La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'art du Fumble : ôde à l'échec critique

Aller en bas 
+17
BaronBleu
Donald S
Voyageur Solitaire
Yavanna
craft
Gorak
AllezAu14
cdang
dav-ID
le Zakhan noir
linflas
oorgan
ALIN V
Warlock
Albatur
Akka
VIK
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AllezAu14
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 30/06/2006

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:34

Bonjour à tous (ça fait plaisir de retrouver ce vieux forum)

Mes talents culinaires m'ont rapporté il y a quelques temps un fameux échec critique. Il faut dire que la première fois que j'ai essayé de cuisiner, j'ai dû regarder sur Youtube comment on épluchait des oigons.

J'avais essayé de faire un gâteau au chocolat, recette trouvée sur Marmiton. Ça paraissait simple, mais elle ne précisait pas qu'il fallait arrêter de chauffer la préparation avant de rajouter les œufs en neige. Voici le résultat. J'ai tenté de masquer l'échec en prétendant avoir voulu faire un Oreo géant, mais ça n'a pas paru crédible.

J'espère pouvoir un jour faire profiter de mes compétences quelques-uns d'entre vous !
L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Gateau12
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 1:07

En fait, tu viens d'inventer le premier frisbee culinaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:10

Les oignons dans un gateau au chocolat, c'est fortement déconseillé....
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:51

Déjà, prendre des œufs en neige pour une première recette, tu vises haut...

En général, on commence par le quatre quarts ou le gâteau au yaourt...


Dernière édition par cdang le Ven 12 Déc 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:48

Hello AllezAu14 salut

Très content de te revoir ici.
Personne ne pouvait prévoir que tu ferais ton come-back dans le sujet fumble, avec un frisbee culinaire !
Très joli fumble. Si ça avait été un crumble, on aurait pu le baptiser crfumble aux pommes.
Ceci dit tu sais déjà plus de choses que moi niveau cuisine.

Tu seras peut-être intéressé par nos soirées de Jeux de Plateaux que nous organisons très régulièrement sur Paris avec des forumers d'ici et de Rendez-vous au 1 :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2378.html

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:34

Bonjour Vik, merci de ton accueil ! cheers

J'ai plus de stabilité en ce moment dans ma vie, ce qui me permet de dégager du temps pour quelques sorties. Je te remercie beaucoup pour l'info, je pense y participer prochainement. :

Pour la cuisine, c'est vrai qu'une fois que tu as passé le cap du "je dois réussir, sinon ça n'ira pas", tu te découvres un champ d'expérimentation gigantesque L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Morue_recettes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:39

VIK a écrit:

Tu seras peut-être intéressé par nos soirées de Jeux de Plateaux que nous organisons très régulièrement sur Paris

Il amènera le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:28

Hier après-midi je suis passé à deux doigt d'en faire un...

Je vais au laboratoire récupérer les résultats de ma prise de sang du matin...après avoir ouvert l'enveloppe j'étais satisfait parce que mon INR était pile poil à 2,50...
J'enlève mon sac à dos, j'ouvre la poche arrière pour ranger le papier, je ferme et le sac me tombe des mains, sur le trottoir...à quelques cm d'un grosse merde encore fraiche de sale clebs...

J'ai eu chaud là...^^

Je me demande bien ce que j'aurais fais si le sac était tombé dessus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:28

dav-ID a écrit:
à quelques cm d'un grosse merde encore fraiche de sale clebs...
[…]
Je me demande bien ce que j'aurais fais si le sac était tombé dessus... scratch
Toujours avoir un paquet de mouchoir (pas vide) sur soi…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:59

Je suis fou de rage : Tous mes collègues ont eu entre 1000€ et 1500€ de primes de fin d'année et moi seulement 500€.
C'est donné "a la gueule du client" et j'aurais accepté si les écarts étaient minimes mais là 1000€ de moins que 3 autres collègues je le digère pas ! (et 500 de moins que 4 autres).

Le pire c'est que sur 8 je suis le seul à avoir eu 500 !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:18

Je te comprends, je réagirai pareil à ta place. C'est vraiment naze.

Mais c'est pas un fumble.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:25

Je trouvais plus le topic coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:23

C'est normal on l'a dégagé vu qu'il générait de la mauvaise humeur, voire des dérapages réguliers.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:09

Albatur a écrit:

Le pire c'est que sur 8 je suis le seul à avoir eu 500 !
C'est la malédiction du geek.

VIK a écrit:

Mais c'est pas un fumble.

Ah carrément, si.

Fumble sur un jet de Richesses (un certain nombre de JdR remplacent le décompte de PO par un jet de dé, la difficulté du jet correspondant au prix du bien), ou bien fumble sur le jet de Léchage-de-cul-du-chef (compétence du domaine social).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:01

Dans ma prime jeunesse, j'ai été opérateur projectionniste dans un ciné arts et essais à Saint-Etienne.

Projection du Le Nom de la rose de jean-Jacques Annaud : c'était une soirée spéciale organisée avec l'École des bibliothèques de Lyon (ENSSIB), donc salle blindée (genre +300 spectateurs) et conférencier, et le projectionniste en titre était en vadrouille (j'étais objecteur de conscience).

Des copains viennent me voir en cabine, moralité je charge le film à l'envers. Je lance le film, pas de son, les sous-titres en miroir ; j'arrête le projo, et là le film casse et la directrice débarque en cabine furibarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:32

C'est un elbmuF !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:51

Ce matin je vais chercher la clé de la salle machinchouette.
Réponse de la personne en charge des clés : Elle n'est pas là...
Réflexion de ma part : Qui était dans la salle Vendredi ?
Réponse de mon cerveau qui doit tourner à 15% de ses capacités le matin : Toi imbécile.
Je fouille dans mes poches et y déniche la dite clé.
Oui, oui, j'ai eu l'ai c... Embarassed Laughing

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:56

T'as surtout eu la clé, et ça c'est le principal.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:25

Hier soir j'ai un pote de travail qui a eu un truc comme ça lol...enfin, pas lui, mais une autre personne...

En gros dernièrement il a mis en vente sur le célèbre site "le bon coin", une paire de chaines pour les pneus...10 euros, une affaire en or...un mec arrive pour lui acheter, le collègue (c'est un bon collègue mais il est un peut stupide par moment)...ouvre la boite, sort une chaine et lui montre...en disant qu'elles étaient impeccables et qu'elles n'avaient servis qu'une seule fois...

L'acheteur un peut stupide lui aussi, constate rapidement le bon état et paye le collègue, prend les chaines et part...il était apparemment pressé car il devait partir pour les Menuires le lendemain...du coup il n'a pas vérifié...

Hier soir alors que nous étions aux vestiaires pour nous changer, avant de prendre le poste de nuit...il reçoit un coup de téléphone de sa femme...

En gros le mec était sur la route dans la montée vers la station...si vous avez vu les infos, il y a eu pas mal de neige hier...le mec a sorti la boite pour mettre les chaines...sauf que dedans il n'y en avait qu'une...l'autre était apparemment toujours chez le collègue, quelque part...

Et voila le pauvre automobiliste un peut couillon (l'avait qu'à vérifier avant d'acheter en même temps lol)...à l'arrêt dans la montée, dans le froid de la nuit, avec la femme et les enfants...bon apparemment, heureusement pour eux, ils avaient des amis sur place avec des chaines eux...


Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé...






Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:51

Bien bien bien, je suis sur que ce message va m'attirer les foudres de ma fille mais comme elle ne vient plus beaucoup sur le forum, je tente quand même.

Avant hier Raven revenait de son voyage scolaire en Allemagne. A Düsseldorf alors qu'elle devait descendre du train à la suite de ses camardes... Oui elle était dernière, place hautement stratégique pour voir les portes se refermer devant son nez. Fumble !
Sa prof qui accompagnait lui conseille de descendre à l'arrêt suivant. Heureusement c'était un train style RER. Vive les portables ! Enfin bref la prof la récupère, il rejoignent le groupe et attrapent leur correspondance sans problème et elle est bien rentrée en France.

Enfin bien rentrée, oui, mais sans sa valise... (re-Fumble !) qu'elle a oubliée dans le train en descendant. La valise a terminé son voyage à Essen... Normalement la sncf la rapatrie ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:56

Sacrée Raven Razz Ah les filles feront toujours tout pour se faire remarquer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:12

ALIN V a écrit:
Bien bien bien, je suis sur que ce message va m'attirer les foudres de ma fille mais comme elle ne vient plus beaucoup sur le forum, je tente quand même.

Avant hier Raven revenait de son voyage scolaire en Allemagne. A Düsseldorf alors qu'elle devait descendre du train à la suite de ses camardes... Oui elle était dernière, place hautement stratégique pour voir les portes se refermer devant son nez. Fumble !
Sa prof qui accompagnait lui conseille de descendre à l'arrêt suivant. Heureusement c'était un train style RER. Vive les portables ! Enfin bref la prof la récupère, il rejoignent le groupe et attrapent leur correspondance sans problème et elle est bien rentrée en France.

Enfin bien rentrée, oui, mais sans sa valise... (re-Fumble !) qu'elle a oubliée dans le train en descendant. La valise a terminé son voyage à Essen... Normalement la sncf la rapatrie ... What the fuck ?!?

En fait elle voulait aller a Essen pour le festival ludique qui s'y déroule tout les ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:10

W.-e. d'il y a 15 j, la sous-couche soi-disant universelle qui n'adhère pas au plafond (tout neuf : placo + enduit de lissage, j'avais passé tout mon 1er novembre et ma soirée du 2 jusqu'à 2h du mat' à poncer et dépoussiérer ; Luxens, peinture marque Leroy-Merlin, c'est de la merde). D'où reponçage, redépoussiérage, une couche de primaire d'accrochage avant la peinture finale.

Et puis cette nuit : l'adoucisseur qui déclenche son cycle à 4h du mat', la pompe de relevage qui se déclenche et fait disjoncter la ligne du tableau, sauf que l'électrovanne de l'adoucisseur ne se referme pas. Cdang, à 6h du matin, écope et passe la serpillière dans la cave.

Et ce matin : le serveur de licence qui a mystérieusement changé d'adresse, le logiciel qui tourne pas, heureusement je suis allé donner mon sang au taff au moins j'ai pas gâché ma matinée (et du coup j'ai du temps pour faire de la relecture).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:08

« — Chéri, ça y est, j'ai la nouvelle pompe de relevage. Par contre c'est une vraie, pas comme la merde précédente qui a tenu une année.
— Merci chérie.
— Euh alors par contre, c'est 300 EUR au lieu de 90. Faudra réalimenter le compte.
— Ça tombe bien, je viens de recevoir les chèques Cad'hoc du CE, ça fera ça de moins à dépenser pour les cadeaux de Noël. »

Une fois les enfants couchés, Cdang descend à la cave avec sa frontale (la pompe est dans un coin sombre). Il remarque que le niveau d'eau a baissé dans la cuve réceptrice, il se dit que c'est une bonne chose mais se demande d'un air vaguement inquiet où a bien pu passer cette putain d'eau. Puis il s'aperçoit qu'il n'a pas de raccord compatible avec la pompe. Il remonte en se disant que ça pourra attendre le lendemain.

Puis, il monte au 1er pour commencer la 2e couche de peinture (juste les angles, il fractionne le travail pour ne pas se coucher trop tard) et cette fois il utilise des gants pour ne pas se pourrir les mains.

Plutôt satisfait, il descend à la salle de bain (à la cave, raison pour laquelle il y a une cuve avec une pompe de relevage) et entend de l'eau couler. Allant voir du côté de la pompe, il s'aperçoit que l'adoucisseur a relancé un cycle de régénération (logique, il n'avait pas terminé le précédent), débranche l'adoucisseur pour ne pas risquer que la cuve déborde à nouveau, constate qu'effectivement l'écoulement d'eau continue, estime que la cuve est assez vide pour recevoir les 80 L, rebranche l'adou pour que le cycle se termine, prévoit de garder un œil dessus en se demandant combien de temps dure le cycle (il est déjà 1h20).

Puis en regardant mieux, il s'aperçoit qu'une ancienne pompe a un raccord compatible avec la nouvelle. Il installe le raccord et s'aperçoit qu'à côté il y a un rat momifié.

Il se demande comment il a pu arriver là puis se dit que la porte étant à claire-voie c'st l'absence de rongeur qui serait étonnante. Puis il se demande vaguement inquiet de quoi a bien pu mourir le rat et pourquoi ça n'a pas pué, il  se dit que ça a dû puer mais quand il n'était pas là, durant les vacances d'été, ce qui explique l'aspect desséché et le remarquable état de conservation. Il loue le travail de nettoyage des insectes et enregistre bien les détail pour une future description dans une AVH.

Il installe la pompe, constate qu'elle pompe bien, va chercher un sac plastique pour évacuer la momie, rend un culte païen à l'inventeur du sac plastique et se dit que les gens sont bien inconscient pour brûler du pétrole pour faire avancer 1 t de métal et quelques dizaines de kilo d'humain alors que c'est de la bonne matière première pour les sacs plastiques.

Il s'endort enfin pour une courte nuit, satisfait et avec le sentiment du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:34

Quand tu t'aperçois que ta gouttière fuit dans ta maison. Vielle maison avec la gouttière arrière dont le tuyau d'évacuation traverse la cage d'escalier pour rejoindre la descente de la gouttière avant. Le couvreur t'avait prévenu il y a deux ans que ça allait finir par arriver mais bien sûr tu avais toujours quelque chose de plus urgent à faire.

Là, tu remercie la providence de t'avoir fait veiller jusqu'à cette heure tardive et passer à côté de la fuite, ce qui t'a permis de sauver les CD et bouquins stockés sous la fuite (oui, l'escalier est un rangement, tant qu'il y a la place pour mettre les pieds, les marches font d'excellentes étagères, en plus ça joue le rôle de ralentisseur, ça évite que tes enfants ne courent).

Et puis ça tombe bien t'avais peur de t'ennuyer après avoir fini la première tranche (de dix ans) de travaux. Et c'est toujours un plaisir de se coucher à 2h du mat.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:29

Pris dans la tourmente de la réorganisation familiale (madame a repris des études, le grand est entré au collège) et les projets extra-pro, on a zappé le spectacle offert par le CE pour ce Nowel Sad (qui, il est vrai, était particulièrement tôt cette année). Pas noté dans le calendrier familial, pas regardé le courriel de rappel ce vendredi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du Fumble : ôde à l'échec critique
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie, réussite ou fumble?
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» Avis/critiques BD
»  DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com