La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Série TV

Aller en bas 
+25
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
Herbert West
Pulsion73
oriounga
Regulator
BaronBleu
sly
ANILIL21
Donald S
Lowbac
Yavanna
Aragorn
cdang
Dagonides
Merlinpinpin
ALIN V
djino
Albatur
linflas
Warlock
Voyageur Solitaire
dav-ID
Gorak
xav'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:03

Stranger Things saison 3 à partir du 4 juillet !



Tellement la hype !  I love you  I love you  I love you

---

La Casa de Papel saison 3 à partir du 19 juillet !



Avec des nouveaux persos : Marseille (oui vraiment xD), Palerme, Stockholm (qu'on connaissait déjà ^^), Bogota et Lisbonne (qu'on connait aussi héhé ^^)

Série TV - Page 3 19876910

==> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682278.html <==
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:04

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
Arthur (sur un ton agacé) :"Faudra un jour que vous me disiez c'est quoi votre truc"

J'ai tout entendu et c'est honteux !
Mr. Green cette série c'est vraiment très bon (surtout les 4 premières saisons, ensuite je suis moins fan)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 14:59

Yavanna a écrit:


Lowbac a écrit:
Personnellement le premier épisode portant sur un amour virtuel permis dans un jeu vidéo de baston en ligne entre deux hommes dont l'un a comme avatar une femme était plein de promesses sans que le scénariste en tire tout ce qu'il aurait pu je trouve. En gros c'est un épisode sur la routine prenant la place de l'amour dans un couple qui tente d'y remédier par la compagnie d'autres même si via un jeu en ligne fallait y penser Exclamation

C'est loin d'être le meilleur de la série effectivement. Un peu classique et réchauffé, la réalité virtuelle avait déjà été traitée dans l'épisode USS Callister (un de mes préférés) et le thème homosexuel dans San Junipero (que j'avais adoré aussi pour sa fin notamment, et son ambiance).
Globalement, même si j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé la saison 5 un tout petit poil (genre poil de mouche, quoi) en-dessous. Le troisième épisode rattrape un peu, mais sans être déçue, je suis restée un petit peu sur ma faim, disons.


J'ai vu le 2e de la 5e saison hier, l'ai trouvé supérieur au premier, tout à fait dans le vrai quant à ces réseaux sociaux qui bouffent notre vie jusqu'à devenir des plages indispensables de notre quotidien. Le personnage du chauffeur attire la sympathie supportant le poids d'un drame immense accidentel qui a chamboulé totalement sa vie jusqu'à prendre en otage quelqu'un se moquant bien qu'on le tire comme un lapin mais ce qui interpelle le plus dans cet épisode c'est le regard des autres spectateurs de la prise d'otages qui le relaient banalement sur réseaux sociaux alors que des vies sont en jeu. Autrement, le suicide de la fille de la mère éplorée qui ne comprend pas du tout le pourquoi de cet acte peut-être en raison du web fait froid également dans le dos, à trop vouloir connaître ce qui motive quelqu'un à se supprimer on risque de tomber de très haut, la Toile abritant tout un tas de prédateurs & de personnes givrées qui ont un sexe à la place du cerveau. Très bon épisode qui rattrape la déception du premier tournant en rond. Au sujet du boss du réseau social smithereens qui se dit dépassé par les applis addictives du site on peine à croire en son repentir total.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:42

Lowbac a écrit:
J'ai vu le 2e de la 5e saison hier, l'ai trouvé supérieur au premier, tout à fait dans le vrai quant à ces réseaux sociaux qui bouffent notre vie jusqu'à devenir des plages indispensables de notre quotidien. Le personnage du chauffeur attire la sympathie supportant le poids d'un drame immense accidentel qui a chamboulé totalement sa vie jusqu'à prendre en otage quelqu'un se moquant bien qu'on le tire comme un lapin mais ce qui interpelle le plus dans cet épisode c'est le regard des autres spectateurs de la prise d'otages qui le relaient banalement sur réseaux sociaux alors que des vies sont en jeu. Autrement, le suicide de la fille de la mère éplorée qui ne comprend pas du tout le pourquoi de cet acte peut-être en raison du web fait froid également dans le dos, à trop vouloir connaître ce qui motive quelqu'un à se supprimer on risque de tomber de très haut, la Toile abritant tout un tas de prédateurs & de personnes givrées qui ont un sexe à la place du cerveau. Très bon épisode qui rattrape la déception du premier tournant en rond. Au sujet du boss du réseau social smithereens qui se dit dépassé par les applis addictives du site on peine à croire en son repentir total.

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Pour le sujet, pourtant simple mais diablement efficace, et la performance d'Andrew Scott. L'épisode a le mérite de ne pas être manichéen pour un sou, il n'y a pas vraiment de "gentils" ni de "méchants", tout nous renvoie à notre propre responsabilité (celle de l'utilisateur, et celle du vendeur) et fait réfléchir à notre obsession des réseaux.

Je parlais justement de ça avec une amie hier. Elle a perdu son père il y a quelques semaines, et continue d'alimenter son compte instagram normalement, avec de jolies images et beaucoup de positivité, parce qu'elle ne veut pas étaler ce qu'elle considère comme étant de l'intimité (son deuil ne regarde qu'elle, après tout) et qu'elle veut que son réseau social soit un endroit où justement elle puisse ne pas être en deuil. Elle a reçu un nombre incroyable de critiques, de gens qui l'accusent d'hypocrisie, de mettre un masque, de jouer les filles fortes, ou, pire, de ne pas "souffrir assez". Soit disant qu'il n'est pas "normal" qu'elle ne fasse pas comme tout le monde en pleurant en public.
Et vraiment ça me sidère. Que la plupart des gens ne comprennent pas que l'image que l'on donne sur les réseaux sociaux n'est pas forcément (c'est même rarement le cas) celle de notre vraie vie. Je suis une grosse utilisatrice d'instagram, et jamais je n'irai poster des choses qui appartiennent à ce que je considère comme ma sphère intime. Genre des photos de mes perfs quand je suis à l'hôpital, des médicaments que je prends, des pierres tombales de mes proches le jour de leur enterrement, de ma tronche de déterrée pas maquillée quand je vais mal ... Déjà parce que je n'ai pas envie de montrer ça (je ne me montre déjà pas à ma factrice quand je suis comme ça, alors au monde entier sur Instagram, sûrement pas) et puis parce que c'est un choix : sur les réseaux, on filtre. On choisit. On met en scène. Et j'assume totalement cette idée. Je ne suis pas entière sur Instagram. Je suis mon nom d'utilisateur. Et il n'est qu'une petite fraction de ma personnalité complète. Cela ne signifie pas que je mens, ou que je suis hypocrite ou que je joue un rôle. Non, je choisis juste de ne montrer qu'une facette parmi tant d'autres.
Et quand je vois l'usage que beaucoup en font (et vas-y que je te bombarde de photos de ce que je mange, de la tête de mes gosses sans leur demander leur avis et sans se soucier de ce que leurs photos peuvent devenir, de coups de gueule dont tout le monde se fout), je ne peux pas m'empêcher de trouver ça effrayant. Beaucoup de gens, par exemple, ne disent rien en face, mais crachent ensuite leur venin sur les réseaux sociaux une fois à l'abri chez eux. Une amie restauratrice était tombée des nues après avoir lu un statut Facebook incendiaire envers son restaurant de la part de gens qu'elle avait vu la veille et qui l'avaient assommée de compliments !
Et que dire de celui ou celle qui passe sa vie à engranger des informations sur ce qu'il/elle croit être la vie des autres, de cet espèce d'espionnage malsain qui pousse les gens à se surveiller, à se pister, à se soupçonner sans arrêt ... J'ai une amie qui me reproche sans arrêt de ne pas lui répondre assez vite "t'abuses, je t'ai vue connectée tout à l'heure, pourquoi tu ne me réponds pas ?". Peut-être parce que j'attends d'être tranquillement chez moi pour le faire au calme, non ?

Du coup je trouve cet épisode (au même titre que le premier de la saison 3, Chute Libre, avec Bryce Dallas Howard, qui traitait du même sujet sous un angle très différent) particulièrement important. Parce que oui, on est accro à nos smartphones. Il suffit de regarder à la terrasse d'un café, dans une salle de cinéma avant la projection d'un film (et même pendant, hélas !), dans une salle d'attente ... les gens ont presque tous le nez sur leur écran et ne se parlent quasiment plus. Il se passe quelque chose ? Tout le monde filme sans se demander s'il n'y aurait pas quelque chose de plus constructif à faire (aller aider, par exemple). On va à un concert ? Les gens ne le regardent qu'au travers de l'écran de leur portable.

Et je critique, mais je me rends compte que je fais pareil. Je me freine quand je m'en rends compte, bien sûr, mais ça fait réaliser qu'on tombe très très vite là-dedans. Et que ça peut avoir des conséquences funestes, en effet.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 17:50

Que de série...il y a limite trop de choix...
Des fans de "breaking bad " dans la salle?
et en ce qui concerne "Walking dead"...vous trouvez pas que la série à tendance à tourner en rond depuis un certains temps?
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 522
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 2:51

Pour ceux qui ont Netflix je vous invite à mater " Sex Education " et si vous aimez le foot
" Sunderland,envers et contre tous ".

J'ai beaucoup aimé ces deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:29

Donald S a écrit:
Des fans de "breaking bad " dans la salle?

J'aime bien, j'ai vu tous les épisodes ^_^

Donald S a écrit:
et en ce qui concerne "Walking dead"...vous trouvez pas que la série à tendance à tourner en rond depuis un certains temps?

Je suis fan de cette série et non je ne trouve pas, j'ai hâte de voir la suite ^_^

Sinon hier j'ai regardé la saison 3 de Stranger Things, j'ai savouré les 8 épisodes d'une traite (impossible de m'arrêter tellement que j'étais à fond dedans, miam miam !) et j'adore toujours autant ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 12:39

Donald S a écrit:
en ce qui concerne "Walking dead"...vous trouvez pas que la série à tendance à tourner en rond depuis un certains temps?

Je trouve ça catastrophique personnellement, au point d'avoir lâché cette série. J'ai adoré les trois premières saisons, que j'ai dévorées en quelques jours, et je note un ralentissement depuis la quatrième, devenu vraiment dramatique à mon goût depuis la saison 6. Au point que j'en prenais parfois un bouquin tellement je m'ennuyais devant tant de blabla catho-les-zombies-sont-des-vrais-gens-aussi-tu-ne-tueras-point-mon-enfant et des scènes trop gores pour être crédibles.
La mort de certains personnages clefs m'ayant laissée totalement indifférente, j'ai arrêté.

EVE a écrit:
Sinon hier j'ai regardé la saison 3 de Stranger Things, j'ai savouré les 8 épisodes d'une traite (impossible de m'arrêter tellement que j'étais à fond dedans, miam miam !) et j'adore toujours autant ! I love you I love you I love you

Hiiiiiiiiii je vais m'y mettre ce soir j'ai tellement hâte ! cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:09

EVE a écrit:

Sinon hier j'ai regardé la saison 3 de Stranger Things, j'ai savouré les 8 épisodes d'une traite (impossible de m'arrêter tellement que j'étais à fond dedans, miam miam !) et j'adore toujours autant ! I love you I love you I love you


Excusez-moi de vivre dans une grotte et d'être largué completement en matière de séries, de films, etc...mais vu la manière dont tu en parle, c'est si bien que ça cette série...??... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:17

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:

Sinon hier j'ai regardé la saison 3 de Stranger Things, j'ai savouré les 8 épisodes d'une traite (impossible de m'arrêter tellement que j'étais à fond dedans, miam miam !) et j'adore toujours autant ! I love you I love you I love you


Excusez-moi de vivre dans une grotte et d'être largué completement en matière de séries, de films, etc...mais vu la manière dont tu en parle, c'est si bien que ça cette série...??... Surprised

Franchement c'est vraiment bien. Un mélange entre un univers à la Stephen King, les films des années 80 et une partie de Donjons et Dragons Mr. Green
L'ambiance est délicieusement nostalgique et très madeleine de Proust, les personnages attachants, l'intrigue profondément prenante et la BO, aaaaaah la BO ... I love you I love you I love you

La première saison est géniale, la seconde peut-être un tout petit poil en dessous (sans doute parce qu'il n'y avait pas l'euphorie de la nouveauté) et pour la troisième je laisse la parole à EVE car je n'ai pour l'instant vu que les trois premiers épisodes.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:42

Donald S a écrit:
Que de série...il y a limite trop de choix...
Des fans de "breaking bad " dans la salle?
et en ce qui concerne "Walking dead"...vous trouvez pas que la série à tendance à tourner en rond depuis un certains temps?

Comment peut-on ne pas aimer Breaking Bad ? What the fuck ?!?  Wink
C'est en tout cas la meilleure série que j'ai vu. J'étais plus addict à Game of Thrones, mais BB est au dessus pour moi. Le scénario, l'ambiance Nouveau Mexique, la musique toujours à propos... Et puis ces personnages, et leur évolution ! Bryan Cranston est absolument exceptionnel en Walter White, à tous les niveaux de développement de son anti-héros. Et le casting autour le lui rend bien, il n'y a aucune fausse note du début à la fin.
Et surtout, la plus grande force de cette série, savoir s'arrêter à temps ! 5 saisons, chacune meilleure que la précédente, et on finit en apothéose.

Ca me permet de faire la transition avec The Walking Dead, qui n'en finit plus de durer... De toute façon, je crois que les producteurs avaient avoué qu'ils ne savaient pas quand la série s'achèverait. J'ai toujours un peu de mal avec ce concept de raconter une histoire sans connaître la fin...

Yavanna a écrit:


Je trouve ça catastrophique personnellement, au point d'avoir lâché cette série. J'ai adoré les trois premières saisons, que j'ai dévorées en quelques jours, et je note un ralentissement depuis la quatrième, devenu vraiment dramatique à mon goût depuis la saison 6. Au point que j'en prenais parfois un bouquin tellement je m'ennuyais devant tant de blabla catho-les-zombies-sont-des-vrais-gens-aussi-tu-ne-tueras-point-mon-enfant et des scènes trop gores pour être crédibles.
La mort de certains personnages clefs m'ayant laissée totalement indifférente, j'ai arrêté.

Salut Yavanna, ça faisait un bail ! C'est sympa de te revoir ici. Very Happy

J'ai eu la même impression que toi, j'ai accroché jusqu'à
Spoiler:
Le reste m'a semblé de plus en plus lent, et l'introduction de Negan marque paradoxalement le coup de grâce. L'épisode où il apparaît est pourtant mythique, le personnage est ultra-charismatique (même si l'acteur cabotine parfois) et pourtant la série se désagrège totalement...
Après il ne faut pas oublier que Franck Darabont était aux manettes au début de la série, peut-être le résultat aurait-il été différent s'il était resté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:15

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:

Sinon hier j'ai regardé la saison 3 de Stranger Things, j'ai savouré les 8 épisodes d'une traite (impossible de m'arrêter tellement que j'étais à fond dedans, miam miam !) et j'adore toujours autant ! I love you I love you I love you


Excusez-moi de vivre dans une grotte et d'être largué completement en matière de séries, de films, etc...mais vu la manière dont tu en parle, c'est si bien que ça cette série...??... Surprised

Tu prends du Stephen King, tu prends du Steven Spielberg, tu prends l'ambiance des films fantastiques et de science-fiction des années 1980, tu prends un peu de HP Lovecraft et de John Carpenter, tu mélanges le tout et tu obtiens Stranger Things ! I love you I love you I love you

Gremlins, E.T., Poltergeist, Les Goonies... En collectionnant les références aux films des années 80 comme on empile les meubles d'époque dans la boutique d'un antiquaire, Stranger Things est LA série nostalgique par excellence. Jouant constamment sur la corde mélancolique de ses spectateurs, elle met en scène un groupe d'enfants (évidemment) qui, entre deux évènements paranormaux, pédalent en costume de Ghostbusters jusqu'à la salle d'arcade avant de disputer une partie de Donjons et Dragons.

Donc oui cette série est géniale, donc si tu aimes le genre alors fonce ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:24

Aragorn a écrit:
Ca me permet de faire la transition avec The Walking Dead, qui n'en finit plus de durer... De toute façon, je crois que les producteurs avaient avoué qu'ils ne savaient pas quand la série s'achèverait. J'ai toujours un peu de mal avec ce concept de raconter une histoire sans connaître la fin...
(...)
J'ai eu la même impression que toi, j'ai accroché jusqu'à
Spoiler:
Le reste m'a semblé de plus en plus lent, et l'introduction de Negan marque paradoxalement le coup de grâce. L'épisode où il apparaît est pourtant mythique, le personnage est ultra-charismatique (même si l'acteur cabotine parfois) et pourtant la série se désagrège totalement...
Après il ne faut pas oublier que Franck Darabont était aux manettes au début de la série, peut-être le résultat aurait-il été différent s'il était resté...

Hey ! Ça fait plaisir de te revoir aussi !

Et je suis totalement d'accord. Ca devient ridicule, on sent vraiment qu'ils font durer pour faire du fric, mais que les idées ne suivent plus, que les scénaristes pédalent dans la semoule. Donc ils vont piocher quelques trucs dans les comics mais en enlevant l'essentiel, ils rajoutent des personnages, font traîner les intrigues, ralentissent l'action, passent les zombis au rang de décoration d'arrière plan, du coup on peine à s'attacher aux protagonistes et finalement quand l'un d'eux meurt, tu t'en fiches.

Et pareil, j'ai trouvé le personnage de Negan plutôt chouette (et j'adore Jeffrey Dean Morgan) mais ... noyé dans tellement d'ennui et de langueur que même lui ne parvient pas à faire oublier que toute la série est devenue insipide.

Il faut savoir s'arrêter. Les meilleures séries font entre 3 et 5 saisons, bien souvent, et ça suffit. Rares sont celles qui parviennent à durer plus longtemps en restant efficaces (bon, ça existe, je suis une grande fan de Stargate et de X-files qui sont des séries très longues, mais on doit reconnaître que parfois il y a quelques pertes de souffle).

Du coup j'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps pour Stranger Things.
EVE a bien mieux décrit l'ambiance que moi, et je suis totalement d'accord avec elle. Cette saison est fabuleuse (bien meilleure que la seconde, d'ailleurs, là j'ai dû arrêter pour me mettre au boulot, il ne me reste que deux épisodes pour finir et c'est une tortuuuuuuure lol! )
Mais j'espère qu'ils ne feront pas durer jusqu'à l’écœurement. Ce serait dommage de ruiner une aussi bonne série !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 23:30

EVE a écrit:
donc si tu aimes le genre alors fonce ! thumright

Oui pourquoi pas...j'essayerais de faire marcher quelques cassettes sur mon magnétoscope au fond de ma grotte et regarder quelques épisodes à l'occasion... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2019 - 23:35

dav-ID a écrit:
j'essayerais de faire marcher quelques cassettes sur mon magnétoscope au fond de ma grotte et regarder quelques épisodes à l'occasion... What a Face

Une grotte avec le wi-fi ou au moins une connexion internet, si j'en crois ta présence ici Rolling Eyes
Alors pas d'excuse, Cro Magnon ! Allez, zou, au boulot, tu as trois saisons à voir !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1811
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:31

Alors le cas Walking Dead, j'ai essayé dès le début.
Et dès le début j'ai tiqué, le premier épisode complètement pompé sur les intros de 28 jours plus tard et Mad Max plan par plan. ça m'a fait chiez d'une force ce pompage en règle.
Et après, les personnages j'ai jamais accroché, le shériff à la gomme avec son charisme à deux balles, le vilain frère du renfrogné à l'arbalète qui a un bon coeur m'a clairement saoulé, j'aimais bien l'asiatique, futé, malin, sympathique mais sous-exploité. Et cette lenteur, mon dieu. Et l'autre hystérique qui se prendra plus tard pour Sarah Connor ah ça non.
Mais dès le départ, c'était mou du genou, et ça n'a fait qu'empirer.
Ah et les pompons c'est l'actrice qui joue la femme du shériff, insupportable. Un jeu à deux balles. Le mioche transparant. Et l'ami rival traître, l'acteur tout aussi insupportable en plus d'un personnage tout à fait odieux avec rien de sympathique tellement il est bourré de contradictions.
Est-ce qu'ils ont collectionnés les pires acteurs qui soient ou est-ce que la direction d'acteur est catastrophique et que ceux-ci ne sont pas si pourri que ça, j'en sais rien mais cette distribution, horrible.
Bref j'ai dû lâcher très rapidement à l'époque de la ferme (deuxième ou troisième saison) et depuis tout ce que j'en ai entendu dire m'a confirmé dans mon avis.
Le néant total cette série.

Sinon dans le genre parfait : la première saison de True Detective... Les acteurs, l'histoire, la réalisation, l'ambiance, la musique... Tout y est parfait au cordeau.

The Terror aussi était pas mal. On attend la saison 2.

Breaking bad et la série spin off sur Saul Goodman m'a plus à l'époque et garde toutes ses qualités à mes yeux mais la question de la glorification de la malhonnêteté me laisse avec le recul perplexe, l'intérêt de l'antihéros dans le temps ne tient pas la route. ça donne des frissons au départ, mais à la revoyure j'ai vraiment du mal avec l'enfoncement dans le glauque le plus abominable. Même la fin n'est pas une libération car j'ai aucune envie de m'identifier au survivant après ce à quoi il a réchappé tellement c'est allé loin.

J'ai vu Taboo avec Tom Hardy avec intérêt mais la saison 2 tarde à venir et du coup tous les mystères de la saison 1 sont restés en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:42

Yavanna a écrit:

Il faut savoir s'arrêter. Les meilleures séries font entre 3 et 5 saisons, bien souvent, et ça suffit. Rares sont celles qui parviennent à durer plus longtemps en restant efficaces (bon, ça existe, je suis une grande fan de Stargate et de X-files qui sont des séries très longues, mais on doit reconnaître que parfois il y a quelques pertes de souffle).

Pour Stargate, c'est une série que je n'avais pas vu à l'époque de sa diffusion à la télé, j'avais vu quelques épisodes mais j'avais pas accroché plus que ça...il y a une paire d'années, j'avais récupérer l'intégrale en DVD que possède mon frère et je me suis mis à la regarder...finalement je me suis tapé toutes les saisons et j'ai bien aimer...^^

En ce qui concerne X-files, je me suis arrêté à la saison où Mulder disparait et où il est remplacé par le mec dont j'ai oublié le nom...à ce jour, je n'ai toujours pas vu les dernières saisons, autant j'ai adoré la série à ses débuts, autant je l'ai trouvé gavante à la longue...faudrait que j'essaye de me la refaire un jour pour voir si finalement j'arrive à accrocher...


Yavanna a écrit:
Alors pas d'excuse, Cro Magnon ! Allez, zou, au boulot, tu as trois saisons à voir !

J'essayerais de trouver un site fiable (sans risque de choper une saloperie) sur mon minitel pour la regarder (entre deux 3615 ulla)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:47

sly a écrit:
Sinon dans le genre parfait : la première saison de True Detective... Les acteurs, l'histoire, la réalisation, l'ambiance, la musique... Tout y est parfait au cordeau.

Ah oui, je l'avais effectivement oubliée, mais c'est vrai que c'était une excellente série. J'avais dévoré la saison 1 sans pouvoir m'arrêter. J'avoue ne pas avoir vu la seconde, rebutée par la présence de Colin Farrell, qui m'insupporte au plus haut point, mais c'est peut-être une erreur de ma part ... Tu l'as vue ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:07

Alors True détective, personnellement j'adore les trois saisons.

La première est sans conteste la meilleure et fait beaucoup d'ombre à la seconde. Je ne suis pas rebuté par Colin Farrell comme Yavanna sans en être fan, mais là il campe avec crédibilité un personnage complexe (assez élooigné de ce qu'il fait au ciné). D'ailleurs des trois flics dont on suit l'histoire c'est certainement lui le plus "true detective"
On a beaucoup reproché à cette seconde saison mais je trouve les critiques forts injustes dans l'ensemble. Le seul bémol que je concéderai c'est le trop grand nombre de personnages principaux qui du coup manquent un peu de développement pour certains. Mais l'histoire se tient et n'est pas une redite de la saison 1 comme on peut souvent le constater dans les séries à succès.
La troisième est excellente elle aussi avec trois trames temporelles qui s'entrecroisent et une fin... une fin... ben regardez là, je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit. ;-)
Donc par ordre de préférence saisons 1 / 3 / 2.

Si vous aimez le style de Nic Pizzolatto, le créateur de la série, je vous conseille grandement son roman Gavelston. Très noir mais excellent. Il a été adapté en film par Mélanie Laurent. Le film est bien mais pas aussi bon que le livre. Je conseille de lire le bouquin avant de regarder le film.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:56

Autant Stargate Sg1 j'ai aimé toutes les saisons (bien que j'ai trouvé les deux dernières moins bonnes. Oui hein sans Richard Dean Anderson c'est pas vraiment la même chose…).

Autant X files après la 5eme saison j'ai lâché. Au bout d'un moment c'était systématiquement dans le complot, on nous ment ou nous cache tout, c'était trop redondant à mes yeux.

Mais bon généralement j'aime bien les séries SF du genre Stargate sg1, Atlantis, Babylon 5 ou encore Andromeda. C'est souvent sympathique, dépaysant, et puis bon j'aime les explorations spaciales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:31

Une app Windows 1.11 inspirée de Stranger Things fait son apparition sur le Microsoft Store :

==> https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-863250-app-windows-1-11-inspiree-stranger-things-apparition-microsoft-store.html <==

Marrant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:15

ALIN V a écrit:
La troisième est excellente elle aussi avec trois trames temporelles qui s'entrecroisent et une fin... une fin... ben regardez là, je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit. ;-)
Donc par ordre de préférence saisons 1 / 3 / 2.

Je vais me faire violence et tenter au moins la troisième. J'avais tellement aimé la première que c'est dommage de s'en tenir à des préjugés.

Warlock a écrit:
Autant Stargate Sg1 j'ai aimé toutes les saisons (bien que j'ai trouvé les deux dernières moins bonnes. Oui hein sans Richard Dean Anderson c'est pas vraiment la même chose…).

Oui, j'avoue. Mais j'ai bien aimé le personnage campé par Ben Browder, donc malgré tout j'ai trouvé l'ensemble plutôt réussi. Mais il était temps de conclure, une saison de plus aurait été une saison de trop (les films suffisaient amplement pour la conclusion)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:56

Oui d'ailleurs c'est dommage qu'on a pas de conclusion pour Atlantis avec des films tout comme SG1, on reste malheureusement sur notre faim, sans fin…

En ce qui concerne Stranger things j'ai adoré la première saison. Grosse nostalgie en la regardant, je me revoyais gamin à l'époque, donc forcément ça me parle. Ce revival 80's était génial, bien dans l'esprit de l'époque, et ce mélange entre les Goonies et ET, et sa très belle BO ça pouvait nous replonger dans cette merveilleuse époque. Cela étant je reconnais avoir moins accroché avec la seconde saison.
Pourquoi ? Sans doute parce que le coté nostalgique retro était moins présent, les références aux 80's beaucoup moins mises en avant. Et puis avec la multiplication des créatures je trouve que ça gâchait un peu le truc. Dans la première saison, on avait le mystère sur cette créature, les disparitions des enfants, tout une atmosphère propice aux 80's.
Dans cette seconde saison j'ai trouvé qu'il y avait parfois un poil trop du surrenchère avec les créatures, c'était "trop". Perso j'aurais préféré autre chose, une autre créature, un autre danger, une nouveauté. Le tout pour montrer le bouillonement créatif des 80's.
Après cette saison 2 était sympa quand même, mais en dessous pour moi de la première. A voir ce que va donner la saison 3.
Cependant c'est toujours sympa de voir les jeunes générations plonger, ou découvrir ces magnifiques 80's.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 1:24

Pour moi aussi Stranger Things est une excellente série - il faut dire que nous sommes en plein dans la bonne génération.

Et puis je suis un grand fan des Goonies, que j'avais été voir à sa sortie avec mon père (le même jour que le Secret de la Pyramide, que je vous recommande)...

Certains acteurs sont vraiment exceptionnels (l'actrice qui joue Eleven, Wynona Ryder...) et ils ont vraiment bien capturé l'ambiance des années 80...
Dès le générique ...
J'avais quand même trouvé la seconde saison inégale, mêlant excellent moments...
Spoiler:

... à d'autres nettements moins bons...
Spoiler:

Mais de ce que j'entend de la saison 3, je suis à fond!
Il faut dire que je suis bon public pour tout ce qui est de distorsion temporelle ou dimensionnelle (Sliders, Un jour sans fin... ), et j'ai cru comprendre que cette saison en ajoutait une nouvelle couche côté temporel.

Mon seul souci - j'ai déménagé il y a quelques jours et je n'ai pas encore de connection stable à domicile, j'attend donc en rongeant mon frein.

Sinon côté séries, je vous conseille aussi Russian Doll - une variation sur un thème proche de Un jour sans fin, disponible sur Netflix, qui, si elle n'est pas aussi bonne que Stranger Things,  se regarde toute seule.



Et une autre, plus toute neuve, Life on Mars , où un flic anglais se fait renverser par une voiture en 2006, lors d'une enquête... pour se réveiller, simple inspecteur, en 1973.
Est-il fou? dans le coma? A-t-il voyagé dans le temps? L'occasion pour la BBC de faire un gros hommage aux séries policières des années 70, le tout avec une bande son bien calée...

https://vimeo.com/26511448

(bon, désolé pour l'opening avec les sous-titres en chinois, mais je n'ai pas retrouvé de version clean potable ^^).

Enfin côté humour absurde, je vous conseille 'The Good Place'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:35

Stranger Things S3 : 40 millions de visionnages d'après les méthodes de calcul de Netflix :

==> https://fr.ign.com/stranger-things/46999/news/stranger-things-s3-40-millions-de-visionnages-dapres-les-methodes-de-calcul-de-netflix <==

Moi j'ai qu'une chose à dire : vivement la saison 4 ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 907
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:17


Je vous rejoins sur Stranger Things 3. C'est une excellente saison, forte en émotions et en action. Smile

Les personnages sont intéressants, les acteurs au top, les décors sont fabuleux, etc... C'est une vraie réussite avec l'atmosphère des années 80 qui est très bien retranscrite.

On y voit toujours les références du cinéma des années 80 à foison dans la réalisation (Terminator, The Thing…).

J'aime aussi le parallèle avec le JDR Donjons et Dragons qui fait "miroir" avec la "vraie vie", en reflétant les aspirations des membres de la bande de copains.

Spoiler:

Un vrai plaisir pour un quarantenaire comme moi ! Espérons une saison 4. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» La série des Highlander
» Shamaan, la série
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit