| Cuisine et Gastronomie | |
|
+28ALIN V sunkmanitu Szalista Ziraphélis Hernan Cortès Keo vador59 Donald S dude84 guyome dav-ID Albatur AqME Antares Sphigx Sombrecoeur Leviathan SquallLion Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Requiem craft Rendez-vous au 400 VIK Rapha Milk Faucon de lune 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur

| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 20:58 | |
| Un truc qui me fait gerber aussi : les coeurs de palmier ! | |
|
 | |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps

Nombre de messages : 1618 Age : 47 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 21:01 | |
| C'est vrai ? Punaise je pourrai un manger une palette entiere | |
|
 | |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai

Nombre de messages : 2080 Age : 33 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Ven 10 Déc 2010 - 21:27 | |
| Et ben voyageur solitaire tu est un vrai gourmet comme vin italien j'aime bien le lumbrusco en rosé et sinon pendant cette période hivernale j'aime bien manger de la raclette | |
|
 | |

Nombre de messages : 11639 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Ven 10 Déc 2010 - 21:32 | |
| On va dire que je suis plus curieux que gourmet...  Pour la cuisine italienne, c'est normal, ayant des origines toscanes. | |
|
 | |
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4138 Age : 50 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 11 Déc 2010 - 0:25 | |
| - requiem a écrit:
- SquallLion a écrit:
- requiem a écrit:
- Brandade de morue non ?
c'est quoi une brandade ? pour info, la morue est l'autre nom du cabillaud Elle est à base de cabillaud et d'huile d'olive. Il peut y avoir jus de citron, ail, persil ou d'autres herbes ou épices (thym, laurier, onion, etc.). Dans certaines recettes, on ajoute de la pomme de terre et à Paris on ajoute du lait ou de la crème et se sert comme une sorte de parmentier, ou de purée à la morue et aux pommes de terre gratiné au four. En Minorque on ajoute parfois de l'artichaut à la recette traditionnelle.
 miam miam Minorque, c'est où ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 11639 Age : 50 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: CUISINE Sam 11 Déc 2010 - 0:30 | |
| MINORQUE est une île des Baléares (avec MAJORQUE, FORMENTERA et IBIZA) | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 11 Déc 2010 - 0:34 | |
| Sans oublier l'île de Cabrera qui est située au sud de Majorque dont elle dépend administrativement. | |
|
 | |

| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Sam 11 Déc 2010 - 0:37 | |
| Ah, tiens, je l'ai zappé celle-là... Bon, de toute façon, les BALEARES, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. | |
|
 | |

Nombre de messages : 4138 Age : 50 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 11 Déc 2010 - 15:52 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- MINORQUE est une île des Baléares (avec MAJORQUE, FORMENTERA et IBIZA)
ces îles dépendent du gouvernement hispanique ? plus tard, promis, ma recette de volaille farcie. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2080 Age : 33 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Sam 11 Déc 2010 - 20:48 | |
| AH ces cool Voyageur solitaire ta des origine italienne de la toscane en plus ca doit être magnifique la bas j'ai prévu d'aller en Italie l'année prochaine faudrai que je visite la région | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 2:08 | |
| - requiem a écrit:
- SquallLion a écrit:
- requiem a écrit:
- Brandade de morue non ?
c'est quoi une brandade ? pour info, la morue est l'autre nom du cabillaud Elle est à base de cabillaud et d'huile d'olive. Il peut y avoir jus de citron, ail, persil ou d'autres herbes ou épices (thym, laurier, onion, etc.). Dans certaines recettes, on ajoute de la pomme de terre et à Paris on ajoute du lait ou de la crème et se sert comme une sorte de parmentier, ou de purée à la morue et aux pommes de terre gratiné au four. En Minorque on ajoute parfois de l'artichaut à la recette traditionnelle.
J'aime la brandade de morue, mais je ne l'ai guère goûtée qu'en surgelé. --------------------------------------- Note : Le sujet portait sur le trifle, un dessert anglais. - Rapha a écrit:
- Ouais, trop apétissant !!!
- Rapha a écrit:
- La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? Anglaise
Si jamais je prépare un trifle pour une rencontre LDVH (sait-on jamais), tu n'y goûteras évidemment pas, vu que tu fuis la cuisine anglaise. Tu laisseras ta part aux autres. | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 11:16 | |
| Attends ! La cuisine Anglaise me fait fuire en général mais pas tout le temps !! S'il te plait, garde moi une part, j'en veux s'il te plaît !! | |
|
 | |

| |
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 44 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 17:36 | |
| Moi j'aime bien. Faut dire qu'au canada y a beaucoup de cuisine inspire de la cuisine anglaise, forcement compte tenu des origines anglaises du reste du pays (par "reste" je veux dire hors quebec).
D'ailleurs chaque fois que je vois un Harry potter avec ses inevitables scenes dans la salle a manger ca me donne faim (ouais bin c'est presque toujours des mets typiquement anglais qu'on y voit) | |
|
 | |

| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Dim 12 Déc 2010 - 18:34 | |
| Le truc qui tue dans la nourriture anglaise : Christmas pudding :  Le truc le plus lourd et bourratif que j'ai jamais bouffé... Ou comment s'envoyer un parpaing ou un pavé dans le bide et rester enfermé 3 heures aux chiottes le lendemain avant d'arriver à chier un tronc d'arbre... | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 18:53 | |
| Ils ont quand même inventé la délicieuse crême Anglaise, on se demande comment... Sûrement par accident, ils devaient tenter de faire un flan et ça a mal tourné.
En fait, ils sont quand même doués pour les gâteaux. Ils ont une tradition avec de nombreuses pâtisseries, surtout de la country Anglaise. | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 19:01 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Le truc qui tue dans la nourriture anglaise :
Christmas pudding :

Le truc le plus lourd et bourratif que j'ai jamais bouffé... Ou comment s'envoyer un parpaing ou un pavé dans le bide et rester enfermé 3 heures aux chiottes le lendemain avant d'arriver à chier un tronc d'arbre... J'adore aussi.  Mais il faut dire que j'en avais acheté un de luxe chez Harrod's une année pendant les soldes d'été. Bien sûr le Christmas pudding est mal venu comme dessert à la fin du repas, mais comme goûter en période de fêtes, il fait bien l'affaire. En général, je conseille de toujours manger le pudding comme goûter, plutôt que comme dessert. - VIC a écrit:
- En fait, ils sont quand même doués pour les gâteaux. Ils ont une tradition avec de nombreuses pâtisseries, surtout de la country Anglaise.
100% d'accord, il faut prendre ce qu'il faut de la cuisine anglaise et pas tout. | |
|
 | |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps

Nombre de messages : 1618 Age : 47 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 20:13 | |
| | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 44 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 21:07 | |
| Moi tant qu'il y a de sucre je digere tout tres bien.
C'est le gras que je digere mal (zallez me dire que dans la creme et le pudding il y a du gras, du suif meme, mais avec le sucre ca passe...c'est con mais c'est vrai, je suis jamais malade du aux desserts meme si j'en mangeais des tonnes, par contre frites, viandes grasses et autres truc du genre, ca ca passe pas toujours bien). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 12 Déc 2010 - 23:55 | |
| quand j'ai été Cambridge (Cams pour les intimes), j'ai apprécié la nourriture même le thé au lait (il faut le faire fort) mais la biere.. tiéde!! - VIC a écrit:
En fait, ils sont quand même doués pour les gâteaux. Ils ont une tradition avec de nombreuses pâtisseries, surtout de la country Anglaise. je croyais que c'était une zic, moi | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Lun 13 Déc 2010 - 0:15 | |
| Je connais un peu la vieille country Américaine et surtout le Honky Tonk que je préfère. Concernant mes souvenirs culinaires de Cambridge : disons qu'à force de manger leur infâme sandwich chez l'habitant, je ... Non, il vaut mieux que je m'arrête là. Disons que j'ai du aller à la pharmacie. Heureusement j'ai pu goûter la gastronomie Anglaise dans un resto luxueux de Londres, il y a 12 ans, en y étant invité. Les plats en argent avec les volailles ou gigot & petits pois servis sous cloche. Service en queue de pie ... Cravate ou Noeud Pap obligatoire pour les clients. J'ai surtout retenu le décorum plus que la nourriture. C'était assez intemporel. | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Lun 13 Déc 2010 - 5:13 | |
| J'en parlais il y a plusieurs pages mais je suis impatient de gouter encore cette annee le:  de mon pere. C'est commun a la grandeur de la france le cassoulet ou c'est plus un truc de certaines regions? Ici c'est relativement meconnu mais mon pere en a fait une tradition a chaque noel depuis deja au moins 17 ou 18 ans. je me souvient de certaines indigestions a mon adolescence apres en avoir manger pendant 2 ou 3 jours d'affiler. Je ne regrettais rien. J'en mangerais pour le restant de mes jours.
Dernière édition par Milk le Lun 13 Déc 2010 - 8:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Sphigx Maître d'armes

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Lun 13 Déc 2010 - 7:28 | |
| - Milk a écrit:
- C'est commun a la grandeur de la france le cassoulet ou c'est plus un truc de certaines regions?
C'est plutôt une spécialité du Sud-Ouest, mais c'est apprécié dans toute la France. ----------------------------------------------------- Les Autrichiens connaissent une pâtisserie qui ressemble au Christmas pudding et qui n'est pas mauvaise non plus. Mohr im Hemd - Maure en chemise | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Lun 13 Déc 2010 - 10:10 | |
| le cassoulet semble appétissant mais le Mohr im Hemd me fait peur | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Mar 14 Déc 2010 - 15:30 | |
| ouah, le canapé et les feuillettes ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie  | |
| |
|
 | |
| Cuisine et Gastronomie | |
|