Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Dim 27 Nov 2022 - 0:51
J'ai rattrapé deux séries.
" iZombie " sur Netflix :
C'est incontestablement une de mes séries préférés all time.
J'aime beaucoup la manière originale dont la série traite le thème du zombie, un thème pourtant usé jusqu'à la corde.
Pour peu qu'on arrive à rentrer dans le délire c'est vraiment très plaisant à suivre.
C'est fun,drôle,prenant et parfois stressant voir émouvant par moments.
Les personnages sont vraiment bien foutus, on s'attache énormément aux gentils et on kiffe les voir à l'écran, quand aux méchants ils sont merveilleusement détestables et c'est toujours un vrai kif de les voir tomber.
Cela est renforcé par les acteurs qui font tous du très bon travail et semblent prendre un vrai plaisir à interpréter leur rôle (en particulier l'actrice principale qui a l'air de vraiment s'éclater).
La série gère bien ses enquêtes ainsi que les différents fils rouges qu'on retrouve dans chaque saison.
Chaque épisode permet à l'histoire d'avancer et le rythme est bon, la saison 2 est peut-étre un poil trop longue car elle fait 19 épisodes quand les autres saisons n'en font que 13.
Sans doute qu'après le succès de la première saison les créateurs ont vu trop grand pour la saison 2, mais vu que les autres saisons reviennent à 13 épisodes ils ont du se rendre compte de leur erreur.
5 saisons c'était parfait, la série a su s’arrêter à temps et c'est une qualité quand on voit le nombre de séries qui ont fini par se planter à force de trop s'étendre et de ne pas vouloir se terminer.
Après bien sur on peut trouver des défauts comme le fait que si les personnages secondaires peuvent mourir à tout moment façon Game Of Thrones il n'en est pas de même pour les personnages principaux qui ont tous un solide bouclier du personnage, ça n’empêche pas cependant d'avoir peur pour eux à de nombreux moments.
On pourra aussi noter certains arcs scénaristiques et certains personnages qui auraient mérités un meilleur traitement,certains ont tendance à disparaitre de l'histoire dès que le scénario n'a plus besoin d'eux ce qui peut être frustrant. Je pense notamment à un antagoniste,qui après avoir jouer un rôle important dans les deux premières saisons, disparait pendant un certain temps avant de réapparaitre de manière très occasionnelle lors des trois dernières saisons mais il est clair que les scénaristes ne savaient plus quoi faire avec lui et ça se sent.
C'est pareil aussi pour deux personnages proches de l'héroine qui sont bien présents durant la saison 1, ainsi que durant le tout début de la saison 2 puis qui disparaissent complétement pour ne revenir qu'au milieu de la saison 5 avant de disparaitre de nouveau ...
Tant qu'à la fin de la série si elle est satisfaisante en soi elle aurait mérité un peu plus de développement, et si j'apprécie beaucoup le format de 40 minutes par épisode il aurait peut-étre été judicieux de faire un épisode final de 1 heure afin de bien tout conclure.
Mais quoi qu'il en soit j'adore cette série et je regrette vraiment qu'elle ne soit pas plus connu par chez nous.
Et son héroïne fait clairement parti de mon top 10 de mes personnages préférés ever.
" Miss Marvel " sur Disney + :
Une série sympathique, ça se regarde sans trop de problème, ça introduit très bien le personnage de Kamala Khan / Miss Marvel et ça donne envie de la revoir dans les films, de plus j'ai apprécié cette plongée dans la communauté pakistanaise des USA et on aura même droit à un peu d'histoire avec l'indépendance de l'Inde et la partition qui a vu les musulmans fuir les persécutions en allant s'installer dans ce qui deviendra l'actuel Pakistan.
Même si ça reste soft on laisse clairement entendre que ce fut une période sombre durant laquelle les musulmans d'Inde ont beaucoup souffert.
La série essayera de donner une image plus gentillette qu'à l'accoutumée de la religion musulmane, ici bien qu'un peu conservateurs sur les bords, les musulmans sont tous montrés comme des gens gentils et accueillants qui ne demandent qu'à vivre tranquille avec leur culture et leurs croyances, et qui sont pas mal souples par rapport à l'image qu'on peut se faire de l'Islam.
Je ne sais pas si cette démarche de dédiabolisation de la religion musulmane est sincère ou si c'est juste pour racoler les musulmans,qui jusque là pouvaient se détourner du MCU et les pousser eux aussi à passer à la caisse de Disney.
De plus cette vision de la religion musulmane bien que louable (pour une fois montrer et mettre en avant les modérés plutôt que les intégristes) me parait peut être un poil trop gentillette, ainsi si dans l'épisode 1 Kamala doit faire face à des interdits un peu chauds (pas le droit de porter des tenues vu comme moulantes et d'aller à l'Avengers Con parce que sinon tout les garçons du monde vont se jeter sur toi ...) c'est beaucoup moins le cas dans la suite, et ni l’héroïne ni ses amis n'ont à faire face à plus d'interdits que ça. Donnant l'impression que l’héroïne vit dans la communauté musulmane la plus modérée et la plus souple du monde. Après peut-étre que ça se passe vraiment comme ça aux USA. Mais ça fait un peu Islam version Disney.
Je salue toutefois le fait d'avoir une héroïne pakistanaise, musulmane et un peu ronde, ça apporte un vent de fraicheur surtout que le personnage est très sympathique.
Les proches de l'héroine sont également plutôt cools à défaut d’être vraiment marquants. Par contre les méchants sont vraiment pas oufs du tout.
J'ai aussi été déçu d'apprendre que les deux épisodes censés se passer à Karachi au Pakistan avaient en fait été tournés en Thaïlande ...
Le principal problème de la série est qu'elle est très peu marquante et assez oubliable. Et à certains moments on s'ennuie un peu car ce n'est pas toujours très palpitant. Certains choses auraient également mérités plus de développement.
En somme la série est sympa mais aurait pu être bien meilleure et ce n'est finalement pas si étonnant qu'elle ait beaucoup moins été regardée que les autres séries Marvel de Disney +. Car là on est clairement dans le bas du panier.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 22 Déc 2022 - 10:40
Disney+ ne serait-ce pas le parent pauvre en séries qui claquent pourtant rien qu'au nom je me demande parce que Willow quelle déception de la Fantasy avec des dialogues pipi caca, des scènes de combats mal éclairées par moments qui piquent les yeux, on se croirait revenu au temps des nanars de Fantasy qui sortaient à la pelle dans les années 80 dans le sillage de Conan le Barbare mais en bien plus drôles Qui l'a vu Au concours des ratages en séries Fantasy Willow, le Seigneur des Anneaux, etc. Pourquoi alors que les budgets semblent suivre, peut-être moins pour le pauvre Willow trahi
Mercredi sur Netflix à côté c'est la crème teen en série, et il faut avouer que c'est rafraîchissant et bien pensé de relancer la licence Addams même si on se concentre presque exclusivement sur la fille Addams devenue grande et jouée à la perfection
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11956 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Série TV Jeu 22 Déc 2022 - 11:29
Je refuse de le voir, je tiens trop à mes souvenirs d'adolescent dans ce domaine. J'ai fait des recherches dessus pour mon forum où j'ai ouvert un sujet et de tout ce que j'ai vu et lu, ce serait une daube, dans la lignée de toutes ces séries formatées dont on nous inonde depuis Game of Thrones et le SDA. Perso, aucun intérêt.
En passant, pareil pour Avatar 2 que j'ai été voir après beaucoup d'hésitation, c'est comme le premier : magnifique, époustouflant visuellement mais trop long, des dialogues plats, des personnages sans charisme, un scénario cousu de fil blanc et manichéen avec des gentils très gentils contre des méchants très méchants et des bons sentiments à la pelle, l'amour, la famille, tout ça... J'irai pas voir les prochains, c'est clair.
Lowbac et ANILIL21 aiment ce message
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 21 Jan 2023 - 0:16
On continue les rattrapages :
" The End of the F***ing World " (Netflix) :
Une série ma foi fort sympathique et qui nous fait passer par plein d'émotions pour peu qu'on arrive à rentrer dans le délire et à accrocher aux deux personnages principaux.
La série est plus mature que la moyenne des séries pour ados, le ton est souvent sombre, triste, mélancolique voir parfois désespéré, on suit des personnages qui sont vraiment pas bien dans leur tête, qui sont perdus,dépressifs,traumatisés,asociaux voir carrément sociopathes, qui se cherchent un but et se cherchent eux-mêmes. Des thèmes sérieux et graves sont abordés comme les agressions sexuelles, les relations amoureuses toxiques, le deuil,le meurtre, la vengeance, le suicide, la dépression, le syndrome de stress post traumatique, les parents qui abandonnent leur enfant ou qui le tyrannise ...
Bon heureusement bien que le ton soit généralement assez pessimiste la série offre tout de même quelques moments de bonheur, de légèreté et d'humour bienvenus. On notera aussi une très jolie fin douce amère, qui permet à la série de se finir sur une très belle note d'espoir, sans pour autant tomber dans le happy end niais et cliché dans lequel tout va bien.
La série est vraiment porté par ses deux personnages principaux et par leur relation qui ne cessera d'évoluer et de changer au fil de la série. Cela étant renforcer par le fait que les deux acteurs qui les incarnent sont vraiment excellents ...
Bref j'ai vraiment aimé d'autant que certains plans sont vraiment beaux et merveilleusement bien cadrés.
" Fleabag " (Prime Video) :
Fleabag est une série qui se traine une réputation assez flatteuse et il faut reconnaitre qu'elle n'est pas usurpée.
Le format de 6 épisodes de 25 minutes par saison fait que ça se regarde très vite et très facilement.
La série sait être vraiment très drôle par moments et très touchante voir franchement émouvante à d'autres moments, et toujours avec la même sincérité et la même efficacité.
Il y a une bonne galerie de personnages haut en couleur et la série se permet l'excentricité de ne pas donner de prénom à un certain nombre d'entre eux (dont l’héroïne elle même et le plus beau c'est que ce n'est absolument pas dérangeant).
Mais celle qui vole le show c'est évidemment Phoebe Waller-Bridge qui est à la fois l'actrice principale, la scénariste et la créatrice de la série.
Et il faut bien admettre qu'elle joue aussi bien qu'elle écrit ce qui donne un résultat final vraiment jubilatoire.
Avec bien sur les fameux apartés au spectateur à la " House of Cards " qui marchent du tonnerre,créent une vraie connexion,une vraie complicité entre le spectateur et son personnage principal.
On notera d'ailleurs un ajout assez drôle et inattendu concernant ces apartés dans la saison 2 mais je vous garde la surprise.
Bref si vous n'avez toujours pas vu cette série je ne saurai que trop vous conseiller de la rattraper dès que possible, vous m'en direz des nouvelles.
Par contre si vous avez du mal à accrocher au début tenez bon : plus la série avance et plus la qualité augmente.
" Peacemaker " (Prime Video) :
Ayant adoré " The Suicide Squad " je ne pouvais passer à coté de cette série.
C'était vraiment sympa et j'ai apprécié le coté suite à " The Suicide Squad " avec le retour de Peacemaker,d'Amanda Waller et de deux assistants qu'on avait pas mal vu dans le premier film.
Et bien sur il y a aussi des nouveaux persos.
Comme d'habitude avec James Gunn on a affaire à des personnages principaux qui sont des seconds couteaux/des tarés/des ratés/des déglingués de la vie.
Ce qui est également très sympa c'est que la série est loin de se concentrer uniquement sur Peacemaker, ainsi ce dernier fait parti d'une équipe de six personnes et chaque membre de l'équipe sera bien développé,disposera d'un bon temps d'écran et aura un rôle à jouer dans l'intrigue.
Personne n'est négliger mais rien d'étonnant de la part du réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad.
On pourra regretter que Peacemaker soit beaucoup plus positif dans cette série que dans The Suicide Squad, si vous espériez suivre un super héros complétement amoral et cinglé comme Homelander dans The Boys c'est raté.
Certes Peacemaker est un gros beauf et est pas mal crétin sur de nombreux points,mais au fond c'est pas un mauvais gars et on nous ressort le cliché du très méchant papounet ainsi que du vilain traumatisme d'enfance pour expliquer pourquoi le personnage est comme il est.
Fini le mec sans pitié qui disait être prêt à tuer des femmes et des enfants,qui tuait ou essayait de tuer ses propres coéquipiers et qui faisait en sorte de tuer ses ennemis avec le plus de style pour se la raconter.
On notera également des scènes d'actions fort sympathiques, dynamiques, bien chorégraphiées et qui n'hésitent pas à être violentes et gores.
En ce qui concerne l'humour ça dépend, il y a des fois ou il fait mouche et d'autres fois ou c'est juste très lourd et vraiment pas drôle.
Le pire étant quand une blague pas drôle est étirée à mort jusqu'à ce que ça en devienne insupportable.
Il y a aussi des moments ou James Gunn peut pas s’empêcher de mettre des blagues de cul de manière complétement gratuite et sans que ça soit spécialement nécessaire ou drôle.
James Gunn profite également de l'occasion pour tacler le suprémacisme blanc, le racisme, le trumpisme, le complotisme, l'homophobie et le sexisme.
Une petite revanche pour James Gunn qui avait été viré un temps de chez Disney justement à cause d'un gars lié à Trump.
Le format série semble toutefois moins réussir à James Gunn que le format film et ça semble aussi être un type qui a besoin d’être contrôler et réfréner car quand on lui donne carte blanche il peut partir en roue libre et aller trop loin.
Il y a aussi certaines longueurs et quelques moments ou on s'ennuie un peu notamment dans la première partie de la saison.
Malgré tout ça reste une bonne saison et une bonne série, mais dans le genre super héros je trouve ça moins réussi que les films que James Gunn a pu faire.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Mar 24 Jan 2023 - 20:16
& qui a démarré The Last Of Us une chouette série avec des contaminés mais en beaucoup mieux que le lénifiant Walking Dead.
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Mer 25 Jan 2023 - 0:02
Lowbac a écrit:
& qui a démarré The Last Of Us une chouette série avec des contaminés mais en beaucoup mieux que le lénifiant Walking Dead.
J'ai fait mieux que regarder la série : j'ai joué aux deux jeux .
Ce qui veut dire que je connais déjà l'histoire et je peux donc vous dire qu'à la fin de la saison 1 ... nan je plaisante je vais pas vous spoiler, pas pour l'instant en tout cas .
Lowbac aime ce message
ayms Champion
Nombre de messages : 391 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Série TV Mer 25 Jan 2023 - 7:31
J'ai regardé le 1er épisode hier et on se rend compte à quel point le jeu est cinématographiques tant la série semble être une compilation de cinématiques du jeu. Vu que le gameplay était parfois poussif, les rares énigmes pas terribles et semblaient souvent être des scènes qui meublaient entre 2 cinématiques (exceptées les séquences très infiltration avec des claquers, TLOU semble enfin prendre la direction qui aurait dû être la sienne, une série ! J'ai beaucoup aimé le 1er épisode et ressenti un bonne angoisse devant des évènements que je connaissais pourtant !
Lowbac aime ce message
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Mer 22 Fév 2023 - 1:25
J'ai récemment terminé la série " Preacher " disponible sur Prime Vidéo .
C’est une bonne série qui a le bon goût d’avoir un très mauvais goût et de foncer tête baissée dans l’insulte et l’outrance les plus délicieusement bas du front. La très grande majorité des personnages sont bien construits, les acteurs sont géniaux, la série a un second degré très assumé qui se marrie étonnamment bien avec son premier degré, on a un niveau de gore et de violence très élevé et la série aborde des thèmes tout à fait tabous par les temps qui courent ce qui fait beaucoup de bien. Malgré ça, il y a quand même un problème de rythme qui se manifeste assez souvent, certains personnages sont soit pas très intéressants, soit finissent mal développés et il y a un grand ventre mou en pleine saison 2, enfin le triangle amoureux entre les trois personnages principaux et bien casse bonbon.
Si vous avez jamais regarder je vous la recommande mais attention car il y a quand même 4 saisons et 43 épisodes en tout et à certains moments ça traine en longueur et on peut s'ennuyer.
EliseVdbrc aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2852 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Série TV Lun 8 Mai 2023 - 7:42
https://youtu.be/MxLjxeJ_dUg?t=60
J'ignorais que notre première dame avait joué dans cet épisode de la série Manimal. En tout cas on la reconnait bien, grâce au dialogue.
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Série TV Lun 8 Mai 2023 - 8:28
Macronimal (ni bien d'ailleurs) ! Macronie qui mal y pense ?
Dagonides aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10583 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Série TV Lun 8 Mai 2023 - 10:10
Je dois avouer que cette série, est dans mon top tête de liste de la série la plus naze de l'époque...si ce n'est LA plus naze (et encore naze, est un terme beaucoup trop gentil)...je comprend pourquoi il y a eu si peut d'épisodes et pourquoi elle a été arrêtée si rapidement...
A la rigueur, les effets spéciaux lorsque le mec se transforme en animal sont cool la première fois...mais au final, ça finit comme des séries comme Musclor, ou X-or, etc pour ne citer que ces 2 séries même si il y en a beaucoup d'autres...au final, quand tu as vu la scène la première fois, la 2em fois ça gonfle, la 3em fois ça saoule et tu finis par passer en vitesse rapide...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Lun 1 Jan 2024 - 16:10
voici une feel good série pour reprendre les mots du youtubeur, une série insolite qui est cachée volontairement par Amazon en raison des casseroles actuelles traînées par Nicolas Bedos alors que la justice n'a pas rendu son verdict (vu ce que Luc Besson a enduré, démolissage en règle sans oublier Sébastien Cauet ces affaires sont à prendre avec des pincettes et n'ont pas à déteindre sur leurs productions). Un gigolo joué par Jean Dujardin qui fréquente des personnes du troisième âge, une profession qui rapporte gros, mais qui n'est pas sans incidences sur le fil que va prendre sa vie, le tout servi par une bonne réalisation qui valorise ses grands acteurs. Plutôt que les niaiseries vendues à coups de pubs c'est triste comme pour Mars Express au cinéma que des productions de la sorte soient quasi passées sous silence.
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 6 Jan 2024 - 16:00
" Un meurtre au bout du monde " sur Disney +.
C'est pas mal si on aime bien les histoires " Cluedo " avec un meurtrier à trouver et des mystères à résoudre, y a aussi de bons acteurs, une ambiance sombre et oppressante plutôt pas mal et la série a plusieurs thématiques fortes.
Je regrette néanmoins un rythme assez lent et une narration hachée victime du syndrome " et pendant ce temps là dans le passé " qui casse encore davantage le rythme.
La série alternant trop souvent entre des séquences qui te scotche à ton écran et d'autres ou tu es fortement tenter de sortir ton portable tant il ne se passe pas grand chose.
Mais pour peu qu'on arrive à surmonter ce problème ça reste sympa à mater.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Dim 24 Mar 2024 - 23:52
Tenté mais peur que ce ne soit pas grand public :
Et puis Netflix a tellement sorti de nullités ces dernières années que bon.
Qui va regarder
edmondReims Apprenti
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 05/03/2024
Sujet: Re: Série TV Mar 26 Mar 2024 - 17:22
Je viens de voir "Le probleme à 3 corps" sur Netflix.
La serie reprend (jusqu'à présent) premier livre et le debut du second en 8 épisode. La serie du même nom fait 3 livres.
C'est réalisé par les mecs qui ont pourri fait Game of Throne, et c' est la série la plus cher jamais faites sur netflix . Spoiler: On ne voit pas où est passé le pognon.
J'ai lu le premier livre l’année dernière, et lu des résumés de la suite. Le résumé de l'histoire est plus intéressant que les livres eux même qui ont beaucoup de longueurs.
Ce qui est bien mieux que le livre: Le personnage du flic est super (il est aussi le seul intéressant dans le bouquin) Le personnage du boss qui gère tout est énorme (j'imagine qu'il vient du 2eme livre parce qu'il n'y a aucun personnage aussi compétent dans le 1er livre). Voir un personnage ultra compétent, est super quand on imagine que l'humanité n'a aucune chance face à la menace. Ils ont changé le perso principal par une femme, et ça passe tout seul. Je crois qu'ils ont crée des liens entres perso qui n'existent pas normalement. Et tout passe mieux que dans le bouquin, ou tout le monde est sans rapport les uns avec les autres.
Ce qui est moins bien: Les 2 avants derniers épisodes trainent en longueur, avec un triangle amoureux peu crédible et qui déraillent du cœur du problème:
Spoiler:
On est attaqué par une race alien super développé, on s'en fiche des amours des uns et des autres
Je sais pas quand la suite va tomber. Mais je penses que ca fait un bon visionnage vu que l'histoire est génial, et qu'il font un boulot correct pour l'expliquer le plus vite possible. Si ca dure encore une saison de 8 épisode, c'est parfait. Esperons qu'ils feront pas trainer en longueur comme c'est l'habitude avec les séries Tv.
Lowbac aime ce message
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Mar 26 Mar 2024 - 19:00
Au passage pour ceux qui ont Netflix ne perdez pas votre temps à regarder la version live de " Avatar : Le dernier maitre de l'Air " regardez directement le dessin animé (qui est aussi sur Netflix).
C'est 10 fois mieux et vous avez déjà l'intégrale de disponible, pas besoin d'attendre la sortie des autres saisons comme pour la version live.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Sam 30 Mar 2024 - 10:15
& qui attend comme moi la série Fallout sur Amazon
Je pense plutôt bouquiner https://www.amazon.fr/problème-trois-corps-Frontières-science/dp/2017885584/ref=sr_1_2?crid=27PVNOL6IP0CB&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Kmij0ndNvzX_Z9-5OPIl3LfW8p6QBRVEsrDUNtKawpZo2wIsLUzyhmi3hxpbAiXrrjW7ra0IaMumBHMDwOpF-iCpNGjahoU02NWn4eSfYW0gpabnpo0Wno6jzo5jJoLeDj_9ABjA5XyJBK9GHw-iAbxk-H6aEsHrAqPGHuJGNzZoiK_NHiSC6fp6FmbIDiM1atGUoVdz5zROOojdKkI-Y9VotU2vbbx8wo1GvhQFDr0.kPs7QcL6EvD-Bel_CQJbPg-CDFgLDFyHg4sQrEjveHA&dib_tag=se&keywords=le+problème+à+trois+corps&qid=1711790052&s=books&sprefix=le+prpblème+%2Cstripbooks%2C74&sr=1-2
que la regarder en série à moins que les deux ne se complètent
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 30 Mar 2024 - 10:53
J'ai jamais joué au deux premiers Fallout (que les puristes considèrent comme les seuls vrais Fallout) mais j'ai joué à Fallout 3, Fallout 4 et Fallout New Vegas et je l'ai tous adoré.
Donc oui assez curieux de voir cette série même si j'ai quelques craintes, j'ai peur notamment que ce soit un peu cheap et pas très marquant au final.
On verra.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 4 Avr 2024 - 23:06
Je suis en train de suivre Bodies sur Netflix et j'accroche bien au fait que ça se déroule sur 4 temporalités très différentes 1890, 1941, 2023, 2053 avec un seul et même corps dénudé retrouvé dans une rue de Whitechapel conduisant à une enquête des plus difficiles à mener. Et bonne idée le tarif mensuel de 5€99 avec quelques encarts publicitaires légers de 15 secondes pendant diffusion d'un épisode ce qui permet de débourser moins qu'auparavant.
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Ven 5 Avr 2024 - 23:49
" Extraordinary " sur Disney + :
Je viens de rattraper les deux saisons et j’ai vraiment beaucoup aimé !
C’est drôle,inventif,touchant et vraiment cool à mater.
Les personnages principaux sont vraiment attachants et en même temps très imparfaits ce qui les rend humains et identifiable.
Et j’apprécie aussi leur coté loser mais genre vraiment loser, pas comme dans d’autres œuvres ou les héros sont censés être des losers mais finissent toujours par faire des trucs hyper badass et sauver le monde …
C’est vraiment intéressant d’avoir donner aux gens des pouvoirs banals voir un peu handicapants, ça change des histoires ou les pouvoirs sont toujours des trucs puissants et stylés.
Il y a aussi certains personnages qu’on adore détester et c’est tellement satisfaisant de les voir se prendre le retour de karma.
La série est très bien écrite et certains dialogues ou passages sont mémorables.
On notera aussi des introductions de saison absolument géniales.
Je vous la recommande chaudement.
https://www.youtube.com/watch?v=AowahEFiEYY
https://www.youtube.com/watch?v=m2P19ynIq3Y
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 11 Avr 2024 - 11:40
J'ai démarré Ripley une série en noir & blanc, et force est d'avouer que le N&B ici est des plus stylés, fait parler différemment les environnements, personnages que s'ils étaient en couleurs !
+ une série attendue :
Dagonides aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2852 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 20 Avr 2024 - 7:37
En salle des profs, on est très fans de ce futur biopic du jeune couple Macron avec Alice Sapritch dans le rôle de Brigitte...
Juste, on n'arrive pas à décider qui caster pour le rôle du petit Manu.
Dernière édition par Dagonides le Mar 30 Avr 2024 - 16:32, édité 1 fois
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 566 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Mar 30 Avr 2024 - 16:23
" Fallout " sur Prime Vidéo c'est vraiment très bien.
Et quand on a joué aux jeux c'est encore plus satisfaisant.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 25 Juil 2024 - 0:49
Si Fallout plaît sur Amazon j'accroche de nouveau sur cette plate-forme à une bonne surprise estivale : un péplum historique sur les règnes antiques de Vespasien puis de son fils Titus en 10 épisodes Those about to die.
J'apprécie le côté Rome des jeux & monde des paris même s'il n'y a pas que ça. La véracité historique je ne saurais dire si elle est toujours exacte, néanmoins les personnages historiques sont campés avec conviction.
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 25 Juil 2024 - 18:57
Si tu aimes les péplums (et les films de gladiateurs ! ) alors tu vas kiffer la nouvelle du retour de la série Spartacus pour une nouvelle saison intitulée House of Ashur avec toujours Lucy Lawless annoncée au casting.
Lowbac aime ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Jeu 25 Juil 2024 - 20:31
Un What if... dans l'univers de Spartacus. Curieuse idée mais pourquoi pas.