| Cuisine et Gastronomie | |
|
+28ALIN V sunkmanitu Szalista Ziraphélis Hernan Cortès Keo vador59 Donald S dude84 guyome dav-ID Albatur AqME Antares Sphigx Sombrecoeur Leviathan SquallLion Warlock Marmouscule Voyageur Solitaire Requiem craft Rendez-vous au 400 VIK Rapha Milk Faucon de lune 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11967 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: CUISINE ET GASTRONOMIE Sam 6 Oct 2012 - 19:49 | |
| Pour la focaccia, je la préfère aux raisins et au romarin, comme c'est la tradition en Toscane (à Florence principalement) : | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| |
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 2:36 | |
| J'adore le tiramisu, s'il est bien fait, c'est délicieux mais mon dessert préféré reste une variante du creminu (pas sure de l'orthographe) que je mangeais quand j'etais plus jeune dans un restaurant de mon village en Corse pendant les vacances. Cètait un régal même si j'étais malade à chaque fois après (quelque chose dans la composition qui ne passait pas mais j'étais prête à souffrir quelques heures rien que pour le goût dans la bouche).
Note pour plus tard: Ne vraiment plus venir sur ce topic | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 7:28 | |
| Ce topic sert en réalité à narguer les autres. Je me demande s'il y a une quelconque utilité en dehors de ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 11967 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 9:56 | |
| Bien qu'attaché à mes origines italiennes, je suis pas fan du tiramisu... De toutes façons, je suis pas dessert, n'aimant guère le sucré. Malgré tout, je reste incapable de résister à un dobos : C'est un dessert hongrois que j'ai découvert à Budapest : Il se présente sous la forme d'une alternance de couches de génoise et de crème au chocolat. Portant le nom de son inventeur, Joseph Dobos (1847-1924), c'est plus précisément une alternance de six fonds de tarte et autant de couches de crème au beurre parfumée au chocolat, le tout recouvert d'un glacage au caramel. A accompagner d'un verre de vin de Tokay avec une grappe de raisin blanc ou d'un chocolat chaud à l'écorce d'orange. Toute résistance est vaine. | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 10:36 | |
| C'est pour quand masterchef VS ?????? Simple curiosité, toi qui voyages beaucoup et je t'envie profondément quelle gastronomie préfères-tu ??? pour ma part, je préfère la cuisine italienne.... C'est obligé, vu mes origines mafieuses.... | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 10:48 | |
| Personnellement, jambon/pâtes à tous les repas, ça me va très bien Faut dire que je ne sais pas faire grand chose de plus élaboré... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:13 | |
| Et bien... Je dirais que ma cuisine préférée reste l'italienne également. Mais j'ai un trés gros faible pour la cuisine grecque, c'est elle qui m'a fait vraiment aimer les légumes, salades, huile d'olive... Souvenir d'une moussaka à se tirer des balles sur l'île de Tinos... La cuisine grecque est trés simple, mais fraîche et agréable. Au niveau fraîcheur, les japonais sont redoutables : si tu vas à Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo, de trés bon matin, aucune crainte, la fraîcheur des aliments proposés et l'hygiène sont irréprochables. C'est là que se fournissent quasiment tous les restaurants de sushis de la ville.
Par contre, je n'aime pas la cuisine chinoise, la "junk food" américaine ou la cuisine des pays de l'est (goulash, charcuterie à outrance, patates et féculents... Tu donnerais n'importe quoi pour un filet d'huile d'olive et des légumes frais). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:17 | |
| - Faucon de lune a écrit:
- est vous vous aimez le tiramisu?
Pas plus que ça...préfère manger un bon gros mille feuilles avec beaucoup de crèmes et un glaçage épais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:21 | |
| C'est bon le mille-feuilles, mais c'est chiant à manger, ça coule de partout, ça colle et on s'en fout plein les doigts... Mais c'est vrai que c'est bon. | |
|
| |
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:30 | |
| J'avoue que c'est pas facile a mangé mais c'est bon!!!!!!!!! Sinon comme dessert que j'aime bien, est qui est pas calorique c'est la salade de fruits. on cherche tellement a faire compliqué alors que la nature nous a donné des aliments simple et nutritif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:33 | |
| Ben, c'est marrant, j'adore les fruits (sauf les cerises), mais la salade de fruits, j'accroche pas... Je préfère un bon melon bien frais à la limite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:43 | |
| Moi c'est le contraire j'aime pas trop le melon,par contre j'adore la pastèque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 11:49 | |
| Au niveau fruits, le truc qui déchire sa race (comme disent les djeunes) : figues rôties au fromage de chèvre frais, miel, romarin et huile d'olive. Là, je me rends sans conditions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 12:17 | |
| Original comme recette je connaissait pas sa me rappelle un peu la cuisine thaïlandaise, ou on mélange le sucré est le salé ou comme la pizza avec des morceaux d'ananas. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 12:26 | |
| En dessert j'adore la tarte au citron (sans meringue dessus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 12:40 | |
| Pizza avec de l'ananas... Mamma mia ! Quelle horreur ! Blasphémateur ! | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 13:00 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pizza avec de l'ananas... Mamma mia ! Quelle horreur ! Blasphémateur !
arrête j'adore ca aussi moi la pizza hawaii comme il l'appelle, un bon mélange sucré/salé | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 13:14 | |
| Tas de barbares... Bon, vous l'aurez compris, le mélange "sucré-salé", j'aime pas ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 18:54 | |
| Ca doit etre étrange... A tester une fois juste pour voir. | |
|
| |
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 19:03 | |
| Le sucré salé peut être bon mais à condition de ne pas partir dans n'importe quelle direction. Autant j'aime le canard à l'orange, autant le cassoulet aux kiwis... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 19:52 | |
| - Requiem a écrit:
- Voyageur Solitaire a écrit:
- Pizza avec de l'ananas... Mamma mia ! Quelle horreur ! Blasphémateur !
arrête j'adore ca aussi moi la pizza hawaii comme il l'appelle, un bon mélange sucré/salé J'ai même vu il y a un mois sur un prospectus : un pizza hawaï ... avec noix de coco (remplaçant la sauce tomate) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie Dim 7 Oct 2012 - 20:03 | |
| c'est a la fois une pizza est une tarte. (plat+ dessert pour le prix d'un.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine et Gastronomie | |
| |
|
| |
| Cuisine et Gastronomie | |
|