La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Aller en bas 
+19
Aragorn
Orion
Caïthness
Raptor
tholdur
bigornos
ocinrep
Milos
Gorn Valim
AqME
Zeed
Requiem
vavan
segna
dav-ID
Arakya
Meneldur
Sombrecoeur
Oiseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:27

A choisir, je préfère la première méthode mais à condition d'imposer des limites bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:32

J'aimais bien la méthode que tu as utilisé pour OS1, elle me convient bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:29

Ok, alors j'opte pour cette solution. Maintenant, je n'arrive pas à trancher si je dois mettre à disposition 32 ou 36 points répartis entre 4 compétences. ça fait respectivement une moyenne de 8 et de 9. J'avoue que je sèche un peu. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:33

Les 36 pts utilisés dans le premier volet me conviennent assez. En plus ils répondent bien à la difficulté de l'aventure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:27

ca dépend si tu comptes nous faire une aventure difficile Wink

si c'est le cas je penche pour 36 points
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:01

alors je suis en plein dans l'aventure de cet avh et j'ai quelques critiques a formuler ne prend pas ce qui suit comme une attaque mais comme des critiques constructives pour ton avh numero 3 sur les zombies moi qui suit fan du genre:
1-toujours le probleme du code a trouver pour traverser la riviere je n'avais pas le bon chiffre et ça me renvoyais à un chapitre qui n'etait pas le bon j'ai donc dû tricher pour le trouver, c'est penible de tourner des heures avant de tomber sur les bons chiffres ça tue le rythme
2-cette histoire de plan de la base c'est là pour l'instant que je suis rendu, tu m'excusera mais je trouve cela pénible de se referer a une carte qui se trouve a la fin d'un pdf a moins de l'imprimer
3-les liens, encore avec d'autres avh ou des traductions on peut appuyer sur le numero du chapitre qui nous renvois au bon chapitre autant là on jongle tres souvent avec la souris haut bas haut bas ça devient penible, peut etre a l'avenir pourrais tu regarder comment faire des liens en pdf??
4-contrairement au ldveh normaux je parle de ceux de base pas compliqué du tout, tu nous sors des chapitres enormes avec des descriptions certes precises mais inutiles car si cela avait plus court ça ferait marché notre imagination pas besoin d'en rajouter des tartines a certains moment j'ai l'impression de lire un roman, je n'ai rien contre ta maniere d'ecrire qui est assez bonne mais de longue description inutiles casse le rythme.
5-des zombies intelligents qui se servent d'armes là j'ai beaucoup de mal a m'y faire etant fan de romero et de fulci je vois plutot les zombies comme des etres sans cerveaux qui certe veulent manger la chair des vivants mais aussi qui déambulent tout droit sans faire fie des obstacles, la peur qu'ils engendrent c'est le faite que se soit des humains morts que l'on a connu ou reconnu dans la rue, leur force est leur nombre, pour ton prochain avh de zombie essaye de nous faire combattre des hordes de zombies et non des super zombies agressifs et intelligents.
6-bon là encore ça ne concerne que moi peut etre mais les personnages et leurs noms sont sacrement stéréotypé, le boeuf de service, le comique de service,les minorités visibles, ça m'a fais marrer mais tout ça rend l'aventure moins serieuse on se croirait dans un film de michael bay, pour ma part mon prefere c'est l'ancien beret vert et je kiff (comme disent les jeunes) les references type on a fait le vietman ou l'irak ou l'Afghanistan.
C'est tout de meme un sacré boulot et on sent que tu y a pris beaucoup de plaisir surtout quand tu t'envole dans des descriptions complexes, j'attaque la base avec le plan imprimé et je te redirais peut etre si tu n'as pas pris les choses mal mes critiques sur la suite.
ps: dommage on ne peut pas acheter tes livres tu ne pourrais pas essayer d'en faire des formats ldveh et d'en faire toi meme dans une societe de reprocopie?? Tu vas me dire il faut trouver le temps mais si tu prends des precommandes ou si les gens payent d'avance se serait possible de le faire. Comme quoi j'ai quand meme aimer ton histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:19

Merci pour ton feedback, t'inquiète, je ne prends mal aucune critique constructive, je le prend mal uniquement si ce sont des critiques agressives qui n'ont pour but que de descendre l'auteur.

1. Effectivement, il y a un piège qui est voulu. Je n'ai jamais dit que c'était facile, je me répète, ça ne s'appelle pas Opération Survie pour rien! Mais en théorie, il ne doit plus y avoir de bugs à ce niveau là.

2. Dans mon esprit, je me suis dit que les lecteurs imprimeraient le plan où le mettrait sur un document à part. Quoi qu'il en soit, ça ne doit pas être un problème majeur.

3. S'il n'y en a pas, c'est que je ne sais pas comment faire, de plus, comme Oiseau a transformé mon AVH de façon à pouvoir jouer en ligne (avec le format HTML), je n'ai pas jugé nécessaire de rajouter les liens sur le document pdf.

4. On m'a déjà fait la critique et c'est bien que tu me le rappelles. Ainsi, je ne ferai plus la même erreur pour OS-3. Le seul problème, c'est que je suis quelqu'un de très imaginatif, ce qui fait que j'ai toujours beaucoup de choses à raconter.

5. Je te rassure: il n'y en a que dans le premier opus et au nombre de 2. Dans OS-2 il n'y a que des zombies à la Roméro, de même que dans la 1ère partie de OS-3.
En fait, les supers-zombies sont un clin d'oeil au livre inspiré du jeu Doom.

6. Je ne trouve pas les noms forcèment stéréotypés, il faut bien que je nomme mes personnages. Pas de ma faute si les noms et prénoms ricains sont stéréotypés à tes yeux. Pour ce qui est des comportements des persos, ça me surprend, car il n'y a ni le boeuf de service ni le comique. Il y a bien un perso (je pense que tu parles de Kenneth) qui sort une ou deux blagues, mais pas assez pour le qualifier de "comique". Pour ce qui est des minorités visibles, il y a tellement de persos qu'il était impossible pour moi de tous les développer.

Sinon, content que tu apprécies mon histoire, ça me fait plaisir. Concernant ton PS, j'avoue que je n'y ai jamais pensé, simplement, je ne sais pas comment faire, faudrait que je regarde.

Alors retiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:23

Salut Sombrie! Après quelques mois chargés, je suis de nouveau un peu plus serein et j'ai continué ton AVH!
Pour l'instant j'aime toujours autant et je me suis arrêté dans la carlingue de l'avion avec deux acolytes mais il me manque un truc dans la clairière puisque je n'ai pas eu de messages....

Mais toujours un bon boulot! Comme on dit chez les geeks: GG!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:45

Cool, content que ça te plaise tjs autant thumright
Pour le message, t'inquiète, il n'est pas vital pour réussir la mission.
Retiens-moi au courant de tes impressions au fur et à mesure que tu y joues.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:29

Alors je viens enfin de terminer ton aventure on voit bien tes inspirations de resident evil et de survival horror en general je pense d'ailleurs que ça devait etre le but!! Moi qui adore ce genre je prendrais ton livre plus pour un roman dont vous etes le heros plutot qu'un livre dont vous etes le heros. J'ai fini la partie de l'ile avec le labo de recherche c'est vrai que l'utilisation de la carte etait plus judicieuse meme si certain ne vont pas etre content de devoir se referer toujours a la fin du livre libre a eux de l'imprimer ou de le refaire sur un papier. Concernant les critiques si vous n'avez pas fais l'aventure a fond vous passez a cote de plein de details dans le centre de recherche comme l'armurie ou des clés speciales, je m'attendais a faire des va et vient entre les deux etages mais tu as opté pour quelque chose de plus basique on rentre on fouille parfois on bastonne et on prend les munitions par moment je me retrouvais avec un tas de munitions j'avais l'impression d'utiliser u action replay!! Les zombies intelligents et autre grosse bete sont quand meme difficiles a tuer le monstre a griffe d'acier et le freeman modifie m'ont donne du fil a retordre!! D'ailleurs on ne sait pas grand chose sur ce labo de recherche toi qui aime les gros chapitres avec plein de details je pensais trouver des documents, des notes ou des extraits de livres sur les recherches du labo histoire de rendre le tout plus glauque et plus scientifique peut etre serais ce le cas dans ton deuxieme livre (que je ne vais pas tarder a commencer). Par contre quand quelque chose est important a retenir precise le bien au moment ou on le trouve pour ne pas se retrouver con à la morgue!!
Au final une aventure qui commence sur les chapeaux de roues avec beaucoup d'explorations d'ailleurs je conseil a ceux qui ne l'ont pas encore fais de bien tout fouiller car presque tout compte dans la premiere partie de l'ile pour ne pas etre coince avec un faux code!! Une deuxieme partie plus d'enquete et d'angoisse avec des endroits clos et beaucoup de petits details qui rendent l'ambiance un peu plus a la resident evil avec beaucoup de munitions et des zombies souvent tres fort. Une aventure globalement longue qui vous force a fouillez chaque recoin au risque de vous mettre dans des situations pas possibles, une bonne ambiance meme si on aurait apprecie plus de details dans la partie jungle et moins de details dans le laboratoire, je ne me suis pas ennuyé mais j'avoue que les cavernes au debut m'ont un peu irrité et la recherche du fameux code etait un peu ardus!! Un bon livre que je conseillerais a tout amateur de ldveh et meme au vieux briscard dans mon genre!! A bientot pour des critiques sur le volume 2, et bon boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:45

Ben dis donc, ta critique me fait plaisir, si seulement je les avais eus avant!

Content que ça t'ai plu, en tout cas, tu as l'air très enthousiaste dans ta critique.

C'est vrai que j'aurais pu donner plus de détails concernant le labo, mais j'ai fait exprès de faire durer le suspens en donnant les explications que dans le 3ème opus que je suis en train de rédiger.

Quand tu dis plus de détails dans la partie jungle, tu penses à quoi?

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai exprès mis des monstres assez balèzes vers la fin, par contre, le fait que tu ais eu beaucoup de munitions m'embête un peu car j'en ai beaucoup enlevé par rapport à la première version, cela veut donc dire que j'ai mal dosé... enfin, ce n'est pas trop grave, je pense que ça nuit beaucoup à l'aventure.

Tu verras, OS-2 est très différent car l'histoire se passe uniquement dans une ville à travers trois aventures ayant à chaque fois un personnage différent.

Alors j'attends ton avis sur OS-2, en tout cas, je te souhaite une bonne lecture et encore merci pour cette belle critique, ça fait toujours plaisir thumright

PS: Oui, Resident Evil et Far Cry ont été mes principales inspirations 8)
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:55

aucun remerciement a me donner, tu as fais du bon boulot sans non plus faire un chef d'oeuvre mais comme j'adore les zombies je me suis permis une petite critique constructive, un truc de derniere minutes et je penses que meme apres des heures de relectures tu ne peux pas y passer a cote il n'y a pas de fautes de français mais pârfois soit il manque un mot soit il y a un mot de trop mais je te rassure c'est occasionel et nuie en rien la lecture!!
j'attends avec impatience ton volume 3!!
a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:00

Yop! Je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin et je suis arrivé au village avec mes coéquipiers... Je viens de voir la nénette se faire dézinguer par un zonzon... et je me suis arrêté là pour l'instant.
C'est toujours bien mais (et oui petit défaut) certains paragraphes sont trop longs et lire sur le PC est fatiguant mais je pense que sur papier ce dont être plus agréable!
Sinon j'espère que je fais bonne route car sinon je serais dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:14

Pas de soucis AqME, je suis bien conscient que mes paragraphes sont trop longs, je devrais penser que la plupart des lecteurs lisent face à un écran.

Pour OS-3 qui est en cours, je ne vais plus faire la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:02

Ah tien, il avance bien par ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:46

J'ai terminé les règles (qui sont toujours les mêmes) la feuille d'aventure, la description des compétences, des armes, des munitions et des objets, j'ai rédigé l'intro ainsi que le paragraphe 1 Very Happy


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 17 Juin 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:25

Joli, de quoi se lecher les babines en attendant. Continues, enjoy
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:51

je viens de finir os2 avec le flic et je me pose la question dois je faire les autres aventures avec les deux autres persos?? comme dans resident evil 2 je suppose que les histoires sont differentes??
alors constatations:
- ce qui vient a l'esprit lorsque l'on commence ton aventure dés les premier paragraphe c'est wouffffff c'est du lourd pas au niveau de la qualité ça je n'ai rien a redire c'est tres bien ecris mais alors les chapitres sont long mais long tu risque de tomber sur des personnes qui a la fin de l'aventure vont se demander si ça vaut le coup de refaire avec les deux persos si c'est pour se retaper un roman, un survival horreur
- largement et on s'en rejouie inspirer de resident evil 2 que se soit le jeu video ou le film, on a le choix entre trois personnages et je suppose que l'on en apprend plus en choisissant l'un des trois, par exemple des clins d'oeil comme la petite fille perdue, le chef de police fou, un monstre qui vous poursuit et qui apparemment est a l'origine de la contamination mais j'en suis pas si sure
- par contre je le regrette on ne voit pas assez de combats avec des zombies tu vas me dire c'est normal les balles sont limités mais ça reste des creatures debiles entre lesquelles on peut se faufiler et donner au passage des coups de katana
- une bonne petite aventure que l'on peut boucler en une apres midi par personnage je suppose, beaucoup plus facile et aussi beaucoup plus court que le premier volume, on sent que tu as su prendre en compte les critiques pour modifier quelques defaut dans la narration, par exemple et là ça peut ruiner une bonne lecture tu as fais beaucoup moins de fautes ou d'oublis de mots
- je le redemande me conseilles tu de faire les autres histoires avec les autres persos?? ou vais je perdre mon temps? vais je affronter cette saloperie de monstre aux griffes d'acier? vais je entrer dans le hive (labo de recherche d'umbrella)? vais je (au vu de la carte) aller faire un tour dans un centre commercial?
- j'attends le 3 avec impatience surtout si il se situe dans un univers style mad max avec des zombies!! avec de beaux zombies bien cadavériques ou squelettiques, de grâce au humble lecteur que je suis fais nous des chapitres aussi bien ecris mais résume ta pensée comme le disait un autre lecteur précédemment on est tous sur support informatique pour faire ton aventure et lire de longs chapitres d'affilés crois moi que c'est bien mais que ça fatigue les yeux.
En tout cas un bon volume que je conseillerais a tout fans de survival ou d'horreur, pour ma part j'ai pris le rôle du flic cynique il m'a bien fais marrer et l'ambiance reste toujours aussi bonne, on sent bien que tout s'ecroule que personne n'est au courant mais que tout le monde va crever!!
a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:49

Que d'éloges, ça fait plaisir, surtout que c'est ma première critique d'OS-2 sur ce forum.
Je vais répondre dans l'ordre.

1. Oui, effectivement, les paragraphes sont longs, c'est surtout que je ne voulais pas bâcler la description de la ville aux prises avec les zombies, malheureusement, les deux autres aventures possèdent également des longs paragraphes...

2. Effectivement, il est possible que le flic D'Alesso croise un personnage que le Militaire Compos rencontre dans sa propre aventure, de même, il y a également quelques clins d'oeil d'une aventure à l'autre. Sinon, et ça peut surprendre, je ne me suis pas inspiré du film et du jeu Resident Evil.

3. Quand tu dis "moins de combats avec les zombies" tu veux dire que tu aurais voulu plus de créatures à combattre à que tu aurais préféré que je décrive plusieurs passages où des survivants se battent contre des zombies? Si c'est le premier cas, c'est normal qu'il n'y ait pas énormément de combats, si tu veux de l'action, joue l'aventure du militaire, tu vas être servi! thumleft

4. En principe, comme tu le dis, en un seul après-midi c'est bouclé, à condition que l'aventure tu plaise et que tu adhères à l'ambiance zombiesque. Et effectivement, j'ai beaucoup pris en compte les critiques qu'ont m'avait faites pour OS-1. ça prouve que je suis attentif à ce qu'on me dit Wink De même, je me suis beaucoup plus appliqué pour la rédaction de cette AVH.

5. À mon avis, ce serait bien de jouer les autres personnages car n'oublie pas que l'aventure est à chaque fois différente, tous comme les lieux visités et les personnages rencontrés. Pour info, c'est dans l'aventure du Militaire que tu peux aller dans le Centre Commercial, passage que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire soit-dit en passant.

6. Je suis en ce moment même en train de rédiger OS-3 mais ça va moins vite que prévu, il faut dire que je m'applique encore plus. Jusqu'à maintenant, les paragraphes sont beaucoup plus courts qu'à l'accoutumé. Et effectivement, une partie de OS-3 aura comme cadre un univers post-apocalyptique comme Mad Max. En fait, l'univers sera proche de celle du jeu Fallout 3, tu connais? Je vais également créer de nouvelles sortes de zombies, même si ces derniers ne seront pas les seuls ennemis, il y aura également plus d'humains à combattre. Malheureusement, il faudra attendre très longtemps avant que OS-3 ne sorte, c'est pourquoi, en attendant, tu peux jouer les deux autres aventures ^^

7. Pour plus d'info, si tu joues avec la fille, l'aventure se passe au moment des premières apparitions des zombies tandis que si tu incarnes le militaire, l'aventure se passera bien après la première apparition des zombies, en clair, l'action commence dès les premiers paragraphes.

En tout cas, merci pour les critiques, entre les tiennes, celle de Requiem, AgME, Milos et dav-ID, ça m'encourage vraiment à continuer!

Si tu lis les deux autres histoires, n'hésite pas à me tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:31

pas de soucis j'ai plus rien a faire au taf donc j'entame les autres histoires jeudi et vendredi!! et je te fais un feedback sans probleme si ça te permet de rebondir dessus, oui je sens que je vais m'eclater avec le militaire si ça bastonne du zombie, je suis etonne que tu ne te sois pas inspire ni du film ni du jeu video moi qui les connais par coeur j'ai vu plein de ressemblance je pensais que c'etait des clin d'oeil expres. On peut meme dire que tu t'ais inspire de resident evil 3 nemesis ou le nemesis/ta creature griffu on la retrouve tout au long de l'aventure.
allez je vais etre mechant en te disant de ne pas trop trainer pour nous pondre le tome 3, zombie+mad max mes deux genres preferes!!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:58

Je vais bientot commencer OS2, j'ai déjà lu l'intro qui est digne de "Resident Evil 2", ca promet une bonne chasse aux zombies en milieu urbain ! bounce rambo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:09

Requiem> En tout cas, j'espère que tu vas autant accrocher à cette ambiance urbaine qu'à l'ambiance rurale de l'île! Very Happy

ocinrep> Alors j'ai hâte d'être en fin de semaine pour recevoir tes avis (qui me sont toujous très utiles) car si j'ai reçu pas mal de commentaires sur l'histoire du flic, j'en ai eu très peu sur les deux autres, voire aucune. En tout cas, t'es sympa comme gars, c'est cool que tu prennes autant de temps pour mes AVH thumleft
Bon, il y a peut-être des clins d'oeils à certains jeux, je ne vais pas le cacher, mais de là à dire que je m'en suis inspiré, c'est faux (peut-être la fin de l'histoire du militaire où je me suis inspiré de Dead Rising).
Par contre pour la créature au masque d'acier, je me suis plutôt inspiré de Predator.

Du côté d'OS-3, je vais essayer de rédiger quelques chapitres aujourd'hui.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:37

alors je viens de finir l'aventure avec la fille le deuxieme personnage celle qui est fleuriste:
- une aventure completement differente qui plairait aux filles pour commencer dans le monde des ldvelh car gros defaut de ses livres a ma connaissance tres peu ont des heroines, là c'est le cas.
- par contre tres peu de combat on le comprend bien puisque c'est une fille et qu'elle n'a pas beaucoup d'armes au cours de cette aventure
- un petit clin doeil a os1 quand on prend les commandes de cj ça fais toujours plaisir de retrouver des perso avec lesquels on a evolué dans le 1, d'ailleurs grace a eux on en apprend un peu plus sur le pourquoi d ela contamination mais là encore le mystere plane, peut etre qu'en jouant avec le dernier perso tout se devoile??
- a mon avis on ira pas dans le centre de recherche sous la ville ou alors il faudrait faire un os2 bis expres, une idee a creuser.
- j'aurais penser que la fille aurait ete plus penible a jouer mais ça va elle ne fait pas trop "sa fille" elle n'est pas nunuche et n'est pas petrifié de peur toutes les deux secondes.
Mes attentes c'est d'en apprendre plus sur ces fameux predator qui se balladent et foutent leur bordel partout, d'en apprendre plus sur le pourquoi de la creation de ces creatures j'espere que ce n'est pas extraterrestre je trouverais l'idee stupide (sauf pour le film undead j'ai adore). Par contre oh mon dieu ces chapitres longs mais longs mais c'est pas grave ça evite juste de trop faire marcher son imagination, je te conseil pour le trois de faire des chapitres courts mais descriptif plus du cote ambiance que ambiant. Du bon boulot comme d'habitude et meme si il y a encore des fautes d'orthographe ou des oublis de mots on pardonne vu la quantité de boulot abattu!!
a bientot pour le troisieme heros, peut etre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:04

1. Déjà, content que ça t'ait plu Wink Tu vois, je t'avais dit que l'aventure serait complètement différente!

2. Oui, il y a également très peu de combats, et c'est fait exprès. En fait, mon but était de rendre l'aventure difficile mais pas à cause des combats mais à cause des situations et aussi sur le fait que la l'héroïne et particulièrement démunie au niveau des compétences et des armes.

3. En fait, si j'ai mis les rescapés d'OS-1 c'est surtout pour montrer qu'il y a un lien entre les deux histoires, sans ça, on pourrait croire que c'est tout à fait différent. Malheureusement, tu n'apprendras rien de plus dans l'aventure du militaire, désolé, il faudra attendre OS-3.

4. Tu as entièrement raison, je pense fait un OS hors série dans lequel il sera possible de visiter les labos souterrains bien qu'il y ait de fortes de chances pour que la possibilité soit offerte déjà dans OS-3.

5. En fait, pour le comportement et les mimiques de la fille (ainsi que son physique) je me suis inspiré de mon ex. J'ai également fait exprès de ne pas la rendre nunuche car moi-même j'ai horreur de ça ^^

6. Dans OS-3, les origines des predators seront expliquées, bien que je n'ai encore rien de concret. Pour ce qui est des paragraphes, comme je l'ai déjà dit plus haut, les paragraphes d'OS-3 seront beaucoup plus courts (et comme ça, je le finirai plus vite aussi ^^).

Merci pour ces retours qui, je dois dire, me font vraiment plaisir et m'encourage à poursuivre la série (et qui sait? Si le troisième opus rencontre autant de succès parmi les membres de ce forum, peut-être que j'en ferai un 4ème 8) )

Alors peut-être à demain pour le feedback de la dernière histoire, en espérant qu'elle te plaise autant que les deux autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:23

alors je viens de finir avec le perso number 3 le militaire c'est pas le plus simple des trois et son aventure est bien longue, de multiple combats qui restent faisable grace a la batterie de munitions qu'il dispose, on apprend pas grand chose sur les evenements et on ne va pas non plus dans le centre de recherche ça c'est dommage. J'aurais aimé que la partie centre commercial dure plus longtemps par exemple plus de magasins et plus d'interaction avec les survivants. La fin se termine comme celle des deux autres on est en droit de se demander ce que va devenir la ville ou est ce le point de depart de la contagion mondiale?? On rencontre encore le monstre aux griffes d'acier mais on ne sait pas pourquoi a chaque fois il tombe par hasard sur nos heros et encore moins pourquoi il vient les affronter?? Cette aventure reste ma prefere pour l'instant on voit du monde, on sauve plein de gens et les lieux sont assez variés.
En bref un os2 meilleur que le 1er avec les erreurs corriges, je te conseillerais quand meme une relecture pour palier les fautes d'orthographe ou les mots manquants. Mes attentes pour le 3eme opus sont multiples et si tu as besoin d'aide n'hesite pas je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:48

Effectivement, l'aventure du militaire est la plus difficile des trois et je suis content que tu l'a remarqué.
C'est dans OS-3 où on a la possibilité de visiter le centre de recherches, concernant le passage dans le Centre Commercial, je voulais également le faire plus long, hélas, j'avais encore pleins de choses à mettre et je n'avais plus tellement de paragraphes à disposition.

Ce que va devenir la ville sera expliqué dans OS-3, tout comme toutes les questions que tu te poses, ne t'inquiète pas.
Concernant le fait que le predateur est toujours là pour attaquer les héros c'est tout simplement parce qu'il poursuit tous les humains encore en vie.

Je ferai une relecture, bien que j'en ai fait une il n'y a pas si longtemps et je ne sais pas si j'ai le courage de tout relire une 3ème fois... surtout que je n'ai plus le temps pour ça.

Pour me faciliter la tâche, selon toi, quelles seraient tes attentes pour OS-3???

Sinon, merci de m'avoir lu, c'est super sympa, et ça me fait davantage plaisir le fait que tu ais aimé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Survie 1 - L’Ile des Morts
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Survie 3 - La Marche des Morts
» Conseils de Survie (au cas où...)
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés
» 8 - La Légion des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit