La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 11:59

Oui, c'est vrai... mais dans les siens y'a toujours pleins de bagarres et je mes les carac' aux max' et je peux te dire que c'est vraiment la joie!!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 22:02

Ah ? toi aussi ? Wink
Par ailleurs, pour pouvoir finir La Crypte du Sorcier, je songe à programmer un générateur aléatoire de dé... pipé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2005 - 14:01

Ouais, exact ^^
Je sais pas, mais moi, je n'ai jamais eu de problème à finir la crypte du sorcier... d'ailleurs, je l'ai trouvé super et si la qualité des anciennes éditions était meilleure, je l'aurai toujours!!
Je rage, impossible de le ravoir!!!
Mais bon, la je suis dans ma période Loup Solitaire, les Défis Fantastiques, pour le moment, je mets de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:10

Il y a également l'Ancienne Prophétie et les Mercenaires du Levant que j'ai jamais réussi à finir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 15:56

Karam Gruul a écrit:
Il y a également l'Ancienne Prophétie et les Mercenaires du Levant que j'ai jamais réussi à finir Crying or Very sad

Jamais réussi à les finir autrement qu'en trichant Confused

Paul Mason, c'est Ian Livingstone qui écrirait mieux : y a un et un seul bon chemin pour arriver à la victoire (sortilèges bien précis à récupérer dans l'Ancienne Prophétie, suite de mots + Epée d'Or dans les Mercenaires du Levant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:59

moi non plus j'ai jamais réussi a en finir un seul si bien que j'ai laisser tomber mais je continue de me tenir informé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 6:15

Le Df le plus difficile était pour moi L'Ancienne Prophétie (c'était aussi un de mes préférés), surtout à cause du début ou l'on doit être malchanceux pour avoir les écailles multicolores et obtenir la meilleure fin. Paul Mason à décidé de punir les tricheurs, mais ironiquement il est quaisiment impossible de réussir l'aventure sans tricher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:44

l'ancienne prophécie aussi, j'ai jamais réussi a la finir!!!
mais j'ai pa lu la créature venue du chaos, il me la FAUT A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:25

assurement la creature venue du chaos ; il faut s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:05

je pense à deux qui m'ont particulierement donné du fil à retordre:
- La Sorcière des neiges
- les mercenaires du levant ( jamais pu le finir. je n'ai pas trouvé " l'autre solution" à la fin Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:35

Pour les Mercenaires du Levant, il y a une erreur qui empeche de le finir.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:10

"Les mercenaires du levant", en voilà un qui a mis mes neurones à rude épreuve. Si je me souviens bien, il y a plusieurs fins alternatives ; un de ces quatre, il faudra que je déniche l'une d'entre elles... Twisted Evil

Sinon, je trouve "Rendez-vous avec la M.O.R.T" particulièrement coriace. Il en va de même pour "Le voleur de vie", une véritable torture pour les méninges. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:56

Bon, pour les mercenaires du levant, la vraie fin est introuvable. En fait, il faut aligner sur sa feuille d'aventure les mots "quand", "roi", "offre, "épée", "tournez", "vers", "198" (réponse à l'énigme). Là, vous voyez où je veux en venir. La VO est plus claire puisque "turn to" équivaut à notre "rendez-vous au".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:39

Je ne connais pas cette fin mais celle du temple. De là à qualifier la vrai fin du livre d'introuvable, non. Si le nombre 198 figure effectivement dans l'énigme, il suggère un paragraphe. Par conséquent, le lecteur comprends que le verbe "tournez" signifie "rendez-vous"; en clair que l'auteur le renvoie au paragraphe 198. Je ne pense pas que cette erreur, s'il s'agit bien d'une erreur, altère le jugement du joueur au point qu'il ne comprenne pas le sens de l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:07

D'un joueur adulte ou un peu malin, non, en effet.
Mais vu le public visé à l'origine, c'est quand même un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:31

Mmh, je n'en suis pas aussi sûr... Il s'agit quand même du numéro 47, si je ne m'abuse, ce qui signifie que le joueur, qui a plus ou moins suivi la série, a de la bouteille. Maintenant, un gamin de neuf ans découvre les LDVELH par "Les mercenaires du levant", là, pas de doute, il retourne lire Astérix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:19

Figurez-vous que le fait de ne pas trovuer la solution m'a fait lire et relire les mercenaires du levant tant de fois que je le connais quasiment par coeur. Parce qu'il s'agit tout de même d'une très grande oeuvre. En fait, j'ai découvert la solution sur un site anglais par la magie d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:49

Skarn
**... Parce qu'il s'agit tout de même d'une très grande oeuvre...**

+1

L'idée de base est formidable : faire incarner au joueur un enfant rongé par la vengeance et qui, au fil des paragraphes, va devenir un homme avec tout ce que cela implique comme sentiment : colère, peur, doute etc. "Les mercenaires du levant" est un véritable voyage initiatique, mieux encore : une quête analytique qui transcende toutes les aventures que l'on a pu vivre auparavant. Rares sont les gamebooks où le personnage que l'on incarne possède autant de consistance, de vérité... et de contradictions, ce qui le rend encore plus réel, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:59

Arkanoe a écrit:
Mmh, je n'en suis pas aussi sûr... Il s'agit quand même du numéro 47, si je ne m'abuse, ce qui signifie que le joueur, qui a plus ou moins suivi la série, a de la bouteille. Maintenant, un gamin de neuf ans découvre les LDVELH par "Les mercenaires du levant", là, pas de doute, il retourne lire Astérix...

Hey, ça a été l'un de mes tout premiers LDVH ! Et j'suis encore là pour en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:13

Oups ! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:17

Enfin, un bon numéro en tout cas, et même si l'énigme peut sembler bancale, c'est entièrement dû à la manière assez dilettante dont la traduction a été faite et non pas à l'auteur, qui a effectivement écrit une très belle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 17:16

le plus difficile, il y en surtout un que je n'ai jamais terminé, il m'a presque decouragé : la creature venue du chaos, tout le monde voit ce que je veux dire donc forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:37

"Rendez-vous avec la M.O.R.T.", je n'ai réussi à le terminer qu'avec le Souffle d'énergie. Après, je n'ai plus essayé avec les trois autres (Superforce, AMI et Pouvoirs Psi) car je m'étais trop pris la tête.
Il faudra que je me procure "La Créature venue du Chaos".


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:32

Et Pouvoirs Psi pour le pouvoir qui te manque. Wink
Moi, je l'ai fini juste avec la Superforce après 30 tentatives et j'ai pas eu le courage de m'essayer à un autre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:37

Comment peut-on faire 30 tentatives pour un seul livre?
J'espère que ce n'était pas 30 tentatives à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:02

Sombrecoeur a écrit:
Comment peut-on faire 30 tentatives pour un seul livre?
Parce qu'on est des fans tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit