La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Aller en bas 
+19
Aragorn
Orion
Caïthness
Raptor
tholdur
bigornos
ocinrep
Milos
Gorn Valim
AqME
Zeed
Requiem
vavan
segna
dav-ID
Arakya
Meneldur
Sombrecoeur
Oiseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:45

En fait, c'est Alana, du forum RDV au 1, qui m'avait fait cette remarque que j'ai trouvée assez bizarre, vu que c'est assez contradictoire avec ce qui est dit en général.

Sinon, il est tout à fait normal que lorsqu'on refait l'histoire, ce soit plus facile, vue qu'on connait mieux les lieux. L'importance, c'est que le joueur/lecture souffre un maximum lors de sa première lecture.

6 pilules? Merde, faudra que j'en enlève aussi.

Pour la seringue d'adrénaline, je me suis exactement inspiré de celle qu'on peut trouver dans Doom 3 thumright

T'inquiète pas pour mes potes, aussi autant sanguinaires que moi, en plus d'aimer le catch, surtout le surnommé Jenkins.

Le passage du phare? Lequel est-ce exactement?

Pour le code de l'armurerie, je me suis trompé, en fait, il ne s'agit que d'un code que l'on trouve au paragraphe 174. Le code porte le nom de "Soleil". À partir de ce mot-là, vous devez réussir à le transformer en chiffre. Ce n'est pas si difficile car je suis sûr que vous avez déjà dû écrire, un jour, le mot soleil sur votre calculatrice Wink

N'hésitez pas à me redonner vos impressions.

Ah oui, dernière chose: comment trouvez-vous la créature au masque d'acier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:25

Surprised le passage du phare.........
Spoiler:


Rolling Eyes en ce qui concerne la créature......je me languis de savoir qui c'est et pourquoi elle agit comme ça......... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:34

Ah oui, c'est juste, je l'avais presque oublié celui-là. J'ai fait en sorte de faire de ce passage un moment assez flippant.

Pour la créature, je préfère t'avertir tout de suite, tu sauras ce qu'elle est seulement dans OS 3! (J'ai vraiment intérêt à l'écrire cette AVH, lol).

Sinon pour le code de l'armurerie, t'as trouvé? J'espère car tu y découvriras une arme tout droit sortie de massacre à la tronçonneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:20

Sombrecoeur a écrit:
En fait, c'est Alana, du forum RDV au 1, qui m'avait fait cette remarque que j'ai trouvée assez bizarre, vu que c'est assez contradictoire avec ce qui est dit en général.

Il y a un sujet très intéressant sur les longs paragraphes sur RV1 ( http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=968 ). La position générale est qu'il faut trouver un "juste milieu" entre paragraphes courts (dans les moments d'action) et les longs paragraphes (pour les descriptions, l'ambiance).

En ce qui concerne OS1, le problème n'était pas les longs paragraphes, mais plutôt le fait qu'il y subsistait beaucoup de fautes et de tournures maladroites, choses qui gâchaient un peu la lecture. La version que Dav et Requiem sont en train de lire a ptet' été corrigée, cela dit. C'est pour cela que j'insiste pour que tu relises bien à fond ta dernière AVH, car la première impression est très importante, et une AVH pas relue donne l'impression d'être "bâclée", même si tu t'es donné beaucoup de peine pour écrire de longs paragraphes.

Mon avis est qu'il ne faut pas non plus abuser des longs paragraphes, car l'AVH perd de l'intérêt lors des relectures. La longueur des paragraphes force aussi (en général) à la linéarité. Alana te reprochait en fait d'écrire des paragraphes tellement longs que certaines descriptions étaient superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:31

Je crois pas que c'était parce que c'était superflu. Il me semble que c'était par rapport au fait qu'à cause de mes descriptions, il n'y avait guère plus de place pour l'imagination du lecteur. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris, d'où mon étonnement.

Par contre, s'il voulait effectivement dire que certains de mes paragraphes contenaient des descriptions superflues à cause de leur longueur, ça me parait tout de suite moins surprenant.

D'ailleurs, les paragraphes d'Aliens sont pour la plupart beaucoup plus courts que dans la série OS (mis à part quelques exceptions). Si certains paragraphes sont longs, c'est surtout parce qu'ils contiennent des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:42

Alana a écrit:
Enfin moi aussi j'ai beaucoup de mal avec la description de ce que le personnage pense ou ressent. Je comprend ton point de vue, un personnage qui ne ressent rien ne serait pas crédible. Mais c'est au joueur, au lecteur de penser et de ressentir, et pas a toi de lui dire exactement ce qu'il ressent.
Je prend un exemple, quand on se retrouve enfermée avec une autre fille qui vient de se faire violer.
Tout ce que tu devrait écrire c'est dans quel état elle se trouve (le sang au niveau des levres, les bleus, les traces de coup, comment elle réagit aussi, elle doit être terrifiée, recroquevillée sur elle même dans un coin de la pièce, sursauter au moindre bruit etc). Mais surtout pas ecrire un truc aussi bateau que "vous pensez qu'elle a du etre battu..." (Sans blagues...) Accessoirement jamais une fille violée ne le crirait quelques minutes après à une inconnue. Sérieusement, si tu décrit bien ses réactions, n'importe quel lecteur pas trop idiot comprendra ce qui vient de lui arriver (et commencera aussi éventuellement à avoir peur etc). Laisse le lecteur se faire sa propre opinion. Il vaut mieux ne rien écrire plutôt que d'écrire des trucs évidents ou des trucs qui risquent de tomber complètement à coté (exemple imaginaire "vous avez pitié pour elle" alors que si ça se trouve le lecteur à juste peut et réfléchit surtout à comment sauver sa peau)

Tu vois, son point de vue était un peu plus nuancé. Wink

Pour l'histoire du mec sous l'eau et de l'énigme, je m'en souviens, et c'était quand même très peu réaliste (le code du bâteau planqué dans une énigme planquée sur un mec noyé). Evidemment, la logique est ici celle du jeu vidéo, donc le réalisme n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:49

Certes, nuancée, mais je persiste à dire que c'est une remarque un peu bizarre. Mais c'est bien d'avoir plusieurs visions différentes.

Et pis tu sais, au départ, les histoires de zombies ne sont déjà pas réalistes, alors tu vois, on est plus à ça près ^^ lol.

D'un autre côté, le gars noyé est un membre de l'équipage du bateau, donc ce n'est peut-être pas si illogique que ça qu'il ait sur lui le ce fameux code, d'autant plus qu'on peut imaginer qu'Arkanoe, après être parti pour les grottes, a pris le soins de verrouiller la porte du bateau.

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est un jeu vidéo, ce n'est pas inspiré d'une histoire vraie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:59

Ben oui, je sais qu'on est plus à ça près, et je ne veux pas te refaire ce procès de réalisme qui a déjà été fait en son temps à cette AVH (qui avait eu un score honorable aux Yaz d'ailleurs). Wink

Cela dit, même dans une histoire de zombie, tu peux garder un développement d'intrigue qui soit réaliste. Ici, le coup du code fait un peu "improvisé" : "Tiens, j'avais envie de mettre cette énigme quelque-part, pourquoi pas là ?". C'est un peu pareil pour le passage souterrain qui part du Marais et passe sous la rivière avec des zombies qui apparaissent d'un coup, les parties du code de l'armurerie qui sont dispersées partout sur l'île ou le mutant masqué de 2m50 qui bondit dans les arbres (imagine le Big Show qui fait pareil ^^). Pour le code du bâteau, on aurait pu le trouver dans une cabane, et le passage secret aurait pu se trouver dans les grottes... Ce sont des trucs minimes, mais qui ajoutés les uns aux autres finissent par empêcher l'AVH d'atteindre un meilleur niveau. 🏒


Dernière édition par Zeed le Lun 20 Avr 2009 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:00

confused c'est quoi alien ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:08

C'est la future AVH de Jin (Aliens : Marines Coloniaux).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:18

Zeed> Ah ouais, pas con ce que tu as dit. C'est chiant, sur le moment, je n'y avais pas pensé...
Pour l'être au masque d'acier, il a plutôt le gabarit du Great Khali... et pis c'est un être qui n'a rien d'humain, mais je n'en dit pas plus!

Pour ce qui est du code de l'armurie, en fait, il ne s'agit que d'un seul code à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:32

Ça doit être la première fois qu'on retrouve une discussion aussi intense concernant une AVH parue deux ans auparavant (sur l'un ou l'autre forum). ^_^

Dans le temps où les chiffres sur le noyé ne correspondaient pas clairement à une énigme (on ne trouvait qu'un papier gribouillé de chiffres — on se doutait qu'ils serviraient plus loin dans l'aventure, mais il n'y avait aucune indication dans le texte pour nous signaler qu'on devait "résoudre" une formule), j'avais exploré entièrement la première partie de l'aventure à la recherche de la solution. Finalement, ayant remarqué que l'aventure continuait au 357 alors que mes codes étaient 3-5-4, je m'étais simplement convaincu que Sombrecœur avait fait une erreur de frappe malheureuse (après tout, il en avait fait tellement au niveau du français) et j'avais continué à partir de la base souterraine. D'ailleurs, à partir de là, je n'avais fait qu'une seule tentative, pour voir à quoi ça ressemblait, car mon avis global sur l'AVH était déjà fixé. (OS2 est mieux à mon avis).

Concernant la longueur des paragraphes, je crois qu'il y avait deux problèmes. (1) Les paragraphes étaient parfois TROP longs, rendant leur relecture pénible à la deuxième tentative, et (2) Ils étaient criblés de fautes de français et de maladresses d'expression qui les rendaient difficiles à lire. Ce sont surtout ces deux points-là qui étaient critiqués, pas les descriptions en tant que telles.

N'empêche que parmi les 3 AVH de Sombrecœur, ma préférée reste encore Mercenaire. Je n'ai pas encore lu Marines Coloniaux. J'espère seulement que ce n'est pas OS3 avec le mot "zombie" remplacé par "alien", hein ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:42

Oiseau a écrit:
Finalement, ayant remarqué que l'aventure continuait au 357 alors que mes codes étaient 3-5-4, je m'étais simplement convaincu que Sombrecœur avait fait une erreur de frappe malheureuse

J'ai trouvé ce code aussi au départ et remarquant qu'il ne ménait pas au bon paragraphe je vais donc recommencer depuis le début car j'ai du loupé un truc au passage scratch

et vu qu'on m'a parlé de 2 numéros dans la plaine et que j'en ai trouvé qu'un, le problème vient de là !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:49

Citation :
Ça doit être la première fois qu'on retrouve une discussion aussi intense concernant une AVH parue deux ans auparavant (sur l'un ou l'autre forum). ^_^

Mes AVH's sont comme les films de John Carpenter: elles passent inaperçues à leur sortie mais sont nettement mieux reconnues quelques temps plus tard, car d'autres styles de personnes en prennent connaissance.

En tout cas, à te lire, tu n'as vraiment pas dû apprécier mes AVH.


Citation :
N'empêche que parmi les 3 AVH de Sombrecœur, ma préférée reste encore Mercenaire. Je n'ai pas encore lu Marines Coloniaux. J'espère seulement que ce n'est pas OS3 avec le mot "zombie" remplacé par "alien", hein ? ^_^

Bah on verra puisque je vais te l'envoyer sous peu, mais de toute façon, avec une avh mettant en scène des aliens et des marines, ça ne sera de toute façon pas quelque chose de philosophique, hein. J'veux dire, je peux pas faire autre chose.

Sinon, j'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi vous galérez autant avec ce code. J'veux dire, il est normal que le bon code soit celui donné par l'ermite vu qu'il nous donne une information précieuse. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas évident à trouver, mais n'oubliez pas que le but est de survivre, rien n'est facile, sinon, je n'aurai pas appelé ma série comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:54

dis, vu que je suis en vacance, serait-il possible que tu m'envoies tes AVH?

Étant fan de zombies, je pense adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:55

Sombrecoeur a écrit:

Sinon, j'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi vous galérez autant avec ce code. J'veux dire, il est normal que le bon code soit celui donné par l'ermite vu qu'il nous donne une information précieuse. Cependant, il est vrai qu'il n'est pas évident à trouver, mais n'oubliez pas que le but est de survivre, rien n'est facile, sinon, je n'aurai pas appelé ma série comme ça ^^

oui mais l'ermite vu qu'il faut connaitre son nom et que je l'ai pas ben je vais recommencer, je pense que l'info se trouve pas loin du lieu de départ vu que j'avais pas tout exploré
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:17

AqME a écrit:
dis, vu que je suis en vacance, serait-il possible que tu m'envoies tes AVH?

Étant fan de zombies, je pense adoré!

Tiens mon pote, v'là le lien:

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

Tu cherches mon pseudo (sous SombreCoeur, pas Jin) et tu auras toutes mes AVH à ta disposition. La première est l'Île Maudite).

Requiem> Ah, effectivement, savoir le nom de l'ermite est important. Et oui, tu le trouves au début. Pour pas que tu tournes sans cesse en rond, je vais te dire où tu peux trouver le nom: c'est dans le bateau échoué qui se trouve effectivement au tout début, près des cabanes des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:23

Mon commentaire n'avait rien de mesquin. Je remarquais simplement qu'il est rare (très rare) que l'une des vieilles aventures des années précédentes revienne "d'actualité" et qu'on en parle autant. En fait, je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'est avec Faery, un an après sa sortie. Mon commentaire ne signifie pas que je n'ai pas aimé l'AVH (mais pour être honnête, il est vrai que des trois tiennes, OS1 est ma moins préférée).

Bonne chance pour Marines Coloniaux, tu dois avoir presque fini maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:29

Oiseau a écrit:
Mon commentaire n'avait rien de mesquin. Je remarquais simplement qu'il est rare (très rare) que l'une des vieilles aventures des années précédentes revienne "d'actualité" et qu'on en parle autant. En fait, je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'est avec Faery, un an après sa sortie. Mon commentaire ne signifie pas que je n'ai pas aimé l'AVH (mais pour être honnête, il est vrai que des trois tiennes, OS1 est ma moins préférée).

Bonne chance pour Marines Coloniaux, tu dois avoir presque fini maintenant.

Oh, pas de soucis, je n'ai absolument rien senti de mesquins dans tes propos, je te rassure! Et pis, t'as plus l'âge pour ça, hein? Wink

Oui, il ne me reste plus que le paragraphe de fin à rédiger, mais je n'arrive pas à le commencer car je réponds sans cesse aux messages du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:57

Crying or Very sad je suis dead.............la créature au masque de fer a eu raison de moi dans la grande salle du laboratoire......faut dire aussi que j'ai pas eu de cul avec les dés sur ce coup..... Crying or Very sad

Confused faut dire aussi que j'ai exploré toutes les salles (sauf 2/3 où j'avais pas les objets pour entrer) et fait les combats pour voir si il y avait rien en objets.....du coup j'ai bouffé des tas de munitions, subit des blessures, ect......et j'me suis fais éclater comme une merde lol........

Mad mais c'est pas finit........la prochaine fois je vais te faire la peau créature de merde.....en plus maintenant que j'ai un plan je vais pouvoir éviter les salles inutiles et ne pas gaspiller mes munitions......... Mad


Dernière édition par dav-ID le Lun 20 Avr 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:10

Merci Sombrie!

Je finis le labyrinthe de la mort et je fais tes AVHs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:52

dav-ID> Finalement, mon AVH n'est pas si simple, ça me rassure quelque peu!
Effectivement, le laboratoire est sournois. Lors de la première visite, c'est la mort assurée. Mais par la suite, avec un plan, ça devient tout de suite plus facile. Du coup, toutes les munitions que tu avais non finalement pas réussis à te maintenir en vie Wink
Sinon, ça te plaît toujours?

AqME> Super! Alors j'attends de tes nouvelles rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:59

Je ferais tes aventures dans la semaine, je viens de finir le labyrinthe de la mort et je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:04

Ok ma poule, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:19

Sombrecoeur a écrit:

Sinon, ça te plaît toujours?

Rolling Eyes ouais.......j'ai trouvé le code de l'armurerie.......il est bien caché......et dans un endroit super vicieux en plus....... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:47

Ah bon, alors tant mieux si ça te plait tjs ^^
Sinon, tu as compris comment il faut convertir le mot de passe de l'armurerie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Survie 1 - L’Ile des Morts
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Survie 3 - La Marche des Morts
» Conseils de Survie (au cas où...)
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés
» 8 - La Légion des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit