La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Aller en bas 
+19
Aragorn
Orion
Caïthness
Raptor
tholdur
bigornos
ocinrep
Milos
Gorn Valim
AqME
Zeed
Requiem
vavan
segna
dav-ID
Arakya
Meneldur
Sombrecoeur
Oiseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:48

Effectivement, l'aventure du militaire est la plus difficile des trois et je suis content que tu l'a remarqué.
C'est dans OS-3 où on a la possibilité de visiter le centre de recherches, concernant le passage dans le Centre Commercial, je voulais également le faire plus long, hélas, j'avais encore pleins de choses à mettre et je n'avais plus tellement de paragraphes à disposition.

Ce que va devenir la ville sera expliqué dans OS-3, tout comme toutes les questions que tu te poses, ne t'inquiète pas.
Concernant le fait que le predateur est toujours là pour attaquer les héros c'est tout simplement parce qu'il poursuit tous les humains encore en vie.

Je ferai une relecture, bien que j'en ai fait une il n'y a pas si longtemps et je ne sais pas si j'ai le courage de tout relire une 3ème fois... surtout que je n'ai plus le temps pour ça.

Pour me faciliter la tâche, selon toi, quelles seraient tes attentes pour OS-3???

Sinon, merci de m'avoir lu, c'est super sympa, et ça me fait davantage plaisir le fait que tu ais aimé thumright
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:20

Pour os3 je peux te donner des idees:
- par exemple comme dans resident evil des articles de journaux ou des extratis de joural intime ou encore des extrait des experiences que tu peux utiliser pour étoffer l'intrigue histoire d'en apprendre plus
- la revelation sur le commencement de la propagation du virus, qui a fais quoi, ou et comment, et surtout le pourquoi.
- le virus propagé partout tout a fais normal puisque plein de barrage dans os2 etait ouvert et n'oublions pas que ce n'etait pas une petite ville donc tout doit romber dans les egouts et se propager direction un lac, une riviere ou l'ocean, les oiseaux ont ete contaminé on imagine bien qu'ils restent en groupe et comme la nourriture qui reste est contamine ils migrent vers d'autres villes et contaminent d'autres gens, c'est aussi le cas des rats contamines qui se barrent de la ville
- un environnement post apocalyptiquelà tu as le choix le virus s'est propage et apparemment comme dans l'ile il modifie le paysage que l'on connait il asseche les oceans et les lacs, laisse la végétation pousser dans certains endroits qui fera office de jungle je vois assez bien les rue d'une ville avec des epis de bles et des prois comme des gazaelles qui court, a l'inverse si tout s'est asséché plus rien n'entrave l'avancé du sable il y aura donc des regions desertiques et des routes mal en point
- un passage par exemple le dernier passage pour finir en beauté dans le centre de recherche là je verrais bien plusieurs niveau vers le bas apres l'acces tu fais comme tu veux, là ou l'on decouvrira le pourquoi du comment de ces monstres a griffes, de la propagation du virus, de sa creation
- des combats contre des zombies mais des hordes de zombies pas intelligents et aussi plus dure des pillards sauvages
- je vois le 3 comme l'aboutissement des deux premiers le derniers chapitres de la saga on s'attend a plus de combats, plus de zombies, plus de revelations mais moins de chapitres longs ça va booster les passages d'actions.
- pour les heros tu t'embete pas tu prends les militaires survivants du 1, je serais sadique je ferais mourir les deux compagnons et je garderais reda le persos principales pour que sa quete devienne prioritaire.
- pour resumer survivre dans un monde malade dans tous les sens du terme, connaitre la verite et se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:05

Merci beaucoup pour tes idées, celles-ci vont m'être d'une très grande utilité.
Pour les journaux, c'est également une bonne idée, j'en mettrai d'ores et déjà quelques uns.
Je pensais faire un monde post-apocalyptique à la Fallout 3/Resident Evil 3: extrinction, c'est-à-dire du sable partout. Néanmoins, j'ai aussi envie de faire des villes envahies par la végétation. Tu crois que c'est possible de faire les deux en même temps?

Ce que j'ai prévu pour OS-3 c'est beaucoup d'actions, des zombies plus forts et plus agressifs, de nouvelles sortes de morts-vivants, des ennemis humains ainsi que des paragraphe plus courts pour privilégier l'action.

Par contre, pour les explications du virus et de l'apparition des créatures masquées, ça risque d'être plus durs car ce n'est pas évident de trouver une explication intéressante qui tienne la route.

Le laboratoire sera accessible mais je ne sais pas s'il le sera dans la première partie d'OS-3 ou dans la seconde.

Concernant les personnages, dans la première partie, le lecteur incarnera un personnage inédit tandis que dans la seconde partie, le personnage contrôlable sera bel et bien un survivant d'OS-1.

Voilà, merci pour tout, sincèrement, et si tu as encore des idées, n'hésite pas de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:01

Sombrecoeur a écrit:

- Je pensais faire un monde post-apocalyptique à la Fallout 3/Resident Evil 3: extrinction, c'est-à-dire du sable partout. Néanmoins, j'ai aussi envie de faire des villes envahies par la végétation. Tu crois que c'est possible de faire les deux en même temps?
- du sable pourtant ça limite un peu le decor disons que tu peux faire du sable en dehors des grandes villes et une sorte de savane ou de brousse dans les rues des grandes villes avec des animaux echappés de zoo c'est tout a fais logique, par contre tu devrais situer ton action style 5 ou 10 ans plus tard par rapport aux evenements de os2 ça c'est pour eviter les erreurs par exemples de resident evil ou le virus certe se propage et assèche toutes l'eau sur tard mais en un temps record
- de nouveaux zombies c'est une bonne idee de toute maniere la terre est envahi pourquoi pas des mutations chez certains zombies qui seraient plus intelligent que d'autres par exemple les plus intelligents seraient capables de tenir une barre de fer ou de bois pour taper mais pas un flingue faut pas deconner ça reste des zombies debiles, j'aimes aussi l'idee de zombie decharne proche d'un squelette ça tu peux t'en inspirer en voyant des malades de famine en afrique ou bien encore des images de camp de concentration
- alors tu peux aussi faire deux types de villes des petites fortifies forcement petite parce que sinon se serait impossible a defendre face a des hordes de zombies; un village entoure de barbeles avec des miradors aux 4 coins avec une seule pôssibilite de passer un seul pont releve et entourant la ville une enorme fausse pour pieger les zombies qui y tombent apres libre a toi de mettre ce que tu veux dans cette fosse de la chaux, de la poix, de l'essence c'est tout a fais possible si c'est une ville créer dans une rafinerie ça nous rappelera aussi mad max 2. En ce qui concerne les grandes villes là tu t'emmerde pas c'est totallement a l'abandon et comme il y a beaucoup de batiment cela a freiner l'avancer du sable d'ou la presence d'une faune et flore sauvage inspire de je suis une legende.
- j'ai pense a un autre lieu par exemple le village ou la ville se retrouve envahit pour x raisons la seule porte de sortie serait les egouts désaffectées là c'est sombres et humide un vrai labyrinthe et peux faire une bonne partie claustrophobique
- ne melange pas des hordes d'oiseaux de differentes races meme si ils sont contaminés ils restent quand meme en groupe au lieu de reprendre le traditionnel corbeau prend plutot des pigeons infectes devenus fous
- pour l'origine des masqués griffu tu n'as pas besoin de te prendre la tete moi je vois bien un conflit entre deux grands groupes pharmaceutiques ou d'armements chimiques, voila mon idee, ils sont en conflits pour x raisons l'une d'elle cree un super soldats qu'ils envoient sur l'ile de os1 pour faire le menage malheureusement l'autre entreprise avait copie grace a un espion la formule du virus et a cause du soldat le virus s'est repandu, comment expliquer la venu d'un autre soldats dans la grande ville? pour les memes raisons sauf que cette fois c'est pour eliminer toutes traces en chassant en premier les forces de l'ordre, ainsi on peut expliquer que l'entreprise A etait sur l'ile et que l'entreprise B etait dans les sous sol de la ville et qu'ils ont perdu le controle de leur guerrier de métal.
- les gens aiment le suspense et l'action il faut que tu leur donne aucun moment de repi et si moment de repi il y a ça doit etre pour faire avancer les personnages dans l'intrigue, par exemple il se repose en lisant un journal intime d'un journaliste ou les notes d'un chercheur, dans les notes que l'on pourra trouver il n'y aura pas d'enigmes c'est inutiles par contre il y aurait des mots de passes ou des codes chiffres pour par exemple acceder aux informations d'un ordinateur, ouvrir une porte codée, ouvrir un coffre...
Hesite pas a me redemander de l'aide avec tous les films/jeux video/livres de zombies que j'ai lu je sais faire face a toutes situations!! si quelque chose te gene on trouvera une solution, et si ça peut t'aider ou faire avancer ton livre je veux bien participer par contre je suis nul pour ce qui est des regles.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:18

Merci pour toutes tes idées, je t'assure qu'elles me seront utiles. Grâce à elle, j'aurais plus de facilité à rédiger mon AVH car tes idées répondent à plusieurs des questions que je me posais.
Un grand merci à toi. N'hésite pas à rajouter tes idées si tu en as toujours en stock.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:55

tant mieux si ça t'évite de te prendre la tete sur certaines idées. dans l'immediat rien ne me viens sauf
- si par exemple on pourrait enlever le taux de contamination et le mettre dans le sens contraire, une personne heros mordus deja contamine qui doit trouver des antidotes ou serums pour ralentir ou baisser sa contamination, alors bien sure il y aurait des avantages et des inconvenients des contamines, par exemple on pourrait prendre plus de degats sans broncher comme les zombies avoir plus de point de vie, desavantages par exemple ça pourrait etre la decomposition et l'odeur. Enfin on peut trouver un tas d'idee mais je trouve ça bien que quelqu'un de contaminé soit heros et qu'il soit presse par le temps, ce pourrait etre un ancien chercheur du labo souterrain qui a ete contamine dans la ville ou alors sa fille ou sa femme ou sa copine qui est contaminé gravement et il doit retrouver l'antidote universel.
- Integre quand meme un antidote universel fais a base du virus pour les jeunes contamines encore vivant, et ce mmem produit sur des zombies leur donne une mort instantané de là on peut creer de nouvelles armes comme le fusil lance seringue ou le pistolet lance seringue.
- en generale on aime etre seul dans les avh et pas ce trainer un gros boulet ou quelqu'un avec trop d'etat d'ame dans tes persos evite la caricature sans tomber dans le gros sociopathe mais part du principe qu'ils ont deja connus les zombies si le monde est zombifies depuis quelques annees ils ont du apprendre a faire avec, peut etre ont ils tué des membres de leur famille ou des ami(e)s donc pas de traumatisme. Je sais c'est pas non plus des animaux mais c'est pas non plus barbie et ken contre les zombies.
- j'ai pense a des lieux originaux pour ton scenario en plein desert ou en pleine brousse: un planetarium, un parc aquatique (aquarium geant), un relais satellite (par exemple pour communiquer), une station de radio, un parc d'attraction (le monde de l'horreur et celui du jeu se marient assez bien)....
- je me doute qu'il doit plus rester beaucoup de petrole là tu peux choisir une voiture a panneau solaire, une voiture a pedale (je sais c'est moche mais economique).
- pour justifier l'dentité d'un d etes personnages tu peux faire comme dans fallout, la personne etait seul ou avec d'autres dans un abri anti atomique pendant 10 et suite a une panne ou autre, qu'il ou elle soit contraint de ressortir. Une piece defaillante a trouver a tel endroit, un appel sos a verifier, une installation radio a contacter pour diffuser un message disant aux gens de venir il y a de la place. Pour la bouffe ils peuvent tres bien vivre en autarcie avec de l'agriculture hors sol et etre au dessus d'une nappe freatique alimentée par la fonte des glaces d'une montagne ou alors de l'eau récupérée de l'exterieur par des filets tendus.
- si tu veux faire une ville typique post apocalyptique je te renvois a bartertown la ville du troc dans mad max 3 ou aux differentes villes de fallout, mais ai toujours dans l'idee que ces villes doivent etre cernés ou fermés la nuit comme le jour le monde etant envahis de zombies.
Voila c'est tout quand j'aurais de nouvelles idees je t'en ferais part. D'ici là je me retape les resident evil et les evil dead en films!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:12

Avec toutes ces idées, Ocinrep, pourquoi n'écris-tu pas ta propre AVH ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:04

J'ai la glu!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:15

Je ne connais pas cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:07

un petit up pour savoir ou en est ton volume 3 qu'il me tarde de lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:06

J'ai bientôt écrit 100 paragraphes sur 200. Donc si tu t'armes de patience, la première partie sera bientôt disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:51

Pas besoinde patience, tu écris à un rythme sacrément élevé. J'aimerai bien pouvoir en faire autant.

Au fait pour les 7 sergents ce sera plutôt un style "humour potache".
Commes les 7 serpents, les 7 sergents ont un point faible qu'il faut découvrir. Ce sera à chaque fois l'occasion de tourner en ridicule le sergent en question. Je vois le héros un peu comme le "soldat Duroc" dans le film éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:39

Bah disons que mes trois semaines d'armée m'ont permis de bien avancer (j'avais pas mal de temps libre).
Houla, si ça tourne en dérision les Sergents, le grade le plus reputé de l'armée Suisse, je ne risque pas d'apprécié Wink
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:50

Pour être plus précis, dans mon AVH il s'agit de sergents instructeurs.

En France le sergent est le moins gradé des sous-officiers, en Suisse c'est peut-être l'équivalent d'un général?

En tout cas dans la fiction les sergents célèbres ont rarement le beau rôle, même si leurs personnages se révèlent finalement très attachants comme les sergents Schultz et Garcia dans Hogan's Heroes (Papa Schultz en France) et Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:20

En Suisse, les sergents également partis des sous-officiers (mais ce n'est pas le moins gradé, c'est le caporal qui l'est). Si j'ai dit ça c'est parce que, en suisse, les Sergents sont toujours proches de leurs hommes, vont sur le terrain avec eux, les aide en cas de coup dur, subis la mauvaise humeur des lieutenants, etc.

Chez nous, c'est le Sergent-major chef qui est une peau de vache et qui se rapproche le plus au sergent-instructeur de chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:47

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 112208gear


8) en train de lire l'avh "aliens - marines coloniaux"...........pour l'instant j'accroche pas mal.........

tout cas j'aime bien l'idée d'avoir prit l'univers d'aliens (que nous connaissons à travers les films, les jeux vidéo, ect....) pour en faire un avh.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:29

Ah cool, voilà une bonne nouvelle!
En tout cas, cette AVH a eu beaucoup de très bonnes critiques, les lecteurs, pour la plupart, l'on beaucoup appréciée.
J'attends ton verdict avec impatience thumright
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:35

:compress: j'ai finit (en 4 tentatives) et j'ai adoré............ thumleft


- l'ambiance.........c'est sombre, violent, gore, ect.......avec des tas de rebondissements........

- pas mal de détails dans les paragraphes ainsi que les émotions des personnages.......

- le choix des personnages au début (à choisir entre 5) avec des forces et des faiblesses au niveau des statistiques et de l'inventaire........

- l'arsenal relativement complet avec les bonus/malus, les attaques secondaire, le balayage, les attaques à distance, ect........il y a pas à dire, ça change vraiment d'avoir un bon fusil à pompe plutôt qu'une épée........

- la durée de vie est ni trop longue ni trop courte avec pas mal de lieux à visiter (et aussi des endroits où il faut un personnage en particulier ou un chalumeau pour poursuivre l'exploration)........

- au niveau des règles c'est facile à jouer.......

- une bonne résistance de la part des méchants.........par contre je trouve qu'il y a un poil trop de combats à mon goût........enfin, l'arsenal aide à s'en sortir........


thumleft au final, pari largement réussit dans cette conversion d'aliens en AVH....... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:35

Ah, et bien ça fait plaisir à lire. Vraiment ravi que ça t'ai plu! Qui sait? ça va peut-être donné envie à Requiem ou à AqME de la lire à leur tour.

J'ai effectivement misé beaucoup sur l'ambiance et la description, donc si c'est réussi, j'en suis ravi ^^

Pour le reste, c'est-à-dire les personnages et les règles, j'ai vraiment fait ça comme ça, sans réfléchir. En tout cas, faut croire que ça marche car on m'a beaucoup complimenté à ce niveau-là, surtout en ce qui concerne les règles!

Néanmoins, pour ce qui est des personnages, j'ai quand même fait en sorte de proposer divers sortes de catégorie. Surtout qu'il était possible, pour chacun des genres de personnage, de trouver des malus et des bonus.

Par contre, là où j'ai eu des aspects négatifs, c'est la linéarité car la plupart du temps, il s'agit juste de fouiller tous les lieux d'un secteur, et c'est vrai que ce n'est pas très palpitant pour le lecteur/joueur, mais j'ai l'impression que ça ne t'a pas trop dérangé.

Sinon, par curiosité, tu as pris quel personnage?

Encore merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:39

study houla, j'ai commencé avec un fantassin, ensuite l'artilleur, puis le com-tech et enfin le mitrailleur............
j'ai même faillit mourir encore une fois........je me suis retrouvé avec des pv bas, puis j'ai perdu mon cribleur dans les égouts, du coup j'avais plus que mon pistolet et enfin j'ai rencontré un runner dans le bunker.......

en ce qui concerne la linéarité et le fait de passer son temps à fouiller les lieux d'un secteur.......mouais......m'a pas dérangé plus que ça en fait........

tout cas ça fait plaisir d'avoir un AVH comme ça.......AVH qui se passe dans un monde futuriste, avec des pétoires, ect........ça change des épées, des orcs, ect......


maintenant faut que je poursuive OS2.......... :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:49

Sombrecoeur a écrit:
Ah, et bien ça fait plaisir à lire. Vraiment ravi que ça t'ai plu! Qui sait? ça va peut-être donné envie à Requiem ou à AqME de la lire à leur tour.

oui Sombrecoeur bien sur que ca m'intéresse, je voulais d'abord commencer OS 2 dont j'ai déjà lu l'intro et je voulais commencé par jouer le flic

Pour les marines coloniaux ca à l'air vraiment bien s'il y a une bonne ambiance comme dans les films, du gore et beaucoup de combats à l'arme à feu ! je me dois de tester en tant que fan de la série "alien"
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:56

dav-ID> Effectivement, t'as tout essayé, t'as bien raison. Quel a été ton personnage préféré à incarner?
Tant mieux si la linéarité ne t'as pas gêné, car c'est le point négatif de mon AVH.
Quel a été ton passage préféré? (mets-le en spoil si jamais).
Effectivement, ça change d'avoir des AVH de science-fiction, dommage qu'il n'y en a pas d'autres, j'aimerai bien pouvoir en lire quelques uns. Y'a bien ceux de Redo, mais je n'accroche pas trop.
Sinon, retiens-moi au courant pour OS-2!!

Requiem> Et bien selon dav-ID, l'ambiance est bonne, c'est gore et il y a beaucoup d'actions. ça répond à tes questions?? Wink
Pas de soucis, tu peux très bien commencer par OS-2. Comme pour dav-ID, retiens-moi au courant. ^^

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:27

Haha, je vais pouvoir me faire un plaisir de critiquer la superbe série qu'est opération survie! Very Happy

Ce qui m'avais poussé à la base de faire cet AVH, c'est le fait d'évoluer avec des Zombies, a une époque actuel (bien que j'adore le médiévo fantastique Very Happy ), une grande panoplie d'armes à dispositions...

J'ai mis mes pts pour débuté l'AVH et c'était partit! Smile

Dès le début ça commence fort, tu ne disposes de rien et une grande possibilité de choix t'es offerte...

Une seule difficulté pour certains joueurs qui empêcherais la réussite de cet AVH, la découverte du code pour ouvrir la porte du bateau et la recherche des différents indice pour repérer ou est l'avion (quel sadisme pour la trousse de soin^^)!

Par la suite plein de moments intense tel que la nuit au phare et l'attaque des singes Zombies, intense oui car l'ambiance est réellement ce qui à été le mieux réussis dans cette AVH, pour un Survival Horror il est très bien réussi! Wink

J'ai aussi apprécier le fais que le héros est une personnalité bien faites et du charisme, un cœur ce qui le rends beaucoup plus jouable mais après chacun son avis! 8)

Un grand nombre de combat sont possible durant cet AVH et ça c'est une chose que j'ai tjrs su apprécier! Very Happy

Un petit clin d'œil aussi à prédator bien que les raisons de la présence de la créature reste mystérieuse...

Des PNJ très bien décris et inventer!

Mais malheureusement quelque petit Bémol, tout d'abord un surplus de soin, pas au début ou c'est extrêmement précieux, mais après!
Quelque objets de soin gagneraient à ne pas être ici ainsi que quelque sérum...

Là c'est plus un pt de vue personnel, mais d'arbalètes est une armes que j'adore, et elle est plus que inutile! Shit

Cet AVH je la conseil à tout le monde, car elle est de loin m'a préféré (j'en ai pas lu tant que ça mais bon^^) et après quelque modification elle sera parfaite!

Bon voilà pour la critique de OS 1§

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:50

Merci beaucoup pour ta critique!
Ce qui m'est utile c'est que tu me dises quels sont les objets qu'il y a en surnombre, remarque qui ne m'a jamais été faite auparavant. Ne jouant pas mes propres AVH, c'est quelque chose qui, j'avoue, n'est pas évident à gérer.
Donc, n'hésite pas à m'indiquer quels objets sont de trop.
En tout cas, merci pour tout. Ce qui me fait vraiment plaisir sont les choses que tu as appréciées, comme l'ambiance et la personnalité des personnages, car ce sont les deux choses où je me suis donné le plus de peine et que je voulais bien mettre en avant.

Au fait, pense à te présenter à cet endroit: http://gamebooks.forumactif.com/presentations-f12/
afin que tout le monde puisse te connaître et te souhaiter la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:13

Merci pour le lien je ne l'avais pas vu...

J'irais le faire dès que j'aurais un peu plus de temps ainsi que la critique sur OS 2 et certain pt que je considère comme impossible (rien ne peut battre Razaak en revanche^^)

J'ai remarquer que peu de lecteurs trouvaient qu'ils y avaient trop de soin, peut être est ce donc égoïste de ma part de dire d'en enlever certain, enfin bon tu verras bien ce que je te proposerais le moment venus! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:50

Oui, d'accord. Toutes les propositions sont bonnes!
Pas de soucis, fais-le dès que tu as le temps, maintenant que tu es parmi nous, plus rien ne presse Wink

Pour les autres ayant lu OS-1 et OS-2, est-ce que vous trouvez qu'il y a également trop de soins???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Survie 1 - L’Ile des Morts
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Survie 3 - La Marche des Morts
» Conseils de Survie (au cas où...)
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés
» 8 - La Légion des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit