La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Aller en bas 
+19
Aragorn
Orion
Caïthness
Raptor
tholdur
bigornos
ocinrep
Milos
Gorn Valim
AqME
Zeed
Requiem
vavan
segna
dav-ID
Arakya
Meneldur
Sombrecoeur
Oiseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:38

Au fait, j'ai une question: est-ce que vous prenez en compte les malus qui diminuent vos autres caractèristiques lorsque vous vous faites toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:03

Requiem et AqME> Alors, amis Aventuriers, où en êtes-vous dans vos péripéties sur l'Île Maudite?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:12

j'en suis aux retrouvailles des membres de l'UGE et de la charmante Jennifer ! mais vu que j'avais plein de trucs à faire ces derniers jours j'ai pas eu le temps de continuer l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:04

Je n'ai pas eu le temps de m'y replonger, j'ai eu un week-end chargé (déménagement et amis), je pense m'y remettre mercredi et je te tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:13

requiem a écrit:
j'en suis aux retrouvailles des membres de l'UGE et de la charmante Jennifer ! mais vu que j'avais plein de trucs à faire ces derniers jours j'ai pas eu le temps de continuer l'aventure

On dirait que tu as craqué pour elle, requiemounet ^^
Et tu devrais voir en vrai la fille qui a inspiré le personnage de Jennifer, elle est encore plus charmante Wink

Requiem et AqME> Ok, d'accord, ça joue, alors j'attends avec impatience la suite de vos avis!

Dav-ID> Tu as commencé OS 2?
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:24

Vu toute la pub qu'il y a sur ce topic, je m'y suis mis aussi ^^ Ma première AVH Smile

C'est vrai que l'ambiance est prenante et qu'on a vraiment envie d'avancer, pour savoir ce qui se passe et retrouver les autres membres de l'équipe. On se sent vraiment seul, au début, et on ressent l'envie de retrouver nos compagnons ! C'est bien mené. Là je viens de passer le phare, d'explorer les plaines et je m'apprête à m'enfoncer dans les marais (mais je pense que je suis condamné, je n'ai trouvé qu'un chiffre sur deux, le paragraphe où je suis stipule qu'il en faudra trois, c'est mal barré Confused ).
Et je n'ai pas encore mené un seul combat ! (je les évite, comme une andouille je me suis mis peu de points en dextérité geek ) Je suis encore en excellente santé et armé jusqu'aux dents.
J'attends d'arriver au bout avant de donner un avis plus élaboré (je me pose plein de questions, je pars du principe que le bouquin m'apportera les réponses :cyclops: ). Chapeau, en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:26

Citation :
C'est vrai que l'ambiance est prenante et qu'on a vraiment envie d'avancer, pour savoir ce qui se passe et retrouver les autres membres de l'équipe. On se sent vraiment seul, au début, et on ressent l'envie de retrouver nos compagnons ! C'est bien mené

Ce genre de remarque fait toujours plaisir car cela montre que mon objectif a été atteint, car c'était mon but de faire ressentir ce genre d'ambiance et de sentiments Surprised

Citation :
Là je viens de passer le phare, d'explorer les plaines et je m'apprête à m'enfoncer dans les marais (mais je pense que je suis condamné, je n'ai trouvé qu'un chiffre sur deux, le paragraphe où je suis stipule qu'il en faudra trois, c'est mal barré ).

Effectivement, ce n'est pas très bien parti, mais c'est normal, si l'AVH était trop facile, elle ne s'intitulerait pas Opération Survie Wink Persévère et tu trouveras la solution ^^

Citation :
Et je n'ai pas encore mené un seul combat ! (je les évite, comme une andouille je me suis mis peu de points en dextérité ) Je suis encore en excellente santé et armé jusqu'aux dents.
J'attends d'arriver au bout avant de donner un avis plus élaboré (je me pose plein de questions, je pars du principe que le bouquin m'apportera les réponses ). Chapeau, en tout cas

Bravo, quel soldat tu fais! lol
Tu verras, tu ne pourras pas fuir longtemps, les zombies finiront par te rattraper! Twisted Evil
Mais si tu es bien équipé en armes et en munitions, cela ne te posera pas trop de problèmes. Bonne lecture pour la suite et merci de m'avoir lu. Et comme d'habitude, j'attends avec impatience la suite de tes impressions thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:31

Juste pour annoncer que dès que j'aurai terminé la version 2 d'Aliens: Marines Coloniaux, je me mettrai à la rédaction d'Opération Survie 3 qui clôtura la saga.

Donc si vous avez des envies personnels, comme la possibilité de pouvoir incarner un certain personnage qui vous a plu, ou le fait de pouvoir rencontrer des pnj's que vous appréciés ou tout simplement revoir des lieux que vous avez aimés, n'hésitez pas.

Sinon, pour ceux qui sont toujours en plein Opération Survie 1 (ou 2) j'espère que ça vous plaît toujours!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:24

Sombrecoeur j'ai repris la lecture de OS1 ce matin, j'ai visité la maison avec le plan, comment faut il procéder avec l'énigme du paragraphe 6 ? et le message codé du 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:51

Shocked elle est super facile l'énigme du paragraphe 6...........

Citation :
"Cette porte s'ouvrira avec les gémeaux, les rois-mages et les merveilles du monde."

combien y a t'il de gémeaux.....???....combien y a t'il de rois-mages....??.....combien y a t'il de merveilles du monde....???.....

ça te donne 3 chiffres et donc un paragraphe de 3 chiffres......... rabbit


Rolling Eyes et pour la phrase.....essaye de décaler les lettres........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:56

dav-ID a écrit:
Shocked elle est super facile l'énigme du paragraphe 6...........

combien y a t'il de gémeaux.....???....combien y a t'il de rois-mages....??.....combien y a t'il de merveilles du monde....???.....

ça te donne 3 chiffres et donc un paragraphe de 3 chiffres......... rabbit

et moi qui cherchais compliqué alors que c'était tout simple... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:57

requiem> dav-ID a répondu à toutes tes questions ^^
Et l'énigme, je l'ai repompé sur Les Messagers du Temps, je sais, honte à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:46

ca y est je suis enfin arrivé au centre de recherche !

je suis blindé d'armes et de munitions en tout genre, prêt à faire un carnage rambo

Pour en arriver là pas mal d'embuche et 2 pargraphes que j'ai trouvé excellent le 364 avec le combat contre la horde de zombies (une lutte épique !) et la nouvelle apparition du colosse à capuche ! un très bon moment de l'AVH !

Sinon il y a une très bonne référence au film "prédator" dans le paragraphe 62 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:09

Content que ça t'ait plu! C'est vrai que le duel entre C.J. et le monstre encapuchonné est vraiment un passage palpitant, d'ailleurs, j'ai tout mis en oeuvre pour décrire un bon duel entre ces deux-là et je pense que je m'en suis bien sorti.
Oui, j'avoue, c'est effectivement ce clin d'oeil, faut dire que j'avais bien aimé ce passage dans le film.

Bonne chance pour le labo, c'est un passage difficile car les zombies sont bien présents!
Retiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:34

ayé j'ai terminé OS1 ! et content d'avoir réussi à sortir vivant du centre de recherche !

pas mal de rebondissement (et de zombies !) dans cette dernière partie à l'intérieur du complexe, les derniers combats sont assez hard mais j'avais pas mal de munitions en réserve et de bonnes armes sur moi (colt python, fusil à canon scié, razor...) même sans la tronconneuse j'ai réussi à gérer tout ca !

je me pose toujours des questions sur le fameux colosse masqué j'espère en savoir plus sur lui dans les prochains OS !

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ton AVH ! l'aventure et sa conclusion sont bien mené et je ne me suis jamais ennuyé tant le nombre de lieux à visiter et de chemin à emprunter étaient nombreux ! d'ailleurs j'ai bien pris le temps pour explorer le maximum de l'île et des pièces des différents batiments.

Niveau règles la difficulté est bien dosé, les munitions sont assez nombreuses pour ne jamais être vraiment à cours (en évitant trop de combats inutiles et avec un peu de chance aux dés), les remontants de PV aussi ni trop ni pas assez nombreux (cela dépend aussi du nombre de combats que l'on fait).

au niveau de certaines énigmes j'ai parfois un peu galéré, ce qui permet de corsé un peu ton aventure en même temps et ne la rend pas trop facile.

Je suis un peu décu de ne pas avoir trouvé la tronconneuse...et à un certain moment je suis tombé sur une malette qui devait contenir quelque chose d'intéressant mais que je n'ai pas réussi à ouvrir...

En conclusion un AVH zombie shoot action exotique vraiment génial, à tester pour tous les amateurs du genre !

Pour mon premier AVH je suis conquis ! et je ferais OS2 et OS3 avec plaisir ! du bon boulot Sombrecoeur ! thumleft thumleft thumleft


Dernière édition par requiem le Jeu 21 Mai 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:02

Citation :
ayé j'ai terminé OS1 ! et content d'avoir réussi à sortir vivant du centre de recherche !

Et ben, tu as fait vite pour boucler le labo! Comment as-tu trouvé le combat final contre le monstre dans le labo principal?

Citation :
pas mal de rebondissement (et de zombies !) dans cette dernière partie à l'intérieur du complexe, les derniers combats sont assez hard mais j'avais pas mal de munitions en réserve et de bonnes armes sur moi (colt python, fusil à canon scié, razor...) même sans la tronconneuse j'ai réussi à gérer tout ca !

C'est vrai que la fin n'est pas avare en rebondissements, est-ce que tu t'attendais à
Spoiler:
. On m'a également dit la même chose, comme quoi le Centre regorge de danger, d'autant plus que plusieurs pièces ne referment rien d'autres que des zombies. Est-ce que tu utilisé souvent la tronçonneuse de la mitraillette razor pour tuer tes adversaires?

Citation :
je me pose toujours des questions sur le fameux colosse masqué j'espère en savoir plus sur lui dans les prochain OS !

Malheureusement, tu ne sauras rien de plus dans OS-2, leur identité ne sera divulguée que dans OS-3.

Citation :
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ton AVH ! l'aventure et sa conclusion sont bien mené et je ne me suis jamais ennuyé tant le nombre de lieux à visiter et de chemin à emprunter étaient nombreux ! d'ailleurs j'ai bien pris le temps pour explorer le maximum de l'île et des pièces des différents batiments.

Voilà qui fait plaisir! Bon, en général, si on est fan d'histoires de zombies, en principe on ne pourrait presque qu'apprécier, mais on ne sait jamais. Par contre, je suis content que tu dises que la conclusion est bien amenée, j'avais peur qu'elle ne tienne pas la route. Je pense que tu as dû faire les 3/4 des lieux proposés sur l'ile, il faut dire que j'en ai mis beaucoup afin que le joueur/lecteur ne se lasse jamais.

Citation :
Niveau règles la difficulté est bien dosé, les munitions sont assez nombreuses pour ne jamais être vraiment à cours (en évitant trop de combats inutiles et avec un peu de chance au dés), les remontants de PV aussi ni trop ni pas assez nombreux (cela dépend aussi du nombre de combats que l'on fait).

Là j'avoue que c'est tout à fait au bol! Je n'ai jamais vraiment réfléchi, j'ai fait au petit bonheur la chance. Je crois que j'ai un don pour ça car on m'a fait la même remarque pour Aliens, alors que j'ai également mis au hasard le nombre de munitions et de soins.

Citation :
au niveau de certaines énigmes j'ai parfois un peu galéré, ce qui permet de corsé un peu ton aventure en même temps et ne la rend pas trop facile.

C'est surtout que j'avais peur que le lecteur se lasse de buter des ennemis, c'est pourquoi j'ai agrémenté mon AVH en y mettant quelques énigmes. Elles ne sont pas super difficiles mais elles demandent quand même un minimum de jugeote.

Citation :
Je suis un peu décu de ne pas avoir trouvé la tronconneuse...et à un certain moment je suis tombé sur une malette qui devait contenir quelque chose d'intéressant mais que je n'ai pas réussi à l'ouvrir...

Pour ouvrire l'armurerie il faut que tu trouves le code qui se trouve sur un bout de papier perdu dans
Citation :
un trou au beau milieu de la jungle
. Pour la malette
Spoiler:

Citation :
En conclusion un AVH zombie shoot action exotique vraiment génial, à tester pour tous les amateurs du genre !

Pour mon premier AVH je suis conquis ! et je ferais OS2 et OS3 avec plaisir ! du bon boulot Sombrecoeur !

C'est vrai que je suis assez fier de l'ambiance que j'ai donnée à cette AVH, je pense que l'atmosphère exotique est plutôt bien retranscrite. OS 2 t'attend, mon ami, mais cette fois-ci, fini le cadre de l'île, place au cadre urbain de la ville de Payerne! (à noter que Payerne est la ville où j'ai fait mon paiement de galons à l'armée, certains lieux existent vraiment).

Sinon, histoire de rejoindre dav-ID et afin d'avoir une meilleure vision des choses, quelle note tu mettrais sur une échelle de un à vingt?

Deuxième choses, quels ont été tes persos favoris et tespassages préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:46

le combat finale face au colosse masqué était vraiment excellent car il y avait plusieurs partie et ca j'ai vraiment apprécié (et j'étais dégouté parce que j'avais gardé des grenades et tu précises dans un des paragraphes du combat que celles ci sont inutiles face à ce monstre, alors que moi j'étais prêt à dégoupiller ! lol rambo )

je ne m'attendais effectivement pas à

Spoiler:

c'était une bonne idée pour le scénar en tout cas !

Dommage que je puisse en apprendre plus sur ce monstre dans OS2...files vite écrire OS3 mon petit ! lol!

oui c'est vrai que j'avais trouvé un code

Spoiler:

Pour les persos favoris : déjà Reda bien sur !

sinon j'ai bien aimé Jennifer lol! comme tu avais pu le constater dans d'anciens posts !

CJ est pas mal charismatique aussi, et Madigan m'a impressionné par son acte de bravoure face à une attaque de zombies !

Jin et son caractère assez froid , c'est le genre de perso "gros bras" que j'apprécie pas mal dans les films d'action mais bon j'aime pas

Spoiler:

les moments que j'ai préféré :

- Le combats des zombies avec Madigan

- La première appariton du monstre à capuche dans l'arbre

-
Spoiler:

-le combat en plusieurs parties avec le colosse bien mouvementé

- la grosse attaque de la horde de zombies au paragraphe 364 très bien décrit ce passage ! nous sommes au coeur de l'action !


Pour la note final je donne 17/20

Par contre c'est mon premier AVH donc j'ai aucun point de comparaison par rapport à d'autres oeuvres amateurs pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:23

Elle t'a vraiment tapé dans l'oeil cette Jennifer ^^
Faut dire que je me suis donné de la peine pour rendre mes persos intéressants et charismatiques, je crois que je m'en suis bien sorti. Par contre, c'est rare que quelqu'un trouve charismatique le personnage qu'il incarne dans l'histoire.
Mais le personnage dont je suis le plus fier reste quand même le monstre au masque d'acier.

Pour le code en question, il fallait le transformer en chiffre, tu sais, comme quand tu écris SOLEIL sur une calculatrice, je suis sûr que tu l'as déjà fait au moins une fois durant ta jeunesse ^^

Les phases d'action sont ma grande spécialité, c'est pour ça que j'arrive bien à developper les scènes d'action.

Pour les comparaisons, je n'ai pas de soucis à me faire car hormis les AVH Resident Evil d'Aragorn, il n'y a aucun autre AVH du même style que les meinnes lol!

Bon, on se revoit pour OS-2 Wink
Tu sais déjà quel perso tu voudras essayer en premier? Tu as le choix entre une civile, un militaire et un flic. Ce dernier devrait te plaire car il est à la fois rustre et macho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:31

Sombrecoeur a écrit:
Par contre, c'est rare que quelqu'un trouve charismatique le personnage qu'il incarne dans l'histoire.

c'est surement à cause de son histoire, son passé, on sent aussi que c'est un perso attachant, qui a de la peine quand un de ces compagnons d'arme est tué et c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules donc même s'il s'agit du perso qu'on incarne, tu as su lui donner ce qu'il faut ! ni trop ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:48

Je n'aime pas trop incarner un personnage fade et sans personnalité, c'est le truc que je reproche aux livres dont vous êtes le héros, c'est pour ça que je mets toujours en avant la psychologie de mes persos principaux de mes AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:22

Sombrecoeur a écrit:
Bon, on se revoit pour OS-2 Wink
Tu sais déjà quel perso tu voudras essayer en premier? Tu as le choix entre une civile, un militaire et un flic. Ce dernier devrait te plaire car il est à la fois rustre et macho ^^

J'incarnerai surement le militaire ou le flic, je choisirai en fonction des caractéristiques proposés
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:27

Pour info, l'histoire du flic se passe avant l'apparition des zombies (d'ailleurs, ceux-ci n'apparaissent pas dès les premiers paragraphes).
L'histoire du flic se déroule après l'émergence et celle de la fille pendant l'épidémie

La fille possède des compétences défensives, le flic a des compétences aussi bien défensives que offensives tandis que le militaire n'a que des compétences offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:31

Sombrecoeur a écrit:

La fille possède des compétences défensives, le flic a des compétences aussi bien défensives que offensives tandis que le militaire n'a que des compétences offensives.

alors je vais jouer le flic (puisqu'il qui possède les 2 compétences c'est toujours utile !) mais seulement s'il possède une matraque qui fait des gros dégats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:41

Malheureusement, s'il a bien une matraque, les dégâts seront ceux de base, ça ne te sera pas très utile ^^
Par contre, tu verras, le flic fait de ses sorties lorsqu'il parle des femmes, c'est mythique! J'ai pas arrêté de me marrer en écrivant ses répliques. Demande à Zeed, il te le dira thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:36

Je suis en train de commencer OS-3 et j'ai une question à vous poser concernant la façon de déterminer les aptitudes du persos. Parmi ces deux manières, vous préférez laquelle?

1. Avoir 36 points à distribuer parmi 4 compétences (comme dans OS-1).
ou
2. Avoir un barême déjé défini comme dans les DF et OS-2? (par exemple: Chance: 1D6+4, Dextérité: 1D6+6).

Si vous pouviez me répondre assez vite, ce serait cool. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:27

A choisir, je préfère la première méthode mais à condition d'imposer des limites bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Survie 1 - L’Ile des Morts
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Survie 3 - La Marche des Morts
» Conseils de Survie (au cas où...)
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés
» 8 - La Légion des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit