| La Citadelle du Chaos | |
|
+53Hernan Cortès Vagus Gagadoth leeoneil Eroica Xylo cdang Chrysalid calamanzanera d6&d6 nkx28 killian Kinornew vikleroy TISEC linflas Requiem Aragorn Tabasko le Noir Crapouillard le Zakhan noir Lowbac Maximus oorgan Laurent Rapha Orion Lameador AllezAu14 vador59 VotreAventureS'achèveIci VIK Mat Cauthon Niko Rendez-vous au 400 billyjoe Albatur Wor nanachan Grosbill Sphigx tholdur ashimbabbar Warlock dav-ID Voyageur Solitaire AqME Marmouscule jeveutout Balthus segna Sombrecoeur Milos 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 16 Mar 2011 - 19:47 | |
| C'est un OTP ? La couve de la première édition promet une bataille monstre qui ne viendra pas à ma mémoire. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Ven 13 Avr 2012 - 0:57 | |
| il paraît que dans la réédition de 2009 on a le choix entre 3 personnages différents; chacun avec ses stats et (apparemment) sa sélection de sorts.
Dont un qui s'appelle Tybalt Spellcaster, il y en a vraiment qui n'ont honte de rien. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Ven 13 Avr 2012 - 11:46 | |
| - ashimbabbar a écrit:
Dont un qui s'appelle Tybalt Spellcaster, il y en a vraiment qui n'ont honte de rien. C’est dans la tradition « titanienne » des magiciens. Il s’agit en fait d’une puissante malédiction ancestrale. Quand, tout petit, tu apprends la magie, en contrepartie des terribles pouvoirs qui te sont accordés tu acquiers un nom ridicule. Ca mériterait presque un sujet dédié Petit récapitulatif pas exhaustif du tout Zagor (le magicien qui nettoie le sol de la montagne sans effort avec son cousin Vigor) Yatzromo : si vous arrivez à prononcer correctement et rapidement son nom, vous gagnez un set de dés Nicodème : Ce n’est pas une maladie de la peau mais un puissant magicien atteint d’Alzheimer qui vit sous un pont. Prière de ne pas se moquer Zharradan Marr : moi aussi j’en aurais marre si j’avais une rage de dents… Razak : Non c’est pas un gangsta rappeur, c’est un nécromant, un peu de respect que diable ! Balthus : par rapport aux autres, il s’en sort pas trop mal avec son nom de clown Malbordus : quand je vous disais que Balthus s’en sortait pas trop mal… vous me croyez maintenant ? Aukh Aranth :…. Plurid ikultum heure | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Ven 13 Avr 2012 - 21:39 | |
| Ouais les pauvres avec leurs noms ridicules ils devaient être discrets ...
Par contre je trouve le nom de Magrant ( ou Magrand ) pas mal pour un nécromant . | |
|
| |
Crapouillard Banni
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria) Profession : Aubergiste Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 14:22 | |
| Un autre titre de légende, qui a agrémenté mes samedis après-midi! Je me revois encore, tout gamin, en train de cheminer à tâtons dans les ténèbres de la Tour Noire et me heurter à O'Seamous, le farfadet farceur! Il se dégage de cette place forte une ambiance sépulcrale très forte, certaines illustrations étaient très énigmatiques voire féériques (comme la table de banquet du 169 ou l'apparition de Balthus et sa stature de lutteur, que j'ai toujours cru Black). Quel dommage que la plupart d'entre vous l'enfoncent comme un enfant de la cave qu'on ne souhaite pas dévoiler au grand jour! Crapouillard | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2731 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 17:41 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 18:26 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
Je suis comme toi, j'en ai un bon souvenir. Peut-être pas très objectif car faisant parti des tout premiers publiés on était pas trop difficile à l'époque, et encore émerveillé par cette géniale nouveauté qu'étaient les ldvelh. Je trouvais même la possibilité d'avoir des sorts un grand plus (c'était avant la sortie de Sorcellerie!) qui ajoutait une saveur tactique absente des autres opus et augmentait notablement sa durée de vie par la possibilité de le recommencer en variant les choix de départ. J'ai comme l'impression que beaucoup le dénigre plus en raison de sa couverture (gros nounours le matin avant son bol de café) que de son contenu. En plus moi je l'aime bien cette couv. Tout pareil ... sauf que je ne pouvais pas encadrer la couverture. Ce fut longtemps mon DF préféré (parmi ceux du début) ; maintenant c'est vrai qu'à l'âge adulte, c'est un DF un peu simpliste et un peu vide par moment. Mais incarner un mage, pardon LE mage avec le plus de sorts des DFs était ce que j'adorais. De plus certaines illustrations de Russ sont excellentes grâce au bestiaire savoureux du livre (même si on nous en a encore sucré quelques unes dans la VF, notamment celle des Gangees). Le combat final reste également une référence pour moi. | |
|
| |
Crapouillard Banni
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria) Profession : Aubergiste Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 18:41 | |
| 1/ J'ai toujours aimé la couverture: cette Citadelle taillée dans le Pic de la Roche qui se découpe sur fond de crépuscule rouge sang à l'image des yeux de la Bête aux Griffes, moi j'adore! Et que dire de cette cohorte de monstres hétéroclites qui se prépare à l'affrontement dans le plan d'invasion de la Vallée des Saules? 2/La rumeur court que nous incarnerions le jeune Yaztromo dans l'aventure, étant donné que le Grand Enchanteur de Yore est un Elfe (ou du moins un magicien apparenté au peuple sylviculteur). Qu'en est-il réellement? Crapouillard | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 19:39 | |
| - Crapouillard a écrit:
- La rumeur court que nous incarnerions le jeune Yaztromo dans l'aventure, étant donné que le Grand Enchanteur de Yore est un Elfe (ou du moins un magicien apparenté au peuple sylviculteur). Qu'en est-il réellement?
Ca me semble étonnant, Yaztromo est un personnage exclusif de Ian Livingstone me semble-il. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 20:37 | |
| Rumeur qui me semble fausse, mais il faudrait vérifier dans Titans & co ...
De mémoire, Zagor et Blathus faisaient partie d'une cabale, de même que Nicodème et Yaztromo. Il me semble qu'ils étaient de la même génération. Si Yaztromo "jeune" avait tué Balthus dans Titans, cela m'aurait frappé.
ESt-ce que Yaztromo est bien un enchanteur du Royaume de Yore, en plus ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 20:53 | |
| D'où te viens cette rumeur Crapouillard ? C'est la première fois que je l'entend, meme sur les sites anglais. De toute facon, les dates ne coincident pas : Yaztromo est né en 218 AC alors que les premières campagnes de Balthus ont débutées en 250 AC, très loin de sa mort. En revanche les rumeurs selon lesquelles Vermithrax Moonchaser serait un elfe se révèlent tout à fait plausibles. Son illustration le laisse en tout cas penser, j'en discutait justement avec un collègue britannique il y a peu. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 20:56 | |
| - Milos a écrit:
- D'où te viens cette rumeur Crapouillard ? C'est la première fois que je l'entend, meme sur les sites anglais. De toute facon, les dates ne coincident pas : Yaztromo est né en 218 AC alors que les premières campagnes de Balthus ont débutées en 250 AC, très loin de sa mort.
En revanche les rumeurs selon lesquelles Vermithrax Moonchaser serait un elfe se révèlent tout à fait plausibles. Son illustration le laisse en tout cas penser, j'en discutait justement avec un collègue britannique il y a peu. Merci Milos pour ces précisions. Heu, qui est Vermithrax Moonchaser ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2208 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 21:03 | |
| Le grand enchanteur de Yore | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 21:52 | |
| je m'incline devant tant de connaissance et de précision ! vous avez bonne mémoire les gars ! | |
|
| |
Crapouillard Banni
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 22:12 | |
| Les rumeurs proviennent toujours de nulle part, Milos et VIC! je ne suis certes pas aussi calé que vous en histoire Titanesque mais sachez cependant que, dans La Citadelle du Chaos, nous n'incarnons pas le Grand Enchanteur de Yore mais son meilleur disciple. Crapouillard | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Mer 9 Mai 2012 - 22:21 | |
| D'aprés le livre "titan" il a eu plusieurs disciples dont Zagor, Balthus et Zharadan... | |
|
| |
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 10 Mai 2012 - 9:08 | |
| - Albatur a écrit:
- D'aprés le livre "titan" il a eu plusieurs disciples dont Zagor, Balthus et Zharadan...
Tu confonds pas avec Volgera Malstrom là ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 10 Mai 2012 - 16:59 | |
| Ah si Volgera Darkstorm...
Vermitax Moochaser a eu en discple : Yaztromo, Nicodeme et Pen ty kora | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 10 Mai 2012 - 23:00 | |
| -- Salut beauté, tu m'accordes ce slow, j'ai toujours adoré danser sur Scorpions... - Ok, ok, allons y - hé hé bébé, pas de problème. Tu t'appelles comment? -Euh, Jenifer - Yeah, cool - Et toi? - Vermitax Moochaser *s'enfuit en courant * - Hiiiiiiiiiiiiiii! Mamamaaaaaaaaannn! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2795 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 10 Mai 2012 - 23:30 | |
| en plus il a une tête de corbeau fauché... ça aide pas pour la drague ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 10 Mai 2012 - 23:56 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- -- Salut beauté, tu m'accordes ce slow, j'ai toujours adoré danser sur Scorpions...
- Ok, ok, allons y - hé hé bébé, pas de problème. Tu t'appelles comment? -Euh, Jenifer - Yeah, cool - Et toi? - Vermitax Moochaser *s'enfuit en courant * - Hiiiiiiiiiiiiiii! Mamamaaaaaaaaannn! Délicieusement décalé. Voilà que ça me donnerait bien envie d'écrire les aventures louphoques de la jeunesse de Yaztromo ... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Ven 11 Mai 2012 - 1:27 | |
| C'est un bon exemple de plagiarisme crétin, Vermithrax étant le dragon du Dragon du Lac de Feu… sérieusement, QUI a pu avoir l'idée d'appeler un magicien d'alignement Bon Vermithrax ? | |
|
| |
TISEC Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Dans le manoir de l'enfer. Profession : Lycéen en fillière TISEC Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Dim 3 Juin 2012 - 19:37 | |
| Aujourd'hui, première partie dans la Citadelle du Chaos ! Et c'est un échec Les Ganjees ont eu raison de moi, en supprimant mes pouvoirs magiques. Résultat, je suis tombé de la tour de la citadelle, et je suis mort, écrasé sur le sol... Je ne suis pas déçu par ce DF, j'ai bien aimé la mise en scène, et on imagine facilement les pièces que l'on visite (comme les égouts avec le Boa, ou encore la cour extérieur, avec le vieillard en train de mourir), et l'histoire est bien racontée. De plus, les illustrations sont, je trouve, réussi, et donnent une bonne idée des personnages et des lieux du texte. Bref, j'ai passé une heure sur le livre, sans m'en rendre compte, et je pense que ce n'est pas du temps perdu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Dim 3 Juin 2012 - 20:02 | |
| Ah les Ganjees... c'est la principale difficulté du livre. De mémoire il y a deux moyens de passer, mais un ne peut être acquis que sur un mauvais chemin. (typique de Jackson ça) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos Jeu 6 Déc 2012 - 0:36 | |
| Quelle tête à claques le - Spoiler:
Farfadet O'Seamus
qui s'amuse à nos dépens, puis après on fait ami ami avec lui, j'apprécie ce type de personnage dont on ne sait pas dès le début quel est son alignement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Citadelle du Chaos | |
| |
|
| |
| La Citadelle du Chaos | |
|