La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Série TV

Aller en bas 
+25
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
Herbert West
Pulsion73
oriounga
Regulator
BaronBleu
sly
ANILIL21
Donald S
Lowbac
Yavanna
Aragorn
cdang
Dagonides
Merlinpinpin
ALIN V
djino
Albatur
linflas
Warlock
Voyageur Solitaire
dav-ID
Gorak
xav'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:07

Rolling Eyes Ce soir j'ai enfin posé mes yeux sur l'adaptation cinéma de 2017 du célèbre roman d'Agatha Christie, "le crime de l'orient express"...hé ben putain... I don\'t want that

Non blague à part, je suis un très fervent amateur des romans de la reine du crime et d'Hercule Poirot en particulier..

Alors ok, dans ce film il y a une pléiades de stars, les décors sont bien faits...mais Poirot bordel de merde, comme le dit VS sur son forum, t'as juste envie de lui sauter dessus pour lui arracher sa moustache ridicule...sans parler de ces scènes d'action surréalistes (Poirot qui court, Poirot qui donne des coups) quand tu connais le caractère du personnage...c'est limite choquant...même la scène où Poirot demande de se faire servir deux œufs identiques montrant à quel point le personnage est maniaque est bonne à jeter lol...

Bref, c'est juste un truc hollywoodien à l'américaine...avec un plateau de stars...


Préfère de très loin la série Télé "Poirot" incarné avec brio par l'excellent David Suchet...série télé qui compte 70 épisodes sur 13 saisons et qui reprend l'intégralité de l’œuvre contrairement à Holmes de Jeremy Brett qui est mort avant...

Série TV - Page 2 Le_Crime_de_l_Orient_Express


Avec le générique composé par Christopher Gunning... I love you


Et bien d'autres...




I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merlinpinpin
Fantassin
Fantassin
Merlinpinpin


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : IDF
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...
Date d'inscription : 08/05/2017

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:32

Je suis un grand fan de la série avec Suchet (je les ai tous vus et pas qu'une fois... même les derniers ont une force dramatique et même émotionnelle incroyable, malgré l'acteur vieillissant) donc je te rejoins dav-ID !

Mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation de Branagh.
Je pense que l'une des raisons pour lesquelles j'ai ainsi apprécié le film est précisément l'une des raisons qui peut le rendre détestable à certains : il ne cherche pas à se fondre dans le personnage, il mêle sa propre personnalité et les références incontournables, peut-être avec un certain humour en fait.
Et surtout il y apporte sa touche théâtrale dans les scènes les plus réussies (je pense notamment au dénouement, assez magnifique - je parle de la partie à l'extérieur du train).

En fait, je ne suis pas objectif car j'adore l'acteur et l'auteur (qui est anglais d'ailleurs) en tant qu'adaptateur de Shakespeare.
Si vous avez le temps (car c'est assez long : 4h) et le courage (car c'est assez lent), et si vous appréciez, je vous recommande vraiment ses films des années 90 et notamment le plus extraordinaire d'entre eux : Hamlet !

Série TV - Page 2 H1
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:11

La version de Branagh est en phase avec son époque, notre époque. C'est du divertissement avant tout. Dans les années 1970 et même 1980, on pouvait se permettre de réaliser des films "psychologiques", en huis-clos étouffant, avec une intensité dramatique basée quasi uniquement sur les personnages, leurs sentiments, leur personnalité et les dialogues. Sans être prétentieux, on n'avait pas peur de proposer des films dramatiques qui font réfléchir.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Aidés par les possibilités incroyables des effets spéciaux, il faut du divertissement, il faut que ça pète, que ça court, que ça saute. Sans oublier le bruit, pardon la musique, qui va avec. Un film comme les anciennes versions passerait pour chiant, lent ou trop intello.
Et c'est là où j'en veux à Branagh : avec ce film, il a vendu son âme. Je pense qu'il savait très bien que s'il respectait vraiment le roman et son atmosphère, non seulement le film n'aurait pas marché mais surtout, il n'aurait peut-être même pas trouvé des gens pour le financer. Branagh est devenu commercial, grand public. Sa version est le reflet de son époque.
Perso, ce qui me désole, c'est de voir des acteurs/actrices d'un talent immense comme Judi Dench et Derek Jacobi accepter de jouer là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:01

Voyageur Solitaire a écrit:

Perso, ce qui me désole, c'est de voir des acteurs/actrices d'un talent immense comme Judi Dench et Derek Jacobi accepter de jouer là-dedans...

Ils vendent leur âme pour être toujours à la mode et tendance, c'est aussi le reflet de notre société. L'appât du gain aussi, en tournant ce film grand spectacle ils touchent un bon chèque…

Après des films qui font réfléchir on en a encore mais ils passent (presque) inaperçus. Je pense notamment au très bon film allemand (sortie cette année) la Révolution silencieuse, sur la rébellion de jeunes étudiants à l'époque de l'Allemagne de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:25

rabbit Tien en parlant de Poirot...je suis tombé sur une nouvelle d'une adaptation du roman "A.B.C contre Poirot"...par la télé anglaise, une mini série de 3 épisodes apparemment (c'est à priori par la première fois que la télé anglaise fait ça pour les fêtes)...

https://vl-media.fr/premieres-images-de-john-malkovich-dans-abc-contre-poirot/

Rolling Eyes Première entrave à l’œuvre, Poirot n'arborera plus sa célèbre moustache, mais un bouc... clown


Dernière édition par dav-ID le Jeu 20 Déc 2018 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:29

Pour moi, David Suchet EST poirot tout comme Peter Falk EST Columbo.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2643
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:08

Albatur a écrit:
Pour moi, David Suchet EST poirot tout comme Peter Falk EST Columbo.

Imagine l'inverse, l'espace d'un instant..................

Sinon : longtemps annoncée, l'arlésienne est arrivée. La série TV Le Nom de la Rose. « Un livre qui tue ou pour lequel on tue. » Délicieusement lovecraftien. study


Dommage, la vignette de la vidéo n'est pas géniale. Pas sûr non plus qu'on ait droit à une scène aussi mémorable et poétique entre Adso et la jeune paysanne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:47

^_^ Un petit reportage vraiment intéressant...il passe demain soir sur Arte mais il est dispo sur Youtube...

C'est vrai que pour la majorité des gens, Peter Falk = Columbo, mais il ne faut pas oublier qu'il a eu aussi une vie en dehors du personnage et une carrière bien remplie...même si sa vie a très mal commencée avec une tumeur qui lui fera perdre son œil droit à l'âge de 3 ans...

Série TV - Page 2 Maxresdefault

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5177
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:52

Il fait une apparition remarquée dans Les Ailes du désir de Wim Wenders.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2692
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 0:01

Fan inconditionnel, j'ai dévoré cette vidéo ce soir. Super intéressant, hommage réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:17

^_^ En zappant hier la télé, j'ai vu que sur Paris première il y avait des épisodes de la série airwolf le soir...




Précisons aussi que l'acteur principal Jan-Michel Vincent est décédé en février dernier à l'age de 73 ans, même si l'annonce de sa mort n'a eu lieu qu'en mars...et que ça a été un peut passé inaperçu (en tout cas je ne me souviens pas avoir vu des nouvelles de sa mort dans les médias...c'est ma mère qui me l'a appris en allant manger chez mes parents un dimanche)...

Lui qui avec sa tête de playboy aura été connu pour être le pilote du super hélicoptère "Stringfellow Hawke" et être l'acteur le mieux payé pour une série télé à l'époque...il se fait finalement renvoyé de la série avant la fin pour des problèmes de drogue et d'alcool l'empêchant de tenir son rôle...

C'est ensuite pour lui une longue descente en enfer...il passera en prison, aura usé de violence avec sa compagne, il aura de multiples accidents de la route (il se retrouvera défiguré et verra ses cordes vocales abimées par une intubation), il fera des tentatives de suicide, il finira même SDF un temps...puis il disparaitra des écrans radar...faisant une apparition il y a quelques années dans une interview...on y voit un vieil homme fatigué et ravagé par la maladie (il a subit une amputation à la jambe droite à cause d'une septicémie)...


Rolling Eyes Hé ben, quand tu regardes la série tu t'imagines pas qu'il finira comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:15

Adaptation de l'hallucinant comics The Boys (on en a parlé là : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t942p75-comics). C'était déjà incroyable en comics mais à l'écran !  Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:47

Pour les fans de foot qui ont vu le dernier épisode de Game of Thrones :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:46

J'aime bien le foot, mais GoT comment dire euh... je vomis dessus ^^

(Et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je ne suis pas allé plus loin que les deux premiers épisodes... deux grosses bouses qui donnent envie de gerber...)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:31

djino a écrit:
J'aime bien le foot, mais GoT comment dire euh... je vomis dessus ^^

Moi c'est plutot l'inverse, j'aime bien GOT mais je vomis sur le foot, un sport bien trop souvent cité dans les faits divers pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:00

Netflix vient d'ouvrir un pop-up Stranger Things à Séoul pour la promo de la saison 3 :

Série TV - Page 2 64503110

Série TV - Page 2 64744210

Série TV - Page 2 64902610

Série TV - Page 2 64948710

Série TV - Page 2 64775810

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:20

EVE a écrit:
Netflix vient d'ouvrir un pop-up Stranger Things à Séoul pour la promo de la saison 3 :

Oh mais c'est génial ! J'adore cette série, l'ambiance 80's, les références à Stephen King, les pulls moches et les cheveux de Joe Keery, je me sens tellement à la maison.

(Je voulais m'acheter un t-shirt "what about Barb ?" sur Truffle Shuffle, une autre de mes boutiques préférées, mais il n'y avait pas ma taille, c'est un des plus grands drames de ma vie)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:56

Yavanna a écrit:
(Je voulais m'acheter un t-shirt "what about Barb ?" sur Truffle Shuffle, une autre de mes boutiques préférées, mais il n'y avait pas ma taille, c'est un des plus grands drames de ma vie)

Voilà ce qui arrive quand on mesure 2m89. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:56

Les épisodes de Black Mirror semblent être prémonitoires...



Cette série est géniale, elle fait beaucoup réfléchir, j'ai adoré les nouveaux épisodes de la saison 5 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:10

Albatur a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on mesure 2m89. Mr. Green

Comme dirait Merlin dans Kaamelott : "Pas tout à fait !!!"

EVE a écrit:
Cette série est géniale, elle fait beaucoup réfléchir, j'ai adoré les nouveaux épisodes de la saison 5 I love you I love you I love you

Black Mirror est une des meilleures séries de ces dernières années. Un peu inégale parfois (certains épisodes sont du pur génie, d'autres sentent un peu le réchauffé) mais c'est normal pour une série d'anthologie. Et c'est clair que ça fait énormément réfléchir sur l'usage et les abus de la technologie (car finalement elle n'invente rien, elle ne fait que développer des technologies qui existent déjà (comme les réseaux sociaux, l'intelligence artificielle ...) et les développe ou les pousse vers les chemins qu'elles risquent de prendre (ou qu'elles prennent déjà). C'est effrayant, dérangeant, malsain, tentant, inspirant, en tous cas ça ne laisse jamais indifférent.
Ils ont même pensé à nous avec un épisode inspiré des Livres dont vous êtes le héros !
Bref, comme toi, je suis fan (toi aussi tu as passé des heures à chercher toutes les fins de Bandersnatch ? Mr. Green)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:35

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on mesure 2m89. :mrgreen:

Comme dirait Merlin dans Kaamelott : "Pas tout à fait !!!"

Arthur (sur un ton agacé) :"Faudra un jour que vous me disiez c'est quoi votre truc"
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:02

EVE a écrit:
Les épisodes de Black Mirror semblent être prémonitoires...



Cette série est géniale, elle fait beaucoup réfléchir, j'ai adoré les nouveaux épisodes de la saison 5 I love you I love you I love you

J'en suis à l'épisode 2.

Personnellement le premier épisode portant sur un amour virtuel permis dans un jeu vidéo de baston en ligne entre deux hommes dont l'un a comme avatar une femme était plein de promesses sans que le scénariste en tire tout ce qu'il aurait pu je trouve. En gros c'est un épisode sur la routine prenant la place de l'amour dans un couple qui tente d'y remédier par la compagnie d'autres même si via un jeu en ligne fallait y penser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:29

Yavanna a écrit:
Ils ont même pensé à nous avec un épisode inspiré des Livres dont vous êtes le héros !
Bref, comme toi, je suis fan (toi aussi tu as passé des heures à chercher toutes les fins de Bandersnatch ? Mr. Green)

Oui ! Cet épisode est génial, d'ailleurs je compte me le refaire bientôt ^-^

Lowbac a écrit:
J'en suis à l'épisode 2.

Et qu'en as-tu pensé ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:46

Albatur a écrit:
Arthur (sur un ton agacé) :"Faudra un jour que vous me disiez c'est quoi votre truc"

J'ai tout entendu et c'est honteux !

Lowbac a écrit:
Personnellement le premier épisode portant sur un amour virtuel permis dans un jeu vidéo de baston en ligne entre deux hommes dont l'un a comme avatar une femme était plein de promesses sans que le scénariste en tire tout ce qu'il aurait pu je trouve. En gros c'est un épisode sur la routine prenant la place de l'amour dans un couple qui tente d'y remédier par la compagnie d'autres même si via un jeu en ligne fallait y penser Exclamation

C'est loin d'être le meilleur de la série effectivement. Un peu classique et réchauffé, la réalité virtuelle avait déjà été traitée dans l'épisode USS Callister (un de mes préférés) et le thème homosexuel dans San Junipero (que j'avais adoré aussi pour sa fin notamment, et son ambiance).
Globalement, même si j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé la saison 5 un tout petit poil (genre poil de mouche, quoi) en-dessous. Le troisième épisode rattrape un peu, mais sans être déçue, je suis restée un petit peu sur ma faim, disons.

Tu as vu les autres saisons ?

EVE a écrit:
Oui ! Cet épisode est génial, d'ailleurs je compte me le refaire bientôt ^-^

Essaie de trouver l'Easter Egg si tu veux (et si tu as le temps, la patience, et l'envie d'entendre 658 fois Stefan gueuler à son plafond "who are youuuuuu ? What do you want from meeeeee ??"
(Allociné dit qu'il y a 5 fins possibles, en fait il y en a ... 13 !)

Sans rire, on se découvre des aspects psychopathes dans cet épisode.
Les premières fois, je ne voulais pas faire de mal aux personnages, en particulier à Stefan, à qui on s'attache très vite, et même si Colin m'horripile, je ne voulais pas forcément lui nuire non plus (on peut parfois faire des choix franchement sadiques). Du coup je choisissais les options sympas, je lui faisais manger ses Frosties et écouter les Thompson Twins, je ne suis pas un monstre.
Et puis au bout de cinq ou six heures de visionnage, tu sens que quelque chose change (quelque chose s'est brisé z'en moi ... comme une désillusion), et tu te mets à

Spoiler:

Et au final c'est ça le plus fort. Parce que finalement tu te demandes un peu le lien avec l'expérience de Milgram. Je veux si c'était vrai, si on avait le pouvoir d'influencer sur les décisions de quelqu'un, sur TOUTES ses décisions, est-ce qu'au final on ne deviendrait pas tous des sadiques complètement frappadingues ? Jusqu'où peut aller la curiosité ?
On peut aussi le comparer à une performance de Marina Abramović, où elle a offert son corps pendant 6 heures aux spectateurs, libres de lui faire subir ce qu'ils voulaient (notamment à l'aide de 72 objets posés sur une table) sans aucune restriction. Si au début les gens ont été plutôt sympas (ils l'ont coiffée, maquillée, parfumée, lui ont fait prendre des positions rigolotes, pas de quoi fouetter un tigre du Bengale), ça a vite dégénéré. À force de voir cette femme obéir à tout, se plier à tout sans résistance (un peu comme Stefan dans Bandersnatch, qui suit les décisions que l'on prend pour lui comme s'il s'agissait des siennes), elle a perdu de son humanité aux yeux de beaucoup de gens, qui se sont alors mis à lui faire subir des horreurs. Au bout de trois heures, on était passé à la ligature, à l'humiliation, aux coupures avec des lames de rasoir et des couteaux et pour finir à l'agression sexuelle.
Et je crois que justement, par le biais de la technologie qui déshumanise tant les gens (on ne sent plus l'humain derrière un écran, il est devenu aussi virtuel qu'un Pokémon, il nous appartient, il n'existe pas en dehors de l'image que l'on se fait de lui) Black Mirror nous renvoie à ce genre de problématique. Finalement tous les épisodes tournent autour de la même chose : jusqu'où on est prêt(e)s à aller ?

Le premier épisode de la saison deux, Bientôt de retour, m'a fait pleurer comme si j'étais devant Braveheart et Titanic réunis, William Wallace s'enfonçant sous les eaux glacées en criant Freeeedoooom à Rose DeWitt-Bukater, parce qu'au début j'ai trouvé l'idée géniale, et que je me suis dit que si une telle technologie existait, je l'achèterais tout de suite (pour rappel c'est l'épisode où une jeune femme perd son compagnon qui se tue dans un accident de voiture, et souscrit à un programme d'intelligence artificielle pour le faire "revivre", d'abord par des conversations écrites et téléphoniques, ensuite par un robot hyper réaliste destiné à prendre sa place comme s'il était encore en vie). Et puis au fil de l'épisode, le malaise s'installe. Tu en viens à te dire que ce que tu as vu comme quelque chose de merveilleux est en fait ignoble, dérangeant et terrifiant, et pourtant quelque chose ne cesse de te souffler que tu le ferais quand même. Quand tu as connu ce genre de deuil, tu es capable de chercher du réconfort dans la plus abjecte des solutions.

Bref, je trouve plaisant d'être confrontée à une série intelligente qui me flanque autant le cul par terre en me balançant mes propres travers en plein dans le museau. Un bon coup de pied cul, ça fait toujours du bien pour se remettre les idées en place et lâcher deux secondes son iPhone pour aller parler avec des vrais gens, des palpables, des petits êtres tout chauds avec un cœur qui bat et qui sentent le shampoing/la brioche/la clope froide/la sueur après le sport, qui te répondent en ayant conscience que toi aussi tu es un être humain, qui utilisent des voyelles pour te dire "salut" et qui voient le bordel dans ta maison, celui qui reste hors cadre sur tes photos Instagram.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 0:57

Yavanna a écrit:
Essaie de trouver l'Easter Egg si tu veux (et si tu as le temps, la patience, et l'envie d'entendre 658 fois Stefan gueuler à son plafond "who are youuuuuu ? What do you want from meeeeee ??"
(Allociné dit qu'il y a 5 fins possibles, en fait il y en a ... 13 !)

Oui j'ai vu plusieurs easter eggs bien sympas et, en effet, je confirme qu'il y a 13 fins, comme tu peux le voir là :

Spoiler:

Cet épisode est une tuerie et j'en veux encore des épisodes interactifs comme ça, miam miam ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:03

Stranger Things saison 3 à partir du 4 juillet !



Tellement la hype !  I love you  I love you  I love you

---

La Casa de Papel saison 3 à partir du 19 juillet !



Avec des nouveaux persos : Marseille (oui vraiment xD), Palerme, Stockholm (qu'on connaissait déjà ^^), Bogota et Lisbonne (qu'on connait aussi héhé ^^)

Série TV - Page 2 19876910

==> http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682278.html <==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» La série des Highlander
» Shamaan, la série
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit