L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
| | Opération Survie 1 - L’Ile des Morts | |
|
+19Aragorn Orion Caïthness Raptor tholdur bigornos ocinrep Milos Gorn Valim AqME Zeed Requiem vavan segna dav-ID Arakya Meneldur Sombrecoeur Oiseau 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 13:45 | |
| En fait, c'est Alana, du forum RDV au 1, qui m'avait fait cette remarque que j'ai trouvée assez bizarre, vu que c'est assez contradictoire avec ce qui est dit en général.
Sinon, il est tout à fait normal que lorsqu'on refait l'histoire, ce soit plus facile, vue qu'on connait mieux les lieux. L'importance, c'est que le joueur/lecture souffre un maximum lors de sa première lecture.
6 pilules? Merde, faudra que j'en enlève aussi.
Pour la seringue d'adrénaline, je me suis exactement inspiré de celle qu'on peut trouver dans Doom 3
T'inquiète pas pour mes potes, aussi autant sanguinaires que moi, en plus d'aimer le catch, surtout le surnommé Jenkins.
Le passage du phare? Lequel est-ce exactement?
Pour le code de l'armurerie, je me suis trompé, en fait, il ne s'agit que d'un code que l'on trouve au paragraphe 174. Le code porte le nom de "Soleil". À partir de ce mot-là, vous devez réussir à le transformer en chiffre. Ce n'est pas si difficile car je suis sûr que vous avez déjà dû écrire, un jour, le mot soleil sur votre calculatrice
N'hésitez pas à me redonner vos impressions.
Ah oui, dernière chose: comment trouvez-vous la créature au masque d'acier? ^^ | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 14:25 | |
| le passage du phare......... - Spoiler:
avec le combat contre le super zombie armé d'un fusil........ en ce qui concerne la créature......je me languis de savoir qui c'est et pourquoi elle agit comme ça......... | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 14:34 | |
| Ah oui, c'est juste, je l'avais presque oublié celui-là. J'ai fait en sorte de faire de ce passage un moment assez flippant.
Pour la créature, je préfère t'avertir tout de suite, tu sauras ce qu'elle est seulement dans OS 3! (J'ai vraiment intérêt à l'écrire cette AVH, lol).
Sinon pour le code de l'armurerie, t'as trouvé? J'espère car tu y découvriras une arme tout droit sortie de massacre à la tronçonneuse ^^ | |
| | | Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 16:20 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- En fait, c'est Alana, du forum RDV au 1, qui m'avait fait cette remarque que j'ai trouvée assez bizarre, vu que c'est assez contradictoire avec ce qui est dit en général.
Il y a un sujet très intéressant sur les longs paragraphes sur RV1 ( http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=968 ). La position générale est qu'il faut trouver un "juste milieu" entre paragraphes courts (dans les moments d'action) et les longs paragraphes (pour les descriptions, l'ambiance). En ce qui concerne OS1, le problème n'était pas les longs paragraphes, mais plutôt le fait qu'il y subsistait beaucoup de fautes et de tournures maladroites, choses qui gâchaient un peu la lecture. La version que Dav et Requiem sont en train de lire a ptet' été corrigée, cela dit. C'est pour cela que j'insiste pour que tu relises bien à fond ta dernière AVH, car la première impression est très importante, et une AVH pas relue donne l'impression d'être "bâclée", même si tu t'es donné beaucoup de peine pour écrire de longs paragraphes. Mon avis est qu'il ne faut pas non plus abuser des longs paragraphes, car l'AVH perd de l'intérêt lors des relectures. La longueur des paragraphes force aussi (en général) à la linéarité. Alana te reprochait en fait d'écrire des paragraphes tellement longs que certaines descriptions étaient superflues. | |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 16:31 | |
| Je crois pas que c'était parce que c'était superflu. Il me semble que c'était par rapport au fait qu'à cause de mes descriptions, il n'y avait guère plus de place pour l'imagination du lecteur. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris, d'où mon étonnement.
Par contre, s'il voulait effectivement dire que certains de mes paragraphes contenaient des descriptions superflues à cause de leur longueur, ça me parait tout de suite moins surprenant.
D'ailleurs, les paragraphes d'Aliens sont pour la plupart beaucoup plus courts que dans la série OS (mis à part quelques exceptions). Si certains paragraphes sont longs, c'est surtout parce qu'ils contiennent des dialogues. | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 16:42 | |
| - Alana a écrit:
- Enfin moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la description de ce que le personnage pense ou ressent. Je comprend ton point de vue, un personnage qui ne ressent rien ne serait pas crédible. Mais c'est au joueur, au lecteur de penser et de ressentir, et pas a toi de lui dire exactement ce qu'il ressent.
Je prend un exemple, quand on se retrouve enfermée avec une autre fille qui vient de se faire violer. Tout ce que tu devrait écrire c'est dans quel état elle se trouve (le sang au niveau des levres, les bleus, les traces de coup, comment elle réagit aussi, elle doit être terrifiée, recroquevillée sur elle même dans un coin de la pièce, sursauter au moindre bruit etc). Mais surtout pas ecrire un truc aussi bateau que "vous pensez qu'elle a du etre battu..." (Sans blagues...) Accessoirement jamais une fille violée ne le crirait quelques minutes après à une inconnue. Sérieusement, si tu décrit bien ses réactions, n'importe quel lecteur pas trop idiot comprendra ce qui vient de lui arriver (et commencera aussi éventuellement à avoir peur etc). Laisse le lecteur se faire sa propre opinion. Il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire des trucs évidents ou des trucs qui risquent de tomber complètement à coté (exemple imaginaire "vous avez pitié pour elle" alors que si ça se trouve le lecteur à juste peut et réfléchit surtout à comment sauver sa peau)
Tu vois, son point de vue était un peu plus nuancé. Pour l'histoire du mec sous l'eau et de l'énigme, je m'en souviens, et c'était quand même très peu réaliste (le code du bâteau planqué dans une énigme planquée sur un mec noyé). Evidemment, la logique est ici celle du jeu vidéo, donc le réalisme n'est pas le plus important. | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 16:49 | |
| Certes, nuancée, mais je persiste à dire que c'est une remarque un peu bizarre. Mais c'est bien d'avoir plusieurs visions différentes.
Et pis tu sais, au départ, les histoires de zombies ne sont déjà pas réalistes, alors tu vois, on est plus à ça près ^^ lol.
D'un autre côté, le gars noyé est un membre de l'équipage du bateau, donc ce n'est peut-être pas si illogique que ça qu'il ait sur lui le ce fameux code, d'autant plus qu'on peut imaginer qu'Arkanoe, après être parti pour les grottes, a pris le soins de verrouiller la porte du bateau.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est un jeu vidéo, ce n'est pas inspiré d'une histoire vraie ^^ | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 16:59 | |
| Ben oui, je sais qu'on est plus à ça près, et je ne veux pas te refaire ce procès de réalisme qui a déjà été fait en son temps à cette AVH (qui avait eu un score honorable aux Yaz d'ailleurs). Cela dit, même dans une histoire de zombie, tu peux garder un développement d'intrigue qui soit réaliste. Ici, le coup du code fait un peu "improvisé" : "Tiens, j'avais envie de mettre cette énigme quelque-part, pourquoi pas là ?". C'est un peu pareil pour le passage souterrain qui part du Marais et passe sous la rivière avec des zombies qui apparaissent d'un coup, les parties du code de l'armurerie qui sont dispersées partout sur l'île ou le mutant masqué de 2m50 qui bondit dans les arbres (imagine le Big Show qui fait pareil ^^). Pour le code du bâteau, on aurait pu le trouver dans une cabane, et le passage secret aurait pu se trouver dans les grottes... Ce sont des trucs minimes, mais qui ajoutés les uns aux autres finissent par empêcher l'AVH d'atteindre un meilleur niveau.
Dernière édition par Zeed le Lun 20 Avr 2009 - 17:09, édité 1 fois | |
| | | | Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 17:08 | |
| C'est la future AVH de Jin (Aliens : Marines Coloniaux). | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:18 | |
| Zeed> Ah ouais, pas con ce que tu as dit. C'est chiant, sur le moment, je n'y avais pas pensé... Pour l'être au masque d'acier, il a plutôt le gabarit du Great Khali... et pis c'est un être qui n'a rien d'humain, mais je n'en dit pas plus!
Pour ce qui est du code de l'armurie, en fait, il ne s'agit que d'un seul code à trouver. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:32 | |
| Ça doit être la première fois qu'on retrouve une discussion aussi intense concernant une AVH parue deux ans auparavant (sur l'un ou l'autre forum). ^_^
Dans le temps où les chiffres sur le noyé ne correspondaient pas clairement à une énigme (on ne trouvait qu'un papier gribouillé de chiffres — on se doutait qu'ils serviraient plus loin dans l'aventure, mais il n'y avait aucune indication dans le texte pour nous signaler qu'on devait "résoudre" une formule), j'avais exploré entièrement la première partie de l'aventure à la recherche de la solution. Finalement, ayant remarqué que l'aventure continuait au 357 alors que mes codes étaient 3-5-4, je m'étais simplement convaincu que Sombrecœur avait fait une erreur de frappe malheureuse (après tout, il en avait fait tellement au niveau du français) et j'avais continué à partir de la base souterraine. D'ailleurs, à partir de là, je n'avais fait qu'une seule tentative, pour voir à quoi ça ressemblait, car mon avis global sur l'AVH était déjà fixé. (OS2 est mieux à mon avis).
Concernant la longueur des paragraphes, je crois qu'il y avait deux problèmes. (1) Les paragraphes étaient parfois TROP longs, rendant leur relecture pénible à la deuxième tentative, et (2) Ils étaient criblés de fautes de français et de maladresses d'expression qui les rendaient difficiles à lire. Ce sont surtout ces deux points-là qui étaient critiqués, pas les descriptions en tant que telles.
N'empêche que parmi les 3 AVH de Sombrecœur, ma préférée reste encore Mercenaire. Je n'ai pas encore lu Marines Coloniaux. J'espère seulement que ce n'est pas OS3 avec le mot "zombie" remplacé par "alien", hein ? ^_^ | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:42 | |
| - Oiseau a écrit:
- Finalement, ayant remarqué que l'aventure continuait au 357 alors que mes codes étaient 3-5-4, je m'étais simplement convaincu que Sombrecœur avait fait une erreur de frappe malheureuse
J'ai trouvé ce code aussi au départ et remarquant qu'il ne ménait pas au bon paragraphe je vais donc recommencer depuis le début car j'ai du loupé un truc au passage et vu qu'on m'a parlé de 2 numéros dans la plaine et que j'en ai trouvé qu'un, le problème vient de là ! | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:49 | |
| - Citation :
- Ça doit être la première fois qu'on retrouve une discussion aussi intense concernant une AVH parue deux ans auparavant (sur l'un ou l'autre forum). ^_^
Mes AVH's sont comme les films de John Carpenter: elles passent inaperçues à leur sortie mais sont nettement mieux reconnues quelques temps plus tard, car d'autres styles de personnes en prennent connaissance.
En tout cas, à te lire, tu n'as vraiment pas dû apprécier mes AVH. - Citation :
- N'empêche que parmi les 3 AVH de Sombrecœur, ma préférée reste encore Mercenaire. Je n'ai pas encore lu Marines Coloniaux. J'espère seulement que ce n'est pas OS3 avec le mot "zombie" remplacé par "alien", hein ? ^_^
Bah on verra puisque je vais te l'envoyer sous peu, mais de toute façon, avec une avh mettant en scène des aliens et des marines, ça ne sera de toute façon pas quelque chose de philosophique, hein. J'veux dire, je peux pas faire autre chose.
Sinon, j'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi vous galérez autant avec ce code. J'veux dire, il est normal que le bon code soit celui donné par l'ermite vu qu'il nous donne une information précieuse. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas évident à trouver, mais n'oubliez pas que le but est de survivre, rien n'est facile, sinon, je n'aurai pas appelé ma série comme ça ^^ | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:54 | |
| dis, vu que je suis en vacance, serait-il possible que tu m'envoies tes AVH?
Étant fan de zombies, je pense adoré! | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 18:55 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Sinon, j'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi vous galérez autant avec ce code. J'veux dire, il est normal que le bon code soit celui donné par l'ermite vu qu'il nous donne une information précieuse. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas évident à trouver, mais n'oubliez pas que le but est de survivre, rien n'est facile, sinon, je n'aurai pas appelé ma série comme ça ^^ oui mais l'ermite vu qu'il faut connaitre son nom et que je l'ai pas ben je vais recommencer, je pense que l'info se trouve pas loin du lieu de départ vu que j'avais pas tout exploré | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 19:17 | |
| - AqME a écrit:
- dis, vu que je suis en vacance, serait-il possible que tu m'envoies tes AVH?
Étant fan de zombies, je pense adoré! Tiens mon pote, v'là le lien:
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
Tu cherches mon pseudo (sous SombreCoeur, pas Jin) et tu auras toutes mes AVH à ta disposition. La première est l'Île Maudite).
Requiem> Ah, effectivement, savoir le nom de l'ermite est important. Et oui, tu le trouves au début. Pour pas que tu tournes sans cesse en rond, je vais te dire où tu peux trouver le nom: c'est dans le bateau échoué qui se trouve effectivement au tout début, près des cabanes des pécheurs. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 19:23 | |
| Mon commentaire n'avait rien de mesquin. Je remarquais simplement qu'il est rare (très rare) que l'une des vieilles aventures des années précédentes revienne "d'actualité" et qu'on en parle autant. En fait, je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'est avec Faery, un an après sa sortie. Mon commentaire ne signifie pas que je n'ai pas aimé l'AVH (mais pour être honnête, il est vrai que des trois tiennes, OS1 est ma moins préférée).
Bonne chance pour Marines Coloniaux, tu dois avoir presque fini maintenant. | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 19:29 | |
| - Oiseau a écrit:
- Mon commentaire n'avait rien de mesquin. Je remarquais simplement qu'il est rare (très rare) que l'une des vieilles aventures des années précédentes revienne "d'actualité" et qu'on en parle autant. En fait, je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'est avec Faery, un an après sa sortie. Mon commentaire ne signifie pas que je n'ai pas aimé l'AVH (mais pour être honnête, il est vrai que des trois tiennes, OS1 est ma moins préférée).
Bonne chance pour Marines Coloniaux, tu dois avoir presque fini maintenant. Oh, pas de soucis, je n'ai absolument rien senti de mesquins dans tes propos, je te rassure! Et pis, t'as plus l'âge pour ça, hein?
Oui, il ne me reste plus que le paragraphe de fin à rédiger, mais je n'arrive pas à le commencer car je réponds sans cesse aux messages du forum ^^ | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 20:57 | |
|
Dernière édition par dav-ID le Lun 20 Avr 2009 - 21:30, édité 1 fois | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 21:10 | |
| Merci Sombrie!
Je finis le labyrinthe de la mort et je fais tes AVHs!!! | |
| | | | AqME Zombie Superstar
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 22:59 | |
| Je ferais tes aventures dans la semaine, je viens de finir le labyrinthe de la mort et je te tiens au jus! | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 23:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 23:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts Lun 20 Avr 2009 - 23:47 | |
| Ah bon, alors tant mieux si ça te plait tjs ^^ Sinon, tu as compris comment il faut convertir le mot de passe de l'armurerie? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts | |
| |
| | | | Opération Survie 1 - L’Ile des Morts | |
|