Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Série TV Jeu 20 Fév 2020 - 20:09
Je recommande la série Banshee et The Boys. Point commun ? L'excellent et très charismatique Antony Starr. 2 séries badass.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1310 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Jeu 20 Fév 2020 - 22:15
Je viens de terminer Watchmen. Très très agréablement surpris. C'est bien écrit, précis, bien interprété, ça joue juste comme il faut avec le comic (conseillé quand même d'avoir lu le bouquin pour bien appréhender l'univers et les références). Et surtout: il y a un début et une fin!! Cerise sur le pompom: HBO ne souhaite pas continuer si le showrunner ne revient pas, sachant que celui ci refuse de bosser sur une saison 2, avouant n'avoir aucune idée satisfaisante pour une suite. Un peu d'intégrité artistique, ça fait du bien de temps en temps...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Ven 21 Fév 2020 - 11:52
Pulsion73 a écrit:
Je recommande la série Banshee et The Boys. Point commun ? L'excellent et très charismatique Antony Starr. 2 séries badass.
Très très bien Banshee ! Je l'ai regardée d'une traite l'été dernier, j'ai adoré. Ni trop long ni trop court, intrigue dynamique et bien menée, photographie impeccable, personnages attachants et violence juste bien dosée pour que ce soit agressif et bien graphique sans être intolérable (ce que certaines séries comme Borgia n'ont par exemple pas su faire)
Du coup je prends note pour The Boys, que je ne connais pas, mais qui m'intrigue.
De mon côté je vais laisser une chance à la saison 2 de Britannia (la première saison m'avait laissée fortement mitigée, enthousiaste d'un côté de voir ce pan de l'Histoire romancée dans une série, mais de l'autre blasée et écoeurée des clichés et des incohérences graves niveau Histoire, justement. Mais bon, il ne faut pas mourir idiote)
Et tenter aussi la saison 6 de Vikings.
Ah, Vikings. La série qui me plonge typiquement dans un ascenseur émotionnel digne de la Tour de la Terreur d'EuroDisney sous amphétamines ...
D'un côté, je l'adore : monde scandinave, héros que j'adule depuis toute petite (j'ai lu la saga de Ragnar Lodhbrok à 11 ans, c'était mon idole avec Gauvain et le Chevalier Vert et Sigurd et Fafnir) (oui, j'ai eu des crush très discutables quand j'étais gamine), photographie sublime, musique irréprochable (grande grande fan de Fever Ray et de Wardruna, fatalement j'ai un peu couiné), casting franchement surprenant dans le bon sens du terme (je ne donnais pas cher de la peau de Travis Fimmel, il m'a agréablement détrompée. Et que dire de Katherine Winnick, fabuleuse), intrigue intéressante avec un recoupement sympathique entre plusieurs sagas et poésies eddiques (la Saga de Ragnar Lodhbrok, certes, mais aussi l'Ynglinga, la saga des rois de Norvèges de Sturluson, et même quelques références à la Völuspa et à la Lokasenna, quand on connait les Eddas c'est le genre de clins d'oeil qui fait plaisir)
Et d'un autre côté, je la déteste : personnages stéréotypés (ils sont tous beaux, lisses, jeunes, badass et pourvus de lentilles de contact fluo parce que les vikings ont des regards de braise, c'est bien connu), raccourcis historiques lassants et tellement inexacts qu'ils en deviennent vomitifs (viking = guerrier assoiffé de sang, merci aux récits des moines irlandais qui ont colporté des rumeurs depuis abondamment démolies par l'archéologie mais encore trop présentes aux yeux du commun), géographie autant respectée que la dignité des volailles dans un élevage de poulets en batterie (Danemark, Suède, Norvège ? boaaaarf pourquoi chercher à distinguer, c'est vers le haut, c'est froid et il fait nuit tout l'hiver, non ? Les gens verront pas la différence), mythologie et religion piétinées comme un mégot de cigarette (hé, les mecs, on va mettre un devin aveugle bien flippant dans une tente, ça va être sympa. Le sejdhr, les völvas, le galdr, on s'en fout, les gens savent pas que la divination était quasi exclusivement réservée aux femmes. Ah si, ils le savent ? Boaaaaarf on s'en fout, le devin aveugle, c'est mieux à la télé), raccourcis temporels à la limite d'une saison de Code Quantum (alors, c'est une histoire qui commence en 793 (là tout va bien, on sait qu'effectivement le fameux raid sur Lindisfarne date de cette année-là) avec les Vikings qui prennent un peu le melon en Angleterre, et après on va aller piller Paris les enfants ! Quoi ? Le sac de Paris a eu lieu en 846 ? Et Rollo n'a pris la ville que lors du second sac en 911 ? Moui. Moui c'est possible moui. Bon, vieillissez un peu Ragnar alors. Moui, 5 ans et trois poils blancs dans la barbiche ça va suffire. Lagertha ? Quoi Lagertha ? Ah ben non on va pas la vieillir Lagertha, c'est une femme, ça vieillit pas les femmes !)
Et puis l'effet de mode mon dieu. Je suis (j'étais) reconstructionniste dans une troupe médiévale et depuis ces 6 dernières années, on ne voit qu'eux : les soit-disant vikings, qui ressemblent plus à des cosplayers qu'à des reconstructionnistes, le crâne rasé sur les côtés, la barbe de hipster avec des perles runiques dedans, des peaux de rennes sur les épaules, qui picolent à l'hydromel en gueulant "sköll" et "hail Odinn" sans savoir ce que ça veut dire*, et toutes les filles sapées en skaldmjo. Newsflash : rien ne dit que les femmes guerrières ont existé (la présence d'armes dans les tombes pouvant simplement indiquer leur statut social ou constituer des offrandes)
* si vous voulez briller lors des dîners, on ne dit pas "sköll" en levant le coude quand on veut se la jouer viking. Tout simplement parce que c'est un cliché véhiculé par ... une marque de bière inventée par Kronembourg en déformant le terme "skal" employé actuellement en norvégien moderne. Sköll, dans la mythologie nordique, veut dire "répulsion", c'est l'un des loups qui cherche à dévorer le soleil. On se doute donc qu'on n'allait pas gueuler son nom en s'en envoyant une derrière la cravate. Du coup, on disait plus probablement "hail !" suivi soit du nom de l'hôte que l'on souhaitait honorer d'un salut (hail voulant dire "salutations") soit de celui de la divinité à laquelle on adressait la boisson en libation (ou sumble). Mais, la plupart du temps, on buvait en fermant sa gueule, parce qu'on n'avait pas que ça à faire que de se taper l'apéro tous les soirs autour du barbeuc.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Série TV Mar 25 Fév 2020 - 10:29
Je ne connais pas la série Viking, j'en ai juste entendu parler.
Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir d'enchaîner les 3 saisons de Penny Dreadful avec la belle et envoutante Eva Green, le très charismatique et encore en forme Timothy Dalton ( actuellement dans Doom Patrol il me semble) . Ambiance dérangeante, captivante, suffoquante parfois, au sein d'un Londres ( entre autre) de l'époque victorienne ( encore ? ^^), affrontement avec des "monstres" fantastiques doués ici de véritable profondeur psychologqiue tels que la créature du Dr Frankenstein, les vampires, Dorian Gray et son tableau énigmatique, etc. C'est violent mais cohérent avec cet univers. On suit bien accrochés, concentrés, les aventures d'une équipe de personnages atypiques soudés quasiment comme une famille avec leur part de souffranceparfois très difficile à assumer. Chapeau pour Eva Green qui incarne un personnage très torturé psychologiquement. Au point parfois de rendre cela un brin agaçant voire étouffant.
The Witcher, je craignais le pire, budget à la ramasse, kitch, mais ce n'est pas trop mal. Je suis pas fan du jeu de Cavill en général mais là le rôle lui convient bien. Cela dit, il n'a pas trop à forcer la nuance de son jeu habituel. Je suis un peu sévère mais en général il est assez peu expressif. Il est charismatique, mais gravure de mode, très lisse. Un visage qui manque de caractère.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1310 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Mer 26 Fév 2020 - 12:37
Pulsion73 a écrit:
Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir d'enchaîner les 3 saisons de Penny Dreadful
Est annoncée depuis quelques mois (apparemment pour un lancement cette année) Penny dreadful: City of Angels. Un spin-off de la série de déroulant dans les années 30 aux États Unis et se basant sur le folklore mexicain. Pourquoi pas! On connait moins ce folklore sous nos latitudes. Ça peut fonctionner.
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Série TV Mer 26 Fév 2020 - 13:03
Oui j'ai vu le trailer, pas totalement convaincu, mais effectivement je demande à voir, je suis curieux.
J'attends avec impatience la saison 2 de The Boys, j'ai le temps je pense. Hâte de revoir l'excellent Antony Starr.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Lun 9 Mar 2020 - 20:44
Pulsion73 a écrit:
Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir d'enchaîner les 3 saisons de Penny Dreadful
Je crois que c'est ma série préférée de tous les temps. La photographie m'a totalement laissée sur le cul, béate d'admiration, aux larmes parfois (oui, le plan de valse entre Dorian Gray et Bronna/Lily se vidant de leur sang sur le parquet en virevoltant m'a littéralement fait pleurer de trop de sublime), la musique est magnifique, le jeu des acteurs juste et bien dosé, les costumes et les décors quasiment irréprochables, l'ambiance extraordinairement prenante ... Je la revoie sans arrêt, avec toujours le même plaisir, exactement comme je suis capable de passer sans cesse des heures en extase devant un de mes tableaux fétiches, Le Baiser de Franceso Hayez, Self Confidence de Ferdinand Max Bredt, Dante & Virgile de Bouguereau, Meeting at the turning stairs de Burton, et je m'arrête là parce que ce n'est pas le sujet. Mais raaaaaaah, c'est si beau. L'épisode sur la sorcière du Moor est mon préféré absolu, je le regarde sans arrêt (et je chiale toujours comme une Madeleine à la fin, sanglotant dans une tasse de thé car c'est approprié)
Et je suis d'accord pour Cavill, je ne suis vraiment pas fan. Sauf dans Stardust : on le voit peu, mais le rôle de bellâtre caricatural lui va à la perfection !
Mille ans après tout le monde, j'ai commencé The Handmaid's tale, je n'en ai vu que deux mais j'aime beaucoup !
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 572 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Lun 9 Mar 2020 - 22:01
Perso j'ai maté la saison 2 de " Sex Education " et c'était vraiment très bien (surtout les deux premiers et les deux derniers épisodes que j'ai vraiment adoré).
Là j'ai commencé la saison 3 de " Jessica Jones ".
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Re: Série TV Mar 10 Mar 2020 - 9:30
Yavanna, série envoutante oui. L'épisode que tu cites est effectivement un des meilleurs. Je ne sais pas si la saison 2 saura retrouver le même charme si j'ose dire.
Les parallèles entre le cinéma et la Peinture sont nombreux, l'un s'inspire de l'autre et réciproquement.
Il n'y a pas de topic spécifiquement sur les oeuvres d'art ici ? Il y aurait pas mal à dire, celles qui émerveillent, celles qui provoquent, celles qui apportent une véritable réflexion sur le fond comme sur la forme, etc. On ne se lasse jamais de regarder un nombre incalculable de fois un tableau qui vous touche, c'est vrai.
Pour ma part, j'aime beaucoup les oeuvres de Le Lorrain pour, entre autre, "Port de mer au soleil couchant", Vernet, Poussin, Canaletto, Panini pour ses "Galeries de vues de la Rome antique", David pour "Le Sacre de Napoléon" et "Les Sabines", Delaroche pour "La Jeune martyre" , William Degouve pour le "nocturne du parc royal", etc. On a pas finit.
Cavill fait partie de ces acteurs britanniques, qui ont la trentaine ou quarantaine, qui ne sortirait pas du lot plus que cela s'il n'avait pas ce physique très "supermanien", excusez le barbarisme. Pour moi, son jeu n'a vraiement pas le niveau d'un Christian Bale ( depuis ses 12 ans, mais surtout depuis American Psycho), Benedict Cumberbacht, Antony Starr, Idris Elba, Chris Hemsworth, certainement Robert Pattinson ( que j'ai peu vu mais il y a souvent de très bons échos sur ses prestations de ces dernières années), Tom Hardy ( Bronson !), Cillian Murphy, etc. Dans Fallout, ses prestations au combat étaient impressionnantes mais le personnage en lui-même peu intéressant, aucune profondeur psychologique, un bad guy comme tant d'autres hélas.
J'espère souvent qu'un acteur qui n'a pas encore eu l'occasion de tout donner et qui a un sacré potentiel du moins physiquement saura un jour ou l'autre me convaincre complètement, et qu'il se sortira les doigts du luc, ses tripes, etc.
Il m'arrive aussi d'avoir un certain retard sur les sorties de certaines séries, comme Penny Dreadful justement ou même Banshee. Et puis comme ça pas besoin d'atendre la sortie d'une nouvelle saison, j'ai tout d'un coup.
Dernière édition par Pulsion73 le Mar 10 Mar 2020 - 12:53, édité 1 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2892 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Série TV Mar 10 Mar 2020 - 11:51
A ma connaissance, pas de topic sur la peinture, mais il y a au moins un forumeur qui fait de la photo d'art et poste de temps en temps (Donald qulque chose je crois).
Tu me fais penser que je n'ai toujours pas vu le film Mr Turner...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Mar 10 Mar 2020 - 14:55
Pulsion73 a écrit:
Il n'y a pas de topic spécifiquement sur les oeuvres d'art ici ? Il y aurait pas mal à dire, celles qui émerveillent, celles qui provoquent, celles qui apportent une véritable réflexion sur le fond comme sur la forme, etc. On ne se lasse jamais de regarder un nombre incalculable de fois un tableau qui vous touche, c'est vrai.
C'est effectivement un sujet qui n'existe pas. Si tu as envie de le lancer, sens-toi libre de le faire, j'y participerai avec plaisir ! (j'ai une https://www.instagram.com/stories/highlights/17906908753314350/ dans ce goût-là sur ma page Instagram, même si j'ai du me restreindre car certains des tableaux que j'y ai posté ont été censurés)
Citation :
Delaroche pour "La Jeune martyre"
Oh la la ce tableau. Je ne pouvais plus en décoller quand je l'ai vu la première fois au Louvre. Quelle merveille.
Pour en revenir au sujet, j'ai aussi binge watched "I'm not okay with this" sur Netflix, une petite série très courte qui n'a pas fait énormément de bruit (ou alors je suis passée à côté) mais que j'ai adoré ! Un peu dans la mouvance de Stranger Things, rien d'extrêmement original (une adolescente qui se découvre des pouvoirs magiques en plus de devoir gérer le deuil de son père suicidé, les amours de sa meilleure amie qui s'éloigne d'elle et une relation qu'elle peine à définir avec un garçon assez atypique) (mon personnage préféré d'ailleurs, il est parfait. Mention spéciale à sa vitre de voiture qui met une plombe à s'ouvrir, c'est tellement idiot que c'est à mourir de rire) mais vraiment on se laisse embarquer. L'ambiance est très immersive, la BO au top, les acteurs très justes et les personnages attachants. J'espère de tout cœur qu'il y aura une saison 2 parce que la fin est très tendue, sur un bon cliffhanger des familles.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3423 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Série TV Mar 10 Mar 2020 - 17:29
Dagonides a écrit:
A ma connaissance, pas de topic sur la peinture, mais il y a au moins un forumeur qui fait de la photo d'art et poste de temps en temps (Donald qulque chose je crois).
Heu? Photos d'art? C'est p'têt un rien exagéré... Disons que j'aime silloner mon département et le prendre en photos... Je suis pas tout seul...il y a aussi pas mal de dessinateur aussi...(Vs et Alianna, pour ne citer qu'eux...)
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14656 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Sam 28 Mar 2020 - 18:12
Comme confiné pour encore un bon bout de temps je me tâte à essayer OCS en avril, premier mois d'essai offert à l'instar de Netflix, et suis intéressé de savoir ce qu'en pensent des utilisateurs s'il y en a sur le forum, merci d'avance ;.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Sam 20 Juin 2020 - 10:27
Je viens de dévorer After Life sur Netflix, et et avec l'excellent Ricky Gervais. C'est drôle, c'est poignant, c'est émouvant, c'est cynique, c'est criant de vérité, c'est un petit bijou. Tous les personnages sont plus attachants les uns que les autres, l'humour anglais est parfait, on rit, on pleure, on veut adopter un malinois, on ne dit plus prostituée mais "sex worker", on a presque envie de laisser des petits mots au facteur, de glisser des photos de Kevin Hart dans des boules à neige et de vérifier si le bébé de la voisine n'aurait pas un air d'Adolf Hitler. Bref, si vous aimez l'humour anglais, l'accent cockney, le sarcasme sans filtre et la PQR, foncez, c'est une merveille.
Et je viens de terminer American Horror Story 1984. Bon, je ne suis peut-être pas super objective, étant donné que dès qu'une série tourne autour des années 80 (je crie vos noms, Stranger Things, Dark et I'm not akay with this), je suis automatiquement branchée sur le 220, mais vraiment j'ai été agréablement surprise. Le scénario n'est pas d'une originalité affolante (on est dans le bel hommage aux slasher movies, Friday the 13th, Halloween, Texas chainsaw ...) mais vraiment ça fonctionne bien. Le casting est top (Leslie Grossman est fabuleuse, John Carroll Lynch parfait, et mention spéciale aux petits nouveaux, Cody Fern et Zack Villa notamment, sans oublier bien entendu Emma Roberts, qui sort pour une fois des rôles de pétasse auxquels elle est accoutumée, et c'est tant mieux), la BO est irréprochable (Def Leppard, Billy Idol, Kajagoogoooooooo), la durée parfaite et le rythme bien dosé, bref, j'ai passé un très très bon moment. Après des déceptions cruelles (j'ai franchement détesté Hostel, Roanoke et Cult), je trouve qu'AHS redresse la barre (j'avais beaucoup aimé Apocalypse aussi).
Et est-ce qu'on parle des costumes et de la moustache de Matthew Morrison ? (je me suis achetée une veste rose et une salopette en jean, du coup, je ne suis qu'une larve)
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 572 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 20 Juin 2020 - 22:47
Tiens salut Yavie ça faisait longtemps c'est cool de te revoir par ici !
Perso j'ai fini la série Jessica Jones y a deux semaines,les saisons 2 et 3 ont des qualités mais elles n'atteignent pas une seconde la qualité de la première saison et elles donnent le sentiment de pas apporter grand chose au final,quand tu termines la saison 3 tu te dis que t'aurais pu t'arréter après la saison 1 ça aurait pas été un drame.
La conclusion de la série fait plus conclusion de saison qu'autre chose, tu sens que c'était pas prévu qu'ils arrêtent après la saison 3.
J'ai aussi maté la saison 2 de " Sunderland,envers et contre tous " et c'était vraiment très cool !
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10674 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Série TV Jeu 23 Juil 2020 - 13:54
J'en avait vu plusieurs épisodes à l'époque et j'avais bien aimer...récemment j'ai mis la main par hasard sur l'intégrale en dvd (sortie en 2015) pour pas beaucoup dans un magasin cash...
Qui compte 3 saisons de 120 épisodes et un film...avec Adam West (décédé le 9 juin 2017) dans le rôle de Batou et Burt Ward dans le rôle de Robinet...
Et mine de rien, j'aime toujours autant...même si c'est vrai qu'on est loin du Batman d'aujourd'hui...
Invité Invité
Sujet: Re: Série TV Jeu 8 Oct 2020 - 14:00
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 572 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Jeu 8 Oct 2020 - 18:47
Si vous aimez le sport je vous conseille vivement deux mini séries documentaires : " Losers " et " Secret de coach " les deux sont sur Netflix.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Jeu 29 Oct 2020 - 14:15
Je me fais un petit cible Mike Flanagan. Après avoir regardé (et adoré) Doctor Sleep je me suis lancé dans ses deux séries halloweenesques sur Netflix.
J'ai dévoré The Haunting of Hill House, que j'ai trouvée très bien faite, bien jouée, avec des décors sublimes, des acteurs convainquants et une histoire, bien que bateau, plutôt bien fichue. Je me suis prise au jeu, chaque épisode me donnait envie de voir la suite, j'ai eu de jolis moment de sursaut bien sympatoches, et j'ai beaucoup apprécié la vision non manichéenne des fantômes (qui ont l'air effrayants mais ne le sont pas forcément quand on creuse un peu)
Et j'ai enchaîné avec The Haunting of Bly Manor. J'en suis à la moitié et ... je m'ennuie. Déception. Je ne retrouve pas l'ambiance de Hill House, les acteurs et personnages me laissent de marbre (je suis très très gênée par le fait que la plupart imitent l'accent anglais et écossais, ça s'entend terriblement et ça me perturbe, franchement on manque à ce point d'acteurs britanniques ?), l'héroïne mérite des gifles pour lui faire ravaler les larmes qui grelottent en permanence au coin de ses yeux de biche effarouchée, les enfants en font des caisses, il n'y a guère que le personnage de Hannah Grose, que j'adore, qui me donne envie de continuer. Tout le reste est prévisible, téléphoné, sans saveur. J'espère vraiment que les choses vont se réveiller dans la seconde partie de la saison parce que je n'ai plus droit au café et que j'ai bien du mal à rester éveillée du coup ...
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 572 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Ven 30 Oct 2020 - 12:40
Yavie ça fait plaisir de te revoir ça faisait un bail .
Concernant The Haunting ton avis est assez proche de l'avis général.
Perso je suis un peu en stand by actuellement niveau séries mais j'ai prévu de regarder " Teenage Bounty Hunters " faudra aussi que je reprenne " iZombie " un de ces quatre.
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Série TV Ven 30 Oct 2020 - 15:15
J'avais apprécié The Haunting of Hill House pour les mêmes raisons que Yavie, mais avec un gros bémol en plus : je trouve que ça ne fait absolument pas peur. Quelques sursauts bien placés, mais une ambiance plus mélancolique que réellement inquiétante. La maison du diable de Robert Wise était autrement plus flippant à mon sens. Je trouve qu'il y a presque tromperie sur la marchandise d'avoir vendu cette série dans la catégorie 'horreur"...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Série TV Ven 30 Oct 2020 - 21:59
ANILIL21 a écrit:
Yavie ça fait plaisir de te revoir ça faisait un bail .
Merci beaucoup
ANILIL21 a écrit:
Concernant The Haunting ton avis est assez proche de l'avis général.
J'avoue que j'ai évité de regarder des critiques pour ne pas me spoiler (même si je trouve l'intrigue cousue de fil blanc pour l'instant, et qu'il ne me reste que 2 épisodes, je pense donc avoir à peu près compris où Flanagan voulait en venir). Ce n'est pas très encourageant, j'en suis à l'épisode 8, je m'ennuie toujours autant et Oliver Jackson-Cohen arriverait presque à me dégoûter de l'accent écossais tellement il le force mal, ça me sort de l'intrigue à chaque fois, l'écouter parler me fait le même effet que des ongles sur un tableau noir. Même Mel Gibson l'imitait mieux, c'est pour dire.
Je vais terminer, pour le principe, mais bouuuuh ... ça patauge dans la semoule quand même.
Aragorn a écrit:
J'avais apprécié The Haunting of Hill House pour les mêmes raisons que Yavie, mais avec un gros bémol en plus : je trouve que ça ne fait absolument pas peur. Quelques sursauts bien placés, mais une ambiance plus mélancolique que réellement inquiétante. La maison du diable de Robert Wise était autrement plus flippant à mon sens. Je trouve qu'il y a presque tromperie sur la marchandise d'avoir vendu cette série dans la catégorie 'horreur"...
Tout à fait d'accord. Les fantômes ne font pas peur, on est surpris à quelques moments, il y a des petits trucs inattendus mais rien de vraiment flippant ni d'horrifique en fait. C'est plus triste qu'autre chose. Et beau aussi, parfois. Du coup j'ai commencé le bouquin, de Shirley Jackson, qui est très très différent mais a été encensé par Stephen King himself. Je fais confiance à mon Maître, on verra bien ce que ça donne.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1310 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Ven 18 Déc 2020 - 15:21
Stoppez tout!!!!! La meilleure nouvelle de l'année: https://www.lesinrocks.com/2020/12/17/series/series/lhopital-et-ses-fantomes-la-serie-legendaire-de-lars-von-trier-bientot-de-retour/
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10674 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Série TV Ven 18 Déc 2020 - 17:41
Herbert West a écrit:
Stoppez tout!!!!! La meilleure nouvelle de l'année
Vu que je ne connais pas, inutile que je stoppe ce que je suis en train de faire...je peux continuer hein dit...??...