La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Défis Sanglants sur l'Océan

Aller en bas 
+38
Gief
oriounga
Koa
Zapp
aumonier
Milos
Napalm
vikleroy
herge
Nicolas B. Wulf
Stampedo
John Doe
ashimbabbar
AllezAu14
Aragorn
Plume.pipo
Albatur
Wizzy
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
Damohl
youpi
Jareth the Goblin King
VIK
Requiem
Sombrecoeur
Francois22
Marmouscule
Ulfgard Flamehair
Hades almighty
Grosbill
segna
dav-ID
Hernan Cortès
Deadplayer
tholdur
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:24

Livre refait récemment et, sans qu'il figure parmi mes tous préférés, j'ai bien aimé l'ambiance sans scrupules et complètement amorale du récit.
Le tout dans un décor à la Sinbad le Marin très agréable (un Sinbad qui aurait chuté du mauvais côté de la force quand même !)

Livre très dur par contre, avec beaucoup de combats et surtout très peu de possibilités de regagner des points d'endurance pour soi et pour l'équipage. Ma septième tentative aura été la bonne.

Avec quand même une de mes pires "morts" de LDVELH : j'avais réussi à accumuler les 800 pièces, et je rate le jet d'endurance de l'équipage à 3D6 à la fin...

Et le combat contre
Spoiler:
est bien sympa, et si on réfléchit 30 secondes il n'est pas trop difficile de choisir la bonne attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Stampedo
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2011

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:07

tholdur a écrit:
Je constate qu'il n'y a pas de topics sur celui-ci (à moins que je l'ai manqué).
Il est pourtant très bon, l'atmosphère "Pirates des Caraïbes" s'installe immédiatement (même si le capitaine Jack Sparrow n'existait pas encore à l'époque!). Cette course au trésor est le résultat du mélange de nombreuses bonnes histoires (de mémoire on retrouve la mythologie grecque avec l'odyssée, les mille et une nuits avec sindbad le marin...)

Qu'en pensez-vous?

La comparaison avec Pirates de Sid Meier (version de 1987) me semble plus judicieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=s2RigX8BVlc

Beaucoup de similitudes dans le gameplay et l'univers.

Les gens ont aussi tendance à oublier que Pirates des Cacaraibes n'est qu'une contrefaçon de "Monkey Island" ou autre "L'ile au trésor".

Concernant le bouquin, je me rappelle avoir beaucoup apprécié l'univers et la gestion d'équipage. Les illustrations de Bob Harvey sont excellentes également.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:50

Ah, Pirates 1987, ce titre était magique. C'est sans doute l'un des déclics qui m'a donné le goût pour les aventures maritimes.

Néanmoins, je trouve que Pirates respectait le côté historique alors que Pirates des Caraibes est plus fantastique, comme Défis Sanglants.
Une AVH vraiment historique dans l'esprit de Pirates de Sid Meier serait vraiment très alléchante... j'en rêverais.

En dehors de la Dernière Invasion que je n'ai absolument pas aimé, je ne trouve pas d'autres AVH maritime historique.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:20

le système de combat de masse est vraiment affligeant, je suggèrerais de le remplacer par quelque chose de ce style
- à chaque assaut, les adversaires essayent de faire moins que leur Combativité avec 2dés.
- si un seul réussit, l'autre perd 2 de Force
- si les 2 réussissent, on compare leurs lancers: celui qui a tiré le plus bas perd 4 de Force, celui qui a eu le plus haut en perd 2 ( en cas d'égalité les deux perdent 2 de Force )

Peut-être faudrait-il faire récupérer 2 points de Force par jour alors, je n'ai pas testé ( c'est le fruit d'une illumination soudaine… Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:22

Wor a écrit:
ce livre est super dur , par contre je me suis rendu compte que contrairement a ce qui est dit il y a pas mal de variations de chemin possible pour atteindre le quota d'or , j'ai comparé mon parcours avec celui de la soluce de bradypus et il est assez différent,
Et dans ma propre expérience j'ai remarqué qu'on peut passer par différend lieux et quand meme pouvoir amasser l'or dans les délais.
Voilà qui me rassure. Après de nombreuses tentatives, j'ai craint qu'il ne s'agisse d'un OTP bien camouflé. Content de savoir qu'il n'en est rien ! viking 
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 2:32

Même en prenant le chemin idéal, il suffit de rater une seule étape pour perdre la partie. Je suis surpris qu'il y en ait d'autres.

La solution que j'avais trouvée de mon côté est celle de Bradypus.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:46

Je ne suis pas certain, mais il me semble que dans mes souvenirs, j'ai fait le livre plusieurs fois et terminé avec une somme finale différente, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir des variantes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:06

vikleroy a écrit:
Je ne suis pas certain, mais il me semble que dans mes souvenirs, j'ai fait le livre plusieurs fois et terminé avec une somme finale différente, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir des variantes.
C'est normal de finir avec des sommes différentes, même en prenant le même chemin, puisque certains § demandent de lancer des dés :
cela peut parfois déterminer le gain d'une somme monétaire, ou bien faire dévier en mer et proposer une nouvelle rencontre (ou pas), parfois lucrative.
Je vous conseille de voir les itinéraires possibles avec une excellente carte disponible sur la BDA.
Toutes les sommes récoltables y figurent.

Il faut bien comprendre que "toutes" ces sommes ne sont pas automatiquement acquises à cause du hasard : ce sont plutôt des espérances de gain. D'où un parcours optimisé pour être celui qui passe par le plus d'opportunité de ramasser un magot total conséquent.

Hélas, le montant exigé du trésor à amasser est trop élevé et le challenge trop dur (dépendant trop du hasard): cela conduit donc souvent le joueur à viser le chemin optimal, transformant ainsi le livre en OTP. Même ainsi, la somme à récolter est loin d'être dans la poche.
Si vous voulez davantage de liberté d'exploration, je conseille fortement de vous donner une somme de départ en bonus de quelques (?) centaines de pièces d'or. Vous serez ainsi bien plus "libres" dans vos choix. Sinon ça tourne vite à mission impossible. Pour moi ce n'est pas de la triche, simplement un DF à la difficulté très mal dosée, un de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:53

J'ai dû lire ce livre plusieurs fois à cause, en effet, des difficultés à rassembler les sommes nécessaires. Et pourtant dès le début (j'avais dix ans lors de ma première tentative), j'avais mis minables les habitants de Kish puisque j'ai, pour ainsi dire, rasé la cité.
Par contre, plusieurs claques contre le monstre géant appelé "l'horreur" (l'ancêtre de "Cloverfield" sans doute^^), j'ai mis un peu de temps à retrouver la fameuse arbalète d'Axilon le pourfendeur de dragons^^.
Un excellent opus très original pour les défis fantastiques en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:54

Seas of blood est clairement l'une des références en la matière : de l'action en veux-tu, en voilà, des combats maritimes ambiance "pirates des caraibes" mais aussi quelques scenes de reflexion qui ne sont pas pour me deplaire. Ajoutons à cela le fait que l'on incarne (pour une fois) autre chose qu'un Bruce Willis veillant à sauver le monde et nous avons tous les ingredients pour passer un excellent moment.
Je suis actuellement en train d'etudier tous les parcours et il est vrai que cette odyssée est loin d'etre aisé car notre adveraire se montre des plus coriaces... Bon vent à tous  study 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:28

C'est un peu le défaut du livre : de mémoire, il n'y a qu'un parcours bien précis, avec des actions bien précises également à mener, pour atteindre Nippur dans les temps et avec suffisament d'or.
Seas of blood, One True Path déguisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:45

Je le crains hélas. Reste une petite part de hasard, avec la revente des esclaves ou les jeux, mais l'ensemble est vraiment risqué et j'avoue ne pas etre dépendant de la chance ou du destin. J'aime tout controler et il est vrai que sans un itineraire très bien etudié, il est quasi impossible de terminer le periple sur une bonne note.
Dommage car le background est très riche : de multiples civilisations, des références mythologiques, quelques "items" qui sans etre indispensables nous simplifient bien la vie.. Andrew Chapman signe un très bon coup, d'autant que le thème de la piraterie n'avait jamais été exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:07

Ce qui est sympa, c'est qu'on évite la piraterie "classique" avec galions, canons, bandeau sur l'oeil, jambe de bois et tout le bordel, genre qui m'a toujours laissé froid.
Chapman a eu la bonne idée de transposer tout ça dans un monde Heroic Fantasy cohérent, avec un mélange d'Odyssée, de références orientales et babylonniennes, des créatures fantastiques... Une vrai réussite de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:09

Dommage qu'il en ai fait un OTP...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:12

Quand un LDVH est de grande qualité, un OTP me gêne moins, j'ai du plaisir à le relire et à découvrir les autres chemins possibles. Après, faut vraiment que le bouquin soit bon...
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:17

Des fois je comprends la volonté de certains auteurs de faire des choses difficiles et des OTP. A moins d'un incroyable coup de pot, on va devoir refaire le livre deux, trois, quatre fois, et du coup le lire quasiment en intégralité.

Quand un écrivain de romans non LDVELH (exemples : Asimov, Tolkien, Simenon...) écrit un livre, il est assez évident que son livre sera lu par les lecteurs en intégralité. On ne va pas lire un chapitre sur deux. Dans un LDVELH par contre, c'est le principe même, on ne va lire que certains paragraphes et à la fin de la lecture on aura lu qu'une partie du livre. Je comprends parfois que les auteurs soient un peu frustrés d'écrire des livres qui ne seront pas lus en intégralité et donc cherchent un moyen d'obliger le lecteur à aller lire un maximum de paragraphes, même si en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:28

Oui mais dans ce cas précis ca gâche le plaisir de pirate...Moi j'aurais aimé aller partout, tuer, piller et m'enrichir a tout va. Là on se contente de regarder sa montre en espérant avoir choisi l'endroit le plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:21

Dans un LDVH, pour inciter à la relecture, on peut aussi offrir un choix fourni d'itinéraires, de chemins et de possibilités. Si en plus c'est bien écrit, le lecteur aura envie de reprendre l'aventure pour découvrir un chemin différent. Les illustrations jouent aussi : je me souviens avoir repris un bouquin terminé et l'avoir refait pour tomber sur une illustration qui m'avait tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:31

Parlons justement des illustrrations de Bob Harvey : Propre à l'artiste, je trouve que son style colle au monde medieval / exotique de l'aventure. De la meme manière, les illustrations de la voie du tigre m'avaient tout simplement envoutées : propres, sans taper dans le gothique ou le decharné (facon Langford), j'ai une attention toute particulière pour son travail, sans doute ont-elles contribuées à la qualité de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:57

Je n'aime pas tout dans son travail : justement, les illustrations de La voie du tigre me plaisent moins, trop "nettes" avec un contraste trop marqué, trop aigu entre noir et blanc. Je préfère largement son travail dans Le talisman de la Mort ou effectivement Défis sanglants sur l'océan, plus élaboré, plus "fini" si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:13

Oui, je vois où tu veux en venir : je m'etais fais une reflexion plus ou moins similaire il y a quelques années puis j'ai relativisé avec le temps.
Harvey reste toutefois une pointure dans son domaine : visiblement très inspiré par le domaine maritime, il excelle dans le "gros" (ogre de Scythera, cyclope, démons de la voie du tigre...).
Je suis en train de parcourir son travail dans les terres de legende ou transformers : pas de doute, il possède un style bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:54

Je viens de te terminer. Après avoir epluché tous les parcours possibles et imaginables, il est temps de rendre le verdict. La critique est postée dans la rubrique appropriée : je vous invite à la decouvrir et en discuter.
J'ai pour ma part pris un excellent moment. Difficile mais tellement envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:11

Salut Milos,
Est-ce que tu en as profité pour jeter une oeil à ma soluce?
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5421-solution-defis-fantastiques-defis-sanglants-sur-l-ocean
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:55

Oui Zapp, c'est meme l'une des premières choses que j'ai faite. Je consulte toujours le travail de mes camarades avant d'entreprendre une nouvelle aventure, que ce soit sous forme de critiques, de solutions ou de cartes. Ensuite je me fais ma propre opinion.
Cette quete est loin d'etre evidente car le facteur chance y prend une place préponderante (jeux, revente d'esclaves, vitesse de navigation, etc...) mais ta solution est très solide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:47

Merci!
Je pensais quand même avoir finalement trop misé sur le temps de l'aventure et pas assez sur les points d'équipages restants... Mais le facteur chance est tellement présent que ça doit être du pareil au même.

En tout cas, sacré aventure! Le fait d'avoir une carte d'entrée de jeu est d'autant plus excitant.
Un peu frustré de ne pas avoir pu visiter la ville fantôme (personne pour faire une avh dessus?)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:49

Oui! il existe de nombreux lieux que j'aurais aimé visiter. De la meme manière, Chapman aurait peut-etre du insister sur d'autres mais je comprend qu'il ne soit guère aisé de placer une telle aventure en seulement 400 paragraphes. Celà reste toutefois du grand art. Quel souffle epique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défis Sanglants sur l'Océan   Défis Sanglants sur l'Océan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Sanglants sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16- défis sanglants sur l'océan
» Solution : DF 16 - Défis Sanglants sur l'Océan
» defis-fantastiques.net
» Défis de l'Histoire
» Défis de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit