La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos langues

Aller en bas 
+40
Lowbac
oorgan
Gorak
Mespheber
lewis
Memnoch
KG
Alianna
Palladyn
so-yeon
VotreAventureS'achèveIci
sunkmanitu
Jareth the Goblin King
Antares
Donald S
Faucon de lune
Leviathan
Hacik
Rendez-vous au 400
Rabbit
Requiem
craft
Rapha
VIK
asmis
ALIN V
vador59
tholdur
Milk
Marmouscule
Albatur
AqME
Voyageur Solitaire
Milos
Sombrecoeur
manureva12
Warlock
Yavanna
dav-ID
Sphigx
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier



Nombre de messages : 3243
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:21

français et rosbeef, ça me suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:57

A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:03

tholdur Arrow asmis sait parler l'alsacien
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:09

requiem a écrit:
tholdur Arrow asmis sait parler l'alsacien

Ah oui je l'ai oublié...
Bon ça fait un de plus, mais c'est peu (en même temps je n'en parle pas non plus mais bon, dès fois je me dis que ce serait intéressant tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbit
Novice
Novice
Rabbit


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:09

Je parle couramment le français et l'argot français...

Je parle aussi trés bien le lapin, cela va de soi.

Je me dérouille pas trop mal en englais écrit, que ce soit pour lire ou rédiger dans cette langue. Pour l'oral mon niveau est nettement moins bon, voir franchement pas terrible...

J'aimerais apprendre la langue des signes, je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours fasciné...

J'aimerais aussi apprendre l'italien et l'allemand. Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas l'allemand mais j'aimerais assez savoir lire et parler cette langue. De plus je ne vis pas très loin de la frontière avec ce pays, je pense que ça n'a rien à voir avec mon désir mais qui sait, au fond peut être que si. Pour l'italien, mon père est originaire de ce pays, et j'y suis allé en voyage scolaire étant plus jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:33

J'aime bien ton icone, rabbit. On dirait le personnage de Hitman, 47, avec une tete de lapin. La cravate rouge, le complet noir et les gants noir.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:37

tholdur a écrit:
A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...

Bah si je parle le parisien donc le français Mr. Green , non l'argot ou le titi parisien pas spécialement pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:54

Le parigot
Le franglais
Je parle en portugais avec ma femme
Un peu d'italien (Nona italienne)
Je hais l'allemand
le suisse
Le belge
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:56

tholdur a écrit:
A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...

bah perso étant breton (je porte un nom de famille breton) je parle quelques bribes de cette langue mais pas de quoi tenir une conversation
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:15

Bin moi je parle une langue regionale, le quebecois. :-p


Non mais serieusement, pour etre honnete je "raffine" et je hmm "francise" (dans le sens de Francais de france, je considere sinon le francais quebecois comme etant aussi valide que le francais d'europe, il est different, tout comme l'anglais american est different de l'anglais d'angleterre) enormement mon langage quand je poste ici. Disons que ce n'est pas la facon dont je m'exprime dans la vie de tout les jours. Honte a moi certains compatriotes diraient, mais j'aime me faire comprendre. Le francais que je parle et celui que j'ecris sont deux choses assez differentes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:22

tholdur a écrit:
A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...

moi il m'arrive de parler provençal de temps en temps...t'es fada, espèce de couillon, peuchère, bou diou, un petit pastaga, peuchère, ect... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:41

Milk a écrit:
Bin moi je parle une langue regionale, le quebecois. :-p


Non mais serieusement, pour etre honnete je "raffine" et je hmm "francise" (dans le sens de Francais de france, je considere sinon le francais quebecois comme etant aussi valide que le francais d'europe, il est different, tout comme l'anglais american est different de l'anglais d'angleterre) enormement mon langage quand je poste ici. Disons que ce n'est pas la facon dont je m'exprime dans la vie de tout les jours. Honte a moi certains compatriotes diraient, mais j'aime me faire comprendre. Le francais que je parle et celui que j'ecris sont deux choses assez differentes.

Vous avez au canada des expressions bien marrantes et certains mots different comme "foufoune" qui chez vous evoque les fesses (si je me trompe pas) alors qu'en france c'est le sexe feminin.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:54

VIC a écrit:
Anglais : (...) il m'arrive de rêver dans cette langue.

Moi aussi, c'est terrible. Parfois je me réveille le matin et je trouve de l'anglais sur mon carnet (je note mes rêves, c'est une habitude, et souvent je ne me souviens pas l'avoir fait le matin). Chose assez amusante, qui prouve que le subconscient révèle bien des surprises, il m'est arrivé d'y découvrir des mots dont j'avais oublié le sens, et j'ai du les chercher dans le dico. Mon cerveau avait du se souvenir de les avoir appris quand je rêvais, tandis qu'une fois réveillée je les avais zappés. Névrosée, je vous dis.

tholdur a écrit:
A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...

Je baragouine en patois auvergnat, ça compte ? Mr. Green
Sans oublier la langue de l'IUFM, qui est un dialecte en soi.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:17

tholdur a écrit:
A part AqME (un peu) personne ne pratique donc une langue régionale. C'est un peu triste je trouve...

Je pratique l'alsacien plutot bien et un peu de patois haut-marnais/haut-saonois qui se ressemblent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:18

j'essaye de me mettre à l'anglais, mais c'est po évident...pourquoi il n'y a pas une langue unique sur terre...??... Shit
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:20

dav-ID a écrit:
j'essaye de me mettre à l'anglais, mais c'est po évident...pourquoi il n'y a pas une langue unique sur terre...??... Shit

Il y a une langue qui est sensée être universelle, l'Espéranto mais elle est peu utilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:49

Quand à moi

Arménien (première langue maternel)
Turc (seconde langue maternel)
Portugais (notion mais quasiment oublié car à l'école primaire pour notre voyage au Portugal)
Anglais (10 ans d'anglais qui m'ont amélioré dans le dessins lol)
Allemand (1 ans d'allemand renforcé pour un stage en entreprise là bas mais j'ai annulé)
Et bien sur le Français mais j'ai pas de quoi être fière (quand on vois mes fautes cela se comprend lol)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:01

langue de bois et langue de pute c'est noté combien ici ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:47

moi je parle plusieurs langues

Anglais /quasi couramment et 10 ans d'étude pour en arriver la et plein de voyages
indien/ langue maternelle parlé lu et écrit
japonais/moyen arrive a exprimer des brides de phrases sa fait 2 ans que j'apprends et je le pratique

et bien sur n'oublions pas la langue de Molière le français dans le quel je fais ci souvent des fautes d'orthographe et j'ai une immonde écriture version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:12

Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:

Oui, je parle russe sans avoir d'origines russes. Est-ce incompatible ? Very Happy

Loin de moi cet idée!!!
Au contraire! les Français Russophones(ça se dit? scratch ) sont si peu répandus,que ça les rends d'autant plus précieux...

VIC a écrit:
Russe : 2è langue. J'ai quasiment tout perdu sauf l'alphabet. Mais c'est une très belle langue à écouter (mais la vache, il y a plein d'exceptions qui m'ont gâché ma scolarité)

C'est peut-être une bonne chose que le russe soit bourré d'exceptions. Comme ça, ça décourage les Français à l'apprendre, et en fin de compte les Français qui parlent russe sont peu nombreux et deviennent de ce fait précieux. Very Happy

Un russophone au sens propre est un individu dont le russe est la langue principale, mais il arrive que le terme soit utilisé pour désigner n'importe quelle personne qui parle russe, un peu comme anglophone pour l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:20

Pour ma part:
-Anglais basique et scolaire,je baragouine un espéce de "Franglais"hésitant quand je discute avec mes voisins'(eux aussi d'ailleurs...)
-Espagnol comme lv2,j'ai encore quelques bons restes...
-Allemand Lv3,là par contre j'ai tout oublié.
-Quelques expressions patoisante Normandes émaillent mes discussions et basta!

ah,si,j'avais oublié...
Quand j'habitais encore le Sud de la France,j'avais un peu appris le Provençal au cm2,mais là encore,tout a sombré aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:48

Quant à moi:
-l'anglais, une langue que j'ai appris à apprécier grâce à la musique. Je la trouve particulièrement lyrique et je l'étudie depuis 3 ans maintenant. Je suis néanmoins bien meilleure pour la lecture que l'expression orale.
-l'allemand: je débute cette année avec la langue de Goethe
-le néerlandais: quelques vestiges de l'école primaire mais c'est principalement une langue que je comprends mieux que je ne la parle.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:20

Le Néerlandais...
si il y a bien une langue que je trouve particulièrement désagréable à entendre,c'est bien celle-là!
l'Allemand à côté me semble presque doux et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 2:21

Déclamer des vers en néerlandais ne rend pas la langue plus mélodieuse. Laughing

Trouvé sur YouTube. Je ne parle pas néerlandais.

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:22

Sphigx a écrit:
Déclamer des vers en néerlandais ne rend pas la langue plus mélodieuse. Laughing

Trouvé sur YouTube. Je ne parle pas néerlandais.


Laughing C'est clair!
Ni les pétales de rose et la petite melodie au piano d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:09

J'aime bien les rares fois où j'ai pu entendre les co-pilotes Finlandais dans les rallyes auto (les concurrents de Sébastien Loeb).
Le Finnois (? c'est bien ça ?) parlé à toute allure, ça me fait penser au Retour du Jedï avec le Copilote Nien Numb : y a un petit côté extra-terrestre que je trouve assez drôle..

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos langues   Vos langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie