La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 L'art du Fumble : ôde à l'échec critique

Aller en bas 
+17
BaronBleu
Donald S
Voyageur Solitaire
Yavanna
craft
Gorak
AllezAu14
cdang
dav-ID
le Zakhan noir
linflas
oorgan
ALIN V
Warlock
Albatur
Akka
VIK
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:21

Il arrive qu'on se mette parfois dans des situations galères, qu'on rate un truc de manière spectaculaire, qu'on se vautre lamentablement à ne plus savoir où se mettre, qu'on fasse la grosse gaffe, la boulette quoi...
La plupart du temps ça n'a pas trop de conséquences, et si vous pratiquez un peu l'auto-dérision, il vaut mieux souvent en rire.

Je viens de faire un joli fail. Rentrant chez moi, vraiment fatigué, je me fais une salade tomates-mozzarella-olives, et je prend l'huile d'olive pour l'assaisonnement. J'en verse donc une bonne lampée et à ma surprise, ça coule beaucoup trop vite.
Et là, c'est le drame. L'accident bête comme disaient les Inconnus :
Par erreur, j'ai pris la bouteille qui était juste à côté, carrée elle aussi, mais qui n'était pas l'huile d'olive. C'était du rhum ambré.
Cela fait cher l'assaisonnement. Et mes tomates-mozza ont un goût bizarre.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:28

T'as obtenu combien sur 1D100 pour faire ce genre d'échec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:29

Comme par hasard c'est le rhum ambré. Razz

Dit plutôt que tu voulais te mettre minable mais d'une manière plus classe que la normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:50

VIK ou l'art du pochtronnage : ode à l'enivrement total...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:01

Akka a écrit:
T'as obtenu combien sur 1D100 pour faire ce genre d'échec ? Very Happy
Ben en fait, quand j'ai fait rouler le dé des dizaines, il est allé se ficher à l'intérieur du goulot de la bouteille de rhum, dans lequel il s'est coincé.
Techniquement, le dé est cassé et il faudrait le relancer. Mais comme il s'est coincé dans le goulot, pas d'autres moyen pour relancer le dé que de casser la bouteille de verre. Problème : en prenant un marteau pour casser le verre, c'est alors qu'a eu lieu un deuxième accident bête. Je vous laisse imaginer la suite...


Albatur a écrit:
Comme par hasard c'est le rhum ambré. Razz

Dit plutôt que tu voulais te mettre minable mais d'une manière plus classe que la normale. Very Happy
Quand je fumble, je tiens à le faire de telle manière que ce soit une réussite totale.

En même temps, je n'avais qu'une bouteille d'alcool fort chez moi, le dit-rhum. Pas ma faute si sa bouteille carrée était de même dimension que la bouteille de Carapelli.


Warlock a écrit:
VIK ou l'art du pochtronnage : ode à l'enivrement total...
Tu me fais réaliser qu'après le régime Crétois à l'huile d'olive, je viens en fait d'inventer le régime Vikois au rhum.
C'était écrit...

Pour la petite histoire, j'ai essayé de rattraper ma boulette en versant aussitôt le précieux rhum que j'avais mis sur les tomates-mozza dans un verre.
Le soucis c'est que le rhum obtenu après son passage dans les tomates-mozza avait un aspect trouble avec quelques dépôts (des grains de tomate notamment). Du coup, pour qu'il soit digeste et lui rendre son parfum, j'ai du ajouter au rhum transvasé du rhum pur pour l'allonger et diluer les grains de tomates. C'est logique. Comme je n'avais plus beaucoup de rhum, j'ai du finir la bouteille de rhum prématurément.
Warlock, que je surnomme affectueusement Le Voleur de Rhum (non pas à cause du Défi Fantastique intitulé Le Voleur de l'EAU de Vie, mais plutôt à cause du tour pendable qu'il m'a joué lors d'une IRL, en ayant réussi à distraire mon attention à l'aide d'un vil stratagème, pour me siffler une partie de mon rhum allongé), ne peut guère fanfaronner à propos du rhum. Surtout depuis une certaine partie de Talisman qui s'était déroulée chez moi, partie devenue aujourd'hui légendaire, où chaque revers subit par l'ami Warlock se soldait par l'absorption d'un petit verre de rhum, et qui s'est finie par abandon.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:29

Ah cette partie mythique de talisman !   Le pire c'était le jeu de carte de Nato après, ça ma littéralement achevé...

Quand au sifflage du verre, bah ce subterfuge retors était plutôt habile, surtout pour voir un pauvre match de ligue 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:33

Oui c'etait un cas d'évaporation magistral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:18

Ça me rappelle, une mésaventure qui m'est arrivé  il y 5/6 mois. Je m'attaquais moi aussi à l’assaisonnement de tomates. J'attrape la bouteille d'huile d'olive dans le meuble en contrebas (où il n'y a pas de bouteille de rhum) mais sur le chemin de quelques dizaines de centimètres la bouteille glisse de mes mains et se fracasse sur le carrelage (HAB = 1). Je vous raconte pas la galère pour éponger environs 60cl d’huile ! Il a fallu nettoyer trois fois le sol, la première fois au liquide vaisselle !!!
Deux jours plus tard c'est la bouteille de vinaigre balsamique qui m’échappait (HAB = 1 je vous dis !). Bon c'est plus facile à ramasser mais ça colore pas mal le balsamique !
Mais le plus marrant c'est que le même scénario (tomate, huile, bris, triple lavage) s'est reproduit avec ma compagne la semaine dernière. Qui se ressemble...  Mr.Red

J'en ai une autre mais je la garde pour plus tard...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:27

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:59

Ouaip ! Alin V et moi, on va être surnommés les "Huiles" du fofo, hé hé ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:05

ALIN V a écrit:

J'en ai une autre mais je la garde pour plus tard...

De femme, de bouteille, ou d'anecdote ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:27

Warlock a écrit:
ALIN V a écrit:

J'en ai une autre mais je la garde pour plus tard...

De femme, de bouteille, ou d'anecdote ? Mr.Red

Laule Mr. Green

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:27

@Vik : le rhum ou le whisky, ça se met dans un bar. Même pour l'assaisonnement.
@AlinV : au jap' par contre, HAB=12 avec des baguettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:12

T'ain c'est le rhum que j'ai bu chez toi en plus Vik, t'abuses!

Pour la peine tu feras 10 km de tapis roulant en poursuivant en vain le saucisson!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:23

Warlock a écrit:
ALIN V a écrit:

J'en ai une autre mais je la garde pour plus tard...

De femme, de bouteille, ou d'anecdote ? Mr.Red
d'anecdote : oui,
de bouteille : oui, plusieurs même,
de femme : je refuse de répondre...


linflas a écrit:
@AlinV : au jap' par contre, HAB=12 avec des baguettes !
Je te renvoie le compliment linflas !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:48

le Zakhan noir a écrit:
T'ain c'est le rhum que j'ai bu chez toi en plus Vik, t'abuses!

Pour la peine tu feras 10 km de tapis roulant en poursuivant en vain le saucisson!

Exact.
Pour les autres puissent comprendre, j'ai un vélo d'appartement acheté pour perdre du poids, et où je suspends sur les poignées des saucissons artisanaux ramenés de la montagne (où il a fait très humide) pour les faire sécher et les affiner un peu.
Pas sûr qu'on me comprenne quand même malgré mes explications.
De me demandez surtout pas ce que j'accroche à mon sapin de noël...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:19

Bien, je vous en avais promis un autre :

Il y a de cela un sacré moment, au moins dix ans, de passage chez ma mère, un soir, je me rendais à la salle de bain. Prévoyant j'avais emporté ma brosse à dents. En passant devant les commodités, ma vessie me fit comprendre qu'elle nécessitait une petite vidange. Qu'à cela ne tienne puisque j'étais là, j'en profite. Ayant besoin de mes mains pour procéder, je case ma brosse à dents dans ma bouche. Après tout c'est l'endroit pour lequel elle est destinée. Tout en satisfaisant la nature l'envie me prend, allez savoir pourquoi de faire passer ma brosse à dents de ma joue gauche à ma joue droite (ou inversement, je ne m'en souviens plus). C'est là qu'intervient mon jet critique ! Je ne sais comment, la brosse m’échappe et tombe dans la cuvette ! Plouf ! Crying or Very sad

Ce soir là je ne me suis pas brossé les dents... Shit

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:33

Pas mal ! Les probabilités pour qu'on perde sa brosse à dent dans les wc sont assez réduites, mais hem ... je crois bien que ça a déjà du m'arriver aussi.
Cette histoire vient de me rappeler brusquement une mésaventure qui date d'une vingtaine d'année. Dans la salle de bain d'un ami, ancien pote de lycée, j'étais prêt à me laver les dents avec ... un tube de cirage. Au dernier moment, j'ai eu un doute et j'ai stoppé mon geste. Mais quelle idée aussi de mettre un tube de cirage (qui ressemblait beaucoup à un tube de dentifrice) à côté des brosses à dent.
Cela aurait pu être un fort joli échec critique, mais rattrapé in extremis.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:27

Hier à midi, j'ai failli faire un échec critique...mais qui a failli lui se terminer par un échec fatal... Confused

J'étais en train de manger à midi...il y a un morceau qui est mal passé et qui est resté coincé dans la gorge (du genre j'avale de travers mais ça reste bloqué)...impossible de respirer...je sais pas comment j'ai fais pour m'en sortir, ça a été très rapide comme situation...en plus j'étais tout seul (j'étais garé en voiture sur un parking en terre au bord de l'étang), personne pour me pratiquer les gestes de secouriste (qui consiste à faire un point de compression au dessus du nombril ou de taper dans le dos)...

Sensation vraiment désagréable...où j'ai cru voir le chiffre 14 se dessiner devant mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:21

Aïe aïe aïe, tu aurais pu y rester. Grosso modo, on distingue deux situations :

1) celle où l'obstruction des voies aériennes n'est que partielle : on arrive quand même à respirer. Généralement, on se met à tousser et on ne fait PAS de geste (la toux étant un moyen physiologique qui cherche à déplacer l'objet coincé), car avec une aide extérieure, on risque de déplacer l'objet de manière pire, vers l'obstruction totale.

2) celle où l'obstruction des VA et totale : pas le moindre filet d'air. C'est très flippant, car si on intervient pas, c'est l'arrêt respiratoire total. D'abord, on fait une série de 5 tapes dans le dos. Si elles ne suffisent pas, alors là en effet il faut appuyer au dessus du nombril avec la méthode de Heimlich :

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Heimli10
La personne qui fait le geste se plaque contre le dos de la victime pour faire pression.

Si l'on est seul, c'est encore plus stressant mais on peut faire ces geste si on a le réflexe de se plaquer le dos contre le mur (comme si l'on se tapait le dos soit-même). Là aussi, si ça ne suffit pas, on peut pratiquer la compression tout seul, toujours le dos contre le mur.

Si l'on a pratiqué ces compressions, il faut consulter un médecin après pour un ensemble de raisons.

Dans le cas de dav-ID, qui nous avait parlé de ses antécédents cardiaques très lourds, il FAUT consulter un médecin car certaines pathologies cardiaques peuvent être associées à une "fausse route". Donc, par principe de prudence, mieux vaut consulter.

J'espère que ceux qui n'ont pas encore passé le formation aux premiers secours seront intéressés pour le faire. Généralement, c'est le genre de formation que l'on regrette de ne pas avoir fait, le jour où il est trop tard.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:40

C'est clair que c'est vachement utile d'apprendre les gestes de secourisme...moi j'ai la formation SST (Secouriste Sauveteur du Travail), ça aide pas mal en cas de pépin sur sois même ou sur les autres...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:37

dav-ID a écrit:
je sais pas comment j'ai fais pour m'en sortir, ça a été très rapide comme situation...

Le corps humain n'est pas trop mal fait, il y a un réflexe qui s'appelle la toux et qui marche bien, si le corps étranger n'est pas trop coincé. Dans ton cas, ça a probablement suffit. D'ailleurs, le référentiel PSC1 indique (p. 21) :
PSC1 a écrit:
encourager à tousser […] Le fait d’encourager à tousser aide au rejet du corps étranger.

Sinon, perso, j'ai fait un fumble à un jet de conduite : je me suis endormi sur l'autoroute, j'ai ouvert les yeux sur la bande d'arrêt d'urgence, et, réflexe malheureux, j'ai donné un coup de volant à gauche, ce qui m'a valu un tête-à-queue pour m'emplafonner la rambarde côté gauche. Heureusement, à minuit, il n'y avait pas trop de circulation, et c'était en Belgique donc je roulais à 120 (comme l'énergie cinétique varie comme le carré de la vitesse, 130, ça fait + 17 % de dégâts par rapport à 120, presque 1/5).

Je m'en suis sorti avec juste une petite brûlure de frottement sur un coude, et la voiture roulait encore ('fin quand les flics l'on faite rouler pour la mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, la grille qui tenait la roue de secours frottait par terre et a fait une belle gerbe d'étincelles).

Depuis, je me suis promis de ne plus dormir en conduisant.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:09

Bigre ! Cala aurait pu être fatal.
C'est pas très drôle, vos fumbles aujourd'hui.

J'avais créé le sujet plutôt dans une optique humoristique...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:15

Bon, alors je pourrais raconter mes râteaux, ça ferait peut-être rire du monde, mais c'est bizarre, c'est des trucs que je préfère oublier...


Dernière édition par cdang le Jeu 11 Déc 2014 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:34

Bonjour à tous (ça fait plaisir de retrouver ce vieux forum)

Mes talents culinaires m'ont rapporté il y a quelques temps un fameux échec critique. Il faut dire que la première fois que j'ai essayé de cuisiner, j'ai dû regarder sur Youtube comment on épluchait des oigons.

J'avais essayé de faire un gâteau au chocolat, recette trouvée sur Marmiton. Ça paraissait simple, mais elle ne précisait pas qu'il fallait arrêter de chauffer la préparation avant de rajouter les œufs en neige. Voici le résultat. J'ai tenté de masquer l'échec en prétendant avoir voulu faire un Oreo géant, mais ça n'a pas paru crédible.

J'espère pouvoir un jour faire profiter de mes compétences quelques-uns d'entre vous !
L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Gateau12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du Fumble : ôde à l'échec critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie, réussite ou fumble?
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» Avis/critiques BD
»  DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit