La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:12

je pense tout de suite comme vous à "la créature venue du chaos"et "la crypte du sorcier" pour les + hard que je n'ai pas fini sans une soluce ou triche, sinon j'avais bien galéré sur "les chevaliers du destin", "les mercenaires du levant" , "la légende de zagor" "rendez vous avec la M.O.R.T" et "l'arpenteur de la lune" avec 5 à 10 essais pour les finir mais bon à la fin on se sent fier d'arrivé au 400 tout seul comme un grand bounce


Dernière édition par requiem le Mar 14 Oct 2008 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:45

je dirai pas la créature venue du chaos car j'avais réussi à le terminer sans tricher celui-là donc hmmm..... les titres cités par requiem sauf l'arpenteur de la lune que je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 2:11

Le DF le plus dur, je dirai qu'il y en a deux execo pour moi:
- La Créature venue du Chaos.
- Curse of the Mummy (la Malédiction de la Momie).
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:13

CEBA a écrit:
je dirai qu'il y en a deux execo pour moi
Ouch!

pardon, mais là ça pique trop les yeux : ex-aequo

http://fr.wiktionary.org/wiki/ex_æquo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:51

redo_fr a écrit:
CEBA a écrit:
je dirai qu'il y en a deux execo pour moi
Ouch!

pardon, mais là ça pique trop les yeux : ex-aequo

http://fr.wiktionary.org/wiki/ex_æquo

Wink
Oups, oui désolé, j'ai tapé mon texte assez tard et après une soirée plutôt arrosée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:31

Pour l'instant le + dur est pour moi la crypte du sorcier à cause de son boss ultime jamais vaincu du premier coup.
Toutefois, en dehors de cet aspect le reste du livre est loin d'être très dur et d'autres bouquins comme la créature du chaos ou le manoir de l'enfer ou les gouffres de la cruauté sont eux globalement très dur.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:53

Je viens de m'attaquer à la malédiction de la momie et il m'a l'air pas mal dur vu le résultat de ma première tentative : j'ai fini submergé par une quinzaine de momies et des hordes de serviteurs de la belle et méchante grande prêtresse farao ...
Bah de toute façon me restait que 6 points d'endurance alors Banzaï rambo
N'ayant pas la super amulette qu'il fallait, j'aurai dû me faire un stock + important de torches mais là encore ça n'aurait servi à rien car j'avais en ma possession la mauvaise amulette maudite qui fait perdre geek . D'ailleurs même sans elle j'aurai perdu quand même car il faut une 3ème super amulette que j'ai pas trouvée ... scratch

Demain je recommence à study en achetant + de potions de guérison et de torches et en fouillant un peu ailleurs. Courage nous sauverons le monde flower
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:53

study Oui, eh bien j'aimerais bien que quelqu'un me fournisse une solution à ce volume car , moi non plus, je ne suis jamais parvenu à le terminer! Je donne volontiers ma langue au chat! What a Face

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:08

ça y est j'y suis arrivé cheers pfiouf ... heureusement que j'avais encore des potions de guérison pour le combat final Very Happy .
Cette fois j'ai trouvé l'amulette qui aide contre les momies et celle qui aide contre la grande prétresse ainsi que la super amulette qui empêche de perdre contre la grande prêtresse. Je n'ai bien sûr pas ramassé la mauvaise amulette qui fait perdre face à la grande prêtresse.
Mieux : j'ai trouvé les 4 pots qui affaiblissent la Grand affreux Akharis et j'ai heureuseument pas utilisé le mauvais objet qui renforce le grand affreux. Et comme en + j'avais la grande croix de vie et assez de points de chance, j'ai survécu à la vengeance de la déesse après la défaite du grand affreux.
Bref j'ai bien fait de me faire un stock important d'huile et de bouffe ainsi que de noter les infos mythologiques ce qui m'a sauvé pendant le test de culture générale.


Dernière édition par melkori le Dim 19 Oct 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:49

Tu as du recommencer combien de fois avant de le terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:02

Dès ma 2ème tentatvie en forçant un peu les choses ce qui équivaut à 3 ou 4 tentatives 100% honnête.
-J'ai en effet raté le test d'habileté pour détecter un passage secret menant dans une salle où se trouve un objet indispensable mais j'ai décidé de m'acharner en considérant que plutôt que d'abandonner tout de suite mon perso se repose pendant une pause repas avant de retenter. C'est ce que j'aurais fait moi surtout que le spectre de l'architecte nous dit que c'est là que se trouve un objet super important pour nous.
-J'ai aussi pris une dose de potion de guérison pendant le combat final vu qu'aucune règle du livre ne l'interdit contrairement aux repas. Rien ne l'autorise exprésement non plus mais le livre est muet aussi bien dans les règles que dans le chapitre du marché où l'on achète la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Novice
Novice
Hades


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Dans une galaxie très lointaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:25

Le DF le plus dur?
Franchement perso j'ai que 6 ldvelh donc je peux pas vraiment juger...
Mais entre ceux la c'est le manoir de l'enfertout simplement parceque
j'ai jamais réussi a le finir alors que je l'ai depuis 3 plombes.
Faut que j'essaye absolument a trouver "le créature venue du chaos" meme
si je sais que j'y arriverai pas...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:34

Arrow La Légende de Zagor n'est pas évident non plus, à cause de cette myriade de combats qu'il nous faut livrer et qui font diminuer notre capital de points d'ENDURANCE comme neige au soleil!

Rolling Eyes Toutefois, je veux bien croire que ces 4 personnages différents que nous incarnons modulent quelque peu le niveau de difficulté.

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Mer 31 Déc 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoonel
Guerrier
Guerrier
zoonel


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:38

Juste un ptit passage pour dire que je suis (toujours) occupé sur la créature du chaos. J'essaie de le finir de manière "legit", sans triche quoi -> un seul tirage de dés pour les stats + arrêt dès qu'on meurt + sans lire les alternatives.
J'en suis à 44 essais, et j'ai réussi a sortir à l'air libre c'est tout :/ Par contre je connais par cœur le passage souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:15

C'est déjà un exploit en soi que de sortir du souterrain. La suite est légèrement plus facile à mon goût bien que tu ne sois pas encore sorti de l'auberge. En tout cas, bravo pour ta ténacité, j'ai triché bien avant personnellement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:39

Jamais réussit à gagner à Rdz-vous avec la MORT même en trichant affraid
Revenir en haut Aller en bas
joe20
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:54

pour moi , c'est le chasseur de mages ; non seulement je ne l'ai jamais fini mais je n'ai pas l'impression d'avoir approché la fin de ce livre !
Il y a aussi les mercenaires du levant , en plus c'est plus difficile de tricher dans ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:49

Les Mercenaires du Levant n'est techniquement pas finissable en français. Il faut récolter des mots de passe qui finissent par former une phrase (sans qu'on s'y attende) du genre "allez au cent lorsque vous serez devant le roi". Mais les mots individuels, traduits en français, ne font aucun sens en tant que phrase (ça donne "quand serez devant roi tournez vers" ou quelque chose comme ça) — et le livre est conséquemment impossible. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:53

Embarassed Je ne suis jamais parvenu à finir le Dieu Perdu (acquis en 2006), mais précisons que je ne m'y suis pas encore adonné à fond!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:06

Marmouscule a écrit:
Embarassed Je ne suis jamais parvenu à finir le Dieu Perdu (acquis en 2006), mais précisons que je ne m'y suis pas encore adonné à fond!

Marmouscule :dwarf:

Le dieu perdu ? il fait parti de la série dragon d'or
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:41

Un oubli de lire le titre du topic surement, du moins j'espère :p
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:29

Au fait, j'en reviens à la question du topic, et comme il s'est passé du temps depuis qu'il a été ouvert, je rejoins simplement l'opinion citée à plusieurs reprises en page 1. Le DF le plus difficile demeure indiscutablement La Créature venue du Chaos.

Je ne l'ai découvert que récemment, sur le tard, à la trentaine passée, et il s'est révélé à la hauteur de sa réputation. J'avais écrit un jour qu'avec La Couronne des Rois, Steve Jackson atteignait le summum. Je me trompais. La Créature venue du Chaos est sans contestation, et de loin, le plus complexe et le plus abouti de tous les LDVELH que j'ai eu l'occasion d'effectuer.

Exceptionnel, il l'est à plus d'un titre, avec ses seize pages d'introduction déroutantes, campant lieux et personnages divers, sa dimension "quête identitaitre" (le héros ne sait même pas qui il est), son commencement aléatoire (il faut tirer les dés pour déterminer la direction prise), impliquant une maîtrise progressive des mouvements et du langage, la dimension secondaire des combats (presque impossibles à perdre), sa difficulté extrême (il faut savoir trouver objets, indices et complices, les solutions cachées abondent et, fait exceptionnel, il y a même de faux indices à ne surtout pas suivre), la richesse de son background (Allansia mon amie), l'originalité des personnages (elfes, nains et gobelins classiques côtoient des créatures plus inattendues sur Titan, comme les hobbits ou les hommes-rhinocéros) et la dimension particulière du paragraphe de fin. Peut-être en ferai-je un jour une critique fleuve.

Je peux même ajouter non sans fierté, qu'au terme d'une soixantaine de tentatives, j'ai terminé ce livre PRESQUE sans tricher. (Presque, car ayant mal noté un numéro de page pour l'entretien final avec Zharradan Maar, j'ai relu tout le livre, paragraphe par paragraphe, pour retrouver l'issue. Bon, à ce stade il n'y avait pas plus de cinq ou six paragraphes que je ne connaissais pas !)

Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour le découvrir, car ma foi, après avoir bouclé un casse-tête pareil, les autres LDVELH perdent une part de leur intérêt. Ils paraissent un peu linéaires, fades, gentillets... Le seul autre opus qui à mon avis peut un tant soit peu rivaliser avec La Créature en complexité et en originalité, est... L'Odyssée d'Althéos dans la série Chroniques Chrétoises. (Je sais que je ferai grincer quelques dents, mais je me justifierai à l'occasion : ce troisième tome allie un scénario abouti, original, adulte, à une difficulté intéressante. Mais ce volume demeure incompris et mal aimé.)

Les aficionados du LDVELH verront donc dans cette merveille de Steve Jackson la quintessence de ce que ce genre littéraire peut nous fournir de mieux. Si je ne pouvais en avoir qu'un, ce serait celui-là. Et je regretterai toutefois que la tentative n'ait pas été répétée. Le grand maître Jackson a sans doute décidé de passer à autre chose après avoir atteint ce sommet. Il n'empêche, en s'y attelant, qui sait quels cauchemars du même acabit il aurait pu nous faire vivre...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:37

Citation :
en complexité et en originalité, est... L'Odyssée d'Althéos dans la série Chroniques Chrétoises. (Je sais que je ferai grincer quelques dents, mais je me justifierai à l'occasion
=> on attendra tes arguments, ça promet d'être interessant.

Pour ma part, je n'arrive pas à départager "La créature du Chaos" ou le contre-intuitif "Chasseur de mages" en terme de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:52

Le Chasseur de mages (assez (injustement, à mon sens) décrié dans ces pages) ne m'a pas paru particulièrement difficile, mais c'est un jugement tout à fait subjectif étant donné qu'il ne m'a fallu que 3 ou 4 tentatives pour en venir à bout (par chance, certainement, car effectivement, on prend ses décisions un peu au petit bonheur).

Je n'ai pas assez lu de DF pour décider quel est le plus difficile (d'autant plus que la notion de difficulté est assez vague, finalement...). Les 2 qui ressortent le plus dans vos posts, c'est Le Manoir de l'enfer et La Créature venue du chaos, je n'ai lu ni l'un ni l'autre (mais je les ai ! juste pas encore eu le temps de les lire, j'en ai plein à (re)découvrir et j'ai choisi de recommencer les Défis Fantastiques par le numéro 1 Razz).

Damohl a écrit:
Je peux même ajouter non sans fierté, qu'au terme d'une soixantaine de tentatives, j'ai terminé ce livre PRESQUE sans tricher.

Gloups pale Ça promet...


Dernière édition par Gorn Valim le Mer 28 Jan 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:59

Gorn Valim a écrit:

tholdur a écrit:
Je peux même ajouter non sans fierté, qu'au terme d'une soixantaine de tentatives, j'ai terminé ce livre PRESQUE sans tricher.

Gloups pale Ça promet...

Je n'ai jamais écrit çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:39

lol! oups, je me suis empêtré dans mes balises de citation (j'ai édité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit