La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
Voir le deal
279.99 €

 

 Série TV

Aller en bas 
+25
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
Herbert West
Pulsion73
oriounga
Regulator
BaronBleu
sly
ANILIL21
Donald S
Lowbac
Yavanna
Aragorn
cdang
Dagonides
Merlinpinpin
ALIN V
djino
Albatur
linflas
Warlock
Voyageur Solitaire
dav-ID
Gorak
xav'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyDim 27 Nov 2022 - 0:51

J'ai rattrapé deux séries.

" iZombie " sur Netflix :

C'est incontestablement une de mes séries préférés all time.

J'aime beaucoup la manière originale dont la série traite le thème du zombie, un thème pourtant usé jusqu'à la corde.

Pour peu qu'on arrive à rentrer dans le délire c'est vraiment très plaisant à suivre.

C'est fun,drôle,prenant et parfois stressant voir émouvant par moments.

Les personnages sont vraiment bien foutus, on s'attache énormément aux gentils et on kiffe les voir à l'écran, quand aux méchants ils sont merveilleusement détestables et c'est toujours un vrai kif de les voir tomber.

Cela est renforcé par les acteurs qui font tous du très bon travail et semblent prendre un vrai plaisir à interpréter leur rôle (en particulier l'actrice principale qui a l'air de vraiment s'éclater).

La série gère bien ses enquêtes ainsi que les différents fils rouges qu'on retrouve dans chaque saison.

Chaque épisode permet à l'histoire d'avancer et le rythme est bon, la saison 2 est peut-étre un poil trop longue car elle fait 19 épisodes quand les autres saisons n'en font que 13.

Sans doute qu'après le succès de la première saison les créateurs ont vu trop grand pour la saison 2, mais vu que les autres saisons reviennent à 13 épisodes ils ont du se rendre compte de leur erreur.

5 saisons c'était parfait, la série a su s’arrêter à temps et c'est une qualité quand on voit le nombre de séries qui ont fini par se planter à force de trop s'étendre et de ne pas vouloir se terminer.

Après bien sur on peut trouver des défauts comme le fait que si les personnages secondaires peuvent mourir à tout moment façon Game Of Thrones il n'en est pas de même pour les personnages principaux qui ont tous un solide bouclier du personnage, ça n’empêche pas cependant d'avoir peur pour eux à de nombreux moments.

On pourra aussi noter certains arcs scénaristiques et certains personnages qui auraient mérités un meilleur traitement,certains ont tendance à disparaitre de l'histoire dès que le scénario n'a plus besoin d'eux ce qui peut être frustrant. Je pense notamment à un antagoniste,qui après avoir jouer un rôle important dans les deux premières saisons, disparait pendant un certain temps avant de réapparaitre de manière très occasionnelle lors des trois dernières saisons mais il est clair que les scénaristes ne savaient plus quoi faire avec lui et ça se sent.

C'est pareil aussi pour deux personnages proches de l'héroine qui sont bien présents durant la saison 1, ainsi que durant le tout début de la saison 2 puis qui disparaissent complétement pour ne revenir qu'au milieu de la saison 5 avant de disparaitre de nouveau ...

Tant qu'à la fin de la série si elle est satisfaisante en soi elle aurait mérité un peu plus de développement, et si j'apprécie beaucoup le format de 40 minutes par épisode il aurait peut-étre été judicieux de faire un épisode final de 1 heure afin de bien tout conclure.

Mais quoi qu'il en soit j'adore cette série et je regrette vraiment qu'elle ne soit pas plus connu par chez nous.

Et son héroïne fait clairement parti de mon top 10 de mes personnages préférés ever.


" Miss Marvel " sur Disney + :

Une série sympathique, ça se regarde sans trop de problème, ça introduit très bien le personnage de Kamala Khan / Miss Marvel et ça donne envie de la revoir dans les films, de plus j'ai apprécié cette plongée dans la communauté pakistanaise des USA et on aura même droit à un peu d'histoire avec l'indépendance de l'Inde et la partition qui a vu les musulmans fuir les persécutions en allant s'installer dans ce qui deviendra l'actuel Pakistan.

Même si ça reste soft on laisse clairement entendre que ce fut une période sombre durant laquelle les musulmans d'Inde ont beaucoup souffert.

La série essayera de donner une image plus gentillette qu'à l'accoutumée de la religion musulmane, ici bien qu'un peu conservateurs sur les bords, les musulmans sont tous montrés comme des gens gentils et accueillants qui ne demandent qu'à vivre tranquille avec leur culture et leurs croyances, et qui sont pas mal souples par rapport à l'image qu'on peut se faire de l'Islam.

Je ne sais pas si cette démarche de dédiabolisation de la religion musulmane est sincère ou si c'est juste pour racoler les musulmans,qui jusque là pouvaient se détourner du MCU et les pousser eux aussi à passer à la caisse de Disney.

De plus cette vision de la religion musulmane bien que louable (pour une fois montrer et mettre en avant les modérés plutôt que les intégristes) me parait peut être un poil trop gentillette, ainsi si dans l'épisode 1 Kamala doit faire face à des interdits un peu chauds (pas le droit de porter des tenues vu comme moulantes et d'aller à l'Avengers Con parce que sinon tout les garçons du monde vont se jeter sur toi ...) c'est beaucoup moins le cas dans la suite, et ni l’héroïne ni ses amis n'ont à faire face à plus d'interdits que ça. Donnant l'impression que l’héroïne vit dans la communauté musulmane la plus modérée et la plus souple du monde. Après peut-étre que ça se passe vraiment comme ça aux USA.
Mais ça fait un peu Islam version Disney.

Je salue toutefois le fait d'avoir une héroïne pakistanaise, musulmane et un peu ronde, ça apporte un vent de fraicheur surtout que le personnage est très sympathique.

Les proches de l'héroine sont également plutôt cools à défaut d’être vraiment marquants.
Par contre les méchants sont vraiment pas oufs du tout.

J'ai aussi été déçu d'apprendre que les deux épisodes censés se passer à Karachi au Pakistan avaient en fait été tournés en Thaïlande ...

Le principal problème de la série est qu'elle est très peu marquante et assez oubliable.
Et à certains moments on s'ennuie un peu car ce n'est pas toujours très palpitant.
Certains choses auraient également mérités plus de développement.

En somme la série est sympa mais aurait pu être bien meilleure et ce n'est finalement pas si étonnant qu'elle ait beaucoup moins été regardée que les autres séries Marvel de Disney +.
Car là on est clairement dans le bas du panier.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13477
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:40

Disney+ ne serait-ce pas le parent pauvre en séries qui claquent pourtant rien qu'au nom je me demande parce que Willow quelle déception de la Fantasy avec des dialogues pipi caca, des scènes de combats mal éclairées par moments qui piquent les yeux, on se croirait revenu au temps des nanars de Fantasy qui sortaient à la pelle dans les années 80 dans le sillage de Conan le Barbare mais en bien plus drôles Exclamation Qui l'a vu Question Au concours des ratages en séries Fantasy Willow, le Seigneur des Anneaux, etc. Pourquoi alors que les budgets semblent suivre, peut-être moins pour le pauvre Willow trahi Exclamation

Mercredi sur Netflix à côté c'est la crème teen en série, et il faut avouer que c'est rafraîchissant et bien pensé de relancer la licence Addams même si on se concentre presque exclusivement sur la fille Addams devenue grande et jouée à la perfection Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11612
Age : 50
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:29

Je refuse de le voir, je tiens trop à mes souvenirs d'adolescent dans ce domaine.
J'ai fait des recherches dessus pour mon forum où j'ai ouvert un sujet et de tout ce que j'ai vu et lu, ce serait une daube, dans la lignée de toutes ces séries formatées dont on nous inonde depuis Game of Thrones et le SDA.
Perso, aucun intérêt.

En passant, pareil pour Avatar 2 que j'ai été voir après beaucoup d'hésitation, c'est comme le premier : magnifique, époustouflant visuellement mais trop long, des dialogues plats, des personnages sans charisme, un scénario cousu de fil blanc et manichéen avec des gentils très gentils contre des méchants très méchants et des bons sentiments à la pelle, l'amour, la famille, tout ça...
J'irai pas voir les prochains, c'est clair.

Lowbac et ANILIL21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 498
Age : 26
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptySam 21 Jan 2023 - 0:16

On continue les rattrapages :


" The End of the F***ing World "
(Netflix) :

Une série ma foi fort sympathique et qui nous fait passer par plein d'émotions pour peu qu'on arrive à rentrer dans le délire et à accrocher aux deux personnages principaux.

La série est plus mature que la moyenne des séries pour ados, le ton est souvent sombre, triste, mélancolique voir parfois désespéré, on suit des personnages qui sont vraiment pas bien dans leur tête, qui sont perdus,dépressifs,traumatisés,asociaux voir carrément sociopathes, qui se cherchent un but et se cherchent eux-mêmes.
Des thèmes sérieux et graves sont abordés comme les agressions sexuelles, les relations amoureuses toxiques, le deuil,le meurtre, la vengeance, le suicide, la dépression, le syndrome de stress post traumatique, les parents qui abandonnent leur enfant ou qui le tyrannise ...

Bon heureusement bien que le ton soit généralement assez pessimiste la série offre tout de même quelques moments de bonheur, de légèreté et d'humour bienvenus. On notera aussi une très jolie fin douce amère, qui permet à la série de se finir sur une très belle note d'espoir, sans pour autant tomber dans le happy end niais et cliché dans lequel tout va bien.

La série est vraiment porté par ses deux personnages principaux et par leur relation qui ne cessera d'évoluer et de changer au fil de la série.
Cela étant renforcer par le fait que les deux acteurs qui les incarnent sont vraiment excellents ...

Bref j'ai vraiment aimé d'autant que certains plans sont vraiment beaux et merveilleusement bien cadrés.


" Fleabag " (Prime Video) :

Fleabag est une série qui se traine une réputation assez flatteuse et il faut reconnaitre qu'elle n'est pas usurpée.

Le format de 6 épisodes de 25 minutes par saison fait que ça se regarde très vite et très facilement.

La série sait être vraiment très drôle par moments et très touchante voir franchement émouvante à d'autres moments, et toujours avec la même sincérité et la même efficacité.

Il y a une bonne galerie de personnages haut en couleur et la série se permet l'excentricité de ne pas donner de prénom à un certain nombre d'entre eux (dont l’héroïne elle même et le plus beau c'est que ce n'est absolument pas dérangeant).

Mais celle qui vole le show c'est évidemment Phoebe Waller-Bridge qui est à la fois l'actrice principale, la scénariste et la créatrice de la série.

Et il faut bien admettre qu'elle joue aussi bien qu'elle écrit ce qui donne un résultat final vraiment jubilatoire.

Avec bien sur les fameux apartés au spectateur à la " House of Cards " qui marchent du tonnerre,créent une vraie connexion,une vraie complicité entre le spectateur et son personnage principal.

On notera d'ailleurs un ajout assez drôle et inattendu concernant ces apartés dans la saison 2 mais je vous garde la surprise.

Bref si vous n'avez toujours pas vu cette série je ne saurai que trop vous conseiller de la rattraper dès que possible, vous m'en direz des nouvelles.

Par contre si vous avez du mal à accrocher au début tenez bon : plus la série avance et plus la qualité augmente.


" Peacemaker " (Prime Video) :

Ayant adoré " The Suicide Squad " je ne pouvais passer à coté de cette série.

C'était vraiment sympa et j'ai apprécié le coté suite à " The Suicide Squad " avec le retour de Peacemaker,d'Amanda Waller et de deux assistants qu'on avait pas mal vu dans le premier film.

Et bien sur il y a aussi des nouveaux persos.

Comme d'habitude avec James Gunn on a affaire à des personnages principaux qui sont des seconds couteaux/des tarés/des ratés/des déglingués de la vie.

Ce qui est également très sympa c'est que la série est loin de se concentrer uniquement sur Peacemaker, ainsi ce dernier fait parti d'une équipe de six personnes et chaque membre de l'équipe sera bien développé,disposera d'un bon temps d'écran et aura un rôle à jouer dans l'intrigue.

Personne n'est négliger mais rien d'étonnant de la part du réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad.

On pourra regretter que Peacemaker soit beaucoup plus positif dans cette série que dans The Suicide Squad, si vous espériez suivre un super héros complétement amoral et cinglé comme Homelander dans The Boys c'est raté.

Certes Peacemaker est un gros beauf et est pas mal crétin sur de nombreux points,mais au fond c'est pas un mauvais gars et on nous ressort le cliché du très méchant papounet ainsi que du vilain traumatisme d'enfance pour expliquer pourquoi le personnage est comme il est.

Fini le mec sans pitié qui disait être prêt à tuer des femmes et des enfants,qui tuait ou essayait de tuer ses propres coéquipiers et qui faisait en sorte de tuer ses ennemis avec le plus de style pour se la raconter.

On notera également des scènes d'actions fort sympathiques, dynamiques, bien chorégraphiées et qui n'hésitent pas à être violentes et gores.

En ce qui concerne l'humour ça dépend, il y a des fois ou il fait mouche et d'autres fois ou c'est juste très lourd et vraiment pas drôle.

Le pire étant quand une blague pas drôle est étirée à mort jusqu'à ce que ça en devienne insupportable.

Il y a aussi des moments ou James Gunn peut pas s’empêcher de mettre des blagues de cul de manière complétement gratuite et sans que ça soit spécialement nécessaire ou drôle.

James Gunn profite également de l'occasion pour tacler le suprémacisme blanc, le racisme, le trumpisme, le complotisme, l'homophobie et le sexisme.

Une petite revanche pour James Gunn qui avait été viré un temps de chez Disney justement à cause d'un gars lié à Trump.

Le format série semble toutefois moins réussir à James Gunn que le format film et ça semble aussi être un type qui a besoin d’être contrôler et réfréner car quand on lui donne carte blanche il peut partir en roue libre et aller trop loin.

Il y a aussi certaines longueurs et quelques moments ou on s'ennuie un peu notamment dans la première partie de la saison.

Malgré tout ça reste une bonne saison et une bonne série, mais dans le genre super héros je trouve ça moins réussi que les films que James Gunn a pu faire.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13477
Age : 43
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:16

& qui a démarré The Last Of Us une chouette série avec des contaminés mais en beaucoup mieux que le lénifiant Walking Dead.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 498
Age : 26
Date d'inscription : 08/03/2012

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023 - 0:02

Lowbac a écrit:
& qui a démarré The Last Of Us une chouette série avec des contaminés mais en beaucoup mieux que le lénifiant Walking Dead.

J'ai fait mieux que regarder la série : j'ai joué aux deux jeux Mr.Red Cool .

Ce qui veut dire que je connais déjà l'histoire et je peux donc vous dire qu'à la fin de la saison 1 ... nan je plaisante je vais pas vous spoiler, pas pour l'instant en tout cas Mr. Green .

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
Protecteur
Protecteur
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023 - 7:31

J'ai regardé le 1er épisode hier et on se rend compte à quel point le jeu est cinématographiques tant la série semble être une compilation de cinématiques du jeu. Vu que le gameplay était parfois poussif, les rares énigmes pas terribles et semblaient souvent être des scènes qui meublaient entre 2 cinématiques (exceptées les séquences très infiltration avec des claquers, TLOU semble enfin prendre la direction qui aurait dû être la sienne, une série ! J'ai beaucoup aimé le 1er épisode et ressenti un bonne angoisse devant des évènements que je connaissais pourtant ! 👍

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» La série des Highlander
» Shamaan, la série
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit