La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quel est le DF le plus dur à votre avis ?

Aller en bas 
+52
Albatur
the Ghost
MikeeMike_2008
Rendez-vous au 400
Warlock
Memnoch
ocinrep
druss
Voyageur Solitaire
Metal-Chaos
vavan
tholdur
Gorn Valim
VIK
bigornos
joe20
sly
Aragorn
zoonel
Hades
melkori
redo_fr
CEBA
craft
Requiem
Grosbill
dav-ID
oriounga
Vyse Skern
Keo
Hades almighty
ptiprincedu33
Throm le barbare
Plume.pipo
jeveutout
mew3
Oiseau
Damohl
Milos
Gagadoth
Meneldur
Karam Gruul
Sombrecoeur
Balthus
efelle
Marmouscule
tactical
Merlin
Adrian
Orion
segna
jfd
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:02

Sombrecoeur a écrit:
Comment peut-on faire 30 tentatives pour un seul livre?
Parce qu'on est des fans tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:30

Sombrecoeur a écrit:
J'espère que ce n'était pas 30 tentatives à la suite...

Rassures-toi, elles se sont étalées sur au moins 6 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:07

Skarn> Il y a être "fan" et être "fou". Mais ça me rassure, Aragorn a étalé ça en 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2006 - 23:52

Le DF le plus dur ? N'importe lequel que vous laissez tomber dans du ciment en train de durcir !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 0:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ...

Sacré Meneldur !
Boulet

Ne m'en veux pas, Damolh, j'ai enlevé quelques uns de tes smileys car ça ralentissait l'ouverture de la page.

Merci de ta compréhension.

SombreCoeur


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 2:08

Théorème de Oiseau :

lol! x 75 = Ordinateur qui rame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 13:42

Le plus dur: La créature venue du chaos (des tonnes de codes, d'énigmes et de passages secrets, et de la chance est requise au début en plus)

Ensuite: Le chasseur de mages (Beaucoup de mots à noter sur sa feuille d'aventure, et les échanges corporels complexifient l'histoire. Sans parler du chemin unique à prendre (j'ai mis deux jours à comprendre comment récupérer le pistolet!) et de l'astuce finale qui repose sur un "jeu-de-mot")

En troisième: Le manoir de l'enfer (Jackson est un vrai sadique, mais c'est en partie pour ça qu'on l'adore. Découvrir enfin le Kriss est un pur moment de bonheur après tant d'échecs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:58

Le plus dur pour moi ? Sans consteste le Combattant de l'Autoroute.

Tellement nul que je ne l'aipas terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:34

Attention ! Ce topic concerne le LDVELH le plus difficile, pas le moins intéressant ! Pour citer les plus nuls, j'ai créé un topic exprès. (Par ailleurs peu fréquenté.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:03

Bah oui il était dur à finir, sans se crever l'oeil avec son crayon en somnolant.
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:12

Zambar> T'as trouvé nul le combattant de l'autoroute???
Alors tu ne dois pas être fan de Mad Max, toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:21

Ca veut rien dire: je trouve Mad Max ringard et dépassé mais j'ai bien aimé le combattant de l'autoroute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:52

c'est etrange en effet, le combattant de l'autoroute fait parti de mes preferés en raison de ses combats motorisés et ses nombreux points communs avec car wars. dommage que tu ne l'est pas apprecié Zambar.
peux tu nous dire ce que tu n'as pas aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:31

Bah en fait, euh pour tout avouer, je ne suis pas du tout fan de Mad Max. Embarassed

Mel Gibson, même en cuir me laisse indifférent ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:13

ben le plus dur je sais pas néanmois pour mon premier nouveau DF j'ai entamer l'arpenteur sous la lune et resultat 3 fois mort en moins de 40 minutes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:34

lordsamael a écrit:
ben le plus dur je sais pas néanmois pour mon premier nouveau DF j'ai entamer l'arpenteur sous la lune et resultat 3 fois mort en moins de 40 minutes Shocked

Essaye La créature venue du chaos et tu seras mort 40 fois en moins de 3 minutes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:20

Pour vous répondre franchement je l'ai réessayé il y a quelques années et la linéarité du livre, les quelques erreurs glissées à droite à gauches, les péripéties un peu hasardeuses (l'arrivée du duelliste, on passe plus de temps à surveiller son réservoir d'essence que de s'occuper de l'aventure) et l'histoire un peu faiblarde (les poncifs du genre...) m'ont franchement pas convaincu.

Pourtant quand j'étais gamin les voitures surarmées façon "Agence tous risques", les barbares post apo et les filles en cuir m'avaient impressionné.

L'univers ne se prête pas trop à l'aventure... Enfin c'est mon avis. Ca ressemble plus à un produit de commande (il fallait faire un LDVELH façon Mad Max avec tous les poncifs du genre) qu'un truc vraiment abouti. Enfin c'est mon avis...

En ce qui concerne Car Wars, j'ai "AFond la Caisse" quelque part, mais je ne l'ai pas refait depuis l'époque. Confused

Bon alors que l'on soit bien clair, on demande un avis, je le donne... Ca n'engage que moi !!! Si c'est votre livre préféré, je n'y vois aucun inconvénient. C'est dit. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:53

Zambar Bone, non seulement tu es très diplomate, mais en plus tu sais varier tes avatars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:54

Désolé, la fée diplomatie était bloquée dans les embouteillages le jour de ma naissance...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1045
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:38

Tu m'as mal compris. Je te le disais honnêtement et sans ironie. Tu as livré sincèrement ton opinion tout en te montrant diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:08

pour moi le ldvelh le plus difficile a finir...
les sceaux de la destruction.

parceque, il y a des livres difficile a finir la premiere fois
mais une fois qu'on a la solution, ça passe.

il y a des ldvelh difficile a finir a cause des combat,
mais si on debute avec H 12, C 12, E 24, ça passe.

les sceaux de la destruction, meme avec la solution sous les yeux
et des stats maximum, vous pouvez vous accrocher pour le
finir sans tricher :


pour réussir,
il faut ne pas rater 3 test de chance
(kraken, et gouffre x 2),il faut ne pas faire
3 ou 4 sur 1D6 (feu de brousse),
ne pas rater un test d'habileté (feu de brousse)
il faut faire 2,3,11ou 12 sur 2D6 (le globe)
et survivre à des combats obligatoires difficile
(dragon des neige , Morgane...).
sans compter les combats normaux.
si votre aventurier a un score d'habileté et de
chance inférieur à 10, vos chances de réussite sont
proche de zéro .
et même avec 12/24/12,

vous n'avez que 4 chances sur 12 d'avoir le globe,
et 2 sur 3 de survivre au feu de brousse...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:21

tu as raison mon bon Jeveutout, je me souviens encore des passages "delicats" concernant le feu en brousse mais surtout le globe.. c'est une honte.
ca me rappelle un peu le sepulcre des ombres, il me semble que des le depart il faut choisir les bons objets magiques sans oublier les autres que nous sommes obligés d'acquerir sur un d6.. ce genre de "difficulté" a le don de m'exasperer. je comprend que tant de jeunes aventuriers soient rebutés par ce genres d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:26

Et pourtant, à côté de La Crypte du Sorcier, Les Sceaux de la Destruction font pâle figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2006 - 21:57

ce n'etait, helas, qu'un exemple parmi tant d'autres comme tu fais bien de le rappeler mon bon Segna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:24

Bon, je les ai pas tous lus, mais parmi ceux que j'ai lus, le plus dur c'est Les mercenaires du levant. J'ai lu ici que certains ont parlé d'un bug... Confused c'est possible, parce que bon... mais même, il est infaisable ce livre!! Déjà on peut avoir 7 d'habileté au maximum au départ, et en ayant de la chance, car on peut se retrouver avec un 2 (Laughing Shocked), et au 5e paragraphe on se retrouve à lutter avec un ver de boue ayant 12 d'habileté! Je veux bien, mais bon, c'est un peu trop dur à mon goût Laughing C'est un qui m'énerve plus qu'autre chose, tellement il est impossible! J'aime bien l'idée de la vengeance qui diminue ou augmente au fil de l'histoire, l'âge qui augmente, c'est un concept intéressant dans Défis Fantastiques. Mais le coup du ver de boue tout au début c'est un peu décourageant! Rolling Eyes

Et j'ai essayé de mille manières, j'arrive systématiquement par me faire piéger par le conseiller de l'empereur à la fin, impossible de trouver une alternative Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:30

Paul'c a écrit:
Bon, je les ai pas tous lus, mais parmi ceux que j'ai lus, le plus dur c'est Les mercenaires du levant. J'ai lu ici que certains ont parlé d'un bug... Confused c'est possible, parce que bon... mais même, il est infaisable ce livre!! Déjà on peut avoir 7 d'habileté au maximum au départ, et en ayant de la chance, car on peut se retrouver avec un 2 (Laughing Shocked), et au 5e paragraphe on se retrouve à lutter avec un ver de boue ayant 12 d'habileté! Je veux bien, mais bon, c'est un peu trop dur à mon goût Laughing C'est un qui m'énerve plus qu'autre chose, tellement il est impossible! J'aime bien l'idée de la vengeance qui diminue ou augmente au fil de l'histoire, l'âge qui augmente, c'est un concept intéressant dans Défis Fantastiques. Mais le coup du ver de boue tout au début c'est un peu décourageant! Rolling Eyes

Et j'ai essayé de mille manières, j'arrive systématiquement par me faire piéger par le conseiller de l'empereur à la fin, impossible de trouver une alternative Crying or Very sad

je crois que tu fais référence à une erreur de traduction du livre: le ver de boue a 6 en habileté si ma mémoire est bonne (jette un oeil à la section erreurs du site)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le DF le plus dur à votre avis ?   Quel est le DF le plus dur à votre avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le DF le plus dur à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» Les films en général
» fête de la musique, votre avis ?
» Quel est votre profil ?
» Quel est votre volume préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit