| Cuisine et Gastronomie | |
|
+28ALIN V sunkmanitu Szalista Ziraphélis Hernan Cortès Keo vador59 Donald S dude84 guyome dav-ID Albatur AqME Antares Sphigx Sombrecoeur Leviathan SquallLion Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Requiem craft Rendez-vous au 400 VIK Rapha Milk Faucon de lune 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 19:53 | |
| Il parait que c'est goutu | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:04 | |
| Portugais moi je dis poulet roti a la protugaise, c'est imbattable.
tiens d'ailleurs si je me retenais pas j'irais a deux coins de rue m'en chercher un. Demi-poulet servi avec une tonne de frites, une salade, du riz et un pain pour 10$ soit environ 7.50 euros. Considerant que ca me dure pour deux repas, c'est pas cher payer. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:27 | |
| Nemeion, tu me donnes envie de vomir.. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:31 | |
| Moi je propose qu'on bannisse les membres qui versent dans le trollage ou la provocation inutile!Marmouscule | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:32 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Moi je propose qu'on bannisse les membres qui versent dans le trollage ou la provocation inutile!
Marmouscule Tant que je n'en fait pas parti, ça me va ! (Je rigole bien sûr...) | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 20:34 | |
| Ne soyez pas trop dur avec lui, il essaye de faire de l'humour | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11869 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Jeu 9 Déc 2010 - 20:49 | |
| Petit tour en TOSCANE, pour ceux qui croient qu'en ITALIE on ne bouffe que des pâtes et des pizzas...
CROSTINI DI FEGATO Fines tranches de pain toasté tartiné de foie de lapin, de câpres, d'anchois, de sauge et de beurre.
ZUPPA DI CIPOLLE Soupe à l'oignon et au gruyère en fines tranches passées au four.
ZUPPA DI VERDURA E PANE Soupe de légumes au pain. Confectionnée avec du chou noir de Toscane, au goût amer. La soupe la plus connue de FLORENCE.
ZUPPA DI UOVA Soupe de viande avec des amandes, de l'oeuf et du parmesan râpé. Servir trés chaud accompagnée de persil frais.
STRACOTTO Viande cuite avec l'agresto : une sauce à base de jus de raisin, asaisonné de clous de girofle, de jus d'oignon pressé et de canelle.
CASSERUOLA ALLA FIORENTINA Gratin de pâtes avec une sauce à base d'épinards, de crème de champignons, d'ail, d'estragon et d'origan. On rajoute des petits morceaux de saucisses recouverts d'oeufs et de richotta. Ce gratin est cuisiné principalement au printemps.
POLLO ALLA FIORENTINA Poulet à la florentine. Classique de la cuisine toscane. Blancs de poulets cuits dans la panure avec parmesan, fromage crémeux, épinards, oignons, céleri, paprika et ail. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 21:02 | |
| C'est vrai qu'on mange très bien en Toscane et c'est très varié, notamment à Pise ou j'ai le souvenir de super restaurants, le Poulet à la florentine c'est succulent | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 21:29 | |
| J'ai eu une expérience ratée avec la cuisine Italienne : c'était un plat de petits escargots noirs qui vivent en partie ... sous terre ! Servis juste avec un filet d'huile d'olive, et sans ail. Une spécialité (peut-être ?) originaire du sud. Je n'ai pas trop aimé car ça ressemblait plutôt à des escagots/fruits de mer.
Enfin la véritable gastronomie Italienne est délicieuse. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4159 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Jeu 9 Déc 2010 - 22:39 | |
| - requiem a écrit:
- Brandade de morue non ?
c'est quoi une brandade ? pour info, la morue est l'autre nom du cabillaud | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 12:11 | |
| oulalala, on a plus le droit de rire ici ? bah merde alors le bannissement..... et pourquoi pas la tonte et ensuite la chambre à gaz tant qu'on y est | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 14:29 | |
| - SquallLion a écrit:
- requiem a écrit:
- Brandade de morue non ?
c'est quoi une brandade ? pour info, la morue est l'autre nom du cabillaud Elle est à base de cabillaud et d'huile d'olive. Il peut y avoir jus de citron, ail, persil ou d'autres herbes ou épices (thym, laurier, onion, etc.). Dans certaines recettes, on ajoute de la pomme de terre et à Paris on ajoute du lait ou de la crème et se sert comme une sorte de parmentier, ou de purée à la morue et aux pommes de terre gratiné au four. En Minorque on ajoute parfois de l'artichaut à la recette traditionnelle. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 16:23 | |
| je devrais pas venir sur ce topic alors que mes armoires sont vides....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 16:48 | |
| - Rendez-vous au 400 a écrit:
- Ne soyez pas trop dur avec lui, il essaye de faire de l'humour
je me demande comment je dois le prendre....... | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 18:29 | |
| Prend le comme tu veux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11869 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 18:41 | |
| Un weekend à ROME ? Laissez-vous tenter par une des spécialités de la Ville Eternelle :
Carciofi alla giuda (artichauts à la juive) : Artichauts salés frits dans de l'huile d'olive et du sel. C'est tout con et c'est super bon.
Autrement, vous avez les Suppli (croquettes de riz à la mozarella). Délicieux contraste entre l'extérieur craquant et la mozarella fondante à l'intérieur...
Pour le vin, je conseille un Castelli Romani (vin blanc trés réputé). Pour les rouges, plus rares, citons les Cerveteri ou encore le Montepulciano. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 18:45 | |
| tiens ca me fait penser que j'étais en séjour à ROME j'ai eu l'occasion de gouter un vin rouge exquis de la région de Venise mais plus moyen de me rappeller du nom ! | |
|
| |
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 18:52 | |
| Hum... Il y en a pas mal là-bas... Le plus connu est le Valpolicella, qui se décline sous plusieurs formes. Sinon, à ROME, j'ai oublié le Frascati, trés bon vin également. | |
|
| |
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 19:09 | |
| Petits souvenirs culinaires d'ARGENTINE... En vrac : Soupe de quinoaConfiture de Chayote (un fruit local) Empanadas fourrés au fromage, à la viande, agrémentés de piments, de maïs et d'oignons... Une tuerie. Pastel de Choclo, un gratin de viande et de maïs trés tendre... Bon, mais bourratif... Le truc qui est pas passé : Mbéyu. Galette frite à base d'amidon de tapioca, avec du lait, du sel et du fromage... Le truc qui tue tellement c'est bon : Macarons de Cordoba... Biscuits doubles fourrés de crème de lait, recouvert de chocolat ou de vanille... Orgasmique. Enfin, le truc à éviter absolument : la Chicha. Boisson indigène de farine de maïs fermentée dans un bol en terre cuite... J'ai voulu essayer... J'ai passé la matinée du lendemain penché sur la cuvette des chiottes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 20:57 | |
| Un truc que j'adore aussi : les coeurs de palmiers ! | |
|
| |
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 20:58 | |
| Un truc qui me fait gerber aussi : les coeurs de palmier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie | |
| |
|
| |
| Cuisine et Gastronomie | |
|