La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Epée du Samouraï

Aller en bas 
+25
Alianna
Zapp
shadowlich
nkx28
Milos
Francois22
Aragorn
Lowbac
Donald S
ashimbabbar
Didyme
Davidou
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
tholdur
Rendez-vous au 400
AllezAu14
craft
Sombrecoeur
VIK
Albatur
Kraken
samuel_Quimporte
Requiem
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:18

J'ai un bon souvenir de ce bouquin, avec une ambiance sympa et prenant. J'ai réussi au premier et seul essai à arriver jusqu'au combat avec Ikiru: j'étais dans les conditions qui permettent d'avoir une chance de le gagner
Spoiler:
, mais je l'ai perdu quand-même... Bon j'ai pris un chemin bien bourrin (et j'ai combattu le Tatsu à l'épée) où j'ai eu bien besoin de mes 11 en habileté!
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:42

Bon, j'ai fait l'erreur de lire ce topic, ce qui m'a donné une furieuse envie de le faire, alors que je suis en pleine mélasse avec déjà 5 morts avec La Créature venue du Chaos Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:17

Dommage qu'il existe pas en V2 celui là car j'y joue peu (colle cassante sur les V1 et comme il est pas facile a trouver en TBE...)
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:35

shadowlich a écrit:
Bon, j'ai fait l'erreur de lire ce topic, ce qui m'a donné une furieuse envie de le faire, alors que je suis en pleine mélasse avec déjà 5 morts avec La Créature venue du Chaos Mr. Green 
Tu viens de commencer le livre alors? 1 fois perforé par des lances, 3 fois envoûté et devenu l'esclave d'un magicien, 1 fois noyé dans la Vidangière? Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:43

@Albatur:
Albatur a écrit:
Dommage... J'aurais bien aimé le relire sans avoir peur de "casser" mon exemplaire.
Idem que toi, la solution que j'ai adopté: avoir un double des meilleurs ldvelh (j'ai tout en double en fait) pour avoir une version à jouer. Ce double est en général un invendable : déchiré, troué, écrit, marqué, TME, etc. Mes préférés étant ceux issus de bibliothèques car ils sont en général plastifiés/renforcés/cartonnés, donc durable, peu cher et personne ira te le voler ou abimé davantage Mr. Green   


@nkx28:
En fait:
- 2 morts en combat
- 3 fois dans PFAs comme un idiot (le "trou noir" vivant, perforé par les lances, et l'elfe mal embouché)
J'estime avoir avancé de 5% dans le livre blackeye

Donc je suis passé à l'Epée du Samourai, et j'alternerai les 2 ldvelh tous les x morts pour varier les plaisirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:28

Le trou noir, c'est déjà pas si mal avancé dans l'aventure... faudrait demander à Jackson ce qu'il y a réellement en bas! Bon retour au samourai...
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:40

Bonjour à tous, j'ai créé une solution de ce défis fantastiques:

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4932-solution-defis-fantastiques-l-epee-du-samourai

Si certains veulent en discuter ou tester ma solution, ils sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:53

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce Défis Fantastiques a lui aussi eu droit à une couverture inédite pour son édition japonaise récente!
L'Epée du Samouraï - Page 4 Samura10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:58

Oui j'en avais parlé dans le topic spécial couverture étrangère. Les illustrations sont encore plus loufoques que celle du labyrinthe de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:48

On reconnaît ( outre notre héros ) le Tatsu ( avec les cornes ), un membre de la Compagnie Dorée et Éléonore l'Enchanteresse - c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas plutôt mis le tigre à dents de sabre à la place de cette dernière, je crois qu'elle aurait été sympa  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:05

signalons au passage que ce ne sont pas de véritables rokuro-kubi que nous y rencontrons mais des nukekubi; le rokuro-kubi a un cou qui s'allonge très loin mais sa tête y reste attachée
( ceci dit, le seul JdR japonisant de l'époque était Bushido et il faisait la même erreur, c'est donc compréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:59

ashimbabbar a écrit:
signalons au passage que ce ne sont pas de véritables rokuro-kubi que nous y rencontrons mais des nukekubi
Signalons aussi que ce passage est l'unique occasion sur Titan de voir une morte-vivante sympa : la petite vieille qui nous invite à nous casser avant que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:53

cdang a écrit:

Signalons aussi que ce passage est l'unique occasion sur Titan de voir une morte-vivante sympa :  la petite vieille qui nous invite à nous casser avant que ça dégénère.
il y a la lavandière de la Citadelle du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:57


C'est bien la vraie couv' japonaise ?!

Dragon ball est passé par là, MDR !

Y sont trop forts au pays des samouraï ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:52

xav' a écrit:

C'est bien la vraie couv' japonaise ?!

Dragon ball est passé par là, MDR !

Y sont trop forts au pays des samouraï ! Razz


Ah, les couvertures japonaises ! Et encore, c'est la moins réussie des couvertures nippones.
Albatur est l'heureux possesseur de celle du Laby de la Mort je crois :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3264p60-et-les-couvertures-dans-les-autres-pays?highlight=pays

Page 5 et 6 du sujet en lien, on rentre dans la 4è dimension !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:11


Je viens de voir les couv' japonaises du laby et du manoir de l'enfer ! C'est énorme ! Razz

Oui, on rentre dans un autre monde, là.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2019 - 23:21

Je pense maintenant que la discipline Iaijutsu est nettement supérieure aux autres vu qu'elle s'applique à tous les adversaires sans distinction d'Habileté, ce qui facilite nettement les combats contre le Dai-Oni et Ikiru
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 1:30

Un livre que je n'avais pas encore fait et que j'ai particulièrement bien apprécié.
Je l'ai fini et réussi après de nombreuses tentatives et par les 2 chemins possible jusqu'à l'arrivée dans le Centre de l'Univers ainsi que la partie finale.

Je me suis quand même posé une question par rapport au gain des points d'honneur.
Quand on emprunte le chemin en direction de la Forêt des Ombres, il est facile d'en gagner.
En revanche, par l'autre itinéraire en passant par les Marais de Mizokumo, il est très rare d'en engranger
D'ailleurs je n'en vois qu'une possibilité au début de l'aventure
Spoiler:
Pourquoi on n'en gagne pas d'autres ou est-ce un oubli notamment pour avoir vaincu:
Spoiler:
ou
Spoiler:

Le soucis c'est qu'il est impossible à atteindre 5 pts d'honneur (seulement 4 car on en possède  3 au départ et surtout sans en avoir perdu en cours de route) et par conséquent il est impossible de pouvoir compter sur un allié (le seul commun selon l'itinéraire au départ) pour les combats dans l'Arène Hors du Temps:
Spoiler:

Egalement, on est obligé de combattre un adversaire costaud vers la fin
Spoiler:

et enfin on perd des pts d'habileté + chance + endurance
Spoiler:

Je ne sais pas si ça vous y arrivez aussi à moins d'avoir raté une étape.

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:49

Les erratas ne signalent pas ces erreurs :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074-errata-de-la-serie-defis-fantastiques

Certaines épreuves devraient en effet rapporter de l'HONNEUR. Oubli ou volonté d'imposer un jeu difficile ?

J'ai l'impression qu'il y a deux chemin, un facile qui rapporte de l'HONNEUR et un difficile qui n'en rapporte que peu, comme un choix gauche/droite avec de lourdes conséquences. C'est peut-être fait exprès dans le design du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:06

Merci Dagonides.

Effectivement le chemin en direction des Ombres est plus simple que celui par les Marais de Misokumo avec beaucoup moins de morts subites et on peut récupérer davantage de points d'honneur. La principale difficulté est de résoudre les 2 énigmes du Tatsu, le Dragon (surtout une)

Pour en revenir par l'itinéraire des Marais, il semblerait que ça ne soit pas possible :
Spoiler:
En effet ce paragraphe fait suite:
Spoiler:
Nous n'avons donc pas le choix:
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 7:22

Plusieurs années plus tard, le charme opère toujours. L'épée du samouraï est et restera un des meilleurs FF selon moi. Un terme pour le caractériser : originalité, dans le récit, les capacités, le bestiaire...
Smith et Thomson s'imposent comme des maitres dans cet art.
Bien évidemment il faut faire abstraction des stupides erreurs de traduction de gallimard mais cela ne restera qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 15:59

Milos a écrit:
Plusieurs années plus tard, le charme opère toujours. L'épée du samouraï est et restera un des meilleurs FF selon moi. Un terme pour le caractériser : originalité, dans le récit, les capacités, le bestiaire...
Smith et Thomson s'imposent comme des maitres dans cet art.
Bien évidemment il faut faire abstraction des stupides erreurs de traduction de gallimard mais cela ne restera qu'un détail.


Milos, je propose une suite à ce DF, d'une centaine de paragraphes, ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Wink

Xav'

Vesper et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 16:46

Excellente initiative camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée du Samouraï
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 20- L'épée du samouraï
» Les Aventures du Samouraï Galactique
» La loi du sabre 1- La marque du samourai
» Solution : DF 20 - L'Épée du Samouraï
» La Loi du Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit