La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:08

Yavanna a écrit:
Je sais, ça vend du rêve.

La classe haha ^_^

Personnellement je me fiche totalement des avis des autres concernant mes fringues, je m'habille comme je veux, na ! Bouh méchant
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:11

EVE a écrit:
je m'habille comme je veux, na ! Bouh méchant

Ouais, mais toi t'es pas une icône de la mode... Bouh méchant
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:39

dav-ID a écrit:
Nannnnnn, il en existe des petits et tout plats, qui peuvent se ranger n'importe où...

C'est vrai que ça c'est génial ! Mais c'est un budget que je n'ai clairement pas (dit-elle alors qu'elle a claqué 400 balles le mois dernier dans des bouquins plus édités)

dav-ID a écrit:
Quoi que, je préfère le pull chat, au moins ça fait tellement mal aux yeux que tu ne vois pas la personne qui le porte...

Ah ben merci, ça fait plaisir.

Attends, je suis sympa, j'avais coupé ma tronche de furet, en plus.

Herbert West a écrit:
Yavanna a écrit:
Je sais, ça vend du rêve.

Absolument! Je vois pas ce qui a déclenché l'hilarité de ton élève...

Aucune fantaisie, les jeunes de maintenant. À son âge je portais des fuseaux imprimés zèbre sur 9 cm de basket compensées, sac banane de rigueur et walkman sur les oreilles.
Et du fard à paupière mauve. Très important le fard à paupière mauve.

Donald S a écrit:
Moi, c est  le carrelage sur lequel tu pose tes petits pieds qui me choque...mes grands parents avait le même dans leur maison... lol!

Il est moche hein ? Tu devrais voir la couleur des carreaux de ma salle de bains, c'est une véritable horreur.
Hélas je ne suis que locataire, donc je ne vais pas investir dans un nouveau sol pour une maison que je compte bien quitter pour acheter mon propre trou de Hobbit.

EVE a écrit:
Personnellement je me fiche totalement des avis des autres concernant mes fringues, je m'habille comme je veux, na ! Bouh méchant

Moi aussi, heureusement ^^ Et puis les jours où les remarques me blessent (ça arrive, on est parfois moins solide à certains moments qu'à d'autres), je me console en me disant que mes fripes sont un sujet de conversation pour ceux qui n'ont rien à dire Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:13

Yavanna a écrit:


Il est moche hein ? Tu devrais voir la couleur des carreaux de ma salle de bains, c'est une véritable horreur.
Hélas je ne suis que locataire, donc je ne vais pas investir dans un nouveau sol pour une maison que je compte bien quitter pour acheter mon propre trou de Hobbit.

L essentiel c est que tu t 'y sente bien(la date de fabrication du carrelage devient secondaire alors...je me suis surpris a aimer des endroits "kitsch" avec des tapisserie qui t aurait explosé la rétine..)
je plussoie quand au petit "trou de hobbit",c est tellement mieux un vrai chez soi!Un endroit ou tu peux faire ce que tu veux!


Dernière édition par Donald S le Ven 27 Mar 2020 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:56

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
je m'habille comme je veux, na ! Bouh méchant

Ouais, mais toi t'es pas une icône de la mode... Bouh méchant

Encore heureux tiens, il manquerait plus que ça ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yavanna a écrit:
Moi aussi, heureusement ^^ Et puis les jours où les remarques me blessent (ça arrive, on est parfois moins solide à certains moments qu'à d'autres), je me console en me disant que mes fripes sont un sujet de conversation pour ceux qui n'ont rien à dire Rolling Eyes

Ouaip faut les ignorer, ceux qui jugent n'ont vraiment rien d'autre à faire dans leur misérable petite vie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:39

Donald S a écrit:
L essentiel c est que tu t 'y sente bien(la date de fabrication du carrelage devient secondaire alors...je me suis surpris a aimer des endroits "kitsch" avec des tapisserie qui t aurait explosé la rétine..)
je plussoie quand au petit "trou de hobbit",c est tellement mieux un vrai chez soi!Un endroit ou tu peux faire ce que tu veux!

Pareil, j'aimais même la tapisserie tapissée de fleurs orange datée des années 70 de l'ancien appart de ma grand-mère parce que ça ne me rappelait que des bons souvenirs.

Mais j'avoue que je rêve d'une maison à moi. J'aime bien celle où je vis, mais elle a plein de choses qui me gênent. Surtout pas d'accès direct au jardin (la partie habitation est à l'étage, donc il faut passer par le garage, qui donne sur le devant de la maison, et faire tout le tour pour aller derrière ... Quand tu veux te faire un petit déjeuner dehors c'est une expédition pas possible, il faudrait limite un âne et une carriole pour tout transporter, ça me gonfle prodigieusement. Du coup je vais plus souvent sur le balcon (qui ouvre dans le salon) alors qu'il est rikiki et que j'ai 300m2 de terrain derrière dont je ne fais rien (c'est le domaine de mes poules du coup). La salle de bains est merdique (minuscule et trèèèès mal agencée), le couloir prend une place enragée, elle est affreusement mal ventilée (aucune aération, même pas une pauvre VMC dans la cuisine ou la salle de bains, donc je dois aérer deux fois pas jour minimum, été comme hiver, pour éviter la moisissure, bonjour les dépenses énergétiques), et tout a été bâclé (elle a toujours été destinée à être louée, du coup les travaux ont été faits à la va-vite avec des matériaux de très mauvaise qualité : les peintures s'écaillent, la plomberie a toujours des problèmes, l'électricité n'est pas aux normes, les placards ont été peints fermés donc il a fallu les ouvrir à coups de couteau pour casser la peinture séchée, les lavabos ont un fond plat, la baignoire est poreuse ... bref, c'est du brico dépôt)

Et je rêve tellement d'une cheminée I love you I love you I love you

EVE a écrit:
Ouaip faut les ignorer, ceux qui jugent n'ont vraiment rien d'autre à faire dans leur misérable petite vie... Rolling Eyes

C'est clair. Mais ça m'a porté préjudice dans mon travail parfois, j'étais jugée trop excentrique, trop "voyante", trop inclassable ... Quand j'étais instit, c'était terrible ce que j'entendais tous les jours, alors que je faisais pourtant des efforts (j'avais acheté des fringues exprès pour aller bosser, que je pensais "neutres" mais non. Dans l'enseignement, quand tu sors des vestes en polaire Quechua et des robes Desigual, tu es étiquetée "excentrique" et c'est fini pour toi)
J'ai même plus d'une fois eu envie de rentrer chez moi me changer tellement c'était lourd, par exemple un tailleur-pantalon fleuri (que je trouvais pourtant super joli même si c'est vrai qu'il était assez coloré) ou le jour où j'ai eu le malheur de venir en short, malgré une paire de collants noirs très opaques.

Et on m'a souvent reproché de ne pas avoir de style défini. Je vais m'habiller un jour avec un pull Petit Poney sur une jupe bariolée, le lendemain avec un pantalon en tartan et un pull à torsades façon vieux snob britannique, le jour d'après tout en noir avec un pull troué et un legging à têtes de mort, et je crois que ça dérange les gens quand ils ne peuvent pas te coller dans une case bien définie.

Même chose pour les cheveux, à une époque je changeais souvent de couleur (sans tomber dans le pastel non plus, j'avais alterné un châtain caramel avec un blond fraise, un acajou et un auburn en quelques mois) et ma conseillère pédagogique m'avait dit "tu devrais en choisir une et t'y tenir, parce que tous tes changements sont très perturbants pour tes élèves et tu leur donnes l'image d'une femme qui manque de stabilité" affraid affraid affraid

Mais quand les gens veulent critiquer, ils trouvent toujours quelque chose à dire ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:41

Tiens, Yavanna, vu que tu donnes des cours, je peux te poser une petite question ? Mon épouse est prof de chinois "microentrepreneuse", depuis le début du confinement elle donne des cours par internet mais là elle va aller chez le "client". C'est un cours particulier pour un enfant, mais je ne peux pas dire que je sois très enchanté, mais je n'ai rien trouvé dans les textes légaux sur internet qui dirait clairement qu'elle n'aurait pas le droit de le faire (et "il faut bien vivre" m'a répondu un voisin policier à qui j'ai posé la question). En fait tout laisse à penser que le travailleur indépendant se déplace un peu comme il veut tant qu'il ne s'agit pas d'un établissement ouvert au public (et par exemple pour le BTP on sait que le gouvernement les pousse à aller au boulot). Est-ce que tu as une idée plus claire du truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:55

gynogege a écrit:
Tiens, Yavanna, vu que tu donnes des cours, je peux te poser une petite question ? Mon épouse est prof de chinois "microentrepreneuse", depuis le début du confinement elle donne des cours par internet mais là elle va aller chez le "client". C'est un cours particulier pour un enfant, mais je ne peux pas dire que je sois très enchanté, mais je n'ai rien trouvé dans les textes légaux sur internet qui dirait clairement qu'elle n'aurait pas le droit de le faire (et "il faut bien vivre" m'a répondu un voisin policier à qui j'ai posé la question). En fait tout laisse à penser que le travailleur indépendant se déplace un peu comme il veut tant qu'il ne s'agit pas d'un établissement ouvert au public (et par exemple pour le BTP on sait que le gouvernement les pousse à aller au boulot). Est-ce que tu as une idée plus claire du truc ?

Alors c'est sans certitude vu que je ne suis pas en micro-entreprise pour les cours (je travaille pour un organisme privé), mais effectivement si elle est son propre patron je pense qu'elle peut faire un déplacement professionnel si elle peut justifier de ce déplacement (par exemple avec une attestation signée de la part des parents, qui sont du coup ses employeurs) puisque l'attestation de déplacement dérogatoire en vigueur en ce moment précise bien "A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur". Elle peut notamment faire figurer sur l'attestation signée par les parents les raisons de l'impossibilité de mettre en place un système de télétravail (pas d'équipement, enfant trop jeune ...).

Donc en théorie ça me semble dans les clous, mais là encore je suis loin d'être une autorité en la matière.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:04

Yavanna a écrit:
Donc en théorie ça me semble dans les clous, mais là encore je suis loin d'être une autorité en la matière.

Rassure toi, étant donné que le papier change tous les 2 jours et que les règles varient en fonction des twitters des différents ministères, je présume que ceux qui ont mis en place ces attestations ne le sont pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:01

Merci de la réponse Yavanna ! On va voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:26

En ces temps de confinement, je m'amuse à faire quelques montages à la con...

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Amityv10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:41

Yavanna a écrit:


Et je rêve tellement d'une cheminée  I love you  I love you  I love you


Sur Netflix,je crois que tu peux visionner des feux de cheminée... lol!

Sinon,c'est clair! une belle flambée dans un âtre,ça a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:03

Au fond, la maison de Yavie lui ressemble beaucoup...c'est un beau bordel sans nom... Laughing

Yavanna a écrit:
donc il faut passer par le garage

Avec d'énormes arachnides cachées dans l'ombre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:57

Yavanna a écrit:
Et je rêve tellement d'une cheminée  I love you  I love you  I love you

Petite pensée pour Yavie alors qu'il fait un peu frisquet chez moi et que le temps se couvre. Je viens de charger mon âtre avec deux buches fraichement coupées et je me prépare à allumer tout ça, pendant que mon thé aux fruits rouges infuse tranquillement... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:59

Donald S a écrit:
Sur Netflix,je crois que tu peux visionner des feux de cheminée... lol!

Ouiiii j'adore ce truc, je le mets tous les hivers, avec un plaid, un bouquin et une tasse de chaï latte c'est le nirvana à défaut d'en avoir un vrai.

Mais j'ai bricolé une fausse cheminée aussi, avec un manteau acheté dans une brocante et des bougies :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 2f869010

C'est mieux que rien !

dav-ID a écrit:
Au fond, la maison de Yavie lui ressemble beaucoup...c'est un beau bordel sans nom... Laughing

Elle me ressemble pas mal en effet, tant pour les malfaçons (ses placards qui coincent = ma hanche qui couine), que pour la déco d'intérieur, qui est sans doute un peu trop à mon image  Mr. Green

dav-ID a écrit:
Avec d'énormes arachnides cachées dans l'ombre... Mr. Green

Déconne pas, c'est hélas vrai. Je vis en bordure de campagne donc on a pleiiiin de tégénaires dans le garage. Je passe toujours 10 minutes à inspecter l'intérieur de mes chaussures fermées avec une torche avant de les enfiler, tant j'ai été traumatisée par celle qui a filé de l'une de mes Converse au printemps dernier alors que j'étais sur le point de l'enfiler sur mon pauvre petit pied innocent  pale

Herbert West a écrit:
Petite pensée pour Yavie alors qu'il fait un peu frisquet chez moi et que le temps se couvre. Je viens de charger mon âtre avec deux buches fraichement coupées et je me prépare à allumer tout ça, pendant que mon thé aux fruits rouges infuse tranquillement... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Raaaah je suis jalousie.
Je me console avec des bougies partout (mon autre péché mignon), un thé russe, mon plaid en tartan préféré et un bouquin de Christian Guyonvarc'h.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:31

Confinés, ça n'empêche pas de s'éclater :



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:28

Yavanna a écrit:


Ouiiii j'adore ce truc, je le mets tous les hivers, avec un plaid, un bouquin et une tasse de chaï latte c'est le nirvana à défaut d'en avoir un vrai.

Mais j'ai bricolé une fausse cheminée aussi, avec un manteau acheté dans une brocante et des bougies :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 2f869010

C'est mieux que rien !


C'est cosy chez toi! thumleft
(Par contre tu dois t'amuser quand il faut faire la poussière... Mr. Green )
Cool ta fausse cheminée!
T as plus qu'y installer ta télé,Netflix et elle sera plus vrai que nature! Laughing Wink
Dans mon ancienne maison je ne me chauffais qu'avec ça!
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Index10
c'etait beau et en plus cela faisait incroyablement bien le boulot...il me manque mon bon vieux poele à bois...sniff...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:30

Rolling Eyes On remarque aussi au fond, la présence de la Joconde...je me disais aussi, me semblait bien que celle présente au Louvre était une fausse...c'est ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai vu (au milieu des années 90 lors d'un séjour avec les parents du côté de la capitale), il y avait tout un attroupement devant ce tableau...je me suis demandé pourquoi, parce qu'en réalité, ce tableau n'est vraiment pas terrible au final en comparaison avec d'autres tableaux...

Sacrée Yavie, elle possède un trésor dans sa maison et elle ne le dit pas... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:27

J'avais mis un patron pour un attrape-toux. Le site suivant propose plein d'écrans anti-postillons et explique que c'est utile.

http://stop-postillons.fr/#comment-en-fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:00

Donald S a écrit:
C'est cosy chez toi! thumleft
(Par contre tu dois t'amuser quand il faut faire la poussière... Mr. Green )
Cool ta fausse cheminée!
T as plus qu'y installer ta télé,Netflix et elle sera plus vrai que nature! Laughing Wink

Merci Very Happy

Oui je ne cache pas que la poussière c'est un peu chiant. Surtout quand tu vis avec un cacatoès. L'une des particularité de ces oiseaux étant qu'ils ont un plumage poudreux (trèèèèès poudreux), ça multiplie la poussière par deux.
Et comme j'ai eu l'idée d'avoir une lapine majoritairement blanche qui mue abondamment deux fois par an ... J'ai renoncé à avoir une maison impeccable niveau poussière. J'ai à peine fini de passer le swiffer que je peux recommencer au point de départ.

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes On remarque aussi au fond, la présence de la Joconde...je me disais aussi, me semblait bien que celle présente au Louvre était une fausse...c'est ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai vu (au milieu des années 90 lors d'un séjour avec les parents du côté de la capitale), il y avait tout un attroupement devant ce tableau...je me suis demandé pourquoi, parce qu'en réalité, ce tableau n'est vraiment pas terrible au final en comparaison avec d'autres tableaux...

Sacrée Yavie, elle possède un trésor dans sa maison et elle ne le dit pas... ^_^

Ah ma Mona chérie. Tout un symbole pour moi !
Je trouvais aussi ce tableau inintéressant jusqu'à mes études d'Histoire de l'Art : en étudiant de plus près la technique artistique (sfumato en tête) de Leonardo Da Vinci, sa symbolique, les messages cachés qu'il planquait partout et sa vie en général, je me suis aperçue que La Joconde était, sous ses airs modestes et peu folichons, une oeuvre vraiment exceptionnelle (même si je lui préférerais toujours la Dame à l'Hermine) : son histoire en elle-même est un vrai roman d'aventures, et le simple fait que Leonardo l'ait gardé avec lui (alors qu'il avait tendance à abandonner très facilement ses travaux, parfois même avant de les avoir terminés) trahit le fait qu'elle avait quelque chose de spécial.
Donc si, je t'assure qu'il est terrible.
J'ai encadré cette repro (que ma mère avait depuis des années) quand j'ai été diplômée, et je le trimbale partout avec moi pour me rappeler que les apparences sont parfois trompeuses et que les choses insignifiantes peuvent cacher de grands trésors.

(Si c'était la vraie, je n'aurais pas pu la mettre sous verre, la Joconde est peinte sur un panneau de peuplier Razz )

Et je rêve d'une repro du Baiser (de Francesco Hayez), de Dante & Virgile (de Bouguereau), du Baiser à la Dérobée (de Fragonard, qui m'avait valu une mention pour ma Licence), de Romeo & Juliet (de Dicksee), et de tellement d'autres qu'il faudrait que je fasse construire des murs juste pour ça.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:46

Finalement, je ne vois pas le temps passer... le matin, je fais mes courses - j'ai la chance d'habiter une petite ville où la supérette la plus proche est à 500 mètres - puis je me rentre et je me regarde des films et surtout j'ai remonté de ma cave ma vieille malle aux trésors :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Mon_tr10

Me replonger dans toutes ces aventures me fait oublier le moment présent et là il est près de 19 heures que je n'ai pas levé la tête de ma feuille d'aventure depuis tout ce temps, tant j'étais plongé dans une quête.

Non sérieusement, je vois à peine le temps passer... par contre, quand il faudra reprendre le train habituel de la vie et le boulot, tout ça, je risque sérieusement d'être désorienté...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:07

wow! Jolie collection! Je peux sentir l odeur particulière de ses bouquins d'ici... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:42

Donald S a écrit:


wow!Jolie collection!Je peux sentir l odeur particuliére de ses bouquins d'ici... lol!

Et le soir, je pars pour l'Espagne du XVIe siècle résoudre une enquête sur l'assassinat d'un ecclésiastique par un mystérieux groupe de fanatiques, le tout dans une atmosphère proche du Nom de la Rose :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Les_di10

Je l'ai acheté une semaine avant le confinement.

De toute façon, mes seules sorties que je m'accorde en temps normal, c'est pour aller ou m'acheter des DVD d'occasion ou des livres (principalement des thrillers et un peu de SF). Ou alors je me rends au cinéma.

Hormis cela, à vrai dire, je ne sors pas beaucoup. Donc, quelque part, le confinement j'y suis déjà une bonne partie de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:36



Le truc à côté du bouquin?Tu bois tes binouzes là dedans?lol
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:47

Donald S a écrit:

Le truc à côté du bouquin?Tu bois tes binouzes là dedans?lol

Ça m'est arrivé. Oui. Comme dans les tavernes d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:12

L'occasion aussi de se revoir de vieux classiques en DVD :

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Un_sin10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» 2 - À Feu et à Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit