La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ANILIL21
gardien
gardien


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:51

Yavanna a écrit:
La BO est sublime, c'est clair. Le thème de Zanarkand reste un de mes préférés tous jeux confondus, le piano me file une chair de poule à râper du parmesan, c'est magnifique.

Rien à rajouter c'est exactement la même chose pour moi.

Yavanna a écrit:
On est d'accord pour le twist qui est ultra téléphoné et fait passer Tidus pour un débile. Essayons de l'expliquer en se rappelant qu'il est très jeune (il n'a que 17 ans après tout, c'est pas l'âge des lumières pour certains) et qu'au début de l'histoire il est très très très égocentré : il ne pense qu'à ce qui lui est arrivé, à Zanarkand, à rentrer chez lui, à ses Daddy issues, bouhou mon papa a été siiii dur avec pauvre moi, et qu'à force de tourner autour de son nombril, il a peut-être loupé ce qui se passait autour de lui. C'est tiré par les cheveux, mais bon, on va dire que c'est peut-être un début d'explication.
(ou alors il est juste con, c'est possible aussi) (après tout il est infoutu de se dégoter un pantalon avec les deux jambes de la même longueur, alors plus rien ne m'étonne concernant sa santé mentale)

Oui je pense qu'il y a trois choses : son coté égocentré,sa betise/naïveté mais aussi une part de lui qui refusait de réfléchir plus aux sous entendus et d'envisager la fin tragique qui attendait Yuna,parce que c'était trop horrible à admettre pour lui,une sorte de déni de réalité (particulièrement visible lors de l'attaque du refuge Al Bhed,ou j'ai vraiment eu l'impression qu'avant que Rikku ne lui balance enfin la vérité au visage il s'obstinait à refuser de la voir alors que c'était sous son nez).


Yavanna a écrit:
Par contre je ne crois pas que Lulu ne l'apprécie pas. Au contraire. Je pense qu'elle a compris tout de suite que c'était une bonne pâte, et qu'il lui rappelle violemment Chappu. Sa froideur à son égard est donc plutôt une façade qu'elle porte pour se protéger elle-même, et sans doute le protéger un peu lui, en essayant de faire en sorte qu'il ne se sente pas suffisamment intégré pour avoir une chance de sortir de la spirale infernale du pèlerinage. C'est loupé, mais là aussi ça s'explique un peu.

Je pense qu'elle se méfie de lui et qu'elle ne l'apprécie pas trop (du moins au début du jeu) parce qu'elle ne le connait pas et qu'elle a l'impression qu'il remplace Chappu (elle le dit ouvertement à Wakka d'ailleurs).

Après ça reste un perso très intéréssant et qui s'en est pris plein la gueule avant l'arrivée de Tidus : perte de ses parents,de son amant,deux pèlerinages en tant que gardienne foirées (une invokeuse morte et un autre qui abandonne à la plaine félicitée) et pour finir Yuna qui va droit à la mort alors qu'elle la voit comme une sœur ... Du coup on peut la comprendre,et ça ne l’empêche pas d’être une bonne personne et d’être aussi très attachée à Yuna et Wakka (qu'elle finira par épouser et dont elle aura un enfant).

Yavanna a écrit:
Et en ce qui concerne Auron ... il joue beaucoup avec Tidus. Je crois que le fait de ne rien lui avoir dit, de sa part, c'était pour le tester, voir comment il réagirait, s'il comprendrait. Il a l'air sérieux, comme ça, Auron, mais il cache bien son jeu. Il a un côté cynique presque cruel parfois, pour jauger les gens. D'autant qu'il a bien connu Jecht, et que la pomme n'est pas tombée très loin de l'arbre ...

Oui tu as raison au sujet de la révélation sur Yuna,mais je te trouve un peu dur envers Auron qui reste un gars très noble et qui a pas mal souffert (perdre Jecht puis Braska et avoir l'impression que c'était pour rien,se faire tuer et se retrouver à vivre dans un autre monde pour tenir une promesse faites à un ami mort,et Tidus ne devait pas être facile tout les jours ...).

Et on notera qu'il a aussi cacher aux autres le fait qu'un gardien devrait se sacrifier pour que Yuna puisse obtenir l'ultime chimère,il voulait sans doute profiter du choc que ça causerait pour obtenir d'eux un refus et un combat contre Yunalesca,à la fois pour se venger personnellement mais aussi pour mettre fin à cette tradition absurde et au cercle sans fin de destruction de Sin.

On notera d'ailleurs que ça a failli foirer puisque Wakka et Lulu étaient d'accord pour se sacrifier (même s'ils furent choquer d'apprendre que Sin était sensé être éternel).

Seul Tidus s'opposait ouvertement à ce nouveau sacrifice et s'est vu rétorquer par Lulu " à force de vouloir tout tu finiras pour n'avoir rien ".

Heureusement Yuna a mis son veto car si elle était prête à se sacrifier,il était hors de question de sacrifier un de ses amis.


Yavanna a écrit:
Et je suis d'accord pour Seymour, il avait du potentiel, mais il est raté. Le look ne m'a pas plus choquée que ça (pas après ce put*** de pantalon asymétrique qui m'a fait choper des TOC pendant mes 80 heures de jeu), puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est hybride, mi-humain mi-molette mi-guado, et vu la tronche des Guados ... Il ne s'en tire pas si mal.
Mais il tient plus du running gag que du véritable méchant. Le boss bien naze qui pop à un angle de couloir quand tu ne l'attend plus, et qui te fait rouler les yeux au ciel en te disant "oh shit, not again ...". C'est presque drôle, au final. Surtout lors de sa dernière "mort", quand il tente de la jouer drama ("so it is you after all who will send meeeeee ... but even after I am gone, Spira's sorrow will prevaiiiil" et Tidus qui lui claque le beignet avec un "Sin will be right behind you". C'est un peu l'équivalent de "bon, ça c'est fait, what's next ?")
(et puis il est tellement naaaaaze, le premier combat est un peu chiant à cause d'Anima si tu ne l'as pas anticipée, mais les trois autres sont une vaste blague)

Pour moi le meilleur moment c'est quand il tombe à genoux et dit " non ".

Après l'avoir entendu se vanter d’être invinsible et qu'il allait éclater les héros,qu'il se rende compte qu'il a perdu et que cette fois il va y aller dans l'au-delà c'est juste jouissif,dommage que ça dure pas plus longtemps,une disparition c'est presque trop gentil,il peut s'estimer heureux de pas être dans Mortal Kombat ou The Last Of Us.

Yavanna a écrit:
Pour le meurtre de Kinoc, ce n'est pas tellement pour pleurer Kinoc, plutôt parce que le fait qu'un Maître de Yevon en assassine un autre soit un blasphème abominable. Kinoc a beau être une belle petite salope, il aurait du être intouchable, surtout par un pair. Cela montre que Seymour n'a décidément plus aucun scrupule et qu'il est prêt à braver les pires tabous pour arriver à ses fins.
(Kinoc, lui, n'avait pas franchi ce pas, tout meurtrier et criminel qu'il soit, il a respecter cette ultime limite. Pas Seymour).

Il a essayé de franchir le pas,mais il n'était pas assez puissant pour vaincre Seymour et a essayé de le devenir en envoyant Paine et ses amis prendre le contrôle de Vegnagun,avant d'essayer de les faire tuer. Nan vraiment autant Seymour est un gros malade mental à l'égo surdimensionné,autant je lui suis reconnaissant d'avoir tuer Kinoc,même si j'aurai aimer le faire moi-même.

Yavanna a écrit:
Pour le gameplay, j'adore farmer et faire du level up donc ça ne m'a pas dérangée (d'autant que tu as pas mal d'opportunités assez sympas pour le faire, notamment la quête de collection des monstres) mais c'est clair que les quêtes annexes sont trèèès inégales.
Tu as fais lesquelles ? Tu as récupéré quelques armes légendaires ?

Aucune,mais j'ai regardé sur internet,et ça a contribué à me donner envie d’arrêter tellement ça avait l'air aussi chiant et difficile que de tondre le gazon avec un ciseau,j'ai rarement vu des quêtes annexes aussi nazes dans un jeu.

Yavanna a écrit:
Pour la fin :
Toi aussi tu as trouvé que Tidus était un gros butor de laisser le "je t'aime" de Yuna sans réponse ? Non mais les claques qui se perdent, je te jure ... La pudeur ça va bien 5 minutes, mais là franchement, même un "je sais", façon Han Solo aurait fait le joint.
(c'est le pantalon asymétrique. Yuna aurait du se méfier, ça sentait le sapin d'entrée cette histoire)
Mais je suis d'accord, la fin est très poignante, émouvante à souhait, et je chouine toujours un peu chaque fois que je la regarde (frustration la première fois, j'attendais un retournement de situation façon FFIX, retrouvailles émues, violons et mouchoirs, et finalement non, c'est plutôt intelligent de la part des scénaristes, et original. Ce n'est ni une fin triste, ni une fin heureuse, ni même une fin tout court d'ailleurs, puisque c'est plutôt le début d'autre chose)

Ah nan t'es dur là !

C'est évident que Tidus aime Yuna et qu'elle le sait : le gars l'a bécoter comme c'est pas permis quand ils étaient dans l'eau,à pas arrêter de chercher une solution pour la sauver alors que tout le monde lui disait que c'était impossible,que c'était vouloir la quadrature du cercle,il a toujours été là quand elle avait besoin de lui et après le " je t'aime " il l'enlace alors qu'il ne peut plus la toucher,puisqu'il est en train de disparaitre,si c'est pas un " je t'aime aussi " je sais pas ce que c'est !

C'est pour ça d'ailleurs que ce moment est si magnifique et émouvant.

Et pour ce qui est de la fin en elle-même je dirai que c'est un happy end mais avec beaucoup d'émotion,pour le fait que ce soit le début de quelque chose FF X-2 l'a bien confirmer (on peut ne pas l'aimer,mais il traite quand même du devenir des personnages et de Spira après la disparition de Sin et la chute de l'église de Yevon,et cette histoire de conflit entre la Ligue des Jeunes et New Yevon à l'air très intéressante et moins manichéenne que ce qu'on a pu avoir dans FF X).

Et pour ce qui est des retrouvailles ils l'ont finalement fait dans FF X-2,à condition de bien se casser le c.. à finir le jeu à 100% (heureusement qu'aujourd'hui il y a internet Mr. Green  ...).

Et sinon tu as fait FF XV ? Et si oui t'en as penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
gardien
gardien
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:52

Je viens de finir TLOU2 et bon sang quel jeu !

Jamais un jeu ne m'avait fait ressentir des émotions aussi fortes, et j'ai rarement vu un jeu avec des personnages aussi complexes,un manichéisme quasi absent et malmener autant le joueur sur la question du bien et du mal,de qui est gentil et de qui est méchant,de qui a raison et qui a tort.

Sinon le gameplay est très efficace et le système de craft des armes plus sympa que dans le 1,les graphismes sont très beaux mais les décors ne sont pas aussi variés que dans le 1 et d'ailleurs sont pas mal recyclés de ce même premier volet,heureusement qu'il y a les dernières heures de jeu pour apporter un peu de nouveauté à ce niveau là.

La narration non linéaire est assez frustrante mais au final a du sens. Reste que le jeu est beaucoup trop long : à part le dernier chapitre et l'épilogue toutes les parties/niveaux du jeu trainent en longueurs,c'est interminable,t'es obliger de jouer 3 heures à chaque session de jeu si tu veux atteindre l'objectif fixer en début de partie,le sentiment de progression est moins présent que dans le premier volet et le fait de rester dans la même ville pendant la grande majorité du jeu n'aide pas.

Donc voilà y a des défauts mais c'est un grand jeu et il réussi l'exploit d’être encore plus impactant que le un,merci Naughty Dogs pour cette expérience incroyable qu'on n'oubliera pas de sitôt !



Sinon je vais commencer :


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 3426152-the-walking-dead-season-4-ep1-review-promo1-2


à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 SEA_GuardianS_twitter_share_img_900x471
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8483
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyMar 28 Juil 2020 - 13:26

^_^ Après avoir retourné Mario odyssey, place à une autre figure marquante de Nintendo...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 The-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch-hero
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2016

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:08

Whispers of a Machine


Whispers of a Machine est un jeu de science-fiction noir aux inspirations nordiques qui vous met dans la peau de Vera, une inspectrice cybernétiquement augmentée dans un monde post-IA. Enquêtez sur une série de meurtres et résolvez un sombre mystère autour d’une technologie interdite.

Un très bon jeu vidéo d'aventure point&click avec un personnage possédant des capacités surhumaines (détecteur de mensonges, scanner pour analyser les scènes de crime, super-force...) et qui va obtenir d'autres facultés par la suite selon notre façon de jouer, ce qui va changer alors la manière de résoudre les problèmes et autres puzzles. L'histoire est géniale, très prenante, et il existe plusieurs fins, je recommande vivement ce jeu, c'est une véritable petite pépite à ne manquer sous aucun prétexte thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8483
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:18

Deus ex m'a un peut pété les ******* avec ses crash à la con...alors je l'ai lâché (faut que je regarde si il y a des patchs ou quoi pour éliminer ce problèmes franchement énervant et aléatoire qui fait que le jeu plante et s'arrête un peut n'importe où et un peut n'importe quand)...alors j'ai décidé de lancé un autre jeu que j'avais en magasin...j'ai kiffé au maximum le premier épisode et ses extensions, à voir si ça va être la même chose pour lui (apparemment d'après les tests ça a l'air du tout bon)... Smile

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Dishonored-2-cover



EVE a écrit:

Un très bon jeu vidéo d'aventure point&click

Smile Cool, j'aime beaucoup les jeux d'aventure point&click...ça mérite en effet de s'y pencher dessus...merci...
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Aventurier
Aventurier
BenScott

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : Fief de Montréal
Profession : Mage/guerrier lvl 20
Loisirs : Jdr...ldvelh...Science...nature...sports ...
Date d'inscription : 01/07/2019

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:35

Des amateurs de Warzone par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2016

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:48

"Street Hero" est sorti hier et devinez qui l'a aussitôt acheté ? Oui c'est gagné, c'est bibi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Un petit jeu de super-héros en monde ouvert bien sympa, facile à prendre en main, une vingtaine de missions : taper sur des ninjas, taper des vaisseaux aliens, sauver des citoyens, désamorcer des bombes, voler à travers des cercles, etc... Pas trop difficile et les graphismes sont pas mal non plus. Sachant que c'est un jeu indépendant créé par une seule personne qui aime les super-héros de bandes dessinées, je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé, j'en veux encore des jeux comme ça ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8483
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:43

^_^ J'ai toujours adoré Yoshi...le dinosaure mignon qui porte de temps en temps bébé Mario sur son dos (Yoshi island)...capable de lancer sa langue sur ses ennemis pour les avaler et les chier sous forme d’œufs qu'il peut ensuite lancer (j'en ai un en version rouge en peluche sur ma table de nuit c'est pour dire Mr. Green )...

Et j'aime beaucoup l'épisode Switch, on est loin du niveau de Yoshi Island mais quand même, pas mal du tout...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 H2x1_NSwitch_YoshisCraftedWorld_image1600w



I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2016

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 EmptyHier à 18:44

Bound by Flame


Après "Mars: War Logs" et "GreedFall", deux jeux que j'ai beaucoup aimé, j'ai attaqué "Bound by Flame" du même développeur, le studio français Spiders à qui on doit aussi "The Technomancer" (faudra que je m'y remette à celui-là, la map n'est pas terrible mais je voudrais le finir quand même, en particulier pour l'histoire qui se passe dans le même univers que Mars...) et "Faery: Legends of Avalon" (un petit jeu bien sympathique ^_^).

Dans "Bound by Flame" nous incarnons un(e) mercenaire possédé(e) par un démon de feu, nous pouvons choisir entre les pouvoirs offerts par cette puissance ou bien tenter de repousser son influence afin de conserver notre humanité, sachant que si on accepte les pouvoirs démoniaques, notre apparence change ! ^^

Nous avons trois arbres de talents (Guerrier, Rôdeur et Pyromant) et nous sommes libres de dépenser nos points gagnés avec les niveaux pour améliorer nos compétences parmi ces spécialisations, on peut très bien se concentrer sur un seul arbre ou alors être hybride, le choix nous appartient ^^

Durant notre aventure nous rencontrerons des personnages qui pourront devenir par la suite des compagnons pour les combats, nous avons le choix entre une soigneuse, un archer, un chevalier ou une sorcière. De plus, selon nos choix durant l'histoire, un(e) partenaire deviendra un(e) ennemi(e) ou, au contraire, pourra devenir notre petit(e) ami(e) haha ^^

Parlons des combats maintenant... Parades et esquives sont très importantes dans ce jeu, foncer comme un bourrin sur les ennemis ne sert strictement à rien sauf si vous voulez mourir haha ! Bref ça ne rigole pas, il faut savoir être stratégique et établir des tactiques si on veut remporter la victoire, pas si facile que ça croyez-moi ^^


Et enfin, nous pouvons fabriquer des pièges explosifs, des carreaux d'arbalète, des potions de soin et de magie, et nous pouvons également améliorer nos armes ainsi que nos pièces d'armure, comme tous les RPG qui se respectent ^_^

En conclusion, c'est un jeu pas mal du tout, aux combats assez difficiles par moment, avec une histoire sympa et aux graphismes tout à fait corrects, je recommande thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit