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 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:59

Salut!

Je viens donc de finir la 1ere partie de "opération survie", et j'avoue que j'aime bien l'ambiance! L'idée de retrouver peu à peu ses potes est excellente également! Very Happy

Sinon, le seul point assez difficile que j'ai trouvé est dans les règles du tir au pistolet par rapport aux nombres de munitions et l'enrayage. C'est assez chaud de jongler entre tous ces éléments.

Pour l'instant je ne suis mort que 2 fois (les deux fois dans les marécages, d'ailleurs), donc ça va, je m'attendais à pire!

Par contre, je me pose une question à propos d'une énigme, donc je t'envoie un MP pour ne pas dévoiler l'intrigue!

En tout cas c'est du beau boulot, et j'ai hâte de voir la suite! Wink
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:47

Hello tout le monde, je voulais savoir si qqun d'autres à lu mon AVH pour en faire un petit feedback, car je suis un peu coupé du monde en ce moment, alors je profite d'être sur le net pour poser la question.

Sur ce, bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:26

Je reposte ici ce que j'ai mis sur RDV au 1, car il y a plusieurs personnes qui ont lus mon AVH.

J'ai une petite question à vous poser: est-ce que vous avez trouvé intéressant le fait que je décrive tous les grades militaires, où pensez-vous que ce n'est pas utile et que cela prend de la place pour rien?

J'attends vos avis!

EDIT: J'ai changé le titre de mon AVH, le précédent ressemblant trop au film Resident Evil: Apocalypse.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:47

Voici le tout premier avis que j'ai reçu depuis la finition de mon AVH. Le feedback est de Milos, et c'est plutôt encourageant. Peut-être que ça en motivera quelques-uns d'entre vous à la lire!

Le voici:

Salut Jin, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes ? Allez sans plus attendre je te divulgue ma critique concernant ta dernière AVH.

On appréciera…

Le muti role : le fait de pouvoir interpréter plusieurs personnages au caractère bien différent est tout simplement jouissif. Biensur l’ancien roliste que je suis est influencé par ce détail mais j’apprécie tout particulièrement ce travail de recherche. La même histoire mais vue sous des angles différents.
Ma préférence va à Campos. Un homme torturé par son passé, une armoire en apparence mais en grattant sous la surface…
C’est un point que je ne néglige jamais. Surtout moi qui ai été maître de jeu. Il est important voire crucial que les persos (joueurs ou non) ne soient pas des coquilles vides dénuées de sentiments et de « vie sociale » (même les ennemis ne passent pas leur vie à attendre soigneusement dans la position du tireur couché que le perso passe sous la lunette de leur fusil dans l’espoir de le flinguer…).

Des règles toujours plus pointues : tu prends compte des remarques qui te sont faites et cela se voit. Les règles gagnent en maturité, tu ne te contentes pas de repomper un système qui a déjà maintes fois fait ses preuves (ce que je vois hélas trop souvent…). Biensur ce choix aura toujours ses détracteurs mais moi perso je privilégie toujours l’esprit d’initiative.

La difficulté est bien dosée: rien d’insurmontable à condition de bien gérer ses combats (suivant le perso) et ses munitions.
La fluidité du récit : si l’on fait abstraction du temps passé à faire défiler le texte, l’histoire est bien orchestrée, soigneusement organisée. Les informations (description des armes, grades…) sont nombreuses et précises.

La durée de vie : elle est également bien choisie. Ni trop longue ni trop courte, contrairement à ce que laissait présager le cross over des trois histoires.

On regrettera…

Le support : ce n’est pas nouveau. Rien ne vaut pas le papier. Evidemment plus facile à dire qu’à faire…
Attention à ne pas mélanger le numéro des paragraphes avec ceux des pages.

L’originalité du scénario : certains se rebuteront de la simple perspective de devoir « survivre ». Le bestiaire est de ce fait assez retreint.

Je reste à ton écoute pour tout renseignement complémentaire. A plus tard !
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:19

j'ai déjà jetté un pti coup d'oeil à l'introduction et à la description des différents types d'armes, le thème de ton récit me plait beaucoup, dès que je trouve un peu de temps libre je m'y met et je te ferrais une petite critique sombrecoeur
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:24

D'accord ma poule, ça roule. C'est sympa en tout cas. j'attends ta critique avec hâte!
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:24

Requiem> Alors, tu as peu commencer la lecture de l'AVH?
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:32

Sombrecoeur a écrit:
Requiem> Alors, tu as peu commencer la lecture de l'AVH?

je finis de lire "les ruines" et j'attaque ton AVH c'est promis, j'oublis pas t'inquiètes
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:56

Surprised je up ce topic..........parce que sombri est de retour sur le forum après un bon mois d'absence......et parce que j'ai vu sur le topic blabla qu'il en avait gros sur la patate à cause de son zéro point au prix yaztromo........

Surprised juste pour dire que j'ai commencé ton AVH (depuis le temps que je dois la faire lol ) opération survie "l'île maudite" depuis quelques jours et que pour l'instant j'aime vraiment beaucoup.......on sent vraiment l'influence de RE dans cette histoire........

bon ben sinon j'aime beaucoup les règles du jeu (avec des photos des armes...la grande classe 8) )......et puis ça change des épées et des armes des DF...... Smile
le fait d'avoir l'arme qui peux planter, le rechargement, les bonus des armes (le double avec la tronçonneuse Twisted Evil ), les armes qui deviennent moins bonnes au fur et à mesure, le magnum qui remplace la torche avec la visée laser, ect ect c'est bien trouvé Smile

Surprised au niveau de l'écriture là aussi c'est bien......une bonne introduction, paragraphes longs, pas mal de détails, ect.........tu devrais bosser chez capcom......


Mr. Green je ferais un p'ti bilan à la fin.....même si je suis pas bon pour les critiques lol...........


PS il y a une erreur lors du paragraphe 1 :

Citation :
Si vous obtenez de 1 à 4, le canif fera perdre +1 de dégât, si vous obtenez 5 ou 6, le canif fera perdre +2 points de vie à l'ennemi à l'ennemi)

Rolling Eyes à l'ennemi à l'ennemi.......... Wink


PS 2 : pendant que je suis dans les erreurs, en v'la une autre......c'est lors du combat contre le pécheur fou dans la cabane sur la crique au 392......

Citation :
Si vous êtes vainqueur sans avoir subi de blessures, rendez-vous au 135. Si vous êtes vainqueur, notez le numéro de ce paragraphe et rendez-vous au 200.

je pense qu'il manque le "si vous êtes vainqueur mais que le pécheur vous a touché une fois, notez le numéro de ce paragraphe et rendez-vous au 200"
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:21

Cool, c'est sympa que tu puisses me dire où je fais des fautes car comme ça fait un moment que je n'ai plus regardé cette AVH, j'ai sûrement laissé plusieurs erreurs.

Ben wi, je me suis donné énormément de peine pour créer des règles originales pour les combats et les armes, ainsi que pour les descriptions de ces dernières. Hélas, il faut croire que ce n'était pas aussi bien!

Oui, je me suis inspiré de Resident Evil et un peu de Far Cry et des Mages de Solani. Mon but est de faire une sorte de jeu vidéo en livre. J'adore ces jeux où l'on est séparé de notre équipe et qu'on trouve nos coéquipiers morts, ou vivants, au fur et à mesure.

Tu vas vite t'apercevoir que je suis un pro des longs paragraphes.

Sinon, c'est sympa de lire mon AVH pour les raisons que tu as citées, ça me touche Wink

Retiens-moi au courant!
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:44

Sombrecoeur a écrit:
Cool, c'est sympa que tu puisses me dire où je fais des fautes car comme ça fait un moment que je n'ai plus regardé cette AVH, j'ai sûrement laissé plusieurs erreurs.


Surprised il y a eu un truc que je voulais te signaler justement...........

Spoiler:


Sombrecoeur a écrit:
Ben wi, je me suis donné énormément de peine pour créer des règles originales pour les combats et les armes, ainsi que pour les descriptions de ces dernières. Hélas, il faut croire que ce n'était pas aussi bien!


Surprised rassure toi.....c'est très bien comme règles.......au début on pense que c'est difficile à comprendre mais en fait non........et franchement c'est bien trouvé......... cheers


Sombrecoeur a écrit:
Oui, je me suis inspiré de Resident Evil et un peu de Far Cry et des Mages de Solani. Mon but est de faire une sorte de jeu vidéo en livre. J'adore ces jeux où l'on est séparé de notre équipe et qu'on trouve nos coéquipiers morts, ou vivants, au fur et à mesure.


Surprised c'est pour ça que j'aime bien ton avh...........faut savoir que dans la série des DF, j'aime beaucoup le justicier de l'univers ou le combattant de l'autoroute (pour ne citer qu'eux)......j'aime bien aussi la série sherlock holmes.......
si on regarde les avh et les ldvelh.....pratiquement tous se passent dans un univers heroic fantasy........
ça change vraiment d'avoir enfin un univers futuriste avec des armes à feu, des véhicules, ect.........sans compter que j'aime bien aussi la serie RE et les survivor (même si je suis pas un grand spécialiste) et les fps (far cry, doom, quake, painkiller, ect......)

Rolling Eyes donc j'y trouve parfaitement mon compte de ce côté......... Very Happy


Surprised pour les clins d'oeil il y a aussi le marais aux scorpions, avec les clairières.........sinon le système de combat aussi est pas mal....choisir son arme, le taux de contamination après, le fait d'avoir une compagnon qui t'aide en donnant des bonus, ect........c'est ni trop facile, ni trop difficile...... Very Happy


Very Happy et pour les paragraphes.......c'est vraiment bien écrit.....la description des lieux avec des tas de détails, les émotions du personnages (qui pleure comme un bébé à la mort de son ami) et qui le rend au final si humain et si proche du lecteur (plus humain qu'un loup solitaire froid et invincible par exemple).......bref là aussi c'est du bon.....ça change des livres où il y a 2/3 phrases dans un paragraphe, où le personnage est froid et sans émotions, sans descriptions des lieux......bref le genre de truc que l'on trouve dans des tas de livres...... Very Happy


Sombrecoeur a écrit:
Tu vas vite t'apercevoir que je suis un pro des longs paragraphes.

Sinon, c'est sympa de lire mon AVH pour les raisons que tu as citées, ça me touche Wink

Retiens-moi au courant!

Very Happy pas de problème........le dernier truc que j'ai à te dire......c'est ne laisse pas tomber l'écriture........et ignore les gens qui critiquent ton style........ Wink
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:52

Que de belles choses, c'est fou ce que ça fait plaisir, néanmoins, je me demande si le fait de bien s'entendre n'influence pas tes critiques si positives, mais peut-être que je me fais des idées, en tout cas, je suis content que pour le moment, tu apprécies mon AVH, surtout au niveau des sentiments/psychologies des persos et des règles.

Pour l'anecdote que tu as mise en spoiler, c'est fait exprès. Oublie pas que mon AVH s'appelle Opération Survie Wink

J'espère que tu trouveras le reste du contenu tout aussi bon. En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:21

Sombrecoeur a écrit:
je me demande si le fait de bien s'entendre n'influence pas tes critiques si positives, mais peut-être que je me fais des idées


8) t'inquiète..........me connaissant, si je n'aimais pas ton avh, je serais pas à fond dedans comme je le suis jusqu'à présent et je te l'aurais déjà dit depuis longtemps........en général quand je suis pas à fond dedans je met 50 ans pour finir le livre ou le jeu video (dav qui a encore des parties de jeux à finir qui datent de 2/3 ans mdr)

8) le fait de bien s'entendre avec une personne ne change en rien mon opinion.......si la personne a fait une énorme merde je lui dirais clairement en face même si la personne risque de mal le prendre et qu'au final elle ne me parle plus......j'en ai rien à foutre.......je dit ce que je pense même si ça fait pas toujours plaisir à entendre......et je préfère ça que faire la lèche en disant au mec qu'il a pondu un chef d'oeuvre alors que c'est un navet.........

et pour l'instant je trouve rien à dire contre ton avh que je trouve vraiment excellent...... Wink



Very Happy donc j'ai eu de la chance de tomber sur le bon numéro lol.......... Very Happy
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:47

comme promis sombrecoeur j'ai commencé ton AVH "opération survie - l'île maudite"

au niveau des règles c'est pas mal, ni trop simples ni trop compliquées, la description des différents types d'armes et très détaillé avec photos j'ai bien apprécié !

concernant l'intro c'est bien aussi, l'histoire est basique mais les descriptions et infos sur les différents personnages rendent la récit agréable et mettent le lecteur dans l'ambiance.

Une fois arrivé sur la plage de l'île l'aventure commence il faut vite trouver de quoi se défendre et retrouver ses compagnons d'armes ! et la beaucoup de possibilités de parcours s'offrent à nous, ce que j'apprécie beaucoup dans ton AVH c'est la grande liberté de mouvement pour explorer cette île, on peut revenir en arrière et explorer diverses zones facilement, c'est très bien, ca me rassure de ne pas être dans un OTP lol.

L'influence de "Far cry" et "Resident evil" est indéniable perso c'est des jeux que j'adore donc ca ne me dérange pas (au contraire !)

Je ne l'ai pas encore fini mais j'ai été surpris lors d'un combat de me retrouver face à

Spoiler:

les divers paragraphes de l'AVH sont fourni en détails et assez long ce qui fait qu'on imagine bien l'environnement de ton île et les phases d'action.

Un point que j'ai un peu moins aimé c'est de rencontrer peut être un peu trop d'équipiers de l'UGE agonisants, on finit par leur faire les poches et continuer notre route sans que ces rencontres aient finalement servi à quelque chose.

voila pour le moment ce que j'en tire et pour finir je dirais que j'aime beaucoup l'ambiance général facon survival horror et que c'est avec plaisir que je vais essayé de trouver la cause de ce fameux virus dans les prochains paragraphes !

et de toute facon tout ce qui compte dans cette histoire c'est qu'on soit toujours l'amant préféré de Jennifer ! pas vrai Sombrecoeur ? Wink thumright
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:13

Rolling Eyes bon là, je suis dans le centre de recherche au sous sol..........

Surprised et j'accroche toujours autant..........surtout après le rebondissement et la révélation que j'ai eu concernant jin Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:41

Je suis surpris que Dav-ID n'a pas coincé sur le fameux "mauvais numéro" et posé la question ("comment je continue?") mais j'oublie que Sombrecœur a modifié son aventure depuis la première version. Originalement (c'est-à-dire, quand j'ai voulu la jouer), il n'y avait aucun indice pour annoncer qu'il fallait faire quelque chose avec les chiffres trouvés sur le mort-vivant noyé, et cela donnait l'impression que les trois chiffres (marais, plaine, et j'oublie où est le troisième) servaient à s'introduire dans la cabine du bateau ! Inutile de dire que cela ne faisait aucun sens.

Maintenant que le héros songe "Hum, ça ressemble à des racines carrées, je me demande si je devrais calculer la suite" (une pensée profonde pour un militaire entraîné à tuer Mr. Green), ça supprime la confusion et l'OTP insoluble qui en résultait. On peut donc s'introduire dans la base et buter du zombie en masse.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:50

Citation :
au niveau des règles c'est pas mal, ni trop simples ni trop compliquées, la description des différents types d'armes et très détaillé avec photos j'ai bien apprécié !

Tout d'abord, merci pour la critique, c'est sympa. Sinon, je suis content que les règles te plaisent car comme je l'ai dit, j'ai tenté de créer des règles de combat originales faisant penser à ce qu'on pourrait trouver dans un jeu vidéo. Je trouve également que les images donnent un plus.

Citation :
concernant l'intro c'est bien aussi, l'histoire est basique mais les descriptions et infos sur les différents personnages rendent la récit agréable et mettent le lecteur dans l'ambiance.

L'histoire est ultra-basique, et ça m'embête un peu... mais bon, le principal intérêt ne réside de toute façon pas là-dedans. ^^ Je me suis également appliqué dans les descriptions des personnages afin de faciliter l'immersion du joueur dans l'AVH.

Citation :
Une fois arrivé sur la plage de l'île l'aventure commence il faut vite trouver de quoi se défendre et retrouver ses compagnons d'armes ! et la beaucoup de possibilités de parcours s'offrent à nous, ce que j'apprécie beaucoup dans ton AVH c'est la grande liberté de mouvement pour explorer cette île, on peut revenir en arrière et explorer diverses zones facilement, c'est très bien, ca me rassure de ne pas être dans un OTP lol.

Effectivement, j'ai fait exprès de laisser une certaine liberté au lecteur/joueur. Néanmoins, tu verras qu'il est nécessaire d'utiliser un objet à un moment bien précis pour avoir l'un des trois chiffres qui te sera nécessaire pour aller plus loin, si ce n'est pas le cas, c'est game over (et je suis assez fier de ça, héhéhéé).

Citation :
L'influence de "Far cry" et "Resident evil" est indéniable perso c'est des jeux que j'adore donc ca ne me dérange pas (au contraire !)

Si pour Resident Evil c'est fait exprès, en revanche, pour Far Cry, c'est purement une coïncidence puisque je n'ai jamais joué au jeu, bien que je sache de quoi ça parle (enfin, un peu près).

Concernant ton spoil, et bien disons qu'il n'y a pas que les humains qui ont été contaminés par le virus ^^


Citation :
les divers paragraphes de l'AVH sont fourni en détails et assez long ce qui fait qu'on imagine bien l'environnement de ton île et les phases d'action.

Avec moi c'est une habitude car je n'arrive pas à écrire des paragraphes courts. Je trouve que c'est important de mettre un peu de description, surtout si c'est pour faire ressortir l'ambiance île. Pour les phases d'action, c'est ce que je sais faire de mieux de toute façon 8)

Citation :
Un point que j'ai un peu moins aimé c'est de rencontrer peut être un peu trop d'équipiers de l'UGE agonisants, on finit par leur faire les poches et continuer notre route sans que ces rencontres aient finalement servi à quelque chose.

À y réfléchir, j'ai peut-être trop mis de personnes dans mon unité, mais d'un côté, s'il y en avait qu'un nombre réduit, ça n'aurait pas été très crédible. Au moins, ils nous servent à nous ravitailler en soins et en munitions? Toutefois, il me semble qu'il n'y en pas tant que ça, si?

Citation :
voila pour le moment ce que j'en tire et pour finir je dirais que j'aime beaucoup l'ambiance général facon survival horror et que c'est avec plaisir que je vais essayé de trouver la cause de ce fameux virus dans les prochains paragraphes !

Maintenant, il faut que je trouve une bonne histoire concernant l'origine de ce virus, bien que j'aie déjà ma petite idée. Il faudra attendre néanmoins OS 3 pour le découvrir, OS 3 que je devrais, en principe, commencer sous peu. Au fait, tu as fini l'AVH?
Dis-moi, y'a-t-il trop de munitions? Les combats sont-ils faciles? Est-ce que vous vous faites beaucoup contaminer?


Citation :
et de toute facon tout ce qui compte dans cette histoire c'est qu'on soit toujours l'amant préféré de Jennifer ! pas vrai Sombrecoeur ?

Exact, tu as parfaitement raison. Et si ça peut te faire plaisir, sache qu'elle sera présente dans le troisième opus! À noter que Jennifer est le nom de l'un de mes tous premiers flirts pig

dav-ID> Je suis plutôt satisfait que ça te plaise toujours autant alors que tu es dans les sous-sols car c'est la partie dont je suis le moins fier dans mon AVH, bien que j'apprécie tout particulièrement sa fin, notamment les combats. Concernant Jin, c'est cliché, mais ça marche toujours autant ^^. Tu as aimé cette révélation?

Oiseau> Oui, j'ai dû modifier car je ne pensais pas que ça poserai autant de problèmes, et je te rassure, des militaires intelligents, ça existe, ce n'est pas qu'un mythe, lol.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:36

je n'ai pas encore fini l'AVH, concernant les munitions je trouve le nombre suffisant pour le moment (mais j'en suis qu'à la première parti de l'aventure, donc à voir peut être face à des créatures plus costauds) et idem pour les combats pour le moments c'est jouable et à voir par la suite
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:46

Ah ok. Je demande ça car lors de la première version, j'en avais beaucoup trop mis et je n'avais pas envie de refaire la même erreur.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:06

oiseau > Rolling Eyes ben écoute.....pour le code de la porte de la cabine c'est logique.....un digicode....3 chiffres....je plonge dans l'eau pour prendre le papier avec l'énigme de math.....qui donne....3 chiffres..... Rolling Eyes 3 chiffres = porte de la cabine.........

pour le coup du paragraphe.....ben sombrecoeur demande le chiffre du marais, celui du phare et celui de la plaine.......dans la plaine il y a 2 chiffres........j'ai pris au pif un des deux et je suis tombé sur le bon ( Mr.Red pour une fois que j'ai de la chance sur ce coup)....maintenant je serais tombé sur le mauvais c'est aussi logique que l'histoire se termine.......puisqu'il y a écrit que si le paragraphe ne correspond pas à l'histoire c'est finit......... Rolling Eyes


Rolling Eyes en ce qui concerne les paragraphes, ça ne me dérange pas du tout la longueur, au contraire.....comme je l'ai déjà dit.....ça apporte des détails sur les lieux, les personnages, ect....c'est beaucoup plus immersif pour le joueur...........
Surprised sans oublier le côté psychologie des personnages........le fait que le personnage pleure......qu'il se trouve au bord du gouffre mais pour son amour il continue à aller en avant......les détails sur la vie des membres de l'unité......ect ect.....ça c'est vraiment pas mal.......car ça donne un côté plus humain aux personnages.......


Surprised pour les munitions et la difficulté du jeu ça dépend du chemin que le joueur décide de prendre (car il y a un tas de combats où c'est pas la peine d'y aller parce qu'il n'y a rien)........je suis mort 3 fois avant d'arrivé au centre de recherche........
pour l'instant j'ai 6 en contamination et un paquet de munitions.......... Confused par contre j'ai pas trouvé le code de l'armurerie........ Sad


Surprised pour la révélation de jin, oui j'ai bien aimer........ça surprend...........j'ai aimer aussi le paragraphe avec les 3 gars à l'entrée du labo avec la créature au masque de fer....... Wink



Citation :
Maintenant, il faut que je trouve une bonne histoire concernant l'origine de ce virus, bien que j'aie déjà ma petite idée. Il faudra attendre néanmoins OS 3 pour le découvrir, OS 3 que je devrais, en principe, commencer sous peu. Au fait, tu as fini l'AVH?

cheers


:dwarf: par contre, je voulais te dire que tu donnes trop de points de chance......du coup quand le joueur doit tenter sa chance il est très souvent à 12......... Rolling Eyes

🏒 et mis à part les 2/3 oublie de lettres qu'on trouve de temps en temps........j'ai rien à dire de plus niveau négatif........
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:27

Après un long périple dans la plaine et le marécage j'ai enfin trouvé les 3 chiffres pour poursuivre l'aventure !

dav-ID : je savais pas qu'on pouvait trouver 2 chiffres dans la plaine, si ces 2 chiffres sont différents ca pose problème non ? sombrecoeur ?
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:32

dav-ID:

Citation :
ben écoute.....pour le code de la porte de la cabine c'est logique.....un digicode....3 chiffres....je plonge dans l'eau pour prendre le papier avec l'énigme de math.....qui donne....3 chiffres..... 3 chiffres = porte de la cabine.........

Ben moi aussi j'ai trouvé ça logique. Je sais pas, c'est logique que ce code ne va pas servir à ouvrir le placard qui se situe dans le sous-sol de la troisième porte du sous-sol! ^^

Citation :
pour le coup du paragraphe.....ben sombrecoeur demande le chiffre du marais, celui du phare et celui de la plaine.......dans la plaine il y a 2 chiffres........j'ai pris au pif un des deux et je suis tombé sur le bon ( pour une fois que j'ai de la chance sur ce coup)....maintenant je serais tombé sur le mauvais c'est aussi logique que l'histoire se termine.......puisqu'il y a écrit que si le paragraphe ne correspond pas à l'histoire c'est finit.........

C'est vrai que c'est assez vache de ma part, mais je me suis dit que si la personne arrive, par hasard, à trouver les deux codes de la plaine, avec un peu de bon sens, il devrait comprendre facilement quel est le bon code à utiliser. Je trouve évident que le bon numéro est celui que je donne lors de la rencontre avec l'ermite, mais faut croire que je n'ai pas la même logique que tout le monde (et aussi peut-être parce que c'est moi qui ait écrit l'AVH ^^).

Citation :
en ce qui concerne les paragraphes, ça ne me dérange pas du tout la longueur, au contraire.....comme je l'ai déjà dit.....ça apporte des détails sur les lieux, les personnages, ect....c'est beaucoup plus immersif pour le joueur...........
sans oublier le côté psychologie des personnages........le fait que le personnage pleure......qu'il se trouve au bord du gouffre mais pour son amour il continue à aller en avant......les détails sur la vie des membres de l'unité......ect ect.....ça c'est vraiment pas mal.......car ça donne un côté plus humain aux personnages.......

La psychologie des personnages est l'une des choses les plus importantes de mon AVH. Certes, je n'ai pas décrit en détail tous les caractères des personnages rencontrés, mais je pense l'avoir fait pour tous les membres les plus importants (le Héros, Kenneth, Santiago, Natali, Dravis, Freeman, Kyle et Jenkins).
On m'a également dit qu'il ne faut pas toujours écrire de longs paragraphes afin de laisser au lecteur le soin de s'imaginer lui-même les lieux... mais rien n'y fait, je suis obligé de tout décrire ^^


Citation :
pour les munitions et la difficulté du jeu ça dépend du chemin que le joueur décide de prendre (car il y a un tas de combats où c'est pas la peine d'y aller parce qu'il n'y a rien)........je suis mort 3 fois avant d'arrivé au centre de recherche........
pour l'instant j'ai 6 en contamination et un paquet de munitions.......... par contre j'ai pas trouvé le code de l'armurerie........

Ah ça, c'est cool si la difficulté varie selon le chemin emprunté, ce n'était pas fait exprès. Par contre, ça m'embête un peu plus pour les munitions puisque j'en avais déjà enlevées pas mal lors de la dernière version de l'Île Maudite. Vous utilisez beaucoup de munitions lors des combats contre les différentes créatures?
Pour ce qui est de ton taux de contamination de 6 points, c'est ton total après avoir utilisé toutes les pilules/sérums/anti-virus que tu avais en ta possession?
Concernant le code de l'armurerie, la première partie du code se trouve dans la plaine et la seconde partie est cachée dans la jungle, plus précisément
Spoiler:
.

Citation :
pour la révélation de jin, oui j'ai bien aimer........ça surprend...........j'ai aimer aussi le paragraphe avec les 3 gars à l'entrée du labo avec la créature au masque de fer.......

Ben tu vois, t'es l'un des seuls à avoir aimé cette révélation car pour le reste des lecteurs, tout ça n'était qu'un simple cliché.
Pour le paragraphe avec les trois gars, c'est l'un des passages dont je suis le plus fier ^^ À noter que les personnages de Kyle Hicks et de Sébastien Jenkins sont inspirés de deux de meilleurs amis (Le prénommé Kyle est mon voisin et Sebastien est un pote qui vient tous les jeudis chez moi pour jouer à Gears of War 1 et 2. Ils ont également apprécié ce passage qui les met en scène Twisted Evil ).


Citation :
par contre, je voulais te dire que tu donnes trop de points de chance......du coup quand le joueur doit tenter sa chance il est très souvent à 12.........

Oh oh, voilà ce qui arrive quand on ne rejoue pas ses AVH. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire lors d'une ultime mise à jour de l'ìle Maudite: enlever encore des munitions et réduire le nombre de fois où il est possible de regagner des points de chance

Citation :
et mis à part les 2/3 oublie de lettres qu'on trouve de temps en temps........j'ai rien à dire de plus niveau négatif........

C'est dûr de voir ses propres fautes devant un écran d'ordinateur, surtout lorsque ledit document fait plus de 100 pages! Mais il est tellement facile d'oublier une petite lettre.
Sinon, t'as fini l'histoire ou pas encore?
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:34

Requiem> La réponse à ta question se trouve dans mon dernier long message Wink
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:12

Sombrecoeur a écrit:
On m'a également dit qu'il ne faut pas toujours écrire de longs paragraphes afin de laisser au lecteur le soin de s'imaginer lui-même les lieux... mais rien n'y fait, je suis obligé de tout décrire ^^

8) connerie ça.........je préfère de très loin un paragraphe long avec des détails et tout qu'un mec qui écrit 2 phrases sans détails et pi basta........chose que l'on trouve souvent Rolling Eyes


Citation :
Ah ça, c'est cool si la difficulté varie selon le chemin emprunté, ce n'était pas fait exprès. Par contre, ça m'embête un peu plus pour les munitions puisque j'en avais déjà enlevées pas mal lors de la dernière version de l'Île Maudite. Vous utilisez beaucoup de munitions lors des combats contre les différentes créatures?
Pour ce qui est de ton taux de contamination de 6 points, c'est ton total après avoir utilisé toutes les pilules/sérums/anti-virus que tu avais en ta possession?


Surprised ben ouais........par exemple dans le marais il y a au total 3 combats (j'ai fais la carte avec les monstres et les objets à trouver)......il y a.....
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

pour le taux de contamination je me suis planté lol......j'ai un total de 8........ça dépend aussi du nbs de combats.......moins de combats = moins de contaminations.........
perso j'ai plus de serum mais par contre j'ai encore 6 pillules.......

pour la seringue d'adrénaline ça me fais penser à la super trousse que l'on trouve dans doom........ Rolling Eyes quand l'écran devient rouge et que le marines détruit les monstres avec ses poings.......... Mr.Red


pour le code le la porte de l'armurerie.........j'ai trouvé un chiffre dans la jungle....mais pas l'autre...... Sad


Citation :
Ben tu vois, t'es l'un des seuls à avoir aimé cette révélation car pour le reste des lecteurs, tout ça n'était qu'un simple cliché.

I don\'t want that connerie...........


Citation :
Pour le paragraphe avec les trois gars, c'est l'un des passages dont je suis le plus fier ^^ À noter que les personnages de Kyle Hicks et de Sébastien Jenkins sont inspirés de deux de meilleurs amis (Le prénommé Kyle est mon voisin et Sebastien est un pote qui vient tous les jeudis chez moi pour jouer à Gears of War 1 et 2. Ils ont également apprécié ce passage qui les met en scène Twisted Evil ).

Mr.Red sympas pour tes potes mdr.........


Citation :
Sinon, t'as fini l'histoire ou pas encore?

Confused non.......hier j'étais pas là.....et le soir j'étais malade puker et j'me suis couché super tôt.........


PS : il y a aussi le passage dans le phare que j'ai bien aimer........ thumleft
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:41

j'ai aussi une préférence pour les aventures avec de longs paragraphes donc de ce coté là je trouve que ce que tu as fait est vraiment très bien, on voit que tu as passé du temps pour l'écriture, j'y trouve vraiment mon compte car j'aime avoir le maximum d'infos et de description dans n'importe quel livres jeux.
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MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:45

En fait, c'est Alana, du forum RDV au 1, qui m'avait fait cette remarque que j'ai trouvée assez bizarre, vu que c'est assez contradictoire avec ce qui est dit en général.

Sinon, il est tout à fait normal que lorsqu'on refait l'histoire, ce soit plus facile, vue qu'on connait mieux les lieux. L'importance, c'est que le joueur/lecture souffre un maximum lors de sa première lecture.

6 pilules? Merde, faudra que j'en enlève aussi.

Pour la seringue d'adrénaline, je me suis exactement inspiré de celle qu'on peut trouver dans Doom 3 thumright

T'inquiète pas pour mes potes, aussi autant sanguinaires que moi, en plus d'aimer le catch, surtout le surnommé Jenkins.

Le passage du phare? Lequel est-ce exactement?

Pour le code de l'armurerie, je me suis trompé, en fait, il ne s'agit que d'un code que l'on trouve au paragraphe 174. Le code porte le nom de "Soleil". À partir de ce mot-là, vous devez réussir à le transformer en chiffre. Ce n'est pas si difficile car je suis sûr que vous avez déjà dû écrire, un jour, le mot soleil sur votre calculatrice Wink

N'hésitez pas à me redonner vos impressions.

Ah oui, dernière chose: comment trouvez-vous la créature au masque d'acier? ^^
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