La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide



Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:41

Absolument, dans la tour de l'Archimage.
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:33

Gagadoth a écrit:
Je viens de découvrir un autre DF hyper dur: le dragon de la nuit.
Des combats à tire-larigot et les ennemis ont souvent H 10 ou plus, un boss final avec H: 17 E:32 affraid . Du jamais vu... Embarassed

En même temps (et c'est ça qui est chouette avec Martin) on peut trouver beaucoup d'armes/armures qui renforcent considérablement l'habileté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:54

le plus difficile est selon moi le manoir de l'enfer.je l'ai decouvert recemment et...
c'est dur,je me suis rarement autant amusé on se croirait en plein Amytiville,le tour de force de S Jackson ce sont ces foutues voies sans issues.
genre on pénétre dans un nouvel endroit,on trove de nombreux objets que l'on pense ultimes,on combats,et brusquement la mort vient nous cueillir.Je me dis j'ai oublié quelquechose je retourne dans ce lieu et meurt a nouveau(la cuisine ,le sacrifice de la femme)
ces boucles made in jackson il n'y a que ca pour me calmer.
d'ailleurs j'attends avec impatience la réedition des défis l'année prochaine pour me procurer la créature venue du chaos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:06

Je crois que tu ne seras pas decu...
C'est la meme chose en pire , car au debut , tu coprend rien a ce que tu est , et apres tu ne comprend rien a ce que tu fais là...
Que du bonheur!! Very Happy

Au fait , bienvenue a toi, Dieu des enfers!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 0:55

petite pose avant de reprendre la croisade du désespoire.
un truc vraiment sadique avec le manoir de l'enfer c'est vraiment le repas en compagnie du conte,pendant longtemps j'ai cru qu'il n'y avait qu'une alternative,genre tu est deja mort mais tu ne le sait pas encore(merci pour cette expression ken).
ceux qui l'ont fini,doivent surement voir a quoi je fais référence. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 9:13

C'est vrai que c'est une spécialité de Jackson : si vous avez raté un certain embranchement, s'il vous manque un code, un indice ou un objet, vous vous retrouvez dans un contexte où vous aboutirez invariablement à un PFA quoi que vous fassiez, mais bien entendu vous ne le savez pas encore, et bien souvent, il vous faudra essayer toutes les options, vous rendre compte qu'elles sont toutes sans issues, pour que vous puissiez vous dire : "Attendez, là il y a un problème, j'ai dû louper quelque chose." Il vous faudra alors reconsidérer la situation et rechercher plus en amont dans l'aventure la clef qui vous permettra de vous en sortir.

Je ne sais pas si ces "culs-de-sac à embranchements" portent un nom. Mais en tout cas, ils apparaissent régulièrement dans "Le Manoir de l'Enfer", "La Créature venue du Chaos" et "La Couronne des Rois".
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 11:39

Que de bons souvenirs!! Sad

En tout cas , je ne regrette pas d'avoir fait ces livres a l'epoque , car maintenant feignant comme je suis j'abandonnerais peut etre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 17:31

Damohl a écrit:
C'est vrai que c'est une spécialité de Jackson : si vous avez raté un certain embranchement, s'il vous manque un code, un indice ou un objet, vous vous retrouvez dans un contexte où vous aboutirez invariablement à un PFA quoi que vous fassiez, mais bien entendu vous ne le savez pas encore, et bien souvent, il vous faudra essayer toutes les options, vous rendre compte qu'elles sont toutes sans issues, pour que vous puissiez vous dire : "Attendez, là il y a un problème, j'ai dû louper quelque chose." Il vous faudra alors reconsidérer la situation et rechercher plus en amont dans l'aventure la clef qui vous permettra de vous en sortir.

Je ne sais pas si ces "culs-de-sac à embranchements" portent un nom. Mais en tout cas, ils apparaissent régulièrement dans "Le Manoir de l'Enfer", "La Créature venue du Chaos" et "La Couronne des Rois".


Comme la cuisine par exemple à éviter comme la peste. Une fois que l'on y est, quelque soit les décisions que l'on prendra ensuite, cela mènera invariablement tout droit vers un PFA.
Donc dès que vous pénétrez dans la cuisine, vous pouvez refermer aussitôt le livre, vous gagnerez du temps.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:58

Oui par exemple ! Et pourtant, il s'en passe des choses, dans cette cuisine. On peut ainsi ingérer ces fameuses boulettes d'Hydre (ou d'Hybride ?) qui peuvent vous occasionner, aléatoirement, pas moins de onze mutations différentes (numérotées comme il se doit de 2 à 12). Alors, si vous vous voyez pousser une trompe d'éléphant, rassurez-vous, vous ne la supporterez pas longtemps. De même, si vous êtes gratifié d'un bras supplémentaire qui vous permet de vous battre pour deux, ne vous réjouissez pas pour autant : vous n'en profiterez guère.

En effet, si vous parvenez à la cuisine de cette matrone gobeline (comment elle s'appelle déjà ?) c'est que vous avez automatiquement loupé la salle des tortures de Naggamanteh, qui lui seul est à même de vous révéler le secret de la troisième porte de Mampang. Transiter par la cuisine revient à périr peu de temps après dans les flammes virtuelles générées par ce portail.

Finalement, on peut dire que Jackson soigne son background car même si l'aventure a de toute façon échoué, elle n'en réserve pas moins son lot de surprises pour l'imminent looser qui passe par ces séquences léthales. Ce n'est pas uniquement le chemin victorieux qui est garni de décors sidérants, de péripéties inattendues ou de PNJ attachants.

(Qu'on me permette des spoils, mais prenons "La Créature venue du Chaos". Si vous traversez le village de Dree ou si vous sympathisez avec l'homme-rhinocéros, c'est foutu quoi qu'il advienne. Pourtant, Dree vaut le détour pour son atmosphère atrocément glauque, et l'homme-rhinocéros a sa propre histoire à raconter. C'est bien, car dans les deux cas, si on meurt, ce n'est pas sans avoir été dépaysé.)
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:08

dans le manoir de l'enfer aussi,la cuisine est synonyme de mort,a croire que steve jackson en est traumatisé Smile
il est aussi un des rares auteurs a nous condanmer à échouer après une poignée de paragraphes,mais ca naturellement on ne le sait pas.
par exemple il m'a fallu cinq tentatives pour réaliser que l'empoissonement n'était pas la seul alternative,pendant le diner avec le compte.
si on fait le mauvais choix game over futur.
sans compter ces objets qui nous semblent si importants,mais qui en réalité ne servent qu'a nous induire en erreur.
je me souviens de la scène du sacrifice,lorsque lèon est repéré,on peut utilisé un objet permettant d'hypnotiser, les serviteurs du démon,et ainsi fuir.
ca marche!oui jusqu'au prochain cul-de-sac inévitable.
je ne vous cache pas les hurlements de rage pale
mais finalement on s'accroche et la victoire n'en ai que plus grande.

ps:enfant je me souviens d'un autre df de jackson,dont jai oublié le nom,je me rappel surtout d'une scène m'ayant choqué.
on rencontre un personne emprisonné, celui -ci nous implore de l'aider a s'en sortir si on lui fait la courte échelle.
jaccepte,et voila que ce charmant personnage m'emprisonne a son tour Shocked
jackson ou comment glorifier l'altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 2:44

Damohl je parlais de la cuisine du Manoir de l'enfer lol. Mais il est vrai que si on passe aussi par la cuisine de la forteresse de Mampang, on ne pourra pas terminer l'aventure. La difference par contre c'est qu'on peut ressortir de la cuisine alors que dans le manoir de l'enfer, une fois qu'on est dans la cuisine, impossible d'en ressortir sans mourrir.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:22

C'est vrai je m'en rends compte à présent ! Tu parlais de la cuisine du manoir de Brume, et non de celle de Mampang.

Il y a un autre raffinement dans "Le Manoir de l'Enfer" : si on se fait condamner à la cage dans la salle des tortures, on a le choix entre terminer nos jours dans la petite ou dans la grande.

Pour Hades : dans "La Couronne des rois" aussi, on a la possibilité de libérer un prisonnier de son carcan. Dans ce cas, il nous assomme et nous enserre dans le carcan à sa place, et là on est foutus car les mains prises, pas de magie possible.

Pour Jackson, bon et bête, ça commence par la même lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:39

Damohl et Balthus, vous semblez oublier quelque chose! Pour la Couronne des Rois, on ne peut sortir victorieux de la Cuisine que si on connait d'avance le stratagème du Brasier. Pour se faire, il faut avoir déjà remonté le temps grâce à la formule ZED dans la Prison de l'Archimage! Cet avantage nous permet d'utiliser des chemins que l'on croit sans issue, comme la cuisine de la Gobeline!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:37

J'ai bien relu les 8 premières pages de ce topic et aucun de vous ne cite la difficulté corsée des Mages de Solani! 🏒 L'exploration de cette île vidée de ses moines est loin d'être linéaire, les chemins sont multiples et le nombre d'objets indispensables très importants à trouver. Sans parler des énigmes tordues qui émaillent l'aventure! silent

Je ne suis jamais parvenu à le terminer! Je ne connais toujours pas le secret de la disparition des habitants de l'île! Pas de soluce en vue, chers Balthus et Meneldur? rabbit

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:48

Pourquoi moi ? Je ne l'ai même pas, ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:08

La Créature venue du Chaos. Il aura fallu vraiment ramer sur celui là, incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Vyse Skern
Novice
Novice
Vyse Skern


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/02/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:50

La Créature venue du Chaos et le Manoir de l'enfer
quoique j'ai eu plus de mal à finir ce dernier que le premier donc je nommerais celui-ci en priorité mais j'ai peut-être eu aussi moins de chance. C'est un vrai boulot de sadique qui jalonne ce LDVELH qui a été fait, je suis sur que l'auteur a pris un main plaisir à imaginer toutes ces morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangagate.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 20:39

Et "Les Sceaux de la Destruction" alors?
Et "Rendez-Vous avec la M.O.R.T."?

Ils sont atroces ces deux-là! Je crois n'avoir jamais réussi les "Sceaux de la Destruction"... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 21:00

Les Sceaux de la Destruction n'est pas seulement dur, il est aussi nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:36

Bonjour à tous.
En premier je mettrai "La Créature Venue Du Chaos".
En deuxième "Le Manoir De L'Enfer. En plus dans la présentation de la première édition, il y avait ce texte que l'on retrouvait dans certains livres de l'époque : " Ce livre n'est pas très difficile. Même un joueur avec des statistiques de départ faibles devrait arriver à le terminer sans trop de difficultés". Celui qui a écrit cela n'y avait jamais joué.
En troisième : La Couronne des Rois".
D'autres livres m'avaient laissé l'impréssion d'une grande difficulté.
Pour les réussis : "La planète rebelle", "Rendez-Vous avec la Mort", "Le Tombeau des Maléfices".
Pour les ratés : Les Sceaux de la Destruction, "Les Spectres de l'Angoisse", "La Crypte du Sorcier".

Omae wa mu shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 42
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:54

ce texte qui prétend que le livre est faisable meme avec des caractéristiques bases se trouve dans de nombreux dfs.
mais nous le savons tous ceci ne reflète en rien la réalité.
sinon d'une manière générale les steve jackson sont très compliqués mais non moins excellent.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:33

sans hésitation je dirais "le manoir de l'enfer" et "la créature venus du chaos" ............. j'en ai chier à l'époque avec ces 2 livres............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:45

Au fait, y a-t-il un moyen statistique d'évaluer ou, mieux, un logiciel amateur, la difficulté d'un livre-jeu ? En pourcentage de chance de finir dans l'hypothèse de scores moyens, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:10

Je suppose que si l'on tient compte de la part de hasard des lancers de dés au cours des combats, des tests de chance, des dés que tu lances, etc... c'est pratiquement impossible, non? faut demander à Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:24

Segna propose une alternative à la statistique en proposant un vadevecum des livres ou on pourrait tricher ou encore s'arranger avec les règles en fonction du degré de faisabilité de tel ou tel livre.
C'est dans le topic " les règles vous semblent-elles claires ".

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:12

je pense tout de suite comme vous à "la créature venue du chaos"et "la crypte du sorcier" pour les + hard que je n'ai pas fini sans une soluce ou triche, sinon j'avais bien galéré sur "les chevaliers du destin", "les mercenaires du levant" , "la légende de zagor" "rendez vous avec la M.O.R.T" et "l'arpenteur de la lune" avec 5 à 10 essais pour les finir mais bon à la fin on se sent fier d'arrivé au 400 tout seul comme un grand bounce


Dernière édition par requiem le Mar 14 Oct 2008 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit