La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Série TV

+21
oriounga
Regulator
BaronBleu
sly
ANILIL21
Donald S
Lowbac
Yavanna
Aragorn
cdang
Dagonides
Merlinpinpin
ALIN V
djino
Albatur
linflas
Warlock
Voyageur Solitaire
dav-ID
Gorak
xav'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 9 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 19:11

Qui saurait où voir Farscape que je peine à retrouver sur les écrans radars de la toile Surprised.
& dégoûté que la VF de Babylon 5 remasterisée ne figurerait pas également alors que c'est tout simple de proposer au minimum des sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

Série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 9 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 23:25

Surprised Aimant beaucoup Jules Verne, j'ai appris un peut par hasard en consultant le télé 7 jours chez mes parents (ouais parce que moi et le monde du cinéma et la télévision, je suis totalement à la ramasse), qu'il y avait une série dont les 3 premiers avaient étés diffusés lundi soir sur France 2...adaptation de l’œuvre "le tour du monde en 80 jours"...

Après un premier épisode où j'ai eu des doutes quand au fait si j'allais continuer ou pas...puisqu'il ne s'agit pas d'une adaptation à la lettre du roman, mais bien d'une adaptation libre...même si dans le fond ça suit la trame principale du roman, les auteurs prennent pas mal de libertés (voir arrivent à inclure des trucs venant d'autres romans comme le ballon dans le premier épisode...qui fait pensé aux évadés dans le roman "l'île mystérieuse" ou dans "5 semaines en ballon"...ou bien le clin d’œil au roman "de la Terre à la Lune" dans l'épisode 2)...finalement j'ai bien aimer en fait...à voir si ça durera dans le temps, mais j'ai bien aimer ces 3 épisodes...

A suivre...

Lowbac aime ce message

Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

Série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 9 EmptyDim 2 Jan 2022 - 22:27

J'ai découvert la série suédoise Young Royals sur Netflix et ça a été une très, très bonne surprise.

La mini-série de 6 épisodes montre la jeunesse dorée de Suède dans un internat d'excellence. Le cadet de la couronne royale y entre, et tombe amoureux d'un jeune prolo qui est là grâce à une bourse.

Sur un sujet casse-gueule, ça réussit à éviter les caricatures et les excès.

Oubliez les séries du type Skins qui montrent une jeunesse décadente, hypersexuelle, tous sapés comme des mannequins et qui ne vivent que par et pour le springbreak (ou équivalent), avec le perso du tyran, la victime de service, etc. Là, vous avez... ben... en gros des relations crédibles, dans un pensionnat crédible, avec des personnages crédibles. Chacun aux prises avec les problèmes de sa classe sociale. Tous avec de l'acné, des maladresses, ne sachant pas mettre en mots les choses...

La relation entre "le prince et le pauvre" est sensible, filmée avec retenue, touchante de sincérité, de simplicité et de fraîcheur.

Mention spéciale aux gros pulls en laine et aux nombreuses scènes en pyjama-pantoufles ! Ça fait sourire et fait plus vrai que de voir tout ce petit monde looké en permanence.

La bande-annonce ci-dessous ne me parait pas conforme à l'esprit de la série, elle insiste trop sur un côté "fête, fric et fiel" qu'en réalité le 1er épisode désamorce rapidement.

Je recommande vivement.

_
https://www.amazon.fr/gp/product/1973193566/ref=dbs_a_def_rwt_hs
Contenu sponsorisé

Série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 9 Empty

Série TV
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9