La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10362
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:01

EVE a écrit:
Ce jeu est vraiment génial, j'aime beaucoup ! I love you I love you I love you

Connais pas mais ça a l'air marrant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:44

Je continue (tranquillement) FF10 sur Vita et j'ai commencé Far Cry New Dawn sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:06

J'avais bien aimé l'épisode précédent (origins)...j'ai profité des grosses promos sur le shop de la Switch pour le prendre... ^_^

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 H2x1_NSwitch_RaymanLegendsDefinitiveEdition


Et franchement...j'aime beaucoup... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:26

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Image011

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:12

Surprised Maintenant que j'ai un nouvel ordinateur tout beau et tout neuf...le mien datait de 2008, remonté en 2013 suite à la mort de la carte graphique (j'avais toujours un lecteur de disquettes c'est pour dire lol)...

Du coup j'ai demandé conseil à mon frère qui s'y connait très bien et qui en a monté pas mal, pour les diverses pièces à acheter et le montage, suivant le budget que je lui ai demandé et mes gouts, un ordinateur sobre, sans lumière partout (à part la carte graphique qui en fait, mais je l'ai éteinte), de quoi avoir une bonne machine sans dépenser des fortunes (car sur le net, le prix de certains PC crèvent le plafond et donne mal à la tête)...

Du coup, nous l'avons monté dimanche chez les parents, j'ai pu voir comment on faisait, au final c'est beaucoup moins compliqué que ce que j'avais imaginé...


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 104221983_10163799315970165_4895692716941245985_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=3gX1GjVTvGcAX__Tgnt&_nc_ht=scontent-cdg2-1

- processeur : Ryzen 5 3600X
- carte mère : Gigabyte X570 UD
- mémoire : Corsair Vengeance Low Profile 2x8 Go DDR4 en 3200MHz Cas 15
- carte graphique : KFA2 NVIDIA GeForce GTX 2060 SUPER OC 1clk
- alim : Gigabyte D700W certified 80+ bronze
- SSD : Corsair Force MP510 240go
- Boîtier : Cooler Master Masterbox MB520
- Windows 10 version famille (version CD et clé USB, même si je n'ai pas de lecteur CD, en même temps, je ne me suis jamais servi (à peine 3/4 fois depuis 2008 lol)

Mon frère m'a aussi rajouté des pièces qu'il avait en rab...

- HDD : Seagate Barracuda 1To
- 2 ventilateurs avant

Il manquait juste le câble pour brancher les ventilateurs à la carte mère, mais hier après-midi, j'ai trouvé un répartiteur dans une boutique informatique, des pièces qu'il restait de divers montages et que j'ai eu pour rien...j'ai laissé 3 euros dans une sorte de cagnotte juste pour le plaisir...

Au total j'en ai eu pour 1265,67 euros...

Faut juste que j'achète un câble HDMI, car mon ancien PC était relié à l'écran par un câble avec les vis et j'ai du récupéré celui qui me sert pour brancher le lecteur DVD à la télévision...


Mr. Green Je vais enfin pouvoir jouer à des jeux que j'avais sur mon DD externe et jouer à des trucs plus récents (DOOM Eternal par exemple), sans que le PC ne me regarde en me donnant des coups de canne sur la tête  viok "tu me prend pour une Ferrari gamin"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:53

Belle machine, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:58

Et moi qui te prenait pour un vrai rétro-gamer, put1 la déception Plié de rire


A l'époque je montais également mes tower  PC de toutes pièces en allant faire mes emplettes chez les chinois rue Montgallet.

Maintenant que je ne joue quasiment plus et que je ne fais plus que du multimédia, c'est terminé !  je m'achète des config toutes faites sur Amazon ou la fnac même, pourquoi se prendre la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:35

craft a écrit:
Et moi qui te prenait pour un vrai rétro-gamer, put1 la déception Plié de rire

Hey, même si j'aime le rétro gaming, il y a quand même quelques titres modernes qui me plaisent, pas beaucoup, mais il y en a...et sur mon vieux pc, j'osais pas trop lancer des jeux car j'avais peur qu'il ne rende l'âme (déjà qu'il avait du mal le pépé)... Surprised

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:15

^_^ Hop, inauguration du nouveau PC avec 2 jeux que je voulais faire depuis longtemps...enfin, je pouvais y jouer sur mon ancien pc, mais pas en qualité élevée...et surtout, il donnait tellement des signes de faiblesse, que j'avais peur qu'il ne rende l'âme en pleine partie lol...


Le premier épisode "the blind forest" est tellement excellent, que j'attends beaucoup du 2em épisode de ce sympathique MetroidVania (terriblement hardcore, à voir si ce 2em épisode est aussi difficile que le 1er)...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Ori-and-the-Will-of-the-Wisps-1



J'avais trouvé les épisodes précédents sympas, alors j'avais télécharger celui là...un FPS aventure avec une dose de RPG...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 E66bc04e-af42-4159-a549-54757df568fc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:50

J'ai testé la démo de "Street Hero" et j'aime beaucoup le gameplay ! I love you I love you I love you



Il s'agit d'un jeu de super-héros dans un monde ouvert, tu peux voler, tu es super rapide, tu es super fort et tu tapes sur les méchants, sans oublier que tu peux aussi soulever des voitures ou d'autres objets pour pouvoir ensuite les balancer sur tes ennemis ! I love you I love you I love you

Bref c'est le kiff total et j'ai hâte qu'il sorte, vers le mois d'Août d'après ce que j'ai compris, et il me rappelle beaucoup le génial "Undefeated" :



Celui-ci est malheureusement qu'une "démo" fait par trois étudiants japonais, et quand on voit cette petite merveille on se dit que les grandes studios devraient en prendre de la graine car imaginez un peu si le jeu avait été complet, ça aurait été une tuerie, j'en suis sûre, un jeu Superman avec un gameplay pareil ça serait tout simplement parfait ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:40

Je viens de tester la démo de "Exo One" et... WOAAAAAAAH I love you I love you I love you

Je vous laisse juger par vous-même :



I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:50

Moi je suis en train de me faire Yakuza 0. Oui je suis devenu accro a cette saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 21:53

Mr. Green Obligé, maintenant que j'ai une machine toute belle et toute neuve capable de faire tourner les jeux sans tousser comme un asthmatique...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Doom-eternal-cover
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyDim 21 Juin 2020 - 3:51

Remarque t'as pas besoin d'un PC à 1200 balles pour jouer à DOOM Eternal, il te suffit d'une Xbox one X ou une PS4 Pro aux alentours de 300 € et t'y joues dans de super conditions (genre 4K ), vu que c'est précisément optimisé pour ces consoles méfiant





..... et là tu pleure Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:01

Gros craquage hier soir, je me suis acheté l'édition collector de SWTOR :



Je joue à ce MMO depuis pas mal d'années maintenant mais, jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé l'édition collector à un prix "raisonnable", c'est désormais chose faite I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:33

craft a écrit:
il te suffit d'une Xbox one X ou une PS4 Pro

Mr. Green J'ai une tête à jouer sur console lol...les seules consoles que j'accepte, ce sont les portables parce que tu peux jouer n'importe où (donc les consoles pour les gamins de chez Nintendo I love you )...

Xbox j'en ai jamais eu, Sony je me suis arrêté à la 2 (et un peut la 3 mais pas beaucoup), je ne compte pas m’intéresser non plus à ces deux nouvelles machines... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:20

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 258976-final_fantasy_x


MA-GNI-FI-QUE !


J'en ai fait des jeux vidéo mais FF10 restera à jamais le premier à m'avoir fait pleurer,et cela alors que je connaissais la fin et aussi la fin parfaite du X-2,c'est vraiment un exploit.

Mais bon quand on regarde Toy Story 3 on pleure aussi lors de la scène de l'incinérateur même quand on sait que les persos vont être sauver ben là c'est pareil.

Je ferai une critique bien détaillée ... quand Yavanna reviendra par ici Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:40

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 The-last-of-us-haine-reseaux-sociaux


Petit jeu sorti récemment,je sais pas si vous en avez entendu parler Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:50

ANILIL21 a écrit:
mais FF10 restera à jamais le premier à m'avoir fait pleurer

Shocked


Citation :
Mais bon quand on regarde Toy Story 3 on pleure aussi lors de la scène de l'incinérateur.

Euh...non...je crois que le seul jeu qui aura réussi à me mouiller les yeux, c'est la scène d'intro d'Ori and the blind forest...

En parlant d'Ori, je viens de terminer le 2em épisode, vraiment sympa à jouer...mais moins bien que le premier, je l'ai trouvé beaucoup (trop) facile même en difficile...alors que le premier m'avait fait m'arracher les cheveux tellement la difficulté était haute (je crois que c'est le jeu où je suis mort le plus de fois lol)...dans le 2, mis à part une paire de passages où tu te fais poursuivre par un monstre et que tu dois t'enfuir sous peine de mourir et de recommencer si tu te fais rattraper, le reste, les doigts presque dans le nez (idem pour les boss...sauf le dernier qui est pas mal chiant)...

Je dirais pas que j'ai été déçu, mais après la claque du 1er, je m'attendais à m'en prendre plein la tronche à nouveau...



Sinon en ce moment, je dois avouer que je scotch par mal sur ce titre...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 H2x1_NSwitch_SuperMarioOdyssey

I love you J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:56

Ben quoi qu'est-ce que j'ai dit  Mr. Green  ?

Désolé mais je peux pas aller contre mon avis et ce qu'il s'est passé,des jeux m'ont déjà ému mais aucun n'avait réussi à me faire pleurer jusqu'à présent,mais quand j'ai vu la fin de Final Fantasy X je n'ai pas pu retenir mes larmes,c'est comme ça,et je suis loin d’être le seul à avoir pleurer devant cette fin.

Et pour Toy Story 3 je parlais en général,je sais que pas mal de gens ont pleurer ou ont été très touchés par la scène ou les héros se prennent la main pour faire face à la mort qu'ils pensent imminente,et je crois que cette scène émeut toujours même quand tu as déjà vu le film et que tu sais qu'ils vont pas mourir,moi en tout cas ça a été le cas je pense pas avoir dit une hérésie.

Après chacun son ressenti,des gens peuvent avoir fondu en larmes devant une scène quand d'autres sont restés de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:54

Petite découverte du jour :



Un petit jeu rigolo bien sympa et en plus il est gratuit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:23

ANILIL21 a écrit:
à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 258976-final_fantasy_x


MA-GNI-FI-QUE !


J'en ai fait des jeux vidéo mais FF10 restera à jamais le premier à m'avoir fait pleurer,et cela alors que je connaissais la fin et aussi la fin parfaite du X-2,c'est vraiment un exploit.

J'ai chouiné aussi, je te rassure.

(bon, je ne suis peut-être pas une référence, je pleure aussi devant le générique de 30 millions d'amis, la mort de la maman de Petit Pied dans Le Petit Dinosaure et pendant l'intégralité de Braveheart (et même simplement en écoutant la bande son))

Mais je suis contente que FFX t'ait plu ! C'est vrai que c'est un très chouette jeu, bien prenant et agréable.

De mon côté j'ai fait le plein pour les mois d'isolement que je vais vivre, du coup j'ai repris Diablo 2 (histoire de jouer la nostalgie, et le portage est pas mal fait), Titan Quest (que je découvre 1000 ans après et qui est bien fun), et, pire du pire ... les Sims 4 (et j'ai craqué sur plein d'extensions, parce que je suis faiiiiiible).

Et ça y est, j'ai dit adieu à ma vie sociale et je vis par procuration via mes petits Sims, c'est lamentable.
(je suis tellement droguée qu'à peine arrivée au mobil home dans lequel j'ai passé les 10 derniers jours, je prenais des mesures mentales pour le refaire à l'identique. Irrécupérable)
(en plus les challenges proposés par les internautes donnent des perspectives de jeu vraiment sympas et novatrices, j'adore. J'ai fait le Homeless Challenge (qui consiste à survivre en étant SDF sans un sou en poche) et je vais attaquer le Legacy dès que j'aurais fini mon boulot du mois, histoire de définitivement me cloîtrer comme une grosse geek)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:16

Yavanna a écrit:
Titan Quest (que je découvre 1000 ans après et qui est bien fun)

Very Happy Ha, c'est cool ça...tu es partie pour de très longues heures de jeu...puisque le titre, est bien plus long que Diablo 2, surtout si tu rajoutes l'extension "immortal throne" qui rajoute un acte en plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:50

Chose promise,chose due.


J’ai donc “ fini “ Final Fantasy X Remaster sur PS Vita (bon en vrai je suis aller jusqu’à la plaine félicité puis j’ai maté la suite sur Game Movie Land quand je me suis rendu compte de la quantité de farme nécessaire pour finir le jeu).
Je trouve ce jeu vraiment très bon et même s’il y a des problèmes c’est pour moi un grand jeu et un grand Final Fantasy.
Le jeu nous fait vivre une véritable aventure à travers le voyage entrepris par les héros.
On visite Spira et on découvre plein de lieux variés, beaux et intéressants c’est vraiment dépaysant et très appréciable.
On découvre également les différentes races de Spira,l’ambiance est vraiment réussie et on est vraiment plongé dans ce monde,un monde qui est bien développé et vraiment riche.
L’histoire est pleine de péripéties et de moments marquants,on en a pour notre argent,elle est un peu complexe à comprendre mais le jeu s’arrange pour qu’on puisse suivre malgré tout en nous distillant des informations tout au long de l’histoire pour qu’on ne soit jamais perdu.
Les graphismes sont vraiment très sympas,le coté remastérisé permet de rajeunir un peu les graphismes pour qu’ils ne piquent pas les yeux aujourd’hui mais en même temps ils gardent un coté rétro qui est très appréciable.
Les cinématiques en images de synthèse sont sublimes,on a presque l’impression d’être sur une console actuelle.
La BO est juste splendide,clairement l’une des meilleurs BO de jeux vidéo que j’ai jamais entendue,des tas de musiques me restent en tête : To Zanarkand,Suteki Da Ne,le thème de Yuna,le thème de la fin du jeu,Someday the dream will end,la musique des combats,la musique de victoire,la musique des temples,l’hymne des Priants ...
En ce qui concerne les personnages je les aime tous,leur dynamique de groupe est vraiment bien rendue,ils tiennent les uns aux autres,personne n’est mis en retrait et tout le monde a quelque chose à apporter que ce soit pour les combats ou humainement.
On sent aussi que certains persos ont un lien fort et se connaissent depuis des années (le duo Tidus-Auron ainsi que le quatuor Yuna-Wakka-Lulu-Kimahri).
Chaque perso a son histoire,ses capacités,ses qualités,ses défauts,ses failles et ses blessures personnelles.
Ils sont tous intéressants et appréciables,certes on peut parfois les trouver énervants pour différentes raisons,mais le fait qu’ils aient des défauts et des failles contribuent à les rendre humains ce qui est une bonne chose.
On notera également des évolutions de personnages très sympas,notamment chez Tidus,Yuna et Wakka.
J'ai également apprécié les révélations sur le passé d'Auron qui nous montre qu'il n'a pas toujours été sage et calme,et que lui aussi,comme Tidus,s'est parfois laisser submerger par ses émotions.
Même chose pour Jecht qui n'était pas forcément le salaud que nous décrivait Tidus.
Bon par contre le “ twist “ sur le fait que Yuna doit mourir en invoquant l’ultime chimère est vraiment un désastre,déjà parce qu’il est archi cramé étant donner qu’à plusieurs reprises t’as des gros sous-entendus (“ ne tombe pas amoureux d’elle “,” je l’accompagnerai jusqu’à la fin “,” les invokeurs se sacrifient “,”les invokeurs sont en danger “, ou encore cette scène d’un ridicule sans nom dans laquelle Tidus dit “ si les gardiens font leur job les invokeurs risquent rien pas vrai ? “ et ou tout le monde se détourne et se barre les uns après les autres le tout accompagner d’une musique triste …).
Et Tidus qui capte jamais le truc nan mais t’es con ou quoi ?!
Et les autres vont pouviez pas lui dire ? Et les justifications de merde de Lulu “ c’était trop dur à dire “ alors pourquoi tu passes ton temps à faire des sous-entendus ? Et puis pendant une bonne partie du jeu t’es hyper froide et distante avec Tidus,t’as l’air de pas l’aimer,donc qu’est-ce que ça peut te foutre qu’il soit triste parce que tu lui as dit la vérité ? Et Auron tu pouvais pas lui dire aussi ? Tu lui as bien dit que son père était Sin mais ça non c’était " trop dur " ? Et pourquoi il faut attendre plus de la moitié du jeu pour qu’on révèle enfin officiellement ce qu’on avait déjà compris depuis longtemps ?
Et je parle pas de la réaction un brin exagéré de Tidus qui casse pas mal tout le coté dramatique de la situation tant c’est assez ridicule,vraiment une scène très mal gérée,bien pire pour moi que la fameuse scène du rire qui a tant fait parler et qui elle au moins avait l’excuse d’avoir un coté gênant voulu et assumé.
Au niveau des persos secondaires ce n’est pas forcément la grande joie,mais on a quand même Cid et Jecht qui se démarquent bien et qui sont vraiment charismatiques et intéressants,j’ai aussi bien aimé Isaaru.
En ce qui concerne les antagonistes c’est pas trop ça, même s’il faut aussi avouer que certains évoluent positivement au cours du jeu ce qui est sympa (Dona,Tromell,Biran …).
En ce qui concerne Seymour il fait le job : il a un certain charisme, n’apparait pas tout de suite comme un méchant, son histoire tragique le rend intéréssant et nous permet de comprendre comment il a pu en arriver là,de plus le fait qu’il veuille tuer tout le monde pour libérer Spira de la peine et pas juste parce qu’il est méchant et qu’il déteste tout le monde contribue à le rendre digne d’intérêt.
Néanmoins il est aussi plombé par certains défauts comme son look très particulier,le fait qu’il faille le tuer quatre fois pour en être débarrasser et qu’à chaque fois il nargue les héros et croit qu’il va les écraser et ce même s'il a déjà été vaincu plusieurs fois par eux,ça fait un peu “ je vais vous tuer ! Bon je sais que j’ai déjà dit ça les trois dernières fois et que vous m’avez poutrer à chaque fois mais cette fois ci c’est la bonne “, t’a presque envie de lui dire “ je t’ai déjà donné la définition du mot folie ? “.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les héros étaient outrés que Seymour ait tué Kinoc alors que ce mec était une belle enflure.
Et puis je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose pour être un grand méchant digne de Sephiroth ou de Kefka.
L’histoire quant à elle traite de plein de thèmes passionnants : le deuil,la mort,la gestion de la peine,les mensonges de la religion et les dogmes absurdes imposés au peuple pour le controler,le racisme et les préjugés chez le peuple mais aussi le racisme d’état qui permet de détourner l’attention,l’incapacité des dirigeants à envisager d’autres manières de faire et leur corruption,la notion de sacrifice et de à quel moment c’est nécessaire et à quel moment c’est absurde,le fait d’être rejeté par sa propre communauté,de remettre en cause ses croyances,le fait de remettre en cause quelque chose d’injuste même si cette chose a toujours exister,le courage,la détermination,la volonté de changer les choses et d’aider le peuple à être heureux …
Le jeu possède en outre un système de combat très bien foutu et offrant de nombreuses possibilités, dommage qu’il faille farmer à mort pour espérer finir le jeu et faire des quêtes annexes souvent loin d’être passionnantes pour récupérer des armes légendaires.
On appréciera également le fait de pouvoir échouer à des missions secondaires sans que ça nous bloque dans l'histoire,on a pas réussi tant pis on passe à autre chose et on continue notre aventure (la finale de Blitzball,le combat contre le monstre de pierre,les duels de chimères ...).
Les énigmes dans les temples sont assez casse bonbon,et amène souvent le joueur à se poser cette question fameuse et toujours aussi insupportable : “ je fais quoi ?!“. Mais au moins ça permet de varier un peu le gameplay et les situations.
On peut aussi regretter l’impossibilité de passer les cinématiques.
Je n’aurai aussi pas dit non à quelques codes genre un mode invinsible ou au moins la possibilité d’accélérer la vitesse du jeu (ils ont bien fait des aménagements de ce genre pour les remasters de FFVIII et FFXII donc pourquoi pas le X ?).
Et puis il faut parler de la fin …
Comme je l’ai déjà dit c’est la première fois qu’un jeu vidéo me fait pleurer.
Ce climax est épique à souhait mais aussi charger d’émotions : les retrouvailles entre Tidus et Jecht et le moment ou Tidus lui dit qu’il est fier d’être son fils,les chimères qui nous ont accompagnés pendant tout le jeu et qu’on envoie se faire corrompre par Yu Yevon pour ensuite les combattre et les tuer les unes après les autres,la disparition d’Auron,la disparition de Tidus et la réaction de Yuna,le “ je t’aime “,le moment ou Tidus enlace Yuna bien qu’il ne puisse pas la toucher,le saut de Tidus qui rejoint Braska,Auron et Jecht dans l’au delà et qui tape dans la main de ce dernier,Yuna qui siffle face à l’océan pour faire revenir Tidus,son discours devant le peuple de Spira accompagner d’une musique émouvante et le “ ne les oubliez jamais “. Tout ça m’a ému au plus haut point et m’a fait pleurer et désolé pour ceux que ça laisse incrédule (d’ailleurs croyez le ou non mais j’ai les larmes aux yeux en écrivant ses lignes).
A noter que j'ai regardé la cinématique bonus " Eternal Calm " qui fait le lien entre FFX et FFX-2,que je me suis procurer le livre " la légende de Final Fantasy X " et que je regrette pas du tout car c'est vraiment intéréssant et ça permet d'avoir vraiment toute l'histoire détaillée et dans l'ordre chronologique,ça parle meme du livre " Le prix de l'éternité " et de l'abomination qu'est le drama audio " Will " (le livre a la gentilesse de le critiquer aussi et de rappeller que les fans peuvent ignorer tout ce qui suit FFX ou FFX-2).
Et en ce qui concerne Final Fantasy je vais prochainement m'attaquer à FFVIII remastered,parait qu'en plus il y a des cheats codes autant dire que ça me motive.
Voilà je crois que c’est tout (et c’est déjà pas mal je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:52

dav-ID a écrit:
Very Happy Ha, c'est cool ça...tu es partie pour de très longues heures de jeu...puisque le titre, est bien plus long que Diablo 2, surtout si tu rajoutes l'extension "immortal throne" qui rajoute un acte en plus... ^^

Je l'ai déjà fini une fois (enfin le jeu de base, les 4 actes sans les disques additionnels, Grèce, Egypte, Orient et les Enfers) et là j'ai pris Atlantis et Ragnarok, et je refais tout depuis le début pour essayer une nouvelle classe de personnage. J'avoue que j'ai un peu tracé pour le premier coup, parce que j'avais fait l'erreur de le prendre sur PS4 et que le portage est tellement à chier qu'on dirait que je l'ai fait moi-même avec paint (les bugs te gâchent tout, la maniabilité est archi nulle, le mode coop te bouffe la moitié de l'écran, bref, c'est lamentable)

Du coup comme j'accrochais quand même pas mal, j'ai pris l'édition PC sur Steam, après avoir claqué mon PEL dans les Sims, je n'étais plus à ça près Rolling Eyes Et c'est tellement plsu plaisant sur PC que je ne regrette pas une seconde !

Sur FFX :

La BO est sublime, c'est clair. Le thème de Zanarkand reste un de mes préférés tous jeux confondus, le piano me file une chair de poule à râper du parmesan, c'est magnifique.

On est d'accord pour le twist qui est ultra téléphoné et fait passer Tidus pour un débile. Essayons de l'expliquer en se rappelant qu'il est très jeune (il n'a que 17 ans après tout, c'est pas l'âge des lumières pour certains) et qu'au début de l'histoire il est très très très égocentré : il ne pense qu'à ce qui lui est arrivé, à Zanarkand, à rentrer chez lui, à ses Daddy issues, bouhou mon papa a été siiii dur avec pauvre moi, et qu'à force de tourner autour de son nombril, il a peut-être loupé ce qui se passait autour de lui. C'est tiré par les cheveux, mais bon, on va dire que c'est peut-être un début d'explication.
(ou alors il est juste con, c'est possible aussi) (après tout il est infoutu de se dégoter un pantalon avec les deux jambes de la même longueur, alors plus rien ne m'étonne concernant sa santé mentale)

Par contre je ne crois pas que Lulu ne l'apprécie pas. Au contraire. Je pense qu'elle a compris tout de suite que c'était une bonne pâte, et qu'il lui rappelle violemment Chappu. Sa froideur à son égard est donc plutôt une façade qu'elle porte pour se protéger elle-même, et sans doute le protéger un peu lui, en essayant de faire en sorte qu'il ne se sente pas suffisamment intégré pour avoir une chance de sortir de la spirale infernale du pèlerinage. C'est loupé, mais là aussi ça s'explique un peu.

Et en ce qui concerne Auron ... il joue beaucoup avec Tidus. Je crois que le fait de ne rien lui avoir dit, de sa part, c'était pour le tester, voir comment il réagirait, s'il comprendrait. Il a l'air sérieux, comme ça, Auron, mais il cache bien son jeu. Il a un côté cynique presque cruel parfois, pour jauger les gens. D'autant qu'il a bien connu Jecht, et que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre ...

Et je suis d'accord pour Seymour, il avait du potentiel, mais il est raté. Le look ne m'a pas plus choquée que ça (pas après ce put*** de pantalon asymétrique qui m'a fait choper des TOC pendant mes 80 heures de jeu), puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est hybride, mi-humain mi-molette mi-guado, et vu la tronche des Guados ... Il ne s'en tire pas si mal.
Mais il tient plus du running gag que du véritable méchant. Le boss bien naze qui pop à un angle de couloir quand tu ne l'attend plus, et qui te fait rouler les yeux au ciel en te disant "oh shit, not again ...". C'est presque drôle, au final. Surtout lors de sa dernière "mort", quand il tente de la jouer drama ("so it is you after all who will send meeeeee ... but even after I am gone, Spira's sorrow will prevaiiiil" et Tidus qui lui claque le beignet avec un "Sin will be right behind you". C'est un peu l'équivalent de "bon, ça c'est fait, what's next ?")
(et puis il est tellement naaaaaze, le premier combat est un peu chiant à cause d'Anima si tu ne l'as pas anticipée, mais les trois autres sont une vaste blague)

Pour le meurtre de Kinoc, ce n'est pas tellement pour pleurer Kinoc, plutôt parce que le fait qu'un Maître de Yevon en assassine un autre soit un blasphème abominable. Kinoc a beau être une belle petite salope, il aurait du être intouchable, surtout par un pair. Cela montre que Seymour n'a décidément plus aucun scrupule et qu'il est prêt à braver les pires tabous pour arriver à ses fins.
(Kinoc, lui, n'avait pas franchi ce pas, tout meurtrier et criminel qu'il soit, il a respecter cette ultime limite. Pas Seymour).

Et oui, c'est une énorme critique sur la propagande religieuse et politique et l'aveuglement du peuple. Le fameux "du pain et des jeux". Filez au peuple de quoi manger (la Félicité) et se divertir (le pèlerinage des Invokeurs et la mascarade de combat contre Sin), et tout le monde ferme sa gueule et arrête de se poser des questions. On cultive les gens dans la peur, l'ignorance, le mensonge, et personne n'ose lever le nez hors du troupeau. Parce que sortir de sa zone de confort, c'est trop difficile.
J'ai beaucoup aimé ce côté, ça trouve des échos dans l'ensemble de l'Histoire humaine, puisque c'est vraisemblablement la seule leçon qu'on est absolument incapables d'apprendre.

Pour le gameplay, j'adore farmer et faire du level up donc ça ne m'a pas dérangée (d'autant que tu as pas mal d'opportunités assez sympas pour le faire, notamment la quête de collection des monstres) mais c'est clair que les quêtes annexes sont trèèès inégales.
Tu as fais lesquelles ? Tu as récupéré quelques armes légendaires ?

Les temples sont affreusement prise de tête, sauf celui de Zanarkand qui est assez fluide avec son puzzle façon Tetris (le pire c'est Bevelle, je crois, les tapis roulants ont failli me rendre marteau).

Pour la fin :
Toi aussi tu as trouvé que Tidus était un gros butor de laisser le "je t'aime" de Yuna sans réponse ? Non mais les claques qui se perdent, je te jure ... La pudeur ça va bien 5 minutes, mais là franchement, même un "je sais", façon Han Solo aurait fait le joint.
(c'est le pantalon asymétrique. Yuna aurait du se méfier, ça sentait le sapin d'entrée cette histoire)
Mais je suis d'accord, la fin est très poignante, émouvante à souhait, et je chouine toujours un peu chaque fois que je la regarde (frustration la première fois, j'attendais un retournement de situation façon FFIX, retrouvailles émues, violons et mouchoirs, et finalement non, c'est plutôt intelligent de la part des scénaristes, et original. Ce n'est ni une fin triste, ni une fin heureuse, ni même une fin tout court d'ailleurs, puisque c'est plutôt le début d'autre chose)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:51

Yavanna a écrit:
La BO est sublime, c'est clair. Le thème de Zanarkand reste un de mes préférés tous jeux confondus, le piano me file une chair de poule à râper du parmesan, c'est magnifique.

Rien à rajouter c'est exactement la même chose pour moi.

Yavanna a écrit:
On est d'accord pour le twist qui est ultra téléphoné et fait passer Tidus pour un débile. Essayons de l'expliquer en se rappelant qu'il est très jeune (il n'a que 17 ans après tout, c'est pas l'âge des lumières pour certains) et qu'au début de l'histoire il est très très très égocentré : il ne pense qu'à ce qui lui est arrivé, à Zanarkand, à rentrer chez lui, à ses Daddy issues, bouhou mon papa a été siiii dur avec pauvre moi, et qu'à force de tourner autour de son nombril, il a peut-être loupé ce qui se passait autour de lui. C'est tiré par les cheveux, mais bon, on va dire que c'est peut-être un début d'explication.
(ou alors il est juste con, c'est possible aussi) (après tout il est infoutu de se dégoter un pantalon avec les deux jambes de la même longueur, alors plus rien ne m'étonne concernant sa santé mentale)

Oui je pense qu'il y a trois choses : son coté égocentré,sa betise/naïveté mais aussi une part de lui qui refusait de réfléchir plus aux sous entendus et d'envisager la fin tragique qui attendait Yuna,parce que c'était trop horrible à admettre pour lui,une sorte de déni de réalité (particulièrement visible lors de l'attaque du refuge Al Bhed,ou j'ai vraiment eu l'impression qu'avant que Rikku ne lui balance enfin la vérité au visage il s'obstinait à refuser de la voir alors que c'était sous son nez).


Yavanna a écrit:
Par contre je ne crois pas que Lulu ne l'apprécie pas. Au contraire. Je pense qu'elle a compris tout de suite que c'était une bonne pâte, et qu'il lui rappelle violemment Chappu. Sa froideur à son égard est donc plutôt une façade qu'elle porte pour se protéger elle-même, et sans doute le protéger un peu lui, en essayant de faire en sorte qu'il ne se sente pas suffisamment intégré pour avoir une chance de sortir de la spirale infernale du pèlerinage. C'est loupé, mais là aussi ça s'explique un peu.

Je pense qu'elle se méfie de lui et qu'elle ne l'apprécie pas trop (du moins au début du jeu) parce qu'elle ne le connait pas et qu'elle a l'impression qu'il remplace Chappu (elle le dit ouvertement à Wakka d'ailleurs).

Après ça reste un perso très intéréssant et qui s'en est pris plein la gueule avant l'arrivée de Tidus : perte de ses parents,de son amant,deux pèlerinages en tant que gardienne foirées (une invokeuse morte et un autre qui abandonne à la plaine félicitée) et pour finir Yuna qui va droit à la mort alors qu'elle la voit comme une sœur ... Du coup on peut la comprendre,et ça ne l’empêche pas d’être une bonne personne et d’être aussi très attachée à Yuna et Wakka (qu'elle finira par épouser et dont elle aura un enfant).

Yavanna a écrit:
Et en ce qui concerne Auron ... il joue beaucoup avec Tidus. Je crois que le fait de ne rien lui avoir dit, de sa part, c'était pour le tester, voir comment il réagirait, s'il comprendrait. Il a l'air sérieux, comme ça, Auron, mais il cache bien son jeu. Il a un côté cynique presque cruel parfois, pour jauger les gens. D'autant qu'il a bien connu Jecht, et que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre ...

Oui tu as raison au sujet de la révélation sur Yuna,mais je te trouve un peu dur envers Auron qui reste un gars très noble et qui a pas mal souffert (perdre Jecht puis Braska et avoir l'impression que c'était pour rien,se faire tuer et se retrouver à vivre dans un autre monde pour tenir une promesse faites à un ami mort,et Tidus ne devait pas être facile tout les jours ...).

Et on notera qu'il a aussi cacher aux autres le fait qu'un gardien devrait se sacrifier pour que Yuna puisse obtenir l'ultime chimère,il voulait sans doute profiter du choc que ça causerait pour obtenir d'eux un refus et un combat contre Yunalesca,à la fois pour se venger personnellement mais aussi pour mettre fin à cette tradition absurde et au cercle sans fin de destruction de Sin.

On notera d'ailleurs que ça a failli foirer puisque Wakka et Lulu étaient d'accord pour se sacrifier (même s'ils furent choquer d'apprendre que Sin était sensé être éternel).

Seul Tidus s'opposait ouvertement à ce nouveau sacrifice et s'est vu rétorquer par Lulu " à force de vouloir tout tu finiras pour n'avoir rien ".

Heureusement Yuna a mis son veto car si elle était prête à se sacrifier,il était hors de question de sacrifier un de ses amis.


Yavanna a écrit:
Et je suis d'accord pour Seymour, il avait du potentiel, mais il est raté. Le look ne m'a pas plus choquée que ça (pas après ce put*** de pantalon asymétrique qui m'a fait choper des TOC pendant mes 80 heures de jeu), puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est hybride, mi-humain mi-molette mi-guado, et vu la tronche des Guados ... Il ne s'en tire pas si mal.
Mais il tient plus du running gag que du véritable méchant. Le boss bien naze qui pop à un angle de couloir quand tu ne l'attend plus, et qui te fait rouler les yeux au ciel en te disant "oh shit, not again ...". C'est presque drôle, au final. Surtout lors de sa dernière "mort", quand il tente de la jouer drama ("so it is you after all who will send meeeeee ... but even after I am gone, Spira's sorrow will prevaiiiil" et Tidus qui lui claque le beignet avec un "Sin will be right behind you". C'est un peu l'équivalent de "bon, ça c'est fait, what's next ?")
(et puis il est tellement naaaaaze, le premier combat est un peu chiant à cause d'Anima si tu ne l'as pas anticipée, mais les trois autres sont une vaste blague)

Pour moi le meilleur moment c'est quand il tombe à genoux et dit " non ".

Après l'avoir entendu se vanter d’être invinsible et qu'il allait éclater les héros,qu'il se rende compte qu'il a perdu et que cette fois il va y aller dans l'au-delà c'est juste jouissif,dommage que ça dure pas plus longtemps,une disparition c'est presque trop gentil,il peut s'estimer heureux de pas être dans Mortal Kombat ou The Last Of Us.

Yavanna a écrit:
Pour le meurtre de Kinoc, ce n'est pas tellement pour pleurer Kinoc, plutôt parce que le fait qu'un Maître de Yevon en assassine un autre soit un blasphème abominable. Kinoc a beau être une belle petite salope, il aurait du être intouchable, surtout par un pair. Cela montre que Seymour n'a décidément plus aucun scrupule et qu'il est prêt à braver les pires tabous pour arriver à ses fins.
(Kinoc, lui, n'avait pas franchi ce pas, tout meurtrier et criminel qu'il soit, il a respecter cette ultime limite. Pas Seymour).

Il a essayé de franchir le pas,mais il n'était pas assez puissant pour vaincre Seymour et a essayé de le devenir en envoyant Paine et ses amis prendre le contrôle de Vegnagun,avant d'essayer de les faire tuer. Nan vraiment autant Seymour est un gros malade mental à l'égo surdimensionné,autant je lui suis reconnaissant d'avoir tuer Kinoc,même si j'aurai aimer le faire moi-même.

Yavanna a écrit:
Pour le gameplay, j'adore farmer et faire du level up donc ça ne m'a pas dérangée (d'autant que tu as pas mal d'opportunités assez sympas pour le faire, notamment la quête de collection des monstres) mais c'est clair que les quêtes annexes sont trèèès inégales.
Tu as fais lesquelles ? Tu as récupéré quelques armes légendaires ?

Aucune,mais j'ai regardé sur internet,et ça a contribué à me donner envie d’arrêter tellement ça avait l'air aussi chiant et difficile que de tondre le gazon avec un ciseau,j'ai rarement vu des quêtes annexes aussi nazes dans un jeu.

Yavanna a écrit:
Pour la fin :
Toi aussi tu as trouvé que Tidus était un gros butor de laisser le "je t'aime" de Yuna sans réponse ? Non mais les claques qui se perdent, je te jure ... La pudeur ça va bien 5 minutes, mais là franchement, même un "je sais", façon Han Solo aurait fait le joint.
(c'est le pantalon asymétrique. Yuna aurait du se méfier, ça sentait le sapin d'entrée cette histoire)
Mais je suis d'accord, la fin est très poignante, émouvante à souhait, et je chouine toujours un peu chaque fois que je la regarde (frustration la première fois, j'attendais un retournement de situation façon FFIX, retrouvailles émues, violons et mouchoirs, et finalement non, c'est plutôt intelligent de la part des scénaristes, et original. Ce n'est ni une fin triste, ni une fin heureuse, ni même une fin tout court d'ailleurs, puisque c'est plutôt le début d'autre chose)

Ah nan t'es dur là !

C'est évident que Tidus aime Yuna et qu'elle le sait : le gars l'a bécoter comme c'est pas permis quand ils étaient dans l'eau,à pas arrêter de chercher une solution pour la sauver alors que tout le monde lui disait que c'était impossible,que c'était vouloir la quadrature du cercle,il a toujours été là quand elle avait besoin de lui et après le " je t'aime " il l'enlace alors qu'il ne peut plus la toucher,puisqu'il est en train de disparaitre,si c'est pas un " je t'aime aussi " je sais pas ce que c'est !

C'est pour ça d'ailleurs que ce moment est si magnifique et émouvant.

Et pour ce qui est de la fin en elle-même je dirai que c'est un happy end mais avec beaucoup d'émotion,pour le fait que ce soit le début de quelque chose FF X-2 l'a bien confirmer (on peut ne pas l'aimer,mais il traite quand même du devenir des personnages et de Spira après la disparition de Sin et la chute de l'église de Yevon,et cette histoire de conflit entre la Ligue des Jeunes et New Yevon à l'air très intéressante et moins manichéenne que ce qu'on a pu avoir dans FF X).

Et pour ce qui est des retrouvailles ils l'ont finalement fait dans FF X-2,à condition de bien se casser le c.. à finir le jeu à 100% (heureusement qu'aujourd'hui il y a internet Mr. Green  ...).

Et sinon tu as fait FF XV ? Et si oui t'en as penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit