La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Citadelle du Chaos

Aller en bas 
+53
Hernan Cortès
Vagus
Gagadoth
leeoneil
Eroica
Xylo
cdang
Chrysalid
calamanzanera
d6&d6
nkx28
killian
Kinornew
vikleroy
TISEC
linflas
Requiem
Aragorn
Tabasko le Noir
Crapouillard
le Zakhan noir
Lowbac
Maximus
oorgan
Laurent
Rapha
Orion
Lameador
AllezAu14
vador59
VotreAventureS'achèveIci
VIK
Mat Cauthon
Niko
Rendez-vous au 400
billyjoe
Albatur
Wor
nanachan
Grosbill
Sphigx
tholdur
ashimbabbar
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
AqME
Marmouscule
jeveutout
Balthus
segna
Sombrecoeur
Milos
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:21

Pour répondre à aragorn, on ne peut vraiment pas objectivement taxer ce livre de linéaire. Ca manque sans doute d'ambiance et d'originalité, mais le nombre de choix offerts est largement plus élevé que dans d'autres livres, ne serait-ce que le Sorcier. Beaucoup d'endroits sont optionnels et plusieurs itinéraires sont possibles pour arriver en bas de la tour. Et même dans la tour, on peut passer par différentes salles. En revanche, c'est vrai que ce livre est court, ce qui est d'ailleurs la marque de nombreux livres de Jackson et qu'il est du genre difficile. Ce qui m'étonne, c'est qu'on dénonce la difficulté de ce livre-ci alors qu'elle est du même ordre que celle du Sorcier et que ça n'a l'air de gêner personne dans ce livre-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:46

Du même ordre... mmh, je pense plutôt que "Le sorcier de la montagne de feu" est légèrement plus complexe dans la mesure où interviennent les fausses clés. Dans "La citadelle du chaos", soit le joueur trouve le code qui permet d'accèder aux appartements de Balthus, soit il passe à côté et trouve porte close ; il n'y a pas de faux code qui le mettent en position d'une semi réussite comme c'est le cas dans le premier. Ce détail, bien qu'anodin, fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 1:16

Oui, il y a cet aspect "fausse piste" qui rend le sorcier tordu et donc plus difficile que la citadelle car, à mes yeux, il n'y a pas de demi-réussite qui tienne, non mais ! Wink On retrouve d'ailleurs le même mécanisme dans La galaxie tragique.
D'un autre côté, dans la Citadelle, il ne faut pas quarante tentatives pour dénicher le fameux code, et il n'y a que cette info qui pose problème, les autres objets étant vraiment dans notre chemin.
Enfin, bon, on ne va pas disserter 2 plombes sur ce genre de nuances ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:19

8) Je rejoins Balthus : La Citadelle du Chaos est un de mes DF préférés, étant donné qu'il fait partie des premiers livres que j'ai lus (ne me demandez pas la date, je ne m'en souviens plus). De plus, j'ai eu la chance de le découvrir avant La Couronne des Rois, ce qui n'est apparemment pas votre cas, d'où votre jugement altéré.

Arrow Le Background n'est pas aussi étoffé que les derniers DF signés Johnatan Green ou Keith Martin mais il demeure simple et efficace. La faune de créatures rencontrées est particulièrement riche, certaines comme le Gark, les Miks ou les Gangees étant devenues de véritables références chez les gamers anglais. Par ailleurs, le combat final contre Balthus demande un véritable effort, ce qui n'était pas le cas avec Zagor dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, premier livre du genre.

Petit clin d'oeil amusant : le Pic de la Roche est cité dans le Livre des Formules Magiques de Sorcellerie!. C'est déjà la preuve sin equa non que la Citadelle et la Forteresse cohabitent sous le même ciel.... 🏒

Marmouscule spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:57

c'est vrai que moi aussi j'ai apprecié ces nouveaux monstres qui s'ajoutent au long bestiaire de Jackson : les miks, les gangees, sans oublier les roulards et le calacorm sont autant de bonnes idées qui rattrappent le scenario un peu.. leger.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

Attention, deuxième résurrection!

La citadelle du chaos ou comment finir un livre très vite. Le bestiaire est certes intéressant, mais je n'ai pas beaucoup aimé cette aventure. Trop superficielle, trop plate, je n'ai pas ressenti une atmosphère particulière et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:59

Je pense exactement comme toi. En refermant le livre, j'ai eu comme un goût d'inachevé, de bâclé, bref, je suis resté sur ma faim. L'un des plus grands défauts est le manque d'ambiance, et pis j'sais pas, y'a vraiment pas beaucoup de bestioles dans cette Citadelle soit-disant du Chaos!
On a de la peine à croire que Jackson est passé de ça à sa superbe série Sorcellerie!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CITADELLE...   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:03

Pas aimé non plus. On est loin de "la forteresse d'Alhamut" !
Pour moi, ça a été la forteresse de l'ennui ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:35

Rolling Eyes un DF où je préfère la couverture de la 2em édition........avec l'hydre.........et pas cette peluche ridicule Laughing avec le chateau en fond et un ciel orange...... drunken (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé......)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:05

La créature sur le couverture fait un peu du genre les types déguisés en peluche du style les mascottes d'un club de foot...
C'est certainement la plus laide des couvertures des DF, quand à l'aventure en elle même bof sans plus, on sent qu'on est encore au début des Ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CITADELLE...   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:07

Moi, j'avais beaucoup aimé l'illustration de la chambre de la femme de Baltus, avec le superbe lit à baldaquin. J'veux le même au monastère KAÏ !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:29

Un grand salut tout de même aux roulards, qui sont parmi les monstres les plus graves graves [sic] de l'histoire de l'héroïc fantasy, que même dans AD&D ils n'en ont pas osé des comme ça ( et pourtant avec le beholder, on voit que Gary Gygax n'avait honte de rien ).

Aussi: c'est vrai que Balthus a de la présence et de la puissance ( Balthus le Terrible, mais je suis sûr que Balthus le Modérateur aussi ), mais comment il compte mener ses armées à la conquête du moooonde si la lumière lui fait cet effet-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:47

Le voilà en effet contraint de mener ses attaques exclusivement de nuit. Tu soulèves un point interessant, Ashimbabbar, je n'y avais jamais personnellement pensé.
Celà dit, n'oublions pas que son armée est constituée de chaotiques (orques, gobelins et troll) et d'insectes geants (araignées) : des races qui n'ont pas trop l'habitude de defier leurs adversaires en duel si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:57

Comme les Fimirs dans Warhammer, il suffirait qu'il sécrète un brouillard de guerre permanent autour de lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:04

Ou bien comme dans le seigneur des anneaux, de crée une sorte d'obscurité permanente.
Cela étant il peut toujours délégué pour les attaques de jour, tout en restant dans sa citadelle.
Avec de la sorcellerie tout est possible, donc de jour comme de nuit peu importe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:49

Une chose intéressante à faire avec la Citadelle du chaos :
Jouez avec les niveaux de départ les plus bas possible (7 en habileté, 14 en endurance, 7 en chance et le plus petit nombre de sortilèges (je ne me rappelle plus combien exactement)). À condition de bien choisir ses sortilèges au début, il est possible d'y arriver en ne combattant qu'une seule fois (devant la tour contre les créatures autour du feu). Si vous remportez ce combat (seul cas où le hasard intervient), vous pouvez tranquillement continuer l'aventure et gagner automatiquement.
Certains trouvent que c'est bien imaginé de la part de l'auteur, vu que la part de hasard est limité. Mais une fois qu'on a la solution, refaire l'aventure n'est plus aussi amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:32

ashimbabbar a écrit:
Aussi: c'est vrai que Balthus a de la présence et de la puissance ( Balthus le Terrible, mais je suis sûr que Balthus le Modérateur aussi ), mais comment il compte mener ses armées à la conquête du moooonde si la lumière lui fait cet effet-là ?

Il peut trés bien se déplacer dans un carrose sans vitres .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CITADELLE DU CHAOS   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:40

Ou attaquer ALLANSIA de nuit... Pas trés pratique, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:30

Du haut de mon inexpérience salut
En 1h30 j'ai échoué 3 fois Boulet
Et vu le titre je m'attendais vraiment a du rambo et du affraid et pis bah euh c'est sympa quand même mais pas trop d'action...
Bref quand même du nouveau avec la magie cheers (je dis bien pour moi lol! )
Faudra quand même que je décroche un peu, je vais avoir de la mousse qui va me pousser sur la tête 👽
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:58

Oui, ce livre n'est pas très difficile.
Il y a quelques objets et infos indispensables à trouver mais en essayant à chaque fois de nouveaux chemins, tu devrais assez vite mettre la main dessus.

Côté ludique, un livre plutôt sympa, côté ambiance, certains trouvent que ça sonne un effet un peu creux....

Amuse-toi bien (et ne prends pas racine)
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:30

J'ai reprit racine sur autre chose 👽 ma lecture cheers Mais bon je vais pas lâcher ce numéro deux aussi facilement batman
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:51

Moi aussi je l'ai trouvé chiant et pas super. J'ai été déçu, moi qui adore les combats!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:02

J'ai trouvé "la citadelle du chaos" plus difficile que "le sorcier de la montagne de feu" mais aussi plus court. On reconnait vraiment "la patte S. Jackson" avec ce bestiaire divers et varié (Milks, Ganjees..).
J'ai beaucoup galéré egalement pour trouver le code d'entrée et les objets indispensables pour franchir les palliers mais le duel finale face à Balthus vaut vraiment le detour.
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:28

J'ai échoué 3 fois devant les Ganjees et arrivée à l'Hydre pas assez de copie conforme Shit
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:40

A partir du moment ou on a les bon objets et que l'on sait comment passer l'obstacle des Ganjees c'est un livre plutôt simple, du moins l'un des moins difficiles, et une aventure assez courte en effet.
Mais que j'ai trouvé plus simple que le sorcier de la montagne de feu, ou le problème est de trouver les clés et de sortir de ce pu**** de labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:46

Pour passer l'hydre, le plus simple est de denicher la toison d'or. Fouilles bien tous les étages de la citadelle.
Je reste à ta dispo si tu as besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle du Chaos   La Citadelle du Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02- La citadelle du chaos
» La Créature venue du Chaos
» 24- La créature venue du chaos
» Solution : DF 24 - La Créature venue du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit