La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cuisine et Gastronomie

Aller en bas 
+28
ALIN V
sunkmanitu
Szalista
Ziraphélis
Hernan Cortès
Keo
vador59
Donald S
dude84
guyome
dav-ID
Albatur
AqME
Antares
Sphigx
Sombrecoeur
Leviathan
SquallLion
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Requiem
craft
Rendez-vous au 400
VIK
Rapha
Milk
Faucon de lune
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11785
Date d'inscription : 14/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: CUISINE ET GASTRONOMIE   Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:30

Moi j'aime bien, parceque je suis trés "poisson-fruits de mer". Mais bon, je ferais pas la moitié de la ville pour aller manger des sushis...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:57

Voyageur Solitaire a écrit:
Les sushis, malheureusement, c'est comme les macarons : c'est à la mode, on en trouve partout, à toutes les sauces, dans tous les restau... C'est "in"... Du coup, pour trouver des "vrais" sushi, c'est comme chercher une rognure d'ongle dans un sac de riz...

On reconnaît un vrai sushi à la qualité du riz.
Il existe maintenant de nombreux sushis d'origine nord-américaine. Dans les supermarchés montréalais, on n'hésite pas à donner des noms comme "sushis californiens", etc.. On ne fait que s'adapter à la clientèle locale.
Les sushis de la photo n'étaient peut-être pas de vrais sushis, mais le but était de nourrir au moins 15 personnes. Si les sushis l'avaient été, je n'ose imaginer le prix qu'il aurait payé. Il y avait beaucoup de restes à la fin de la soirée, y compris des sushis. Chaque personne a apporté de la nourriture pour nourrir plus qu'une personne, donc forcément il y avait trop à manger.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:27

quand je pense au baronnets de crabe qui sont du surimi en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: CUISINE ET GASTRONOMIE   Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:29

C'est souvent de la daube industrielle, surtout... (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:36

Le surimi que l'on mange en France, celui qu'on trouve au supermarché ce n'est même pas de la chair de crabe ou de poisson, mais de la pelure, miette de carapace de crabe, le tout ajouter avec des colorants et arômes de crabe, donnant se goût si caractéristique.
Un produit bien industriel, et qui n'a pas grande chose de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:20

Voyageur Solitaire a écrit:
Moi j'aime bien, parceque je suis trés "poisson-fruits de mer". Mais bon, je ferais pas la moitié de la ville pour aller manger des sushis...

J'adore le poisson et les fruits de mers, c'est juste pas ma facon prefere d'en manger. D'ailleurs si j'avais a nommre mon plat preferer je dirais simplement des crevettes dans la poele avec du beurre et de l'ail servi sur du riz. Simple mais sacrement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:05

Milk a écrit:
ouais je suis conscient de ca mais j'en ai manger des "vrais" et bien que c'est certainement meilleur que certains trucs qui passent pour des sushis, c'etait quand meme pas quelque chose dont je raffole.

C'est plus du sashimi que je raffole. Pour apprécier le poisson, il faut le manger avec le moins d'accompagnement possible.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:40

J'ai déjà parlé du sashimi au début du topic. J'aurais beaucoup de mal à en manger sans sauce de sojat et sans wasabi. Je préfère encore me passer de riz car j'ai besoin de la sauce.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: CUISINE ET GASTRONOMIE   Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:42

Le WASABI, je peux pas... Je préfère encore me taper un litre de DOMESTOS WC que cette saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:47

Messieurs je vous présente de L'otoro le thon rouge la rolls des poisson C'est une viande plus tendre que le thon lui même, et sa graisse a une bonne valeur nutritive pour l'homme, elle joue un rôle favorable dans son métabolisme, allant même jusqu'à avoir un effet hypocholestérolémiant.


Cuisine et Gastronomie  - Page 10 IMG_5668
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: CUISINE ET GASTRONOMIE   Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:50

Perso, j'aime pas le thon... ni la morue (au propre comme au figuré) Mr. Green
EDIT : Je connaissais pas "hypocholestérolémiant". Au scrabble, ça peut être sympa comme mot...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:02

rien ne vaut un bon whisky ...

... au scrabble.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:07

Faucon de lune a écrit:
Messieurs je vous présente de L'otoro le thon rouge la rolls des poisson C'est une viande plus tendre que le thon lui même, et sa graisse a une bonne valeur nutritive pour l'homme, elle joue un rôle favorable dans son métabolisme, allant même jusqu'à avoir un effet hypocholestérolémiant.


Cuisine et Gastronomie  - Page 10 IMG_5668

profites-en, tu n'auras bientot plus l'occasion d'en bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:10

J'imagine que l'otoro coûte plus cher que le thon non rouge.

VIC a écrit:
J'ai déjà parlé du sashimi au début du topic. J'aurais beaucoup de mal à en manger sans sauce de sojat et sans wasabi. Je préfère encore me passer de riz car j'ai besoin de la sauce.

Avant, j'avais l'habitude de tout tremper dans de la sauce de soja, puis brusquement il y a six mois j'ai arrêté d'en consommer de façon excessive. Pareil pour le wasabi. Maintenant, je consomme tout presque sans sauce de soja ni wasabi et j'ai la joie de découvrir le vrai goût des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:42

Moi j'adore le melanger avec les fines tranches de gimgembre qu'ils servent toujours avec, c'est delicieux et ça releve le gout mmm
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:42

Voyageur Solitaire a écrit:

EDIT : Je connaissais pas "hypocholestérolémiant". Au scrabble, ça peut être sympa comme mot...
je vais les sortir dans un dîner mondain, tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:45

Si tu arrives à le dire sans bafouiller ! Sinon tu passera pour un con lol!
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:48

Rendez-vous au 400 a écrit:
Si tu arrives à le dire sans bafouiller ! Sinon tu passera pour un con lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:05

Rendez-vous au 400 a écrit:
Moi j'adore le melanger avec les fines tranches de gimgembre qu'ils servent toujours avec, c'est delicieux et ça releve le gout mmm

Les puristes vous diront que le gingembre doit se manger entre des sushis de types différents afin de laver la bouche et d'éliminer le goût du poisson précédent. J'ai toujours adoré le manger en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:47

Voila je relance le topic par un plat français très connu que j'ai mangé ce midi le cassoulet toulousain voici la recettes.

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 2164


Cuisine de Haute-Garonne
Temps total: plus de 2 heures

Temps de trempage: 8-12 heures
Temps de préparation et de cuisson: plus de 3 heures

Difficulté: Facile
Propos gourmands

Ce plat si connu internationalement, tire son origine dans la ville de Castelnaudary, il y a plusieurs siècles, célèbre pour ses élevages de canards et d'oies.

Le cassoulet devint rapidement la spécialité du sud-ouest de la France; il était servi le dimanche, dans chaque famille, et constituait un repas de fête, servi dans le "cassolo", un plat creux en terre qui a, au fil du temps, s'est transformé pour donner son nom au cassoulet.

Tout le secret réside dans le choix du haricot. Ce doit être un haricot blanc de type lingot ou coco blanc; généralement, on utilise le haricot local, celui de Castelnaudary, de Tarbes, de Mazères ou de Lavenet

Quand au salé d'oie ou au confit, tout le monde s'accorde que plus il y en a, meilleur est le cassoulet. Le cassoulet est aussi, selon les tendances, parfumé avec quelques légumes aromatiques (carottes, poireaux, etc.) mais on peut compter que l'ail est l'accent majeur de cette cuisine Occitane et la couenne de lard, le secret d'un bon bouillon onctueux.

Il y a presqu'autant de recettes que de cuisinière; nous vous présentons la version élaborée du cassoulet toulousain mais il existe de nombreuses variantes.

Celui de Castelnaudary est réduit à sa plus simple expression. Outre le confit, ce cassoulet peut être qualifié pur porc, soit le jarret ou l'épaule, la saucisse et la couenne de porc

Celui de Carcassone comprend de la perdrix rouge et un morceau de mouton; on ajoute du lard mais pas de confit.
Ingrédients
Pour 8 à 10 personnes

- 1 kilo de haricots blancs. ou plus
- 1 kilo de mouton, porc ou d'oie
- 750 g de confit d'oie
- 60 g de graisse d'oie
- 1 morceau de lard salé ou demi-sel
- 1 morceau de couenne
- 750 g de saucisses de Toulouse
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 2 carottes (facultatif)
- 2 oignons piqués chacun d'un clou de girofle + 1 oignon
- 3 c. à s. de concentré de tomates
Progression

1. Faire tremper les haricots; égoutter;
2. remettre dans une marmite; recouvrir d'eau fraîche - de préférence non calcaire; ajouter une gousse d'ail, le bouquet garni et un oignon;
3. porter l'eau au point d'ébullition;
4. jeter l'eau; remouiller avec de l'eau fraîche et laisser cuire à petit feu doucement;
5. piquer les saucisses; dans une casserole, faire cuire celles-ci dans la graisse d'oie d'un seul côté;
6. retirer et réserver; dans la même graisse faire rissoler le lard coupé en gros lardons;
7. retirer et égoutter; ajouter les deux oignons, les carottes, le mouton, le porc ou l'oie (pas le confit) et recouvrir d'eau bouillante dans laquelle on aura délayé le concentré de tomates;
8. ajouter les deux autres gousses d'ail et un peu de vieux lard salé coupés en hachis et laisser cuire à petit feu 45 min.;
9. filtrer le bouillon; éliminer les légumes; récupérer la couenne et les viandes;
10. tapisser le fond d' une grosse cocotte de terre avec les couennes; verser tous les ingrédients dans l'ordre suivant - haricots, viandes, haricots; déposer ensuite les saucisses en les enfonçant à demi dans les haricots; mouiller avec le bouillon pour mouiller les haricots;
11. ajouter quelques tours de moulin à poivre; mettre au four doucement (150/160 degrés C.) pour au moins 3 heures;
12. pendant ce temps, faire dégraisser les morceaux de confit dans une sauteuse à feu doux;
13. le cassoulet doit doucement gratiner, c'est-à-dire former une légère croûte en fin de cuisson. Il faut l'enfoncer à plusieurs reprises sans toutefois briser les haricots.
14. durant la dernière heure de cuisson, vérifier et ajouter du bouillon si besoin est sans jamais "noyer" les haricots;
15. servir directement sur la table dans son plat de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4157
Age : 52
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:51

de l'excellent boulot, Faucon !

pour anecdote, j'ai envoyé trois plats 'typiques' Français (en conserve) à un Quebecois :
j'ai utilisé des bonnes marques pour ne pas être influencé par des ratés
* du cassoulet
* des saucisses lentilles
* choucroute

devinez sur quel plat il a flashé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:27

Oué j'imagine saucisse lentilles c'est un classiques . La choucroute fait maison, oui mais les boite non merci ,manger du choux dessèche j'aime pas trop par contre le cassoulet en boite je trouve sa pas mal ca a un bon rapport qualité prix c'est pas chère et c'est mieux qu'un sandwich. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:18

Faucon de lune a écrit:
Oué j'imagine saucisse lentilles c'est un classiques . La choucroute fait maison, oui mais les boite non merci ,manger du choux dessèche j'aime pas trop par contre le cassoulet en boite je trouve sa pas mal ca a un bon rapport qualité prix c'est pas chère et c'est mieux qu'un sandwich. lol!

Bonjour,les fonds de Slip aprés,par contre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:31

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Chef-cuisinier-29425 dimanche jour des gâteaux...a préparé une bien belle tarte aux pamplemousses meringuée (j'ai vu ça à la télé l'autre jour et ça change des citrons)...une première...ça a l'air bien bon en tout cas...

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 6Tarte%20pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:32

dav-ID a écrit:
Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Chef-cuisinier-29425 dimanche jour des gâteaux...a préparé une bien belle tarte aux pamplemousses meringuée (j'ai vu ça à la télé l'autre jour et ça change des citrons)...une première...ça a l'air bien bon en tout cas...

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 6Tarte%20pamplemousse

De la Tarte au citron!!
J'en mangerais sur la tête d'un pouilleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:19

Le citron est mon agrume préféré, il n'y en a jamais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Gastronomie    Cuisine et Gastronomie  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et Gastronomie
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cuisine dont vous êtes les héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit