La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Série TV

Aller en bas 
+25
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
Herbert West
Pulsion73
oriounga
Regulator
BaronBleu
sly
ANILIL21
Donald S
Lowbac
Yavanna
Aragorn
cdang
Dagonides
Merlinpinpin
ALIN V
djino
Albatur
linflas
Warlock
Voyageur Solitaire
dav-ID
Gorak
xav'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:41

Herbert West a écrit:
Stoppez tout!!!!! La meilleure nouvelle de l'année

Vu que je ne connais pas, inutile que je stoppe ce que je suis en train de faire...je peux continuer hein dit...??... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:36

dav-ID a écrit:
Herbert West a écrit:
Stoppez tout!!!!! La meilleure nouvelle de l'année

Vu que je ne connais pas, inutile que je stoppe ce que je suis en train de faire...je peux continuer hein dit...??... Smile

Non, non, tu arrêtes immédiatement, tu te débrouilles pour trouver les 2 saisons (8 épisodes au total en danois sous titré) et tu savoures!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2020 - 10:11

Tout en n'étant accro à la chose du manga par moments certains titres tel que Alice in Borderland  retienne mon attention encore plus si plutôt qu'empiler des tomes de l'histoire chez moi c'est décliné en série TV le cas sur Netflix saison une une seconde ayant été commandée. Ce n'est certes pas une série qui révolutionne le genre celui de personnes sans lien apparent piégées à participer à des jeux mortels, mais qui fait passer le temps & dont certains desdits jeux ne manquent pas de surprendre le téléspectateur tout machiavéliques qu'ils sont. La saison 1 d'Alice pour savoir couvre combien de volumes de la série papier Question Étonnamment je crois que c'est le type même de série pouvant faire aimer le manga à un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 522
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2020 - 11:56

De mon coté j'ai commandé et reçu l'intégrale de ça :

Série TV - Page 8 Img_2019


Y parait que c'est bien Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:20



Tellement hâte ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 22 Mai 2021 - 15:26

Série animée mais dont les épisodes flirtent ou dépassent les 40 mn Invincible sur Amazon Prime m'épate par sa liberté prise dans la violence graphique qui a de quoi faire frémir, j'accroche bien alors que je ne suis pas à la base série animée tirée de comics malgré une animation loin d'être aussi belle que pour certains mangas vus.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 22 Mai 2021 - 15:48

Je n'ai regardé que le tout début du premier épisode et effectivement l'animation est assez pauvre. Le comics dont est tiré le dessin animé est de Robert Kirkman, le papa de Walking Dead. Cela explique le coté plus "réaliste" du traitement du super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2021 - 8:32



Toujours aussi hâte ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2021 - 12:41

Tien, en parlant de cette série...cette année dans fort Boyard, il y avait une toute nouvelle épreuve du nom de "monde à l'envers"...où le candidat doit entrer dans le four d'une cuisine normale pour entrer dans une autre cuisine mais à l'envers et doit trouver des œufs à rapporter dans le monde normal... Je suis dingue

Je me suis toujours posé la question, de savoir si c'était un clin d’œil à cette série ou non...??...avec la dimension alternative qui porte aussi le nom de monde à l'envers...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:58

Oui on dirait bien que c'est un clin d'oeil en effet, c'est marrant du coup haha ^_^

C'est quand que tu te décides à regarder la série alors ? Toujours pas tenté ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2021 - 2:09

Tiens, en parlant de séries Netflix, en voici une qui vient de sortir (en six épisodes de 45 à 50 minutes chacun) réalisée par Julien Leclercq avec Sami Bouajila :



Au beau milieu d'une guerre de territoire entre narcotrafiquants, Medhi, un braqueur chevronné et Liana, une apprentie voleuse vont devoir faire équipe pour sauver ceux qu’ils aiment.

Je ne vous en dis pas plus mais je vous invite à la découvrir. C'est captivant et prenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 9:10

Je suis en ce moment à la recherche d’une série courte pour regarder dans le TGV pour aller au boulot, je pensais à Sweet Thooth. J’en ai entendu pas mal de bien. Des avis ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 522
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:53

Pas vu mais parait que c'est sympa.

En plus ça a été renouvelé pour une deuxième saison donc pas la traditionnelle frustration de suivre une série et de jamais avoir la suite et fin.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1267
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:01

Dans mon lycée et à l'internat, tous les gamins sont à fond sur Squid Game. Je n'ai pas vu mais il n'y a que 9 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:51

EVE a écrit:
C'est quand que tu te décides à regarder la série alors ? Toujours pas tenté ? Razz Razz Razz

J'y pense jamais surtout...la télévision et le cinéma sont des trucs qui pour ainsi dire, ne m’intéressent pas (depuis toujours)...je crois qu'à part certaines vielles séries, ou animés, ou une poignées de films...je suis complètement largué niveau télé et cinéma...

Pour dire, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un cinéma, ça remonte à Matrix 2, qui date de 2003... Laughing Laughing Laughing et la dernière série récentes que j'ai regardé...houla, en fait je m'en souviens même plus...du coup, elle doit plus être trop récente maintenant... Laughing  Laughing  Laughing

J'ai une télévision oui, mais en général je me sert surtout du port USB pour regarder une poignée de trucs que j'enregistre sur le net (le dernier truc que j'ai vu, c'est le replay de secret d'histoire de lundi sur la bête du Gévaudan), ou bien du lecteur DVD pour regarder les quelques animés que j'achète...mais en général, elle reste la plupart du temps éteinte, en plus à part le PC, je ne possède que des consoles portables (3DS ou Switch lite), donc aucune console à brancher dessus lol...me demande même pourquoi je paie une redevance en fait (pour allumer et voir des pubs, des séries ou films toujours pareils et diffusés même pas dans l'ordre si c'est une série, des pubs, des infos à la cons avec des abrutis qui parlent h24 pour ne rien dire, des pubs, des trucs américain doublés en français (les réparateurs de voitures, de maisons, etc...), des pubs, des jeux à la con, des pubs...etc...)...

Donc autant dire que la question de prendre Netflix n'est pas à l'ordre du jour et que c'est pas demain la veille que je regarderais cette série, sauf trouver un site pour la télécharger, mais là aussi, j'ai une grosse tendance à me méfier de tout ces sites (la dernière fois que j'ai essayé, je me suis chopé une saloperie, alors bon...)...

Je préfère largement sortir pour aller faire un tour, écouter des trucs via mon lecteur MP3 (parce qu'autant je ne regarde pas beaucoup, voir jamais la télé, j'écoute beaucoup la radio en podcast ou de la musique), me caler devant mon PC, lire des livres ou finir la montagne de jeux vidéo que j'ai en retard...la télévision, très peut pour moi... Rolling Eyes


Dernière édition par dav-ID le Sam 2 Oct 2021 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:51

Oui j’ai vu que il y allait avoir une deuxième saison, ça motive. ^^
Squid Game ça ne me parle pas non plus, il faudra que je me renseigne, mais ça peut être cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 20:07

EliseVdbrc a écrit:
Je suis en ce moment à la recherche d’une série courte pour regarder dans le TGV pour aller au boulot, je pensais à Sweet Thooth. J’en ai entendu pas mal de bien. Des avis ici ? Wink
Très bonne série. Le gamin qui joue le héros est très bon même s'il peut être exaspérant. Mais c'est le rôle qui veut ça. Les autres sont plus ou moins bons, mais globalement ça tient la route. Je n'ai pas lu le comics dont c'est inspiré mais je reconnais bien là le style de Jeff Lemire.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 2 Oct 2021 - 20:11

Merci pour ton avis. thumright
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptySam 9 Oct 2021 - 0:23

Faute d’avoir pu regarder dans le train car trop de boulot à avancer, j’ai bien entamé Sweet Tooth quelques soirs cette semaine, avec mon petit ami. Et on adhère plutôt pas mal, par contre, on a essayé Squid Game et on a tenu 15 minutes... je n’aime pas trop le concept.
Cette série fait néanmoins pas mal de bruit, j’en entends même parler au travail.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 13:25

J’ai enfin terminé la série Preacher, et globalement j’ai plutôt bien aimé. La saison 1 nous met en bouche une histoire très intéressante et intrigante au fil des épisodes, les scènes sont relativement bien filmées. Je pense que des 4 saisons, c’est la première avec laquelle j’ai le plus accroché. Il y a un côté à la fois sombre et humoristique dans cette série, et c’est plutôt appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 19:36

J'ai arrêté The Preacher à la fin de la saison 2. J'en avais fait une critique sur Les terres d'évasion, dans la rubrique Opinion sur le vif. J'avais bien aimé la saison 1. Mais la saison 2 m'a laissé un goût d'indécision (impossible de voir où ils allaient, tous) et surtout envisageait une saison 3 sans la faculté de la Parole de Dieu. Or, c'est ce qui fait l'intérêt de l'histoire. Enfin pour moi. Sauf à de très rares exceptions près (Hancock, la dernière saison de Arrow), je ne vois pas l'utilité de mettre un « super-héros » en prison, de lui sucrer ses facultés - comme la merveilleuse série Inhumans (j'ironise), ou tout autre procédé rendant le héros normal.
Bref, pour moi, une petite déception. Par contre je croyais qu'il n'y avait que 3 saisons. Elle est bien la 4. Ça finit comment ? (en spoil naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 522
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 21:34

Preacher j'avais bien aimé les deux premières saisons mais après ils ont arréter de les sortir en bluray et donc du coup ça m'a un peu couper dans mon élan, faudrait que je m'abonne à prime vidéo pour voir la fin.

Je pense qu'un jour ou l'autre je la finirai mais pas forcément tout de suite.

Et puis j'avoue aussi qu'à part Cassidy et Eugène j'ai pas forcément beaucoup d'empathie pour les persos principaux.

Jesse est cool mais j'ai du mal à être impliqué par sa quête et Tulip purée le perso était très cool au début mais elle m'a gonflé dans la saison 2 mais d'une force ...

Toutes les conneries à pas faire elle les a faites ...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:26

Astre*Solitaire a écrit:
Ça finit comment ?

Si tu veux savoir en détails comment ça se finit...

Spoiler:


Dernière édition par EliseVdbrc le Sam 25 Déc 2021 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 11:24

Astre*Solitaire a écrit:
je ne vois pas l'utilité de mettre un « super-héros » en prison, de lui sucrer ses facultés
Pour les séries en cause je ne sais pas (je ne les connais pas) mais la perte de pouvoir est une ficelle qui peut donner des trucs intéressants. J'ai toujours en mémoire une épisode où Daredevil perdait son sens radar et revenait voir Stick. Iron Man 3 aussi : est-ce que c'est l'armure qui fait le héros ou l'inverse ? Et Superman 2 (euh, faudrait que je le revoie).
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi cdang, et conscient que cela puisse faire de bons scénarios, de bonnes histoires, que cela puisse intéresser et émouvoir ou faire réagir le spectateur.

Le problème - de mon point de vue - ne se situe pas à ce niveau là, mais au niveau des attentes en terme de films de super-héros.

Pour simplifier, on pourrait dire qu'il y a trois manières de traiter la chose. (C'est évidemment plus complexe et aujourd'hui, avec les séries et les acteurs qui tournent, cela nécessite une plus grande flexibilité de qui peut faire quoi comment, comme la fin de Iron Fist saison 2 où le pouvoir semble avoir été transmis pour changer de personnage principal - bien que la saison dusse s'arrêter.)

1/ Un rebondissement scénaristique - le truc le moins utile et le plus ennuyeux au possible, puisque l'on sait que, évidemment, il ou elle va retrouver ses pouvoirs pour affronter le climax. En terme de scénario, on met une entrave à la progression du personnage, mais qu'il dépassera, forcément, afin d'achever l'histoire. Pour prendre un exemple différent, les Rocky, et les films de boxe. À un moment, on apprend que Rocky à de graves séquelles et qu'il doit arrêter de sa battre, sinon... Mais évidemment, il y aura toujours des matchs de boxe, sans quoi la raison même de ces films disparaît. Blessures, séquelles, ne sont que des ficelles scénaristiques pour provoquer drama et tension. Idem pour la perte de pouvoir ou la prison pour les super-héros.

2/ Une évolution du personnage, de l'histoire. C'est déjà mieux (beaucoup même), puisque cela permet d'obtenir quelque chose que sinon on n'aurait pas obtenu. On peut prendre l'exemple de X-Men 3, où la perte des pouvoirs de Mystique permet de cristalliser une émotion sur Magnéto et de justifier la trahison de celle qui s'est sentie abandonnée. Mais à l'inverse, dans Wolverine, le combat de l'immortel, la réduction du facteur auto guérisseur du personnage ne sert à rien, tout comme la perte de ses griffes d'adamantium pour de l'os : cela ne modifie absolument pas le caractère de Logan, sa façon de voir le monde, d'y réagir, de se remettre en question. On peut alors se demander si l'on est pas revenu dans la catégorie 1.

3/ Une caractérisation du super-héros. Ici, la privation de pouvoirs n'est pas là pour créer un faux problème, une fausse tension ou pour développer/faire évoluer le personnage, mais pour dire une vision du super-héros. Lorsque Hancock est en prison, il y est volontairement pour que son retrait de la société génère un manque et que celle-ci réfléchisse sur, comprenne le sens à donner à super-héros et demande finalement son retour. La réflexion est sur la fonction. Idem pour Superman II où égoïstement Kent choisi l'humain, avant que la société ne réclame Kal-El, permettant de mettre en lumière - à la fois dans l'histoire mais de manière également extra-diégétique - la valeur civilisationnelle de la figure du super -homme/-femme (qui est celle permettant de comprendre Beowulf, par exemple). Bon, avec Superman II, il y a aussi un intérêt scénaristique. Par contre, Hancock est pour moi un film exemplaire, à plus d'un titre, sur la fonction super-héroïque et correspond tout à fait à ce que je souhaite voir.

On voit bien ici ce sur quoi ces différents ressorts s'appuient : scénaristique, protagoniste (principal), fonction.

Toute la question est en fait de savoir comment on perçoit, on analyse, on définit le super-héros. Plusieurs points de vue sont possibles. Ma façon de concevoir cette figure est assez minoritaire et c'est une des raisons pour lesquelles je suis généralement déçu par les films de super-héros, car les thématiques abordées ne sont pas celles que je souhaiterais voir développées. Et la perte du pouvoir est très exactement ce que je ne veux pas voir. Si je vais voir Superman, Hulk ou Ghost Rider, c'est pour les voir eux, et pas Clark Kent, Bruce Banner ou Jonny Blaze. Pour reprendre tes exemples, cdang, Dardevil sans ses pouvoirs, c'est un avocat aveugle qui connait le kung-fu (pas forcément inintéressant, mais qui moi, ne m'intéresse pas) ; et Iron Man sans son armure, c'est Tony Stark milliardaire (et génie, et philanthrope) et je m'en contrefiche. Ou pour le dire autrement, ce n'est pas l'humain qui m'intéresse dans un film de super-héros, c'est le super-héros. Et la perte de pouvoirs ou la prison ramène à l'humain (donc au niveau des protagonistes, ou pire, de la simple péripétie scénaristique), ce qui pour moi est non seulement sans intérêt, mais surtout un non sens.

Maintenant, c'est ma façon d'appréhender ce genre de film et je sais que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, voire carrément pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 19:11

Qui saurait où voir Farscape que je peine à retrouver sur les écrans radars de la toile Surprised.
& dégoûté que la VF de Babylon 5 remasterisée ne figurerait pas également alors que c'est tout simple de proposer au minimum des sous-titres français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» La série des Highlander
» Shamaan, la série
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit