La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Aller en bas 
+19
Aragorn
Orion
Caïthness
Raptor
tholdur
bigornos
ocinrep
Milos
Gorn Valim
AqME
Zeed
Requiem
vavan
segna
dav-ID
Arakya
Meneldur
Sombrecoeur
Oiseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:50

Oui, d'accord. Toutes les propositions sont bonnes!
Pas de soucis, fais-le dès que tu as le temps, maintenant que tu es parmi nous, plus rien ne presse Wink

Pour les autres ayant lu OS-1 et OS-2, est-ce que vous trouvez qu'il y a également trop de soins???
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:58

pour OS1 à chaque fois que j'avais besoin de retrouver des PV c'est vrai que j'avais toujours une trousse de soin sous la main, faut dire aussi que j'ai eu pas mal de chance aux dés pendant l'aventure, de tête je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment un abus au niveau du nombre de kits de soins.

Ca dépend toujours de la manière dont se déroule notre aventure
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:49

requiem a écrit:
de tête je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment un abus au niveau du nombre de kits de soins.

idem de mon côté.......
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:23

Requiem> D'accord, je vois... donc, en l'occurence, si on a pas de chance aux dés et qu'on galère pendant les combats, ça veut dire que, au final, il n'y a pas de surplus de trousses... Très bien, je te remercie pour l'info! Je vais quand même en enlever une ou deux, mais pas plus.
Et pour OS-2? Vous avez eu le temps de voir?

Si je vous demande ça c'est parce que je suis sur le point d'achever la premère partie d'OS-3 et je veux en profiter pour faire une refonte totale d'OS-1 et d'OS-2, c'est pour ça que j'ai besoin de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:40

Hum bon je vais essayer de retrouver ma feuille d'aventure pour montrer que à mon gout il y a trop de soin, car avec les capacités qui rendent les pt de vie, les nombreux endroit ou ton total de pv revient a son total maximal, et les nombreux objets de soins...
Aucun problème pour survivre après avoir trouvé la carcasse de l'avion...
Pareil pour OS 2 notamment avec la fille, mais avec le militaire au contraire c'est tout juste, j'en dirais plus dès que j'aurais plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:56

Voilà pour la critique de OS2

3 aventures en une...
Sur le coup je m'étais dis que ce serais trois fois la même chose et donc qu'il serais en conséquence beaucoup moins bien que OS1... Neutral

Que neni! Very Happy

De nouvelle armes possibles, (normal on est pas dans une ile là!xD)
Plus l'arbalète que j'ai jamais utilisé et que j'utiliserais surement jamais...

Les grades qui me semblais "Barbant" ce révele assez utile pour savoir à qui l'on s'adresse (en tant que militaire)

Tout d'abord l'aventure avec le flic, gaillard très sympathique au passage, ce qui l'on incarné serons pourquoi! Pourquoi?! Il aime bien en autre la bière, les femmes (un peu moins les obèses... Mr. Green )

Au tout début tout est bien tout est beau et là du jour au lendemain tout bascule, des barricade sont faites un peu partout dans la ville, des morts vivants commençe a pointer le bout de leurs nez et là tout s'enchaine, rafale de feu, coup de batte de baseball ou de Katana, et toujours autant de sang...
Very Happy

Cet aventure n'est n'y trop dur ni trop difficile ce qui permet que l'on peut éviter pas mal de souçis dans l'aventure et ceux qui cherche trop la bagarre, gare à eux certains combats sont plus que dangereux... Twisted Evil

Viens ensuite l'aventure avec la femme civil... 8)

Cette fois ci l'aventure commence au début du chaos, et les 5 premiers paragraphe c'est la surprise général pour ce bout de femme...

Il y a quasiment aucun combat lors de cet AVH j'en ai fais au bas que 4 combats en cherchant vraiment la bagarre des fois car il est assez facile d'esquivez les combats... Very Happy
D'ailleurs avec ce perso on trouve plus de soin que l'on fait de combat, et donc franchement c'est trop simple et c'est ce qui m'a le plus déçu jusqu'ici...

J'ai bien aimer la fin bien que je ne m'attendais pas à ça...
Vraiment triste pour la jeune femme, tout ça pour quasiment rien, embrasser un cadavre il faut le faire tout de même car après le coup de canne à hockeys qu'il c'est pris dans la face il en devais pas être beau à voir... Mr. Green

La dernière aventure celle avec le militaire rongé par la vengeance...

Surement ma préféré des 3, du combat, du combat et encore du combat...

Contrairement au 2 autres les soins sont TRES précieux et les munitions aussi car on a de nombreuse façon de se retrouver complètement désarmé avec pour seul arme le poing américain... Twisted Evil

Malheureusement cette aventure est impossible à terminer a la loyal et quelque modif serais les bienvenus...
Un combats final digne du maitre du chaos avec le glaive de sommer et 3 tir sur 5 de précison à réussir avec un fusil a pompe ou un berreta c'est chaud, chaud (impossible même)... Evil or Very Mad

J'ai bien aimé la fin qui nous permets de prendre une revanche sur l'ennemi juré de Mr Esteban... Wink

Les trois paragraphes finaux sont bien mener car ont tombe comme par hasard sur les deux autres perso principaux quelque soit le perso que tu prends... drunken

Quelque parole qui choque tout de même, mais bon autrement il est vraiment excellent! santa

Vive la première partis de OS3§ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:23

Merci beaucoup pour ce feedback. ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a apprécié le fruit de mes labeurs.
ça n'a pas toujours été très facile de varier trois histoires se passant dans une seule ville, heureusement que j'ai une imagination débordante! ^^

Pour l'histoire de la jeune femme, si j'ai mis beaucoup de soins c'est parce qu'elle a peu de points de vie et je pensais que c'était facile d'en perdre avec elle. Mais comme on s'est dit, tu me diras les trousses de soin que, selon toi, je devrai enlever.

En tout cas, je te remercie de m'avoir signalé ces quelques bugs que je modifierai dès que je pourrai.

Je suis en train de rédiger les 20 derniers paragraphes de la 1ère partie d'OS-3. Si je bosse à fond ce week-end, je pense pouvoir finir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:43

J'attendrais le temps qu'il faudra...
Entre temps j'ai mis au brouillon les règles et l'intro de mon AVH... Wink

Attention au surménage cependant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: r   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:27

Voila je profite de mes congés pour me lancer pleinement dans OS2

j'ai donc choisi le perso du flic, on sent bien que Sombri c'est fait plaisir avec ce perso car il lui a donné une personalité de gros macho, un homme à femme qui supporte mal l'alcool mais n'hésite pas à boire pour autant et se réveiller avec la gueule de bois juste avant d'arriver au commissariat pour prendre son service, belle image de la police Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Icon_mrgreen .

Avec ce perso les situations sont parfois très cocasses et fond sourire surtout les dialogues ou les pensées du genre :

"ah la fille du boucher elle sait manier le manche !"

"Femme Zeus est rentré. T'es allé chercher des bières ou bien ?"

"En plus je croyais qu'elle s'appelait Sarah..."

"quand on sortait ensemble pour draguer la gueuse"

Sa philisophie de vie en fait un perso très attachant en fin de compte.

Sinon le rythme de l'histoire est mené tambour battant, après un bref passage dans le commissariat pour un briefing et récup des armes (j'ai choisi le fusil à pompe Benelli hé hé !) direction le centre ville pour amocher les premiers zombies !

J'ai déjà bien apprécié l'affrontement face à la horde ou le système de combat et original et bien pensé, je me suis presque cru dans "left 4 dead" à ce moment.

Je trouve la narration et les descriptions très bonnes, c'est dans la lignée de OS1, l'ambiance se rapproche beaucoup de "Resident evil 2" l'épisode de RE que je préfère donc c'est du tout bon pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:37

Merci bien pour ce début de feeback, ça fai toujours plaisir Very Happy
Et effectivement, j'ai eu beaucoup de plaisir lorsque je rédigeais les dialogues et les pensées de ce personnage, j'adore! On peut dire que je me suis bien lâché, ça frise même le politiquement inccorect ^^

Je me suis beaucoup consacré à l'ambiance et aux descriptions, donc si tu si tu trouves que c'est bien réussi, j'en suis content!

Pour les règles, elles semblent assez complexes mais au final, après quelques combats, ça devient beaucoup plus facile.

Bon continuage de massacres de zombies et retiens-moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:39

Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenus ici tant la vie est courte...^^

Alors qu'en est il de la première partis de OS 3, ça me fera un bon cadeau de noël... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:04

J'ai pris un peu de retard car je suis un peu malade... mais dès que ça ira mieux, je mettrai les bouchées doubles!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:26

Pas de mal... 8)
Remets toi vite ton taux de contamination est presque à 12!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:49

Pour info pour ceux que ça intéressent, j'ai terminé la 1ère partie d'OS-3 qui se trouve désormais sur le site de Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:29

Attention spoilers

Lu...et approuvé! cheers

Je dirai que les qualités et les défauts sont un peu les mêmes que pour les autres AVH que j'ai lu, et en plus les défauts tendent à être corrigés, donc c'est encore mieux.

Les points négatifs.

*Le sentiment de déjà vu:
-à props du laboratoire secret. Il y a toujours un laboratoire secret Rolling Eyes à force cela devient lassant.
-certains ennemis "ressemblants" à Aliens Marines coloniaux (+ le labo secret).
Après il y a longtemps que j'ai fait OS1, et juste une partie du deuxième, donc là je ne sais pas trop si certains passages peuvent paraître redondants.

*Quelques fautes d'orthographe, comme votre plus grand damne (mais pourtant on le retrouve bien écrit un peu plus loin!)

*Pour le style:
Quelques phrases et des dialogues ici ou là que j'ai trouvé discordant avec le reste (comme le passage avec le chien qui s'en va, la collecte des fringues dans le magasin, la personne qui est "heureuse de mourir accompagnée"...), mais surtout un personnage assez lunatique qui oscille constamment entre euphorie et désespoir tout au long de l'aventure, disons que j'ai trouvé que les passages d'un sentiment a l'autre étaient trop brusques. Le type est tout fringuant, et s'effondre brusquement, ou inversement, il trouve du matos et hop, c'est le beau fixe.
Un petit détail: la voiture qui fait 5 mètres et n'a aussitôt plus d'essence, ce n'est pas très réaliste. Une voiture avec presque plus d'essence fait des embardées. Aussi la compétence techno nécessaire pour reconnaître un gros bolide. Franchement je n'y connais pas grand chose en bagnole mais n'importe qui est capable de reconnaître une grosse caisse.

*Pour la construction:
Je n'ai pas aimé la gestion des PNJ, car a chaque fois tu as employé la solution de facilité, à savoir les faire mourir. Pourquoi ne pas les faire rejoindre un autre groupe avec un autre but (rechercher quelqu'un ailleurs dans la ville). Même le "salaud" de la fin, j'aurai préféré laisser planer le doute quant à son destin (une mare de sang, mais pas de corps...). Pas de chemin alternatif pour la fin aussi, il faut quand même avoir un sacré score en dextérité pour s'en tirer il me semble.
Je pense aussi que les 4 fichiers auraient du être numérotés pour éviter de donner le numéro du paragraphe bonus à la fin (somme des 4 numéros = paragraphe bonus).

Les points positifs

* La variété des situations. J'ai déjà parlé du déjà-vu, mais j'ai aussi trouvé pas mal de l'originalité dans les situations et dans les lieux rencontrés. Les lieux sont différents, les manières dont les attaques surviennent aussi, ce n'est pas "des zombies arrivent, lancez les dés", non, à chaque fois les attaques sont amenées de manière différente, j'ai vraiment bien apprécié ce point.
La variété des ennemis, pas tous des "zombifiés"

*Le style. Mis à part les points négatifs évoqués, l'impression générale reste bonne. On est bien dans l'action, c'est très fluide et se lit très bien. Des petits commentaires sympas, que je n'ai donc pas trouvés anachroniques, sur notre boulot, notre passé... La volonté de donner du background aux PNJ (dommage qu'ils disparaissent si vite, du coup on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à eux).
La fin. J'ai bien aimé cette volonté là, mais je trouve qu'elle n'a pas été assez amené (cf les points négatifs quand on passe de l'euphorie à la détresse sans prévenir). Elle arrive tout d'un coup, sans qu'on s'y attende. Il aurait fallu à mon avis l'amener progressivement, pour qu'elle paraisse vraiment être la seule alternative, celle d'un type qui a mûrement réfléchi la question. La on a plutôt l'impression d'un caprice, d'un coup de tête, et que s'il se laissait deux minutes de plus il changerait de décision.
Très bonne idée cette fin donc (je suis à 100% pour), mais pour moi elle est amenée de manière bien trop brutale et perd toute sa crédibilité.
Pour les passages un peu "tirés par les cheveux", j'ai bien apprécié qu'ils soient évoqués, comme le fait que le chien nous ait suivi. Si tu n'avais rien dit là-dessus, on aurait dit "c'est irréaliste", mais là le personnage se pose la question et trouve cela curieux. C'est donc tout bon, on adhère sans problème car nous aussi on se pose la question.

*La construction
Difficulté progressive, comme d'hab, même si j'ai fini par lâcher les combats en cours de route (mea culpa). Les fichiers, une bonne idée (d'ailleurs ça me fait penser à une petite coquille dans le texte. Il est dit qu'on peut les consulter à tout moment, or après avoir trouvé le premier fichier dans le resto, les premiers zombies arrivent et dans le texte il est dit un truc du genre "ce doivent être les créatures dont parlait le journal". Mais si on a décidé de ne pas lire le journal, cette phrase n'a plus de sens. Autant tout consulter directement).
Des objets/armes très variés, ça aussi c'est un bon point, on a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo et de récupérer des armes de plus en plus efficaces.
Des événements selon le chemin parcouru qui peuvent influencer la suite et même un objet qui a plusieurs usages possibles!

Bon j'ai listé pas mal de trucs négatifs, mais l'impression globale reste très positive.
Bonne ambiance, bon challenge. Très plaisant à refaire plusieurs fois. J'ai d'ailleurs fait un organigramme au brouillon après plusieurs tentatives pour voir tous les chemins possibles. Avoir fait ce travail de décortiquage est un signe qui indique que j'ai bien aimé.
Le seul truc que j'aurai vraiment voulu changer c'est la manière dont est amenée la fin, parce que justement j'apprécie cette fin en elle-même, et que je trouve qu'elle est mal amené car on dirait une décision irréfléchie ou lieu d'une décision mûrement réfléchie. Sans doute un personnage qui irait progressivement de la confiance/sérénité vers le doute/la peur serait "au poil" par rapport à celui qui est proposé et qui oscille sans cesse entre les deux tendances.

Une bonne AVH pour démarrer 2010

Et la couverture est très bien aussi.

Je me demande bien ce que tu vas nous réserver pour la dernière partie.

Au fait Oiseau devrait changer la présentation sur Xho, car il n'y a pas (si j'ai bien fait le tour) de Beretta dans cette histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:09

Pas de Beretta dans un OS ? Félonie ! Quelle est cette hérésie ?

Bon, d'accord, quelle arme fétiche le personnage utilise-t-il ? ^_^

EDIT : Où ai-je mis ce commentaire avec le Beretta ? Je n'arrive plus à trouver la page en question sur le site ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:31

En fait j'ai vérifié c'est sur le topic de feedback de RV1, et pas sur xho.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:21

Merci pour ce feedback très constructive.

Pour la psychologie du personnage principal, peut-être que son changement de comportement est peut-être trop abrupte. Si les autres lecteurs penseront que toi, je reprendra l'avh et je tenterai de modifier ça en conséquence. Mais je ne te cache pas que j'ai été un peu court avec seulement 200 paragraphes car il était prévu encore plein d'autres choses.

Je n'ai pas trop compris ce que tu as dit à propos des fichiers. Tu as essayé de me dire que la somme des 4 numéros donne le paragraphe bonus? Si oui, sache que ce n'est qu'une simple coïncidence car le paragraphe bonus est le seul qui me restait à disposition lorsque je suis arrivé à la fin de mon avh... comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Pour la gestion des PNJ, je n'avais pas trop le choix car comme je l'ai dit plus haut, j'étais vraiment à court de paragraphes. Par exemple, le final dans la ferme aurait dû durer beaucoup plus longtemps. Malgré tout, je ne voulais pas dépasser les 200 paragraphes, c'est un choix de ma part.

Sinon, je ne te cache pas que j'ai eu de la peine à varier les lieux et les actions par rapport à OS-2 qui se passait également dans une ville, mais à te lire, il faut croire que je m'en suis bien sorti, ce qui est une bonne chose, surtout au niveau des ennemis. D'ailleurs, c'est Milos qui m'avait suggéré de mettre des hommes en noir! Chose que je n'ai pas pu faire dans OS-2 et que j'ai rattrapé ici.

Pour la fin, j'ai pris des risques mais je tenais à faire quelque chose d'original. Tu es le premier lecteur et tu as apprécié, ce qui est plutôt bon signe.

En tout cas, merci pour le feedback qui m'aidera pour la seconde partie d'OS-3.

PS: Est-ce que tu as trouvé que les documents étaient utiles pour la bonne compréhension de l'histoire? Car je crois qu'ils contiennent plusieurs réponses aux questions que vous vous posiez lors de la lecture des deux premiers opus.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:10

Pour les fichiers, je pense qu'il serait mieux de donner un numéro à chacun, de manière à ce que la somme des 4 donne le numéro du paragraphe bonus.
Et donc au paragraphe 200, ne pas donner directement le numéro du paragraphe bonus, mais dire au lecteur d'additionner les numéros inscrits sur les fichiers pour découvrir ce paragraphe bonus.
Et même je pense qu'il ne faudrait pas dire combien il y a de fichiers en tout, comme ça tant que l'addition ne débouche sur rien de logique, on se doute qu'on a loupé un truc quelque part et qu'il faut faire une autre tentative...

Les docs sont pleins d'info, mais comme il y a longtemps que j'ai joué aux opus précédents, je ne sais pas trop s'ils répondent à des questions antérieures. En tout cas ils sont riches en données intéressantes. D'ailleurs pour le fichier "ordre de mission", j'ai même pensé qu'il y avait une quête secondaire derrière, comme informer les médias de ce qui se trame, mais ce sera peut-être le cas dans la dernière partie? D'ailleurs je ne comprendrai pas que la "boîte commanditaire" puisse rester dans l'obscurité et impunie. J'espère bien que tout va éclater au grand jour dans la dernière partie et que ses membres vont enfin payer pour ce qu'ils ont fait Twisted Evil (que l'épidémie soit finalement enrayée ou pas...)

Pour les PNJ, peut-être que tu aurais pu en mettre quelques-uns plus tôt (un petit groupe dans le métro par exemple).
Tu pouvais aussi simplement franchir la barrière des 200, c'est dommage que cette limite imposée t'ai empêché de faire tout ce que tu voulais vraiment. Confused

Sinon je pensais à un truc, pourquoi diable les armes s'émoussent-elles aussi vite??? Dix coup et elles perdent presque toute leur efficacité!!!
Trancher ou frapper du zombie ne devrait pas endommager les armes, surtout aussi rapidement. Quand un couteau coupe dix fois il est encore affûté...Quand on frappe quelqu'un avec une barre de fer, même si je n'ai jamais expérimenté^^, la barre de fer ne s'abîme pas après 10 coups... En plus c'est assez pénible de tenir à jour le compteur des coups. Cela rajoute un truc à gérer dans les combats et complique la vie. Oui je sais je suis très pénible avec les systèmes combats qui me gavent la plupart du temps^^, mais je préfère largement compter les munitions des armes à feu, comme dans AMC d'ailleurs, que de devoir gérer cette usure "démesurée" des armes blanches ou contondantes.

Le taux de contamination est très bien géré, car très flippant, il en faut peu pour se retrouver zombifié, et même contre un adversaire plus faible en dextérité, on stresse de prendre 1 ou 2 coups quand même. Je pense vraiment qu'il faut mettre le paquet sur la dextérité, ainsi que la chance, car j'ai l'impression que c'est ce qui sert le plus souvent, et qu'on peut être moins généreux avec l'agilité et surtout la fuite (avec une bonne dextérité cela compense). Cela me fait encore penser à autre chose, existe-t-il un minimum à mettre dans les 4 caractéristiques? Sinon je mettrait bien 12 12 10 et 0 (il me semble que c'est 34 points à répartir). Mais ce ne serait pas possible avec un minimum obligatoire pour éviter de mettre 0.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:17

Citation :
Pour les fichiers, je pense qu'il serait mieux de donner un numéro à chacun, de manière à ce que la somme des 4 donne le numéro du paragraphe bonus.
Et donc au paragraphe 200, ne pas donner directement le numéro du paragraphe bonus, mais dire au lecteur d'additionner les numéros inscrits sur les fichiers pour découvrir ce paragraphe bonus.
Et même je pense qu'il ne faudrait pas dire combien il y a de fichiers en tout, comme ça tant que l'addition ne débouche sur rien de logique, on se doute qu'on a loupé un truc quelque part et qu'il faut faire une autre tentative...

D'accord, c'est une bonne idée. J'attendrai l'avis des autres avant de changer quoique ce soit, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Citation :
Les docs sont pleins d'info, mais comme il y a longtemps que j'ai joué aux opus précédents, je ne sais pas trop s'ils répondent à des questions antérieures. En tout cas ils sont riches en données intéressantes. D'ailleurs pour le fichier "ordre de mission", j'ai même pensé qu'il y avait une quête secondaire derrière, comme informer les médias de ce qui se trame, mais ce sera peut-être le cas dans la dernière partie? D'ailleurs je ne comprendrai pas que la "boîte commanditaire" puisse rester dans l'obscurité et impunie. J'espère bien que tout va éclater au grand jour dans la dernière partie et que ses membres vont enfin payer pour ce qu'ils ont fait Twisted Evil (que l'épidémie soit finalement enrayée ou pas...)

Tout sera expliqué dans la seconde partie, puisque je ne prévois pas de faire de 4ème opus, donc oui,
Spoiler:
J'aurais également bien voulu faire une quête secondaire, malheureusement, je n'avais pas assez de paragraphes à ma disposition. D'ailleurs, à l'origine, il était prévu que le héros visite, lors du passage dans la forêt, un sanatorium abandonné.

Citation :
Pour les PNJ, peut-être que tu aurais pu en mettre quelques-uns plus tôt (un petit groupe dans le métro par exemple).
Tu pouvais aussi simplement franchir la barrière des 200, c'est dommage que cette limite imposée t'ai empêché de faire tout ce que tu voulais vraiment. Confused

Certes, j'aurai pu en mettre plus, mais à l'époque, lors des feedback d'OS-1, on m'avait fait remarquer qu'il y avait trop de PNJ's et que du coup, l'appellation "Opération Survie" n'avait plus lieu d'être. De plus, dans les survival-horror, le héros est très souvent livré à lui-même.

Citation :
Sinon je pensais à un truc, pourquoi diable les armes s'émoussent-elles aussi vite??? Dix coup et elles perdent presque toute leur efficacité!!!
Trancher ou frapper du zombie ne devrait pas endommager les armes, surtout aussi rapidement. Quand un couteau coupe dix fois il est encore affûté...Quand on frappe quelqu'un avec une barre de fer, même si je n'ai jamais expérimenté^^, la barre de fer ne s'abîme pas après 10 coups... En plus c'est assez pénible de tenir à jour le compteur des coups. Cela rajoute un truc à gérer dans les combats et complique la vie. Oui je sais je suis très pénible avec les systèmes combats qui me gavent la plupart du temps^^, mais je préfère largement compter les munitions des armes à feu, comme dans AMC d'ailleurs, que de devoir gérer cette usure "démesurée" des armes blanches ou contondantes.

C'est simple, car la personne qui trouve la hache ne voudra jamais l'échanger au détriment d'une batte ou d'une barre de fer... du coup, les autres armer ne serviront jamais à rien . Tu vois le truc? Et moi, mon but, c'est que le joueur se sente comme dans un vrai jeu où il doit trouver coûte que coûte de nouvelles armes pour remplacer la sienne qui devient deffectueuse.

Citation :
Le taux de contamination est très bien géré, car très flippant, il en faut peu pour se retrouver zombifié, et même contre un adversaire plus faible en dextérité, on stresse de prendre 1 ou 2 coups quand même. Je pense vraiment qu'il faut mettre le paquet sur la dextérité, ainsi que la chance, car j'ai l'impression que c'est ce qui sert le plus souvent, et qu'on peut être moins généreux avec l'agilité et surtout la fuite (avec une bonne dextérité cela compense). Cela me fait encore penser à autre chose, existe-t-il un minimum à mettre dans les 4 caractéristiques? Sinon je mettrait bien 12 12 10 et 0 (il me semble que c'est 34 points à répartir). Mais ce ne serait pas possible avec un minimum obligatoire pour éviter de mettre 0.

Non, il n'existe pas de minimum, c'est au joueur de trouver l'équilibre parfait.
Sinon, c'est une bonne chose que j'ai réussi à bien gérer la contamination, vu que c'est quand même un facteur important. Surtout que lors des premiers OS, on m'avait repproché que le taux de contamination était sous-exploité, alors j'ai essayé de rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:48

Je viens de terminer de mon aventure écrasé par terre pour avoir loupé un saut entre deux toits... Ton aventure est très immersive et l'atmosphère très proche d'un véritable film d'horreur! Les règles bien qu'un peu complexe, ne font que rajouter au réalisme du jeu et rendent les combats palpitants. Bref félicitation pour ton histoire qui est bien écrite, et qui procure pas mal de plaisir au fan de Roméro que je suis!!

Continue comme cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:42

Ah ben pas de soucis, merci! Si mes avh zombiesques comble un fan de Roméro, je ne peux que m'en réjouir, ça prouve que j'ai fait du bon boulot Very Happy
Tu as quand même pu aller jusqu'au bout de l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:24

Félicitation à Sombri pour sa médaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:39

Héhéhé, merci Lekhor, c'est gentil!
Je dois avouer que je n'en reviens toujours pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:01

Pour ma part je t'ai classé en 4ème position, avec 1 point donc, puisque j'ai voté en 4-3-2-1.

J'ai hésité longtemps pour ce dernier point entre ton AVH et celle de Oiseau, si tu veux savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:56

Un point seulement? Espèce de radin Wink
Nan, je déconne, t'inquiète ^^ Je ne te remecierai jamais assez d'avoir voté pour moi. Ma troisième place, c'est grâce à toi, mon pote thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Survie 1 - L’Ile des Morts   Opération Survie 1 - L’Ile des Morts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Survie 1 - L’Ile des Morts
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Survie 3 - La Marche des Morts
» Conseils de Survie (au cas où...)
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés
» 8 - La Légion des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com