la préparation des deux tomes suivants. Je ne m'en fais pas un mérite ( une AVH est bonne ou mauvaise qu'on l'ai écrite en cinq ans ou en cinq heures, et de toute façon ce délai tenait autant de mon perfectionnisme que de ma flemme ) mais je l'ai fait. Je l'ai fait parce que je pensais, et j'avais été encouragé par suffisamment de messages à le croire, que la continuation de la série du Prêtre Jean intéressait un nombre conséquent de forumeurs. Le résultat de l'aventure est que je ne décroche un yaz de bronze qu'après une double égalité, ce sont les juges qui me l'attribuent et cela principalement au motif que contrairement à mon honorable concurrent Sukumvit ( dont l'AVH Le Deuxième Monde, partie du recueil Sculpteur de Héros, avait une excellente atmosphère, soit dit en passant ) j'avais voté. Si tu ne trouves pas que 11 pelés à voter et ce résultat sont un mur d'indifférence, qu'est-ce qu'il te faut ?   Question
• Peut-être ai-je manqué de tact en parlant nommément de VIK, mais je l'ai fait, tu l'as relevé, allons-y. VIK est à l'origine de l'écriture de cette AVH malgré ma résistance initiale ( on se souvient que je voulais un projet collectif ), nous avons eu quelques discussions, il en a relu environ le quart. C'est précisément pour cela qu'à mon sens il était dans l'obligation d'en faire une critique. Je n'exige pas une critique dithyrambique - s'il n'a pas aimé cette AVH ( ce que je suppose vu son silence radio sur le sujet ), eh bien qu'il dise par exemple "J'attendais beaucoup de cette AVH, je suis déçudéçudéçu. Voilà pourquoi ( LONGUE liste ). Incidemment, quelques détails ici et là qui auraient mérité d'être dans une meilleure AVH ( liste MINUSCULE ). Peut-être que dans dix ans on verra un auteur à la taille de la série ou alors qu'Headline se décidera à la terminer ( en espérant qu'il en est encore capable, quel âge ça lui fait ? )."
Je répète: étant à l'origine de cette AVH, son devoir était de dire ce qu'il en pensait.

2/
Pour en revenir à ce qui me tient à cœur,
• l'immense majorité des forumeurs se fichent de la continuation des aventures du Prêtre Jean
• en conséquence, je ne vais pas me fatiguer à les écrire
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:01

l'immense majorité des forumeurs se fichent de la continuation des aventures du Prêtre Jean

Faux : l'immense majorité des forumeurs de La Taverne se fiche de la continuation des aventures du Prêtre Jean. Et se fout complètement du YAZ et des AVH.

La meilleure preuve : sur le sujet annonçant les résultats du YAZ, le seul membre de La Taverne qui ne soit pas de RDV au 1 qui a réagi, c'est Alin. Et encore, étant modérateur et surtout s'étant fait chier à installer une section AVH, il a dû se sentir obligé…
Je le redis et toujours sans animosité, La Taverne s'en branle des AVH, il serait temps d'arrêter d'être hypocrite, de supprimer cette section qui ne sert à rien (désolé de ma franchise Alin) et de mettre simplement un lien vers RDV au 1. Où là, on s'y intéresse vraiment.

Après, je peux comprendre ta réaction, vu l'effort, le temps et l'énergie investis, tu t'attendais à mieux et c'est normal. Mais nous sommes au final peu nombreux, même sur RDV au 1, nous ne sommes vraiment qu'une dizaine régulièrement connectés, qui participent, débattent, écrivent, proposent. Et, sauf erreur de ma part, une bonne partie de ceux faisant partie de cette petite dizaine ont participé et réagi à ton AVH.
J'essaie donc de relativiser : une dizaine de réactions sur 200 forumeurs connectés chaque soir, OK, je comprendrais. Une dizaine de réactions sur un noyau dur qui compte justement 10 à 15 forumeurs (grosso merdo), pour moi, c'est pas mal.
N'en déplaise à certains, RDV au 1 n'est pas mort : on y bavarde de notre passion commune, on écrit, on échange, il y a plein de publications papier et de projets dans les tuyaux, on a notre concours, on va à notre rythme... C'est vrai, il n'y a pas 50 membres connectés chaque soir mais au moins, on est restés fidèles à nous-mêmes. Ce serait dommage que, pour une déception (compréhensible sous certains aspects), tu n'en fasse plus partie.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:54

Lowbac a écrit:
Merci bien pour ce partage sauf que le PDF n'apparaît pas & entraîne sur un site bizarre, je t'avoue que je n'ai été plus loin que le 2e, ayant un mal de chien à jouer des séries complètes en livres-jeux, AO & LS demeurant des exceptions. Cependant, si ça peut se jouer sans être passé par les cinq d'avant pourquoi pas.

ah zut, c'est pas vrai. j'avais oublié de vérifier. un script ici ajoute adf.ly (à cause de http://)

j'ai corrigé
en fait, c'était par souci de simplification. le véritable lien est : www.mediafire.com/file/96v2unmmxtb48fv/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des Dragons-A   Au Pays des Dragons-A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Pays des Dragons-A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié
» Donjons & Dragons 04 - Les Dragons de l'arc-en-ciel
» Les pays que vous avez visités (mappemonde)
» Pays qui éditent du DF
» Alice au Pays des Cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit