La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 L'art du Fumble : ôde à l'échec critique

Aller en bas 
+17
BaronBleu
Donald S
Voyageur Solitaire
Yavanna
craft
Gorak
AllezAu14
cdang
dav-ID
le Zakhan noir
linflas
oorgan
ALIN V
Warlock
Albatur
Akka
VIK
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 30/07/2008

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:21

Bah, si elle se débrouille bien, elle attrape la robe de la mariée pour éviter de tomber et l'entraine avec elle. Le marié essaye d'éviter le désastre en retenant sa belle et fait le plongeon avec les deux damoiselles. Du coup nul n'oubliera jamais ce mariage. Merci Yavie !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:00

Laughing Pas mal ce scénario...

Attend, parce qu'ensuite il y a le gâteau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:16

Le coup des clefs, vous me faites repenser à celui de Red is dead  Laughing

https://youtu.be/gCszt0jYdVo?t=105



Dernière édition par djino le Dim 11 Aoû 2019 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Grosse faute de conjugaison corrigée. Ca pique moins les yeux comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:42

Yavanna a écrit:

Je marie une amie d'enfance demain. Du coup répétition aujourd'hui, sur les lieux du mariage

J'ai jamais compris l’intérêt de faire une répétition d'un jour qui est pour moi unique.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 22:51

Albatur a écrit:
J'ai jamais compris l’intérêt de faire une répétition d'un jour qui est pour moi unique.

Rolling Eyes C'est pas faux lol...

Remarque c'est cool...Yavie aura pu tomber deux fois dans la piscine...une fois lors de la répétition et une fois le jour J... ^^



Le fumble du jour...ce matin pour être exact...je descend avec deux sacs, le premier contient les poubelles et va dans le local pour les poubelles à côté du portail d'entrée de la résidence...l'autre contient des trucs à jeter au conteneur de récupération...

Je jette le sac à la poubelle, je sort, je me rend au conteneur à 500m de là...alors que j'arrive au conteneur, ben #GrosCommeUneMaison...j'avais le sac poubelle à la main... affraid

Obligé de faire 1/2 tour pour aller jeter le sac, récupérer l'autre sac, revenir au conteneur et repartir...et le pire c'est que j'avais oublié des trucs en partant (ça m'arrive souvent de sortir de chez moi en oubliant des trucs alors même que je met les trucs important bien en évidence pour ne pas les oublier)...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:00

Une fois je prends les sacs poubelles, décidé a les jeter avant d'aller au travail. Et c'est arrivé à la gare que je m’aperçois que j'ai toujours les sacs en main. Heureusement qu'il y avait une poubelle pas loin (qui a été blindée par ma faute). ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:18

Albatur a écrit:
c'est arrivé à la gare que je m’aperçois que j'ai toujours les sacs en main.

Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps...descend avec un sac de trucs pour le recyclage, sauf que je commence à marcher et oublier, ce n'est qu'un 1/4 d'heure après que je réalise que j'ai toujours le sac en main et que j'ai largement dépassé le conteneur...obligé d'en chercher un autre lol...^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 23:30

En parlant de dépasser tu me fais penser à un fumble XXL fait par trois potes

Ils revenaient d'un WE a Paris et rentraient par l'autoroute. Paris vers le Limousin c'est bien 4 heures mais c'est de l'autoroute à 100%

Donc bon, ils font la route de nuit. L'autoroute c'est tout droit il n'y a pas besoin de réfléchir au trajet, il y a juste des péages à passer

Et justement à un moment, il y a un péage avec plein de lumières... Il y a un policier qui vient les contrôler...et c'est là qu'ils se sont aperçus que ce n'était pas un policier mais un douanier et qu'ils passaient la frontière espagnole...

(Bon d'un autre côté, c'est pas super étonnant non plus. C'est le genre de gars qui sont une autre fois passés plusieurs jours à faire la fête sur la côte espagnole en tournant h24 au vodka-redbull pour ne pas dormir et en profiter au max... )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:54

dav-ID a écrit:
Aller comme ça Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'aujourd'hui, elle nous fait un petit plongeon dans la piscine mdrrrrrrrrrrr.... Laughing

Bon courage, il n'y a pas plus pénible qu'être invité à un mariage...

ALIN V a écrit:
Bah, si elle se débrouille bien, elle attrape la robe de la mariée pour éviter de tomber et l'entraine avec elle. Le marié essaye d'éviter le désastre en retenant sa belle et fait le plongeon avec les deux damoiselles. Du coup nul n'oubliera jamais ce mariage. Merci Yavie !

Bande de mauvaises langues lol! Je ne suis même pas tombée (vous la sentez, la fierté ?). Bon, j'ai énormément titubé pendant le vin d'honneur sans boire une goutte d'alcool à cause de mes put*** de talons de chaussures qui s'enfonçaient subitement dans les gravillons à des moments complètement aléatoires (et paf, tu perds 13 cm d'un seul coup) et ma robe a bien essayé de me faire deux ou trois coups en traître au niveau du décolleté (mais heureusement j'avais le cousin de la mariée pour me servir d'indicateur, vu que son regard n'en a pas décollé, au point qu'honnêtement je pense qu'il n'a jamais vu mon visage Rolling Eyes ) (il faut toujours un gros lourd dans les mariages. Toujours).
Donc le bilan est parfait, tout s'est super bien passé, même si je ne ferais pas ça tous les jours.

Et je n'étais pas invitée, j'étais l'officiante de la cérémonie (c'est moi qui les ai mariés !). D'où la pression.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:12

Yavanna a écrit:
Et je n'étais pas invitée, j'étais l'officiante de la cérémonie (c'est moi qui les ai mariés !). D'où la pression.

Very Happy j'aurais aimé être une petite souris pour assister à ça...et là en plein discours c'est le drame, une araignée descend en rappel et se pose sur elle...

Sinon comme tu dis, des gros lourds il y en a partout...

Enfin, si ça c'est bien passé tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:32

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
Et je n'étais pas invitée, j'étais l'officiante de la cérémonie (c'est moi qui les ai mariés !). D'où la pression.

:.

je t'aurais bien vu débarquer sur fond de " marche impériale",avec un bruit de respiration difficile sous le casque! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:31

dav-ID a écrit:
Very Happy j'aurais aimé être une petite souris pour assister à ça...et là en plein discours c'est le drame, une araignée descend en rappel et se pose sur elle...

C'était un peu ma hantise haha
Heureusement je n'ai eu que des mouches et des papillons (et un cousin lourdingue)

Donald S a écrit:
je t'aurais bien vu débarquer sur fond de " marche impériale",avec un bruit de respiration difficile sous le casque! lol!

Il aurait suffit d'un fumeur à côté de moi lol!

Mais côté musique, c'était ça :



(une de mes chansons favorites soit dites en passant, j'adore la jouer à la Tin Whistle, mais je n'ai pas osé le jour du mariage ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:40

Yavanna a écrit:


Mais côté musique, c'était ça :



(une de mes chansons favorites soit dites en passant, j'adore la jouer à la Tin Whistle, mais je n'ai pas osé le jour du mariage ...)

La langue de " Goethe" semble moins décriée qu 'a une époque...
Que de jolies damoiselles dans cette video! flower
c'est juste dommage le "poum-poum" un peu techno en arriere fond..
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:50

Donald S a écrit:
La langue de " Goethe" semble moins décriée qu 'a une époque...
Que de jolies damoiselles dans cette video! flower
c'est juste dommage le "poum-poum" un peu techno en arriere fond..

Ce groupe m'a réconciliée avec l'allemand, que je détestais.
Et le "poum poum" n'est pas électro, tout est acoustique. C'est une darbouka, une percussion moyen-orientale en métal qui rend ce son assez particulier, couplée au crin-crin de la vielle à roue.
(et oui, je confirme, la whistler est particulièrement jolie ^^)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:00

Yavanna a écrit:


Ce groupe m'a réconciliée avec l'allemand, que je détestais.
Et le "poum poum" n'est pas électro, tout est acoustique. C'est une darbouka, une percussion moyen-orientale en métal qui rend ce son assez particulier, couplée au crin-crin de la vielle à roue.
(et oui, je confirme, la whistler est particulièrement jolie ^^)

L'Allemand peut être étonnement doux et mélodieux comme langue parfois...le tout c 'est de pas trop élever la voix et de parler de manière trop gutturale et caricaturale...(Genre l' officier SS qui hurle ses ordres."Schneller!Achtung!Arbeit Macht Frei!!!"merci Hollywood!)



Une darbouka? je trouve que ça sonne "poum-poum"quand même...
l'ingénieur du son a du s'endormir sur la table de mixage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:22

L'allemand en chanson est souvent loin d'être agressif, on a de nombreux groupes ou artistes mettant en avant des lignes mélodiques.

Kraftwerk, Nena, Falco, Doro ou encore Münchner Freiheit, et j'en oublie…





Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:29

Donald S a écrit:
Une darbouka? je trouve que ça sonne "poum-poum"quand même...
l'ingénieur du son a du s'endormir sur la table de mixage... lol!

Pour l'avoir vue en live, et pour avoir moi-même joué sur scène avec une darbouka, je peux t'affirmer que c'en est bien une Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:53

Yavanna a écrit:

Pour l'avoir vue en live, et pour avoir moi-même joué sur scène avec une darbouka, je peux t'affirmer que c'en est bien une Mr. Green

OK je te crois!(Manquerais plus que je m 'attire tes foudres! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 12:25

What a Face Hier soir en partant travailler j'ai failli faire un beau fumble à 20h20 sur ma caisse...dans la résidence en plus et alors que je venais de rouler 50m...

Je devais tourner à gauche pour rejoindre le portail, j'avais l'esprit ailleurs et soudain déboulant de la droite qui est un cul de sac, une voiture bleu qui apparait comme par magie et on s'arrête à quoi, quelques cm l'un de l'autre...

Quand on dit que les accidents arrivent souvent dans la zone que tu connais le mieux...une belle frayeur donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:16

dav-ID a écrit:
Quand on dit que les accidents arrivent souvent dans la zone que tu connais le mieux...une belle frayeur donc...

C'est très vrai justement parce qu'on les connait bien, on a tendance à être moins attentif et à conduire en pilotage automatique. C'est le plus dangereux.

Fumble du jour, dans le cabinet du chef de médecine interne pour ma consultation de bilan, test de cardio en présence de la moitié du service (les petits internes bien sages autour du référent), je galope sur mon petit tapis roulant, je fais mes petites flexions, bras, gambettes, tout va bien, jusqu'au moment où il me demande de m'accroupir et de me relever. Pas de problème mon capitaine, avec mes 20 squats par jour c'est fingers in the nose.
Je me suis pris un plateau recouvert d'instruments de plein fouet dans le dos en me relevant. Avalanche de pinces, stéthoscope, tubes et bassin en métal. Fou rire nerveux en voyant la tête de l'un des internes qui se retenait de rire aussi. En revanche le médecin n'a pas ri du tout. Mais pas DU TOUT. La honte.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:49

Il n'a pas ri mais bon s'il rangeait un peu mieux ses affaires... Enfin l'important c'est que tu ne te sois pas blessée ... Par le choc, ou par des trucs qui te seraient tombé dessus (heureusement qu'il n'avait pas une collection de scalpels dedans)

En parlant de médecin, tu me fais souvenir d'un appel que j'avais passé à mon médecin traitant il y a bien une quinzaine d'années. J'étais patraque, j'avais eu un gros sentiment de vertige limite malaise, et je l'ai appelé pour lui demander conseil et voir s'il me prenait (il prenait sans RDV mais du coup bien souvent son cabinet était blindé jusqu'a 20h, et comme on était déjà en fin de journée je ne voulais ni passer 2 heures à attendre, ni lui rajouter une personne ce qui l'aurait fait finir encore plus tard alors que ça pouvait peut-être attendre le lendemain)

Bref, je lui parle de mes symptômes et lui me dit "effectivement, il vaut mieux faire un saut."

Bon tout le monde aura compris "venir faire un saut au cabinet"

Sauf que sur le coup j'ai fait un petit saut pieds joints et je lui ait dit que ça ne me faisait pas plus de vertiges de sauter...

Moment de solitude XXL ...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:20

djino a écrit:
Il n'a pas ri mais bon s'il rangeait un peu mieux ses affaires... Enfin l'important c'est que tu ne te sois pas blessée ... Par le choc, ou par des trucs qui te seraient tombé dessus (heureusement qu'il n'avait pas une collection de scalpels dedans)

Honnêtement je n'avais encore jamais vu un cabinet aussi bordélique. Des dossiers empilés partout, des caisses de livres dans un état lamentable, des affiches qui pendaient par les coins sur les murs, une tringle à rideau par terre encore avec le rideau dessus et même un bocal accroché à un pied de table rempli d'un liquide orangé dont je n'ose même pas imaginer l'origine. Complètement dingue.

djino a écrit:
Bref, je lui parle de mes symptômes et lui me dit "effectivement, il vaut mieux faire un saut."

Bon tout le monde aura compris "venir faire un saut au cabinet"

Sauf que sur le coup j'ai fait un petit saut pieds joints et je lui ait dit que ça ne me faisait pas plus de vertiges de sauter...

Moment de solitude XXL ...

Hahaha j'adore lol!
Et je ne peux pas me moquer, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais pu faire. C'est fou ce qu'on est capable de faire quand on est plongé dans nos pensées, inquiets ou un peu déconnectés.

Ma mère en avait fait un superbe quand je l'avais emmenée chez l'ophtalmo (elle s'était mise à voir flou, et comme elle est horriblement hypocondriaque, forcément elle imaginait le pire, tumeur au cerveau et compagnie). Au début de la consultation, le médecin lui demande :
"Des enfants ?"
Elle a répondu du tac au tac : "Non".
J'étais assise juste à côté. Elle a bien mis trois secondes pour s'en rendre compte.
On a eu un fou rire tellement terrible qu'on a du attendre que deux autres patients passent avant elle, parce qu'elle pleurait trop (de rire) pour être auscultée.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:59

Yavanna a écrit:
Au début de la consultation, le médecin lui demande :
"Des enfants ?"
Elle a répondu du tac au tac : "Non".
J'étais assise juste à côté. Elle a bien mis trois secondes pour s'en rendre compte.
On a eu un fou rire tellement terrible qu'on a du attendre que deux autres patients passent avant elle, parce qu'elle pleurait trop (de rire) pour être auscultée.

Laughing

C'est comment qu'on dit déjà...??...à oui...telle mère, telle fille...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:39

dav-ID a écrit:
C'est comment qu'on dit déjà...??...à oui...telle mère, telle fille...^^

Ah niveau fumble la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre ... Ma mère était du genre à mettre son paquet de cigarettes dans le bac à légumes du frigo et à partir avec une tomate dans sa poche de manteau (véridique).

Et si aujourd'hui l'élève a dépassé le maître, c'est parce que la génétique a été particulièrement généreuse.

Mon père est le roi pour ce qui est de se perdre en forêt, d'oublier le frein à mains sur sa voiture en plein hiver sur un terrain pentu, de partir travailler en pantoufles, et, fumble des fumbles, de jeter le linge sale à la poubelle à la fin des vacances et de charger tranquillement les sacs poubelles remplis d'ordures dans le coffre de sa voiture, pour s'en apercevoir 800 km plus tard.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:48

Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
C'est comment qu'on dit déjà...??...à oui...telle mère, telle fille...^^

Ah niveau fumble la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre ... Ma mère était du genre à mettre son paquet de cigarettes dans le bac à légumes du frigo et à partir avec une tomate dans sa poche de manteau (véridique).

Et si aujourd'hui l'élève a dépassé le maître, c'est parce que la génétique a été particulièrement généreuse.

Mon père est le roi pour ce qui est de se perdre en forêt, d'oublier le frein à mains sur sa voiture en plein hiver sur un terrain pentu, de partir travailler en pantoufles, et, fumble des fumbles, de jeter le linge sale à la poubelle à la fin des vacances et de charger tranquillement les sacs poubelles remplis d'ordures dans le coffre de sa voiture, pour s'en apercevoir 800 km plus tard.

C'est beau les traditions familliales... lol!
Vous avez l'air d'avoir une bonne étoile...lol
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:27

Je reviens un peu sur l'allemand...
c'était juste ma Lv3 au lycée ,discipline dans laquelle je culminais à plus de 18 de moyenne  à l'epoque...
En comparaison,j'etais trés mauvais en Anglais...je stagnais lamentablement sous les 10 ou 11 de moyenne...alors que c'était une langue que j'etais censé avoir etudié depuis plus longtemps...Pourquoi une langue réputé dure m 'a paru plus simple qu'une langue qui est dite "simple d'apprentissage et qui surtout t'ouvriras de nombreuse portes..."
je comprend plus...
Des fois je me demande s il ne serait pas plus logiquepour un Francophone d'aprendre l'Allemand avant d'aprendre "L Anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'art du Fumble : ôde à l'échec critique   L'art du Fumble : ôde à l'échec critique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du Fumble : ôde à l'échec critique
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie, réussite ou fumble?
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» Avis/critiques BD
»  DU BON USAGE DE LA CRITIQUE
» DU BON USAGE DE LA CRITIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie